Hipposandales
Sujet commencé par : juligi - Il y a 1831 réponses à ce sujet, dernière réponse par cerise59Par juligi : le 27/03/09 à 21:13:23
| Dire merci | Avez vous des liens de boutiques qui proposent des Cavallo, Turf king, les marquis, les dallmer, etc.. ? Déçue par les easy boots qui semblent être trop encombrantes pour Gitane, et pieds trop larges pour des renégades, je dois trouver autre chose ![]() Il me faudrait donc les descriptifs des modèles que j'ai cité.. Merci à vous ![]() |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par Akiklown : le 19/01/12 à 10:08:05
DéconnectéDire merci | bah, je teste prudement en premier à la main au pas, je regarde si ça a bougé (10 km de marche quand meme) puis monté au trot et si ça tient au galop, mais avec le cheval derrière un attelage, et qqun dans l'attelage qui regarde que ses pieds donc au moindre stress, on s'arrete |
Par Mitoux : le 19/01/12 à 15:17:41
DéconnectéDire merci | Kelly, tout à fait d'accord avec toi. Les "Marquis" sont très facile à mettre et s'adaptent très bien aux pieds. Ma jument a pris plus de 5mm sur chaque pied en tout sens et les chaussures lui vont toujours bien... Sauf que si tu as une jument qui comme la mienne a pris le pli de les élever à chaque galop, c'est mort... Visiblement, ma jument préfère être pieds nus que chaussée d'hipposandales et elle a compris comment les élever... Elle s'assoit fortement et vient marcher sur la chaussure avec ses postérieurs. La dernière fois que je lui ai mis, elle les a arracher 3 fois, à chaque départ au galop. J'ai tout essayé: chaussures serrées, pas serrées, bien gonglées, peu gonflées, elle les enlève systématiquement. Finalement, je me retrouve avec des chaussures que je ne peux plus lui mettre. D'ailleurs, si des marquis neuves (mises 3 fois) taille 3 ça intéresse quelqu'un ![]() |
Par leslie67 : le 26/01/12 à 22:48:39
| Dire merci | vous pensez que c'est utile des hippo sur un cheval qui traine les pieds? et qui est sensible des pieds? |
Par petitebaroudeuse : le 27/01/12 à 10:46:17
| Dire merci | Pour la sensibilité oui mais pour le fait de trainer les pieds, je demanderais conseil à un MF. |
Par QOD44 : le 27/01/12 à 13:06:20
Déconnecté | @mitoux J''avais le même pb que toi avec mes marquis...ma jument se marche sur les talons déjà sans . J'ai mis des grandes cloches et depuis plus de problèmes de perte de chaussures. Pour ma part je vais repasser aux Fers. Moins de balades / rando et plus de boulot. je trouve ça très bien les hipposandales mais ça a ses limites à mon avis. Si ça intéresse quelqu'un des Marquis taille 0 (x2) et taille 1 (x2) avec 2 pompes (dont la mini) et tout ce qu'il faut pour entretenir et changer les pièces d'usure (rivets plastiques, bombe nettoyage + brosses + outils). Elle sont en bon état. Par MP ![]() |
Par appaloosa : le 26/02/12 à 18:24:16
DéconnectéDire merci | Bonjour, Je cherche une paire d'hipposandale edge en taille 1. Si vous en avez à vendre, merci de me faire vos propositions. J'habite en Belgique, donc prévoir envoi postal Merci d'avance |
Par amelie et edelweis : le 27/02/12 à 10:41:06
| Dire merci | regarde sur le boncoin je me demande si j'en ai pas vu une paire pour ma part je cherche uen paire de glove taille 1,5 W |
Par appaloosa : le 27/02/12 à 18:02:30
DéconnectéDire merci | Merci, Oui j'avais vu mais c'est une taille 2 |
Par Laulau : le 27/02/12 à 23:01:43
| Dire merci | quelqu'un peut me donnée le lien en mp de la glove taille 2? ![]() |
Par amelie et edelweis : le 27/02/12 à 23:55:22
| Dire merci | c'est pas une glove mais une edge |
Par petitebaroudeuse : le 28/02/12 à 18:55:50
| Dire merci | Y a quelqu'un ici qui est content des turf kings ? Si oui cette personne fait quoi comme utilisation ? |
Par Hella 33 : le 28/02/12 à 19:10:22
| Dire merci | z'avez vous ? SOS sabots annonce une nouvelle easycare mélange de glove et de easytrail pour bientot : je reprends la description ; Alors ça va être un mélange de glove pour la partie basse et de Trail pour la partie haute. Mais avec du néoprène, du velcro élastique, je pense que ça va être une super hipposandale. En 1/2 tailles comme pour les Gloves mais bien plus facile à utiliser. Pour la rando aussi et même l'endurance (testée pour l'instant sur 60 km) Pourvu que le prix soit pas trop élevé ...et cela serait top ! |
Par Ondine79 : le 28/02/12 à 19:23:48
| Dire merci | super !! j'ai hate de voir ce que ça va donner ce nouveau modèle... car mes Edges vont me faire encore l'année et il faudra que j'en change pour ma grosse ! |
Par jimie : le 29/02/12 à 11:00:40
DéconnectéDire merci | j'ai un problème, avec mes epics j'ai une blessure due à la guêtre , alors qu'avec les olds mac's (même sans guêtre de protection pour les petites balades) je n'ai jamais eu la moindre blessure...Pour fermer la guêtre de l'epic, on scratche la partie gauche et la droite l'une par dessus l'autre. Or au bout de ces parties néoprène gauche et droite il y a une couture et donc une surépaisseur, ma jument est blessée à cet endroit. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire ?? |
Par amelie et edelweis : le 29/02/12 à 11:12:06
| Dire merci | tu serre pas trop la guetre ? normalement tu dois pouvoir passer deux ou trois doigt entre le paturon et la guetre |
Par jean yves 01 : le 29/02/12 à 13:02:08
| Dire merci | idem amélie |
Par jimie : le 29/02/12 à 14:15:13
DéconnectéDire merci | OK merci, j'y ai pensé et du coup je suis allée voir les instructions sur sos sabots, et il disent de bien serré la guêtre... Mais si vous dites qu'on doit pouvoir passer deux ou trois doigt entre le paturon et la guêtre, je vais essayer comme ça, merci. |
Par Ondine79 : le 29/02/12 à 14:58:58
| Dire merci | sinon, tu peux essayer de coudre un bout de tissu (genre coton pour bébé), au niveau des coutures... perso, je suis obligée de serrer la guetre, car elle est presque pas assez large pour les miens... |
Par lokkur : le 29/02/12 à 17:50:51
| Dire merci | Pour infos et pour ceux qui seraient interessés, je vends une paire d 'Old mac's G2 , neuves, en taille 4 ![]() Mon cheval ne les suportaient même pas à l'arrêt ![]() |
Par Hella 33 : le 06/03/12 à 17:51:20
| Dire merci | les nouvelles easy sont arrivées chez SOS vraiment le mélange de la glove et de la trail , elles semblent sympas mais moins performantes que les gloves si je lis bien le résumé du tableau |
Par SDE : le 06/03/12 à 19:57:27
DéconnectéDire merci | l'avantage des gloves c'était quand même le côté "gant" ne nécessitant pas de rabats, la guêtre étant là juste au cas où le cheval perd sa chaussure (sur le mien ses gloves sont presque ventousées, impossible à perdre) pour ce prix-là (75 euros/pièce) autant acheter des trail, si c'est pour avoir les gêtres à attacher + les rabats à scratcher ! |
Par HensonShagya : le 06/03/12 à 20:10:14
| Dire merci | Quel est l'intérêt de la nouvelle "back country" par rapport à la glove? Pcq la glove est déjà facile à mettre non? Est-ce qu'elle tiendrait mieux au pied? |
Par cahuète : le 12/03/12 à 07:01:14
| Dire merci | Bonjour Je repost içi ma question: je pars 1 semaine en rando avec mon poney, et j'hesite entre 2 choses soit le ferrer(sachant que ça fait au moins 3 ans qu il n'en a pas eu) ou bien lui acheter des hippossandales et dans ce cas je dois en prendre combien? 2 ou 4? merci |
Par la_normande : le 12/03/12 à 12:37:52
| Dire merci | bonjour ! ![]() je suis une nouvelle adepte des hipposandales, ma jument étant pieds nus depuis plus de 3 mois pour son confort. je suis en cours d'acquisition d'une paire de boa pour les antérieurs de ma postière bretonne (j'ai déjà une paire qui, étant trop juste pour les glomes des antérieurs, va servir pour les postérieurs). pour les utilisateurs de boa, je suis "tout ouie" pour vos avis... à bientôt ![]() |
Par amelie et edelweis : le 12/03/12 à 15:48:29
| Dire merci | cahuète la premiere demarche c'ets de savoir si ton cheval part en rando a la journée sans probleme pieds nu ensuite tu prends les mesure de ses pieds et tu regardes si il existe des chaussures a sa taille referré peut-etre une solution si ton poney ne supporte pas de randonnée pied nu et que tu ne trouve pas de chaussures a sa taille hors deux ces deux cas je ne vois pas l'interet de mettre des fers beaucoup de chevaux randonnent a la semaiens pieds nu sans probleme, avoir uen paire de chaussures pour au cas ou est une bonne securité il y a aussi des chevaux qui randonnent pieds nu et leur proprio mettent les chaussure pour quand le cheval se sent moins bien dans ses pieds c'est vraiment du cas par cas |
Par cahuète : le 12/03/12 à 16:13:43
| Dire merci | merci amelie, avec les beaux jours ont va pouvoir partir. mais ne crois tu pas que c'est risqué de partir une journée entiere sans rien sous la main. Habituellement on part 2 ou 3h et ça va. mais c principalement de la foret et trs peu de route. |
Par amelie et edelweis : le 12/03/12 à 16:17:21
| Dire merci | sa va dependre de comment tu sent ton cheval est si tu parts pas dans un groupe il faut pas penaliser le groupe et pouvoir choisir la vitesse adapter a ton cheval on sort tous les mois meme l'hiver avec nos chevaux sans fer et sans chaussures on a pas de souci et au pire on peut toujours racourcir la balade et rentrer a pied |
Par Pommekitty : le 12/03/12 à 16:28:17
| Dire merci | z'avez vous ? SOS sabots annonce une nouvelle easycare mélange de glove et de easytrail pour bientot : je reprends la description ; Alors ça va être un mélange de glove pour la partie basse et de Trail pour la partie haute. Mais avec du néoprène, du velcro élastique, je pense que ça va être une super hipposandale. En 1/2 tailles comme pour les Gloves mais bien plus facile à utiliser. Pour la rando aussi et même l'endurance (testée pour l'instant sur 60 km) Pourvu que le prix soit pas trop élevé ...et cela serait top ! Moi je suis encore une fois déçue: après la Trail, voilà un autre modèle avec une guêtre trop potentiellement blessante et non adaptée à une utilisation longue durée ![]() Je reste fidèle à mes Epics pour mon Cody du coup. Elles ne m'ont jamais déçue. Je viens d'en recommander une paire toute neuve pour les antérieurs. La semelle des mes actuelles commence à être trop lisse pour que ça reste sécuritaire. Elles m'ont bien servie en tout cas. Ca fait au moins 3 ans que je les ai. Je suis toujorus indécise pour les postérieurs. Mes renegades arrivent en fin de vie également mais je ne suis vraiment pas fan du modèle. J'avais essayé les Epics mais la forme un peu plus allongée des postérieurs de Cody ne va pas très bien avec. Du coup, soit je vais reprendre des renegades, soit je vais prendre des gloves comme pour Savannah. Je me laisse 1 ou 2 mois pour réfléchir. Message édité le 12/03/12 à 16:30 |
Par fanny51 : le 14/03/12 à 12:48:56
| Dire merci | je vais recevoir d'ici fin de semaine les back country a l'essaie... je vous dirais ce que j'en pence ![]() |
Par jean yves 01 : le 14/03/12 à 14:48:59
| Dire merci | pommekitty essai les edges pour les postérieurs |
Par Hella 33 : le 15/03/12 à 08:52:30
| Dire merci | @oui fanny dis nous ce que tu en penses , moi je les trouve pas mal mais c'est vrai que l'histoire de l'échauffement est à prrendre en compte. Pourras tu aussi nous dire le poids que représente chaque boot ? |
Par fanny51 : le 15/03/12 à 11:32:55
| Dire merci | pour l'histoire de l'echauffement c'est uniquement sur ce modele ?? |
Par Pommekitty : le 15/03/12 à 18:07:05
| Dire merci | Jean Yves, je n'aime pas le système de fermeture sur les edge donc je préfère éviter![]() Sinon, j'ai reçu mes Epic aujourd'hui et elles sont équipées d'un nouveau gaiter qui a l'air très bien: plus fin avec plus de souplesse. Je vais les tester ce weekend. |
Par paquita12 : le 23/03/12 à 21:15:53
| Dire merci | J'ai une paire de bares taille 1 à vendre si ça intéresse quelqu'un. Sinon savez-vous s'il y a un modèle de boots qu'on pourrait laisser H24 au pré. Mon loulou est mieux quand je lui met ses epics avec semelles mais je me vois mal les lui laisser tout le temps. Pas non plus envie de referrer vu les galère par lesquelles on est passé... Qq a-t-il testé les easyboots RX? |
Par tipouni : le 23/03/12 à 21:58:53
| Dire merci | la RX, je l'ai en "chaussure de blessure" ... enclouure suite à erreur de maréchalerie, poney raide boiteux "à patte cassée", ne posait plus du tout le postérieur par terre .. terrain boueux +++ . J'ai fait venir en urgence une rx, le poney l'a eue 1 mois 24/24 le temps que le trou dans la solle se comble, elle a bien résisté , le poney a été très soulagé, pas d'usure du poil, pas de blessure (l'enclouure suffisait ... ) du coup, j'en ai refait venir une autre, au cas ou... |
Par paquita12 : le 23/03/12 à 23:58:31
| Dire merci | Qu'est-ce que ça a de mieux qu'une autre chaussure? La sole est plus molle? C'est plus facile à mettre? Ca ne serre pas le pied? Tu me les conseillerai à long terme ( même si je sais qu'on ne peut pas vraiment prévoir les mouvements qu'ils auront, surtout si il a moins mal) |
Par tipouni : le 25/03/12 à 17:04:32
| Dire merci | ce que ça a de plus ou de moins par rapport à une autre, jocker ! ce sont les premières hippo que j'achète, dans un but bien précis de soin, et du coup, j'ai fait confiance au site pour le choix ... des hippos de soin, il y en a plusieurs marques, mais compte tenu de l'état du terrain quand le poney a été blessé, j'ai préféré mettre plus cher et avoir qq chose qui tienne bien sans abimer. |
Par paquita12 : le 25/03/12 à 21:36:38
| Dire merci | Ok merci. Je crois que je vais tenter. |
Par cahuète : le 26/03/12 à 10:41:20
| Dire merci | Hier on a fait une bonne journée de rando avec mon poney. Et bien rien a redire au niveau de ses pieds. Il marchait bien(surtt au retour). |
Par cerise59 : le 27/03/12 à 22:11:13
| Dire merci | Coucou tout le monde, J'ai essayé les Jogging Shoes pour les antérieurs de Flyer et elles vont très bien, malgré les différences d'aplombs entre la gauche et la droite. Elles sont faciles à mettre et tiennent bien. Pour la longévité je ne suis pas certaine qu'elles dureront aussi longtemps que les autres types de boots. Du coup je revends mes cavallo simple boots taille 4 avec les pads en gel et protèges-pâturons jamais servies (120€ le tout). Je vends aussi une paire de renégades en taille 1 30€, si ça intéresse quelqu'un |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Visiblement, ma jument préfère être pieds nus que chaussée d'hipposandales et elle a compris comment les élever...
Elle s'assoit fortement et vient marcher sur la chaussure avec ses postérieurs. La dernière fois que je lui ai mis, elle les a arracher 3 fois, à chaque départ au galop. J'ai tout essayé: chaussures serrées, pas serrées, bien gonglées, peu gonflées, elle les enlève systématiquement. 

. 

, alors qu'avec les olds mac's (même sans guêtre de protection pour les petites balades) je n'ai jamais eu la moindre blessure...