Forum cheval
Le forum éthologie

Il ne veut plus avancer!!!!

Sujet commencé par : li_lau - Il y a 805 réponses à ce sujet, dernière réponse par li_lau
1 personne suit ce sujet
Par li_lau : le 22/02/09 à 20:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
j'ai un problème avec mon cheval :
Lorsque je souhaite partir en extérieur, il ne décrète plus sortir de la cour!
Alors je descend, il fait quelques pas en main, puis la je remonte à cheval et il est de nouveau piqué à l'arrêt. Si je donne des jambes, il recule!!!

Est ce que l'un d'entre vous aurez une solution à ce souci,assez ennuyant

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par soho2006 : le 22/02/09 à 20:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 peut etre qu'il a mal au dos??

Par li_lau : le 22/02/09 à 20:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
PEut-être, mais en carrière ça se passe bien pourtant. Mais par exemple samedi, après une tite séance de boulot, et comme il faisait beau, j'ai eu envie que l'on parte faire un tour au pas dans les chemins attenants,et là, pas moyen de sortir.

Il y'a quelques mois de ça, il m'avait fait le même coup plusieurs mètre plus loin dans ce même chemin.

J'avais insisté (après être descendue 2 fois de cheval!) et il a accepté de continuer le petit tour jusqu'au bout du chemin.

Il n'y était pas retourné depuis, si ce n'est pour un tour en main, et un peu de séance "broutage".



Par md : le 22/02/09 à 21:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu pourrais nous en dire un peu plus? Age du cheval, tu l'as depuis combien de temps, tu fais quoi avec...

Sinon, il faut lui rendre le fait de rester dans la cours plus inconfortable et plus fatigant que de partir en balade. Quand il s'arrête, tu le fais tourner sur place, en lui proposant d'aller vers la balade. D-s qu'il fait un pas vers la sortir tu récompenses.
Il va vite comprendre que c'est plus reposant d'avancer que de vouloir rester.
Il faut y aller super progressivement, et ne pas demander trop, se contenter de ce qu'il donne dès qu'il fait un effort, en récompensant beaucoup.

ça ne sert souvent à rien de rentrer dans le lard avec les jambes ou la cravache, et souvent ça fait reculer le cheval.

Tu devrais aussi travailler le respect au sol, et surtout la peur. Qu'il apprenne à te faire confiance.

Bon courage

Par soho2006 : le 22/02/09 à 21:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ok!! sinon fait les longues renes quand tu iras en promenade!!

il doit avoir peur de qu'elle chose ou il ne va pas quitter sa maison

Par md : le 22/02/09 à 21:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 La formule exacte, c'est "demander beaucoup, se contenter de peu, récompenser souvent". Désolée

Par corinne 2 : le 22/02/09 à 21:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 refus de quitter l'écurie, les copains...si tu descends il te suit et c'est plus facile pour lui; si tu le montes, il se retrouve seul en tête!

d'autant qu'il a intégré "le petit tour" et qu'il a du mal à s'aventurer plus loin..

tu peux partir sur qqs mètres, revenir, repartir un peu plus loin, et ainsi de suite, faire demi-tour avant qu'il ait l'idée de bloquer, complimenter bp toute bonne volonté...ne pas en vouloir trop au début.

tu peux aussi te faire accompagner au début par un autre cheval mais ça ne lui apprendra pas l'autonomie.

Par li_lau : le 22/02/09 à 21:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 OKI, merci pour vos conseils.

Bien sur quand je remonte et qu'il avance de quelques pas, je me contente de peu, surtout par peur qu'il se bloque à nouveau et devoir de nouveau faire du "forcing".

J'ai peut être tord, mais j'ai l'impression que ça devient un jeu pour lui

il a 15 ans, il est passé un paquet de fois dans ce chemin sans aucun problème, parfois pour y partir pour des balades tranquille de 2h, parfois pour partir en trotting dans les pommiers d'à coté, parfois juste pour y faire un tour au pas après une séance en carrière.

Par PIROU : le 22/02/09 à 21:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci

il a 15 ans, il est passé un paquet de fois dans ce chemin sans aucun problème


avec toi ?

Par li_lau : le 22/02/09 à 21:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 essentiellement oui.

Il a déjà été monté par deux autres personnes dans ce chemin, mais ça commence à remonter. et depuis on était repassé sans problème un paquet de fois.

Par md : le 22/02/09 à 21:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Seuls ou avec d'autres chevaux?

Par li_lau : le 22/02/09 à 21:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 les deux. Il a fait beaucoup d'extérieur, seul et avec d'autres chevaux à l'occasion.

Par Ramdam : le 22/02/09 à 21:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
il peut pas y avoir un paramètre qui a changé et que t'aurais pas remarqué? 

Par Ramdam : le 22/02/09 à 21:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6430 messages

46 remerciements
Dire merci
je veux dire un paramètre matériel, type une clôture qui est apparue, un objet qui traîne dans un coin... 

Par li_lau : le 22/02/09 à 21:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 Peut-être, je ferai plus attention...
Aussi, ce samedi, il a commencé à me faire ça dès l'entrée du chemin, à la sortie de la ferme.
Les autres fois, il avait fait ça beaucoup plus loin dans le chemin.
Il a comprit aussi que lorsqu'il faisait ça, la balade tournait court. Une fois, par manque de temps, je l'ai laissé gagner, sans demander un pas de plus.
J'ai l'impression qu'il en joue, que ça devient surtout une mauvais habitude.

Par vsv : le 22/02/09 à 21:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Suis les conseils d'MD !

Par li_lau : le 22/02/09 à 21:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 OKI.
Merki pour vos infos.
Les demi tours, j'avais essayé un peu pour lui rendre inconfortable le fait de se "planter comme un piquet", jusqu'alors, j'ai peu réussi...il chauffe, et exécute mal ma demande...Et la situation ne s'améliore pas!



Par PIROU : le 22/02/09 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Il a comprit aussi que lorsqu'il faisait ça, la balade tournait court

et oui il est bien la le pb .....

mais s'il ne le faisait pas avant ramdam a raison de te demander , si rien n'a changé dans son environnement

y a t'il des nouveaux chx a l'ecurie (un nouveau copain )

a tu assayé de partir a pieds beaucoup plus loin, deux ou trois km ?

Par corinne 2 : le 22/02/09 à 22:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 bons conseils, md, juste que j'ai toujours du mal avec la mise à l'inconfort...je sais pas, comme ça me met moi-même mal à l'aise, ça marche pas bien avec moi!

Par PIROU : le 22/02/09 à 22:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 ben moi aussi, le mot inconfort , me derange

Par md : le 22/02/09 à 23:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
tu ferais comment pirou toi?

Moi je préfère voir le cheval tourner sur place avec un cavalier calme et serein (ça c'est pas si évident), plutôt que celui qui talonne pour finir par mettre un grand coup sur le cul.

Par md : le 22/02/09 à 23:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, je vais détailler ce qui m'est arrivé :

Régates : "aujourd'hui, j'ai pas envie de faire le tour de ferme". On part donc sur la route, au bout de 10m, les copains sur le côté sont plus intéressants, je m'arrête et je bouge plus. Pas de peur, certaine. Si ce n'est le manque de confiance en sa patronne, puisque les copains sont plus intéressants (surtout ce jour là).
Donc je tire sur la longe, rien n'y fait (ça avance d'un demi pas). Donc la jument n'a pas bien appris à céder à la pression (ou ne s'en rappelle plus ce jour là ).
Donc : tu ne veux pas avancer? Pas grave, tu vas tourner! Ben elle a tournée. à chaque fois je lui proposais d'avancer qd elle était dans le bon sens (dans l'autre, comme par enchantement, il n'y avait pas de pb). Elle faisait un pas et s'arrêtait. Bon, ben on continue à tourner.
J'ai pas cédé, elle a fini par avancer, et ça a été nickel le reste de la balade.
Par contre, pas facile de rester calme, ça je l'avoue!

Vous trouver que c'est vraiment affreux comme inconfort? J'ai tourné, c'est tout.

Par PIROU : le 22/02/09 à 23:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je part a pied , je monte plus loin , pour justement controler si ce n'est pas dans l'environnement que ça ce passe ...
a meme temps si plus loin ça ce passe bien je suprime l'eventuel pb physique

si plus loin le cheval ne tente rien , c'est que c'est autour de l'ecurie que ça se passe , si apres avoir tout analysé, je voit que rien n'est en cause dans l'environement ...
et bien oui la c'est jambe et cravache si necessaire, bien sur je parle d'un cheval qui partait et qui prend l'habitude de ne plus partir ..

et si c'est un jeune cheval emotif pourquoi pas un bon vieux cheval d'ecole pour l'acompagner

Par Erzebeth : le 22/02/09 à 23:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72845 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Le coup du tourner sur place, sur le principe, c'est pas mal, mais en pratique, quand je l'ai fait avec Bellinda, au début, ça l'a rendue hystérique et on a failli s'étaler sur la route.

Autant je pense que ça peut pas mal fonctionner avec des chevaux froids, autant avec des chevaux chauds, je suis moins convaincue.

Par md : le 22/02/09 à 23:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ben tu vois, je trouve la méthode cravache (en admettant qu'il n'y a pas de cause physique ou bien environnementale, mais dans ce cas précis, je doute si le cheval est bien en carrière) bien plus bourrine que mon petit inconfort (tout aussi efficace, il faut l'admettre).

Ce qui m'ennuie, c'est que tu laisses au cheval le loisir de se dire "bon, ben ça marche", puis d'un coup, "Boum". Tandis qu'un léger inconfort, plus tenace, plus sournois, dès le départ, débloquera aussi bien les choses

Sinon pour travailler la peur : Lien
Vas voir les articles.

Si tu apprends à ton cheval à gérer sa peur, c'est un facteur que tu peux enlever d'ores et déjà. De toute façon, tu gagnes ainsi sa confiance, donc il n'aura plus ces réticences à te faire confiance, et donc te suivre et t'obéir.


Par PIROU : le 23/02/09 à 00:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui assayer de mettre dans l'inconfort un cheval qui a du jus et du carafon , ça peut vite lui monter au cervaux .....

et on peut ce faire des bonnes chaleurs ...

mieux faut la suprise d'une bonne remise en avant energique ....

en fait un cheval qui ne part plus de la cours des ecuries c'est un cheval qui paddocke , et la seule la remise en avant peut marcher ...

Par md : le 23/02/09 à 00:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Le cheval qui plante et ne montre aucun signe de peur mais plutôt de "je bouge pas je veux pas", les 4 pieds bien ancré au sol, lui tu peux le faire tourner.
Si en tournant, tu le vois regarder un endroit précis, et éventuellement chauffer, c'est que t'as zapé un truc qui lui faisait peur, et là, c'est pas la même procédure, c'est plutôt le flairage en bonne et due forme de l'objet que tu dois faire.

Le cheval qui chauffe, il faut voir pourquoi, j'arrive pas à visualiser la situation, là, à part un cheval qui a peur justement, ou qui ne veut pas quitter ses potes (et là, c'est l'autonomie qu'il faut bosser, donc la confiance et le respect dans le cavalier, et ça ne se fait pas en une fois!).

Après, j'ai déjà eu Régates mode "anglo-arabe chiant" qui chauffait, c'est plus... dynamique, mais ça marchait aussi (surtout que la morue il lui est arrivé d'essayer de later ! Grosse remise en question en suivant).

Par md : le 23/02/09 à 00:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Le cheval qui paddoque, ça me fait plus penser à un cheval qui a peur... et là, le maintenir droit, dans la direction à suivre, rênes relâchées, mais maintenant le cheval droit, et ... attendre. Et justement, l'empêcher de faire demi-tour, parce que là, oui, ça va le faire chauffer.

Et donc, on en revient au même, travail à pieds de mise en confiance, et travail sur la peur.

Par PIROU : le 23/02/09 à 00:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  md ce que tu appele la methode bourinne , crée un effet de surprise et de reaction plus que de douleur ..

la methode (douce ) sape le moral du cheval , perso je prefere que mon cheval parte sur un effet de surpise, que avec le moral dans les chausettes

attention nous parlons bien d'un cheval qui refuse de faire quelque chose , pas d'un cheval qui apprend quelque chose
de tout facon dans les deux cas pour moi inconfort ne me convient pas

Par md : le 23/02/09 à 00:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je ne crois pas que ça zape le moral, mais que ça assoie la volonté du cavalier dans l'esprit du cheval. Le cheval a cédé au cavalier, c'est ce que tu fais tous les jours à ton cheval en lui imposant quelque choses (ne serait-ce que tourner à droite en ouvrant la rêne droite).
L'effet surprise est lié à la douleur (même si un coup de cravache n'a jamais tué un cheval), et si le cheval l'associe au cavalier, ben pas bien (perte de confiance, obtention de quelque chose par la violence), et si réel effet de surprise, le cheval ne fait donc pas le rapprochement (c'est le but, non?), et finalement, il n'y a pas de "leçon" à retirer pour le cheval.
De plus, finalement, tu peux facilement passer à côté des peurs du cheval que tu n'as pas su identifier.

Par PIROU : le 23/02/09 à 00:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 dans les deux cas on voit si un cheval a peur non ?

perte de confiance au cavalier pour un coup de cravache! bin alors il doit y avoir un paquet de chevaux qui ne font plus confiance a leur cavaliers ...
et encore un plus grand paquet de chx qui ne font plus confiance a leur congeneres , tu a vue a quoi ça ressemble quand il se mettent des coups de cravaches entre eux ?
et des fois il font ça pour ce faire bouger l'autre, il ne connaisent pas la methode je te sape le moral

enfin moi je vois les choses comme ça et je les explique comme je les vois ,
je suis obligé de preciser pour ne pas me faire taxer de monsieur je sait tout

si ta methode marche bien il faut l'employer

Par Val Kenzack : le 23/02/09 à 00:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Le mien (qui a toujours peur au départ, jamais au retour, qd il a peur ) ne répond qu'à un truc : je le mets ds le vide, et j'avance mes mains vers ses oreilles en le stimulant de la voix.

Sinon, mise en situation d'inconfort, il chauffe et on ne s'en sort pas.

Par md : le 23/02/09 à 00:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
On voit si le cheval a peur : ben oui et non, certains je suis sûre qu'ils ne le voient pas.
Je pense que le cavalier le plus attentif peut passer à côté d'une peur du cheval.

Tu sais, j'ai été une utilisatrice régulière de la cravache, je l'ai toujours avec moi en cas d'urgence (jument coincée au milieu d'une route, à cause d'un truc qui fait peur, et une voiture qui arrive, j'hésite pas, "boum".
Mais si je peux agir plus intelligemment, et éviter la violence, ben je le fais.
Je sais bien la violence que les chevaux ont entre eux, mais ça ne justifie pas que moi je le sois. J'ai pas envie d'être crainte par le cheval, comme un dominant agressif, mais plutôt d'inspirer la confiance, et le respect. Je pense que l'autorité peut se passer de violence (oui, je sais, c'est un bien gd mot pour un petit coup de cravache sur le cul, mais un, plus un, plus un...). Je pense même que les meilleurs leaders sont ceux qui ne lèvent jamais plus que le sourcil.
Après, qd on est pas parelli, ben on bidouille comme on peut. Heureusement, le cheval est un animal formidable qui pardonne. D'où la pression que je me mets pour le respecter, et éviter de frapper.

J'apprécie que tu expliques ton point de vue, même si je ne le partage pas. Et je me doute que tes chevaux ne sont pas battues.

Donc quitte à galérer, je préfère explorer cette voie, parce que je pense que c'est la plus efficace sur le long terme.

Souvent, autour de moi, on traite les conséquences des pb, alors que s'attaquer aux causes me semble plus judicieux (travailler le respect et les peurs du cheval avant de lui mettre un coup sur le cul).

Val : tu précises une chose importante : la peur de ton cheval. On ne fout pas un coup sur le cul à un cheval qui a peur, ça je pense que pirou est d'accord avec moi
Par contre, on peut apprendre au cheval à gérer ses peurs.

Par Val Kenzack : le 23/02/09 à 01:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Oui mais vois-tu, je plaisantais en partie : il a beaucoup de carafon, teste bcp, et qd "peur" il y a ce n'est jamais sur le chemin du retour...

Ceci dit, qd il a vraiment peur, ça ne se manifeste pas du tout comme un "je ne veux pas y aller" : il est très tendu, et tremblant, exttrêmement àl'écoute.

Bref, ses "peurs" de débuts de balades n'en sont pas, je connais ma bourrique... il teste pour voir si en faisant demi-tour, je le laisse rentrer à la maison...

Par corinne 2 : le 23/02/09 à 07:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je suis obligé de preciser pour ne pas me faire taxer de monsieur je sait tout


tu progresses, Pirou, tu progresses; le coup de cravache n'a pas été inutile...

Par corinne 2 : le 23/02/09 à 10:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 et comment qu'on fait en longe montée, que les petites roues du tricycle (la pouliche!) se bloquent, qu' on n'est pas au bon endroit pour lui mettre un coup de stick au c... ni même à l'épaule (du moins à temps) et qu'on ne peut pas la faire tourner sur elle-même car c'est très compliqué...et qu'elle fait ça 10 fois par balade?



pas de peur
mais arrêt crottin, soit
arrêt pour regarder: le vélo au loin, la voiture sur la route, le papier blanc par terre, TOUT ce qui est blanc
ou...rien...

manger de la terre (l'herbe, elle a compris que c'est streng verboten...)


bug inexplicable parfois...

ne me dites pas que c'est par irrespect, je sais !

mais encore? bien entendu, quand on est sorti à 7 chevaux, la petite a bien tout suivi... et même qu'elle a été parmi les plus sages...

Par PIROU : le 23/02/09 à 10:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci

ben oui et non, certains je suis sûre qu'ils ne le voient pas.
bin, s sans pretention , moi je le vois .... celui qui ne voit pas c'est sur qu'il peut faire une erreur ,
mais s'il fait une erreur sur une chose aussi primaire, il risque bien d'en faire une plus grosse en jouant au confort inconfort, car la il faut avoir une tres bonne lecture du cheval pour savoir ou ça commence ou ça s'arrete

vert] et comment qu'on fait en longe montée

corinne 2 ici on parle d'un cheval monté , qui avant partait des ecuries sans pb, et qui apres avoir reussi a ne pas partir une ou fois , refuse de partir ....

tu progresses, Pirou ,
c'est un peut penible d'avoir a se justifier chaque fois

Par Darius : le 23/02/09 à 11:23:45

Déconnecté
bien entendu, quand on est sorti à 7 chevaux, la petite a bien tout suivi...et même qu'elle a été parmi les plus sages...

Normal elle avait des maitres d'école. Et c'est bien connue les enseignants rassurent toujours

Par md : le 23/02/09 à 12:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pirou : une erreur aussi primaire... Ben je te dis, regarde autour de toi! et surtout regarde comment les gens gèrent la peur de leur cheval!
Justement, à coup de talon et cravache...
De toute façon, aussi bon cavalier que tu puisses être, je suis certaine qu'un jour, tu as fait comme tout le monde, et que tu as pris une peur pour un manque de respect, parce que personne n'est parfait. ça serait vraiment présomptueux de croire le contraire.

Un cheval qui bloque, on peut dire aussi que c'est la peur de quitter ses congénères
Sur le chemin du départ, il angoisse parce qu'il ne veut pas se retrouver seul, et donc je vois bien la scène : je chauffe, je veux pas, je suis pas content... Il teste si on veut, mais ça montre qd même un malaise qqpart (Jade me faisait ça petite). Une fois partie, pas de pb, et sur le retour, vite vite je peux rentrer, donc je fuis vers l'avant, et je n'ai plus peur des détails qui m'effraient sur le chemin de l'aller et m'empêchent d'avancer.

Je distingue ce cheval de celui qui à la flemme, qui se traine, puis bloque, je veux plus avancer. Une fois partie, ça va (Jade m'a fait ça, plus grande, et Régates aussi, et c'est là qu'elles ont tourné). Là ça chauffe moins.

Mais dans les 2 cas, le cheval préfère le confort de la maison, dans un cas plus parce que ça veut dire sécurité (les copains), dans l'autre, parce que ça veut dire effort minimum. Donc là, il faut pê revoir la relation avec la bête, non? et surtout ne pas céder une seule fois, rester ferme jusqu'au bout.

Dans les 2 cas, je pense qu'on peut régler ça sans cravache.

Par md : le 23/02/09 à 12:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Toi, corinne, ton pb, c'est que tu n'as pas réellement d'emprise sur la jument depuis l'autre jument... De toute façon, il me semble qu'elle le fait/faisait à pieds aussi, non?

pê que rajouter un truc désagréable dès qu'elle s'arrête, systématiquement, jusqu'à ce qu'elle reparte d'elle même, ça pourrait bien marcher. Mais il faut trouver, parce que depuis Gribouile...

Prendre un stick, un long (tu sais, comme mon jaune), et l'agiter à côté d'elle, ou lui tapoter l'épaule avec (tu peux lui apprendre au sol à avancer à partir d'un tapotement sur l'épaule au clicker), ou un truc qui ressemble, ou je sais pas... Dès qu'elle fait un pas, tu arrêtes le stick, tu félicites, et rebelotte.

Régates ne voulait pas rester à côté de mon promontoir au début. Elle tournait (ce qui était très pratique lol). Je lui ai appris au stick à venir se placer d'elle même correctement. Dès qu'elle avançait, je tapottais sur la fesse avec le stick. ça fait pas mal, mais c'est chiant. Dès qu'elle venait se placer correctement, hop, j'arrêtais, récompensais. Elle a vite compris. Après, c'était mignon, je disais "comme il faut", et hop, elle venait se mettre toute seule.

Mais je demeure persuadée que Lorh ne cède pas assez bien au niveau de la tête, il faudrait qu'elle soit plus réactive, qu'elle n'oppse plus de résistance. Régates c'est pareil, mais je ne sais pas comment augmenter la vitesse de cession... Je ne suis pas très douée niveau timing je crois (encore un truc à bosser pendant le stage!)

Par li_lau : le 23/02/09 à 12:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2008
73 messages
Dire merci
 Merki pour votre aide. Y'a bcp d'avis, c'est intéressant.

Je ne pensais pas que cela pouvait être de la peur, vu qu'il était passé nombreuses fois, mais c'est une perspective à prendre en compte. Bien que je n'ai pas l'impression que se soit de la peur (pas de réaction de fuite, juste planté là!) je ferai plus attention à cette éventualité à notre prochain essai.

Je suis d'accord sur le fait de ne pas utiliser la cravache, je suis contre aussi, c'est pour cela que je suis venue vers vous afin de trouver une autre alternative.

Je repartirai avec un autre cheval pour commencer, si c'est par la peur de la solitude, ça devrait arranger les choses.

Je vous tiendrai au courant, encore merci pour vos conseils



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval