Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pour tous ceux qui se battent contre les sarcoides

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par nuf
2 personnes suivent ce sujet.
Par VERO88 : le 20/01/11 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai envoyé des dizaines d'appels au secours sur différents sites de cliniques véto
Lisez la réponse de l'assistant du Pr Knottelbelt que j'ai copiée collée sur mon post :

la pommade du dr knottenbelt ?

C'est la seule réponse que j'ai eue et la seule personne prête à m'aider.

Merci, formidable !

J'ai demandé à mon véto français s'il veut bien envoyer les photos que je vais faire et expliquer tous les traitements que nous avons déjà fait.

J'ai copié et collé cette réponse sur le forum car j'ai pensé que peut-être cela peut aider des personnes qui sont comme moi, effondrée devant ces "sales bêtes".

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cyberds : le 20/01/11 à 19:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 à lire en entier :

Lien

Par VERO88 : le 09/05/11 à 13:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci, mais je n'ai pas le droit de l'abandonner : le traitement de la dernière chance proposé par le Professeur de Liverpool l'INTERFERON.
Nous avons commencé le 5 Mai, c'est une injection tous les 5 jours. Je croise les doigts... et je remercie mon véto pour les facilités de paiement mais je n'ai pas le droit d'abandonner mon petit cheval !

Par VERO88 : le 13/05/11 à 13:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'un jour il va partir... J'en ai endormi déjà 3 à cause du CUSHING, je suis maudite du CUSHING!!!
Mais là il ne perd pas de poids, il fait 600 kg au ruban barymétrique des HN pour 1 M 48. Il est plutôt "rondouillard" pour un PS Arabe !
De plus depuis son opération et sa rééducation il marche très bien, il ne boîte pas, il trotte, galope même. Il donne les pieds sans problème, le maréchal le pare tous les deux mois sans difficultés alors qu'avant l'opération on ne pouvait pas lui toucher le pied, ni lui soulever, il nous regardait d'un air si triste pour nous faire comprendre qu'il voulait bien donner le pied, mais qu'il ne pouvait pas. Maintenant grâce à sa prothèse de la 2ème phalange et à son arthrodèse c'est du passé !

Par VERO88 : le 19/05/11 à 16:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Le véto est venu hier faire la 4ème injection de ROFERON A (INTERFERON) il a trouvé qu'il y avait du progrès notamment au-dessus de l'oeil où l'on ne peut pas mettre de pommade. Les petites verrues ont l'air de sécher mais il y en a tant... Quant à la grosse entre les deux antérieure que le véto avait enlevé avec un élastique à "moutons" elle est revenue, mais elle semble sécher. Maintenan les verrues deviennent grises et beaucoup plus petites et elles ne saignent plus. Enfin verrues ou sarcoïdes je ne sais pas, le véto lui dit que ce sont des sarcoïdes. Moi je ne sais pas la différence. Lundi ce sera la dernière injection !

Par VERO88 : le 19/05/11 à 16:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer de refaire des photos samedi ou dimanche pour vous montrer mon pauvre bébé. Mais tant qu'il mange bien c'est le principal !

Par csabrina : le 21/05/11 à 14:26:27

Déconnecté
Dire merci
 je suis curieuse de voir le resultat de ton traitement.

Le mien a une verrue/sarcoide (comme toi, quelle différence ?) sur le bout du pénis. Si ca continue, ca risque de boucher l'uretre. Je dois donc surveiller, mon véto préfère attendre que ca empire avant d'opérer (amputation).

Il me dit qu'il n'y a pas de traitement a faire.

J'avais deja essayé la cure de magnésium, le traitement homéo a base de thuya, rien n'y a fait et ca a continué à grossir.

Donc bon, maintenant, du coup j'attends le jour ou il faudra opérer.


sinon, tu fais suivre par quel véto, j'ai cru comprendre que tu es dans les vosges (par mp si tu veux). J'etais en plaine avant de déménager dans les hautes vosges, donc je connais un peu des vétos partout

Par jimie : le 03/06/11 à 15:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu lis plus bas sur la page qu'à indiqué Cyberds tu verras que ciriolla n'a pas abandonné et que son cheval va mieux.

moi aussi je lutte contre les sarcoides, pour l'instant la xxterra marche bien. Une seule chose semble acquise, il faut les traiter le plus tot possible.

Par ciriolla : le 03/06/11 à 22:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 non j'ai pas abandonne, et n'abandonne pas!!!

on les aura les sarko

Par leojade16 : le 04/06/11 à 10:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 ma comtoise au bout de 18 mois n'a plus rien tout parti elle a été opérée sans succes 4 mois opéré c'est revenu et plus gros.
Sur conseil de mon veto on essaie la creme XXXterra et genialissime le sarcoide saigne au debut signe que ca fonctionne et ensuite il seche et ensuite il tombe tout cela sur plusieurs mois voire année. Ne desesperez pas mais franchement si ca revient c'est la creme direct rien d'autre.

Par nannerl56 : le 04/06/11 à 11:29:38

Déconnecté
 moi je fais ca :

http://nanette2601.over-blog.fr/article-traitement-du-sarcoide-4-75661361.html


Par makiro : le 06/06/11 à 13:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ma jument avait eu un gros sarcoide ( taille un gros abricot prés les mamelles et était guérie grace à ma recherche sur les bouquins etc.... un bloc de sel rouge ... pdt 11 ans ça n'a pas repoussé ( elle est morte d'une fracture au pied il a 2 ans à 19 ans ) ....

Par VERO88 : le 09/06/11 à 16:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dois aller chez le véto chercher les dernières photos avec ma clé USB. Dès que je les ai je vous les montre. Ce matin cela allait très bien, on dirait que les verrues partent, même hier la maréchale est venue et a trouvé qu'il en avait moins et plus petites et qu'elles partaient. Le problème s'est quand elles commencent à partir Faroud a la tête en sang, ces "sales bestiolles" ont l'air d'éclater, alors le véto m'a conseillée de le badigeonner avec de la bétadine jaune. Cela a l'air de faire effet cet INTERFERON ROFERON A. Mais la grosse entre les deux antérieurs, elle devient grise saigne parfois mais est revenue. Alors le Professeur a dit d'utiliser l'ALDARA CREME. J'ai réussi à en avoir deux boîtes "la peau des fesses" mais je vais commencer. Je vois en tous les cas qu'il a l'air d'être plus heureux et il reprend du poil de la bête, il ne se laisse plus faire par les deux "semi-entiers" qui sont avec lui. Il ne se laisse plus mordre et il répond. Matin et Soir c'est CHACUN SON SEAU !
Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'amélioration au point de vue médical et aussi au point de vue moral (pour lui... comme pour moi qui l'aime tant)

Par VERO88 : le 09/06/11 à 16:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 "SEMI-ENTIERS" je m'explique Assouan Aleime a été opéré à 15 ans il était monorchide et intenable, mais voilà c'était l'Amour de ma fille et il l'est toujours, malgré que maintenant elle ait un copain !
Et "bébé" il a eu 1 an le 6 Juin à 22 H 40 et pour l'instant j'attends qu'il soit un peu plus conformé pour le castrer, tant qu'il ne se réveile pas trop. Sinon à l'automne on opèrera !

Par ciriolla : le 19/06/11 à 20:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
pour tous ceux qui se battent il y a une groupe FB de soutien et conseil sur les sarcoide

Lien

Par VERO88 : le 20/06/11 à 13:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Ciriolla, Mon véto est venu vendredi soir à cause du poulain qui était engorgé et il est venu avec un de ses amis véto de Groblois. Il a encore repris de photos pour envoyer à Liverpool au Professeur. Mon véto a trouvé qu'il y avait beaucoup d'amélioration et son ami qui avait vu les premières photos avant de venir à la maison a dit pareil. Il a été très surpris que je suis arrivée à contacter le Professeur de Liverpool, mais pour FAROUD je ferai n'importe quoi !
Comme il y a beaucoup d'amélioration, ils ont conseillés de continuer avec la pommade qu'avait conseillée notre amie AL du forum l'ACICLOVIR. Bravo Al super diagnostic !
Pour le poulain engorgé, ils ont trouvé que c'était la croissance car à 1 an et 1 semaine il avait la taille d'un deux ans, et de lui faire un parc en bas car nos côteaux vosgiens ne sont pas bons pour les articulations des chevaux de sang parait-il. Enfin ce matin tout est revenu normal, plus d'engorgement, juste cette petite boule osseuse on dirait, mais le véto a dit que c'était du cartilage dû à la croissance de ne pas m'inquiéter et qu'il ne pouvait donner rien de plus puisqu'il était déjà sous BIONUTRON avec 4 L d'aliments par jour (il m'a fait augmenté d'un L)

Par VERO88 : le 20/06/11 à 13:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dès que j'ai le temps je vais chercher les nouvelles photos des sarcoïdes sur ma clé et je les poste. En ce moment c'est le bac alors j'ai beaucoup de boulot, enfin bientôt les vacances scolaires et je vais pouvoir bichonner tous mes petits et grands protégés à 2 pattes, 4 pattes ou deux ailes...

Par ciriolla : le 20/06/11 à 13:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis contente si ta pommade anglaise a bien rempli sont role, je ne la connaissait pas donc j'ai fait mes petites recherches et comme le xxterra, ils y a ceux qui en sont tres contentes et ceux pour qu ca ete catastrophique

c'est le soucis des sarcoide, chaque cas est vraiment unique, un traitement marchera pour l'un et par pour l'autre
le tout est de trouve le bon pour son cheval

Par VERO88 : le 27/06/11 à 16:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
J'arrive en retard, donc le Professeur Knottenbelt de Liverpool n'avait pas prescrit de la pommade, mais des injections d'INTERFERON ROFERON A. 5 injections en tout. Cela lui a fait beaucoup de bien et les verrues "sarcoïdes" deviennent noires et saignent et partent. Mis à part celle (énorme comme la moitié de ma main) entre les deux antérieurs qui a grossi après ablation du véto avec un élastique. Maintenant je commence à lui mettre sur cette horrible chose la pommade recommandée par Al notre véto du forum, mon véto et celui de Grosblois qui l'accompagnait ont dit c'est cela qu'il faut faire en attendant que l'effet complet de l'INTERFERON. Et puis il a repris des photos pour le Professeur de Liverpool dès que j'ai un moment je vais les chercher sur ma clé pour vous les poster. Il me faut aussi l'adresse de la clinique de Liverpool pour envoyer un petit remerciement français vosgien d'Epinal au Professeur. Ce n'est rien mais une petite attention. J'ai tellement lancé d'appels au secours pour FAROUD, alors je ne peux oublier les gens qui m'ont répondu et ont essayer de l'aider lui et moi.

Par VERO88 : le 28/06/11 à 17:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas eu le temps d'aller encore chez le véto chercher les photos, mais j'irai demain, comme tous les 29 du mois, le jour de la paie dans l'Education Nationale afin de régler un peu chaque mois mes dettes.

J'ai demandé à mon véto ce qu'il pensait de la crème XXTERA

Voilà sa réponse :

"L'XXXTERA crème qu'en pensez-vous ?
Horrible ! surtout ne pas mettre cela ne fait que nécroser et cela fera un trou ! "

Donc sur la grosse entre les 2 antérieurs qui pend maintenant et qui est revenue après l'élastique à moutons posé par son assistant, mon véto m'a fait une ordonnance afin de me procurer la Pommade ACCICLOVIR, Pommade conseillée d'ailleurs par notre véto du forum AL.
Mais je dois la mettre au mois 3 à 4 mois.
Sinon les petits sarcoïdes de la tête et le gros au-dessus de l'oeil ont considérablement diminué.
Je mets les photos dès que je les ai.
C'est vrai les "sarcoïdes" nous les aurons !
Il faut tenir le coup !
De plus je trouve que FAROUD reprend du "poil de la bête"
Il ne se laisse plus dominer comme avant par les deux autres, il répond...
C'est très bon signe !
Jamais je ne le laisserai !
Quitte à l'emmener à LIVERPOOL à l'Université vétérinaire !

Par csabrina : le 01/07/11 à 22:26:17

Déconnecté
Dire merci
 Véro : j'imagine que tu es en plein dans le bas puisque je n'ai pas réponse de mes mails.

si tu veux, je dois toujours avoir les photos de faroud dans ma boite mail !

Pour mon Ardent, mon véto a été rassurant. Il est venu cette semaine. D'apres lui, pas de risque d'infection rénale, l'uretre est encore loin de la verrue, c'est juste que la verrue revient devant l'orifice, ce qui fait qu'il n'urine plus en jet mais ca trisse partout.

Donc on opère en septembre quand y aura moins de mouches, au parc, couché.
je ferai une analyse des tissus pour voir si ca risque de revenir ou pas.

contente si les sarcoides de faroud s'estompent !!!

Par VERO88 : le 04/07/11 à 12:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
SUPER SABRINA !
Oh oui je suis toujours dans le bac, c'est pour cela que je ne réponds plus à mes méls mille pardons !
Laura ce matin avait aussi son oral de bac de Français !
Maintenant elle va pouvoir remonter un peu sa jument quand Géraldine sera revenue.
Ce soir je retourne chez le véto car j'ai fini le traitement de SAM (les antibiotiques) et cela n'a rien fait il crache toujours comme s'il avait quelque chose dans la gorge. Pourtant quand ils l'ont endormi pour passer une radio ils n'ont rien trouvé juste de l'infection !
Faroud reprend du poil de la bête, ses petits sarcoïdes noircissent et saignent, mais le "gros truc entre les deux antérieurs qui pend gros comme la moitié de ma main ne fait que de grossir on dirait ! Ca saigne par moment je lui met de la bétadine et j'ai commencé l'ACCICLOVIR. Dès que j'ai les dernières photos je les mets sur le forum. Gros bisous à ARDENT, je suis sûre que tu vas arriver à le soigner, il ne faut pas lâcher ! Mon mari veut que je fasse euthanasier FAROUD, mais jamais tant que le véto ne le dit pas et tant qu'il mange bien ! Je l'ai eu à 6 ans, c'est vrai je ne ne l'ai monté qu'une année ou deux car après il s'est fait cette terrible entorse de la 2ème phalange au parc. Tant pis, s'il n'avait pas ces maudit sarcoïdes, il serait heureux il marche bien avec sa prothèse. Il est heureux c'est le principal pour moi qui l'aime tant ! Peut être à bientôt tu connais le chemin ou tu peux demander à Myriam, je ne pars pas pendant les vacances du 16 Juillet au 29 Août.

Par csabrina : le 06/07/11 à 21:57:01

Déconnecté
Dire merci
 pourquoi euthanasier Faroud ?

Si j'ai bien compris, ses sarcoides ne sont pas à des endroits qui peuvent lui etre fatals, comme pour ardent.

Je suppose qu'ils le genent bien sur, mais ca le fait souffrir ?

J'essaierai de passer te voir dans l'été. Je vais essayer d'aller monter au moins une fois au Bignovre pour revoir un peu tout le monde, j'en profiterai peut etre pour repasser vers chez toi.
De meme, tu es la bienvenue si tu veux venir rencontrer Ardent et Paquita !

Par lau88 : le 15/08/11 à 18:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 

sarcoide de faroud aujourd'hui (je suis la fameuse "laura"


on la voit pas donc : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=259102160775796&set=o.137754219632697&type=1&theater
image choquante


Message édité le 15/08/11 à 18:00

Par csabrina : le 18/08/11 à 10:01:40

Déconnecté
Dire merci
 bonjour laura.
on ne voit pas la photo.
que donne son sarcoide dans le naseau ?

Par lau88 : le 18/08/11 à 11:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 

Par lau88 : le 18/08/11 à 11:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 ça y est trouver comment mettre les images
(ames sensible ne pas regarder )

Par lau88 : le 18/08/11 à 11:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 les photos datent de 3jours
en une semaine ça a bien enpiré il resortait pas autant avant =/

Par lau88 : le 19/08/11 à 22:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 quelques photos d'aujourd'hui





Par ciriolla : le 21/08/11 à 23:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'avais deja vu une des photos sur le groupe FB

et cette pommade anglaise?
cela agit?

a t'il des complement mineraux? car on dirait presque les verrues qu'on les poulains qui aurait completement degeneré....
Mon kal el en parallele a eu des seance de energiques


j'ai vu que vous etiez deja en contacte avec la personne qui m'a fait la pommade


Par csabrina : le 22/08/11 à 10:16:28

Déconnecté
Dire merci
 ciriolla, je t'ai mp hier mais je pense que tu as vu. (tu as peut etre deja contacté lau88 d'ailleurs)
Vero88 serait interessée par la recette de ta pommade, je ne crois pas qu'elle soit en contact avec la créatrice de la pommade, elle ne semblait pas etre au courant de l'existence de cette pommade quand je l'ai eue hier au telephone.
La pommade qu'elle applique (j'ai pu le nom en tete, Algara ou quelque chose comme ca) a plutot bien fonctionné, on voit la zone de peau saine pres des ganaches, mais sa grande inquiétude est la grosseur dans le naseau qui gene la respiration.
Faroud est loin d'etre un poulain, il est a la lettre donc 18ans si je me trompe pas.


plein de zondes pour faroud

Par lau88 : le 22/08/11 à 10:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 oui j'ai mis les premières photos sur le groupe fb
oui je suis en contacte avec elle mais elle a de fort doute car les sarcoides sont sur des muqueuses et très gros

Par lau88 : le 22/08/11 à 10:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 oui la personne faisant la pommade pensant pas que ça marcherai j'ai préférée ne rien dire pour ne pas faire de faux espoirs
on repense à l'euthanasie ...
oui Faroud a 18ans
elle lui met quand elle en a le courage de l'Aldara creme (creme pour humain , pour les verrues mal placées ) . Mais là ça fais une semaine qu'il en a pas eu ...
Maintenant elle pense que la grosseur dans le naseau serait un abcès mais le veto l'aurait vu en le regardant il y a un peu plus d'une semaine
par contre ça coule plein de sang ... il m'en avait mis une flaque sur Assouan et un peu sur Aéronelio

Par lau88 : le 22/08/11 à 10:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 il y a deux ans c'etait comme ça :



Par ciriolla : le 22/08/11 à 10:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est sur que les sarco sont parfois tres tre smal place, et celui du naseau en fait partie....

ton veto n'a jamais parlé de le faire enlever chirurgicalement quitte a traité avec un produit externe juste derriere pour finir de tuer les racines?

Par ciriolla : le 22/08/11 à 10:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est compliqué ses sarcos

Par csabrina : le 22/08/11 à 11:03:21

Déconnecté
Dire merci
 ciriolla : celui du naseau a poussé en tres peu de temps, c'est récent.

vero m'a dit qu'elle appelait le veto ce matin pour le faire revenir

Par lau88 : le 22/08/11 à 11:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 on peut pas lui enlevé car y en a trop

Par lau88 : le 22/08/11 à 11:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 veto pas appelé
je lui enverai les photos ce soir

Par lau88 : le 22/08/11 à 18:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 photos du jour monsieur "pissait" le sang tout l'heure


du coup il a mis plein de sang sur Assouan

Par nuf : le 22/08/11 à 22:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 quelle m .... ce truc :-(

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval