Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pour tous ceux qui se battent contre les sarcoides

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
2 personnes suivent ce sujet.
Par VERO88 : le 20/01/11 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai envoyé des dizaines d'appels au secours sur différents sites de cliniques véto
Lisez la réponse de l'assistant du Pr Knottelbelt que j'ai copiée collée sur mon post :

la pommade du dr knottenbelt ?

C'est la seule réponse que j'ai eue et la seule personne prête à m'aider.

Merci, formidable !

J'ai demandé à mon véto français s'il veut bien envoyer les photos que je vais faire et expliquer tous les traitements que nous avons déjà fait.

J'ai copié et collé cette réponse sur le forum car j'ai pensé que peut-être cela peut aider des personnes qui sont comme moi, effondrée devant ces "sales bêtes".

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par csabrina : le 22/08/11 à 23:33:11

Déconnecté
Dire merci
 c'est bien le saroide qui saigne et pas le naseau (on voit pas du tout sur les photos) ?

Pour le sang qui coule, j'ai envie de dire que ca doit pas etre trop grave. Ardent a force de faire des frottements avec le fourreau il saigne regulierement (mais pas autant que faroud apparemment).

le veto vient quand ?

Par lapatateuh : le 23/08/11 à 00:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Une question : une jument qui est atteint de sarcoides, est ce qu'il y a des chances que ses poulains soient plus touchés? 

Par ciriolla : le 23/08/11 à 00:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 sur ce point la, les vetos ne sont pas d'accord...

car certains pensent qu'il y a une predisposition génétique a developper des sarcoides et qui dit genetique dit possibilité de transmettre ce probleme mais cela n'est pas prouver

les cas ou des lignée presentait des sarcoides vivaient dans le meme environnement, autant geographie que alimentaire donc dans ce cas difficiles d'xtraire ce qui est du genetique ou de l'environnemental....

Par lau88 : le 23/08/11 à 11:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 oui c'est le sarcoide
il a mis du sang sur Assouan et dans l'ecurie
Faroud se frotte sur Assouan x)
pour l'instant le retour du veto n'est pas programmé

Par lapatateuh : le 23/08/11 à 17:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Ciriolla merci. 

Par lau88 : le 26/08/11 à 17:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 photos du jour



Par lau88 : le 26/08/11 à 18:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 bon petit bug , la suite



Par lau88 : le 27/08/11 à 16:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 photos du jour :





Par csabrina : le 27/08/11 à 19:49:05

Déconnecté
Dire merci
 j'ai l'impression que ca se bouche de plus en plus ce naseau
je zonde pour que ca n'atteigne jamais l'autre.

Par lau88 : le 27/08/11 à 20:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 alors le veto (celui qui le suit ) dit que ça serait une veine du naseau qui serait devenue enorme et provequerai un abcès
pourtant son collègue l'a vu il y a 2semaines et disait lui que c'etait un sarcoide

Par VERO88 : le 30/08/11 à 13:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Laura, merci ma fille, je ne savais pas que tu venais sur mon post. Tu te caches toujours dans ta chambre avec ton ordi.
Je crois que je t'ai bien transmis l'amour des animaux.
Tu m'a refait des photos car la boule avait "éclaté" pour envoyer au véto et lui il m'a dit de venir chercher du LOTAGEN en lotion. Mais j'ai l'impression que la boule (grosse comme une quesche) a l'air de s'être reformée après avoir tant coulé et percé.
Le véto qui l'avait vu le 8 Août (le confrère du mien qui était en vacances... pendant que mon Faroud avait besoin de lui....... m'avait dit de remettre de la pommade Aldara dans le naseau, c'est peut être ce qui a fait percé la boule. Cela a coulé coulé le sang, j'ai appellé le véto il m'a dit de faire des photos tout de suite et que Laura les envoie. Donc il a donné du LOTAGEN et a dit de ne plus mettre de pommade. Mais maintenant on dirait que la boule s'est reformée. Pourtant Faroud mange mange. Il fait 600 kg au ruban barymétrique des HN pour 1 M 48 et demi. Le véto dit que le reste des sarcoïdes est bien parti, mieux qu'il ne pensait et que cela venait de l'INTERFERON. Le véto pense qu'il ne souffre pas puisqu'il mange bien et qu'il trotte et galope même avec le poulain. Dès qu'il n'y aura plus de mouches le véto décidera s'il faut une intervention chirurgicale pour enlever cette boule.
Mon époux est méchant il veut donner Faroud à un maquignon (enfin il dit cela peut être pour m'embêter) alors je vais laisser son livret chez le véto. Le véto dit que comme j'ai signé les traitements médicamenteux pour qu'il ne soit pas mangé il ne peut pas aller à l'abattoir et de toute façons la carte de propriété est à mon nom propre. J'ai dit à mon époux "si tu touche à Faroud, tu ne retrouveras plus jamais ta chatte siamoise ! Je ne lui ferais pas de mal mais j'irai la donner à quelqu'un. Mon pauvre FAROUD je voulais te dire que je t'aime comme VICTOR mon chat et que tant que le véto pense que tu peux vivre que je ferais TOUT POUR TOI !!!

Par ciriolla : le 30/08/11 à 13:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je zonde pour vous, je sais combien c'est difficile comme maladie

Par VERO88 : le 30/08/11 à 17:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Ciriolla, merci à tous.
Mais j'y arriverai à le soigner, Faroud en a vu bien de l'autre avec son accident quand il est tombé dans un ravin sur une 90 à Uzès (il n'était pas à moi encore) il a eu le genou cassé et puis après avec son entorse de la 2ème phalange au parc et son opération pour lui bloquer l'articulation avec des plaques et des vis afin qu'il puisse se déplacer sans avoir mal et finir sa vie heureux au parc et en écurie l'hiver avec juste comme seul boulot de me faire des calins... C'est une arthrodèse de la 2ème phalange qu'il avait eu. Une première en France paraît-il... et puis aussi avant il avait beaucoup souffert car le véto avait essayer de le soulager par des infiltrations inter-phalangiennes. Je crois que j'avais plus mal que lui dans ces instants-là... Je suis bête je sais je m'acharne à le soigner alors que tout le monde dit qu'il n'est plus bon à rien mais JE L'AIME !!! Et contre l'amour il n'y a rien à faire ! Laura se moque bien de moi, qui à cinquante ans passés, achète les DVD de POLY.... Mais lui aussi c'était mon premier amour... Peut être que les internautes sont trop jeunes pour l'avoir connu !

Par ciriolla : le 30/08/11 à 23:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 non j'adorai Poly, il avait remis les episode sur equidia a un moment

Par VERO88 : le 31/08/11 à 11:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Ciriolla, dans mon malheur avec FAROUD, de revoir les aventures de POLY le poney de mon enfance, le poney de mes rêves cela me remonte le moral, même si Laura se moque de moi et me dit "c'est des trucs pour les GOSSES et tu as 50 ans...!
Mon père m'avait toujours dit à 8 ans tu aura ton poney et puis je n'ai jamais eu mon poney car nous n'avions pas la place alors ma mère m'a inscrite à l'écurie militaire de Saint Maixent l'Ecole pour apprendre à monter à cheval, car là-bas il n'y avait pas de poney.
Puis à 16 ans mes parents m'ont acheté une pouliche de 10 mois que j'ai gardé jusqu'au bout ainsi que son fils a qui j'ai offert Olympe petite ponnette typée welsh d'1 M 12 à la crinière blonde comme POLY quand ma jument est partie au Paradis, mon cheval a vécu 27 ans et demi et sa ponnette qui avait le même âge que lui est toujours à la maison elle a 31 ans Olympe...
L'amie qui fait la pommade m'a contactée, j'espère qu'elle va regarder les photos sur le post et me donner des conseils, j'ai vu aussi sur facebook un ami dont le cheval était encore pire que Faroud, alors je tiens bon j'arriverait à sortir Faroud de là !
Le problème la boule dans le naseau cela ne ressemble en rien au autres sarcoïdes qui sont verruqueux avec une croute, cette boule de sang qui a percé et s'est reformée ressemble à une ... hémoroïdes... une varice gonflée (surtout ne rigolez pas cela est vrai)
Après-midi je vais aller revoir le véto pour voir si on peut lui enlever.
Merci à tous et à toutes

Par VERO88 : le 02/09/11 à 16:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le véto a bien reçu les photos de Laura, il a donné du LOTAGEN et dit d'arrêter l'ALDARA pommade humaine pour les verrues mal placées que le Professeur de Liverpool avait conseillées avant de décider qu'il fallait faire 5 injections d'INTERFERON ROFERON A
Faroud a eu ses 5 injections.
Donc il m'a dit LOTAGEN dans le naseau et continuer ALDARA ou ACCICLOVIR sur les autres mais qu'ALDARA si j'en avais encore que cela était plus FORT. Bien sûr ALDARA coûte la peau des f...... mais j'en ai eu 2 boîtes. C'est peut être l'ALDARA qui a fait percé "la chose" dans le naseau a dit le véto et maintenant de ne mettre plus rien que du LOTAGEN et s'il faut l'enlever il le ferait chirurgicalement quand il y aura moins de mouches et de chaleur.
Je suis en contact avec Cendres de Lune.
Elle pense que cela pourrait venir aussi du fait que nos chevaux sont dans des parcs voisins de ceux des vaches et que dans les Vosges les parcs sont en pente.
FAROUD est né le 7 Mai 1993 et il est rond pour un Arabe d'1 M 48.
Et dire que cela n'a commencé que par une verrue plate sur la joue !

Par VERO88 : le 09/09/11 à 12:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 A l'endroit où on voit des plaques de peau grise avant il y avait plein de petites "verrues" c'est quand même bien parti.
Je vais essayer de retrouver des anciennes photos.
J'ai appellé le véto et Laura lui a envoyé des nouvelles photos.
Le véto dit qu'une excrèse est impossible que cela reviendra deux fois plus gros.
Il va revenir car le Professeur veut des nouvelles photos et puis il y a SAM qui tousse toujours malgré un an presque de différents traitements plus une anesthésie générale pour passer une radio dans la gorge et faire un prélèvement.
SAM c'est notre chien je pense que vous avez compris !

Par MICHOU99 : le 09/09/11 à 18:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
12 messages
Dire merci
 bonjour, je suis en train de soigner la mienne, il y a un poste intitulé boule x3 sinon sur fbook il y a tout un mur et un groupe sur aide aux chevaux qui ont des sarcoides, je vous conseille d'y jeter un oeil.

Par dejavu : le 10/09/11 à 12:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire sur un forum américain 'The horse mouth' l'histoire d'une proprio d'un cheval avec sarcoïdes et dont tous les traitements ne menaient pas à grand chose jusqu'à qu'elle un gros supplément en sélénium à son cheval - qui apparememnt en manquait - tout est parti.

Par dejavu : le 10/09/11 à 12:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Voilà le message pour celles qui lisent l'anglais:


3 or 4 yrs. ago, I spent 18 months trying to get rid of a sarcoid in the
left armpit of my Arab mare. She is IR, though at that time she was
not. Anyway, I used lots and lots of Xterra without any improvement.
In fact it just continued to get worse. Finally tried chemotherapy
injections. That seemed to slow things down a bit, but did not make it
go away. It was pretty ugly, raw and oozing most of the time. Tried
several products to help boost her immune system with no improvement.
Finally, after reading that selenium is necessary for immune function,
decided to check her selenium level. It came back at the low end of
"marginal". Started her on 2mg of selenium, then increased to 4 mg.
She was also getting Vit. E prior to this and continued to do so.
Continued to have her level checked after each increase in dose.
Finally, the sarcoid seemed to start healing. By now I had stopped the
injections, but continued with the Xterra for a few more weeks then
stopped that. It took another 3-4weeks, but the thing finally healed.
She also had 2 flat sarcoids, 1 on her neck and 1 on her face, that I
had not treated and both of those also went away. Knock on wood, but
none of them have returned. I now keep all of my horses on selenium
supplement (in addition to a balanced diet) and have lab checked once a
year just to be sure they are getting enough. Of course, if your
horses are getting enough selenium, additional won't help & you sure
don't want to overdose. But if your horse is not responding to standard
treatments, you might want to check the selenium level. It is a simple
and inexpensive lab test.


Par VERO88 : le 12/09/11 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y aurait-il une âme charitable sur le forum pour traduire l'anglais ?

Merci mille fois

Par VERO88 : le 12/09/11 à 14:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme je vais chez le véto ce soir, je lui envoie tout de suite un copier-coller par mél de votre message anglais. Mon véto écrit en anglais au Professeur de Liverpool, il doit pouvoir traduire ! Moi hélas je n'ai jamais fait d'anglais et même si c'était de l'allemand avec mon âge maintenant... j'aurai oublié ! Il n'y a que les chevaux de mon enfance que je n'ai jamais oublié !
Je vous tiens au courant pour Faroud car le véto veut le revoir. Et puis l'identificateur des HN doit revenir pour voir le poulain maintenant qu'il a eu 15 mois peut être que dans les HN ils ont eu des cas de sarcoïdes ou peut être qu'en qualité d'homme de cheval il connait "ces sales bestioles-là !!!"

Par leojade16 : le 13/09/11 à 11:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 3 ou 4 ans., j'ai dépensé(passé) 18 mois essayant de me débarrasser d'un sarcoid dans l'aisselle gauche de ma jument arabe. Elle est IR, quoiqu'à ce moment-là elle ne soit pas. De toute façon, j'ai utilisé des lots et tas Xterra sans aucune amélioration.
En fait il a juste continué à empirer. Injections de chimiothérapie Finalement essayées. Cela a semblé ralentir des choses un peu, mais ne l'a pas fait partir. C'était assez laid, brut(cru) et suintant la plupart du temps. Essayé plusieurs produits pour aider augmenter son système immunitaire sans amélioration.
Finalement, après la lecture de ce sélénium est nécessaire pour la fonction immunisée(inviolable), a décidé de vérifier son niveau de sélénium. Il est revenu à la fin basse "de marginal". Commencé elle sur 2mg de sélénium, ensuite accru à 4 mg.
Elle obtenait aussi Vit. E avant ceci et continu faire ainsi.
Continu faire vérifier son niveau après chaque augmentation de la dose.
Finalement, le sarcoid a semblé commencer à guérir. À ce jour j'avais arrêté les injections, mais avais continué avec le Xterra pendant encore plus de semaines l'a alors arrêté. Il a pris autre 3-4weeks

Par VERO88 : le 13/09/11 à 12:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sous quelle forme donner un gros supplément en sélénium à son cheval ?

Quelqu'un a peut être une idée ?

Je vais en parler à mon amie pharmacienne qui a aussi des poneys de sport.

Et puis j'ai fait des recherches auprès d'éleveurs qui ont déjà "un certain âge" et donc de l'expérience.

C'est drôle il y a plusieurs années (beaucoup) on ne parlait pas de sarcoïdes sur les chevaux.
Les petites verrues de poulain OUI mais pas de sarcoïdes.

Je me demande avec la recrudescence des cancers humains, si la catastrophe de Tchernobyl et le nuage radioactif n'auraient pas quelques chose à voir là-dedans ? car les sarcoïdes c'est cancéreux d'après le véto.

Merci aux personnes vétos, médecins, pharmaciens et tout autre personne du milieu médical du forum de me donner leur avis SVP

Par dejavu : le 13/09/11 à 13:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
Il y a 3 ou 4 ans, j'ai passé 18 mois à essayer de me débarrasser d'un sarcoîde sous le coude gauche de mon cheval, une jument arabe. Elle a une résistance à l'insuline qui à l'époque ne s'était pas encore manifestée.
J'au utilisé énormément d'Xterra sans voir aucune amélioration. En fait cela empirait. J'ai essayé ensuite la chimiothérapie par injections. Il y a eu une légère et lente amélioration mais cela n'a pas fait partir le sarcoïde. Il était très laid, irrégulier et suintant la plupart du temps. J'ai essayé plusieurs produits pour améliorer le systéme immunitaire mais sans résultats. Finalement, j'ai lu que le sélénium était nécessaire au fonctionnement du système immunitaire alors j'ai décidé de faire vérifier son taux de sélénium. Il s'est avéré qu'il était à la limite inférieure de ce qu'on considère comme être la moyenne normale.
J'ai commencé par donner 2mg par jour puis je suis passée à 4mg.

je lui donnais déàá un supplément de vitE et j'ai continué à le faire.
A chaque augmentation de la dose j'ai fait contrôler son taux de sélénium.
Et le sarcoïde a commencé à guérir.
Aujourd'hui j'ai arrêté les injections mais j'ai continué plusieurs semaines avec Xterra et le sarcoïde a finit par guérir complètement.
Elle avait également deux sarcoïdes plats, 1 sur l'encolure et un sur le visage que je n'avais jamais traités.
les deux ont disparu.
je touche du bois mais aucun n'est revenu.
Je donne maintenant à tous mes chevaux un supplément de sélénium (avec une alimentation équilibrée) et j'ai demandé à un labo de vérifier pour être sûre qu'ils avaient assez.
Bien sûr si vos chevaux ont déjà suffisamment de sélénium, en donner plus ne va pas aider et vous ne devez pas les empoisonner
Mais si votre cheval ne réagit pas aux traitements standard, faites vérifier son taux de sélénium. Il suffit d'une simple analyse de sang.
 

Par VERO88 : le 13/09/11 à 13:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup
Comme le véto doit revenir pour le premier rappel des vaccins du poulain, je vais lui demander une analyse de sang.
Excellente idée !
De toutes façons avec tout ce qu'il a eu cela ne lui fera pas mal une piqure il a l'habitude le pauvre.
Mais il garde le moral et il mange bien et se défend du poney welsh et du poulain (qui est plus grand que lui à 15 mois) personne ne touche à son seau d'orge aplatie. Et puis je lui tiens son seau avec la badine à côté pour que les deux autres le respecte !
C'est vrai c'est le vieux welsh d'1 M 36 qui fait la loi, mais voilà c'est son copain et il l'adore ! Faroud il est extraordinaire il aime tout le monde mis à part les hommes (dont il a peur) peut être parce que c'est une dame qui l'a élevé et débourré !

Par dejavu : le 13/09/11 à 18:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Si tu veux donner du sélénium pour compenser une carence, choisis d'abord du sélénium méthionine.

Par lau88 : le 16/09/11 à 18:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 photo du jour

Par VERO88 : le 19/09/11 à 14:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors la chique au niveau de la joue a percé toute seule cela coulait du sang et du pus. (sur la photo cela a déjà désenflé)
Je les ai rentré à l'écurie pour les soins. Donc j'ai passé 1/3 de lotagen en compresses stériles pour nettoyer la narine qui coulait aussi du sang et du pus et sur la joue où l'on voit comme un rond de là il est sorti plein de sang et de pus. J'ai tout nettoyer en compresse avec du lotagen comme a dit le véto.
Mis à part l'énorme chose dans le nez les autres ont beaucoup diminué et ne sont plus "dures" comme des verrues. C'est mou maintenant et cela (la peau ramollie) s'effritte quand je nettoie avec des compresses stériles et du lotagen. Faroud a été très courageux et adorable pendant les soins (comme quand je lui faisais ses pansements quand on lui avait enlevé les plâtres de l'artrodèse de la 2ème phalange) il fallait passer une compresse trempée de lotagen dans le naseau avec le doigt pour nettoyer tout le tour de la "boule", enfin cela est bien propre maintenant. Faroud je voulais dire à toutes les personnes du forum que je suis très fière de toi et de ton courage, combien de chevaux se seraient cabré à la vue du lotagen et des compresses ? Cela n'a pas eu d'être très marrant pour toi quand je nettoyais mais tu n'as pas bougé, tu n'as rien dit, tu as été très courageux. Tu es le plus merveilleux des petits chevaux arabes, tu es le plus fort et le plus courageux. Je t'aime !

Par VERO88 : le 19/09/11 à 16:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si vous avez vu son oeil mais son regard il est rempli d'amour.... Je sais que ce n'est pas bien de s'acharner mais là je ne peux pas le laisser !

Par VERO88 : le 20/09/11 à 09:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors Cendres a eu l'extrême amitié de m'appeller hier soir. Je suis rentrée tard j'étais chez le docteur.
Ah là là j'ai un médecin traitant formidable et très humain... qui adore les animaux et fait les consulatations avec sa petite chienne (un jag russel je crois c'est le même que celui de l'animateur de TV qui est blanc avec une tache noire à l'oeil)
Donc Cendres est tombé sur mon époux.... alors je dois la rappeller ce matin elle va me faire une pâte "spéciale" pour mon bicounet.
Je l'ai dit "foi de Saint Maixentaise on s'en sortira de ces sales bestioles !!!"

Par VERO88 : le 22/09/11 à 17:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai envoyé le mandat à Cendres quand je pense à son prix du Kilo (port compris) c'est donné !!!

J'ai longtemps utilisé de l'Occiwart et des crèmes très chères (Zorac, Aldara) comparées à la pâte de Cendres....

Il faut aller voir sur son forum d'entraide les résultats sont prodigieux et puis nous (les attaqués des sarcoïdes) nous sommes tous dans la même galère alors l'entraide, un petit mot de soutien, une photo, cela fait du bien !!!

Et puis même un petit conseil sur l'alimentation du chien, des chats, voilà c'est cela l'amitié sans se connaître au service de nos amis les animaux !

Par lau88 : le 25/09/11 à 14:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 photos dee hier



Par VERO88 : le 11/10/11 à 11:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Le véto est revenu mardi dernier
- vacciner le petit,
- voir les sarcoïdes de Faroud, son pied qui a une prothèse de la 2ème phalange car j'ai trouvé qu'il reboitait un peu,
- voir la croute sous l'oeil de la jument,
- vacciner la chatte de mon époux,
- voir la gorge de Sam (sous traitement depuis 1 an...)
Alors il revient jeudi faire une radio du pied de Faroud et pour l'instant je continue la prêle, le cassis et l'arpagophytum.
Pour la boule dans le nez il veut lui enlever sous anesthésie locale à la maison.
La croûte de la jument ce n'était rien (je vois des verrues et des sarcoïdes partout) il a donné Panolog pommade. Cela va bien le poil repousse.
Les vaccins de la chatte il les avait oubliés...alors il m'a dit qu'il me faisait cadeau des vaccins du poulain !
Mon Sam il va falloir l'endormir de nouveau à la clinique pour lui passer une caméra et faire un prélèvement.
Cela fait quant même un an qu'il est soigné pour ces maudits maux de gorge !!!
En attendant qu'il enlève la boule dans le naseau, j'ai commencé à emplâtrer tous les soirs avec la pâte de Cendres et je lave le soir suivant et j'en remet une couche. C'est drôle mais une fois la pâte enlevée c'est tout PROPRE c'est TOUT BEAU !
Je continue à emplâtrer le soir, il est tout gentil pourtant autour de la boule dans le naseau ce n'est pas facile mais je fais tout doucement même si le véto rigole avec ma pâte moi je trouve un réél progrès c'est net c'est propre.
Samedi Laura fera des photos.

Par VERO88 : le 14/10/11 à 12:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Donc le véto est revenu hier. Il a fait une radio de la prothèse de Faroud.
Ensuite comme la boule dans le naseau avait encore grossi et saignait toujours, il a décidé de lui enlever. Il l'a endormi un peu (il était juste comme "assommé" je le tenais au licol et le véto a enlevé l'énorme boule dans le naseau afin qu'il puisse respirer. Il a dit qu'il n'y avait pas de racine. Il a suturé avec du fil et je dois nettoyer à la bétadine. Pour la grosse chose entre les deux antérieurs qui pend et est revenue après l'élastique à moutons posé par un de ses collègues il a dit qu'il fallait la laisser comme cela car il y avait des racines. Et que cela ne le gênait pas trop puisqu'il était "cheval de compagnie". Le principal était de lui enlever la chose dans le naseau afin qu'il puisse mieux respirer et aussi qu'il puisse manger dans son seau sans que cette énorme chose touche les bords du seau et lui fasse mal et puis qu'il mette du mauvais sang partout.
Ensuite pour l'emplâtre de pâte de Cendres, il a dit qu'il ressemblait à "son épouse le soir quand elle se faisait un masque de beauté pour la nuit !!! "
Donc ce soir Bétadine de nouveau avec une compresse.
J'en profiterai pour emplâtrer de nouveau avec la pâte de Cendres.
Les points : ils vont se résorber tous seuls.
Ma fille me fera des photos samedi ou dimanche je pense pour vous montrer.
Le véto ne pense pas que la boule dans le nez va revenir car pas de racines. Le problème est que des "petits trucs" verruqueux apparaissent au bord de l'autre naseau. ENfin avec la pâte quand je lave cela nettoie tout et les petits trucs verruqueux se ramollissent et semblent partir en miettes comme des petits morceaux de peau.
Voilà les nouvelles

Par ciriolla : le 14/10/11 à 16:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 tu peux mettre de la pommade de cendre de lune sur le zone ou poussait la boule qu'a enlever le veto, si c'etait un sarco cela pourrai eviter qu'il revienne et sinon cela aidera a la cicatrisation

Par VERO88 : le 14/10/11 à 16:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Ciriolla de ton soutien et de l'intérêt que tu portes à mon petit cheval. J'emplâtre, je ne dis rien au véto, cela me regarde, il l'a compris. Moi je trouve que cette pâte nettoie parfaitement la peau et qu'elle devient toute belle après qu'elle soit traitée. De toutes façons pour la grosse entre les deux antérieurs (j'espère que Laura fera une photo) c'est la dernière solution.
La pâte cicatrise, j'ai remarqué et elle ramollit les endroits verruqueux qui s'effritent (enfin j'espère que tout le monde comprendra ce que je veux dire) les croûtes sont tellement ramollies qu'elles partent en petits bouts de peau au lavage avec du coton stérile et du savon de marseille. Bien sûr il faut bien rincer. Ce qu'il n'aime pas trop c'est quand le coton est trop imbibé d'eau cela ruisselle alors il lève la tête, je sais il est petit Faroud mais moi aussi. Enfin je ne sais pas mais je crois qu'avec cette pâte je tiens le bon bout. Bien sûr ce sera long. Je vais donc en mettre une couche fine à l'endroit où le véto à recousu, comme cette pâte nettoie et désinfecte parfaitement les brulures et la gale de boue il faut essayer. Laura fera les photos samedi ou dimanche. Merci à tous de votre soutien.

Par VERO88 : le 14/10/11 à 16:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Avec tout cela j'ai oublié de demander au véto une prise de sang, mais comme il devrait revenir pour une séance d'osthéo à la jument en novembre et aussi les dents à tous en décembre je vais marquer sur mon calendrier de soins la prise de sang à Faroud. Hier il était moitié "grogui" avec l'anesthésie alors je n'y ai plus pensé et puis il fallait aussi faire une radio de contrôle de sa prothèse. Et puis "Aérone machin" comme l'appelle le véto a été un super pot de colle, c'est vrai qu'il adore ce véto qui est venu 2 fois la nuit de sa naissance. Quand au garde des HN pour la vérification du signalement du 5 Octobre eh bien j'en ai encore des "bleus" sur les deux bras tellement il était exité de voir "ce monsieur" qu'il ne connaissait pas. Pourtant bien sympa, malgré que je déteste les HN maintenant qu'ils ont mis Gallien dans les assiettes japonaises.

Par lau88 : le 16/10/11 à 15:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 les photos de faroud sont sur le groupe fb
le site les veux pas car elles sont trop grosses
le copain deFaroud part demain à l'abattoir ...

Par ciriolla : le 16/10/11 à 20:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est quoi cette histoire d'abattoir

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval