Forum cheval
Forum Equipement Cheval et Cavalier

Hipposandales

Sujet commencé par : juligi - Il y a 1831 réponses à ce sujet, dernière réponse par syl
Par juligi : le 27/03/09 à 21:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avez vous des liens de boutiques qui proposent des Cavallo, Turf king, les marquis, les dallmer, etc.. ?

Déçue par les easy boots qui semblent être trop encombrantes pour Gitane, et pieds trop larges pour des renégades, je dois trouver autre chose

Il me faudrait donc les descriptifs des modèles que j'ai cité..

Merci à vous

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par zuzue : le 14/05/11 à 11:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 mdr ok j'ai compris.
Pour mes épics c'était pareil, j'ai pris la taille en dessous et ça allait nickel.
c'est vraiment un dilemne de savoir quoi prendre!

Par Saladelle : le 14/05/11 à 11:52:35

Déconnecté
 Merci pour la réponse.

Je vais prendre les mesures cet après-midi.

Par Laulau : le 14/05/11 à 12:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui moi je pense me tourné vers les edge car j'ai été decus des epics (si pas assez serrer ca dechausse et paf plus de guetre, jai déja du changer un cable, une laniére arriére... donc beaucoup déçus

Par zuzue : le 16/05/11 à 23:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Alors par pur hasard une copine est venue ce week end avec ses old mac G2 toutes neuves.. par miracle des taille 10!

donc j'ai pu les essaye rà ma Savane. Ses pieds sont en toute fin de parage. le gauche a eu du mal à rentrer, mais une fois dedans ça ne bougeait plus. le droit fait une taille de moins, donc plus simple à rentrer, mais on était un peu perturbées par le fait que la partie haute de la boots n'est pas vraiment serrée contre la peau, mais ça avait l'air de tenir quand meme.
On a préféré ne pas les essayer en marchant car elle 'navait pas les guetres, et je ne voulais pas lui abimer ses chassures.

il me reste à prendre les mesures en fin de parage, et après le parage de vendredi, et avec ça je ferai mon choix mais je pense les commander.

du coup vu comme le gauche était serré, je ne pense pas prendre une taille en dessous car sinon en fin de parage ce sera impossible à rentrer. et éventuellment il me faudra acheter une cale pour le droit, qui est plus fin.

Par zuzue : le 25/05/11 à 08:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 tralala

Par siskajtm : le 25/05/11 à 09:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Bonjour tt le monde =)

Moi j'ai les Epic depuis plus d'un an, mais en tout si je les ai mises 10 fois c'est bcp...

En fait j'en suis assez déçue, j'ai bcp de mal à les enfiler à ma jument, et j'ai souvent l'impression qu'elles sont mal mises...

Je n' en ai pourtant jamais perdu en balade

En plus ma jument à parfois les glomes légèrement "rapés" quand je les enlèves, est-ce possible qu'il y ai un frottement à cet endroit?

Par Cha1 : le 25/05/11 à 13:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Les Old Mac 2, je les ai depuis un an un peu près. C'est normal que le dessus ne touche pas le paturon, il y a cherz ma jument environ 1 cm de vide tout autour.

Elles sont déjà bien usées, le premier "cube" en relief sous la semelle est complètement râpé en pince. Bien la preuve qu'elles sont nécessaires. En tout cas , j'en suis ravie. Juste les guêtres qui sont toutes mourrues...

Par Laulau : le 25/05/11 à 14:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui moi ca n'a jamais touché le haut du paturon mes old macs et j'ai jamais eu de probléme!

Par contre j'avoue que les guetres s'use bien vite

Par zuzue : le 25/05/11 à 22:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Ok merci beaucoup beaucoup pour vos réponses.
Vous avez pris la taille indiquée pour vos chevaux, ou une taille en dessous?

Par Laulau : le 25/05/11 à 23:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
moi j'ai prix une taille en dessous! lol mais comme j'expliquais une taille au dessus ca tien aussi... lol

Par zuzue : le 25/05/11 à 23:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 arf zut j'avais oublié que c'était avec toi que j'avais parlé la dernière fois. merci

Par loups56 2 : le 26/05/11 à 08:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 J'ai une petite question pour les possesseurs de Boa : j'en ai eu une paire à Noël. Au départ, taille 2 mais impossible de passer les glomes... Donc on a fait l'échange pour la taille 3. Le souci, c'est que là, ça rentre carrément trop bien. Et je dois serrer les cables à fond pour que la sandale ne tourne pas (surtout à l'antérieur droit). Résultat, dimanche, le cable de la sandale AD a lâché en plein galop. Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur. Ma grosse a juste trébuché un peu et a déchaussé... Bref, je ne suis pas trop contente. Les sandales n'ont servi que 5 balades en tout, pas très longues à chaque fois. Et je ne me sens pas trop en confiance (et ce qui s'est passé dimanche me donne raison...). J'ai commandé un nouveau cable et un mécanisme (le cable cassé est bloqué dedans) ainsi qu'une paire de semelles pour "rattraper" un peu la taille. Mais je les trouve lourdes... J'ai toujours l'impression que ma jument va se prendre les pieds dedans avec de telles palmes (bon, c'est jamais arrivé et c'est vrai qu'elle a un sacré allant avec...). Je pense sérieusement à changer de modèle. Mais lequel ?

Par Cha1 : le 26/05/11 à 09:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Zuzue, pour la taille, j'ai téléphoné directement à sos sabots et la personne m'a indiqué laquelle prendre.


Message édité le 26/05/11 à 09:08

Par Laulau : le 26/05/11 à 09:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 loups56 2 a ta place j'aurais fait marché la garentie, (chez sosabot ils sont trés bien) car bon c'est un peu abusé que le cable casse au bout de 5 petit sortie...

Par loups56 2 : le 26/05/11 à 11:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui Cha1, mais elle est seulement de 3 mois... Donc je l'avais dans l'os...
Je viens de recevoir toute ma commande : découper la semelle à la bonne taille, c'est pas une mince affaire...

Par Laulau : le 26/05/11 à 20:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je la fais fonctionner quand même, j'ai même eu une nouvelle old mac g2, 6 mois aprés l'achat du produit! en expliquant que je m'en été trés peu servit.

Par zuzue : le 03/06/11 à 14:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Ca y est, j'ai commandé mes Old Mac G2 en taille 10.
Après maintes et maintes mesures, c'est certain, l'antérieur gauche fait 1cm de moins que le droit.
Je les aurai demain ou lundi

Par forboy : le 03/06/11 à 14:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai acheté des olds mac's G2 il y a un mois.
J'en était très contente, très facile a mettre, tiennent bien au pied même en terrain profond et au galop dans les chemins.......jusqu'a hier
J'ai fait une ballade de 35 kms sur la journée principalement en chemins......et ben les godasses de dérrière sont usées et ça a traversé tout le plastique... je ne m'en était servi avant que pour deux ballades de 10kms
J'ai envoyé un mail pour gueuler un peu car vu le prix c'est pas normal qu'elles se décomposent comme ça en si peu de temps.....j'attends je vais bien voir en tout cas je suis déçue car a entendre certains d'entre vous ils les ont depuis un an et pas de problèmes

Sinon, vous connaissez pas une bonne marque RESISTANTE et qui exixte en grande taille pour un cheval de 1m70 avec des palmes...

Par I love Isa : le 03/06/11 à 16:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'envisage d'acheter des hipposandales à ma jument, et je suis tombée là dessus :

Lien

Elles ne m'ont pas l'air très très cher, par rapport aux autres marques, je me pose des questions quant à leur solidité.
Si certains connaissent...

Par mimine91 : le 03/06/11 à 16:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
forboy: c'est peut-être (et même sur) que ton cheval a un défaut d'aplomb ou de démarche
je connais 2 personnes qui ont démoli un paire de Olds Mac en 1 sortie sur les postérieurs, des chevaux qui engageaient très fort... Je crois que le SAV de Sosoabot avait bien marché, genre une nouvelle paire de chaussure offerte car les autres étaient irréparables

pour l'usure, mon gros use bcp aussi, il traine des pieds; du coup qd il a les chaussures, bah il les use aussi.
Lors de notre dernière grosse rando, il m'a usé une paire de Olds Mac jusq'à avoir des des trous dedans, la semelle fine comme du papier, trouée sur l'avant en pince, trouée sur l'arrière en dessous des glomes, bref, un carnage!
mais bon, elles n'étaient pas neuves qd je suis partie, elles étaient "entières" (pas trouées) mais usées déjà au départ (on voyait encore les crampons en dessous), 3 semaines plus tard ya'avit plus la semelle que au niveau de la sole centrale.
Clairement elles ont remplies leur fonction,à savoir protéger les pieds de mon cheval contre l'usure (bonjour les pieds sinon)

Par Laulau : le 03/06/11 à 19:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 r I love Isa · je ne connais pas du tout, mais vu le prix ca me tente bien d'essayer... 19€ (ils ont pas oublier un 0??? lol)

Par I love Isa : le 04/06/11 à 13:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 Laulau, pareil, vu le prix, je me dis que c'est intéressant !

Après, elles ont l'air de n'être qu'en plastique mou, pas rigide.
Je me demande donc si elles sont bien solides.

Parce que bon, je préfère mettre 100€ une bonne fois pour toute, plutôt que 20€ toutes les deux semaines

Par zuzue : le 04/06/11 à 20:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ouhlàlà ça me fait peur, Savane engage beaucoup aussi..... j'aimerai tellement en avoir fini avec ces soucis d'hipposandales!

Par zuzue : le 07/06/11 à 08:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Bon voilà les photos des Old Mac sur ma Savane, après une balade d'une demie heure.
Celle de l'antérieur gauche a tourné.... Pourtant j'avais bien serré en respectant ce qui était écrit.
J'ai trotté, galopé, je n'en ai perdu aucune. Par contre Savane était gênée au galop, et quand on galopait j'entendait "floc floc", le meme bruit qET je trouvais aussi que la partie qui entoure le paturon, là où il y a tous les sctrach, n'était pas serrée en haut mais je n'arrivais pas plus, et je ne sais pas quel doit etre le réglage à ce niveau là. j'envoie aussi un mail à sos sabots mais vos impressions, pour les détenteur de G2, seraient les bienvenues.
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03810.jpg][/url]
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03811.jpg][/url]
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03812.jpg][/url]
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03813.jpg][/url]
[url=http://i24.servimg.com/u/f24/12/04/22/28/dsc03814.jpg][/url]

Par zuzue : le 07/06/11 à 08:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 le pied gauche est le plus petit des deux, ça expliquerait peut etre le fait que la boots tourne.

Par mimine91 : le 07/06/11 à 10:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pour la partie interne qui baille, chez moi ça le fait aussi, c pas très grave tant que ça fait pas de pli (mais je les ai rapidement changé pour les espèces de cloche en néoprène)
pour le fait que ça tourne, ça tourne beaucoup?

sur mon gros, j'utilisais des G1 avant, sauf qu'ils ne les font plus (quelle connerie... ), donc du coup, je mets des G2, mais pareil, elles tournent un peu (environ 1 8ème de tour) mais pas plus, donc bon, ça blesse pas, ça à l'air de se caller comme ça
j'ai du faire 600km avec les G2 qui tournaient systématiquement, quelle que soit le soin que j'apportais quand je les mettais le matin, je les ai jamais perdue et elles ont pas blessées, donc tant pis, on continue comme ça
si tu envoie un mail à sosabot, je suis curieuse de connaître leur avis sur la question qd même

Par Cha1 : le 07/06/11 à 10:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Ca ressemble très fort à ce que donnent les miennes...
Peut être serrer un chouïa + les guêtres pour pouvoir serrer + les scratchs du dessus?
Il faut savoir passer un doigt entre le pied et le lien qui tourne autour du pied.
Mais dans l'ensemble, ça me semble correct.

Par zuzue : le 07/06/11 à 11:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 oui j'ai laissé vraiment un tout petit doigt passer pour que ça soit bien ajusté.

Pour la sandale qui tourne, pour te faire une idée, normalement son antérieur gauche rentre légèrement vers l'intérieur,e t là sur la photo on voit que l'avant de la sandale est tournée vers l'extérieur, donc ça a quand meme tourné oui un bon 8ème.
Je pense qu'il faudrait opter pour une cale, j'aimerai savoir si c'est possible d'en faire une soi meme?

et pour le "floc floc" au galop, ça fait ça aussi chez vous?

Par Laulau : le 07/06/11 à 12:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi aussi mes chaussures elle tourne systématiquement un tout petit peut (je pense que c'est celon la forme du pied).

par contre je pense que tu devrait serrer plus la laniére extérieurs car au final elle maintient bien le pied aussi (celle la je la serre a fond! )

Par jimie : le 07/06/11 à 12:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 En fait les old macs quand on les enfile, avant même d'avoir serrer, elles ne doivent pas tourner si on les "tourne" à la main.
Ma jument a deux pieds de taille très différentes, il m'aurait fallu deux chaussures de deux tailles. Comme ce n'est pas possible, pour le pied qui est plus petit je glisse un morceau de cuir découpé dans une vieille mini chaps que je mets autour du pied, ça fait comme si elle avait un pied plus grand, la chaussures ne bouge pas d'un poil.

Par mimine91 : le 07/06/11 à 14:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
jte rassure, hein elles tournent pas à la main qd je les mets!
mais par contre je serre bien toutes les lanières, et ya rien à faiore, ça tourne un peu!
bon bah on fait avec hein, je vais pas me prendre la tête avec une paire de pompe, d'autant que ya que celle-là en grande taille...

Par gavroche_forever : le 07/06/11 à 14:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
j'aimerai investir dans des hippo sandale mais je suis perdue dans tous les modèles
sachant que ce n'est pas pour utilisation intensive et que je voudrais quelque chose de simple, facile à enfiler et pas le plus cher!
ya des promos chez kramer en ce moment
les old mac me paraissent bien mais il y a des modèles pas chers (cavallo, turf king) mais que je ne connait pas, qu'en pensez? sur sos sabots ils ne décrivent que les principaux
mieux investir dans une valeur sure?
merci

Lien

Lien

les liens veulent pas se mettre


Message édité le 07/06/11 à 14:34

Par zuzue : le 07/06/11 à 22:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 alors quand j'essaie moi de les tourner, ça ne bouge pas. je vais essayer de serrer à toc les dernières lanières, je refais un essai demain matin, merci

Par gavroche_forever : le 09/06/11 à 20:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai lu le début (dizaine de pages) mais dsl c vraiment trop long
il faudra que j'ai plus de temps

j'ai vu que les glove avait l'air génial (à long terme?)
mais bon ce n'est pas moi qui choisirait le modèle mais le pied de mon poney!

voici les photos 2 jours après le parage
c'est mon copain qui tient pendant que je prend la photo du coup pour l'antérieur droit c'est pas droit et bien en pince
je pense que le droit est plus long/large
il est naviculaire du gauche
il a des mesures bizarres et une forme de pied
je sens que rien ne va lui allait




Message édité le 09/06/11 à 20:47

Par gavroche_forever : le 09/06/11 à 21:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
antérieur gauche (naviculaire)2j après parage

Lien 

Lien

antérieur droit

Lien

Lien

antérieur gauche
Lien

Lien

antérieur droit
Lien

Lien


Message édité le 09/06/11 à 21:23

Par gavroche_forever : le 16/06/11 à 16:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
 ca y est j'ai tout lu
j'ai envoyé un mail à sos sabots qui du fait que le poney soit naviculaire + pour usage loisirs me conseille les old mac G2 avec semelle
mais je dois vérifier que la forme des pieds aille

oui ben justement le problème est là et c'est pour ca que j'avais envoyé le mail mais pas de rép
j'ai re écris avec photos on verra bien

j'aurai donc besoin de votre aide parce que j'ai beau regarder plusieurs fois, prendre plusieurs fois les mesures je n'arrive pas me décider
vous lisez quoi vous? quelle est la forme de son pied (plus large que long, rond, plus long que large?)
je dirai entre 110 et 115 de large et 115 de long
je me base sur l'antérieur droit
l'antérieur gauche est le naviculaire donc plus petit je prendrai des cales avec
du coup je penche pour les old mac G2 vous en pensez quoi?

antérieur droit






antérieur gauche









franchement c'est la galère c'est chaussures j'ai tout lu et pff bon courage quoi à ceux qui n'ont pas un pied standard
parce que vu le prix et le fait qu'il faille commander c'est absolument pas pratique de se tromper car à chaque fois renvoyer, payer frais de port....

j'hésite avec les cavallo et turf king car ressemble à old mac mais moins cher mais les avis lu sont surtout sur old mac et les gens en sont content
en + pour cavallo et turf king je commanderai sur kramer
et je me dis que old mac c sos sabot et c'est quand meme un gage de sécurité car échange possible
mais si je pouvais éviter de me tromper ca m'arrangerai...

j'hésite sur quel modèle achetez et où commander
les old mac sont aussi moins cher sur kramer. sinon je voulais tenter l'occasion mais je me dit qu'au moins en commandant sur sos sabot si ca ne va pas je peux toujorus échanger (meme si je dosi payer les ports) et je peux commander les semelles et cales en mm tps
pff si ct pas aussi cher et qu'on en trouvait ailleurs que sur le net ca serait moins compliquer
là j'ai vraiment pas envie de me planter donc j'hésite
old mac ou pas? sos sabots ou occas?

Par aurélie29 : le 16/06/11 à 16:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je passe ici juste pour dire que j'ai des turf king taille 5 qui ne me servent plus, servies que trois fois. avis aux interressés

Par gavroche_forever : le 17/06/11 à 21:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors sos sabots me dit de prendre les old mac G2 taille 2 et au pire échange si pas salies
mais pas facile d'essayer dans les bonnes conditions sans salir !
si il n'a pas de sensibilité particulière pas la peine de prendre une semelle surtotu qu'il faut d'abord vori la place qui reste
du coup il faudrait que je commande uniquement les chaussures et éventuellement plus tard semelle + cales
du coup j'hésite tjs si je commande sur sos sabots, kramer ou d'occas

Par gavroche_forever : le 18/06/11 à 13:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
 des sites pour hipposandales d'occasion?
rien sur le bon coin ni a cheval pieds nus
pas ma taille sur ma kramer

Par syl : le 18/06/11 à 20:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sur ebay il y en a regulierement,surtout en dehors de la France.

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval