Forum cheval
Le Forum Dressage

Problème avec un postérieur

Sujet commencé par : maye - Il y a 137 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par maye : le 04/11/08 à 23:53:48

Déconnecté
 Bonjour a tous
J'ai un petit problème avec ma jument, je l'ai acheté il y a 1 mois environ elle donne bien ses antérieurs et son postérieure gauche mais elle ne veut pas donner le droit?! Pourtant elle n'a rien d'anormal à ce postérieur. Pouvez vous me dire si vous auriez une idée de ce que cela pourrait être? Pour l'instant je lui demande tous ses membres en lui donnant une récompense dès qu'elle les donne mais le postérieur droit elle ne veut jamais

Messages 121 à 137, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par michel bravard : le 11/12/08 à 03:49:49

Déconnecté
° à froid ou à chaud ne ferait pas grande différence.

° Mais notre monde est peuplé d'humains qui posent des fers pour vivre.


M.B

° Une grande différence selon le cas!

° Cela dépend!



Par happymeal : le 11/12/08 à 09:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Pas la peine de s'exciter comme cela... Tessa, tu as bien compris ce que je voulais dire. La fait de devoir poser des fers pour vivre, ou de faire du pain, ou de... , ou de..., amène forcément à se retrouver dans des situations qui sont très éloignées de la situation idéale (bien dormi, pas eu de problème sur la route, client de bonne humeur, cheval paisible, exempt de tout problème physique, pas être déjà en retard pour le client suivant, etc...). C'est dans ces situations que tout professionnel est amené à prendre des décisions qui affectent la qualité du travail. Ce n'est pas une question d'être pédicure équin ou MF (ou chirurgien, ou coiffeur).

Par PIROU : le 11/12/08 à 10:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 excuse moi Tessa mais j'aime bien que les choses soit claire tu a bien dit ça ?

Tu exagères pirou, ce n'est pas du tout ce qu'happymeal a dit ou même sous entendu.
alors je t'ai repondu

happymeal je ne m'exite pas du tout , je m'etonne et je m'interoge c'est tout ....

je retiens une chose c'est que les professionels ne le sont plus a partir, du moment ou il doivent gagner leur vie , !!!!! ok ok tres intructif
ha oui quel diplome faut 'il pour avoir le titre de pedicure equin ? j'ai deja posé la question dans ce post et personne n'a repondu ?

Par Plectrude : le 11/12/08 à 10:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis de happymeal : quand on est artisant, en général on gagne plus de sous en baclant son boulot.

En tout cas dans mon coin c'est flagrant. Les garage-concessionaires sont des arnaqueurs en puissances très cher, avec des locaux pimpants et un joli salaire. Mon mécano est extra, fais un boulot génial et honnête, mais galère parfois pour payer ses fournisseurs.
La plupart des boulangers vendent du pain dégueux parce que la pâte c'est du surgelé chimique, si on veut du bon pain faut raquer... ben oui, y a une seule boulangerie qui fait son boulot à X km à la ronde, alors ils auraient tort de se priver.
En gros, au moins dans ma région, soit tu payes cher, soit tu as un service de merde, et c'est comme ça pour tout. J'ai du mal à croire que ce soit très différent dans le reste de la france.

Le maréchal, c'est pareil, c'est avant tout un humain. Le rapport effort/gain a son rôle à joué. On vient d'en changer pour nos deux dadous, pour l'instant ce pareur a fait du bon boulot, mais on paye 10€ de plus. C'est pas grand chose, mais parrage après parrage, ça fait quand même une certaine somme.

Je pense aussi qu'il y a de très nombreux maréchaux qui, sans être de mauvaise foi, ne bossent pas bien. Manque de connaissance, peut être ?

Par PIROU : le 11/12/08 à 10:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 ok ok, la vie est belle !!!!!

Par PIROU : le 11/12/08 à 10:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 On vient d'en changer pour nos deux dadous, pour l'instant ce pareur a fait du bon boulot,
haaaaaa au moins un quand meme ....

le pb c'est que s'il est tres bon il va vite devenir mauvais ?

ben oui si on suit votre logique , ila va avoir une telle demande qu'il va viite saturer , il vas prendre du retart dans son planing , il va s'enerver , du coup mal dormir , resulata s'enerver ave les chevaux ...........

ben dis donc on va pas en trouver un seul bon , a si ce qui debute et non pas de client ... ha oui mais m**** , il n'aura pas l'experience

Par Plectrude : le 11/12/08 à 10:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
... C'est pas possible Pirou, tu fais exprès de détourner aussi grossièrement ce que nous disons, ou tu es vraiment sérieux/se ? -__-'

Bien sûr qu'il y a des professionnels consciencieux. Le fait est que, au moins par chez moi, ce n'est pas légion. Ils sont très sollicités : plus ils font de pieds, plus ils font de profits. Donc sans faire du travail de boucher, ce n'est pas toujours très appliqués.


Par laureBrrrrr : le 11/12/08 à 10:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
On doit avoir de la chance par chez nous, dans l'ensemble on a des marechaux competant, a part 2 specimen qui en plus de faire vite, font payé cher, mais comme pour beaucoup cher veux dire bien

Par PIROU : le 11/12/08 à 10:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 je suis serieux .....

Donc sans faire du travail de boucher, ce n'est pas toujours très appliqués.
et alors que fait tu ?

Par Plectrude : le 11/12/08 à 10:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai changé de pareur

Par PIROU : le 11/12/08 à 11:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 Comme je l'ai dit plus haut, j'ai changé de pareur

jusqu'a ce qu'il devienne mauvais !!!!!!!!!

Par Plectrude : le 11/12/08 à 11:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 J'arrête là ma tentative de discussion

Par happymeal : le 11/12/08 à 11:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
 je retiens une chose c'est que les professionels ne le sont plus a partir, du moment ou il doivent gagner leur vie , !!!!! ok ok tres intructif

Retenir n'est pas comprendre. Je n'ai pas écris ce que tu as retenu. Ce que j'ai écris, tout simplement, c'est que l'exercice de toute activité dans un cadre professionnel amène des contingences qui génèrent des réactions différentes selon les personnes, notamment par rapport aux règles de l'art.

Quant à ta question à propos du diplôme de pédicure équin (même en tant qu'appellation générique), la réponse est : il n'existe pas de diplôme de pédicure équine en France. Ensuite, encore faut-il savoir ce qu'on entend par diplôme. Petit Robert dit, pour le sens moderne, "Acte qui confère et atteste un titre, un grade". Auquel, on peut répondre que, si on réussit l'examen final :
- l'Institut of Applied Equine Podiatry décerne le diplôme de D.A.E.P. (Degreed applied Equine Podiatrist)
- l'Institut für Hufgesundheit und ganzeitliche Pferdebehandlung IfHdécerne le diplôme de SHP (Strasser Hoofcare Professional)
- la Barefoot Strategy SDchool décerne aussi un diplôme
- L'AANHCP décerne aussi un diplôme
- Martha Olivo décerne un diplôme de Hoof Groom
- il y en a encore quelques autres comme cela...

Par Tessa : le 11/12/08 à 11:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Bon, je pense qu'on va arrêter là cette discussion creuse.
Plectrude a décidé de cesser et elle a bien raison.



Par PIROU : le 11/12/08 à 11:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 ok , je prend note....

pour diplome , on va pas jouer sur les mots

la profession de pedicure equin n'est pas reconnu par un diplome en france c'est ce que je comprends

donc demain si je veut m'installer pedicure equin que dois je faire ?

je me declare en tant que quoi ?

Par happymeal : le 11/12/08 à 11:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu te déclare en tant que pédicure équin, pareur équin ou autre, auprès de la chambre de commerce.
Je suppose que par diplôme, tu entends diplôme d'Etat (c'est ce que je déduis de ton "reconnu" – mais je me trompe peut-être ?), c'est-à-dire un diplôme sanctionnant l'accomplissement d'études dont le programme a été défini par un texte de loi gouvernemental ? Si c'est le cas, il existe nombre de professions qu'on peut exercer, même dans le paramédical, sans avoir un diplôme d'Etat. Dans le milieu équin, il n'y a pas de diplôme d'Etat de dentisterie, ni d'ostéopathie, etc.

Par PIROU : le 11/12/08 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
oui par diplome j'endend diplome d'etat
 Si c'est le cas, il existe nombre de professions qu'on peut exercer

oui ça je le sait , un restaurateur par exemple peut ouvrir une affaire et ce mettre au fourneau sans diplome ...


ok donc demain je peut egalement m'instaler , pareur equin , , parfait c'est bon merci c'est ce que je voulais savoir ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval