Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pour tous ceux qui se battent contre les sarcoides

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
2 personnes suivent ce sujet.
Par VERO88 : le 20/01/11 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai envoyé des dizaines d'appels au secours sur différents sites de cliniques véto
Lisez la réponse de l'assistant du Pr Knottelbelt que j'ai copiée collée sur mon post :

la pommade du dr knottenbelt ?

C'est la seule réponse que j'ai eue et la seule personne prête à m'aider.

Merci, formidable !

J'ai demandé à mon véto français s'il veut bien envoyer les photos que je vais faire et expliquer tous les traitements que nous avons déjà fait.

J'ai copié et collé cette réponse sur le forum car j'ai pensé que peut-être cela peut aider des personnes qui sont comme moi, effondrée devant ces "sales bêtes".

Messages 121 à 132, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kazegilken : le 07/03/12 à 19:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ilken a un "fly mask" pour la protéger un minimum mais elle a trouvé comment réussir à faire passer un bout de bois dessous pour se gratter !

Par Firsttime : le 07/03/12 à 20:54:13

Déconnecté
 aaahh j'avais essayé le fly mais comme ça "pululait" à travers la compresse, le fly mask collait dessus, je ne le voyait pas à travers et quand je l'enlevais, ça lui faisait mal du coup...

Mais c'était des vielles bandes, elles ont finis leur vie dignement!!!!!

Par VERO88 : le 08/03/12 à 12:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Pauvre loulou je dirais même pauvre (s) loulou (s) mais avec ce post ce qui ressort pour moi c'est que derrière "ces saletés de sarcoïdes" il y a des supers proprios de loulous qui font le maximum pour eux.
Mon Faroud il mange, il mange lentement mais il mange, il était encore au ratelier à manger du foin ce matin quand le copain est venu mettre les gouttes dans l'oeil du poulain ce matin de bonne heure. Alors je n'ai pas le courage !

Par halino : le 08/03/12 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2005
10 messages
Dire merci
 très délicat; a mon avis pas opérer!!!
ce qui marche le mieux localement c'est limiquimod, et le XXTERRA
si trop long à soigner, aller voir ou appeler le vétérinaire équi de l'école Vétérinaire de Maisons alfort (94) ils sont trop forts et informés de tous nouveau traitements, de plus ils se consultent à plusieurs, je leur tire mon chapeau pour mavoir aider sur un cas délicat; sinion toutes les écolés vétérinaires ont des véto au top, qui ne reste pas cantonner dans leur ville, ils étudient ce qui se fait de mlieux; il y a aussi un contact excellent avec la faculté vétérinaire de Liège..... sale truc que ces sarcoides, courage

Par halino : le 08/03/12 à 13:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2005
10 messages
Dire merci
 mince unloupé... je disais, surtout pas opérer!!!
ce qui marche bien localement c'est l'imiquimod, et le XXTERRA
LE must des conseils c'est ou d'aller à l'ecole vétérinaire de maisons alfort, ou contacter au tél, le véto éqjuin de cette école; ils sont au top, je leur tire mon chapeau pour m avoir soigner un cheval......(94)
ils sont constamment à la page des nouveautés en traitement et se posent des questions à plusieurs!!!
si tu es loin toutes les écoles vétérinaires on t la meme démarche......
sincèrement ça vaut le coup

Par Firsttime : le 08/03/12 à 14:35:44

Déconnecté
vero88>>> je suis bien daccord avec toi, malgrè cette malchance qui leur tombe dessus, ils peuvent compter sur nous pour faire de notre mieux et lutter avec eux contre ces saloperies...

on se bat comme si c'était nous qui étions atteind de ces tumeurs... ils le méritent bien de toute façon à nous trimballer sur leur dos, c'est le minimum qu'on puisse faire envers eux.

je les aime mes loulous

Par kazegilken : le 10/03/12 à 18:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 on en est à 10 jours de traitement :

Par kellee : le 10/03/12 à 22:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2011
3 messages
Dire merci
 cjessica ,ma jument s'appelle jessy mais tu n as pas du la connaitre elle a 15 ans maintenant et je l ai acheter elle venais d etre sevrée.Ca fait une dixene d années que je ne monte plus la bas.Igor je le connais bien ,je l ai eu chez moi avec hassouan quand il etait tout petit jusqu a ses 3 ans ' J habite a 3 km du bignovre.D ailleurs il y a une page bignovre passion sur facebook,j y ai mis des photos de faroud.
vERO 88 un grand bravo pour votre combat ,faroud le vaut bien .Par contre je ne sais pas si colette rozette est au courant mais je pense qu il ne vaut mieux pas qu elle le sache car elle reste tres sensibles qd il s agit des chevaux qu elle a fait naitre.

Par kellee : le 10/03/12 à 22:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2011
3 messages
Dire merci
 Vero88 avez vous consulter le veterinaire Marnas a dompaire c'est un pro dans les chevaux

Par VERO88 : le 13/03/12 à 15:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Kelee justement j'attend une réponse de mon véto pour la castration du bébé de la jument de ma fille (enfin un gros bébé) S'il ne veut pas le faire à la maison, notre ami qui a des ardennais et qui a eu la gentillesse de venir matin et soir soigner l'oeil de poulain nous a dit d'appeller le Dr Marnas ainsi que notre amie propriétaire de Jalma avec qui ma fille a été vice-championne de Lorraine en dressage. J'attends jusqu'à vendredi son collègue vient faire le rappel de rage au poulain et de l'ostéo à la jument. S'il ne veut pas le faire à la maison j'appellerai le véto de Dompaire car la castration c'est urgent, ce n'est pas la peine de le brusquer à monter en bétaillière, une fois castré pendant les vacances on l'habituera tous les jours suivant la méthode de notre amie westhani

Par VERO88 : le 13/03/12 à 15:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc pour en revenir au sarcoïdes je pense aussi montrer Faroud au Dr Marnas on ne sait jamais un deuxième avis.

Par VERO88 : le 13/03/12 à 15:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Kellee
Colette ne sait pas que Faroud a cela, elle a su pour sa prothèse je crois mais l'arthrodèse ce fut une réussite pour Faroud (pas pour mon porte-monnaie mais je m'en fout !!! je l'aime)
Et puis Faroud il mange il mange plein de foin, le granulé il mange lentement mais il mange et l'oeil est vif et malgré son âge 19 ans le 7 Mai il fait bien plus de 500 kg au ruban des HN. Le problème je ne sais pas s'il souffre

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval