Forum cheval
Le forum éthologie

L'amour de la vitesse

Sujet commencé par : dragonelly - Il y a 479 réponses à ce sujet, dernière réponse par flooded
Par dragonelly : le 20/07/09 à 05:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon cheval adore la vitesse, j'entends : galoper à toute blinde.

Quand notre relation était encore jeune, j'avoue qu'il m'a quelques fois embarquée par panique. Mais nous avons beaucoup travaillé sur la confiance et maintenant, cela n'arrive plus ou en tout cas, cela fait très longtemps que cela n'est plus arrivé.

Par contre, il lui arrive de se lâcher au galop en m'ignorant totalement... Manque de respect me direz-vous ?

En fait, je pense que le problème a débuté sous l'influence d'une amie avec qui je partais en ballade il y a quelques années. C'était une cavalière beaucoup plus expérimentée que moi et je suivais ses conseils à la lettre. Elle avait l'habitude de galoper très très vite, en fait aussi vite que son cheval le permettait. Elle m'a ainsi proposé de "galoper".
Mon cheval n'avait jamais galopé "vite", il est d'un tempéremment calme et j'avais toujours galopé tranquillement avec lui.
La première fois que mon amie est partie plein pot avec sa jument devant moi (elle m'avait prévenue et j'étais d'accord), mon cheval est parti au galop à ma demande, mais calmement, donc je l'ai encouragé à la voix et avec les jambes pour qu'il accélère et il a tout de suite compris et s'est aligné sur la vitesse de la jument.
Par la suite, chacune de mes demandes de galop (seule ou accompagnée) se soldaient par un démarrage fulgurant suivi d'une accélération spectaculaire pour arriver à la vitesse la plus élevée possible.
J'ai depuis réglé ce problème en galopant très souvent et le plus longtemps possible, pour que mon cheval arrête de considérer le galop comme un défouloir.

Il y a deux ans, j'ai fait l'acquisition d'une pouliche et j'ai décidé de l'emmener en longe avec moi en ballade. Pour avoir un argument contre les galopades intempestives éventuelles et les courses de vitesse, j'ai troqué (sur les conseils d'une personne du forum) mon mors aiguille pour un goyo droit avec gourmette que mon cheval respecte à la perfection.
Je pars donc régulièrement en ballade rênes longues, accompagnée de ma pouliche au licol. Pour ralentir, je n'ai qu'à soulever les rênes (sans les tendre) et mon cheval obéit immédiatement.

Il m'arrive parfois de monter dans le pré à côté du pré où vivent mes chevaux. Je laisse ma pouliche dans le pré et je monte mon hongre. Cela n'a jamais posé de soucis, même si ma pouliche fait l'andouille dans le pré.
Il y a quelques semaines, j'ai voulu "dresouiller" un peu et j'avais envie d'un peu de finesse, alors j'ai retiré la gourmette de mon goyo et j'ai attaché les renes dans le gros anneau (ça donne un verdun droit, grosso modo).
Tout se passait bien, jusqu'à ce que ma pouliche s'amuse un peu trop à galoper dans le pré. Mon cheval a voulu jouer avec elle et il est parti. D'habitude, quand cela arrive, je reprends juste les rênes, sans tirer, et mon cheval se calme tout de suite. Là, quand j'ai agit sur les rênes comme d'habitude : rien. La voix non plus n'a servi à rien... Quant à l'arrêt d'urgence, je l'avais appris à mon cheval et je l'avais déjà utilisé avec succès à l'époque où les paniques survenaient encore, mais là, je n'ai pas réussi du tout à tourner ne serait-ce que son bout du nez, tout son corps formait un bloc rigide... Finalement, j'ai profité d'un tournant pour accentuer le virage et ramener mon cheval vers des haies, le forçant à ralentir. A partir de là, je suis retournée à cheval à ma voiture et j'ai remis la gourmette, puis je suis repartie dans le pré. J'ai redemandé un départ au galop, il a de nouveau essayé d'accéléré, mais cette fois, dès que j'ai repris les rênes, il s'est calmé.

La sensation que j'ai, c'est que quand mon cheval sent que je n'ai pas d'argument, il fait ce qu'il lui plait. C'est un peu comme si je rentrais dans son pré, sans aucun équipement et que je j'essayais de le longer autour de moi aux trois allures. Je sais que certains y arrivent, mais je n'ai jamais réussi à avoir ce genre de connexion avec mon cheval et je doute l'obtenir un jour. Mon cheval est ancien cheval de club, il se décourage vite quand il ne comprend pas, il n'est pas très curieux et même s'il vient systématiquement vers moi quand je viens le voir, il repart souvent quand il a eu ce qu'il voulait (gratouilles, nourriture, promenade, etc.).

La situation n'est certes pas catastrophique, car j'ai déjà monté à côté du pré avec le mors aiguille sans problème, mais j'aimerais quand même régler le problème à la base...

Qu'en pensez-vous ?


Message édité le 20/07/09 à 05:27

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 14:44:57

Déconnecté
 Donc nous avons un cheval qui est a l'écoute , souple ,qui répond et disponible.

J'oublais aussi de dire , que cette exercise doit etre fait surtout lorsque le cheval est dépensé meme plutot déja legerement fatigué, donc en fin de cession de travail. IL ne faut pas essayer de travailler cette exercise avec un cheval trop enclin a vouloir justement accéléré de sa propre volonté.

Donc on revient , on a le cheval qui est a l l'.écoute et encore sous notre control. ON va commencer a lui demander d'Accélérer,comment ? En claquant d ela langue par exemple a toute les 4foullées. Il faut battre la mesure a toute les 4foullées et continuer tout le temps jusqu'a ce que l'on est obtenu ceci:

le cheval a déja accéléré et reste a l'écoute de votre claquement d elangue , vous continuez comme ca a conserver son atention sur votre volonté , il a du accéléré mais pas a aller a une vitesse trop élevé, si c'Est le cas , vous avez déja un cheval qui connait trop l'adrénaline , dans ce cas c'est tres difficile, mais si votre monoture déja a accéléré de quelque peut , et qui est toujorus avec vous , vous allez vous assurez qu'il est toujours enclin a réussir le test ultime qui vous dira si vous pouvez passer a une vitesse supérieur. Ce test est le meme qu'au début , si le cheval arrive a fléchir sur votre demande sans trop de résistence a flechir derriere le mors , c'Est que déja a cette vitesse plus haute vous etes toujours en control.


Il est important de bien comprendre que vous vous devez de continuer a cloquer avec votre langue meme en demandant de ceder a la nuque , pourquoi , parce que vous be voulez pas qu'il ralentisse mais qu'il accepte vote demande de continuer a une vitesse supérieur tout en restant avec vous.


Comme vous pouvez le voir , demain vous cloquerez au trois foullées , jusqu'a cloquer a chaque foullée en ayant conserver la tete de votre animal.

Rappelez-vous encore une chose , vous etes toujours dans un grand cercle. Pour les lignes droites , se sera la prochaine étape , et pas besoin de vous dires que ceux qui sauront vraiment etre assez discipliné pour déja le faire en cercle auront toute ma reconnaissance a arriver ensuite a le faire en ligne droite et extérieur

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 15:17:15

Déconnecté
 et pour mon ami , grand ami filou95 qui me demande de le laisser vivre et mourir comme il le veut...


je vais lui répondre , que les vrais horseman , leur principale soucis est d'arriver a faire les choses de la facon que leur chevaux aussi est un peu plus l'impression de vivre et de mourir un peu comme ils le veulent


Ceux qui s'en foutent comme monsieurs enlevez-vous de mon chemin et qui ne se casse pas la noid pour réfléchir le font payer a leurs chevaux en leur rappelant ce que DONALD NEWE dit et que finallement n'a pas tord ... PAR LA DOULEURE


mais pour eux , c'Est NORMAL


Message édité le 23/07/09 à 15:17

Par pascale : le 23/07/09 à 16:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 rassure toi, t'as quasi aucune chance de croiser filou... laisse le nous...


"si le cheval arrive a fléchir sur votre demande sans trop de résistence a flechir derriere le mors "

tu peux developper please?

Par filou95 : le 23/07/09 à 16:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben voila autre chose, parce que l'on ne fait pas comme toi, on fait vivre nos chevaux dans la douleur

Faudrait leur demander, mais merci de nous ouvrir les yeux

Par md : le 23/07/09 à 16:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
filou : si ton cheval embarques, tu l'arrêtes comment?

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 16:24:10

Déconnecté
 

Dit-moi filou95

Tu veux vraiment que je demande au cheval gris a quoi ressemble vos méthodes ?


Par flooded : le 23/07/09 à 16:28:26

Déconnecté
JBB, ne mets pas tout le monde dans le même sac, j'ai eu le plaisir de monter avec filou et c'est un cavalier extrêmement agréable à regarder monter, très calme et posé, et les chevaux sont bien sous sa selle. Ce n'était pas lui sur le cheval gris.

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 16:30:15

Déconnecté
"si le cheval arrive a fléchir sur votre demande sans trop de résistence a flechir derriere le mors "

tu peux developper please?


développer quoi? Tu veux que je te dises qu'il faut tirer jusqu'a ceder ?

dites-moi ce que vous faites si un cheval resiste lorsque vous avez placez vos mains.

Par filou95 : le 23/07/09 à 16:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le cheval gris n'est pas le notre, c'est un cheval dont la meilleure ou moins mauvaise définition serait "autiste"

Il faudrait connaitre l'amont pour pouvoir parler de ce cheval qui ne pouvait être monter que par qques personnes (Bee , moi , notre monitrice et son propriétaire)

Ce n'est pas le notre et pas un exemple à disserter.

md : jamais été embarqué par un cheval , et si ça m'arrive il est évident que je ne l'arreterais pas du fait même de la définition de l'embarquement.

Par pascale : le 23/07/09 à 16:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan, c'est bee... ce n'est d'ailleurs pas son cheval, mais un cheval qu'ils aveient tt les 2 en DP, qui est devenu de + en + dangereux et qu'ils ont fini par ne plus monter...

c'est pas aux DP de faire le travail des proprios....

bon, pis ça va hein... je sors qd je peux avec bee et filou, y compris en rando.... si tt le monde étaient aussi attentif aux autres qu'eux, y'aurait moins de souci...

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 16:31:51

Déconnecté
 parce que filou ne parle que de lui?



Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 16:33:13

Déconnecté
 et votre excuse est que ce cheval n'est pas a vous ?

et la methode elle est a qui?

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 16:35:05

Déconnecté
Flooded dit qu'il ne faut pas nourire le mauvais chien ...


dites -moi sur cette vidéo lequel des deux vous nourrisez ?

Par filou95 : le 23/07/09 à 16:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas une excuse

Il faudrait qu'il y ai une faute à pardonner, on le montait une fois par semaine à une époque, juste pour sortir ensemble, le reste de son histoire nous échappait.

Par filou95 : le 23/07/09 à 16:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai répondu à Flooded que c'était de la théologie et que je préfèrais ne pas en tuer un

Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 16:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors moi quand je lit : le cheval doit être respecteux a 100 % je dit ok c'est bien jolie

Sauf que potentiellement on fait des erreurs a cheval, et moi je suis bien contente d'avoir des canassons qui me disent clairement merde, la non on peut pas , la non si on fait comme ça "poulette" on va droit au carton ..

Alors ça depend peu être des disciplines, du niveau du cavalier et du cheval ...

Mais j'ai eté contente plusieurs fois que ce soit en exterieur, que mes chevaux refuse certain passage qui s'averait dangereux, que Clair passe outre certaine de mes demandes de foulées sur des tours de cso et nous sauve la mise a tout les deux sur les obstacles .. que quand je demande trop sur le plat, Gabin me rappel gentilement par un coup de cul, " la t'es gentille cocotte mais ça fait beaucoup"

on dit que l'equitation c'est ecouté son cheval ... mais si vos chevaux finissent pas plus avoir envie de s'exprimer ... moi ça m'interesse pas !

a coté de ça on sait trés bien ce qu'on laisse passé a nos chevaux et pourquoi, et pas la même chose d'un cheval a l'autre




Par pascale : le 23/07/09 à 16:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et la methode elle est a qui? "

ben, elle est au proprio du cheval... enfin, plutot à ou aux personnes qui l'ont eu avt......

Par md : le 23/07/09 à 16:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
laure : en effet, si tu veux que ton cheval soit 100% respectueux, c'est uniquement si toi tu es capable d'être fiable à 100%. Tu n'as pas à pousser ton cheval dans l'erreur.

Dans la pratique, le cheval heureusement pardonne. Et le cavalier n'a pas à punir une désobéissance qu'il a lui même créé.

Par lisis : le 23/07/09 à 16:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Il est sans fin ce débat avec JBB... qui lui n'a jamais montré une vidéo de lui à cheval d'ailleurs

De toute façon JBB on sait bien que pour toi en Europe, mis à part quelques westerneurs et pratiquants de méthodes éthos, il n'y a que des compétiteurs furieux qui adorent arracher la gueule de leur cheval et s'agiter dessus comme s'ils avaient les 2 doigts dans la prise... que tous les chevaux ici, hormis ceux des personnes citées plus haut, sont des incompris malheureux.

C'est juste lassant tous ces préjugés, et il n'y a rien à y répondre puisque par définition un préjugé est infondé. Viens, vois, et ensuite on pourra discuter de façon constructive.
Ta croisade sur le net c'est un peu... HS !

Si on te servait à chaque discussion des clichés affligeants sur les cows-boys qui arrêtent leurs chevaux à la force de leurs biceps et à la longueur de leurs branches, et dont les chevaux ont les flancs lacérés de coups d'éperons à molette, je pense qu'au bout d'un moment tu te dirais qu'on est juste obtus.
CQFD.

Par flooded : le 23/07/09 à 16:55:17

Déconnecté
Il est sans fin ce débat avec JBB... qui lui n'a jamais montré une vidéo de lui à cheval d'ailleurs

Faux, il a montré et je te souhaite d'avoir un cheval comme le sien un jour sous ta selle...

Par md : le 23/07/09 à 16:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Perso, j'ai pas de vidéo de JBB, et j'en ai pas besoin pour déduire la qualité de sa monte.
Et je pense pas que pour lui ça soit un pb de monte américaine ou pas. Mais de dureté de la main en général.

Par laureBrrrrr : le 23/07/09 à 17:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais de dureté de la main en général.

mais ça veux dire quoi ça ? qu'on monte comme des barbare avec des mains de tueurs ?
deja c'est pas comparable rien qu'au niveau des mors, l'impact sur le cheval

Du moment que tu as du levier, la "douleur" du mors et plus forte ... pour la même douleur l'action de main est plus faible ...

C'est pas la force de la main qui arrête un cheval, mais le Timing ... c'est agir au bon moment ...
Les miens lancé pleins galop, tu vas pouvoir tiré aussi fort que tu veux ... ça arretera pas, si t'es pas dans le bon timing et le " bon sens " de l'action ....

Vouloir comparer des equitations différentes, c'est " debile" on cherche pas la même chose, mais de la a dire que ceux qui font différemment sont des barbares je suis pas d'accord ....


Par lisis : le 23/07/09 à 17:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Exact Flooded, j'ai oublié celle du lope

MD, t'as pas compris, je ne remets pas en cause la qualité de sa monte, je dis que si on était tous autant pétris de préjugés, et qu'il faille se justifier par des vidéos dès qu'on dit un truc, la discussion serait juste impossible.

On est sur un forum ici, et à moins d'aller rencontrer les gens pour de vrai, on est obligés de s'en tenir à ce qu'ils disent, que ce soit la vérité ou du pur fantasme. Mais y'a ceux qui sont capables quand on leur dit "ça va avec mon cheval" de dire "ok", et ceux comme JBB qui sont persuadés que si on ne fait pas comme lui, ça ne peut pas aller. c'est complètement stérile, puisque c'est juste des à prioris...

Par lisis : le 23/07/09 à 17:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 et je te souhaite d'avoir un cheval comme le sien un jour sous ta selle...
j'essaierais bien, pour voir, mais à priori ce n'est pas du tout ça qui m'attire

Par flooded : le 23/07/09 à 17:04:44

Déconnecté
C'est ce que l'on dit lorsque l'on n'y a encore jamais gouté

Par md : le 23/07/09 à 17:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Où est ce que j'ai dit qu'ici on montait avec une main comme des barbares?
Je dis que ce qui dérange JBB c'est qu'on doive arrêter le cheval en tirant dessus, quelle que soit l'équitation, parce que l'éducation n'a pas été faite. ça le choque de voir un cheval à qui on est obligé de tirer sur la tronche pour l'arrêter, que ce soit le sien ou non.

Pour ma part, et ça ne regarde que moi, je ne monte plus de cheval qui n'est pas à moi s'il n'est pas éduqué, parce que ça me dérange sûrement autant que le cheval d'avoir à recourir à ça. Je ne suis pas capable d'avoir le bon timing.

Ensuite, je peux concevoir qu'on ne pense pas comme moi, et je ne juge pas

Mais je reste persuadée que certaines personnes très compétentes son capables en très peu de temps d'obtenir des choses intéressantes de ce genre de chevaux rapidement, en douceur (et fermeté). C'est ce que je rêve un jour de devenir, même si je sais que ça ne sera probablement jamais le cas.

Par lisis : le 23/07/09 à 17:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai bien dit "à priori" tu noteras

Mais moi j'aime sentir quand l'avant-main s'élève, pas quand le nez rase le sol, question de sensations

Par filou95 : le 23/07/09 à 17:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 De fait on utilise que des mors simple

Le cheval reçoit la demande de ralentir/stopper , c'est capté, la suite dépend de lui.

Dylan se fait largement prier en extérieur, il peut aussi être très léger qd il est dans son travail de dressage.

La dureté de la main n'est que le reflet de ce que le cheval s'inflige lui même (attention je parle de nous et de nos chevaux)

Qd mon fils avait 9 ans il montait sur Dylan qui lui avait 11 ans; en mors simple pas possible à cet age car Dylan avait vite fait en 1 ou 2 arrachage de renes de le catapulter sur l'encolure (Calamity comprendra très bien ce dont je parle) donc mon fils le montait avec un releveur ce qui lui permettait de mieux bloquer les arrachages du bestiau qui du coup n'en faisait plus.

Tu mets un mors à branche sur Dylan, sur qu'il va stopper uniquement en reculant les épaules une fois la présence de ce mors intégrée, mais ce n'est pas notre choix.
D'autres part qui ne fait jamais de fautes de main, je préfère en faire avec un mors simple.

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 17:44:20

Déconnecté
 pourquoi faudrait-il qu'il y'est , si vous faites pas comme moi vous etes tous des barbares ?


ce pourrait-il juste que vous ne soyez pas des RAy Hunt ? Des Pat PArelli , des JOhn LYons ?



si vous ne voulez pas croire que si vous n'y arrivez pas ,personne n'y arriverait et que d'autre arriverait encore mieux et plus délicatement plus en harmonie que des choses que nous arrivons ?

Moi la seule certitude que j'ai , c'est que quand j'y arrive pas je sais que d'autre meilleur que moi y arrive les doigts dans le nez.

Et si jamais je suis l'un de ceux la , un jour, et que je le prouverez au monde entier, comme certain on su le démontrer j'espere qu'on va au moin m'écouter


et moi qui suit un pékeno , j'epsere au moin prendre le temps de réfléchir plus que d'agir


Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 17:45:54

Déconnecté
 Et pour le mors j'Ai une explication aussi pour choisir ce qu'il faut pour chaque cheval. Je nme monte pas au licol a la NEWE, et lui peut tout aussi bien que moi me dire que je me trompe royallement , mais si l'on sait écouter la logique de mon choix un epersonne sensé arrive a départager le mensonge de la réalité

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 17:48:30

Déconnecté
 Et pour Bee , Filou et je sais plus qui les autres , vous n'etes pas des monstres vous ne croyez pas a ma vision .


Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 17:55:19

Déconnecté
Les conseils que je donne sont toujours en fonction de deux choses,


facilité les choses pour le cheval

et ensuite faciliter les choses pour l'humain


et pour l'humain j'essais de le mettre en sécurité le plus possible.


mais je sais , que jamais un cheval ne vaut un humain ... meme si j'en doute souvent.

Par filou95 : le 23/07/09 à 18:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
  mais je sais , que jamais un cheval ne vaut un humain ... meme si j'en doute souvent.

Un cheval vaut autant qu'un humain JBB et plus que certains

et moi qui suit un pékeno , j'epsere au moin prendre le temps de réfléchir plus que d'agir


Ca je le fait chaque fois que je suis à cheval (les autres aussi j'espère )

Les conseils que je donne sont toujours en fonction de deux choses,
facilité les choses pour le cheval
et ensuite faciliter les choses pour l'humain


Tout à fait d'accord c'est pour cela que nous avons utilisé la méthode Van copyright JBB pour Malik qui maintenant embarque et voyage comme une fleur.


Si, je crois à ta vision, mais je n'en suis pas adepte par gout personnel, not my way of ride.

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 19:05:34

Déconnecté
 Et quel est ma vision?

D'apres toi quel est la vision fondamentale qui sépare les chuchoteurs ''ethologues'' et la pluspart?


Je vais exposer la mienne...

pour moi rien n'est plus puissant dans la tete du cheval que lorsque c'est sa propre idée , qu'en réalité on peut vraiment rien imposer , mais les chemins pour arriver a notre idée peuvent etre mieux choisient et réfléchient.


Toujours tenté de trouver une situation ou le cheval a la capacité de trouver de lui-meme la solution en ayant recourt et ne dépassant jamais au delas de l'inconfort


et a l'inverse , de ne jamais mettre le cheval dans une situation ou je sais qu'il n'a pas la possibilité de trouver la solution sans avoir recourt a la douleure

et quand on a recourt a la douleure , le cheval n'apprend jamais rien sauf une chose , l'anticapation de cette douleure

les meilleurs savent une chose , ils ne s'engagent jamais dans une voix ou il savent qu'ils ne peuvent avoir avantage sur l'animal, et l'animal proie est programé pour une seule chose , etre plus rapide que le prédateur

RAy Hunt disait lus l'homme est stupide ,mieux le cheval le comprend


Message édité le 23/07/09 à 19:05

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 19:02:44

Déconnecté
 Si, je crois à ta vision, mais je n'en suis pas adepte par gout personnel, not my way of ride.


and if you don't thrust in my vision , tell what the hell are you fucking on a fucking Ethologue forum?


and if you try some of mine and it works well , why don't give you me a chance to change your mind ?


maybe a part of you want to learn... listen the good dog inside you or listen to your animal


Par flooded : le 23/07/09 à 19:16:07

Déconnecté
Si, je crois à ta vision, mais je n'en suis pas adepte par gout personnel, not my way of ride.

Pour t'avoir vu avec les chevaux, tu en est pourtant beaucoup plus proche dans l'esprit que tu ne l'imagines, même sans les chaps à frange et le stetson

Par jelly bully bean : le 23/07/09 à 19:19:28

Déconnecté
Et je peux aussi voir briller des choses dans le noir






Par beeboylee : le 23/07/09 à 23:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je viens de me taper le post en entier!!
Heu bon à propos du grisou , juste un mot pour dire que ma foi réeduquer un canasson vivant en box monté une fois /semaine en extérieur et le reste du temps exclusivement en manege en simili dress qui n'en etait pas, à faire des tours tronche en l'air , c'etait effectivement au dessus de nos forces et de nos capacités .
reste à savoir combien de temps ça aurait pris à un cador pour arriver à en faire un cheval fiable.. je gage que ça se serait compté en ..mois..et à raison d'un boulot quotidien..

De toute façon , ce cheval avait un vrai passif tres obscur , tres etrange ( j'avais jamais vu un cheval autiste moi , du genre qui sans etre aucunement dangereux à pied etait parfaitement indifférent à l humain)et monté a été ,à ma connaissance, le seul cheval capable de ne pas integrer le moindre progrès..

J''ai vu ma monitrice , une des rares à le monter un peu proprement en descendre au bout de 10 minutes un jour persuadée qu'il allait peter un cable grave et , de fait il etait capable de trucs incohérents et dangereux, sans compter qu'il avait en lui un potentiel d'excitation des autres chevaux assez effarant.( On a un copain nanti du plus cool des Sf qui en parle encore tellement il l'a traumatisé.. )

Ds ce cas là ben tu essaies et ensuite tu passes la main, tout simplement parce que c'est pas TON cheval et que effectivement t'as pas envie de te tuer..








Message édité le 23/07/09 à 23:25

Par Erzebeth : le 23/07/09 à 23:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72838 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Pour l'avoir vu le bestiau gris, moi ce qui m'avait marqué c'était la quantité de cicatrice qui lui parsemait le corps à cette pauvre bête.

Il a pas du rigoler dans son passé. ca lui a drôlement esquinté le caractère, c'est évident. Mais après, une fois que le mal est fait, ben on fait ce qu'on peut je crois... il se trouve que bee et filou ont vu qu'ils ne pouvaient pas grand chose justement et qu'ils ont passé la main.

Pour le reste... pfiou!!!
Toujours les mêmes faux débats, d'autant qu'effectivement la remarque de flooded ne doit pas être si infondée que ça... Alors, problème de fond ou de forme?

Par flooded : le 24/07/09 à 00:49:33

Déconnecté
"feeding the right dog"

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval