Forum cheval
Le forum éthologie

L'amité est plus forte que la domination..

Sujet commencé par : dilou - Il y a 1361 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par dilou : le 24/10/09 à 18:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 A ma droite, Gri-Gri : trotteur lunatique et dominant, qui chasse tout le monde de son herbe et même de son eau, et même de son chemin..
A ma gauche Kachou : FM débonnaire et dominé, qui a compris depuis longtemps que la bagarre, c'est fatigant, et qui sait s'écarter pour ne pas prendre de coups.
Mais ces deux-là sont copains, Gri-Gri surtout est très attaché au gros dont il recherche constamment la compagnie.
Et aujourd'hui, j'ai vu de mes yeux écarquillés que Gri-Gri laissait manger Kachou dans son seau..Tout à fait surprenant de la part de ce trotteur peu tolérant .

L'amitié entre chevaux, ce n'est pas de la blague...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par izaora : le 27/10/09 à 00:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dilou, le dominant a laissé l'autre cheval se servir en se disant que, si un prédateur approchait, ce dernier devait quand même être un peu dodu pour attirer le méchant tigre (ou loup), et pour sauver sa peau à LUI, de dominant!

Par dilou : le 27/10/09 à 09:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Izaora, ton hypothèse se tiendrait si habituellement, à 99%,les dominants n'empêchaient les dominés de manger avec eux !
Ou alors sous-entendrais-tu que mon cheval est particulièrement dodu et appétissant pour un loup ?
Moi,je dirais au loup de se méfier.. vu ce que mon gros fait aux chiens, il a intérêt à ne pas trop approcher..

Par pascale : le 27/10/09 à 10:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Mais pour les parents qui se sauvent de l'incendie en laissant leurs enfants"

mouai.. t'as un cas concret? svt, les enfants meurent car le feu se déclare ds leur chambre ou le sparents n'ont pas accès à la dite chambre à cause du feu...

je pense que mon instinct m'interdirai surtt de sauver ma peau ss essayer d'abort de sauver celle de mon enfant...

Par Yann22 : le 27/10/09 à 10:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 mouai.. t'as un cas concret?

Tu fais ton Yann?

Par pascale : le 27/10/09 à 10:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, même pas.. c'est juste que ça me parait hyper étonnant...

je me souviens surtt d'avoir pls fois lu "il était trop trad pour les enfants" ou "les parents n'ont rien put faire"....

Par Darius : le 27/10/09 à 11:30:21

Déconnecté
mouai.. t'as un cas concret?

Pascale les 2 cas datent de moins de 2 ans, comme je l'ai dit, ce sont les 2 immeubles insalubres qui ont pris feux à Paris. Dans les 2 cas les parent sauvent leur peau, sans leurs enfants (ou une partie de leurs enfants).
Pour 1 immeuble je me rappelle que la chambre des enfants était aux étages au dessus de la pièce a vivre.
La bizzarerie qui m'a marquée c'est que c'est arrivé 2 fois à peu d'interval de temps et je suis dit perso , si j'avais un enfant dans un incendie je le sauve ou j'y passe avec lui....même si ce n'est pas forcément raisonnable (?).
Mais il parait qu'on a vu pendant la fuite d'un tsunami, des adultes virer des enfants des voitures pour prendre leur place...

Par pascale : le 27/10/09 à 11:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, bon, c'est pas impossible non plus... tt le monde n'a pê pas le même instinct...

Par dilou : le 27/10/09 à 15:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà fait la même réflexion que Darius en entendant parler de parents qui étaient dehors tandis que leurs enfants étaient restés dedans...On ne sait jamais comment on peut réagir dans ce cas, mais il me semble que je préférerais y rester avec les enfants que de sangloter devant la maison qui brûle..

Par pascale : le 27/10/09 à 15:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "On ne sait jamais comment on peut réagir dans ce cas"

bof, je pense qu'on peut qd même en avoir une idée..... qd t'as été confronté 2/3 fois a des trucs qui demandent un peu de sang froid, tu sais qd même si t'es ds la catégorie "je regarde et j'attends que ça se passe" ou "j'agis"....

Par izaora : le 27/10/09 à 19:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
  Dilou,

Non non, je ne sous entends rien. Mais si tu veux, on peut fonder un groupe pour demander de faire une formation spécifique à nos chevaux: "les chiens sont nos amis", comment ne pas les mordre, ni les tuer, ni les écrabouiller, ni leur coller un infar. Module complémentaire: qui est une proie, qui est un prédateur...

Par dilou : le 27/10/09 à 22:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Le tien aussi est un warrior avec les chiens ?

Par Darius : le 27/10/09 à 23:55:40

Déconnecté
Le tien aussi est un warrior avec les chiens

D'après ce que je lis sur ce forum , les chevaux n'ont plus peur des chiens. Les miennes chassent les chiens aussi et les chevaux de VSV également. Ce que je croyais chez moi une exception est en fait rentré dans les moeurs.....Je vous le dit ma bonne dame tout fou le camp

Par md : le 28/10/09 à 07:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
La mienne les shoote aussi...

Je vous le dit ma bonne dame tout fou le camp

Par pascale : le 28/10/09 à 08:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le mien les shottait, qd il était jeune ( l'est eu à 2 ans).... mauvaise manie que j'ai tt de même réussit à lui faire passer.
Il lui arrivait de faire des écarts juste pour taper ds un chien.. vachement pratique.. ça ne pouvait pas durer!

Maintenant, je peux sortir en balade avec chien ss trembler pour lui.

APrés, ds le pré de llanos, il y a un paquet de chvx qui poursuivent les chiens si rien d'autre a faire ( ce n'est pas systématique), et le reste qui s'en fiche... en revanche, pour l'âne et la mule, c'est systématique...

Par md : le 28/10/09 à 08:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ha be, Jade, le chien qu'elle a éborgné, c'était tranquille dans son box (la chienne tournait autour depuis une semaine, c'était la chienne du voisin qui la laissait divaguer, pauvre bête...)
Là, tu peux pas faire gd chose...

Par chris : le 28/10/09 à 09:25:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Avec Neijma, quand on a du chien trop collant voire agressif en exterieur, on fait de l'equitation de travail
Bref, on le recadre et le fait reculer, éventuellement on le charge.... ça marche aussi avec les poons collants et échappés.

Par beeboylee : le 28/10/09 à 09:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Malik a l habitude de ma chienne et l evite ( parce que elle comme neuneu.. ) . Cela dit je l'ai dejà vu shooter en pleine tete un clebard qui lui aboyait aux boulets.
Excatement meme scenario avec Dylan.

Par izaora : le 28/10/09 à 11:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Disons que j'ai dû patiemment expliquer à ma jument que NON, on ne tue pas les chiens de la pension. Face à un autre chien, je ne sais pas comment elle réagirait.

Ya une de ces andouilles qui est entrée une fois au paddock alors qu'elle y était, elle a couru derrière, la tête en bas pour le choper. Je me suis vue expliquer ça à mon assureur. Est-ce que je suis couverte pour les frais de croquage de chien? - Ah, Madame, votre cheval a été mordu par un chien? - Non, Monsieur l'assureur, c'est l'inverse.

Mon ancienne DP les adorait et voulait jouer avec eux. Elle a suivi un Malinois qui voulait jouer au ballon, en promenade, et je me suis retrouvée sur la pelouse du devant d'une maison, en priant que les gens soient pas là...

Tout fout le camp, en effet...

Par md : le 28/10/09 à 11:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben si un chien rentre sur le paddock de ta jument, je vois pas en quoi tu es responsable, qd même

Qd tu es en sa compagnie, lui interdire, OK, mais qd elle est "chez elle"... plus difficile!

Par dilou : le 28/10/09 à 11:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Le mien est assez tolérant envers les chiens quand il est en dehors de son pré..
En revanche, dans le pré, c'est autre chose..Je l'ai vu se dresser devant une chienne qu'il connaissait pourtant bien, puis retomber à côté d'elle en piétinant furieusement...Le message était très clair

Par griblorh : le 28/10/09 à 11:55:48

Déconnecté
 Ah, Madame, votre cheval a été mordu par un chien? - Non, Monsieur l'assureur, c'est l'inverse.



Par izaora : le 28/10/09 à 23:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 En prime, elle est tout à fait jetée dans un tas d'autres domaines.

En terme d'amitié, elle s'entend avec les chevaux peureux (deux trois de ses meilleurs copines), mais ne laisse ni sa place, ni sa bouffe!

Par jelly bully bean : le 29/10/09 à 03:15:03

Déconnecté
 Disons que j'ai dû patiemment expliquer à ma jument que NON, on ne tue pas les chiens de la pension

mais qu'il faut

tuer les proprios des chiens qui se laissent trainer le cul partout et qui croient qu'on est tous obliger d'endurer leur merde sous nos bottes et leurs chiens qui nous renifflent le derriere et qui nous dépasse a mack 1 entre les jambes ...


Par pascale : le 29/10/09 à 09:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 JBB.. descend sur terre, il existe des chiens qui vont faire leur besoin trés à l'éacrt et qui ont autre chose a faire que de s'approcher d'un individu mal intentionné à son égard...

mon cheval est en pension.. c'est un endroit privé... donc les chiens ont le droit d'y être détachés... et il n'est pas plus difficile de supporter les chiens des autres proprios que les proprios mal élévés qui ne ramassent pas les crottins à la douche où ceux qui n'ont tjs pas compris que faire brouter son cheval en liberté au milieu de chvx attachés , de gens et de chiens, n'étaient pas uen bonne idée...

Par jelly bully bean : le 29/10/09 à 16:54:47

Déconnecté
mon cheval est en pension c'est un endroit privé...




un endroit privé ou il y'a des pensions ?

privé c'est dans ta court , dans ton lit ... la tu es chez le voisin ...






Tes putain de chiens , tu les garde chez-vous dans ta court en liberté ou tu les tiens en laisse en dehors de CHEZ-VOUS me semble que c'est CA savoir vivre.

écurie pas chenil, allo ?








Message édité le 29/10/09 à 16:47

Par jelly bully bean : le 29/10/09 à 16:53:30

Déconnecté
 C'est aussi comme les enfants , une écurie c'est pas une garderie ...

mais savoir vivre , c'est pas écrit sur les murs des pensions ...

j'ai un de mes copains qui dit: on devrait les tuer pour leur apprendre a vivre ...

Par pascale : le 29/10/09 à 16:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu serais pas du genre intolérant toi....

jette un coup d'oeil à la définition "d'endroit privé" ds la loi française.. et ensuite tu ouvres ta bouche.. ok?

tu fais drolement bien d'avoir tes chvx chez toi.. chez nous, je pense que tu te ferais pourrir assez vite avec de tels propos...

Par lisis : le 29/10/09 à 16:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Punaise quelle tolérance


Non, une pension c'est un lieu privé, pas public. Tu peux pas y rentrer comme ça si tu n'as rien à y faire.

Par lisis : le 29/10/09 à 17:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Arg ! goulifiage !

Par lisis : le 29/10/09 à 17:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Même pour la dernière phrase j'allais mettre un truc du même genre !

Par jelly bully bean : le 29/10/09 à 18:24:46

Déconnecté
 Ok , toi tu es francaise , tu as un chien tout le monde dans le monde doit aimer les chiens ?


C'est pas pour rien que partout ailleur on dit : si tu vas en France regard ou tu mets les pieds , y'a de la marde de chien PARTOUT , mais biensur c'est jamais le chien d'un francais , les chiens des francais sont mieux éduqués que leurs maitres ... ca doit etre des chiens Québécois qui vont chier a l'écart , comme tu disais , a PAris

c'est simple , chez-vous ou en laisse , c'est ca savoir vivre , savoir vivre c'est ne pas imposer aux autres tes gouts.

Tu savais justement qu'on a été obligé de mettre des loies contre le tabagiste ? Tu crois qu'on a mis ca pour le plaisir ? Et bein non c'est simple , les fumeurs croyaient qu'ils avaient plus de droit que les non fumeurs , et ils croyaient qu'ils savaient vivre en fumant partout en ne se préocupant pas de CEUX QUI FUMENT PAS. Ca doit etre encore la meme chose avec les chiens.





ca n'a rien a voir avec la TOLÉRENCES , la TOLÉRENCE c'est d'accepter des gens différents pas leurs putains de camélons , igoines , serpents, singes, oies , cochons, et leurs putains de CAPRICES


si tu veux voir tes enfants crier et sauter partout , tu vas dans un PARC

si tu veux voir tes chiens courir partout , tu le fais chez-vous ou tu vas dans un endroit pour ca. Un écurie c'est un endroit pour monter a CHEVAL




Par jelly bully bean : le 29/10/09 à 18:29:15

Déconnecté
 L'autre jour , je pars en rendonnée avec une fille qui a 36chiens , trente six miseres...

Bein putain de merde ma jument a pilé sur un , sur le coup , l'animal boitait et a fait un cris a tuer , la jument a fait un bon de 6pieds de coté ,


sur le coup , je commence presque a engueuler mon cheval la fille est en plus faché apres mon cheval , l'innoncente a pilé sur son chien qui se trouvait biensur en dessous d'elle , je suis revenu a moi , redescendu sur terre et je lui ai dit tu as bein raison de vouloir l'engueuler , moi aussi je vais le faire pour que la prochaine fois elle le manque pas , pis qui creve la raide mort, comme ca le MAITRE il va peut-etre comprendre et moi j'aurai sauvé le bout de ma botte.

Par lisis : le 29/10/09 à 18:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est marrant la France vue du Québec par quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds quand même

Par jelly bully bean : le 29/10/09 à 18:38:50

Déconnecté
Faut vraiment se mettre le nez dans la merde chez-vous lisis pour etre sur que s'en est?


Par lisis : le 29/10/09 à 18:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais nous on vit au milieu de la merde, donc à force on la ne sent plus

Par jelly bully bean : le 29/10/09 à 18:50:44

Déconnecté
 J'aurais tendence a te croire...

j'ai remarqué tout au long de ma vie , que le savoir vivre est directement proportionnel a la capacité de compréhension...

d'ou encore une fois et encore plus : y'a des gens que pour leur apprendre a vivre il faudrait les tuer ...

Par Darius : le 29/10/09 à 18:52:36

Déconnecté
 Jbb j'ai remarqué depuis longtemps, que tu n'aimais pas les chiens, certainement que tu en as peur, mais tu sais ce n'est pas grave çà se soigne très bien

Par jelly bully bean : le 29/10/09 à 18:59:05

Déconnecté
 je pense que tu te ferais pourrir assez vite avec de tels propos...

je peux te dire que j'ai la force de mes convictions et celui qui est pres a me faire face je peux te jurer devant Dieu qu'il est mieux d'attacher ses chaussures avec des noeuds doubles et sa tuque avec de la broche

surtout sur de pareil sujets aussi facile a comprendre que tu ramasse tes petits quand tu es au travers des autres , c'est ca SAVOIR VIVRE

et pour moi public ca veut dire que tu es pas tout seul,pas tout seul , est-ce que ca se comprends , ca fait que ta loie pour te cacher derriere et tes définitions je m'en torche.

RESPECT , RESPECT , RESPECT , tu imposes pas aux autres d'écouter ton HEAVY METAL au boute sur ton getho blaster parce que toi tu aimes ca , ci c'est le cas , bein va le faire CHEZ-VOUS!


Par jelly bully bean : le 29/10/09 à 19:02:29

Déconnecté
non DArius , c'est pas les chiens mais les maitres qui se croient tous pour des CEZARs pi qui sont meme pas foutu ostie d'élever un animal aussi facile qu'un chien.
pi qui viennent te les imposer , pi que le gros Scoubidou est en train de lecher la face de la petite fille d'accoté qui vient de manger un sucon dans le dos de son maitre qui essait de monter sur son cheval qui tourne en rond au montoir ...

Par jelly bully bean : le 29/10/09 à 19:05:42

Déconnecté
 PI que la premiere chose que tu vois en rentrant dans un écurie ,les chiens qui font un stop a tour de rolle pour pisser sur la pisse de l'autre qui vient d'asperger le coin de l'allée...


des chiens c'Est comme le reste , quand les gens savent les éduquer convenablement ,quand les gens savent ce que RESPECT veut dire , tu t'enfarges pas dedans et tu as aucunes raisons de pas les aimer...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval