Forum cheval
Le forum éthologie

L'amour de la vitesse

Sujet commencé par : dragonelly - Il y a 479 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par dragonelly : le 20/07/09 à 05:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon cheval adore la vitesse, j'entends : galoper à toute blinde.

Quand notre relation était encore jeune, j'avoue qu'il m'a quelques fois embarquée par panique. Mais nous avons beaucoup travaillé sur la confiance et maintenant, cela n'arrive plus ou en tout cas, cela fait très longtemps que cela n'est plus arrivé.

Par contre, il lui arrive de se lâcher au galop en m'ignorant totalement... Manque de respect me direz-vous ?

En fait, je pense que le problème a débuté sous l'influence d'une amie avec qui je partais en ballade il y a quelques années. C'était une cavalière beaucoup plus expérimentée que moi et je suivais ses conseils à la lettre. Elle avait l'habitude de galoper très très vite, en fait aussi vite que son cheval le permettait. Elle m'a ainsi proposé de "galoper".
Mon cheval n'avait jamais galopé "vite", il est d'un tempéremment calme et j'avais toujours galopé tranquillement avec lui.
La première fois que mon amie est partie plein pot avec sa jument devant moi (elle m'avait prévenue et j'étais d'accord), mon cheval est parti au galop à ma demande, mais calmement, donc je l'ai encouragé à la voix et avec les jambes pour qu'il accélère et il a tout de suite compris et s'est aligné sur la vitesse de la jument.
Par la suite, chacune de mes demandes de galop (seule ou accompagnée) se soldaient par un démarrage fulgurant suivi d'une accélération spectaculaire pour arriver à la vitesse la plus élevée possible.
J'ai depuis réglé ce problème en galopant très souvent et le plus longtemps possible, pour que mon cheval arrête de considérer le galop comme un défouloir.

Il y a deux ans, j'ai fait l'acquisition d'une pouliche et j'ai décidé de l'emmener en longe avec moi en ballade. Pour avoir un argument contre les galopades intempestives éventuelles et les courses de vitesse, j'ai troqué (sur les conseils d'une personne du forum) mon mors aiguille pour un goyo droit avec gourmette que mon cheval respecte à la perfection.
Je pars donc régulièrement en ballade rênes longues, accompagnée de ma pouliche au licol. Pour ralentir, je n'ai qu'à soulever les rênes (sans les tendre) et mon cheval obéit immédiatement.

Il m'arrive parfois de monter dans le pré à côté du pré où vivent mes chevaux. Je laisse ma pouliche dans le pré et je monte mon hongre. Cela n'a jamais posé de soucis, même si ma pouliche fait l'andouille dans le pré.
Il y a quelques semaines, j'ai voulu "dresouiller" un peu et j'avais envie d'un peu de finesse, alors j'ai retiré la gourmette de mon goyo et j'ai attaché les renes dans le gros anneau (ça donne un verdun droit, grosso modo).
Tout se passait bien, jusqu'à ce que ma pouliche s'amuse un peu trop à galoper dans le pré. Mon cheval a voulu jouer avec elle et il est parti. D'habitude, quand cela arrive, je reprends juste les rênes, sans tirer, et mon cheval se calme tout de suite. Là, quand j'ai agit sur les rênes comme d'habitude : rien. La voix non plus n'a servi à rien... Quant à l'arrêt d'urgence, je l'avais appris à mon cheval et je l'avais déjà utilisé avec succès à l'époque où les paniques survenaient encore, mais là, je n'ai pas réussi du tout à tourner ne serait-ce que son bout du nez, tout son corps formait un bloc rigide... Finalement, j'ai profité d'un tournant pour accentuer le virage et ramener mon cheval vers des haies, le forçant à ralentir. A partir de là, je suis retournée à cheval à ma voiture et j'ai remis la gourmette, puis je suis repartie dans le pré. J'ai redemandé un départ au galop, il a de nouveau essayé d'accéléré, mais cette fois, dès que j'ai repris les rênes, il s'est calmé.

La sensation que j'ai, c'est que quand mon cheval sent que je n'ai pas d'argument, il fait ce qu'il lui plait. C'est un peu comme si je rentrais dans son pré, sans aucun équipement et que je j'essayais de le longer autour de moi aux trois allures. Je sais que certains y arrivent, mais je n'ai jamais réussi à avoir ce genre de connexion avec mon cheval et je doute l'obtenir un jour. Mon cheval est ancien cheval de club, il se décourage vite quand il ne comprend pas, il n'est pas très curieux et même s'il vient systématiquement vers moi quand je viens le voir, il repart souvent quand il a eu ce qu'il voulait (gratouilles, nourriture, promenade, etc.).

La situation n'est certes pas catastrophique, car j'ai déjà monté à côté du pré avec le mors aiguille sans problème, mais j'aimerais quand même régler le problème à la base...

Qu'en pensez-vous ?


Message édité le 20/07/09 à 05:27

Messages 441 à 479, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par beeboylee : le 06/08/09 à 23:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Elle tient quand même un sacré paquet de temps..

Par izaora : le 06/08/09 à 23:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pas Salinero, ce cheval!

mais comme je suis pas fan de la gonzesse, j'ai bien rigolé. Il a essayé de la tuer?

Par beeboylee : le 06/08/09 à 23:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben faut dire qu elle monte de telles bombes que ça degomme sec sous elle, de temps en temps, Salinero ou pas..

Par flooded : le 06/08/09 à 23:34:54

Déconnecté
Lien

Par beeboylee : le 06/08/09 à 23:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Anky est plus mince et Salinero plus bai..

Par griblorh : le 06/08/09 à 23:58:18

Déconnecté
 ça me fait pas trop rire.. ..la tristesse de la fille à la fin justifierait qu'on ne mette pas cette vidéo sur le net...


il y a toujours une idée qui me gâche le plaisir des galops effrénés (on a par ici des "terrains d'aviation" très propices à ça...et on en a découvert un, au cours de la rando, près de notre futur pré, vraiment très grand)(md ): j'imagine toujours que la jument pourrait trébucher, s'emmêler les pinceaux, et alors aucune des deux ne pourrait faire qqc pour l'autre..

il n'est pas question de maîtriser ou pas, je me demande, dans cette situation de galop aux limites des capacités du cheval, jusqu'à quel point on peut être sûr qu'il gère son équilibre...


rien à faire c'est toujours la pensée que j'ai dans ces moments

Par beeboylee : le 07/08/09 à 00:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J avoue que ça m effleure aussi, l emmelage de papattes.
Mais bon je me suis fait VRAIMENT mal un jour au pas renes longues ( genou comme une coucourde et 2 cotes plus à leur place) avec un bete cheval qui est tombé, paf comme ça et m a coincée sous lui.
Ca fait relativiser quant à la prise de risque.

Par griblorh : le 07/08/09 à 00:05:13

Déconnecté
 on m'a dit qu'il n'y avait pas plus de risque au galop qu'au pas...au pas le cv peut s'endormir, c'est plus difficile de le penser au triple galop...

mais les conséquences d'une chute au triple galop...

Par beeboylee : le 07/08/09 à 00:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faut voir..sur du dur je dis pas ( mais qui galope sur du dur?) Sur un sol galopable pas si sure que ce soit pire que de se faire ejecter par par ex un maousse cou de cul de l arret.

Par beeboylee : le 07/08/09 à 00:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On en parlait hier avec filou. il est descendu de Dylou un jour alors quil etait à fond( une biche qui a traversé). Roule boulé, hop, pas si pire.
c'est apres que ça s'est gaté parce qu'il s est obstiné à ne pas lacher les renes..
Moi le Gros m a descendue sur un enorme coup de cul saut de mouton virage à angle droit, le tout enchainé..il m avait pas mal escagassée..

Par griblorh : le 07/08/09 à 00:19:21

Déconnecté
 Faut voir
juste en hypothèse alors...


on a fait des galops comme ça dans la rando...je n'y éprouve pas le plaisir intense que ça donne à d'autres..sans doute parce que la Grib, c'est pas son truc non plus, elle en sort épuisée parce qu'elle a donné toutes ses tripes (elle est bien meilleure dans le petit galop à longue distance); j'ai l'impression de lui demander un effort inutile

par contre j'aime bien davantage les franchissements délicats: passages très étroits, double tronc ou descente vraiment à pic ou montée de pente droite comme des murs, pont de grillage, (vrais)escaliers...là on soumet au cv des difficultés qui demandent du courage, de la réflexion, du self contrôle..et ça c'est vraiment utile en extérieur

Par griblorh : le 07/08/09 à 00:22:51

Déconnecté
 autre satisfaction, intense celle là: 4 jours de rando pieds nus, rythme très soutenu, 20 à 25 kms par jour, sans difficultés majeures...

rançon d'un an et demi d'efforts...

Par beeboylee : le 07/08/09 à 00:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si elle en sort epuisée , fo pas, en effet. Les nôtres en redemandent.. ,meme le Vieux ( et là c'est moi qui modere il n a plus 8 ans) De toute façon apres un gros galop trot de recup' et si le cheval peut pas c'est que le cavaleir y est allé trop fort..
.Passages delicats oui bien sur, c'est chouette .

Par izaora : le 07/08/09 à 00:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce n'était sur pas sympa du tout pour le cheval, ce qui se passe sur la vidéo de flooded.

Par beeboylee : le 07/08/09 à 00:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J ai quand même tendance à penser que l'obesité de l humain n est jamais sympa pour le cheval, à moins qu'il ne soit tres tres porteur..

Par izaora : le 07/08/09 à 01:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je trouve pas la vidéo de Salinero qui éjecte anky!!

J'ai lu dans un magazine qu'il paraît qu'avec lui, elle risquait sa vie chaque fois qu'elle essayait de faire un tour d'honneur au galop avec lui.

Par beeboylee : le 07/08/09 à 01:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ha ben y a eu un tres joli tour d honneur où elle etait raide embarquée et où ele se marrait pas du tout.

Par dragonelly : le 07/08/09 à 01:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
  J'ai déjà eu l'occasion de me faire éjecter contre une barrière par mon cheval plein pot au galop, en carrière...

C'était au début de notre relation, je l'avais énervé et il m'a embarqué dans la carrière. Bien qu'elle était grande (la carrière), au galop à fond, on a l'impression de tourner sur soi-même et la force centrifuge est tellement importante, qu'à part m'accrocher pour ne pas tomber, je ne pouvais rien faire.

J'avais donc décidé de m'accrocher jusqu'à ce que mon cheval finisse par se calmer. Manque de pot, dans un virage, il a dérapé des postérieurs. Son arrière main s'est violemment déplacé vers l'extérieur et ce mouvement + la force centrifuge m'a littéralement arraché de la selle (pourtant je m'accrochais de toutes mes forces).

J'ai fait un magnifique vol plané et j'ai vu la barrière se rapprocher à toute vitesse de moi, c'était assez terrifiant. A ce moment, je me suis dit : "pourvu que je ne tombe pas dans les pommes" (pourquoi cette pensée particulière ? Je n'en sais rien....) et j'ai fermé les yeux.

Je me suis finalement explosée sur la barrière, qui n'a d'ailleurs pas tenu le choc (heureusement peut-être).
Je suis retombée côté carrière, à plat ventre, face contre terre. J'ai relevé la tête, rouvert les yeux et je me suis dit : "cool, je suis encore consciente !"

Ensuite, j'ai entendu le bruit caractéristique des foulées de galop et le bruit se rapprochait dangereusement de moi. J'ai levé le regard et j'ai vu mon cheval se diriger au galop droit sur moi ! Je me suis dit : "il va ralentir, c'est sûr, il ne va pas me marcher dessus", mais arrivé à quelques mètres, il était toujours au galop et là, je me suis dit "merde, il va me marcher dessus, ce con !" et j'ai instinctivement mis les bras autour de ma tête (alors que j'avais déjà le casque...).

Je m'attendais à un choc et une douleur violente, mais mon cheval a pilé à même pas 1m de moi. Quand j'ai rouvert les yeux, j'ai vu ses sabots juste devant mon visage. J'ai levé la tête, et je me suis retrouvée "nez-à-nez" avec mon cheval. Il avait baissé la tête pour me sentir et avait l'air terrifié.

Je me suis relevée, je l'ai caressé, il a eu l'air de revenir à un état normal.

Tout mon corps tremblait, mais je suis remontée à cheval pour finir la séance que j'avais commencé.

Au bout de quelques minutes, j'avais un peu mal au mollet, mais j'ai quand même fait ce que j'avais envie de faire avant d'arrêter et de descendre de cheval.

Quand j'ai regardé mon mollet, sous mon pantalon, il était griffé et brûlé (par le frottement du pantalon au moment du choc ?), mais ça n'avait pas l'air dramatique.

Je suis rentrée chez moi, j'ai passé une bonne nuit de sommeil et le lendemain matin, en essayant de me lever et je me suis cassée la gueule ! Pas moyen d'utiliser ma jambe blessée ! Mon mollet était dur comme de la pierre et HYPER douloureux !

Bon, je vous passe les détails, mais au final, j'ai eu de la chance, car je n'avais rien de cassé. J'avais "juste" un énorme ématome interne qui a mis plus d'une semaine à se "ramollir" !

M'enfin, tout ça pour vous dire que la vitesse augmente nettement la gravité de la chute. Bien sûr, il y a d'autres facteurs, mais si on compare deux chutes identiques, celle a vitesse élevée sera forcément plus dramatique.

Je pense d'ailleurs à griblorh, qui emprunte des chemins étroits bordés d'arbres.
Si son cheval l'embarque, qu'il trébuche et qu'elle se retrouve catapultée contre un arbre, pas sûr qu'elle aura ma chance...

Par izaora : le 07/08/09 à 01:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Waouh, faut que je trouve la vidéo!!!

Comment on dit tour d'honneur et embarquée en anglais?

N'hésitez pas à m'aider!!!

T'es insomniaque, Bee?

Par beeboylee : le 07/08/09 à 01:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 D habitude non..
C''est pas la vitesse qui t a explosée , Dragonelly, c'est la barrière.
Prends toi un bete arbre au petit galop sur un genou parce que tu t es trompé de format de cheval , tu m'en diras des nouvelles.
Tout obstacle fixe contre lequel tu viens t aplatir, même à allure reduite fait un mal de chien.

Par MurielleG : le 07/08/09 à 01:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 ah ben un genoux dans un arbre juste au pas très accéléré juste pour éviter la gadoue....ça fait très mal aussi
et sinon la vraie seule chut au galop c'est à cause de la jument devant qqui a fait mine de le boter... ben il s'est retourné sec et a boter pour finir en rodéo...
et là au lieu d efaire la rene d'urgence ou même juste lui relever la tête je m'accrochais au pommeau (selle western) en me disant non non je ne veux pas tomber... pis un moment tu fermes les yeux et tu dis tant pis...

je suis remontée aussi sec et j'ai dis à ma copine (ca n'etait que la troisième fois que je le sortais et montais, et justement pour un peu ce pb) avance , repart trot galop je te suis mais ne t'arreyte pas , il va me refaire le coup c'est sur...

qd il jetait sa proprio elle ne remontait jamais elle finissait à pied ^^
ca n'a pas loupé mais là prete j'ai vite agis... il a éé tres surpris le loupio mais maintenant plu de soucis et apres trois mois la proprio s'est senti de le remonter et ca se passe super

ma seule sale cassure c'est sur un cheval d 1m70 et un obstacle de 80cms...

Par laureBrrrrr : le 07/08/09 à 07:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 NON non la video dont je parle, c'est une video ou elle fait une demo je sais pas ou, c'est mal filmé, et elle se fait posé, la video du tour d'honneur il lui fait "juste" la misére

Aprés Corinne ( oups 1 ou 2 n ?) Clairement je me ferrais pas ses pointe de galop si ça tirais physiquement sur mes chevaux.
Comme Dylou ( de Bee ), Clair n'a plus 8 ans je le menage moi parce que a l'ecouté il donnerais bien plus . Gabin idem ...
Le tout est de bien connaitre ses chevaux

Par griblorh : le 07/08/09 à 08:36:28

Déconnecté
 non, au bout du compte, la jument récupère hyper vite..c'est juste que vu son gabarit (petite, petites foulées), elle se donne à fond pour rester à la hauteur des autres plus faits pour la course...ça la laisse trempée de sueur, elle qui transpire rarement...

et comme ça ne m'amuse moi même que moyennement...

bref, je préfère l'endu à la vitesse...

Je pense d'ailleurs à griblorh, qui emprunte des chemins étroits bordés d'arbres.
Si son cheval l'embarque, qu'il trébuche et qu'elle se retrouve catapultée contre un arbre, pas sûr qu'elle aura ma chance...
euh drago, j'ai parlé de terrain d'aviation...

Par dragonelly : le 07/08/09 à 08:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Même si toutes les chutes ne sont pas provoquées par la vitesse, il n'empêche que si on garde les mêmes circonstances, la vitesse est un facteur agravant.

Prenez mon accident, supprimez la vitesse, il n'y a plus d'accident ! C'est donc bien la vitesse qui a provoqué ma chute ! Au pas, je ne serai pas tombée

Après je veux bien croire qu'il est douloureux de se prendre un arbre dans le genoux au pas, mais imaginez que vous vous preniez un arbre dans le genoux au galop ??!!

On vous a jamais expliqué l'énergie cinétique quand vous avez préparé votre permis de conduire ?

L’énergie cinétique étant proportionnelle au carré de la vitesse, celle-ci est un facteur aggravant. La violence des chocs et les conséquences corporelles des accidents en sont considérablement augmentés.

Source : Lien

Par dragonelly : le 07/08/09 à 08:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
griblorh tu parlais aussi de ça :

par contre j'aime bien davantage les franchissements délicats: passages très étroits, double tronc ou descente vraiment à pic ou montée de pente droite comme des murs, pont de grillage, (vrais)escaliers...

Je voulais dire que dans des passages délicats, si tu tombes au pas, tu te fais sans doute déjà mal parce que le terrain est difficile, mais si tu tombais au triple galop sur ce genre de terrain, j'imagine les dégats...
Et je voulais souligner qu'heureusement, tu ne galopais pas à fond dans ce genre d'endroit !
Mais bon, on n'est jamais à l'abris d'un cheval qui embarque, même dans un passage peu propice aux chutes... Car malheureusement, on ne maîtrise pas quand ni comment on va tomber de cheval

Par beeboylee : le 07/08/09 à 09:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L arbre ,c etait au galop.. ,pas au triple evidemment .ds les petits chemins qui tournicotent en foret, on ne lache pas.

Concernant l energie cinetique oui, bien sur MAIS justement, ce que je me demande moi vu que quand même on se desolidarise pas comme ça d'un cheval, c'est si c est pire à 45 à l heure, mettons sur un enorme ecart vs du pas ,mettons sur un enorme coup de cul.

Parce que le maousse coup de cul envoyé par 600 kilos de force brute , il me semble qu'au depart du vol, tu dois aller tres vite .

Chaque fois que je me suis fait degager ds des circonstances similaires ( cheval qui explose)j ai toujours trouvé l atterrisage violent .

Par griblorh : le 07/08/09 à 09:44:01

Déconnecté
 tu ne galopais pas à fond dans ce genre d'endroit

non, et l'intérêt pédagogique est justement de le passer au pas...

la montée ou la descente d'un "mur" au trot ou au galop est moins intéressant, pour la maitrise, la concentration, et le souffle du cv...


l'embarquement, d'ailleurs, mais je peux me tromper, à moins d'u truc qui a effrayé le cv, se fait surtout à terrains découverts...les grands espaces leur donnant envie de les avaler..

Par beeboylee : le 07/08/09 à 09:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben justement non.. Un cheval qui embarque vraiment avec disjonctage total le fait n(importe où. c'est bien ça qui est emmerdant. Parce que bon se faire embarquer sur un hippodrome ou une plage tu te mets ensupension et tu attends que ça s'arrete.
Sur terrains tortueux degueus ou avec obstacle au bout c'est autre chose.

Par filou95 : le 07/08/09 à 09:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca m'est arrivé une fois avec Titi au début sur un sentier de VTT en forêt , le gueule en l'air à fond , tu ne peux rien faire ...
Si tu plies paf un arbre à tous les coups ...
Alors tu joues avec les doigts mains basses , tu pilotes au mieux, tu lui parles en gratouillant l'encolure
Ca a du durer 100m avant de le retrouver , ça parait long

Par beeboylee : le 07/08/09 à 10:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ....et ça m'est arivé ds les collines de Marseille sur une reformée des courses de 5 ans qui avait décidé qu elle m aimait pas..
caillasse, chemin à flan de colline avec trous , montées ,descentes, le tout sur 2 ou 3 bornes..

Je crois que c'est mon pire souvenir equestre..Sale bete!

Par calamity jane : le 07/08/09 à 10:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'avais vu 2 nanas en pleine ville dans CHamonix raide embarquées triple galop, cheval aux yeux exorbités, oreilles plaquées, les nanas hurlaient tout ce qu'elles pouvaient (pas le mieux à faire, mais fatalement, avec les voitures, on peut comprendre le stress), une était carrément accrochée autour du coup, les rênes flottantes au vent

Par beeboylee : le 07/08/09 à 10:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben au moins, comme ça ,tu tires pas sur la bouche du cheval..

Par izaora : le 07/08/09 à 11:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf!

A propos de percuter des trucs au galop, j'ai un chouette souvenir de débutante, on devait en reprise galoper en passant entre les obstacles, comme une espèce de slalom, et j'avais pas trop de direction. Mon genou frôlait chaque fois dangereusement... et c'est plus grâce au cheval qu'à moi-même que j'évitais. Le tout avec le prof qui me criait: "Tiens ta gauche, tiens ta droite, mais tiens ta gauche", et "merci cheval!"

Par laureBrrrrr : le 07/08/09 à 11:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on a moins de risque de ce faire degagé dans un galop allant, que un petit galop sur place..

L'effet cocotte minute, le cheval est beaucoup moins 'a ssis" et monte beaucoup moins le dos sur un galop allant. Donc moins de chance de te faire posé un coup de cul " hyperbombique"

L'adage quand un cheval monte en l'air de faire avancé avancé avancé c'est pas pour rien

Par lisis : le 07/08/09 à 11:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Filou : le pire dans ces cas-là c'est que tu te demandes si le cheval voit où il va
Les racines, je doute qu'ils les voient

Par beeboylee : le 07/08/09 à 11:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 D ailleurs, le coup de cul plein cul c'est rarissime.. Peuvent plus. Dylou a quand même reussi à m'en decocher un , un jour qu'il estimait qu'il allait se faire griller par Malik ( pas de bol pour lui Malik etait à distance.. ) Mais justement c etait tellement ds la foulée que j ai rien senti , à part un vague truc. c'est filou qu'il m'a dit qu'il avait oeuvré

Par filou95 : le 07/08/09 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
La tronche en l'air c'est qd tu mets des mains, faut rendre tout de suite , le coller dans le vide quitte à ne pas ralentir (au moins il voit ou il va ) et reprendre tout doux avec les doigts ...

Par lisis : le 07/08/09 à 12:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah ok, il reste pas comme ça

Par clever : le 09/08/09 à 01:02:47

Déconnecté
 la vitesse oui ! dans un cadre qui s'y prette!
la plage
une grande carrière
un cheval cramponé sur l'herbe

oui mais ... pas trop!

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval