Forum cheval
Le Forum Dressage

Comment travailler le galop de mon 4ans?

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
1 personne suit ce sujet
Par Clems082 : le 12/12/08 à 00:08:58

Déconnecté
 Coucou, j'aurais besoin de vos conseils parcequ'il faudrait que j'entre dans la phase où mon jeune devrait commencer à se placer au galop pour pouvoir travailler la reprise de dressage de l'année prochaine.
Alors déjà j'ai déjà du commettre 10erreurs dans la formulation de mon message mais bon...je vais essayé de vous expliquer.

ALors mon 4ans sait galoper par prise d'équilibre,mais je ne cherche rien d'autre qu'à l'avoir posé sur ma main.
il sais faire des variations d'allure, allonge et reviens, quand je redresse mes épaules donc ça c super.
j'aurais aimé savoir quelle était la phase suivante?Car je ne voudrais pas le durcir dans la bouche en m'y prenant mal

merci si vous avez des conseils!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par OYENTE : le 18/12/08 à 11:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 à mon gout
que quelqu un me corrige ou complete svp

le galop s'ameliore par la qualité du départ au galop, c est à dire durant la transition trot galop

Par laureBrrrrr : le 18/12/08 à 11:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Il me semble que tu le destine au Complet ?

Pour ma part je dirais de l'exterieur : denivelé, et lancer, reprendre, lancer reprendre le galop , ainsi que beaucoup de transition

Par Plectrude : le 18/12/08 à 12:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon pour moi c'est un peu jeune, ne serait ce que musculairement parlant, pour demander un placé stable au galop. Mais ce n'est pas la question, donc...

Pour moi c'est un problème d'équilibre général. Ton jeunot a besoin de son balancier pour s'équilibrer et se sentir à l'aise. Je pense que d'arrondir son encolure (c'est bien ce ça que l'on parle non ?) ne le rassure pas, il s'ouvre bien vite pour voir ce qu'il fait et avoir toute la lattitude nécessaire de son balancier.

A mon avis mieux vaudrait le laisser s'ouvrir devant pour le moment, et travailler le galop en lui-même, ce que tu fais déja : transitions dans et hoprs de l'allure, mais aussi raccourcissement et aggrandissement du cercle. Un exercice que je trouve pas mal et que j'ai découvert récemment : dessiner un carré de taille moyenne, à peu près 3-4 foulées droites => quart de cercle => 3-4 foulées droites => etc etc... Tu peux également dessiner un trèfle, je trouve ça intéressant aussi (même principe mais avec un demi cercle).

Ne focalise pas sur la tête, lorsqu'il sera à l'aise sur ses 4 pieds au galop, il viendra s'arrondir sur ta main. Assures toi d'avoir un contact moelleux, et que lorsqu'il développe son encolure (balancier) il ne vienne pas contre ta main.

Je pense que faire l'inverse est beaucoup plus difficile à obtenir, et beaucoup moins logique. Si tu lui demandes de se placer avant qu'il soit en équilibre, il risque (je pense) d'avoir des difficultés à engager et donc perdra en qualité de galop. A l'inverse, si il s'équilibre, c'est de lui même qu'il va venir décontracter son encolure et l'enroulé gentiment...

Bon ce n'est que mon avis, moi même j'ai beaucouuuup de difficulté au galop avec ma jument... de 10 ans !

Par Plectrude : le 18/12/08 à 12:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 Laure, c'est tout à fait complémentaire l'extérieur, bien sûr

Par laureBrrrrr : le 18/12/08 à 12:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
parcontre je crois comprendre posé sur la main ( contact ) et non arrondit au galop ? ce qui fait une sacré différence celon moi.

celon les chevaux pour ma part je prefére une attitude un peu haute et ouverte au galop ( sans creusé) qu'une attitude basse, surtout dans le cas de chevaux qui vont potentiellement cross ( oui les chevaux pour le dressage si regarde par terre le dos rond finalement c'est moins dangereux ( humour)), il faut rapidement avoir de l'equilibre, et un cheval qui "revient" bien.
Et ça en exterieur a travaillé c'est top.

On ma aussi fait travaillé avec les jeunes chevaux destiné au complet : pas / galop / Pas, sans m'occupé de l'attitude, mais dans le meme etat desprit de "soumission au aides" qui peut être indispensable sur un cheval de complet. Donc a priori a travaillé trés tot.

Par micio : le 18/12/08 à 14:44:26

Déconnecté

Pour moi le galop (et le reste se travail au pas).
J'ai fait l'expérience avec un jeune cheval : hors mis en promenade et lors de la détente où le cheval faisait ce qu'il voulait la limite étant la sécurité, pendant environ 3 mois je n'ai travaillé qu'au pas, les résultats sont absolument surprenants, calme, équilibre, décontraction, attention, impulsion, développement musculaire harmonieux, correction sans lute des dissymétries, excellente assimilation des aides ... que de bonnes choses.
Puis un jour sentant le cheval particulièrement bien en fin de volte je fait une demande impulsive un peu plus marqué et à mon grand bonheur le cheval est au galop sur le bon pied, je fait la même chose à l'autre main, même résultat, du pas mon cheval part au galop en équilibre sur le bon pied.

Terrain varié = excellent si le cavalier laisse faire le cheval, (toujours dans le limite de la sécurité bien sûr).






Message édité le 18/12/08 à 14:44

Par Plectrude : le 18/12/08 à 14:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ca semble idiot mais c'est une question sérieuse...

Est-ce que l'on peut envisager cette période de travail au pas... avec un cheval qui a déjà plusieurs années de "travail" (plus ou moins bon...) derrière lui ?
Est ce que cela peut être pertinent si, par exemple, ce cheval de 10 ans n'est toujours pas vraiment calme et peu concentré ?

Cela fait plusieurs fois en peu de temps que j'entend parlé du bienfait de ne faire que du pas pendant un certains temps avec un jeune cheval... Ma jument n'ayant pas eu le droit à ce traitement dans sa jeunesse, je me demandais si cela pouvait tout de même avoir des bénéfices pour reprendre une base "saine" ?

(désolée de polluter ton post Clem, même si ce n'est pas si loin du sujet que ça )

Par laureBrrrrr : le 18/12/08 à 15:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Le travail au pas je connais mais avec le vieux , car je ne veux pas forcé.

Mon exeprience ne va peu être pas t'aidé beaucoup mais j'ai l'impression que par rapport a un travail normale : j'ai gomme plus facilement les dysimetrie, et je gagne plus facilement en souplesse, parcontre je perd en tonicité musculaire .

bon faut pas en faire des generalités, c'est sur un cheval uniquement

Par Plectrude : le 18/12/08 à 15:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben je me dis que si c'est une bonne piste, avec l'hiver c'est le moment !
On fait pas grand chose en ce moment, alors la tonicité musculaire... autant pour elle que pour moi d'ailleurs

Par laureBrrrrr : le 18/12/08 à 15:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
vu le temps je travail aussi beaucoup plus gabin au pas , je gagne en rectitude avec lui .

Par micio : le 18/12/08 à 18:25:23

Déconnecté


Pas idiot Plectrude pas idiot.
A mon avis oui.

Préalable, travail à pied : mobilisation de mâchoire, flexion d'encolure puis même chose monté à l'arrêt puis au pas.

Travail au pas : transition dans une totale légèreté pas <-> arrêt <-> reculer, pas <-> reculer. Toujours rechercher la mobilisation de mâchoire avant toute demande. Exemple de l'arrêt partir au pas : arrêt immobilité demande de mobilisation de mâchoire, à peine obtenue, demande impulsive par une simple contraction des fesses tout en préservant la décontraction de la mâchoire par actions de petit doigt d'un côté ou l'autre suivant les contractions.
Variation d'allure, allonger et raccourcir le pas en cherchant à préserver la cadence. Aller jusqu'au pas compté (excellent pour la flexion des hanches)
... ...

Il y a dans ce genre de travail un côté minutieux et même un peu précieux (pas facile de faire passer l'idée).



Par Matiha : le 18/12/08 à 19:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Concernant la progression du travail au galop, j'avais entendu parler des 3 "R"
(STEINBRECHT)

Raffermir : "maintenir l'ordre et le rythme du poser des membres quelques soient les sinuosités du parcours."
Exemple d'exos / idées directrices :
travail à la longe (bof bof !!!! avec modération)
contre galop

Redresser : "Recherche de rectitude, épaules devant les hanches"
Exemple d'exos / idées directrices :
utiliser le cercle vers la rectitude, les hanches dérapant à l'extérieur...
Allonger l'allure sur un cercle de rayon constant
Rétrécir un cercle à vitesse constante.
Travail type épaules en avant

Rassembler : "recherche de l'abaissement des hanches et préparation du galop rassemblé."
Exemple d'exos / idées directrices :
Ralentissement à partir d'une allure supérieure
Décélérer en terrain descendant / ascendant
redressement
transition galop - pas / pas - galop

Dans ce cas, avec un 4 ans, je crois que j'aborderais le contre galop sur des très grandes courbes (réaliser un tracé fluide, on appelait ça les oreilles de Mickey)...Donc plutôt en Carrière type Cso ou sur un grand terrain en extérieur...Dans une recherche d'équilibre et de régularité dans l'allure
En évitant de punir le fait que le cheval se désunisse car une sanction amènerait une confusion lors des changements de pieds futurs.

Le reste, la mise sur la main, va suivre.


Message édité le 18/12/08 à 19:05

Par Plectrude : le 18/12/08 à 19:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup micio !
J'ai peur que cela joue sur le manque de patience de ma sauvageonne, mais j'essayerais de doser correctement tout ça. Très intéressant en tout cas, je me rend compte que bien souvent je ne pense pas à des petites choses toutes simples

Matiha, je dois avouer ne jamais avoir entendu parlé de ces 3 R, mais ça ne semble pas idiot. Par contre je ne vois pas trop l'intérêt des courbes en laissant les hanches vivrent leur vie à l'extérieur, et ce pour redresser le cheval ?
Encore que j'ai peut être mal compris, et que justement tu disais que naturellement les hanches dérapent, et qu'il faut donc travailler à les ramener ?


Message édité le 18/12/08 à 19:11

Par micio : le 18/12/08 à 20:36:40

Déconnecté
 

Il est absolument indispensable qu'un cheval apprenne l'immobilité et qu'il la tienne au moins 10 à 15 seconde. C'est un outil très puissant qu'il faut entretenir et utiliser chaque fois que l'on perd le contrôle. Quand le cheval connaît bien l'exercice ça devient un moyen très efficace et rapide pour retrouver le calme et repartir sur des bases saines.

A mon avis prendre le galop à partir du trot est une erreur qui fait perdre beaucoup de temps et n'apporte rien de bon, mais si malgré tout on veut le faire il faut alors prendre le galop en ralentissant significativement le trot. (ça n'engage que moi)

Le galop hors mis au pas, se travail dans les départs.
pas -> galop 3 foulées -> pas, retour au calme -> galop 3 foulées ...
1 série de 4 ou 5 départs à chaque main par séance puis après une semaine si tout se passe bien on fait 2 série à chaque main ... ... ne pas craindre d'utiliser l'immobilité si comme souvent dans ce genre d'exercice le cheval s'échauffe

Sous réserve d'un travail journalier sinon c'est beaucoup plus long



Par Money : le 18/12/08 à 23:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Oulalalal, beaucoup et extrêmement plus simple, , dsl.
Laisse le simplement passer au galop par allongement du trot.
Je m'explique : si ton trot est plus que correcte pousse le tout simplement à tomber dans le galop sans le retenir. Tu vas donc demander à ce qu'il augmente l'allure de son galop tout en gardant son allongement et zou il n'aura pas d'autre choix que de passer dans le galop.
Ne pas insister sur le galop, laisse le faire quelques foulées et repasse le trot très tranquillement.
Tu recommences après 30 secondes de trot en lui demandant 2 foulés de plus de galop par apport à la première fois et ainsi de suite.
Si pendant se passage tu gardes le même équilibre c'est gagné


Par micio : le 19/12/08 à 11:21:59

Déconnecté
 
Il ne faut pas être désolé,
chacun pense ce qu'il veut,
chacun retient ce qu'il veut
Il en faut pour tout le monde

Monter un jeune cheval en lui apprenant le départ par perte d'équilibre (tomber dans le galop) c'est à mon avis une erreur mais tout le monde ou presque fait comme ça alors ... si l'on veut galoper pour galoper juste pour se faire plaisir, pourquoi pas, mais si l'on veut apprendre au cheval à contrôler sa masse sous le cavalier c'est tout autre chose.
Je ne voit pas l'intérêt d'enseigner un mauvais équilibrage au jeune cheval.

Sur ce forum et d'autres il y a beaucoup de messages exprimant des difficultés au galop, peut-être faudrait-il se demander pourquoi.



Par Roro : le 19/12/08 à 11:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour moi, le cheval doit prendre, sous le cavalier, le galop, non pas parce qu'il y est forcé, mais parce qu'il s'y sent bien, et en équilibre.

donc même si un cheval débraye et retombe au trot depuis le galop (donc trot allongé et sur les épaules en perte d'équilibre), dans le manège de ma fille, on me dit de redemander immédiatement le galop et moi, je fais le contraire, je remets le cheval au trot de travail, donc le ralenti, remets son équilibre là où il devrait être, puis redemande le galop, non pas parce qu'il y est obligé, donc en perte d'équilibre au bout de son trot, mais bien depuis l'arrière et en équilibre.

j'ai trouvé, par expérience, que le galop demandé, comme micio le mentionne, est bien plus satisfaisant (pour la confiance du cheval, pas pour nous évidemment, on parle du cheval là, pas de nous) quelques foulées, et avant qu'il ne panique en perte d'équilibre et débraye au grand trot, le remettre au trot, en équilibre, 3-5 foulées, max, puis avec le temps, il vient plus facilement.

j'ai découvert que de cette manière, le cheval aborde le travail au galop avec beaucoup plus de plaisir et non une sorte de "je te pousse et tu fais comme tu peux" - panique.

mais un 4 ans a encore un autre soucis, c'est sa perte d'équilibre naturelle dû à sa croissance, et rajout du poid du cavalier.

donc pour un 4 ans, plus facile pour lui, et plus confiant aussi de demander le travail au galop sur une légère montée, ça aide avec son équilibre.

Par Matiha : le 20/12/08 à 22:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais fait cet exercice, mais voilà la manière dont je le comprends.

Grossièrement, au galop, les chevaux se traversent en décalant les hanches du côté du pied sur le lequel ils galopent. Or sur un cercle, les chevaux ont tendance plus ou moins à déraper des hanches vers l'extérieur.

Donc pour faciliter l'apprentissage de la rectitude, épaules devant les hanches on est bien d'accord, on place le cheval sur un exercice où les hanches naturellement traversées vers l'intérieur vont être amenées à se déplacer vers l'extérieur. En fait, je suppose que ces deux attitudes "naturelles" et opposées auront tendance à s'annuler...
Tout ça pour dire que la rectitude au galop, l'épaule en avant, est peut-être plus facile à appréhender au début en cercle.


Message édité le 20/12/08 à 22:14

Par Clems082 : le 21/12/08 à 23:22:08

Déconnecté
hey merci pour tous ces mess!!petit débat interessant!
j'ai pas tout compris par contre, je suisdsl, je laisse les connaisseurs tirer leur conclusion, moi j'essaye de comprendre
Alors déjà ça sera plus simple si je vous met une video de mon dada aujourd'hui(par contre je suis au conrant que je rebondi énormémant dans la selle, d'hab j'ai une selle de dress, et celle là ne me convient pas vraiment!!!dsl pour le dos de mon loulou)
dite toutes les critiques possibles et imaginable, mais ne vous attardé pas sur le faite que je rebondisse, car ce défaut je l'ai remarqué...si vous avez des conseils autre que le sans pédale pour m'améliorer dailleur!!merci
Lien

Alors pour le galop j'ai commencé à trouver un début de réponse toute seul, et je suis de l'avis de roro.
le plus important ce n'est pas le devant, c'est de faire attention à ce qu'il soit équilibré, et surtout essayer de faire un max d'exo pour le mettre droit sur les lignes!!c le plus dur à cet age.
là je trouve qu'il est quand même bien cadencé, et reste relativement droit sans perdre de l'acitivité derrière, c t la première foi qu'il s'employé aussi bien!d'hab il accèlère dans les lignes.mais je pense que c'était aussi du au "jeu" que j'avais dans mes épaules.
Car il avait compris le truc, j'étais à ma place, il avancé le bout du nez, et moi hop je basculé les épaules, du coup il pouvait se répandre.
mais en 2 séances j'ai fait attention à bien les tenir, il a vu que ça marché plus, du coup ça va mieux!

Par Clems082 : le 21/12/08 à 23:30:03

Déconnecté
 et aussi je remarque que dans les transitions galop trot, ou même trot pas, il a la nuque qui plonge, j'ai l'impression que pour passer ses hanches sous lui il arrondi fort son dos du coup sa nuque plonge?c'est ça ou pas?
je voulais savoir je le laisse faire encore quelques temps, ou bien j'essaye de faire en sorte qu'il ai sa nuque plus haute?mais ça risque d'être trop dur pour lui maintenant?

Par Money : le 22/12/08 à 10:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Nuno Oliveira t'aurai dit de commencer par régler le problème dans les premières allures, transitions.
Pas, pas accélérés.
Si ton cheval ne sait déjà pas se tenir dans de simples changements de rythmes au pas, il ne saura encore moins le faire dans les transitions d'allures, trot - galop.

Par Clems082 : le 22/12/08 à 10:37:40

Déconnecté
 mais pourtant quand on observe un cheval au pré, lancé à pleine allure au galop, s'il veut faire s'arrêter, il vient faire exactement le même geste!en passant fort ses postérieurs sous la masse

Par Money : le 22/12/08 à 10:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Oui pour l'arrêt sans un parasite sur le dos .
Regarde le maintenant passer au galop. Cheval long, tête au vent, sur les épaules. Ceci est normal puisqu'il allonge son encolure et par conséquent reporte tout son poids sur ses épaules. il galop donc en déséquilibre avant, comme le font les sportifs de haut niveau au 100 mètres ou un galopeur.
Pour un galop rassemblé on va plutôt lui demander de se positionner sur ses postérieurs.

Par Clems082 : le 22/12/08 à 11:01:58

Déconnecté
  un "gros "parasite!!lol

Ok, pourtant tu vois c'est bizare, mais j'avais trop l'impression qu'il venait s'engager sous la masse j'te jure j'en était trop persuadé, car déjà d'un je le sentais passé son cul dessous, et ensuite, sur la video ça confirmé ce que je voyais, il engage bcp de dessous!enfin c'est ce que je croyais voir!

Sinon ok je suis daccord pour le fait de bosser l'attitude dans des allures plus lente que le galop pour nous habituémerci!

Par Clems082 : le 22/12/08 à 11:02:56

Déconnecté
 j'aime bien ton image du courreur de 100mètre!c tout à fait clair

Par Money : le 22/12/08 à 11:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Je viens de voir ta vidéo.
Ton cheval engage très bien, je dirai que le problème vient plus de toi et non de lui.
Remarque qu'il donne régulièrement des petits coups de têtes car tu es trop en contact avec sa bouche si bien que tu limites les mouvement de son balancier naturel, sa tête.
Cela est très désagréable pour un cheval, car tu vas le mettre en déséquilibre.
Pour tes départs au galops qui sont très zens, rend tout de suite la main (rênes longues) sur deux foulées.
Il faudrait par ailleurs que tu lui apprennes à ne pas s'appuyer sur le mord ce qui te permettrait d'être très légère dans ta main.

Par laureBrrrrr : le 22/12/08 à 11:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
si je peux me permettre je pense je travaillerais au trot enlevé, tu auras plus de stabilité

Par Clems082 : le 22/12/08 à 14:35:51

Déconnecté
 money quand tu dis qu'il ne faudrait pas que je lui apprenne à s'appuyer sur le mors pour toi quelle devrait être ma réaction??
ça m'interesse bcp, car je ne voudrais pas faire d'erreur qui plus tard me conterais d'avoir un cheval en premanance brancher sur ma main, c'est très désagréable autant pour lui que pour moi.
Pour ma part je te donne se que je ressent: quand il essaye de s'appuyer, au lieu de le laisser dans le vide pour ne plus lui offrir de point d'appuis, je garde mes épaules le plus stable possible, car je pense que c t un jeu pour lui de me tirer vers l'avant, car je bascule facilement, donc il voit que ça ne marche pas, donc arrête de tirer.mais j'ai peur que ça ne soit pas la bonne solution?
d'après toi que faut t'il que je fasse pour ne pas l'inciter à tirer.

Sinon je suis daccor que j'ai la main dur, mon autre cheval est un peu veau, du coup il m'a fait perdre bcp en sensations malheuresement j'ai l'impression.
Du coup tu vois je m'efforce toujours d'aller vers sa bouche dans les sensations et de ne pas me braquer contre lui avec mes mains, mais plus jouer avec le haut de mon corps, et surtout mes jambes pour orienter ses épaules.
enfin peut être que je procède mal!

en tout cas je vous dit, j'ai vraiment envi de progresse et je prends note des conseils que vous me faites, vraiment.

Ensuite aujourd'hui en le montant j'ai remarqué qqc qui n'est pas aussi flagrant d'habitude, j'i l'impression qu'au niveau du garrot il fait toute son orientation vers la droite, il a bcp de mal à déplier son coté gauche en inversant ce plie au niveau de son garrot.je sais pas si j'explique bien,j'espère.Je me doute, et c'est normal chaque cheval à un domaine de préférence en fonction de comment il était plié dans le ventre de sa maman.
Mais je voudrais savoir les exercices adapté pour gommer ce défaut c'est bien de lui faire faire des cercles en le laissant complétement en extension pour qu'il vienne de lui même se tenir sur son épaule interne, épaule en dedans, contre incurvation, cessions...?bref bcp de truc qui font bouger les épaules?ou je me plante?

voilou, et pour ma position vi c'est sur que j'ai vraiment une assiète de merde, je ne comprend pas, je n'arrive as à me mettre avec, pourtant avec mon autre cheval ça me pose moins de souci, c'est vraiment qqc qui me déprime mais bcp en ce moment, vous auriez pas des conseils?
mais bon en plus cette selle ne me convient pas, j'en ai faite faire une sur mesure mais elle n'arrive qu'en février, et je peux vous dire que quand je les ai essayé c t flagrant comment ça oriente mieux le bassin au dessus des talons

Par Money : le 22/12/08 à 15:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
Laisse moi le temps de te l'expliquer de façon claire car ça va faire la 10 ème fois que j'efface ce que j'ai écrit

Par Clems082 : le 22/12/08 à 16:37:38

Déconnecté
 ben écoute si je résume ce que tu me dis j'ai compris:
"touche plus à sa bouche"!
super merci ça va bcp m'aider!

Par Money : le 22/12/08 à 16:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Avec tes bêtises cela va faire le 12 ème message

Par Money : le 22/12/08 à 16:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Connais-tu la décontraction de la mâchoire de philippe Karl ?

Par Clems082 : le 22/12/08 à 16:44:37

Déconnecté
 non pas du tout

écoute je suis désolé si je te fais réécrire c'est soit que je suis trop bête, soit que tu me donne des infos trop compliquées

oui toi tu penche pour la première option...moi plutôt la deuxième!!lol

bon alors non je ne connais aps du tout cette technique, j'en attendant souvent parlé sur vos forums, mais je ne sais pas par quoi cela se traduit!

Par Money : le 22/12/08 à 16:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 Ne soit pas dsl
Philippe Karl pratique la décontraction de la mâchoire pour habituer le cheval à ne plus s'appuyer sur le mors.
Pour cela on se place devant le cheval et avec nos pouces on va faire office de rênes.
Ca va dans un premier temps nous permettre d'avoir un très bon ressentit de nos actions de mains sur la mâchoire du cheval.
Dans un deuxième temps et non des moindres de pouvoir négocier une position de tête et d'encolure.
Pour cela il faut faire abstraction des mouvements du cheval sur chaque action du mors étant donné que ce qui nous intéresse c'est la position de tête.
Donc dès que tu as mis la tête de ton cheval dans une position souhaitée et après avoir négocié cette position (je demande et relâche à chaque bonne réponse) tu vas lui apprendre à garder cette position. Pour cela chaque fois que ton cheval va vouloir s'appuyer sur son mors un tout petit rappel à l'ordre (il vient buter sur son mors et s'il ne comprend pas tu amplifies le mouvement. Par exemple : il descend sa tête et vient s'appuyer, 1/4 de seconde après qu'il se soit appuyé tu lui remets de la pression vers le haut).

Par Clems082 : le 22/12/08 à 16:55:43

Déconnecté
 ha non je viens de comprendre!!je suis en effet trop bête!! lol

Par Money : le 22/12/08 à 17:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 maintenant on oublie karl car en ce qui te concerne il faudrait à mon avis, juste qu'au départ au galop tu rendes vraiment la main pour ensuite re-positionner ton cheval.
Cela va le mécaniser (Beurk, mais bon) et par la suite il va se tenir tout seul

Par Clems082 : le 22/12/08 à 17:02:15

Déconnecté
 ok je comprend ce que tu me dis, j'essayerais de voir avec les pouces dans la bouche car c'est sur que nos pauvre chevaux ils ont un sacré atirail dans la bouche et nous des foi on oublie que ce sont nos bras et tout notre corp qui appuis dessus

L'hisoire de placement de tête je comprends, mais la question est de savoir où la placer?!on parle souvent de la nuque au point le plus haut non?!mais bon à son age c'est pas tellement la questoin de la placer exactement, mais plutôt qu'elle ne tombe pas dans une exet non???à savoir qu'elle plonge vers l'avant pour tirer tout son poid sur les épaules.
enfin en tout cas j'essaye d'avoir mon cheval avec plutôt la tête haute, que la tête basse et qui "s'enroule" car c t son défaut, des qu'il se placé sur la main, hop il plongait et s'enroulait!
Donc en faite je me sers de ma main, qui reste posé et souple lorsqu'il est dans l'attitude que je souhaite, et je fais obstacle des qu'il essaye de passer en dessous de la position que je lui indique?

Par Clems082 : le 22/12/08 à 17:07:17

Déconnecté
 pour le dépard au galop j'essayerais, en faite le jeu c'est de ne pas le rendre dépendant de ma main pour trouver lui même son propré équilibre?
mais , tu vois je cherchais surtout à avoir mon cheval dans les lignes droits, en équilibre, et relativement droit car avant il n'y arrivais pas.
Mais sur la video, c t la première foi qu'il était aussi droit et arrivé à pousser derrière sans repasser au trot!donc il suffisait de lui laisser le temps de se muscler et s'assouplir surtout.et en le remontant aujourd'hui c t pareil.

Maintenant je me pose des questions sur son attitude au trot aussi!!!tsssss non mais j'te jure c pas facil de pas être aidé vraiment.

Sinon y a aussi un souci, c'est que j'ai l'impression que c t ma selle de dress qui lui fesait mal au dos.aujourd'hui j'ai voulu lui remettre, et il a couché les oreilles en arrière quand je lui ai posé sur le dos.alors j'ai remis le selle normal, et là il n'a eu aucune réaction!!bizare!parceque du coup au galop j'avais la sensation qu'il fuyait.

Par Money : le 22/12/08 à 17:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
2983 messages
Dire merci
 La tête comme l'encolure qui va avec plus le dos va dépendre en fait de la morphologie de ton cheval.
On voit trop souvent des cavaliers contraindre son cheval pour obtenir une certaine position, alors qu'en fait on lui bousille son encolure et son dos.
Il faut dans ces cas là jouer avec l'aptitude morphologique de son cheval.

Par Clems082 : le 22/12/08 à 17:12:01

Déconnecté
 oui c'est ça, mais je vois bien comment il vient naturellement, il est fait très en montant.je l'ai depuis février dernier, il n'a pas cessé de grandir tout cette année et j'ai bcp senti les changements d'équilibre qu'il a eu.
A un moment il fallait le laisser très plat, puis quand il a remonté son garrot il a commencé a mieux se tenir, et plus haut.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval