Forum cheval
Le forum éthologie

GrRrR cette jument, je veux l'etho-bouffer!!!

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 256 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par soquette123 : le 18/11/09 à 18:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
LOOOOL

Pour celles qui la connaisse, Quanelle fait encore des siennes...

Avant, elle prenait la main quand on partait avec elle en balade à pied, au DEBUT de la balade.

Demi tour et ZOU, on faisait le cerf volant au bout de la longe... A force de mains cramées, ou de chutes dans la boue (pour mon père) on a du lacher!!
Et la grosse s'en va dans le champ (cultivé s'il vous plait ) juste en face de son parc faire la conne, passer devant nous queue a la retourne et allure de Psar (je rappelle que c'est une demi trait assez patate d'habitude )...

Bon, soit, on avait en attendant pris la décision de lui mettre le mors chaque fois qu'on partait en balade en main seule avec elle, et ça allait mieux (ce qui ne l'a pas empeché de faire la meme parfois aussi avec le mors).
Du coup, vous vous doutez bien que le jour où on lui met pas, elle comprend bien vite

BREF, aujourd'hui, ma mère part en balade en main avec, elle met le mors. Ca se passe bien, elle n'essaye pas de faire ses p*tains de demi-tours... OUF...

Elles se font une chouette balade a pied, Quanelle a sa place derrière, a l'écoute, respectueuse

Puis hop, elles prennent le chemin pour rentrer au parc, ma mere retire les rennes car la grosse est posée. Arrivée à la pate d'oie (il reste alors 300m avant d'arriver au parc où sa copine l'attend!), et bien NON, Quanelle a décidé de finir la balade sur une saloprie et s'est barrée de l'autre coté du chemin en prenant la main à ma mère pour aller rejoindre d'autres chevaux plus loin...

Non mais quelle connasse, je vais la tuer!!!!!!!!

Puré mais, rien, jamais elle ne nous donnera UN seul petit minus signe de reconnaissance pour tout ce qu'on a fait pour elle. Non, au lieu de ça, elle nous fait chier chaque jour un peu +, a remettre des choses acquises en question...

JE VAIS LA BOUFFER!!!

Merci de m'avoir lu, non de dieu que ça fait du bien


Message édité le 18/11/09 à 18:27

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vsv : le 18/11/09 à 21:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
friandise "Ouais, mais vlà les boules d'en arriver à ça"

T'aurais les boules de résoudre ce problème ?
Un kilo de sucre coûte moins cher qu'un caveçon. Et ça fait moins mal. Si c'était moi...

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 e, parce que de toute façon, c'est bien trop tard. C'est qd elle commence à penser à le faire, et se tourner, qu'il faut agir. On la voit clairement venir.

==> En carrière oui, carrément (quoi que, parfois, à la longe, quand elle est sur son cercle, et que tout d'un coup, elle en a marre, tu l'a sens pas toujours!!) mais en balade, elle est vraiment trop vive pour qu'on la voit venir!
Alors là encore, des fois oui, on va la voir commencer à regarder à droite à gauche, a se faire l'encolure toute dur, a ralentir etc, mais des fois, c'est du tac au tac!!!

Je crois que je règlerais le pb en carrière à 100% avant de repartir en balade. Et donc demander à la jument des trucs, quitte à provoquer le pb (les épaules, c'est le meilleur moyen de provoquer, de ce que j'ai vu )
==> Je pense que tu as raison en effet...
Mais bon, à combien de reprise, elle a été top en carrière, et une fois en dehors, une vraie peste, toute lourde etc...

Enfiiin bon, on va essayer de reprendre les bases avec ma mère, pour que ce soit clair pour tout le monde, et on verra bien où ça les mène

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Amazone: Ah non, une fois qu'on a sa croupe fasse a nous, ya de toute façon plus rien à faire. C'est impossible de lui pousser quoi que ce soit.
En fait, on est quasi collé à hauteur de sa queue (OUF, elle n'a encore jamais levé le cul... )

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 21:47:05

Déconnecté
 t'inquiètes soquette le mien est un rapide aussi, je me suis déjà vue courir vers sa tête après un demi tour pour pouvoir lui faire tourner le cul dans l'autre sens

faut réagir au quart de tour c'est clair

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Vsv: T'aurais les boules de résoudre ce problème ? ===> Non, pas les boules de régler le problème, mais de le régler de cette façon là, en devant un vulgaire serveur de bonbons...

Mais bon, à choisir, peut etre qu'en effet, c'est la meilleure solution, je ne sais pas ...

Par vsv : le 18/11/09 à 21:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi, je suis une vulgaire serveuse de bonbons... et j'assume

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Amazon: PTDR C'est ce que j'ai fais quand on a voulu la recharger dans le van pour repartir du stage étho ...
Elle a fait le coup du cerf volant, sauf que j'ai couru à coté, pendue aux renes, et au bout de plusieurs mètres, elle a ralentit, puis quelqu'un qui était à l'autre bout de la cour (je ne sais meme plus qui c'etait. Dans l'instant, j'ai meme pas fais gaffe!) c'est mis devant en faisant de grands signes, ce qui l'a arrété.

Mais bon, là j'avais les renes (car avec la longe, c'etait mort), et j'ai eu le temps de percuter, et elle est pas partie a fond a fond, sinon, c'était foutu
Elle a beau etre demi trait, elle court + vite que moi ( )

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Vsv: Au près de quels chevaux tu tiens ce rôle? Les tiens??

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 22:00:19

Déconnecté
 ouais soquette t'aurais eu le stick t'aurais pu lui tourner les hanches

moi une fois j'ai fait un peu spiderman, tu sais quand il saute d'un endroit a un autre en s'accrochant a ses fils

ben la pareil, spider-amaz' les bras en croix, en train de courir pendue au licol d'une main, et agitant son stick de l'autre

c'était d'un comique

n'empêche que si j'ai bien fait rire tout le monde, j'ai pas fait drapeau!!!!
j'ai réussi a lui faire tourner le cul et ça a direct désamorcé le truc

sinon je suis un peu de ton avis concernant les bonbons, je veux que mon cheval fasse les choses parce qu'il a envie de coopérer avec moi, pas pour avoir des bonbons.

la bouffe c'est vraiment en dernier recours et en récompense, par exemple une fois monté dans le van je lui donne de la bouffe pour pouvoir l'attacher tranquilou, parce qu'il a la sale manie de redescendre...
par contre je m'en sers pas pour le faire monter.

Par vsv : le 18/11/09 à 22:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les miens entre autres, et tous ceux dt les cavaliers acceptent l'idée.... Le seul sujet pdt lequel j'évite les friandises, c'est la mise à distance.
J'adore les chevaux motivés, et je n'aime pas les conflits. CQFD
Je fais ça aussi "scientifiquement" que possible, et c'est drôlement efficace.
Déçue ?!

Par vsv : le 18/11/09 à 22:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 ...et mes chevaux adorent coopérer avec moi !

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 22:10:59

Déconnecté
 mouais mon cheval aussi adore coopérer avec moi, il le fait avec beaucoup de coeur, je ne supporte pas les conflits non plus, mais pas besoin de la bouffe pour ça

ça prend peut être plus de temps que toi, sûrement même, mais c'est pas un souci pour moi

Par Ramdam : le 18/11/09 à 22:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
bon ça vaut ce que ça vaut, comme avis, mais voilà ce que j'ai fait depuis octobre 2008, époque où la mode du cerf-volant est apparue sur le marché des Jojos...

en fait, après avoir testé pendant plusieurs semaines les conseils donnés sur le fofo excepté celui du licol à chainette, j'ai pu constater un succés modeste, et non durable

je me suis alors souvenue d'une phrase de Lyons: "le meilleur licol du monde: pas de licol!"

donc j'ai bossé Jojo à fond dans ce sens 

dans un parc de 8000m2, on s'est collé au jeu du cercle;
résultat immédiat: je volais à tous vents
je pris alors l'habitude de simplement aller chercher le jeune homme, le ramener là d'où il avait décollé, et je reprenais tranquillement le boulot.

j'ai également introduit un ptit quelque chose: kiss, puis: "loulou? où tu va? viens, gamin!"

on est un an plus tard;

il n'arrive que très exceptionnellement que Jojo refasse ce plan là; et c'est systématiquement quand la demande est mal formulée ou la pression trop forte, ou les deux

il revient systématiquement au rappel, la distance parcourue étant quasi ridicule à présent

peut-être qu'une autre méthode, du type contention aurait plus vite fonctionné

dans mon cas, ça ne m'intéresse pas; Jojo n'a connu que ça toute sa vie, la contention, avec les résultats qu'on sait;
plus elle est sévère, plus il déboite

en tout cas, même si ma "méthode" reste perfectible, elle est durable; je m'adresse au mental de mon cheval, je lui demande de réfléchir, pas d'obéir par la force (contention) ou par l'estomac

Par soquette123 : le 18/11/09 à 22:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Déçue ?! ==> Un peu
En fait, ça dépend l'utilisation...
Je l'utilise aussi, mais pas pour que mon cheval me suive par exemple.


Amazon
, si tu savais a quel point Quanelle se braque encore + quand il y a le stick... Donc si elle a déjà amorcer la phase "je me barre" et que je lui sors le stick, elle va se barrer encore + vite.

Je pense qu'on peut pas faire de généralités, que ce qui fonctionne avec Arès ne fonctionnera pas forcément avec Quanelle.
Et le coup du stick une fois que je suis derrière elle en fait partie je pense!

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 22:19:23

Déconnecté
 oui ramdam moi la contention style licol a chaînette, mors, caveçon pffffffffff tu parles d'une ça m'aurait pas empêché de faire drapeau, et de 2 ça lui aurait rappelé de mauvais souvenirs.
pas mon but donc, alors j'ai pas testé.

Par Ramdam : le 18/11/09 à 22:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
me rappelle pas...

elle cède correctement, latéralement, ta juju?

si oui, bon on se creuse le cigare

si non, ben on commence déjà par là, je dirais

ta maman a moyen de la bosser dans un espace provoquant? style grand parc ouvert?

ah oui... la camomille, ça aide, aussi  

Par soquette123 : le 18/11/09 à 22:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ramdam: Ok, je comprend...[enfin je pense, du moins j'essaye ]
En fait, il faut clairement régler ce probleme là d'abord en lieu clos (parc ou carrière), déjà en rendant ce qu'elle fait inconfortable, ou seulement, aller la rechercher et recommencer, + mettre un ordre vocale là dessus pour qu'elle apprenne à revenir d'elle-même.

C'est une bonne piste... On va tester!

Clairement, je suis pas non plus pour monter dans l'escalade des outils violents, c'est certain. Mais bon, il y a des jours où parfois, il faut absolument la monter dans le van (pour blessure par exemple, afin de la rapatrier) et là, pas trop le choix, faut la sortir du parc et éviter au max le cerf volant!

Puis bon, le risque aussi avec elle, c'est que souvent, son comportement est amoindri en carrière par rapport a l'extérieur.
Et que du coup, si avec le simple licol elle se barre, et ne revient pas au signal, ça craint

Par md : le 18/11/09 à 22:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Si tu pousses les épaules sans garder la tête vers toi, c'est cerf-volant assuré.

(j'avoue que ça m'a fait rire autant qu'agacée de la voir faire, elle est tellement belle, que j'ai pas pu m'empêcher de regarder de près!)

Par soquette123 : le 18/11/09 à 22:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ramdam: Pour le fait de céder, ça dépend quand, et avec qui...

Un jour elle va etre extra, le lendemain, ça va etre un gros lourdeau! Puis bon, avec ma mère, elle a tendance à faire sa tête dure...

Enfin bon, comme dit au dessus, on va reprendre les bases des bases, et voir où chacune en est..!

Pour la bosser, notre parc fait 2ha, donc oui, pas de soucis (euh, ya moyen de le couper lol car sinon, ) sinon, ya la grande carrière des HN!

Par Ramdam : le 18/11/09 à 22:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
disons que j'ai essayé de rendre inconfortable, mais je n'ai obtenu que pire: course de dingue sur le parc, longe au cul, et c'est pas la longe qui l'effrayait.

alors je me suis contentée de marcher calmement, pas en ligne droite, en sifflotant "stormy weather", et de lui parler doucement quand je le rattrapais, puis je le ramenais tranquillou

note bien que je ne mentionnes pas le nombre de fois que j'ai dû le faire

Par Ramdam : le 18/11/09 à 22:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
un demi hectare devrait largement suffire

je dirais que c'est intéressant de provoquer l'erreur, mais de pouvoir aussi contrôler raisonnablement le truc;
sinon, a fait jogging, mais c'est pas l'objectif, hein

cela dit, je persiste à penser que c'est une histoire entre môman Soquette et jolie Qanelle, et que dès que môman Soquette aura compris qu'elle peut tout à fait enrayer ce phénomène, les choses vont se calmer;

elles ont beaucoup de choses à se dire, toutes les deux; le tout est de trouver le langage commun aux deux

Par soquette123 : le 18/11/09 à 22:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PTDR pour le nombre de fois caché Ne me dis pas, je risquerai d'avoir peur...


c'est une histoire entre môman Soquette et jolie Qanelle, et que dès que môman Soquette aura compris qu'elle peut tout à fait enrayer ce phénomène, les choses vont se calmer;
==> Je bénie tes paroles

Par md : le 18/11/09 à 22:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Complètement d'acc avec Ramdam

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 22:41:45

Déconnecté
 vous avez un code vocal pour l'arrêt?

nan parce que des fois quand ils font les cons "hors travail" les codes vocaux ben ça marche

nous pour l'arrêt c'est "HOOOOOOO LAAAAAAAA".

l'autre jour ma saucisse qui se barre quand j'ai voulu l'attraper et lui mettre le licol.
il commence a me tourner le cul et se barre, prêt a accélérer si je le suis

j'ai tenté le HOOOOOOOOO LAAAAAAA sans aucune conviction, pour voir quoi
figure toi qu'il s'est de suite planté et a attendu sagement que je vienne le licoler

donc dans le même esprit que la phrase de ramdam pour le rappel, essayer peut être d'instaurer un code vocal pour qu'elle stoppe?

et pas oublier de féliciter quand vous la rattrapez, c'est pas la 1ère chose qu'on a envie de faire mais bon c'est important

Par Saby : le 18/11/09 à 22:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais le soucis, c'est qu'en balade, elle est dans notre dos, et elle est beaucoup moins prévisible qu'au travail, donc...

C'est pourquoi il faut garder un oeil sur elle.Et ne pas se relâcher même si presque arrivé.

Je ferais comme Amazone, s'est en tt cas ce que m'apprend en ce moment le pro avec qui je bosse Tribal.Le désengagement est vraiment quelque chose d'important.

Mais comme tu le dis, il faut savoir réagir au bon moment, si ta maman ne se sent pas de le faire, occupes toi peut être de cela, toi qui a plus d'expérience?



Par dilou : le 18/11/09 à 22:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37770 messages

813 remerciements
Dire merci
 Même expérience avec le mien.. une fois où il partait tout seul, je me suis rappelée qu'il avait été débourré à l'attelage, comme tous les FM.. alors j'ai essayé le Hoooo et ça a marché

Par soquette123 : le 18/11/09 à 22:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Amazon: Elle a un code vocal pour l'arret qui est "stop" mais qu'elle oublie complètement une fois lachée
Puis autant Rustine arriverait à s'arreter dans sa connerie (et encore pas à tous les coups!!) si je dis stop avec le mouvement de désengagement des hanches, autant Quanelle, c'est mort de chez mort!!

Faut la voir partir en nous regardant et faire son trot aérien, queue et tête en l'air en passant a coté de nous et zou, je repars à l'autre bout, et ce pendant parfois 10 minutes!!

Saby J'ai bien conscience de ça, et c'est comme ça qu'on procède avec elle quand on l'a en longe, dans un lieu fermé, face à nous.
Mais en balade, même si on garde un oeil sur elle, déjà 1) agir au bon moment ne suffit pas toujours avec elle, 2) meme si on fais gaffe, le fait qu'elle soit un peu en retrait par rapport à nous et dans notre dos lui laisse suffisamment de liberté pour retourner son encolure, et ensuite, tout le reste suit!

Enfin bref, je comprends bien ce que vous dites les filles hein, j'utilise la meme chose avec Rustine ou meme avec Quanelle. Mais le soucis, c'est qu'en extérieur avec elle, c'est juste mission impossible à mettre ça en oeuvre.

Elle est bien trop rapide, trop forte, et nous, pas dans une position qui permette de la reprendre aussitot

Par soquette123 : le 18/11/09 à 22:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Dilou, moi elle a beau l'avoir appris et très bien intégré le "stop", à partir du moment où elle tilte qu'on a plus rien pour la contraindre (longe ou espace clos), toutes les bonnes manies (ou devrais-je dire le peu de bonnes manies ) apprises s'envolent!!

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 22:56:06

Déconnecté
 et si tu marches au niveau de sa tête, et pas devant?

tu peux quand même lui faire respecter ta bulle sans qu'elle te colle, je pense que ça serait plus facile de réagir en cas de connerie que si tu es devant, en effet tu dois pas voir venir le truc et le temps de réagir c'est mort.

Arès je le fais marcher soit derrière, soit a côté de moi, ça pose aucun souci

Par Saby : le 18/11/09 à 22:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je comprend soquette De plus ta maman et toi êtes plutôt du genre "menue" donc forcément, l'autre avec sa corpulence costaude ...

J'ai pas encore vue ça avec le pro flûte...Je poserais la question à mon prochain cours tiens, ça m'intéresse de savoir ce qu'il faut faire dans un cas comme le votre.

La bosser dans un lieu fermé oui, s'est très bien...Mais comme tu le dis, elle a l'air d'être plus tenter de le faire dehors que dedans..(logique remarque, elle n'est pas crétine ! )

Vous avez tjrs un stick avec vous ou pas?

Pour le caveçon, pourquoi pas? Mais j'ai comme l'impression que ça ne l'empêchera pas...

J'ai l'impression de voir le demi trait d'une copine qui même avec un shif-nez, t'envois littéralement boulet dans le fossé s'il en a décider ainsi...

Pas simple lorsqu'ils ont conscience de leur force !



Par soquette123 : le 18/11/09 à 23:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Le problème c'est que (oui oui, encore un probleme lol) meme mon père qui est lui bien + costaud que nous, reste quand meme bien moins fort que la grosse et à déjà appris à voler dans un fossé plein de boue

Oui, pour le pro, je veux bien que tu poses la question

Pour le stick, non, on en a pas en balade (mais en carrière ou au parc oui ) car elle se braque encore + avec (alors qu'elle y est déssensibilisée )

Raaaah jte jure, heureusement qu'on les aime et qu'il y a quand meme des moments où elle est plus tendre, parce que sinon,

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 23:07:49

Déconnecté
 si elle se braque avec le stick, prenez une longe a l place, tu peux avoir grosso-modo les mêmes actions qu'avec le stick

après que ton père vole ça m'étonne pas, c'est pas une question de force ou de gabarit, c'est une question de technique, et de persuasion.

si t'as la technique et que ta jument sent que tu t'imposes et qu'elle n'aura pas le dernier mot, ça fonctionne.

Par Ramdam : le 18/11/09 à 23:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
 Pas simple lorsqu'ils ont conscience de leur force !

pas simple tant qu'on essaie de résoudre ça par la force, c'est clair.

si ta maman ne se sent pas de le faire, occupes toi peut être de cela, toi qui a plus d'expérience?

pas DU TOUT d'accord avec ça

c'est priver môman soquette de la chance de comprendre qu'elle peut le faire, qu'elle le porte en elle.

je l'ai vu en vrai, moi môman soquette, je sais ce que je dis

d'autant plus que je suis championne toute catégorie de tout ce qui vole (sauf les parachutes )

môman soquette, écoute moi dans les yeux: tu peux le faire, crois moi
ta Qanelle, c'est pas ce que tu crois quand elle te vole la longe
c'est une amour de juju, ça tu sais; elle en a bavé, alors des fois, elle déconne un peu, parfois par peur, par fois par jeu...

cherches, tu vas trouver; quand elle fait ça, ta Qanelle, elle te dit quelque chose; ouvre ton coeur et écoute de toutes tes forces, et tu trouveras comment lui parler à ton tour

prends ton temps, ne t'arrête pas aux apparences

Par Saby : le 18/11/09 à 23:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben de toute manière, s'est pas en "force" que le problème se réglera puisquelle a très bien comprit quelle était "plus forte" que vous Ce n'est pas un repproche hein, juste une constation. !

Je poserais la question lundi a moins que je le croise entre temps.

S'il y a bien une chose que le pro m'a dit de faire,s'est de tjrs avoir un stick avec moi.

Tu devrais a mon sens apprendre a Quanelle a réagir de la même manière avec le stick que ce soit en carrière ou dehors.Il n'est pas là pour l'enquiquiner, il a le même effet,sauf si elle ne se comporte pas pareil.

Cependant, peut être qu'en l'ayant devant sa tête ça l'empêcherai de vous prendre la main?

Je poserais la question demain si possible, j'irais faire un saut à l'écurie pour toi, en espérant qu'il ne soit pas occupé





Par Ramdam : le 18/11/09 à 23:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
môman soquette? t'es là?

filme-toi, aussi, et visionne ça toute seule, entre deux yeux 

ensuite, demande à fifille soquette de revisionner avec toi et de te décoder ce que tu piges pas toute seule

c'est pas une question de force
si de contention
c'est une question de dialogue

et personne peut lui parler à ta place







Par Ramdam : le 18/11/09 à 23:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
Saby, elle dit que la jument part en live pire que tout si y a le stick, c'est peut-être pas la peine de tout copliquer tout de suite...

d'autant que gérer son corps, une longe étho (3m70), et un choual en live, si tu rajoutes un stick, ben on frise le mikado, là... 

Par Saby : le 18/11/09 à 23:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas simple tant qu'on essaie de résoudre ça par la force, c'est clair.

Tu fais allusion a ma copine avec son shif-nez? Je suis tt a fait d'accord, mais ce n'est pas mon cheval donc elle fait comme elle l'entend.

c'est priver môman soquette de la chance de comprendre qu'elle peut le faire, qu'elle le porte en elle.

Elle n'a peut être pas les mêmes reflexes que soquette ceci dit? C'est là ou je voulais en venir, pas quelle n'en soit pas capable, mais quelle n'aille pas se faire peur ou se poser des questions qui risquerait de l'attristé, je sais pas.

Regarder soquette faire peut être autant enrichissant...

Je regarde mon prof faire, et s'est pas pour autant que j'arrive a tout faire du premier coup, donc on ré-explique etc...

C'est pas renoncer ni se sous estimé, s'est juste faire preuve de bon sens quand on ne le sent pas trop.

Si elle en est capable ben tant mieux, s'est le but étant sa jument !

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 23:18:25

Déconnecté
 +1 pour le mikado

Par Saby : le 18/11/09 à 23:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
d'autant que gérer son corps, une longe étho (3m70), et un choual en live, si tu rajoutes un stick, ben on frise le mikado, là...

J'suis pas meilleure que soquette...et j'ai pourtant réussi a gérer mon poulain entier de 2ans et demi samedi avec tout l'attirail que tu cite...

Son corps également puisqu'il était très remonté et me respectait quasiment pas.

Donc je pars du principe, si j'ai pu le faire, soquette aussi

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 23:26:14

Déconnecté
 si c'est une longe étho (donc longue) tu peux te servir du bout de ta longe comme d'un stick.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval