Forum cheval
Le Forum Dressage

Mors RELEVEUR

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quylukru21
1 personne suit ce sujet
Par iberedesloges : le 25/09/08 à 23:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
je possede un trotteur depuis 8 ans .Il es de plus en plus dur de la bouche son embouchure abituelle est un verdu a rouleau donc pas dur mais il s'apuie dessus et a la longue plus de bouche .J'ai essaye le releveur et je trouve se mors tres efficace .Je voudrais rentrer en contact avec des cavalier(ere)s qui ont deja utiliser se mors et qu'est ce qu'ils en pensent?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:17:42

Déconnecté
arriver

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:18:21

Déconnecté
au meme

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:18:34

Déconnecté
nombre

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:18:52

Déconnecté
de reponses

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:19:08

Déconnecté
que sur

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:19:30

Déconnecté
le post

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:19:49

Déconnecté
a pia

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:20:04

Déconnecté
lol

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:20:29

Déconnecté
ca y est, egalite.

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:31:40

Déconnecté
il y a

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:31:59

Déconnecté
du retard

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:32:20

Déconnecté
plus maintenant

Par schtroumfette133 : le 01/02/08 à 03:32:37

Déconnecté
lol!!!egalité!!

Par phoeb : le 01/02/08 à 13:32:33

Déconnecté
ben au moins y'en a une qui s'emmerde pas

Par iberedesloges : le 01/02/08 à 14:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
miss PHOEB est tres remontée Je te signale deja que je n'est pas peur de sortir en ballade toute seul et que j'ai confiance en mon cheval je ne sors pas en ballade avec les copines pour frimer mais pour me detendre de la semaine et me faire plaisir . Par contre tu devrais changer de vocation ETHOLOGUE tirais tres bien .Les nanas dans ton genre me font bien ton cheval licol , mors simple ou se que tu veux le jour ou il va vouloir t'embarquer s'est pas parce que tu t'appelle PHOEB et que tu lui donne des belles carottes qu'il ne va pas le faire t'inquiete pas pour moi je n'est peut etre pas ton niveau mais depuis 8 Ans je me demerde toute seule et je suis fier de mon cheval et en parlant de sa si tu m'a bien relis je ne rejette pas la faute sur mon cheval vu que s'est moi qui lui est tout appris s'il il merde il 'y est pour RIEN. Ne lis pas entre les lignes ni non plus se que tu veux on n'a bien compris que tu détestais les mors et se qui t'interressait c'etait le plus naturelle possible ,j'ai une amie qui fait aussi sa maline en exterieur avec son licol AMERICAIN elle a meme pas été foutue de manoeuvrer son cheval pour venir me voir alors a moins que tu t'appelle MAGALIE DELGADO j'aimerais bien voir un video de TOI entrain de nous faire voir tes performences equestre moi je n'est pas la PRETENTION que tu as !!!!!!!

Par marlene42 : le 01/02/08 à 21:49:07

Déconnecté
Je ne crois pas que Phoeb soit contre les mors.

Et autant elle peut se faire embarquer facilement en licol, autant toi si ton cheval veut t'embarquer c'est pas un releveur qui l'en empechera.

Tu ne prends pas le problème par le bon bout, c'est tout ce qu'on essaye de t'expliquer mais j'ai l'impresison que tu ne comprends pas (ou que tu ne veux pas comprendre).

Par phoeb : le 01/02/08 à 22:42:16

Déconnecté
miss PHOEB est tres remontée Je te signale deja que je n'est pas peur de sortir en ballade toute seul et que j'ai confiance en mon cheval je ne sors pas en ballade avec les copines pour frimer mais pour me detendre de la semaine et me faire plaisir .

tant mieux pour toi, mais si tu réfléchissais vraiment, te remettait en question, plutôt que de te laisser aller à la facilité

Par contre tu devrais changer de vocation ETHOLOGUE tirais tres bien .

je n'ai pas la prétention d'être éthologue.

d'ailleur, avant de proononcer ce mot, tu ferais mieux de savoir ce qu'il veut dire, et encuite de l'utiliser correctement

Les nanas dans ton genre me font bien ton cheval licol , mors simple ou se que tu veux le jour ou il va vouloir t'embarquer s'est pas parce que tu t'appelle PHOEB et que tu lui donne des belles carottes qu'il ne va pas le faire

rêves pas, les carottes, il sles a jamais pendant le taf, et s'il ne m'embarque pas, c'est parsque d'une je sais comment éviter de me foutre dans des galères pas possibles et de 2 j'ai appris à réagir correctement face à ce genre problème...Et quant bien même il m'embarquerait, ce sera pas le preimer, et encore moins le dernier à faire...

t'inquiete pas pour moi je n'est peut etre pas ton niveau mais depuis 8 Ans je me demerde toute seule

ça fait 2 ans, et tu vois, j'ai l'intelligence de reconnaitre mes lacunes, et au lieu de palier à mes bêtises par la facilité, je fais des efforts pour 'améliorer, et si j'ai un soucis, ben je demande à l'aide, au lieu de prétendre pouvoir me démerder toute seule...
l'humilité est une très grande qualité du cavalier.
Et ta réaction de rejeter la faute sur le cheval, ben elle est l'opposée de cette qualité...

et je suis fier de mon cheval et en parlant de sa si tu m'a bien relis je ne rejette pas la faute sur mon cheval vu que s'est moi qui lui est tout appris s'il il merde il 'y est pour RIEN.

mais alors pouruqoi lui coller un releveur?

C'est pas de sa faute s'il s'est pas arr^té à temps, c'est entièrement la tienne, et c'est pas en lui arranchant 2 prémolaires que la prochaine fois, tu auras la vie sauve...

Ne lis pas entre les lignes ni non plus se que tu veux on n'a bien compris que tu détestais les mors et se qui t'interressait c'etait le plus naturelle possible ,




mais bien sûr, dans le genre tu me connais pas, t'es en plein dedans
Je ne déteste pas le smors, je déteste ceux qui les utilisent à tord et à travers, nimporte comment...dans le genre je monte en releveur pour lui péter la machoire le prochain coup que j'ai un soucis
j'exagère là, seulement c'est bien ça...

j'ai une amie qui fait aussi sa maline en exterieur avec son licol AMERICAIN


ah tient j'ai évoqué amréicain quelque part?

euh....nan je ne sors pas en balade en licol car je sais qu'on aura des soucis. J'ai d'ailleurs toujours des soucis avec mon cheval, que je tente de résoudre avec de l'aide (humilité, humilité!!).
Mais depuis, je peux sortir en bitless. Je teste son écoute et son respect. C'est pas encore ça, mais ça tend vers...


elle a meme pas été foutue de manoeuvrer son cheval pour venir me voir alors a moins que tu t'appelle MAGALIE DELGADO j'aimerais bien voir un video de TOI entrain de nous faire voir tes performences equestre moi je n'est pas la PRETENTION que tu as !!!!!!!

j'ai pas d evideo (et oui, je monte quand les autres bossent).

mais une petite manoeuvre tient:





ça n'est malheureseùent pas encore ce que j'espère (il était troublé, on le fait dans l'autre sens d'habitude, plus la photographe...)mais je suis très fière de ce qu'il m'a offert.

Evidemment, étant un tantinet censée, je lui ai demandé dans la limite de SON possible, et donc je ne tente pas le diable en me baladant comme celà sur la route...(sans dire que tu le fasses).

Oui je fais des erreurs, mais je suis très contente d'être là aujourd'hui, et je serais encore plus heureuse de pouvoir progresser de plus en plus.

Par phoeb : le 01/02/08 à 22:44:21

Déconnecté
Je ne crois pas que Phoeb soit contre les mors.

Et autant elle peut se faire embarquer facilement en licol, autant toi si ton cheval veut t'embarquer c'est pas un releveur qui l'en empechera.

Tu ne prends pas le problème par le bon bout, c'est tout ce qu'on essaye de t'expliquer mais j'ai l'impresison que tu ne comprends pas (ou que tu ne veux pas comprendre).


exact. Rien ne dit que mon cheval ne me prendra pas la main un jour. Mais je lui fais assez confiance (à 3 ans, dans 7ha de pré, avec d'autres chevaux qui galolopent autour, en filet simple, pour sa 2ème sortie...j'ai tout de suite adoré ce tempérament, malheureusement un peu perdu...).

Comme dit, je me suis déjà faite embarquée, et ça recommencera.

Par iberedesloges : le 02/02/08 à 10:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
je l'est travallé 2 ans en carriere entre les assouplissements, musclé le dos travailler ,en longe ,en renes longues, sauter en liberté et avec moi(si tu va sur mon profil tu nous verra entrein de sautés et aussi tu le verra avec son mors normal)je pense m'en etre occuppée correctement vu ce qu'on partage aujourd'hui ensemble se qui m'importe en premier s'est la complicité que j'ai avec lui meme quand on reviens de ballade et apres mettre occupé de lui il est respecteux car au lieu de se barrer avec ses 2 juments il prefere resté pres de moi et me suis comme un petit chien je connait beaucoup d'autre chevaux qui dés que tu les lache ne se retourne meme pas sur ton passage alors oui je prefere la complicite au grandes figures equestre chaqu'un sa disipline j'aime mon cheval tel qu'il es meme si defois il m'arrive de faire des erreurs tant pis et j'espere qu'il restera a l'etat brut comme je L'AIME merci de tout tes conseils et bonne continuation avec ton cheval . Au faite moi non plus il n'avait pas de carotte pendant le taf:

Par phoeb : le 02/02/08 à 20:41:53

Déconnecté
je n'ai pas évoqué de carottes, c'est toi...

sinon, le mien aussi me respecte, il vient désormais vers moi quand je vais le chercher (sans bouffe, même si on me l'a conseillé ).

un truc aussi que tout le monde doit comprendre, c'est qu'un cheval, il pardonne, sans même qu'on s'en aperçoive...et il pardonnera toujours (y'a qu'à voir les trotteurs ).

Alors tant mieux poiur ton boulot et tout, mais si tu respectes réellement ton cheval, et que tu l'aimes, tu ne lui imposera pas le releveur en balade, tu ne te mettra plus dans ces situations dangereuses (quitte à faire une crois sur le galop un temps), et tu ne te diras plus "un mors plus dur pour mieux le freiner", mais "une réflexion plus approfondie, du travail, de la précaution".



je t'en pris, reste au mors le plus simple que tu puisses, ça ne sera que du bonheur pour toi et ton cheval.

Par iberedesloges : le 02/02/08 à 21:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
tu vois aujourd'hui je suis aller dans un magasin pour acheter un mors brisé en caoutchou(pour suivre quelques conseils qu'on ma dit) j'ai parler a la proprietaire du mag qui est cavaliere de mon petit probleme et bien devine elle monte en complet avec un connemera ; le meme probleme; qu'il est sur les epaules et bien le plus fort c'est qu'elle monte EN RELEVEUR je lui est demande se qu'elle en pensait et se que tu m'avait dit ;je t'abrége se qu'elle m'a dit car je crois qu'elle n'est pas de ton avis mais bon chaqu'un a son idée sur ce mors. MON PEPERE viens vers moi sans bouffe et il reconnait meme ma voiture il me suis au galop tout le long du champ il hennis quand j'arrive . LE cheval n'est pas obligé de te respecter car une jument dans notre pré quand elle te vois arrivée se barre de l'autre coté et pour la chopée tu peut courrir pas moyen, son proprio est obligé de lui laisser son licol et que meme defois il repart bredouille moi ça met jamais arrvée mais il faut dire qu'il vient que pour la monter quelle horreur!!!! tu parle qu'elle veux pas le voir

Par phoeb : le 02/02/08 à 22:18:13

Déconnecté
tu sais, j'en connais des "cavaliers", notamment qui a décideé de coller mors espagnol, martingale et éperons à son trotteur de 14 ans...
Quelle intelligence, surtout quand on le vois galoper à fond dans la carrière avec tout l'atiraille de guerre. C e même cheval qui vient toujours te voir au pré...
Je connais le genre de cavaliers qui préfèrent surtout ne pas s'emmerder et risquer de ne pas aller à lamotte ou je ne sais quel autre truc pseudo glorieux et se faciliter la tâche avec des inventions qui ne résoudront absolument rien. Y'en a même qui te diront de monter direct en pelham, au moins le cheval il sera léger sur la main...ou encore colle lui une bonne manchette et plein plein de demi arrêt...

S'il était vraiment bien bossé comme tu le penses, il ne serait pas sur les épaules...seulement il faut que tu admettes que seule, tu commets des erreurs.
Et là, c'en est probablement une, mais bon, surtout faut pas chercher à se faire aider...

Fait bien comme tu veux, si t'as pas envie de faire quoi que ce soit pour arranger ton problème, ben fout le ton releveur, et surtout, tu viendra pas te plaindre dans 3 mois que ton cheval il est encore plus sur les épaules qu'avant...

Par phoeb : le 02/02/08 à 22:19:31

Déconnecté
ou autre soucis découlant de ce choix

Par ROULLETTA : le 02/02/08 à 22:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
madame ou monsieur je sais tout est parmit nous ! je sort

Par phoeb : le 02/02/08 à 22:41:11

Déconnecté
en effet sort, et si tu reviens, apporte quelque chose de constructif, c'est pas avec tes gamineries que tu l'aideras

Par ROULLETTA : le 03/02/08 à 00:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
phoeb je sais pas d ou tu sort mais comme dit et sans vouloir te vexé va monter a ta facon tes chevaux et arrete de me souler par ton agrésivité de bas etage ! je critique pas tes photos mais il y a aussi long a en dire ....

Par schtroumfette133 : le 03/02/08 à 00:06:21

Déconnecté
paf, la roulette a frappé.

Par phoeb : le 03/02/08 à 00:41:09

Déconnecté
phoeb je sais pas d ou tu sort mais comme dit et sans vouloir te vexé va monter a ta facon tes chevaux et arrete de me souler par ton agrésivité de bas etage ! je critique pas tes photos mais il y a aussi long a en dire ....


non sans blague, j'ai crié partout que je montait en pro1!

neuneu, c'était pas à toi que je causais...

Vous êtes franchement stupides...ça vous suffit pas de foutre un topic en l'air, il en faut un 2ème?

J'en ai fait un pour l'autre, t'as qu'à y aller, personne vous fera ièch!

Mon agressivité de bas étage...tient parlons de la tienne

madame ou monsieur je sais tout est parmit nous

rien à ajouter à ce sujet, c'est bien asez explicite

et encore une fois, si tu as quelque chose d'intelligent à dire pour l'aider, ben hésite pas, j'attend voir (peut être un nose band pas serré?)




Par ROULLETTA : le 03/02/08 à 00:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
et voila c repartit pour un tour !! bref le débat avec toi est vraiment trop petit et désolé mais vu ton niveau intellectuel et ta façon de monter on a rien a ce dire !
monte en licol , ouvre des portes , travail tes chevaux comme tu l entend , bonne continuation a toi !!!
Et surtout arrête de tout déformer ca sera déjà un grand pas pour tout le monde !! et peut être pour toi en premier .

Par phoeb : le 03/02/08 à 01:03:41

Déconnecté
et voila c repartit pour un tour !! bref le débat avec toi est vraiment trop petit et désolé mais vu ton niveau intellectuel et ta façon de monter on a rien a ce dire !
monte en licol , ouvre des portes , travail tes chevaux comme tu l entend , bonne continuation a toi !!!
Et surtout arrête de tout déformer ca sera déjà un grand pas pour tout le monde !! et peut être pour toi en premier .

jte renvoie le post

sur ce, comme dit, je ne répondrais plus à ce genre de truc...mais pareil de l'autre côté...

Par ROULLETTA : le 03/02/08 à 01:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
toujours avoir besoin d avoir le denier mot je vois !!

Par tittounette : le 03/02/08 à 09:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
c'est domage que de ne pas avoir le meme avis déclache de tel échanges. C'est normal de pas etre d'accord on a pas du tout le meme parcour et on ne se conait pas;mais se disputer comme ça sa fait pas avancer.

Par phoeb : le 04/02/08 à 13:52:31

Déconnecté
problème réglé titounette

rouletta, trop tard...

Par lovely2395 : le 23/09/08 à 18:50:49

Déconnecté
 Oula ça chauffe là... Pour ma pare, je monte mon jeune trotteur de cinq ans avec un mort aiguille (avant en caoutchouc jusqu'à ce qu'il se casse dans la bouche du cheval) et je conte rester sur ce mors, sauf en concours où là je ne le controle plus du tout.

Par lovely2395 : le 23/09/08 à 19:28:48

Déconnecté
 Oula ça chauffe là... Pour ma pare, je monte mon jeune trotteur de cinq ans avec un mort aiguille (avant en caoutchouc jusqu'à ce qu'il se casse dans la bouche du cheval) et je conte rester sur ce mors, sauf en concours où là je ne le controle plus du tout.

Par lovely2395 : le 23/09/08 à 19:29:23

Déconnecté
 dsl petit beug^^

Par Godolphin43 : le 23/09/08 à 19:34:17

Déconnecté
  je prend le post...à la volée..

Vous êtes bien conscient que ce que vous appelez un "releveur" a en fait un rôle abaisseur?

Que mettre une"grosse embouchure" n'est pas forcément plus agréable pour le cheval et que certains y trouveront un bon moyen pour s'appuyer un peu plus surtout si vous résistez

J'essaye de passer à travers les Orion

attention, je plaisante Lovely, c'est comment un ["b]mort aiguille"...raide?


Message édité le 23/09/08 à 19:36

Par lovely2395 : le 23/09/08 à 19:56:08

Déconnecté
 pardon pas compris?

Par Godolphin43 : le 24/09/08 à 09:26:32

Déconnecté
 "je monte mon jeune trotteur de cinq ans avec un mort aiguille "

Par Quylukru21 : le 24/09/08 à 11:41:31

Déconnecté
 Je pense que l'on peut pas trop juger sans connaitre le cheval en soit... Je pense que chaque cheval est différent et on ne peut pas les mettre tous dans le même panier...

Ayant acquis pas mal d'expérience depuis les nombreuses années que je monte, un simple galop 7 ne t'apprends pas a savoir si tel mors convient a tel cheval...

Le mien étant croisé TF, j'ai eu bcp de mal a ce qu'il se redresse car vraiment beaucoup sur les épaules... J'ai testé pas mal d'embouchures et finalement j'en reviens au mors simple en cuivre...

En ce qui concerne le releveur, je l'ai aussi essayé mais très vite abandonné car je me suis rendue compte que c'était un moyen de coercition qui était un aveu de facilité et/ou d'impuissance à dresser correctement son cheval !


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 152) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval