Forum cheval
Le forum éthologie

GrRrR cette jument, je veux l'etho-bouffer!!!

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 256 réponses à ce sujet, dernière réponse par soquette123
Par soquette123 : le 18/11/09 à 18:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
LOOOOL

Pour celles qui la connaisse, Quanelle fait encore des siennes...

Avant, elle prenait la main quand on partait avec elle en balade à pied, au DEBUT de la balade.

Demi tour et ZOU, on faisait le cerf volant au bout de la longe... A force de mains cramées, ou de chutes dans la boue (pour mon père) on a du lacher!!
Et la grosse s'en va dans le champ (cultivé s'il vous plait ) juste en face de son parc faire la conne, passer devant nous queue a la retourne et allure de Psar (je rappelle que c'est une demi trait assez patate d'habitude )...

Bon, soit, on avait en attendant pris la décision de lui mettre le mors chaque fois qu'on partait en balade en main seule avec elle, et ça allait mieux (ce qui ne l'a pas empeché de faire la meme parfois aussi avec le mors).
Du coup, vous vous doutez bien que le jour où on lui met pas, elle comprend bien vite

BREF, aujourd'hui, ma mère part en balade en main avec, elle met le mors. Ca se passe bien, elle n'essaye pas de faire ses p*tains de demi-tours... OUF...

Elles se font une chouette balade a pied, Quanelle a sa place derrière, a l'écoute, respectueuse

Puis hop, elles prennent le chemin pour rentrer au parc, ma mere retire les rennes car la grosse est posée. Arrivée à la pate d'oie (il reste alors 300m avant d'arriver au parc où sa copine l'attend!), et bien NON, Quanelle a décidé de finir la balade sur une saloprie et s'est barrée de l'autre coté du chemin en prenant la main à ma mère pour aller rejoindre d'autres chevaux plus loin...

Non mais quelle connasse, je vais la tuer!!!!!!!!

Puré mais, rien, jamais elle ne nous donnera UN seul petit minus signe de reconnaissance pour tout ce qu'on a fait pour elle. Non, au lieu de ça, elle nous fait chier chaque jour un peu +, a remettre des choses acquises en question...

JE VAIS LA BOUFFER!!!

Merci de m'avoir lu, non de dieu que ça fait du bien


Message édité le 18/11/09 à 18:27

Messages 241 à 256, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Darius : le 23/11/09 à 09:07:50

Déconnecté
Pascale je suis aller aux Bergeries quelques années avant toi et mon instructeur à l'époque était le capitaine Michel Thomas.

Par pascale : le 23/11/09 à 10:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu disais le contraire sur un autre post il y a quelques années.. tu disais que tu avais aussi eut Mensel....

j'ai fais pas mla de club ds mon coin, j'ai jamais appris à mettre des "claques".... j'allais en extérieur avec tt ces clubs d'ailleurs, le dimanche, je longeais parfois, faisait des soins..

le club, c'est pas si mal pour apprendre à s'occuper des chvx!

Par Darius : le 23/11/09 à 11:01:13

Déconnecté
 Bein non Pascale çà ne doit pas être moi! Je connaissais le couple Thomas, un certain Joss président et les 2 monitrice dont j'ai oublé le nom. Mensel ne me dit rien (à moins que ce soit le Joss)..
Quand on avait parlé ensemble de ce club, on avait remarqué qu'il avait eu beaucoup de changement entre le temps où j'y étais et le temps où tu y étais. Notamment la cavalerie.
Pour les claques je t'assure qu'il disait que pour ces grosses bêtes là il fallait leur faire sentir notre contentement.

Par Saby : le 23/11/09 à 19:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Soquette ou Maman Soquette

J'ai posé la question a mon prof ce matin, il m'a dit que le "timing" ne devait en effet pas être au top..on a justement vue ça ce matin, la fuite puis l'utilité du désengagement pour faire stopé le cheval dans sa lancé.

Mais comme tout, faut agir au bon moment C'est pas tjrs facile je vous l'accorde!

Ne jamais être dans la position "au cul" car a partir de là, on ne peut plus rien faire...

Mais bon, comme il me l'a dit, sans connaître la jument, sans connaître son comportement,ses réactions a différentes demandes,s'est pas possible de dire ce qu'il faut faire et surtout, ce qui fonctionnera.

Je ne peux rien dire de plus et lui non plus...Y'a pleins d'exos que je croyais acquis avec Tribal et qui ce sont montrés limites désastreux lorsqu'il a tester Tribal


Par 59titefleur59 : le 24/11/09 à 00:25:42

Déconnecté
Oh oui difficile sans voir...

Dans mon cas (je radote, oui ), ce type de problème n'était pas le vrai problème! C'était juste un symptôme. Et il revient à chaque fois que je demande mal.

Par Saby : le 24/11/09 à 09:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Difficile pour n'importe qui d'établir sans avoir vue le cheval une manière de faire en effet...Donc y'a pas vraiment de solutions hormis peut être prendre un cours a ce sujet là avec un pro...

Par dominique71 : le 29/11/09 à 11:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je confirme qu'à une époque, le moniteur voulait nous "entendre carresser" le cheval ! D'où les clauqes sonores... Mon cheval savait décoder, surtout que c'éait associé à "rênes longues" (et décontraction du cavalier !!!)

Quand il m'arrive de monter d'autres chevaux, je comprends pas pourquoi ils sont terrorisés quand je les "carresse" !

Par OrOr : le 10/12/09 à 20:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
De même, le mono nous disait toujours "au pas, rênes longues, caressez", en revanche il n'est pas rare, du moment que les cavaliers commencent à bosser individuellement, mais toujours en reprise, des gens qui restent au pas rênes ajustées, mais sans solliciter le cheval, qui s'énerve au bout d'un moment...

Par soquette123 : le 10/12/09 à 21:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bon, bah cette Quanelle, on la comprend pas...

C'est pas une histoire de vouloir rester avec les copains, car elle fait ça meme quand elle est en balade avec Rustine ou un autre cheval qu'elle aime bien, meme quand ya pas d'autre cheval aux alentours, en plein milieu d'une balade, au retour, au début...

Là elle ne nous l'avait pas fait depuis 1 semaine, et avant hier, en la sortant au paddock avec Rustine, paf, sur le chemin pour aller au parc (elles sont au box car il y a la miopathie chez nous) PAF, elle s'est barrée...

Par griblorh : le 10/12/09 à 21:06:23

Déconnecté
 il y a la miopathie chez nous)

Par md : le 10/12/09 à 21:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Avec toi?

Par soquette123 : le 10/12/09 à 21:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Griblorh, elle fait un ravage par chez nous, vous n'etes pas au courant???
Il y a un post sur le forum général avec les départements touchés

Mais honnetement, cette année, elle tape fort...

MD, non, c'était avec ma mère...
Mais pas sure que ça aurait changeait quelque chose, car elle a pas prévenu la bourrique et alors que l'ambiance etait détendue, ZOU, la voilà barrée.

Un coup elle se barre a 20m, et coup a 200m... grrr

Par md : le 10/12/09 à 21:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Oui, le beau Romain, ya des chances que c'était ça...

Par griblorh : le 10/12/09 à 21:21:13

Déconnecté
 Griblorh, elle fait un ravage par chez nous, vous n'etes pas au courant???

bien sûr que si...mais par chez nous on n'entend pas parler de cas... pourtant notre parc serait propice à ça...heureusement que le froid vient finalement...

Par pascale : le 11/12/09 à 10:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Mais honnetement, cette année, elle tape fort..."

est ec que cette année, elle tape vraiment plus fort.. ou est ce qu'au fur et à mesure des ans, les gens sont de plus en plus attentifs et s'inquiètent plus de la cause des chvx morts au pré?

peu de gens font autopsier leurs chvx morts au pré....

a ma pension, ils ne savent même pas ce qu'est al MA... pourtant, ça fait déjà 8 ans qu'on en parle trés activement sur les forums...

Par soquette123 : le 11/12/09 à 10:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pascale, j'ai lu différentes études sur le sujet, et oui, apparemment, elle tape bien plus fort cette année
Donc certes, on l'a connais de mieux en mieux, mais les cas sont aussi plus nombreux maintenant!

Notamment cette année où, pour un mois de novembre et decembre, il fait très doux, et ça dure...!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval