Forum cheval
Le forum éthologie

L'amité est plus forte que la domination..

Sujet commencé par : dilou - Il y a 1361 réponses à ce sujet, dernière réponse par soho2006
Par dilou : le 24/10/09 à 18:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 A ma droite, Gri-Gri : trotteur lunatique et dominant, qui chasse tout le monde de son herbe et même de son eau, et même de son chemin..
A ma gauche Kachou : FM débonnaire et dominé, qui a compris depuis longtemps que la bagarre, c'est fatigant, et qui sait s'écarter pour ne pas prendre de coups.
Mais ces deux-là sont copains, Gri-Gri surtout est très attaché au gros dont il recherche constamment la compagnie.
Et aujourd'hui, j'ai vu de mes yeux écarquillés que Gri-Gri laissait manger Kachou dans son seau..Tout à fait surprenant de la part de ce trotteur peu tolérant .

L'amitié entre chevaux, ce n'est pas de la blague...

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Yann22 : le 01/11/09 à 10:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
De retour...

Je serais bien intervenu entre Darius et Pirou mais comme ni l'un ni l'autre n'écouteront... Et puis ça va hurler à la censure

N'oubliez pas les règles

Par laureBrrrrr : le 01/11/09 à 11:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 et là, on essaye de se tenir un peu.. sur le FP.... c'est même pas la peine, on pourrit TOUT nos posts!

ça c'est un scandale d'ailleurs


Par Val Kenzack : le 01/11/09 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ben pourquoi Laure ? On t'a pas pourri le tien que je sache !

Par Darius : le 01/11/09 à 11:23:36

Déconnecté
  Je serais bien intervenu entre Darius et Pirou mais comme ni l'un ni l'autre n'écouteront... Et puis ça va hurler à la censure
Exactement j'aurai hurlé à la censure, car effacer les écrits, même les plus insultants, c'est camoufler à la vue de tous l'imbécillité de celui qui les écrit.

tu a essaye de me faire passer pour un con des les premiers jours ou j'ai debarqué sur le forum .

C'est à se tordre de rire Je t'assure que tu y arrives très bien sans mon aide. C'est simple il suffit de te lire. Même un gosse de 10 ans mesure immédiatement ce que tu es.

Par laureBrrrrr : le 01/11/09 à 11:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pas POURRI

tu rigoles oui

moi je pourri partout c'est la vie, c'est comme ça, c'est comme Java c'est pas de la menthe a l'eau

Par Yann22 : le 01/11/09 à 12:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Exactement j'aurai hurlé à la censure, car effacer les écrits, même les plus insultants, c'est camoufler à la vue de tous l'imbécillité de celui qui les écrit.

Effacer les écrits? Ma foi, je ne l'ai pas évoqué. C'est une des options que la modération peut mettre en oeuvre. Mais pas uniquement.

Quant à dire que la censure c'est effacer les écrits, le simple rappel des règles du forum a été qualifié de censure.

De plus, et toujours pour rappel, en s'inscrivant sur 1cheval.com, on accepte explicitement que des messages soient effacés.

Ca prouve, encore une fois, que tu ne sais pas ce que recouvre la réalité de la modération.

Par dilou : le 01/11/09 à 13:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Allez, je veux bien être grande et généreuse et laisser MON post (pour une fois que j'en ai un qui dépasse les 24 messages...) pour que Darius et Pirou continuent à s'étriper...

Par laureBrrrrr : le 01/11/09 à 13:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'es trop Bonne Dilou

Par Rivermist : le 01/11/09 à 14:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon on sait tjrs pas qui est le scato ici...


Dariuuuussss des noms ?!!!!!!!

Par Darius : le 01/11/09 à 15:36:19

Déconnecté
 River tu dois te gourer d'interlocuteur, je n'ai pas dans ce post fait allusion à un quelconque scato.....On peut avoir pas mal de défaut sans les avoir tous, tout de même.

Par PIROU : le 01/11/09 à 17:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 alors mets ta bombe, tu en as pas de trop, et aussi une couche ..

oui jbb , toi je penses que tu n'es pas encore sorti de tres couches .

Même un gosse de 10 ans mesure immédiatement ce que tu es
quand a toi darius il y a deja longtemps que j'ai mesuré ce que tu pouvais etre .... et puisque ce post parle aussi de scatologie ,, je peut le dire , tu es une grosse merde !

Par dilou : le 01/11/09 à 17:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 CQFD : le désir de domination est beaucoup plus fort que l'amitié

Par Darius : le 01/11/09 à 17:35:57

Déconnecté
 ,, je peut le dire , tu es une grosse merde !

voilà ton vrai visage.... des propos de maternelle. caca boudin te fais encore rire mon pauvre Pirou.... oui il te manque vraiment quelque chose..en tous cas c'est bien triste.

Par chris : le 01/11/09 à 17:42:41

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x57na1" class='zoombox zgallery152378' ated=0[/obj]

Par chris : le 01/11/09 à 17:42:59

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 

Par soho2006 : le 01/11/09 à 17:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 



darius, toi aussi , tu sors de la maternelle !! et en plus tu le cherches comme un gamin

Par Val Kenzack : le 01/11/09 à 18:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 chris

Oui, c'est on ne peut plus clair dilou

Par PIROU : le 01/11/09 à 18:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
voilà ton vrai visage

ben oui je suis comme ça ....

Par Darius : le 01/11/09 à 18:41:19

Déconnecté
Je suis content au moins pour Dilou qui peut trouver des pistes de travail en grandeur réelle sur l'ethologie appliquée aux humains

Par PIROU : le 01/11/09 à 19:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
l'ethologie appliquée aux humains

darius , puisque ça a l'air si important pour toi , je vais te laisser avec ce dernier mot

Par Yann22 : le 01/11/09 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
  Alors, alors, alors...

A propos du rôle de la modération...

On fait du rangement (des posts qui ne sont pas dans le bon forum), on supprime des doublons, on modifie des titres peu explicites, on recalibre des photos qui déforment les posts, on vire les pubs, on essaye d'identifier les trolls... Voilà pour les fonctions qui permettent d'avoir des forums et des posts lisibles et, si possible, agréables à parcourir.

Plus délicat, on statut (le plus souvent collégialement) sur des demandes de modération plus lourde: verrouillage de post (par exemple, les posts d'Estival demandés suite au décès de son cheval) ou suppression de post (par exemples, l'ex post de money ici même ou encore des posts plus personnels quand leurs auteurs se rendent compte que les infos contenues dedans peuvent leur être préjudiciables).

Ensuite, on a les posts qui partent en vrille et qu'on essaye de recentrer. Exemple: celui de Horsedrug. Et pour recentrer le sujet, on peut être amené à faire du ménage en supprimant des interventions qui nuisent au propos initial ou/et qui ne sont que de l'huile sur le feu.

Bien entendu, la modération est faillible puisque faite pas des êtres humains. Je peux me planter, c'est déjà arrivé (oui, oui, Yann22_modo reconnaît s'être planté ), on me l'a signifié et je l'ai reconnu.

Cependant, en l'occurence...

Pour l'effet de bande...

Je suppose que l'on parle là de la bande Dilou-lisis-Pascale et, bien entendu, pas de la bande Corinne-md-Darius

Compte tenu du fait que je me suis accroché avec Lisis (sur l'Iran, par exemple), avec Pascale (sur les chats en vadrouille, par exemple) et avec Dilou (sur les hussards de la république, par exemple) heu... je trouve l'argument un peu ridicule...

A moins que l'on ne parle de la modération... Je me rappelle avoir modéré (censuré?) Dilou au bénéfice de Corinne... De même avec PP sur ce même post. Alors je trouve toujours cet argument un peu ridicule...

Sur l'injustice de mon intervention vis-à-vis de JBB en comparaison avec d'autres membres...

Compte tenu du fait que JBB n'a eu droit qu'à un simple rappel aux règles alors que d'autres ont eu droit à rappel à l'ordre ET édition de post... Je trouve cet argument un peu ridicule.

D'ailleurs, pour la petite histoire, si je supprime les insultes de certains, c'est de la censure et c'est pas bien... si je ne les supprime pas, je ne fais pas mon boulot et c'est pas bien. Difficile de faire plaisir à tous le monde

Sur la paranoïa

Historiquement, quand pas mal des anciens modérateurs ont voulu reprendre leur statut de simple membre, des propositions de candidatures ont vues le jour ici ou là. Et une vingtaine de membres ont demandé à ce que me présente. Sans cela, je ne pense pas que j'aurais fait acte de candidature. D'ailleurs, et Darius doit s'en rappeler, ça ne m'a pas empêché de m'accrocher avec Weby sur une histoire de 4x4 Les membres du forum ont alors voté et je suis devenu modo.

Maintenant, si la modération que j'applique vous dérange, si vous ne voulez pas aller sur le post des éthologues (non modéré), si vous ne voulez pas signaler mon comportement à Weby ou si la réponse obtenu ne vous satisfait pas, rien ne vous empêche de faire un joli post sur le forum discussion pour faire un referendum à l'échelle d'1cheval.com pour demander ma révocation

Parce qu'honnêtement, quand je mets en balance vos réactions et certains MP ou certains témoignages comme celui de River ben... y-a pas photo

Moralité... tant que j'y trouverai mon compte dans cette action bénévole, tant que j'aurai la confiance du maître des lieux et d'une majorité des membres du forum, ben... je continuerai à être modo

Dernière chose... Quand au fait de continuer à appeler Corinne par son prénom d'état civil... il ne tient qu'à elle que je révise ma position

[Message édité à 19 h 50]

Par Rivermist : le 01/11/09 à 20:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  moi je dis que la sagesse à parlé..

Que les scato, catho, zoo et autres gens qui cherchent la bagarre aillent..... se désecndre un pot entier de glace à la vanille (ou autre parfum de votre choix ! )


Par pascale : le 01/11/09 à 20:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "au moins pour Dilou qui peut trouver des pistes de travail en grandeur réelle sur l'ethologie appliquée aux humains "

je crois que dilou pratique l'éthologie sur mini humains tt les jours, ça fait partie intégrante de son boulot ( piste pour darius, elle fait le même boulot que chris, beeboylee, valkenzack, PM, lamimolette, corinne et d'autres...)...

river.. c'est plus l'époque des glaces....


Par Rivermist : le 01/11/09 à 20:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 une pizza alors ! ?



arfff

Par griblorh : le 01/11/09 à 20:54:16

Déconnecté
 la bande Dilou-lisis-Pascale

non, c'est un trio, ça..pas une bande...

autrement dit t'en oublies plein...elles vont pas être contentes...


Compte tenu du fait que je me suis accroché avec Lisis (sur l'Iran, par exemple), avec Pascale (sur les chats en vadrouille, par exemple) et avec Dilou (sur les hussards de la république, par exemple) heu... je trouve l'argument un peu ridicule...
A moins que l'on ne parle de la modération... Je me rappelle avoir modéré (censuré?) Dilou au bénéfice de Corinne... De même avec PP sur ce même post. Alors je trouve toujours cet argument un peu ridicule...


si elles ne savent pas se tenir, c'est regrettable mais ça n'enlève rien de rien à l'effet de bande...


et si tu n'as jamais eu à nous modérer, md, ramdam et moi, je ne crois pas que ce soit par favoritisme, mais peut-être parce que tu n'as rien pu trouver de répréhensible dans nos messages...tant pis


Quand au fait de continuer à appeler Corinne par son prénom d'état civil... il ne tient qu'à elle que je révise ma position

j'en suis sur le cul...ça veut dire quoi ça?

c'est du chantage?...faut que je fasse la petite file sage..que je fasse du lèche-botte comme certaine vient de le faire ?
pincez-moi, je rêve tout debout, là

note que le jeu du forum c'est d'appeler les gens par leur pseudo..il serait mal venu d'appeler ici les gens par leur prénom, leur nom, de donner leur numéro de téléphone ou ce genre de choses...ça ne répond pas je pense aux règles du forum..tu le sais...celles de l'anonymat...ou pas, selon ses choix..j'ai signifié par mon changement de compte un choix différent...

par ailleurs, il n'est pas interdit de changer de compte...j'ai voulu honnêtement expliquer pourquoi je l'avais fait...ne pas en tenir compte est une attitude irrespectueuse et varment puérile..."ça la fait chier, elle l'a bien montré, alors on va continuer"...et justement je ne m'étonne pas de constater que ce petit jeu ridicule concerne ceux-là même qui sont à l'origine de notre discussion sur "l'effet de bande" (et non pas de complot, ne déformez pas les choses)...

Par PIROU : le 01/11/09 à 21:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 corrine 2a l'air d'etre en colere ..

dommage , je n'ai jamais connu corinne 1 , elle est peut etre moins nerveuse ..




Par Rivermist : le 01/11/09 à 21:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
On voir bien que "certaines" parlent sans rien suivre sur 1chwall...

Cocotte, je suis probablement la personne la plus "censurée" de tout 1chwall (ok avec Sylvain ptêtre ) ça n'empêche que je sais reconnaitre quand je vais trop loin par provocation.

Ptêtre que tu devrais essayer encore un autre compte et pseudo nan ?

Au hasard "Corinne 3"

Par griblorh : le 01/11/09 à 21:34:24

Déconnecté
 ma pauvre fille, quant tu veux être spirituelle, c'est catastrophique...

j'ai l'impression de lire une gosse de 14 ans...t'es grande maintenant, non?

Par Rivermist : le 01/11/09 à 21:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
ma pauvre fille, quant tu veux être spirituelle, c'est catastrophique...

j'ai l'impression de lire une gosse de 14 ans...t'es grande maintenant, non?



Aie tu m as drôlement blessée là



T'as pas mieux en stock ?



Au cas où, moi je suis sur ce topic juste pour rigoler un peu et ramener un semblant de dialogue amical entre tout le monde.
Tes cacas nerveux et tes psychoses, tout le monde s'en tape !

Alors pète un coup ou change carrément de pseudo et arrête de chercher des noises à tout le monde.
Tu te fatigues pour rien, MOI j'ai pas dutout envie de me battre (pas ce soir en tout cas ), donc tes agressions gratos vont juste rester dans le vent

Et vu ton agressivité, j'te conseillerais aussi de te trouver un mec, ça va te détendre !






Par filou95 : le 01/11/09 à 22:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 lol on se marre ici

Par griblorh : le 01/11/09 à 22:08:15

Déconnecté
 t'es d'une vulgarité... ça me rappelle le "trou du cul qui pue" de soho ou lorsq'elle a traité bee et je sais plus qui de ménoposées... même esprit, même finesse on est bien dans la même veine...

il suffirait de te pousser un peu, et je crois qu'on rigolerait encore davantage...

c'est quand tu deviens vraiment spirituelle et que tu t'amuses vraiment beaucoup, que Yann doit te couper le sifflet? la teneur du dernier message pourrait justifier un edit, mais bon..ce serait dommage, c'est un morceau d'anthologie

Par griblorh : le 01/11/09 à 22:13:05

Déconnecté
 et encore, filou, reste, je crois que rivermist est bien mûre ce soir...

Par Rivermist : le 01/11/09 à 22:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  t'es d'une vulgarité...




zut alors


Je commence à comprendre comment ce topic est parti en live maintenant...



il suffirait de te pousser un peu, et je crois qu'on rigolerait encore davantage...

Pas besoin tu assures le spectacle (comique au passage) toute seule va, t'as besoin de l'aide de personne d'autre



D'autre part tu confonds largement avoir de l'esprit et être agressive. Et réellement pour le bien de tous, y compris le tien, je pense qu'un psy ne serait pas du luxe








Par filou95 : le 01/11/09 à 22:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 y en a plus de psy , c'est une espèces en voie de disparition, faut qu'un de leur patient meure ou se suicide pour qu'ils en prennent un nouveau ...

Par Rivermist : le 01/11/09 à 22:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha bah JBB avait la solution... on n a qu'à la tuer elle aussi !

Par Darius : le 01/11/09 à 22:21:12

Déconnecté
Je suppose que l'on parle là de la bande Dilou-lisis-Pascale et, bien entendu, pas de la bande Corinne-md-Darius

Yann tu dit des grossièretés pas digne d'un modo. J'apprécie grib, et md au même titre que Dilou lisis pascale, tu n'as pas de chance elles font toutes parti de mes amies du forum et çà date depuis un moment.

Par beeboylee : le 01/11/09 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Qué menopausée? Punaise je suis pas là et hop on parle encore de moi..


Faut etre realiste : il y a a ici des affinités on est oK mais, desolée de le souligner, hormis votre combat strictement perso avec md contre Soho et la haine que se vouent Darius/Pirou , pas de gueguerre aveugle .
tu nous reproches, Corinne, d etre souvent Ok en oubliant que si on s'est approchées ds la vraie vie , ben c'est quand même qu'à la base on devait avoir des conceptions similaires, ce qui ne nous empeche pas de ne pas etre toujours d accord sur une foultitude ce choses , tout simplement parce que il y a autre chose en ce bas monde que le blanc ou le noir , et sans nous etriper, dis! .

Et River ne fait que dire la verité: elle peut devenir tres editable..

Par soho2006 : le 01/11/09 à 22:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ba on moins je le dis, et bee ne revient pas a sa charge!!! corinne tu es différente des autres !! tu continue a repondre, a provoquer les gens et a chercher des histoires !!!


rivert: je suis il y a qu'elles que personnes qui n'ont pas vie mdr !!!


Corinne tu aimes bien embêter les gens !! que se soit sur le forum ou devant tout monde!! (le mR X était bien gentil de vous ramener, en van! et toi tu vas l'embêter de faire monter ta jument et la descendre et refaire ce jeu !! il n'a pas que ca a faire et en plus tu avais fait un stage, apprendre a monter son cheval dans le van


Message édité le 01/11/09 à 22:35

Par Val Kenzack : le 01/11/09 à 22:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 note que le jeu du forum c'est d'appeler les gens par leur pseudo..il serait mal venu d'appeler ici les gens par leur prénom,

C'est pour ça je présume que sur je ne sais plus quel post, tu ne cesses d'appeler soho "Cindy" ?

Par soho2006 : le 01/11/09 à 22:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  ba je m'en fou que tout le monde savent mon prénom, j'assume




Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval