Forum cheval
Le forum éthologie

GrRrR cette jument, je veux l'etho-bouffer!!!

Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 256 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par soquette123 : le 18/11/09 à 18:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
LOOOOL

Pour celles qui la connaisse, Quanelle fait encore des siennes...

Avant, elle prenait la main quand on partait avec elle en balade à pied, au DEBUT de la balade.

Demi tour et ZOU, on faisait le cerf volant au bout de la longe... A force de mains cramées, ou de chutes dans la boue (pour mon père) on a du lacher!!
Et la grosse s'en va dans le champ (cultivé s'il vous plait ) juste en face de son parc faire la conne, passer devant nous queue a la retourne et allure de Psar (je rappelle que c'est une demi trait assez patate d'habitude )...

Bon, soit, on avait en attendant pris la décision de lui mettre le mors chaque fois qu'on partait en balade en main seule avec elle, et ça allait mieux (ce qui ne l'a pas empeché de faire la meme parfois aussi avec le mors).
Du coup, vous vous doutez bien que le jour où on lui met pas, elle comprend bien vite

BREF, aujourd'hui, ma mère part en balade en main avec, elle met le mors. Ca se passe bien, elle n'essaye pas de faire ses p*tains de demi-tours... OUF...

Elles se font une chouette balade a pied, Quanelle a sa place derrière, a l'écoute, respectueuse

Puis hop, elles prennent le chemin pour rentrer au parc, ma mere retire les rennes car la grosse est posée. Arrivée à la pate d'oie (il reste alors 300m avant d'arriver au parc où sa copine l'attend!), et bien NON, Quanelle a décidé de finir la balade sur une saloprie et s'est barrée de l'autre coté du chemin en prenant la main à ma mère pour aller rejoindre d'autres chevaux plus loin...

Non mais quelle connasse, je vais la tuer!!!!!!!!

Puré mais, rien, jamais elle ne nous donnera UN seul petit minus signe de reconnaissance pour tout ce qu'on a fait pour elle. Non, au lieu de ça, elle nous fait chier chaque jour un peu +, a remettre des choses acquises en question...

JE VAIS LA BOUFFER!!!

Merci de m'avoir lu, non de dieu que ça fait du bien


Message édité le 18/11/09 à 18:27

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par flooded : le 18/11/09 à 18:32:57

Déconnecté
Le jour où tu verras un animal être reconnaissant, tu me préviendras. Les animaux fonctionnent différemment de nous. Si tu te comportes correctement dans LEUR logique, ils se comportent correctement en retour.

Par soquette123 : le 18/11/09 à 18:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Flooded, je sais bien qu'un cheval n'est pas reconnaissant, ne t'inquiètes pas

Mais honnêtement, cette jument, c'est toute une histoire... Une histoire pas évident, on en a chié avec elle, on en chie toujours, et parfoi, c'ets vrai qu'on aimerait un petit moment de relâche...

Moi je ne demande que ça me comporter correctement dans SA logique, mais que quelqu'un me dise qu'elle est SA logique, car là, je ne la comprend plus

Par griblorh : le 18/11/09 à 18:42:57

Déconnecté
 elle a nettement trouvé le filon..;comme jusque là ça a marché, pourquoi s'en priver?


après comment la dégoûter de ça, ben t'as vu que même la mâitre de stage a séché


bon pb pour jbb...voir le post cerf volant de ramdam...


Message édité le 18/11/09 à 18:43

Par soquette123 : le 18/11/09 à 18:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je vais voir ça de suite...

Par md : le 18/11/09 à 18:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bah... Pauvre maman soquette

La solution, tu la connais... (non! pas du boudin de cheval! )

Ta maman peut y arriver, mais il va falloir un déclic qu'elle n'a toujours pas eu, malgré le stage. Il va falloir qu'elle passe une fois en phase 4 (en milieu contrôlé et sécurisé), qu'elle se libère, qu'elle pige le truc.

La jument a un bon fond (et elle est belle!!!!), mais besoin de limites claires et nettes, et vraiment besoin de céder ses épaules. Il lui faut quelqu'un de vraiment sérieux en face.

Il faut vraiment être à 400% avec elle, pour rien lui laisser passer, la cipie. Elle est tellement intelligente!

Je comprends ton agacement

T'oublies pas ma proposition de Régates en solitaire pour ta maman. Ma chipie sera plus clémente, mais tout aussi sévère!

Par PPDR : le 18/11/09 à 19:12:36

Déconnecté
 sa logique c'est que c'est un demi trait , donc elle est faite pour "donner dans le collier" et pas pour etre montée

1) vous longez aux deux mains

2) puis vous mettez le collier et vous attelez , et vous lui mettez le poids derriere sa masse et pas dessus , et vous la faites s'équilibrer en tirant par les épaules , et pas en restant sans charge à tracter ou pire en portant par le dos
les demi traits n'ont pas la morpho pour porter , ils manquent paradoxalement de force dans l'arriere main pour soutenir et leur masse (importante) et celle d'un cavalier ..

je vous fais le pari , qu'avec un peu de temps vous aurez le demi trait la plus heureuse du monde , et qui sera bien dans son corps et bien dans sa tete , et qui vous foutra la paix , à partir du moment ou vous lui mettez le collier d'attelage ...


Message édité le 18/11/09 à 19:13

Par soquette123 : le 18/11/09 à 19:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Md
Mais ouais, je sais que cette jument a besoin d'un cadre très stricte, ferme et qui en deviendra donc rassurant...

Il n'y a qu'à voir juste la différence de comportement quand elle est avec moi, ou avec ma mère (meme si clairement des fois, elle ne m'épargne pas non plus ).

Mais voilà, depuis le stage, ma mère la bosse pas mal sur le respect des distances, la remettre à sa place plus régulièrement, le désengagement des hanches, et ça va mieux.

AU parc, c'est un amour, ...

Mais dès que tu l'as sort sans la copine, c'est une véritable sal*pe!!! Et en extérieur, je peux te dire que les ptits coups en douce, tu les sens pas venir Elle part tete basse, encolure détendue etc... et en 1 sec, paf paf, ya plus personne
Pourtant, c'est toujours la 1ere à courir pour mettre la tete dans le licol...

ELLE M'AGACE, mais ELLE M'AGACE!!!

PPDR.. euh... comment dire...
Moi je veux bien entendre ce que tu me dis hein, pas de soucis.
Sauf que là, je parle de balade EN MAIN, donc rien sur le dos.
Je parle aussi d'une jument qui a un sacré caractère (parfois la + douce des douces, parfois la + conne et la plus lourde de toutes les pétasses!) et honntement, la mettre à l'attelage, vu ses réactions an balade parfois quand elle passe en tête, je ne m'y risquerais pas

Puis bon, le probleme sera toujorus de l'amener du parc jusqu'a la voiture

Par Erzebeth : le 18/11/09 à 19:19:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 PPDR et son dénigrement systématique des capacités des chevaux de trait...

J'en ai encore monté un cet aprem, et du plus lourd que Quanelle je pense. Ca va, il arrive même à tendre son dos et à engager pour bien me porter en équilibre. Incroyable mais vrai!


Par soquette123 : le 18/11/09 à 19:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Erzie, on échange

Par Erzebeth : le 18/11/09 à 19:31:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72846 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Tu es sûre que tu veuille mettre ta mère sur un cheval qui a peur des mottes de terres qui s'échappent de ses sabots?

Par soquette123 : le 18/11/09 à 19:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Hummmm... ça mérite réflexion

Par PIROU : le 18/11/09 à 20:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
on en a chié avec elle, on en chie toujours

soquette123 et j'espere quelle vas encore t'en faire chier ,
et moi ce qui me fait vraiment chier , c'est qu'une jument est obligé de subir une proprio comme toi




Message édité le 18/11/09 à 20:05

Par soquette123 : le 18/11/09 à 20:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 LOOOOL, elle est bien bonne celle là...

Et le pire du pire, c'est que je prie pour que tous les proprios soient aussi pourris que moi

Mais de quel droit tu te permets de juger ??? Non mais je reve...

Par Ramdam : le 18/11/09 à 20:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
Soquette, appelle là Jojote  

Par soquette123 : le 18/11/09 à 20:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Loooooool, j'y ai pensé figures-toi quand ma mère m'a raconté ses péripéties en rentrant

Elle était dégoutée car tellement heureuse du bon déroulement de la balade jusqu'au 300 derniers mètres...

Par PIROU : le 18/11/09 à 20:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais de quel droit tu te permets de juger

par rapport a ça

 Non mais quelle connasse, je vais la tuer

JE VAIS LA BOUFFER!!!

elle nous fait chier chaque jour un peu +,

elle ne nous donnera UN seul petit minus signe de reconnaissance .
ELLE M'AGACE, mais ELLE M'AGACE!!!

parfois la + conne et la plus lourde de toutes les pétasses!


Par md : le 18/11/09 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Essaie de tourner ça de façon positive : elle a mis beaucoup de temps avant de déconner, et ça va mieux! (sisi, il faut se convaincre)

Et oui, elle a beaucoup de chance ta jument

Par PIROU : le 18/11/09 à 20:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
du bon déroulement de la balade jusqu'au 300 derniers mètres...


c'est un peu comme le relachement sur le dernier obstacle an cso , on se crois arrivé et on ce fait pieger ,
temps que les choses ne sont pas aquises il ne faut pas baisser la garde ..



Message édité le 18/11/09 à 20:49

Par soquette123 : le 18/11/09 à 20:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pirou, si tu prends toutes mes paroles à la lettre aussi...
Non, je comprend ta réaction, j'aurai sans doute eu la même.

J'écris comme ça car ce n'est absolument pas ma manière de parler, ça me permet un peu d'évacuer et d'en rire, simplement
Cette jument, c'est grâce ou à cause de moi qu'elle est là, et je ferai tout pour qu'elle y reste.
Seulement, elle est difficile à cerner.
Mais on s'accroche vraiment, car on l'aime énormément cette nenette... mais c'est dur de voir que quand on pense avoir progresser, avoir fait en partie ce qu'il faut, béh ça ne suffit pas...

Voilà. Excuse ses paroles quelque peu "brutes" ce n'est absolument pas ce que je pense d'elle (meme si des fois j'avoue, ça m'échappe) c'était juste une (mauvaise) manière d'en rire

MD: Ah oui, tu trouves qu'elle a mis beaucoup de temps à déconner toi???
Non mais oui, du jour où elle a compris le bon usage de sa force... mais c'etait pas si long que ça tu sais


Message édité le 18/11/09 à 20:51

Par soquette123 : le 18/11/09 à 20:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
c'est un peu comme le relachement sur le dernier obstacle an cso , on se crois arrivé et on ce fait pieger ,
temps que les choses ne sont pas aquises il ne faut pas baisser la garde ..


==> Oui, tu as complètement raison.
Mais de toute façon, là, on ne règle le problème qu'en surface car elle sait bien quand elle a le mors et quand elle ne l'a pas. Quand on est aux aguets, ou quand on est plus relax...

Par PIROU : le 18/11/09 à 20:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 ok

mais tu vois la tout allé bien , les rennes on etait retiré , ce que je peux comprendre c'est une sorte de recompense ,

amis le pb si que si elle etait arrivé au bout dans le calme , c'etait 1 petit point aquis

alors que la elle est partie et c'est beaucoup plus qu'un points perdu , parce que dans ça tete , elle a le droit , donc je ne vois pas pourquoi elle s'en priverai .

Par md : le 18/11/09 à 20:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je pense qu'il y a un cap à franchir, sérieusement.

Une fois que tu auras le respect avec elle, elle commencera à avoir vraiment confiance, et elle cherchera le confort près de l'humain.

Mais le pb de ta maman, c'est que cette pépète a tellement subi, qu'elle coince à sévir, par peur de faire mal. Et c'est compréhensible. Mais va falloir passer par dessus ça...

Je reste persuadée que tu peux confier Quanelle à qui tu veux pendant aussi longtemps que tu veux, elle est très intelligente, même rendue avec les boutons à ta mère, si elle, n'a pas changé, le "crique" recommencera...
De toute façon, vu que toi tu n'as pas ces pb avec elle, c'est bien la preuve.

Mais t'inquiète, ça va venir, j'en suis certaine!

Par vsv : le 18/11/09 à 21:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 y a eu qq chose de tenté côté récompenses ? (je parle de friandises, éviidemment)

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pirou: Oui, c'est vrai que là, elle a perdu gros quand la jument a compris qu'elle pouvait de nouveau se barrer!!

Elle l'a difficilement récupérée, lui a remis les renes, mais les a gardé un peu lâches, béh elle s'est rebarrée...

Du coup, elle a du faire quasiment tout le restant de la balade pendue aux renes...!!
Clair que du coup, la jument n'en ressort que plus réconforter dans son idée!!!

MD: Oui clairement tu as raison. C'est pourquoi maintenant, je ne manipule plus trop la grosse. A ma mère de s'y mettre.
Comme je disais au dessus, ces derniers temps, ça va un peu mieux, elle ets plus ferme, mais bon, il reste des temps où elle laisse le doute s'instaurer, et Quanelle s'engouffre dedans...

Ca fait un ptit moment qu'elle y va de + en + la manipuler simplement (au parc ou en balade en main), mais comme je lui ai expliqué, ces mauvaises manies ont duré trop longtemps pour changer du tout au tout. Il va falloir serrer la vis sur du long terme je pense.

Vsv
: Aujourd'hui, je ne sais pas si il y en a eu ou pas.
Je sais que j'ai déjà dit à ma mère de lui offrir, quand tout roule, des temps de pause brouting durant la balade. Mais aujourd'hui, je ne sais pas si il y a eu bonbons ou non.

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 21:11:18

Déconnecté
 tiens j'ai trouvé le truc avec le mien pour plus faire drapeau, si ça peut t'aider voilà ce que je fais:
alors déjà en longe faut prendre le stick.
dès que je sens qu'il va essayer de tirer pour me tracter, j'envoie mon stick sur sa hanche, et je lui demande de tourner le cul pour me faire face.

une fois qu'ils ont pris un certain angle c'est mort, tu voles derrière

donc dès que tu sens que ça peut partir, hop tu lui fais tourner le cul, si elle a appris a désengager ce sera fastoche
puis si jamais t'as pas le stick tu utilises le flot de ta longe.

pour ma part c'est radical je fais plus drapeau du tout

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je vais peut etre dire une énorme connerie, et reprenez-moi si c'est le cas.
Mais par exemple, est-ce qu'un caveçon ne serait pas mieux que le mors? Dans le sens où déjà, ça n'agirait pas sur la bouche, et de 2), elle capterai peut etre moins la différence d'avec le licol ???

Car je suis OK que c'est un moyen de contourner le probleme, mais en meme temps, si on passe pas par ce cap, alors on peut meme plus sortir la jument du parc?!

Par md : le 18/11/09 à 21:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pour le caveçon, je sais pas, c'est pas une si mauvaise idée, mais elle peut tout autant s'appuyer dessus.

Il faut en effet bien travailler le désengagement des postérieurs comme dit Amaz', c'est comme ça que Griblohr avait réussi à désamorcer le coup du cerf-volant au stage.

Par vsv : le 18/11/09 à 21:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 La manoeuvre décrite par MD est très valable. Mais demande une certaine habileté...

Je parlais de friandises, données régulièrement, pas de pause-broutage. L'idée serait que la jument (qui n'a pas l'air idiote) suive gentiment son distributeur, au cas où quelque chose en tombe. Elle oublierais alors de tirer, et la question du caveçon ne se poserait pas.

Par griblorh : le 18/11/09 à 21:17:10

Déconnecté
 'envoie mon stick sur sa hanche, et je lui demande de tourner le cul pour me faire face.

c'est le peu que j'ai eu le temps de faire, soquette, avec quanelle..et à mon grand étonnement ça a marché

le caveçon, c'est une bonne idée à mon sens...mais faut le choisir bien ajusté et de préférence en cuir ( ça vrille moins)..mais c'est pour espérer qu'elle "oublie" la défense..avec le temps..des fois, n'ayant plus le moyen de le faire, ils oublient qu'ils peuvent le faire

Par griblorh : le 18/11/09 à 21:17:36

Déconnecté
bon, md m'a devancée  

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Oui, le désengagement, ça marche quand elle est en face de nous, et surtout, quand on arrive à la capter au bon moment. Car 1 seconde de trop, et c'est trop tard.

Mais le soucis, c'est qu'en balade, elle est dans notre dos, et elle est beaucoup moins prévisible qu'au travail, donc...

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Vsv: Ouais, mais vlà les boules d'en arriver à ça

Gribhlor: C'est aussi ce que je fais avec la grosse... en carrière et ça marche plutot bien quand on chope le timing. Mais en balade, c'est impossible...

Par griblorh : le 18/11/09 à 21:21:33

Déconnecté
 oui, c'est sûr, dur de désengager les hanches quand elle est derrière

ah la garce!

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Je vais paraitre affreuse... mais, est-ce que le cavaçon sera assez dur pour la retenir?

Car par exemple, le licol étho, ça vaut pas plus qu'un licol plat...

Par md : le 18/11/09 à 21:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Mais elle dépasser d'un coup? Elle est où en longe, en balade?

Par griblorh : le 18/11/09 à 21:28:02

Déconnecté
 faudrait qu'on t'en prête un pour voir..


maintenant phan te dira que plus l'instrument de contention etait sévère, plus jojo jouait au cerf volant...si j'ai bien compris...

mais c'est jojo

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
md: Non, elle ne dépasse pas... Elle tourne sa tête et le reste du corps suit, et zou, droit devant (donc en fait, elle fait vraiment un 1/2tour complet et taille tout droit mais juste le demi tour de sa tête et c'est grillé de toute façon!)

Du coup, on se retrouve au niveau de sa croupe, alors t'imagine après la force qu'elle a.

En balade, elle est derrière, légèrement sur le coté.

Par soquette123 : le 18/11/09 à 21:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Faudrait que je la filme, vous vous rendrez mieux compte... J'essayerai de filmer ce week end!

Par md : le 18/11/09 à 21:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Le truc, le réflexe que tout le monde a, c'est de tirer en continu. Il faut absolument pas, et donner des à coup (Bump! Bump!)

Mais bon, dns ce genre de situation, tout le monde a le même réflexe, parce que de toute façon, c'est bien trop tard. C'est qd elle commence à penser à le faire, et se tourner, qu'il faut agir. On la voit clairement venir.

Le pb, c'est qu'en carrière, OK, mais en extérieur, qd on balade, on fini par se faire avoir.

Ta maman se fait toujours avoir en carrière?

Je crois que je règlerais le pb en carrière à 100% avant de repartir en balade. Et donc demander à la jument des trucs, quitte à provoquer le pb (les épaules, c'est le meilleur moyen de provoquer, de ce que j'ai vu )

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 21:40:08

Déconnecté
 ben justement si tu te retrouves au niveau de sa croupe, faut lui pousser le cul pour le renvoyer dans l'autre sens!

quitte a marcher non pas devant elle, mais a côté pour pouvoir réagir rapidement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval