Forum cheval
Le forum éthologie

Education du poulain en DEXTRE

Sujet commencé par : Money - Il y a 281 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicolec
Par Money : le 05/05/09 à 16:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
  Voici l'une des meilleurs éducation que l'on peut apporter à un poulain(liche).
En effet, ce n'est plus l'homme qui enseigne, mais le cheval.

Ce type de dressage comporte de très nombreux avantages que je ne vous citerai pas pour de multiples raisons.

ATTENTION : il faut savoir que les poulains(liches) sont sortis dans tout type de conditions (routes, villages, villes, bois, champs, etc ...).
Pour cela il est impératif d'avoir un très bon cheval qui va rassurer, quoi qu'il se passe, le poulain(liche) et de surcroît, qui est très à l'écoute de son cavalier.
Toutes les allures et transitions sont enseignées (que l'on passe la marche avant ou la marche arrière, idem pour les boîtes auto)
Comme tout ce qui est extrême je vous le déconseille fortement.

- Voici donc votre serviteur, O'Money'Up et Tika une pouliche de deux ans sur deux allures : pas et trot.
Comme vous pouvez le constater, la pouliche reste en arrière et finit par se synchroniser sur le dominant [à la fois le baba et le plus complexe à obtenir, avant de passer à la suite]





Il n'y a aucune question, mais vous pouvez argumenter, être d'accord ou non, avant que Webdy ne s'approprie le sujet, comme il l'a fait pour Trombi que j'avais aussi ouvert !!!

Message 281 à 281, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par nicolec : le 19/07/12 à 14:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.
J'ai, moi aussi, sorti ma pouliche en dextre, et aussi en senestre pour varier entre 18 mois et 2 ans et demi, en extérieur uniquement avec pour maître d'école la jument avec laquelle elle vit depuis ses 7 mois. Avant, j'avais travaillé le respect à pied, mais ne l'avais jamais sorti en extérieur en main à pied. Certains m'ont traité de folle. Pourtant, je n'ai fait qu'une seule chute, un jour où elles ont décidé de partir au galop chacune dans un sens différent. Elles ont fait 25m, se sont regroupées et m'ont attendu sagement. Aujourd'hui la pouliche a 3 ans, est débourrée et adore sortir en promenade. Elle est curieuse et pas sur l'oeil du tout. Alors, je ne regrette pas l'éducation que je lui ai donné.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval