Forum cheval
Le forum éthologie

Jument qui se laisse pas approcher, toucher

Sujet commencé par : vivi03 - Il y a 270 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
1 personne suit ce sujet
Par vivi03 : le 16/02/10 à 18:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 Bonjour

J'ai sauvée de la boucherie une ponette de 15 ans le 6 février.
Celle ci est intouchable.
Depuis qu'elle est chez moi, je passe plusieurs fois par jour pour lui donner du foin par petite quantité (d'où mes nombreux passages) et de l'aliment 2 fois par jours.
Je lui donne des morceaux de carottes de temps en temps.
Comme on ne peut pas l'attraper ni la toucher, je m'acroupie dans un coin et lui jette mes bouts de carottes de plus en plus près de moi. Elle vient les manger très prèt de moi. Elle est pas assez confiante pour prendre un bout dans ma main, bien que ça la démange!
Quand je me déplace dans son bout de paddock, elle me suit mais s'arrète toujours à distance.

Ma question se porte donc sur comment faire pour qu'elle me laisse l'approchée, puis la toucher...

Merci d'avoir lu tout mon pavé.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vivi03 : le 18/03/10 à 19:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2008
100 messages
Dire merci
 oui, c'est une croute circulaire, quelques poils me sont restés dans la main, et des compagnons d'infortune de ma ju ont la teigne...

telmin, pour les vers, OK! je vais y arriver a m'y retrouver dans tous ces médocs!!!

Par Darius : le 18/03/10 à 19:20:24

Déconnecté
 Il est évidemment possible de vermifuger contre le ténia SANS sonde...et c'était aussi le cas avant le Praziquantel.

Oui c'était possible (avec strongid par ex a double ou même triple doses) mais d'une efficacité douteuse. Le bouquin de l'institut du cheval et association vétérinaires equine française (je te donnerais la liste des participants si tu veux): "MALADIES DU CHEVAL" edition France agricole dit à la page 259
"La vermifugation a pour but de lutter contre le parasitisme interne du cheval. les présentations sous forme de pâte orale constitue un mode d'administration pratique et efficace, sauf dans le cas des cestodoses et fascioloses où les molécules actives sont à administrer par sonde naso-oesophagienne."
Depuis Merial a "inventé" le pranziquantel pate pour chevaux (Tenivalan) puis Bayer a suivi avec son Droncit et ensuite il y a eu les associations, mais auparavant nada.

Par PIROU : le 18/03/10 à 20:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
il ne me serait jamais venu à l'esprit que Pirou ne trouve pas d'autre solution qu'une visite du véto pour un cheval qui ne mange pas ses granulés et qu'il veut vermifuger.

puisque il faut tout expliquer et detailler

c'est une pratique que j'ai eu l'occasion d'utiliser une fois en 1983 , pour un cheval qui etait apparement infesté de vers .
et comme j'avais un bon veto ,'et dailleur j'ai aujourd'hui toujours le meme) ,apres copro il ma proposé la vermivugation a la sonde . car ce systeme il pouvait faire une associasion de produits .
j'ai donsc suivi ses conseils.
et je sais que d'autres proprio de chevaux avait recours a ce systeme parce que , il avait de mal a faire accepter autre chose a leurs chevaux .



Par ke kauka holoholona : le 18/03/10 à 21:00:27

Déconnecté
Tu t'exprime extrêmement mal, Pirou : Quand on dit "dans le temps c'était ça ou la sonde", on parle clairement d'une généralité. Mais tiens, quand on insiste, on constate, que ça t'es arrivé UNE fois de faire appliquer une vermifuge par sonde.


Par PIROU : le 18/03/10 à 21:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
heureusement que j'ai dis

puisque il faut tout expliquer et detailler

 oui on ne precise jamais assez .



quand j'ai repondu , je pensait a ça

d'autres proprio de chevaux avait recours a ce systeme parce que , il avait de mal a faire accepter autre chose a leurs chevaux .


il te faut d'autres details ?

tu veux appeler mon veto ?

Par PIROU : le 18/03/10 à 21:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais tiens, quand on insiste

mais oui c'est parce que tu insiste .

je ne passe pas mon temps a raconter tous les details de ma vie .
mais comme tu insiste tu a besoin de detail , vue que tu doute , je donne des details .

Par ke kauka holoholona : le 18/03/10 à 21:25:33

Déconnecté
Darius (et accessoirement Pirou):

Je connais les livres "Maladies des..." des Editions France Agricole. Je les conseille même de temps en temps, sans oublier d'énoncer, qu'ils contiennent des nombreux erreurs notamment en ce qui concerne les traitements. C'est le problème de la banalisation nécessaire pour la compréhension par des non-pros.

Que je sache, il n'existe aucune évidence scientifique, que l'application par une sonde nasoesophagienne améliore l'efficacité de n'importe quel vermifuge !
C'est très probablement une ressentie empirique d'un vétérinaire, qui a été divulgué dans certains cercles et puis repris dans ce livre. Je n'ai trouvé aucune référence de ce genre dans des livres vétérinaires...

La seule avantage d'une sonde est la facilité de l'application: Il est tout simplement impossible que le fait d'appliquer un produit par la sonde améliore son efficacité par rapport à une drogage orale classique. Mais quand il faut faire avaler plusieurs litres, ça peut s'avérer intéressant (Huile de paraffine...).

Par ke kauka holoholona : le 18/03/10 à 21:29:05

Déconnecté
oui, c'est une croute circulaire, quelques poils me sont restés dans la main, et des compagnons d'infortune de ma ju ont la teigne... 

Si tu veux être sûr, tu peux amener une croute arrachée ainsi au véto (annonce-toi avant, afin qu'il aie le test en stock ) pour voir s'il y a un champignon qui pousse, mais effectivement ça a l'air d'en être un: Ne te casse pas la tête, c'est auto-guérissant (tu peux mettre de la homéopathie dans sa nourriture, ça marche bien pour des maladies qui guérissent seules ), mais lave-toi bien tes mains après avoir touché le cheval : C'est contagieux pour l'homme.

Par PIROU : le 18/03/10 à 21:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 La seule avantage d'une sonde est la facilité de l'application

et a l'epoque , etre sur que tout le produit ira ou il doit aller ,
et association de produits .

c'est sur qu'avec toute la panoplie de produits existant aujourd'hui et les modes d'aministrations je ne vois pas pourquoi on utiliserai la sonde .

encore que dans certains cas bien particulires ça serait peut etre encore valable .


Par DiegoMulot : le 18/03/10 à 21:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 ""ça a l'air d'en être un: Ne te casse pas la tête, c'est auto-guérissant (tu peux mettre de la homéopathie dans sa nourriture, ça marche bien pour des maladies qui guérissent seules ), mais lave-toi bien tes mains après avoir touché le cheval : C'est contagieux pour l'homme.""

non mais kesk faut pas lire !!!

Bon si tu as des pb véto Vivi, vas vite voir ton véto et personne d'autres.
La teigne on ne s'en debarasse pas comme ça et c'est très contagieux entre chevaux même par contact indirect (via les brosses, tapis, etc...).

Par Darius : le 18/03/10 à 22:05:49

Déconnecté
je connais les livres "Maladies des..." des Editions France Agricole. Je les conseille même de temps en temps, sans oublier d'énoncer, qu'ils contiennent des nombreux erreurs notamment en ce qui concerne les traitement

Là tu m'étonnes énormément! qu'un véto de campagne fasse des erreurs de traitement, çà arrive tous les jours, mais qu'un ouvrage écrit et lu par des sommités du milieu véto comme Denois, Desbrosse (les 2), Langlois, + d'autres que je connais moins ou pas, + relecture de l'ouvrage faite par 1 journaliste (?) et 2 veto c'est tout de même plus rare.
Sais tu qu'une enquête anglaise révélait que 75% des chevaux amateurs étaient mal vermifugé 50% chez les professionnels et le plus souvent par prise du produit incomplete.
Dans beaucoup d'écurie de course le véto vermifuge a la sonde 1 fois par an, pour que ce soit bien fait, les autres fois c'est en pâte, mais un cheval douteux repasse a la sonde si necessaire.

Par Darius : le 18/03/10 à 22:17:22

Déconnecté
 Ne te casse pas la tête, c'est auto-guérissant (tu peux mettre de la homéopathie dans sa nourriture, ça marche bien pour des maladies qui guérissent seules ), mais lave-toi bien tes mains après avoir touché le cheval : C'est contagieux pour l'homme.

Tu m'étonnes encore! la teigne disparaitra avec les beaux jours et le soleil, très certainement mais les spores seront bien là pour rester inactifs en attendant l'automne pour se réactiver.

Par ke kauka holoholona : le 19/03/10 à 01:29:57

Déconnecté
La teigne guérit tout seul. Il existe un risque de contagion par du matériel utilisé ensemble...ce qui me semble peu important dans le cas présent (je n'ai pas l'impression que la jument en question partagera selle, licol et autres ustensiles avec d'autres chevaux dans une avenir proche...). Ce contagion concerne essentiellement les poney clubs et autres institutions plus ou moins professionnelles avec concentration important d'une grande nombre de chevaux et "flux" de matos.

Bref, il me semble qu'il n'est pas primordial de passer ce cheval 4 fois en 4 jours à un lavage complet avec de l'Imavéral. Certaines décisions se prennent avec arrière-plan médical ET du bon sens. La chasse hystérique après un champignon de peau dans le cas d'une jument un peu sauvage n'est pas très sensé.

Darius, si tu insiste sur l'importance de la vermifugation par sonde, montre moi une étude comparant l'efficacité d'une application par sonde et par voie orale classique d'une même vermifuge.
Qu'est-ce qui signifie le résultat de ton enquête ?
Ce sont de copros fait sur des chevaux récemment vermifugé ? En pâture et à quel densité ou en box, avec quel produit, application contrôlé ou selon les dires du proprio ? Comment a été constaté la prise incomplète ? Par mesure de quantité du produit dans les intestins ? Par supposition ? Qui a tiré quelle conclusion sur la base de quelles données ?
Tes chiffres crues ne signifient pas grand chose....voire rien du tout.

Les écuries de courses ont toujours été un terrain fertile pour tout les âneries médicales imaginables entre Fleurs de Bach, Shiatsu et ostéopathie viscérale. Donc l'utilisation d'une méthode dans ce milieu est tout sauf une garantie de son utilité. Dans aucun milieu il est si important de traiter essentiellement l'état d'âme des propriétaires...

Et ne rêve pas pour l'investissement de tes sommités dans les livres de la France Agricole.. Je t'invite à rechercher dans un livre vétérinaire les mêmes indications d'une avantage d'administration de vermifuge par la sonde, qui n'est pas relié à l'incapacité des propriétaires à faire avaler à leur chevaux correctement une seringue de vermifuge, notamment depuis qu'on peut en acheter pour 700kg, et donc se permettre un peu de gaspillage.

Si donc tu trouve une référence plus convaincant que le livre pour non-pros de la santé de chez France Agricole, on en reparlera...
Car je répète que la phrase
"dans le cas des cestodoses et fascioloses....les molécules actives sont à administrer par sonde naso-oesophagienne"
est pour moi une non-sens pharmacocinétique. Mais j'avoue de ne pas m'être penché plus que ça sur la matière, j'y jetterai un autre coup d'oeil à l'occasion.

Des sommités qui sont convaincus de leur propres expériences empiriques, ça existe...et ce n'est même pas rare. Encore une fois ce sont des études scientifiques qui font la différence...et non 30 ans passé dans le milieu équestre.

Par sissilea : le 19/03/10 à 03:09:08

Déconnecté
ke kauka holoholona ·

Les écuries de courses ont toujours été un terrain fertile pour tout les âneries médicales imaginables ...

Et ne rêve pas pour l'investissement de tes sommités dans les livres de la France Agricole..

Si donc tu trouve une référence plus convaincant que le livre pour non-pros de la santé de chez France Agricole, on en reparlera...

Des sommités qui sont convaincus de leur propres expériences empiriques, ça existe...et ce n'est même pas rare. Encore une fois ce sont des études scientifiques qui font la différence...et non 30 ans passé dans le milieu équestre.



"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons"

"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don."

Albert Einstein

Par griblorh : le 19/03/10 à 07:29:30

Déconnecté
 quand lorh a été sondée (bouchon oesophagien) elle a été sédatée quand même...

Par Darius : le 19/03/10 à 07:30:28

Déconnecté
 Que tu renies l'étude anglaise, que j'ai lue dans un Santé cheval, il y a quelques années et que je n'ai plus, je veux bien, puisque je n'ai que mon honnêteté intellectuelle pour te convaincre. Mais que tu mettes en doute les capacités et connaissances des profs et véto d'Alfort par de dénie d'un bouquin qui fait référence, me surprend beaucoup. Car à partir de là, tu peux même croire a l'homeopathie et autres fadaises du genre, puisque tu rejette d'un revers de mains les écrits les plus tangibles.
Pour les écuries de course, je suis d'accord avec toi que c'est le milieu le plus naïf qui soit et sont prêt à essayer toutes les croyances qui se baladent, mais essayer ne veut pas dire adopter. La raison est simple : recherche de performances optimales sans dopage causé par les médications. Mais dans les grosses structures ils s'entourent des hommes les plus compétents dans leur domaine veto compris , le coût n'étant pas un frein. Et si leurs véto préfèrent prendre le risque de perforer un cheval qui vaut parfois des millions de dollar en le sondant c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Par md : le 19/03/10 à 07:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Les écuries de courses ont toujours été un terrain fertile pour tout les âneries médicales imaginables ...

C'est marrant, j'ai déjà entendu mon père dire quelque chose de similaire

Par ke kauka holoholona : le 19/03/10 à 08:23:47

Déconnecté
Mais que tu mettes en doute les capacités et connaissances des profs et véto d'Alfort par de dénie d'un bouquin qui fait référence, me surprend beaucoup. Car à partir de là, tu peux même croire a l'homeopathie et autres fadaises du genre, puisque tu rejette d'un revers de mains les écrits les plus tangibles.


Mais Darius, à Alfort, il y de profs qui enseignent homéopathie et acupuncture !
Je crois parfaitement qu'un de tes ponts en médecine équine est convaincu de l'utilité de la vermifugation par sondage...et je n'ai pas le moindre gène à dire qu'il se plante.

J'ai effectué une petite recherche et je n'ai trouvé AUCUNE référence ayant trouvé une avantage de sonder.
Le livre de France Agricole n'est pas de référence, d'où te vient cette idée ? Une référence est par exemple "Equine Internal Medicine", Saunders...et figure toi, qu'il ne fait aucune allusion au "tube deworming".

Et si leurs véto préfèrent prendre le risque de perforer un cheval qui vaut parfois des millions de dollar en le sondant c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Nécessité commercial, c'est si simple que ça : Tu sais combien d'animaux sont traités médicalement à la demande du propriétaire sans conviction du vétérinaire ? Si donc le proprio du cheval à plusieurs million est un fan (naïf comme tu dis bien) de la vermifugation par sonde, le vétérinaire (à qui ce bonhomme fait gagner pas mal d'argent) n'engagera pas une discussion sur l'utilité, mais il le fait : Ainsi il ne s'expose pas au risque de se faire reprocher à la prochaine performance médiocre que certainement dû à la mauvaise technique de vermifugation.

Par ke kauka holoholona : le 19/03/10 à 09:01:44

Déconnecté
Equine Veterinary Associates
Client Information on Deworming Protocol:

Additional information about deworming:
Tubeworming
Historically veterinarians “tubewormed” horses, meaning a nasogastric tube
was passed through the horse’s nose into the stomach and a liquid wormer
was poured in. The main reason for this was liquid wormers were all that
was available, and such a large volume had to be given to accurately dose a
horse the tube was the only way to deliver it. Obviously this is much more
traumatic to the horse and time-consuming for the veterinarian. We believe
that the current available concentrated paste and pelleted dewormers can
accurately dose a horse, and if it’s all swallowed, it’s going the same place as
the tube! In other words, there is no advantage to tubeworming and it is not
“better” than daily or rotational deworming except for the fact that the
wormer is 100% guaranteed delivered to the stomach. We do offer
deworming your horse with ivermectin liquid through a drench gun, which
goes in the mouth and squirts the liquid through a long metal “straw” into the
back of their throat where it is easily swallowed. 


Dr. Philip Johnson:

In the past, the use of specific techniques to increase the effectiveness of deworming drugs was necessary because many of these original drugs were not very effective. These specific techniques included the administration of very large quantities of a drug, which was believed to be more effective because, although most of these early drugs were not absorbed from the gastrointestinal tract, it was believed that some amount of the drug might be absorbed if a very large quantity could be given.

In order to administer these large quantities, the veterinarian had to pass a nasogastric or stomach tube and pour the required volume of deworming drug straight into the stomach through the tube. This practice was known as "tube worming" and it became very popular. At the present time, deworming drugs are extremely effective at killing parasites throughout the body and the need for "tube worming" can no longer be justified.



Quasiment 100% des informations vétérinaires concernant le "tube deworming" vont dans ce sens.


Message édité le 19/03/10 à 09:08


Message édité le 19/03/10 à 09:09

Par Darius : le 19/03/10 à 09:43:04

Déconnecté
the
wormer is 100% guaranteed delivered to the stomach

Cette phrase à elle seule justifie l'emploi de la sonde pour les chevaux douteux. le second paragraphe dit la même chose en vrac la dose avalée (eet non rejetée) fait l'efficacité .
Mais je te signale que les profs d'Alfort ne mettent pas en doute l'efficacité du vermigige pate pour les vers courants mais seulement je le répète pas pour le tenia et la douve avant l'invention du praziquantel (pour le tenia).

Par PIROU : le 19/03/10 à 09:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 donc moi ce que je vais retenir:

beaucoup de veto qui on écouté et retenu ce qu'on leur a enseigné leur prof sont des nuls.
et les gens qui font suivre a leur chx les traitements prescrit sont des ignares .

et tous les gens qui ce tournent vers certainnes medecines paralleles , comme homeopathie , acuponture , herbes et plantes, etc ect , sont tous des ignorants et des doux reveurs .

ok

Par Darius : le 19/03/10 à 12:48:12

Déconnecté
 et tous les gens qui ce tournent vers certainnes medecines paralleles , comme homeopathie

Officiellement, l'académie de médecine à de nouveau l'année dernière (ou il y a 2 ans), rendu un verdict negatif sur l'efficacité de l'homeopathie. L'acupuncture est nuancée, quand a l'éfficité des plantes, personne ne la remet en question, les molécules actives étant au pire diluées.

Par PIROU : le 19/03/10 à 13:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 rendu un verdict negatif sur l'efficacité de l'homeopathie.

et c'est pour ça que la s'cu et les caisses d'assurances continue de rembourser une partie de ces produits ineficace !!!

Par ke kauka holoholona : le 19/03/10 à 14:10:25

Déconnecté
Darius, il n'y a aucun logique dans ton discours:

Soit, tu considère la vermifugation orale par pâte comme aléatoire, parce qu'on ne peut pas être sûr de la quantité réellement avalé (ce qui est faux) : Dans ce cas AUCUN vermifuge aurait une efficacité suffisamment garanti par voie orale classique.

Soit, tu la considère comme non aléatoire, et dans ce cas le Pyrantel (seul anti-ténia avant le praziquantel) en pâte est aussi efficace que l'application du Pyrantel par sonde.

Dire que le Pyrantel nécessite la sonde pour être efficace, mais pas les autres substances actives est dénoué de tout sens !

La réalité est probablement une autre: Le pyrantel a donné dans les essaies des résultats variables contre le ténia...il n'est donc pas étonnant que les résultats sur le terrain était variable aussi...mais ils n'étaient jamais en relation avec la sonde.

Et bon, justifier une vermifugation par intervention invasive (une sonde nasoésophagienne n'est pas anodin...) seulement parce qu'on ne sent pas capable de vérifier que le cheval a bien avalé sa pâte...pour moi ça reste une justification assez maigre.

Par ke kauka holoholona : le 19/03/10 à 14:17:17

Déconnecté
 et c'est pour ça que la s'cu et les caisses d'assurances continue de rembourser une partie de ces produits ineficace !!!

C'est pourtant simple à comprendre:

- Beaucoup de bobos pour lesquels le Français moyen court chez le médecin nécessite aucun traitement à part un peu de repos.

- Dans tout ces cas le "traitement" homéopathique est souvent nettement moins onéreux que le traitement allopathique.

- La mode de faire la bobologie avec des "médicaments" homéopathique est donc tout bénef pour les caisses.

Par Darius : le 19/03/10 à 14:47:49

Déconnecté
 Tout à fait la relation homéopathie remboursement est une affaire ouvertement annoncé économique.
Pour la vermifugation du pamoate de pyrantel par sonde, je te rappelle que ce n'est pas mon idée et si moi pauvre quidam je ne peux pas faire confiance aux Desbrosse, Langlois, Denoix etc...., je ne peux faire confiance à personne! pas plus à toi qu'à un autre. A noter tout de même qu'il fallait donner double doses(certains disaient triple doses) par voie orale pour s'occuper du ténia.

Par Darius : le 19/03/10 à 16:05:08

Déconnecté
 le Pyrantel (seul anti-ténia avant le praziquantel)
Heu!! et le Niclosamide? et le Mebendazole? et le Fenbendazole? Enfin ce sont les maladies du cheval qui le disent alors...

Par ke kauka holoholona : le 19/03/10 à 16:30:26

Déconnecté
le Pyrantel (seul anti-ténia avant le praziquantel)
Heu!! et le Niclosamide? et le Mebendazole? et le Fenbendazole? Enfin ce sont les maladies du cheval qui le disent alors...  


Attends...tu veux dire que dans les "Maladies du cheval" est écrit que Niclosamide, Mebendazole et Fenbedanzole agissent contre le ténia du cheval, donc les anoplocephales ???????

Si c'est le cas, félicitations : Tu viens de trouver le premier erreur monstrueux toi-même.

Car les molécules que tu cite marchent contre certains ténias (par exemple celui des bovins), mais pas contre ceux du cheval !

Pour revenir à la confiance: Tu fais simplement l'erreur que tu penses que tes ponts équins, qui travaillent dans la chirurgie équine haut de gamme auraient perdu leur temps à rédiger ou même corriger le chapitre sur les vers dans un livre de santé du cheval pour amateurs. Ils y ont fait des contributions, mais certainement pas concernant le programme de déparasitage ! Je te trouve un peu naïf sur ce coup.

D'ailleurs le dosage du pyrantel (2 à 3 fois la dose normale) pour lutter contre le ténia du cheval peut se vérifier dans la litterature vétérinaire...contrairement au rumeur du sondage obligatoire, qui n'y figure nulle part. Il est par contre précisé que les résultats sont très variables, et peuvent être insuffisants dans de cas individuels : Cette irrégularité est probablement à l'origine du rumeur du sondage obligatoire, mais en réalité l'irrégularité est intrinsèque au molécule et non à l'application.

Pourquoi tu n'exige pas le même principe pour la vermifugation que pour l'homéopathie ? Des preuves scientifiques...Une ligne dans une livre de santé banalisé n'est pas suffisant pour l'apporter. Il faut des sources concrètes.

Par Darius : le 19/03/10 à 17:04:39

Déconnecté
 KKH comme je l'ai déjà dit et comme tu t'en doutes je ne suis pas Einstein, donc pas un génie et je n'ai rien découvert , rien inventé dans ma vie. Comme déjà dit également à qui veux tu que je me fie, si les hommes de science qui ont pignon sur rue et enseignent dans la plus grande école vétérinaire de France ne sont pas de confiance.? Si depuis la première édition de ce bouquin qui date de 1998 n'a pas encore été corrigé ce sont en plus des j'm'en foutistes de première qui n'ont aucune réputation à défendre.
En fait je n'ai pas de chance ce chapitre sur le teniasis a été rédigé par un véto moins connu que les autres Dr vétérinaire Claire Collobert institut de pathologie du cheval CNEVA, mais rien ne devrait t'empêcher de rentrer en relation avec elle.
En fait les extrémistes aux théories qui te paraissent fantaisistes ont le même discours que toi: on ne peut pas faire confiance à la science

Par Darius : le 19/03/10 à 17:12:34

Déconnecté
 Je suis aller voir gogol et si tous les sites ne parlent pas d'anti téniasis avec les molécules énoncées , certains le disent même si leurs sites sont plus axés ovins et bovins ou même humains. et comme tu le sais bon nombre d'anthelminthiques bovins sont les même que equins avec parfois un dissolvant différents.

Par PIROU : le 19/03/10 à 17:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
ok ,
donc tu ceux ou celles qui on un petit tube de granulés d'arnica , dans à ça pharmacie , en cas de coups ou de coubatures , vous pouvez des ce soir les balance dans votre poubelle ,
si vous avez un jour pensé que ça vous a soulagé , dites vous bien , que la douleur serait quant meme partie sans en prendre .

j'ai parlé d'arnica parce que c'est je crois le produit ineficace le plus repandu dans les pharmacie ?

l'omeopathie , c'est comme un emplatre sur une jambe de bois .

Par ke kauka holoholona : le 19/03/10 à 17:27:10

Déconnecté
Si elle a écrit que Niclosamide, Mebendazole et Fenbendazole sont efficace contre les ténias des chevaux elle a fait un sacré gaffe, qu'est-ce que tu veux que je dise d'autre ? Je pense que t'as dû mal comprendre car c'est simplement trop énorme. Tu peux mettre la citation ?

Lien

Voilà un résultat de 1977 (!!!) :

Critical anthelmintic trials in ponies with four benzimidazoles: mebendazole, cambendazole, fenbendazole, and albendazole.
None of the benzimidazoles showed activity against stomach bots, Gasterophilus spp., and tapeworms, Anoplocephala spp. nor against immature large and small strongylids outside the lumen of the digestive tract.



Il ne faut pas confondre un chapitre dans un livre destiné au grand public avec la science: Je fais beaucoup de confiance à la science et j'ai horreur du travail bâclé. Si tu veux de l'information à peu près fiable, il faut passer par la littérature vétérinaire...et là aussi la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et globalement il faut se tourner beaucoup plus vers les anglophones.

Par ke kauka holoholona : le 19/03/10 à 17:28:31

Déconnecté
Darius, t'as simplement confirmé ce que j'ai déjà dit: 
Car les molécules que tu cite marchent contre certains ténias (par exemple celui des bovins), mais pas contre ceux du cheval !

Ne cherche pas, tu ne trouveras rien.

Par ke kauka holoholona : le 19/03/10 à 17:30:42

Déconnecté
 ok ,
donc tu ceux ou celles qui on un petit tube de granulés d'arnica , dans à ça pharmacie , en cas de coups ou de coubatures , vous pouvez des ce soir les balance dans votre poubelle ,
si vous avez un jour pensé que ça vous a soulagé , dites vous bien , que la douleur serait quant meme partie sans en prendre .


On dit "effet placébo" dans ce cas.

j'ai parlé d'arnica parce que c'est je crois le produit ineficace le plus repandu dans les pharmacie ?

Peut-être...mais ce n'est pas le seul.

l'omeopathie , c'est comme un emplatre sur une jambe de bois .

Non, parce qu'une jambe de bois ne ressent pas d'effet placébo

Par PIROU : le 19/03/10 à 17:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
On dit "effet placébo" dans ce cas.

oui oui je connais .

Non, parce qu'une jambe de bois ne ressent pas d'effet placébo

a oui tu a bien vue la nuance bravo .


et comme je pense que les animaux ne connaissent pas l'effet placebo, inutile de continuer ou de faire un traitement omeophatique qui ne sert a rien .

chez boiron , il peuvent fermer ...

Par flooded : le 19/03/10 à 17:50:23

Déconnecté
chez boiron , il peuvent fermer ...

Personnellement ils peuvent fermer demain, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Si tout l'argent dépensé à tenter de démontrer en vain cette ineptie avait été dépensé ailleurs on aurait probablement fait des avancées décisives contre le cancer ou le sida, mais il y a une part d'irrationnel chez l'être humain tellement ancrée et qui n'est plus comblée par la religion qu'il y aura toujours de la place pour n'importe quelle lubie irrationnelle.

Que ce soient les petites granules ne me gêne pas plus que ça, ça fera toujours autant d'antidépresseurs en moins de vendu.

Par lisis : le 19/03/10 à 17:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 perso m'en fous que ça soit démontré ou pas, tant que ça marche
et si c'est un effet placebo, m'en fous aussi (faudra l'expliquer aux animaux quand même l'effet placebo), l'important c'est le résultat.

ça me fait rire cet argument : "ça marche pas, c'est un effet placebo" qu'est-ce que ça change ? si le résultat est là

Par lisis : le 19/03/10 à 17:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 "ce qu'on ne sait pas expliquer n'existe pas" je trouve ça amusant aussi comme théorie scientifique

Par flooded : le 19/03/10 à 18:01:56

Déconnecté
Les animaux sont sensibles à l'effet placebo, bien évidemment, avec leur sensibilité, ils apprécient que l'on s'occupe d'eux en leur donnant quelque chose que l'on CROIT efficace, comme un être humain guérit s'il CROIT que c'est efficace. Donc surtout continuez d'y CROIRE, si vous doutez ça ne marche plus

Par flooded : le 19/03/10 à 18:05:28

Déconnecté
"ce qu'on ne sait pas expliquer n'existe pas"

Ce que l'on ne sait pas expliquer mais qui FONCTIONNE reste à démontrer, mais un médicament qui donne le même résultat qu'un placebo démontre juste que son effet supposé n'existe en effet pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval