Forum cheval
Le Forum Dressage

Accompagner la bouche a chaque allures ?

Sujet commencé par : ROULLETTA - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par ROULLETTA : le 27/02/09 à 13:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite a un de mes derniers cours j ai vraiment sentit le besoins d accompagner mes chevaux a chaque allures !!
je vous met ici un lien avec des vidéos de jeunes chevaux ou l on voit bien le mouvement des coudes des cavaliers !
vous vous en servez ou pas ?
Lien

Messages 121 à 136, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Orrage : le 04/03/09 à 09:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon ben et moi je ne suis toujours pas sûre, je suis sûre que ce que font mes poneys est tellement infime que je ne pense pas qu'ils ont besoin que j'accompagne quoi que ce soit, mais je suppose qu'il peut y avoir des chevaux qui en ont besoin quand meme, bien que j'en ai jamais monté dés comme ça, ou je n'ai pas fait gaffe...

De l'autre côté, je pense toujours que la jument de Rouletta suit la main et non l'inverse, mais alors (j'ai reflechi encore cette nuit) la jument doit etre à la fois très souple et décontractée pour être capable de suivre ce mouvement cyclique avec tant de souplesse.

En tout cas, j'attends toujours la video de cette jument au trot en liberté, au ralentit

Par Orrage : le 04/03/09 à 09:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hééé Rouletta, c'est pas toi sur la video en haut de la page d'ouverture?

Par micio : le 04/03/09 à 10:57:51

Déconnecté

A moins que cela m'est échappé je n'ai pas vue évoqué la mise en main, qu'en est-il ?


Par Godolphin43 : le 04/03/09 à 14:48:01

Déconnecté
micio...mise en main..sacrilége



Mais demande à Obama et Rouletta,leur science devrait t'apporter la lumiére comme j'en ai été récemment irradié...je suis en attente.

Mais attention c'est du nouveau, çà décoiffe et gare à celui qui a quelque expérience...il va devoir tout réviser sinon c'est la muletta.

Et puis il faudra distinguer, sur et en et alors là çà va être du sport... quel chantier en perspective

Par obama : le 04/03/09 à 15:05:58

Déconnecté
 mon petit Godo....ne crois pas que tu es le seul a avoir dressé des chevaux...........

Oui il y a mise en main et mise sur la main........chez Decarpemtry

Par dtu : le 04/03/09 à 16:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que c'est dommage ..... qu'il soit si difficile de discuter sur un forum ......

Ne peut-on aprécié l'experience la carrière d'une personne en la questionnant pour avoir son avis et ceux qui on l'experience de parler simplement compréhensiblement ???
puis même si vous n'êtes pas d'accord rester cordial ???

Car par expl

Nous avions eu
1) la famille Bravard Maitre d'équitation classique ... soit pourquoi pas ... dans son cas pour nous cavaliers moyen nous avons été attiré mais devant son refus catégorique de donner des explications détaillé et de ne faire que qlq citations, dire de temps en temps qui à raison ou tort et de nous faire des vidéos à l'eau de rose avec des ralentis qui soit dis en passant
sont belles en elles même mais ne montrait rien du tout ... cela à créer énormément de confilt et sur tous les forums ....

2) Godolphin ... il a un language clair explique ce qu'il sait à même bien voulu nous rencontrer à 3 reprise à du montrer qlq peu son cv, à mis même 3 photos représentatives de ce qu'il a fait ... montre bien qu'il à une énorme experience ... après à nouveau
il n'est pas le MAITRE et n'est surement pas infaillible ... mais au moins il s'applique à être clair .... et ca ce n'est pas moi qui le dis mais l'ensemble des personnes ....

3) maintenant nous avons obama qui lui aussi est sur de son savoir et nous fait penser qu'il à également dresser pas mal de chevaux.....
ok pourquoi pas aussi nous on demande pas mieux .
alors puisque tu affirmes tellement peux tu aussi nous mettre qlq photos de toi au ravail ....comme à du le faire Godolphin ainsi
que MB ... cela nous donnerait une meilleur apercu de ton savoir ???

Ensuite quand je te lis obama j'ai l'impression que tu recherche quand même une belle équitation car tu veux du "schumgum" mais a
avec légerete que tu n'aime pas le rolkur ni le bas et rond à tout prix ...

ceci dis j'ai aussi l'impression que sur chaque intervention tu reste tjs un peu vague tu n'approfondis pas la question car même
si tu n'est pas d'accord avec Godo lui au moins reprend tes prhases et donne des arguments après si tu les estimes fausses c'est
pas grave c'est ton droit mais au moins il essaye de l'expliquer toi souvent tu survoles la question ....

enfin j'ai aussi l'impression que des fois tu cherches des problèmes ou il y en a pas vraiment ...
Tout cela n'est que mon impression évidement et peut être completement fausse ...... mais au moins je l'explique, et
d'habitude je ne fais qu'écouter questionné mettre des videos que je trouve pour mettre des images sur ce qu'on dis et donner
mon avis sans l'affirmer tjs sous forme de question car je ne donne quasi jamais de conseil.


Bon allez ne vous entretuez pas ....

Par Orrage : le 05/03/09 à 09:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
+1 sur toute la ligne dtu.

Par ROULLETTA : le 05/03/09 à 10:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hééé Rouletta, c'est pas toi sur la video en haut de la page d'ouverture?

je ne peu pas fairela video avant une semaine mais elle serra faite !

Par Orrage : le 05/03/09 à 13:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ok, je patiente

(entretemps, tu ne peux pas nous mettre la video du haut de page en ralentit?, je pense que ça doit ressembler pas mal à ce qu'on voit sur l'autre video de ta jument)

Par Godolphin43 : le 05/03/09 à 16:39:10

Déconnecté
 Dtu, j’apprécie ton intervention non pas seulement parce qu’elle exprime un sentiment qui m’est favorable mais aussi parce que tu cherches à éloigner la polémique. Le PB c’est qu’effectivement des opinions peuvent être différentes encore faut il les expliquer autrement que par des formules alambiquées, des citations tronquées et en fin de compte inexploitable. Cela devient de la rhétorique qui de plus se double d’une agressivité et souvent impolitesse malsaine. Enoncer des bases attire la vindicte de quelques farfelus sans que cela n’amène rien au dialogue.

La limite du forum est de ne pouvoir démontrer ses points de vue aussi la clarté des explications donnent une idée assez juste du niveau des intervenants .
Quand par exemple Obama cite Oliveira et comme pour les raisons que tu connais je crois pouvoir parler un peu mieux de l’homme et de son enseignement il m’est rétorqué d’une façon réellement stupide sans même chercher à savoir, sans prudence, sans le minimum de retenue.

La tournure de beaucoup d’interventions manifestement ne peut émaner de cavaliers d’expérience, ce n’est pas une critique et je n’ignore pas les difficultés qu’il y a à se former et trouver des enseignants vraiment qualifiés. La majorité en a conscience et arrive à discerner ce qu’il peut y avoir d’intéressant dans certaines interventions autres que les miennes. Mais une petite minorité pour des raisons qui m’échappent cherche la querelle et accumule des contre vérités. Cela pourrit le dialogue. J’attends toujours par exemple le débat sur l’orientation de la tension dés lors que le cheval place son chanfrein en deçà ou au-delà de la verticale, de même pour cette farce de l’activité de l’encolure au trot où les vidéos qui sont censées démontrer un mouvement du type de celui manifeste au pas et au galop ; ces vidéos prouvent exactement le contraire de ce qu’elles sont censées affirmer….pourtant de tels sujets ont leur place sur ce forum car chacun peut vérifier…non pas pour donner raison à l’un ou à l’autre mais pour en tirer une meilleure compréhension. Oui je suis enseignant, j’entraîne au plus haut niveau et j’ai à mon actif des résultats tant personnels que de mes élèves et chevaux travaillés qui me permettent de ne pas dire n’importe quoi. Mais quel intérêt y aurait il à les lister ? Mes propos semblent heureusement compris par pas mal d’intervenants, ensuite libre à eux d’en faire usage ou non ; là s’arrête l’implication.

Le propre de l’enseignant c’est d’aimer transmettre, l’amateurisme, n’est pas une tare mais le professionnalisme non plus. Lire, écouter, chercher à comprendre et ensuit avancer des arguments de bon sens sont plus positifs que de balancer des accumulations d’affirmations visiblement non étayées et parfois d’une pauvreté qui devrait amener à plus de retenue.

J’ai voulu te répondre dtu car tu as toi aussi pris le soin de t’exprimer assez longuement et je ne pouvais en ce qui me concerne répondre par une seule formule …ou alors j’avais la solution de résumer par ce dicton :

« Lorsque le sage montre la lune du doigt l’ignorant regarde le doigt » Attention je ne me considère en rien comme sage.

Par hamille : le 05/03/09 à 17:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour en revenir au mouvement de l'encolure qui pour certain est réelle et pour d'autre non, je me pose une question....

Ce mouvement (si mouvement il y a) ne serait-il pas du à unmanque de force de l'arrière main, du dos...
Je prendrai l'exemple d'une allure rassembler... On cherche effectivement à mettre du poid sur l'arrière main, à vertialiser le mouvement... Dans ce cas, se peut-il, si l'on si prend trop tot, que le cheval est besoin, de "lever" tête/encolure pour réussir à rester sur ses hanches...

En fait je ferai le parallèle avec une personne qui saute sur place... Si elle a la force suffisante et que le ryhtme est bon, elle pourra sur place sauter d'une jambe à l'autre "sans autre aide" que les muscles de ses jambes...
Par contre, si la force lui manque, elle a besoin de ces bras pour l'aider à emmener sa masse vers le haut...

Qu'en pensez vous...?

NOTA : pour moi je ne voit pas de mouvement visible de l'encolure dans le trot... je veux éventuellement admettre que sa bouge, mais mes doigts ne sont alors pas assez agile pour le sentir...

Par laureBrrrrr : le 05/03/09 à 17:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
( Ro mais Godo faut dire que tu demarres vite aussi quelque fois , comme quoi on perd pas de puissance avec l'age , je taquine je taquine !! Pour jouer au dispute, c'est comme pour tirer faut être deux ... Mais je comprend trés bien cette envie de repondre quelque fois . Bref Dtu top comme a chaque fois, mais bon on va pas trop te brosser dans le sens du poil non plus, enfin Deese est contente de ton intervention ... fin de la parenthése .. je continue a vous lire avec attention, parce que moi bin j'ai trotté hier, toujours pas de mouvement de ma main vers l'avant sur un cheval fixe, Mais moi j'ai des chevaux avec des allures heuuuuuuuuuuuu de chevaux de prés , donc moins de force moins de puissance moins de pleins de choses, peu être que la différence vient de la)

Par obama : le 05/03/09 à 21:36:57

Déconnecté
tu respectes surtout pas grnad monde ...a partit du moment ou on te contredis..........et qu on dit des choses que tu ne sais ou ne comprends pas............

Par Godolphin43 : le 05/03/09 à 22:06:31

Déconnecté
Exprimes toi en Français

Par hamille : le 05/03/09 à 23:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Se serait juste cool d'arrêter ces querelles... c'est soulant à la fin...
Du coup, on pose des questions, on expose des raisonnement (pas forcément juste je vous l'accorde ) qui passe dans ce flux de connerie... TOLERANCE vous connaissez?

Obama, je ne te demanderai pas de te montrer parce que ca franchement j'en ai strictement rien à faire... mais au moins, essai de tenir un raisonnement, essai d'exposer des arguments au lieu de t'acharner sur des morceaux de phrase tronqués.... se sera beaucoup plus crédible...

Par Tessa : le 06/03/09 à 00:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Second avertissement: on se calme, on reste poli, serein, ouvert et dirigé vers une discussion constructive.
Et on écrit correctement, en prenant le temps de se relire pour être sûr de pouvoir être lu et compris avec plaisir et aisance.

Tessa en mode modo.

P.S.: jolie intervention dtu!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval