Forum cheval
Le forum éthologie

Il ne veut plus avancer!!!!

Sujet commencé par : li_lau - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 22/02/09 à 20:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
j'ai un problème avec mon cheval :
Lorsque je souhaite partir en extérieur, il ne décrète plus sortir de la cour!
Alors je descend, il fait quelques pas en main, puis la je remonte à cheval et il est de nouveau piqué à l'arrêt. Si je donne des jambes, il recule!!!

Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution à ce souci,assez ennuyant

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21

Par laureBrrrrr : le 28/02/09 à 19:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
jbb même si ce n'est pas mon equitation et pas la locomotion que je recherche avec mes chevaux, je ne peux que trouver la regularité et le calme du cheval superbe .

Par lisis : le 28/02/09 à 19:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Jolie vidéo mais question éclairage y'aurait quelques trucs à revoir

Par Darius : le 28/02/09 à 19:43:31

Déconnecté
 Laure je pourrais te citer au moins un cheval barré qui a fait une carrière plus qu'honorable, mais tu penses bien que je ne vais pas le dénoncer sur un forum. Certaines écuries pensent que c'est indispensable et ils barrent tous leur chevaux aussi naturellement qu'ils font un canter. Maintenant c'est interdit, ils se cachent d'avantager c'est tout.(le fils Pessoa, lui même il me semble à eu des ennuis il n'y a pas si longtemps avec un produit qu'il mettait dans les guetres). Quand à la confiance j'ai encore bien peur que çà ne concerne que les petits cavaliers de mon espèce et que les pros eux ne s'en préocupent pas de trop.

Par lisis : le 28/02/09 à 19:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais tu pratiques quel genre d'équitation Horsey ? En clair tu fais quoi avec tes chevaux ?

Par laureBrrrrr : le 28/02/09 à 19:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Darius c'est aussi en denonçant que les choses changent !

fils pessoa l'histoire est bien plus compliqué que ça.


Quand à la confiance j'ai encore bien peur que çà ne concerne que les petits cavaliers de mon espèce et que les pros eux ne s'en préocupent pas de trop.


alors je suis contente alors d'avoir rencontré les pros qui s'en preocupaient , mais pour le coup Darius ne les mets pas tous dans le meme sac ( heureusement non ?)

Par horsey : le 28/02/09 à 19:54:43

Déconnecté
 "Mais tu pratiques quel genre d'équitation Horsey ? En clair tu fais quoi avec tes chevaux ?"

Et bien je suivre les prinicipes de l'equitation classiques et des anciens grands maîtres.
(Je ne pas dit que je applique leurs methodes... j'ai dit que je applique leurs principes !)

Mais en profitant des connaisances de aujourd'hui... anatomie, biomechanique, comportement etc...

J'aime mes chevaux et je le montre... et mes chevaux m'aimes et le montrent a moi... Pourquoi ?
Parce que je fait tout de mon coté pour les comprendre.

Par jelly bully bean : le 28/02/09 à 20:05:55

Déconnecté
 j'aime pas du tout cette espéce de galop qui n'en ai pas un
désolé JBB

lol , la beauté du truc c'est que JBB peut loper encore plus lent , de lent jusqu'a 70km/h, et on parle d'un cheval de course de barils dommage que se soit pas du galop...

par contre j'ai pas tenté le galop a reculon...

qui sait

Par lisis : le 28/02/09 à 20:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah mais je ne doute pas que tu aimes tes chevaux hein, je me demande juste s'il t'arrive de faire des sorties en extérieur à plusieurs ?

Par casimir : le 28/02/09 à 20:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comment peut tu prétendre et ecrire
je suivre les prinicipes de l'equitation classiques et des anciens grands maîtres
et rejetter le mors tu devrais t'intéressé au monde des concours plus que par le ce que tuc rois

la plupart de chevaux de haut niveau en dressage sont bien plus vieux que 6 ans



Par horsey : le 28/02/09 à 20:24:30

Déconnecté
 "je me demande juste s'il t'arrive de faire des sorties en extérieur à plusieurs ? "

J'ai deux entiers...donc sans ou avec embouchere.... c'est ne jamais si evident que ça de faire des sorties en extérieur a plusieurs...mais sa m'arrive de temps en temps, notament avec mon plus vieux des deux...(lui a 15ans et nous nous sommes ensemble deja depuis 14 ans) avec des chevaux il connait (bien sur c'est hors de question de se promener en compagnie d'une jument en chaleurs.... je ose des choses mais il ne faut pas pousser le bouchon et tout passe bien et sans soucis...


Message édité le 28/02/09 à 20:24

Par lisis : le 28/02/09 à 20:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Avec le bitless ?
Et s'ils étaient pas entiers, tu penses que tu pourrais taper un galop en groupe avec des chevaux inconnus ?

Par casimir : le 28/02/09 à 20:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 et tu a pas répondu qu'a t'il sur la tête ton entier que t sors pas avec des juments ??

pourquoi le garder entier et isolé si tu pense a son bien être .??

Par PIROU : le 28/02/09 à 20:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 J'aime mes chevaux et je le montre... et mes chevaux m'aimes et le montrent a moi... Pourquoi ?
Parce que je fait tout de mon coté pour les comprendre.

horesey figure toi que pour moi c’est la meme chose , tes chx t’aime mais je pense que ce n’est pas une eclusivité

sans parler des mors faits pour agir sur le nerf mandibulaire
darius, on va faire plus simple quel sont ces mors ?



Par PIROU : le 28/02/09 à 20:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  horsey j'espere que pour leur moral , tu leur fait tirer un coup de temps en temps a tes entier ?

Par care8872 : le 28/02/09 à 20:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
83 messages
Dire merci
 bonjour , moi j'ai + ou - le même probleme , j'ai mon loulou depuis 5 mois , la proprio , a mis a côté de lui un jeune poulain tout se passe bien , journée en prairie et nuit au box , hotel 5 etoiles !!!!! qd je vais le chercher pour le soigner et le seller , je suis obligé de rentrer ce poulain sinon le mien reste pas en place , en carriere rien a dire, mais en promenade s'était pas simple les autres fois mais alors la aujourd'hui une horreur a chaque croisement de chemin , j'ai eu droit au reculons , comme il n'aime pas trop la cravache car il chotte de la patte qd je m'en serre, donc je me serre de mes jambes et surtout de ma voix pour qu'il desire avancer mais la monsieur n'était pas content car il avait décider a chaque croisement de chemin de faire demi tour et comme je ne voulais pas j'ai eu droit en plus ... au saute mouton sur place , petit cabrage , chotte des deux pattes arrières afin pas mal pour moi , heureusement je n'ai pas peur mais comme , il ya parfois voiture ou maison je ne voudrais pas un accident , je suis descendue un fois marcher avec lui 150 m mais rebelotte apres , là je suis descendue , maintenant je culpabilise car je lui ai foutu 2 coup de cravache sur son cul et sait prit une engeulade je vous dit pas !!!!!! il a voulu reommencer 300m plus loin mais j'ai resister et je lui disait non non non , aidez moi car je ne voudrais pas que ses belles promenades deviennnent des moment pareils autant pour lui que pour moi je l'aime a la folie et avoir des reactions commme ça je déteste mais j'étais énervé !!!!!!!!aidez moi svp

Par horsey : le 28/02/09 à 20:33:44

Déconnecté
 pleines des questions...

Avec le bitless ?

ça.. ou avec le cordeo...

Et s'ils étaient pas entiers, tu penses que tu pourrais taper un galop en groupe avec des chevaux inconnus ?

Oui bien sur pourquoi pas... ? moi je ne pas des problemes pour communiquer avec mes 2 chevaux...par contre je conaisse quelquels cavaliers avec cette probleme

pourquoi le garder entier et isolé si tu pense a son bien être .??

1. un castration a cet age la... 15 et 12 ans... est totalement inutile cas le comportement est deja encrée...
et
2. Qui a dit qu'ils sont isolé ???
Ils vivent en stabulation ouverte sur 6ha avec 2 hongres.

Par lisis : le 28/02/09 à 20:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Eh ben chapeau !

Par Darius : le 28/02/09 à 20:54:25

Déconnecté
Pirou j'avais pourtant donné le lien d'un commerçant qui vend des mors espagnols. Lis a partir du second mors, il décrit comment agit le mors.
[url] http://www.mon-cheval.fr/cheval/04/10/mors-equitation/mors-cheval-1.html[/url]

Par filou95 : le 28/02/09 à 20:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
J'aime pas le lope mais c'est qd même du joli travail

Par PIROU : le 28/02/09 à 20:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 ha oui j'ai vu et alors , il on quoi ses mors ?

il me semble qu'il ont une gourmette non ?

Par jelly bully bean : le 28/02/09 à 21:03:26

Déconnecté
 En passant , ce vidéo etait dédier a la rudesse du mors...


pour le lope ,la dessus c'Est pas le top hein , on est sur la glace(glissant) et il fait -10 C , monté avec des gants une soute de Ski doo , le cheval a peine chaud meme pas a point et en plus dans un entrainement ...

et meme pas monté par moi

Par Darius : le 28/02/09 à 21:05:16

Déconnecté
 JBB: qui sait

Si c'est une question, je réponds pas moi, mais tu sais qu'au début de ta vidéo je croyais que tu allais faire çà (galop en arrière).
Enfin Bartabas fait çà dans son film, mais je trouve rien de réjouissant la dedans; c'est moche, c'est approximatif, çà parait contraignant pour les chevaux...et çà ne sert vraiment a rien

Par Darius : le 28/02/09 à 21:07:47

Déconnecté
 En passant , ce vidéo etait dédier a la rudesse du mors...

Le mors on ne le voit pas donc on te croit sur parole........par contre on voit très bien tes éperons

Par Darius : le 28/02/09 à 21:11:47

Déconnecté
il me semble qu'il ont une gourmette non ?

Alors je répète: la page précefente prèsente d'autres mors tous avec gourmette et pourtant le vendeur ne dit pas que ces mors là, agissent sur le nerf mandibulaire d'où mon doute sur l'effet de la gourmette.

Par jelly bully bean : le 28/02/09 à 21:12:32

Déconnecté
je monte avec éperons et ca ne me gene en rien et le mors c'est un filet a anneau , mais tu peux voir comment sont les rennes.


de toute facon y'A longtemps que j'Ai compris la différence entre inconfort et douleure .


Par PIROU : le 28/02/09 à 21:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 et bien cherche ou se situe le nerf mandibulaire ...

Par Darius : le 28/02/09 à 21:15:52

Déconnecté
 Tu n'as pas à te justifier JBB , moi aussi je montais avec éperon car je n'avais pas de jambe qui a toujours été le drame de ma vie de cavalier.

Par jelly bully bean : le 28/02/09 à 21:17:56

Déconnecté
 L'éperon est un outil qui peut -etre bien utilisé et surtout utilisé seulement quand le besoin est présent.

Par Darius : le 28/02/09 à 21:19:15

Déconnecté
et bien cherche ou se situe le nerf mandibulaire ...

heu çà je le sais depuis longtemps , mais même si tu me dis qu'on peut l'atteindre par le menton, çà ne dit pas pourquoi les autres gourmettes n'agissent pas de la même manière.

Par PIROU : le 28/02/09 à 21:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
darius par aquis de consience  je viens de d'aller , sur le site des mors ...

la reponse est pourtant evidente ...

je vois que tu va beaucoup a la peche au info sur le net .. et un petit detail peut pas vue ou pas compris peut amener a l'erreur ..
ce qui fait parfois dire des conneries

Par Darius : le 28/02/09 à 21:32:13

Déconnecté
 Pirou tu sais ou tu ne sais pas, mais ne parles pas par enigme çà ne te va pas .
Hier tu affirmais que c'était la gourmette qui agissait sur le nerf, à priori sans avoir vu le mors puisque tu viens de le découvrir! . Et çà c'est formidable, bien plus que ta théorie.

Par PIROU : le 28/02/09 à 21:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Hier tu affirmais que c'était la gourmette qui agissait sur le nerf
oui et je l'affirme toujours

et pas besoin de voir le mors !!!! il suffit de savoir que c'est la gourmette qui agi

alors bien sur il ne peut sagir que de mors a gourmette , goyo, pelham ou tout autre mors de bride , ou d'attelage

et le hack lui meme agit sur le nerf mandibulaire , et pourtant rien a voir avec un mors , ...

Par horsey : le 28/02/09 à 21:50:11

Déconnecté
Par flooded :
"...il n'y a aucune raison que le moindre morceau de métal touche une gencive ? "

Chapeau !
Car tu sais plus des choses que Wikipédia (par example) :

" Le mors permet au cavalier d'agir sur la tête, l'encolure et les épaules du cheval par l'intermédiaire des rênes. Les mors agissent de différentes façons dans la bouche du cheval :

action sur la langue : les mors à canons brisés agissent par pincement du renflement situé sur la langue du cheval. Les mors à canon droit agissent par simple pression.
action sur la commissure des lèvres : tous les mors effectuent une traction sur la commissure des lèvres.
action sur les barres : les mors abaisseurs effectuent typiquement une pression sur les barres du cheval, qui sont un espace de la mâchoire inférieure dépourvu de dents, se situant entre incisives et molaires.
action sur le nerf mandibulaire : les mors équipés d'une gourmette agissent également par compression du nerf mandibulaire qui passe sous la mâchoire du cheval.
Chaque zone d'effet peut être classée par sensibilité croissante : la langue du cheval, musclée, est peu sensible aux pressions, mais un peu plus au pincement. Les commissures des lèvres sont un peu plus sensibles. Les barres, qui sont une muqueuse reposant presque directement sur l'os de la mandibule, sont très sensibles. Enfin, le nerf mandibulaire est extrêmement sensible, d'autant plus qu'il sera écrasé entre un os et une chaînette métallique.


Voici un autre source (une sellerie cet fois) :

mors espagnol double brisure - canon 16 mm - Sprenger

Canon diamètre 16mm | plein
Matière canons en Aurigan® : 85% cuivre, breveté Sprenger
Spécificités Le mors esagnol est un mors puissant agissant sur les barres et le nerf mandibulaire du poney. Sévérité variable selon le placement des rênes.
La double brisure permet une tramission plus douce des ordres. Livré avec gourmette.

Mais bon c'est comme tu le disais : 'il n'y a aucune raison que le moindre morceau de métal touche une gencive "....







Message édité le 28/02/09 à 21:50

Par PIROU : le 28/02/09 à 21:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  horsey , plus haut je te demandai si te temps en temps tu leur fait tirer un coup a tes entiers ...

pour leur equillibre et leur moral c'est mieux ...

Par PIROU : le 28/02/09 à 21:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 tiens heureux hasard la reponse sur le nerf mandibulaire est dans le post d'horsey

action sur le nerf mandibulaire : les mors équipés d'une gourmette agissent également par compression du nerf mandibulaire qui passe sous la mâchoire du cheval.

Par horsey : le 28/02/09 à 21:55:10

Déconnecté
ne t'inquiete pas Pirou... tout va bien avec leur moral et equillibre !
Mais je me demande comme même pourquoi tu parle du sex Pirou... t'as un probleme ?
Madame Pirou a ses migraines ?


Message édité le 28/02/09 à 21:55

Par PIROU : le 28/02/09 à 21:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 non c'est juste pour dire qu'un entier c'est mieux pour lui quand il peut assurer ça fonction .. etre reproducteur

moralement je pense que ça doit jouer ???

ça n'a rien a voir avec le sex

ha oui j'aurai du parler d'une saillie , ça revenait au meme et c'etait mois crus


Message édité le 28/02/09 à 21:59

Par Darius : le 28/02/09 à 22:05:44

Déconnecté
 OK pirou tu m'aurais dit que tu avais consulté (comme horsey qui n'hesite pas a donné ses sources) wipikita machin, on aurait econnomisé 33 posts et la discusion était close. On pouvait repartir sur les outils inventés par l'homme qui font souffrir le cheval afin de le soummettre.

Par PIROU : le 28/02/09 à 22:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 darius je ne suis pas obligé de me justifier , mais je precise quand meme qu'il y a tres longtemps , que jutilise des outils ..
et quand j'utilise un outil je m'imforme . et suivant l'importance vais a plusieurs source ,
et je teste aussi
alors il y a tres longtemps que je sais comment un mors fonctionne , et quel en sont les effets ..

Par Darius : le 28/02/09 à 22:35:12

Déconnecté
Je te crois Pirou, mais tu es quand même un sacré cachotier.

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval