Forum cheval
Le forum éthologie

L'amour de la vitesse

Sujet commencé par : dragonelly - Il y a 479 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par dragonelly : le 20/07/09 à 05:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon cheval adore la vitesse, j'entends : galoper à toute blinde.

Quand notre relation était encore jeune, j'avoue qu'il m'a quelques fois embarquée par panique. Mais nous avons beaucoup travaillé sur la confiance et maintenant, cela n'arrive plus ou en tout cas, cela fait très longtemps que cela n'est plus arrivé.

Par contre, il lui arrive de se lâcher au galop en m'ignorant totalement... Manque de respect me direz-vous ?

En fait, je pense que le problème a débuté sous l'influence d'une amie avec qui je partais en ballade il y a quelques années. C'était une cavalière beaucoup plus expérimentée que moi et je suivais ses conseils à la lettre. Elle avait l'habitude de galoper très très vite, en fait aussi vite que son cheval le permettait. Elle m'a ainsi proposé de "galoper".
Mon cheval n'avait jamais galopé "vite", il est d'un tempéremment calme et j'avais toujours galopé tranquillement avec lui.
La première fois que mon amie est partie plein pot avec sa jument devant moi (elle m'avait prévenue et j'étais d'accord), mon cheval est parti au galop à ma demande, mais calmement, donc je l'ai encouragé à la voix et avec les jambes pour qu'il accélère et il a tout de suite compris et s'est aligné sur la vitesse de la jument.
Par la suite, chacune de mes demandes de galop (seule ou accompagnée) se soldaient par un démarrage fulgurant suivi d'une accélération spectaculaire pour arriver à la vitesse la plus élevée possible.
J'ai depuis réglé ce problème en galopant très souvent et le plus longtemps possible, pour que mon cheval arrête de considérer le galop comme un défouloir.

Il y a deux ans, j'ai fait l'acquisition d'une pouliche et j'ai décidé de l'emmener en longe avec moi en ballade. Pour avoir un argument contre les galopades intempestives éventuelles et les courses de vitesse, j'ai troqué (sur les conseils d'une personne du forum) mon mors aiguille pour un goyo droit avec gourmette que mon cheval respecte à la perfection.
Je pars donc régulièrement en ballade rênes longues, accompagnée de ma pouliche au licol. Pour ralentir, je n'ai qu'à soulever les rênes (sans les tendre) et mon cheval obéit immédiatement.

Il m'arrive parfois de monter dans le pré à côté du pré où vivent mes chevaux. Je laisse ma pouliche dans le pré et je monte mon hongre. Cela n'a jamais posé de soucis, même si ma pouliche fait l'andouille dans le pré.
Il y a quelques semaines, j'ai voulu "dresouiller" un peu et j'avais envie d'un peu de finesse, alors j'ai retiré la gourmette de mon goyo et j'ai attaché les renes dans le gros anneau (ça donne un verdun droit, grosso modo).
Tout se passait bien, jusqu'à ce que ma pouliche s'amuse un peu trop à galoper dans le pré. Mon cheval a voulu jouer avec elle et il est parti. D'habitude, quand cela arrive, je reprends juste les rênes, sans tirer, et mon cheval se calme tout de suite. Là, quand j'ai agit sur les rênes comme d'habitude : rien. La voix non plus n'a servi à rien... Quant à l'arrêt d'urgence, je l'avais appris à mon cheval et je l'avais déjà utilisé avec succès à l'époque où les paniques survenaient encore, mais là, je n'ai pas réussi du tout à tourner ne serait-ce que son bout du nez, tout son corps formait un bloc rigide... Finalement, j'ai profité d'un tournant pour accentuer le virage et ramener mon cheval vers des haies, le forçant à ralentir. A partir de là, je suis retournée à cheval à ma voiture et j'ai remis la gourmette, puis je suis repartie dans le pré. J'ai redemandé un départ au galop, il a de nouveau essayé d'accéléré, mais cette fois, dès que j'ai repris les rênes, il s'est calmé.

La sensation que j'ai, c'est que quand mon cheval sent que je n'ai pas d'argument, il fait ce qu'il lui plait. C'est un peu comme si je rentrais dans son pré, sans aucun équipement et que je j'essayais de le longer autour de moi aux trois allures. Je sais que certains y arrivent, mais je n'ai jamais réussi à avoir ce genre de connexion avec mon cheval et je doute l'obtenir un jour. Mon cheval est ancien cheval de club, il se décourage vite quand il ne comprend pas, il n'est pas très curieux et même s'il vient systématiquement vers moi quand je viens le voir, il repart souvent quand il a eu ce qu'il voulait (gratouilles, nourriture, promenade, etc.).

La situation n'est certes pas catastrophique, car j'ai déjà monté à côté du pré avec le mors aiguille sans problème, mais j'aimerais quand même régler le problème à la base...

Qu'en pensez-vous ?


Message édité le 20/07/09 à 05:27

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par Money : le 28/07/09 à 21:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
I like that boom boom pow
Them chickens jackin' my style
They try copy my swagger
I'm on that next shit now

I'm so 3008
You so 2000 and late
I got that boom boom boom
That future boom boom boom
Let me get it now

Boom boom boom, gotta get-get
 

mais quel bordel un cheval habitué à faire la course et sans frein avec les aiguilles

Par Darius : le 28/07/09 à 22:05:24

Déconnecté
 Pascale c'est toi qui saute...enfin c'est toi qui est sur le cheval ? j'ai du mal à te reconnaitre...ton air sérieux peut être

Par dragonelly : le 29/07/09 à 00:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
je lache galop plein cul sur le gd côté de la carrière ( 70M)

Cela suffit pour qu'il soit lancé réellement à fond ? Moi j'ai l'impression qu'il faut plus de 70m à mon cheval... Enfin, j'ai peut-être pas une notion des distances très fiable...

En tout cas, je trouve ça super que tu puisses le faire, mais déjà, des carrières de 70m, ça court pas les rues (en tout cas pas chez moi), donc à mon avis, si on veut un cheval sûr en extérieur et à vitesse élevée, il ne faut pas trop compter sur la carrière... Et si pour toi il est évident de ne sortir en extérieur et de ne galoper à fond qu'avec un cheval parfaitement éduqué, c'est vraiment, vraiment loin d'être la norme ! De plus, même avec un cheval bien éduqué, des erreurs sont toujours possible. Regarde-moi, j'étais sur un cheval très bien éduqué à la fois en carrière et en extérieur, mais le galop "à fond", n'avait pas été au programme. En carrière, c'était impossible, et en extérieur, je l'avoue, je n'ai jamais pensé qu'il faudrait que j'entraine mon cheval à galoper à fond... Bref, quand ma copine m'a proposé de "lâcher" nos chevaux, j'ai cru que, comme elle le proposait si spontanément, cela ne devrait pas poser de problème à un cheval "éduqué". Mais j'avais tort ! Et je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas de figure que moi (cheval éduqué, mais pas préparé à ce genre d'exercice).

Bref, ce qui va de soi pour certains, d'autres ont besoin de l'apprendre. Et avec les chevaux, je crois que l'on n'a jamais fini d'apprendre !

Par jelly bully bean : le 29/07/09 à 04:12:06

Déconnecté
 A chaque fois que vous perdez le control c'est le cheval qui control , alors esperons que lui l'a aussi toujours ...

Par pascale : le 29/07/09 à 09:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "...ton air sérieux peut être"

nan, mon air "mais bon dieu, qu'est ce que je fous là.. "

le CSO, c'est pas mon truc... et ça se voit....

ben, dragonely, moi, je dois être un peu de la même école que bee et filou, je pars du principe qu'on peut faire de tt avec un cheval.. et même qu'on DOIT faire un peu de tout pour plein de raison:
- ne pas être limité ds ses envies ( je ne parle pas de résultats sportifs)
- avoir un cheval polyvalent
- l'habitué au max' a tt plein de situations

alors, effectivement, je m'éfforce de faire de tout... et le travail sur le plat, pour moi , n'a de but QUE d'amélioré le travail en extérieur.. donc logique, j'essaye de reproduire en carrière ce que je fais dehors...

Par soho2006 : le 04/08/09 à 22:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 pour mon inviter, va sur la page 10 ^^ !!!!

Par clever : le 04/08/09 à 23:45:09

Déconnecté
 en parlant de vitesse... j'ai un chrono sur ma voiture d'attelage... on est arrivé à 38 km/h en paire !
pas longtemps mais les 2 haflingers ne donnaient pas toute la puissance... mais j'ai préféré garder le controle et revenir dans un trot plus académique !!

lumblavi

Par laureBrrrrr : le 05/08/09 à 08:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je suis un peu surprise quand je lit que finalement travaillé la " vitesse" n'ai pas "normale"....

Je pense que travaillé des bout vite, permet aussi de faire sentir pas mal de choses au cavalier, et de " detramatisé" un peu la " vitesse", j'ai l'impression que ça angoisse certains cavalier, car il y associe forcemment embarqué et plus de controle.

Aprés je dit pas non plus de galopé pleins cul sur n'importe quelle cheval n'importe comment

j'ai pensé a vous l'autre jour en faisant la sceance de travail de galop dehors .... lancé , reprendre, lancé, je trouvais que ça allait pas encore assez vite


Par beeboylee : le 05/08/09 à 08:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
+1 laure  ..c'est un excellent moyen de savoir si tu controles ,en effet.. et ça permet au cheval de ne pas se laisser griser par la vitesse puisqu'on lui demande d etre aux ordres à tous les galops .

Cela dit c'est aussi un excellent moyen de te faire embarquer ,à s amuser à ça sur un cheval inconnu . J en ai fait les frais un jour avec un Jamel qui au troisième relancé a un peu pété les plombs.. . J avais oublié que j etais pas sur Dylou

Par dragonelly : le 05/08/09 à 09:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est un excellent moyen de savoir si tu controles ,en effet..

C'est justement, selon moi, l'erreur à ne pas commettre... Lancer son cheval à fond "pour voir" si on contrôle, c'est dangereux, car si l'on se rend compte que l'on ne contrôle pas, le cheval s'en rendra compte aussi ! Après, je vous souhaite bien du courage pour lui faire sortir de la tête que vous n'avez pas tout le temps le contrôle !

Je pense que l'apprentissage de la vitesse sous contrôle n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est comme "jouer avec son cheval", on ne fait pas cela à la légère. Il faut savoir ce que l'on fait et où l'on va et si on est pas sûr de réussir, il vaut mieux s'abtenir.
Il vaut mieux que le cheval intègre qu'avec un cavalier, il faut toujours galoper de manière modérée (un allongement, ne sera jamais un "galop à fond", plutôt qu'il apprenne qu'il est possible d'échapper au contrôle de son cavalier.

Après, avec un réel apprentissage de la vitesse, c'est clair que c'est encore mieux, mais cela, n'est pas à la portée de tous les cavaliers...

Par beeboylee : le 05/08/09 à 09:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tss, tss lis la deuxième phrase .. ça permet au cheval de ne pas se laisser griser par la vitesse puisqu'on lui demande d etre aux ordres à tous les galops . , ce qui correspond à TA dernière phrase.
Apres oui, je suis bien d ac pour ne pas faire ça n importe comment et bien sur ton propre cheval sinon, ben tu as du Jamel.. avec pe quand meme l idée suivante..
Quand je me suis retrouvée raide embarquée ( ou trimballée parce que ça a pas duré des lustres) sur ce dernier parce que j avais clairement déconné, pe parce que je suis habituée à ce que ça aille vite, j ai pas paniqué une seule seconde.. je me suis dit que j avais un sacré pb mais voilà tout.
Là encore je rejoins laure :il faut dedramatiser la vitesse , ne serait ce que parce que de toute façon ça peut toujours t arriver sans que tu l'aies provoqué. ( cheval inconnu, peur soudaine etc)

Par filou95 : le 05/08/09 à 09:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Ton pb c'est que le chemin s'arrètait dans le jardin d'une propriété barrière ouverte ou fermée me rappelle plus

Par beeboylee : le 05/08/09 à 09:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ouverte, mais jardin clos de mur au bout..

Autre souci potentiel ..Derrière, j'avais du cavalier qui suivait.. ( en l occurence Pascale et Filou) et si ce ne fut pas un souci c'est justement parce qu'eux aussi ont l habitude des bouts vite et qu'ils ont su sans pb ramener leurs chevaux à allure inférieure quand ils ont vu que je partais en sucette .


Message édité le 05/08/09 à 09:13

Par laureBrrrrr : le 05/08/09 à 09:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ou que le prés ce fini par une haie de buisson, que OPLA tu "enjambes" avec Grace et repart pleins cul de l'autre coté

c'est ce jour la que j'ai decidé que le Galop avec le Gros on allait le travaillé et pas un peu, c'etait c'est premier vrai galop en exterieur ou je l'ai un peu lacher ... - pas fait ça nimport'ou il a fatigué avant le bout, pas folle la guêpe !


Lancer son cheval à fond "pour voir" si on contrôle, c'est dangereux, car si l'on se rend compte que l'on ne contrôle pas, le cheval s'en rendra compte aussi !


non on ne lance pas a fond pour voir sir on controle, on APPREND a contrôler a grande vitesse, c'est pas une jour on décidé de voir ce que ça donne du pleins cul dans le bois !!!

n'est pas à la portée de tous les cavaliers...

la je rejoint completement Bee sur le faite que ça peut arrivé a nimporte qu'elle cavalier de se faire prendre la main, et que si tu connais les sensations, et que tu n'as pas peur, la situation en generale fini bien mieux, parce que tu vas sentir par exemple a quel moment le cheval peut revenir dans un equilibre ou tu vas pouvoir agir, ou "mentalement" redescendre un peu
Bon Normalement c'est une situation qui arrive pas avec des chevaux travailler pour et qui sorte en exterieur, et on l'habitude du galop ( mais jamais arrivé avec les miens depuis bien longtemps ).
Mais comme on ne monte pas Que nos chevaux, et que potentiellement même les notres sont pas inflaible

Par laureBrrrrr : le 05/08/09 à 09:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi ça m'epate quand même que vous fasiez pour certain Jamais de bout vite avec vos chevaux ...

Je sais pas ça me fait pensé aux jeunes chevaux quand il commence certains l'obstacle, ça charge ça monte en l'air ça les exitent, en general on dit : sauté un peu tout les jours que cela devienne une habitude et plus une source d'enervement, ou un "evenement exptionnelle"
ca marche en generale trés bien ...

Du coup je me dit que les chevaux qui galopent jamais vite dehors, sur que les peu de fois ou il y ont le droit, ça monte peu être au ciboulot, d'ou certaines de vos experiences et vos idée sur la " vitesse"

Par beeboylee : le 05/08/09 à 09:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il est evident par ex que pour le titi , on n a pas fait yahou yahou dès le debut..( de toute façon il savait pas, lol..)
On a attendu davoir des freins quasi assurés et on a progressivement augmenté Et la vitesse et le temps de vitesse . C''est Filou qui s'y est collé en premier parce qu'il est plus gonflé que moi puis bon on a banalisé, meme si au demeurant on est loin de le faire à chaque sortie..ça depend .
Par ailleurs on a fait ça aussi avec le Gros à coté qui jouait le role d entraineur ,et parce qu'il lui a montré qu'on pouvait aller vite, et aussi parce qu'il est parfaitement controlable au galop et qu en cas de titi foufou , un cheval aux ordres ça aide..

Enfin, justement, c'est quand tu vois des gens qui te disent s etre fait embarquer à 25 à l heure que tu te rends compte que pas mal de monde ne sait vraiment pas ce que ça donne, la vitesse . Et là justement le jour où ça t'arrive, si tu ne sais pas ce que ça fait, oui tu as de quoi paniquer

Par filou95 : le 05/08/09 à 09:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Qd ça va vraiment vite, tu as le vent qui siffle et les yeux qui pleurent

Laure il y a qd même un pb majeur, ce sont les terrains pour le faire.

Bee et moi on voit bien que sorti de Maisons Laffitte , Chantilly , c'est denrée rare l'endroit ou on peut lacher sans appréhension .

Il y a toujours ou souvent une grande pature ou on peut, mais le nouveau pb qui se pointe à ce moment , c'est de le faire toujours au même endroit .....

Bref c'est assez compliqué qd même.


Message édité le 05/08/09 à 09:32

Par beeboylee : le 05/08/09 à 09:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Là je suis parfaitement d'ac. C'est en crapahutant ailleurs qu'on se rend compte que les terrains de bouts vite ne sont pas legion.

Au demeurant, le Jamel trimballeur, il n est aps impossible quil ait pété les plombs juste parce que c etait une des rares longues lignes droites nickel qu'on ait eu à dispo et que c etait du coup un endroit où il devait etre regulièrement laché.

Par laureBrrrrr : le 05/08/09 à 09:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui en faite j'oublie que tout le monde vie pas dans un endroit ou y'a casi plus de vache que de gens a certains endroit

clairement nous on peut casi galopé 3/4 des ballade, et on a heu juste des prés un peu partout

et pas mal de possibilité pour faire des bouts vite !








Message édité le 05/08/09 à 09:36

Par beeboylee : le 05/08/09 à 09:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas qu' une question de campagne .. Vraie question de terrains aussi.. Là ,actuellement où Malik est en vacances j ai pas encore trouvé, à l exception d'un champ ( donc toujours le même) le moindre terrain à bout vite . ou c'est trop court ou ça se transforme en truc à trous ou c'est trop dur .

Par laureBrrrrr : le 05/08/09 à 09:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal a me rendre compte en faite

( je chevauche dehors que en loire atlantique et chez moi )
et les terrains sont " bons" dans l'ensemble et uniforme

bon j'apprecirais un peu plus promis

Par dragonelly : le 06/08/09 à 01:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nous sommes d'accord, cela peut arriver à n'importe quel cavalier de se faire embarquer par un cheval pris de panique. Et nous sommes d'accord aussi que, si ce cavalier a éduqué correctement son cheval à la vitesse, il arrivera sans doute à reprendre le contrôle très vite.

Mais le problème du cheval qui embarque par panique ne se règle pas forcément en apprenant à contrôler son cheval à vitesse maximale. C'est un moyen de gérer la conséquence de la panique, mais on peut très bien gérer la cause. Mon cheval embarquait régulièrement par panique au début. Je n'ai pas appris à gérer la vitesse, mais j'ai réussi à "gérer" la peur. Maintenant, si mon cheval a peur, il s'arrête.

Donc le premier conseil que je donnerai à tout le monde (sans m'attarder sur son réel niveau équestre) c'est : gardez toujours votre cheval dans un galop modéré en extérieur.
Ceci n'exclut pas quelques accélérations ou allongements, mais toujours à une vitesse bien moindre que la vitesse maximale.

Je suis sûre que, comme moi, beaucoup de cavaliers ont un cheval très sûr, bien éduqué et ne font que du galop "tranquille", simplement parce que les promenades sont régulières et durent plusieurs heures. Personnellement, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit de demander à mon cheval de galoper "à fond"... Ce n'est même pas que j'avais peur, c'est vraiment que je n'y avais jamais pensé.

Je sais que pour certains, cela relève d'un manque d'éducation, mais je ne suis pas sûre qu'il existe un cheval au monde qui sache tout faire... Combien n'ont jamais sauté avec leur cheval ? Combien n'ont jamais nagés avec leur cheval ? Combien n'ont jamais fait de longues rênes ? Combien n'ont jamais emmené leur cheval "en dextre" ? Combien ne sont jamais sortis en groupe ? Etc...

En plus, ce n'est pas parce qu'un cheval ne galope jamais "à fond" avec son cavalier, qu'il est frustré. Mon cheval n'a jamais "demandé" à galoper à fond. C'est moi qui le lui ai demandé la première fois (quelle erreur !) et ce n'est que par la suite qu'il a eu envie de refaire cet "exercice", encore et encore...

Et puis, il y a plein de choses que les chevaux n'ont pas le droit de faire avec un cavalier et qu'ils aiment faire en liberté : se rouler, se cabrer, donner des ruades, etc... La plupart d'entre nous n'autorisons pas cela à nos chevaux lorsque nous les montons et ils n'en semblent pas frustrés. Si les règles sont bien expliquées, le cheval les respecte très bien.

Bref, pour les cavaliers qui savent ce qu'ils font et qui veulent avoir la possibilité de galoper "à fond", ils est indispensable de correctement éduquer son cheval. Pour les autres, je pense qu'il est plus raisonnable d'interdire cela à son cheval, au même titre que les ruades ou le cabrer.

Attention, je ne dis pas que ceux qui "galopent à fond" sous contrôle sont des dangers publics, bien au contraire ! J'admire beaucoup le travail que vous avez fait avec vos chevaux et je souhaiterais être au même point que vous ! Malheureusement, j'ai pris les choses "à l'envers" et si c'était à refaire, je m'abstiendrais purement et simplement de demander à mon cheval de galoper "à fond"...

Par beeboylee : le 06/08/09 à 09:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il n' y' a rien à redire sur cette intervention, je trouve.
Chacun s'impose les limites qu'il veut ds la mesure de ses desiderata et aussi de son cheval.
Par ailleurs je suis persuadée qu'en cas de vraie panique, même le cheval le plus habitué au galop rapide peut devenir incontrolable .
Le seul truc, c'est que je pense aussi que ds le cas d'un galop un peu trop rapide ( disons ,30 km heure) et pas forcément demandé, pas mal de cavaliers se croient embarqués,paniquent eux et du coup transmettent leur angoisse à des chevaux qui ,de joyeux, peuvent devenir rapidement incontrolables.
il n'est pas rare, ds nos immenses allées cavalières de croiser des gens à moitié hurlant sur des chevaux qui de toute evidence n'en sont pas au stade du galop de fuite, juste de la prise de main .

Ds le meilleur des cas , le cheval continue un moment en s'amusant. Ds le pire, il prend peur et devient franchement dangereux .

Et , de fait, quand tu galopes tres vite ,aux alentours de 48, 50 K heure, ça a de quoi décontenancer ,si tu ne l'as jamais fait, surtout si ce n'est pas toi qui l'a demandé.

On retombe alors sur le pb du cheval sûr, qui ne franchira jamais le cap de ce qu'on lui demande. Mais ça, je n'y crois guere à moins d'avoir un cheval parfaitement manégé comme dirait l'autre ( et encore , tu colles Salinero dehors, à mon avis tu te transformes en avion,même si tu t'appelles Anky)

Par dragonelly : le 06/08/09 à 12:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Ouais, c'est clairs que si on commence à se pencher du côté des cavaliers, on aura vite fait de remarquer qu'ils ont souvent bien plus de problèmes psychologiques que leurs chevaux

Par beeboylee : le 06/08/09 à 13:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 10 0000

Par laureBrrrrr : le 06/08/09 à 15:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin surtout que Anky elle c'est deja fait satellisé joliment en carrière

Aprés je trouve interessant de varié les experiences ( pas forcemment du coup avec son cheval ) parce que ça donne plus de "clef" pour resoudre les problémes.


Par beeboylee : le 06/08/09 à 15:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui enfin le Salinero ,meme pas en reve ,je pose une demi fesse dessus..

Par lisis : le 06/08/09 à 15:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Même pas je m'en approche à moins de 2 mètres tu veux dire

Par beeboylee : le 06/08/09 à 15:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui, en fait ,c'est ça.. Ou alors avec une groosse seringue de calmivet , V tranquil ou assimilé.

Par laureBrrrrr : le 06/08/09 à 16:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin moi je dirais pas non, bien equipé biensur
casque coudiére genouillére gilet

Par beeboylee : le 06/08/09 à 16:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 ..testament?

Par laureBrrrrr : le 06/08/09 à 16:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
bin je sais pas ce que je ferrais sur un cheval comme, ça Rolkur ou pas ? parce que ça donne quoi quand tu le laisses sortir de ça ? ça explose non
ou au contraire tu vires une partie de la pression ?

bon ça tombe bien on s'aura jamais


Par MurielleG : le 06/08/09 à 16:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 en tout cas moi je trouve que tu as à chaque fois trouvé les bonnes solutions

maintenant s'il se "fatigue" vite c'est peut être de l'ennui pas de manque de confiance ...

peut être qu'il était qussi d'humeur à jouer ce jours là

as tu réessayer sans la gourmette après l'avoir remise?
petit exercice que tu pourrais faire.. qd il te fait ça sans la gourmette, tu lui remets comme tu as fais, et de suite tu retente sans
tu fais ça ds un endroit ou tu es en sécurité bien sur
et tu recommence pour qu'il comprenne q'avec ou snas la gourmette le résultat reste le même
par contre tu t'arrete et tu récompense dès que tu as le bon résultat....
et tu peux retenter mais un autre jour

Par beeboylee : le 06/08/09 à 16:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est franchement pas montable un bestiau de ce type . A mon avis tu le sors de ses aides ankyniennes tout en restant classique, il t eclate à la figure , tu le mets renes longues , il part en fete du slip

Par lisis : le 06/08/09 à 17:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non, pas montable pour des gens comme nous en tous cas. Déjà pour moi il est trop grand, au-delà d'1,60 m c'est des géants

Par izaora : le 06/08/09 à 21:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Virée en carrière? comme après un rodéo? ya une vidéo?

Par laureBrrrrr : le 06/08/09 à 21:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 OUI y'a une video je cherche

Par laureBrrrrr : le 06/08/09 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 flute je trouve pas

Par calamity jane : le 06/08/09 à 23:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'en ai une de gamelle, mais la vidéo est bof. le coin lui a été fatal... il fait des très jolis sauts de moutons la crevure battave...
Lien

Par calamity jane : le 06/08/09 à 23:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 par rapport à la gestion de la vitesse, ce qui me semble important, comme vous l'avez dit, c'est de travailler sur la vitesse demandée : on demande un canter, un galop de chasse, un train de cross, un bout vite.
Avec Bee, elle sur Malik et moi sur Dylou, je me souviens d'une super balade qu'on a faite où l'on a pris une piste sur laquelle c'est nous qui avons demandé un petit galop puis un galop de chasse, puis petit galop et trotting. Les chevaux étaient à l'écoute pour accélérer, et ont accéléré en équilibre.
Et puis on a eu des trucs où on a lâché, on a même un peu fait la course, mais les bestioles sont toujorus restées gérables.
Avantage de la forêt de St Germain : si tu te fais un peu trimballer tu as le temps de bidouiller pour reprendre le cheval avant d'être sur une route.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval