Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pour tous ceux qui se battent contre les sarcoides

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par Firsttime
2 personnes suivent ce sujet.
Par VERO88 : le 20/01/11 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai envoyé des dizaines d'appels au secours sur différents sites de cliniques véto
Lisez la réponse de l'assistant du Pr Knottelbelt que j'ai copiée collée sur mon post :

la pommade du dr knottenbelt ?

C'est la seule réponse que j'ai eue et la seule personne prête à m'aider.

Merci, formidable !

J'ai demandé à mon véto français s'il veut bien envoyer les photos que je vais faire et expliquer tous les traitements que nous avons déjà fait.

J'ai copié et collé cette réponse sur le forum car j'ai pensé que peut-être cela peut aider des personnes qui sont comme moi, effondrée devant ces "sales bêtes".

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par VERO88 : le 17/10/11 à 16:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Allez arrête de dire des bêtises !
J'ai dit cela en l'air bien sûr !
Pourquoi tu passes ton temps sur le net au lieu de faire tes maths !!!
Je n'aurai pas donner plus de 500 euros pour l'opérer à 15 ans afin de lui enlever ce qui restait dans le ventre (un testicule et deux cordons) si c'était pour le faire tuer après !!!!
J'ai toujours gardé mes chevaux jusqu'au bout, jusqu'à ce que le véto dise qu'il ne pouvait plus rien ! Rappelle-toi de ma jument Lady Helix d'Alcoran (ton frère) et de ta ponnette Pépite !!!
C'est terrible les enfants !!!
Il n'y a que MON CHAT VICTOR qui a fait une crise d'angoisse quand je suis partie le soir à la réunion du véto sur les vermifuges.

Par VERO88 : le 20/10/11 à 11:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
De toutes façons Assouan est plein de graisse 600 KG au ruban barymétrique des HN
pour 1 M 36, alors personne le voudrait
il est immangeable !!!

Par csabrina : le 08/12/11 à 13:34:21

Déconnecté
Dire merci
 pour ceux que ca interesse :

Ardent a été opéré, on a retiré la tumeur (on ne sait pas encore ce que c'est, on attend les resultats de l'analyse).

grosse comme un pamplemousse :

Spoiler




Il refait pipi normalement, il a l'air d'etre en forme... y a pu qu'a prier pour que ca repousse pas...

Par VERO88 : le 09/12/11 à 16:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le pauvre ce qu'il devait souffrir avec cet énorme truc pour faire pipi.
Heureusement tu es là pour lui. Fais lui de gros carresses de notre part. En plus sur la photo il me semble qu'Ardent est un cheval bai, j'adore les bai le premier fils de ma première jument était bai le véto l'a endormi à 27 ans et demi. Ardent tu vas t'en sortir j'en suis sûre un proverbe arabe dit "Si on te dit qu'un cheval est tombé dans un précipice et qu'il en est ressorti sans mal, demande quelle était la couleur du cheval, si on te dit "baie" Alors tu peux le croire à coup sur. Comme quoi les bai ils sont "costauds"
Pour Faroud avec la pâte cela à l'aire d'aller mieux, et puis aussi depuis que le véto a enlevé la boule dans la narine, mais on dirait que des "petits trucs" sortent dans l'autre narine... Prions pour ces deux-là qu'ils s'en sortent et aussi pour tous les autres.
Bon courage Sabrina, c'est super ce que tu fais pour lui tellement de proprio auraient abandonné leur cheval. Bravo !!!

Par Tina : le 10/12/11 à 12:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Comment vont vos chevaux ? J'ai tes photos csabrina sur fb mais je ne savais pas que c'était toi !
Le mien a été suivi par Cendres debut mai, d'une grosse sarco devant le fourreau.
Nous sommes partis de ça :



Les effets ont été long à voir, mais aujourd'hui, 8 mois après, il n'a quasiment plus rien du tout ...
Je n'ai pas de photos récentes, juste 1 d'il y a 2 mois presque : (à l'heure d'aujourd'hui, la sarcco est quasi inexistante)


C'est long, mais ça vaut vraiment la peine d'essayer !

Par ciriolla : le 10/12/11 à 23:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Encore une victoire pour Cendre


Tina, est tu inscrite sur le forum de cendre? car si j'ai bien compris elle a du ferme le mur FB

Par csabrina : le 12/12/11 à 18:13:26

Déconnecté
Dire merci
 Mauvaise nouvelle pour Ardent.

Le véto vient de m'appeler pour me donner les résultats de l'analyse de la tumeur : j'ai pas retenu le terme exact, il m'enverra les analyses avec la facture, mais il s'agit d'un cancer qui risque de développer des métastases au même endroit (verge) ou sur d'autres organes.
Il pense que si dans un an, rien n'a repoussé, on devrait être tranquille mais il faut surveiller de très près pendant un an car risque de repousse...


pour que ca repousse pas :

Par VERO88 : le 13/12/11 à 16:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous prions pour toi et Ardent afin que cela ne repousse pas.
Cela fait plusieurs jours que je rentre trop tard alors je donne les granulés à tous, le bionutron au petit et sa biotine et l'homéo à Faroud pour son arthrose. Heureusement Cricri a fait les écuries et a rempli les rateliers de foin.
Je n'ai pas emplâtrer !!!
Je suis une mauvaise mère !!!
Ce soir je me "barre" du boulot de bonne heure et je nettoie tout et j'emplâtre!!!
Heureusement les vacances arrivent,Laura pourra faire les photos et je pourrai emplâtrer tous les jours.^
J'espère que Sabrina viendra à la ferme un jour quand ce sera le beau temps

Par VERO88 : le 13/12/11 à 16:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Tina tu as raison "la sarco" le véto m'a dit que c'était "féminin" !!!
Certains rajouteront "comme tout ce qui est malin"....

Par VERO88 : le 13/12/11 à 16:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Tina,
As-tu vait une ligature ?
Et à partir de quel stade du traitement ?

Ou bien le résultat est tel sans ligature ?

Merci de ta réponse.

Par Tina : le 13/12/11 à 19:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Non veri je n'ai jamais ligaturé. Sur la 1ère il y a 3 ans je l'avais fait, au final ça c'est terminé par une infection carabinée et un cheval qui souffrait le martyr ... Il a fallut scalper la sarcco avec des soins tres douloureux +++
Quand ciriolla m'a présenté cendres je n'ai pas hésitee c'était la bonne alternative pour nous.
Je n'ai pas fais de photos ce we mais au toucher et bah je ne touchais rien
J'insiste c'est long, on croit meme parfois qu'il n'y a aucuns effets voir meme que c'est pire mais c'est pour du lied ensuite courage a tous !

Par csabrina : le 21/12/11 à 13:20:08

Déconnecté
Dire merci
 pour les interessés, il y a un article sur les sarcoides dans le cheval mag (decembre je crois), celui ou ils vendent le calendrier avec.
d'ailleurs, ils précisent que bien que tout le monde dise "le sarcoide", c'est bien "la sarcoide".

Par ciriolla : le 21/12/11 à 17:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il me font rire l'article sur les sarcoide du cheval magazine c'est le meme qu'il resorte regulierement depuis quelque temps....


par contre il est plus que pessimiste sur l'evolution dans le soin des sarcoide



Par kellee : le 25/02/12 à 11:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2011
3 messages
Dire merci
 Bonjour a tous ,Vero 88 votre sujet m a beaucoup touchée, car ça fait plus de 8 ans que je recherche faroud ,ce cheval que j'ai connu au bignovre ,un coup de foudre en 1997 j'ai failli l acheter ,n aillant pas les moyens d'acheter une pointure comme ça j'ai acheter une petite fille de perkam .Mais quelle tristesse d'apprendre qu il a eu un accident lors d'une endurance puis qu il souffre de sarcoides j'en suis malade ,je vois que votre dernier message date ,j aurais aimée avoir des nouvelles si vous voulez voici mon adresse hotmail kellyludo88@hotmail.fr Merci

Par lau88 : le 25/02/12 à 13:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 Kellee
je suis la fille de Vero
Faroud va "bien" : il marche en boitant un peu , mange a sa faim et vit avec deux copains .
Pour sa boiterie , c'est pas très grave il est juste immontable
le problème se sont ses sarcoides , il en est remplit . C'est vraiment pas joli à voir et nos vetos ne savent plus quoi faire .

Par VERO88 : le 28/02/12 à 13:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci lau de faire des photos de Faroud en entier pour montrer qu'il est rond. C'est vrai que le 7 Mai prochain il aura 19 ans mais il n'a pas envie de mourir ! Le jour où il ne pourra plus se nourrir on avisera, la dermatologue a bien dit que ce n'était pas contagieux.

Par VERO88 : le 28/02/12 à 13:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme dit Sabrina, elle qui a tant fait pour son Ardent, tant qu'il a l'oeil vif il faut lui donner sa chance.

Par kazegilken : le 29/02/12 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
  Je n'ai pas tout lu. Mais je viens d'être confrontée au soucis.
On a détecté un sarco ("une" pardon , j'ai lu un peu quand même ) sur ma poulinière. Il est encore tout petit (rien de semblable aux vôtres). Je l'ai emmenée hier à la clinique équine de Dr Lenormand (après 1 semaine de stress) en vue de le faire enlever.

Vue sa localisation (au niveau de l'oeil) il m'a proposé une autre alternative car elle n'aurait pas pu fermer son œil normalement...
Il lui a donc injecté des billes de chimio sous la peau (3 incisions, 3 billes). Action : 28 jours, ça devrait suffire à tout résorber.
Acte qui se fait cheval debout donc j'ai pu la ramener directement.
Un autre cheval était vu pour une sarco au même moment (beaucoup plus gros, à la joue) et de ce que j'ai compris, ils le gardent 10 jours : ligature pour le faire tomber puis je ne sais pas si c'est opération ou chimio.

J'ai des photos si vous voulez

Bonne chance à vous.

Par ciriolla : le 29/02/12 à 18:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je serais intéressé de voir les photos et de connaître l'évolution e ce genre de traitement

Par kazegilken : le 29/02/12 à 19:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok voici les photos : 
22 février :

28 février (suite à l'intervention)


Par csabrina : le 29/02/12 à 20:36:11

Déconnecté
Dire merci
 kellee : j'ai monté au bignovre pendant 2ans et j'ai du arreter y a un peu plus d'un an car j'ai demenagé trop loin.

quelle fille de perkham as tu achetée ? tu montes encore au bignovre ?



En ce qui concerne Ardent, j'ai de moins en moins d'espoirs... Il se re-salit au niveau des postérieurs, donc il y a fort à parier que ca repousse. Je pense faire revenir le véto prochainement, faut que je prenne rendez vous. le pb est que pour voir si ca pousse, faut le sédater donc je peux pas controler souvent.
quand il urine, je trouve qu'il est un peu enflé de la verge, mais je ne vois pas une trace de tumeur.

Par ciriolla : le 01/03/12 à 00:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Kaze : c'est assez impressionnant comme réaction pour le moment....
J'espère de cela marchera por ton Loulou...

Tiens moi au courant,

Par kazegilken : le 01/03/12 à 11:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
En réalité pas trop de réaction, là c'était juste après l'intervention et malgré un nettoyage les couleurs c'est bétadine, sang.

Par VERO88 : le 01/03/12 à 12:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Pauvre loulou si près de l'oeil.
Juste une info à vous donner le véto qui était venu en janvier m'a dit que la chimio sur les petites sarcoïdes cela donnait de très bons résultats mais que pour Faroud cela ne ferait rien à cause des sarcoïdes internes (dans la bouche)
Enfin il mange s'il souffrait il ne mangerait plus.
Lau88 un message : fait nous des photos SVP !!!

Par lotte25 : le 01/03/12 à 15:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
C'est vraiment de la m**** ces trucs!
Le mien en avait 3-4 petits sur le poitrail et au passage de sangle.
Tout est parti avec un traitement homéophatique.

Si ca vous intéresse je peux vous donner le traitement.

Après ce traiement ne fonctionne que sur les petits sarcoïdes, et il faut le faire dés qu'ils apparaissent.

Sinon je connais aussi le Bignovre par un très bon amis, le propriétaire d'Igor (mais il n'est plus la bas) et c'est à 3/4h de chez moi!

Par csabrina : le 05/03/12 à 20:49:41

Déconnecté
Dire merci
[mode HS on] Igor, ca me dit quelque chose, mais je pense pas que je connaisse... (je me rends compte que ca fait un an et demi que j'y suis pu et y a deja des noms de chevaux de proprios que je ne connais plus, ceux que je voyais le moins, mais quand meme !)

qu'est ce que ca me manque le bignovre ... je sais pas s'il existe bcp de centres equestres aussi biens...
pff, et d'avoir quitté, j'suis meme pas sure que je serais encore capable de monter Idé, mon p'tit préféré...

[mode HS off]

Par csabrina : le 05/03/12 à 20:50:51

Déconnecté
Dire merci
 sinon, pour revenir au sujet du post, j'ai rappelé le véto, je dois rappeler demain pour voir si je peux avoir un rendez vous cette semaine, ca saigne un peu chez mon vieux

Par boby : le 06/03/12 à 08:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18775 messages

117 remerciements
Dire merci
 lotte 25 moi je veux bien le traitement homéopathique stp

Par lotte25 : le 06/03/12 à 09:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Boby : je te le donne ce soir car la liste est a la maison et les noms sont compliqués.

Csabrina : mon ami s'apelle jeremy, mais ca fait 4 ans qu'il n'y monte plus, il est mono dans un autre club dans les vosges, son cheval est né la bas et y est resté un moment.
J'y suis allé avec lui et c'est vrai que c'était super.

Par Firsttime : le 06/03/12 à 11:32:44

Déconnecté
Ahhh ce post m'interesse!

J'ai fait opéré mon 5 ans d'une tumeur à l'oeil le 21/04/2011...
Le prélèvement a été envoyé dans un labo vers Bordeaux et le résultat: sarcoïde équin récidivant.

Donc il reviendra mais pour l'instant, l'état est stabilisé.

Place aux photos (avant/aprés):











Message édité le 06/03/12 à 11:34

Par Firsttime : le 06/03/12 à 11:39:13

Déconnecté
Pendant les soins 1 mois aprés opération (je mettais de l'aloé vera dessus, puis infusion de camomille allemande dans l'oeil avec un spray)



Aujourd'hui, seule la cicatrice est visible:


Par VERO88 : le 06/03/12 à 13:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Pauvre loulou c'était si près de l'oeil !
Mon Faroud (Faroud el Oued pour les amis du Bignovre) le problème c'est la boule comme la moitié du poing DANS LA BOUCHE !
Entre les antérieurs elle est énorme aussi mais enfin ce n'est pas comme dans la bouche. Enfin il mange doucement mais il mange. C'est vrai que c'est un cheval extraordinaire un fils de MAGIC OULD MAG et de MEKTABBA et s'il devait partir à 19 ans après 12 ans de vie commune....
Je lance un appel à ma fille pour qu'elle fasse des photos, moi je soigne bien sa jument, sa petite ponette, son welsh et son poulain pendant qu'elle est à l'internat !!!

Par Firsttime : le 06/03/12 à 13:56:01

Déconnecté
ils se battent comme ils peuvent, ils comptent sur nous aussi ces pauvres loulous...

Puis le mien à vraiment pas de bol car d'un côté il y a ce maudit sarcoide et l'autre oeil, il y voit pas comme il faut (mauvaise formation de la cataracte à la naissance) donc si le sarcoide s'étend sur l'oeil et que je doit l'enlever, il pourra pas compter sur l'autre pour y voir...

Par kazegilken : le 06/03/12 à 21:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est "marrant" qu'ils aient pu opérer si près !

Par csabrina : le 06/03/12 à 21:29:04

Déconnecté
Dire merci
lotte : je "connais" Jérémy. Enfin, c'est un bien grand mot, mais je vois qui c'est, j'ai du le croiser quelques fois.
si je me trompe pas, il a été un peu mono au bignovre (ou eleve ?), et il est maintenant au Club de Remiremont, pas loin de chez moi.

le monde est petit

Par Firsttime : le 07/03/12 à 10:06:25

Déconnecté
 les grosseurs étant sur et dans la paupière il a fait une incision externe pour le sarcoide le plus gros et une incision interne ou il est passé dans la paupière pour retirer la grosseur...

je suis tombée sur un bon véto car il avait pas intérêt de trembler surtout que c'était pas une anesthésie générale (loulou est resté debout, je lui tenais la tête)

Par Firsttime : le 07/03/12 à 13:44:07

Déconnecté
cry:  Saleté de sarcoïdes !!!!!


Kazegilken>> voila comment je l'avait bardé pour que la compresse tienne le temps que la plaie cicatrise




Par lotte25 : le 07/03/12 à 14:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
csabrina : oui c'est lui! lol
Boby : je te MP ce soir, pas pu hier!

Par kazegilken : le 07/03/12 à 16:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça a dû être galère !

Par Firsttime : le 07/03/12 à 18:58:15

Déconnecté
ses potes de pré ne coopéraient pas du tout et lui arrachaient la bande de travail!!!


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval