Forum cheval
Le Forum Dressage

Mors RELEVEUR

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par iberedesloges : le 25/09/08 à 23:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
je possede un trotteur depuis 8 ans .Il es de plus en plus dur de la bouche son embouchure abituelle est un verdu a rouleau donc pas dur mais il s'apuie dessus et a la longue plus de bouche .J'ai essaye le releveur et je trouve se mors tres efficace .Je voudrais rentrer en contact avec des cavalier(ere)s qui ont deja utiliser se mors et qu'est ce qu'ils en pensent?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par phoeb : le 29/01/08 à 15:09:10

Déconnecté
ah non il a pas du tout les postérieurs déliés l'engin, seulement au trot

il a un gros défaut: il se désuni sans cesse (sauf monté, ou alors c'est qu'il est en grosse perte d'équilibre comme slalom au galop...).

Je ne galope plus beaucoup dans mes séances, ou alors quelques départs, mais je ne recherche plus l'équilibre qu'il avait.

Il a perdu ce galop lorsqu'il a été arrêté un temps, enfin son activité a été beaucoup ralentie, plus de travail régiluer.

En ce moment je cherche plustôt la décontraction, le calme, qu'il travaille avec son dos au pas et au trot.
Sinon il repart dans une période chiante, et je le ressort en balade (il aime pas ça, vous y coryez?)

bref, ce galop je ne le retrouverais pas avant un bon moment, mais peu importe...

Par dreamoiselle : le 29/01/08 à 15:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je pense que ma jument non plus n'aime pas les ballades, alors oui, j'y crois
Je ne suis même pas convaincu que les chevaus aiment vraiment ça en générale : on quitte son environnement, son troupeau , on part vers l'inconnu où il y a des monstres...
En tout cas pour les ballades seuls, en groupe, ce doit être différents ...

effectivement, s'il retient ses postérieurs, se désunit, reprendre les bases, au trot , le calme et tout et tout est ce qu'il y a de mieux à faire (ostéo ?)
Je pense que, au cour des progressions du travail, il y a des moment où il faut tolérer, voir inciter, le cheval à se mettre sur les épaules, dans le but de libérer les postérieurs (mais bon... Autre sujet !)

Par laureBrrrrr : le 29/01/08 à 16:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
wouai wouai les galops , moi j'ai un 5 puis 10 ans de galop 7 derriére , mon instructeur me donne un bon niveau galop 7 et il est loin d'être dit a donner facilement un niveau

et pourtant je crois que je suis encore loin de savoir travailler correctement un cheval seul ......

Mais le niveau n'empeche pas la reflection ...

Tessa les belges c'est connu il save pas monté ils ont pas de galop

Quand au mors releveur , pour ma part il cache facilement des pb de cheval ou de cavalier au lieu des les travailler , pourquoi pas transitoirement , moi je le trouve trés dure , j'ai du mettre une ou deux fois sur un cross car j'etais incapable de gerer autrement , maintenant je ne le referrais plus

Les "grands " cavalier que j'ai vu en releveur avait une main impecable pour gerer se mors , les autres comme moi faisait des degats sans sans apercevoir

Par iberedesloges : le 29/01/08 à 16:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci

j'utilise le releveur que de temps en temps car je part souvent seule en ballade et il y a de cela 5 mois je me suis rerouvée a l'hopital avec un troma et les cervicales en l'air avec perte de memoires car a l'orée d'un virage a fond de galop un arbre a hauteur humaine s'est presenter il n'y etait pas la derniere fois que j'y suis passée le cheval a ete surpris et je n'est pas eut le temps de frene je pense que si j'avais eu un mors un peu plus dur il aurais ete plus reseptif a main

Par phoeb : le 29/01/08 à 22:02:43

Déconnecté

Je ne suis même pas convaincu que les chevaus aiment vraiment ça en générale : on quitte son environnement, son troupeau , on part vers l'inconnu où il y a des monstres...
En tout cas pour les ballades seuls, en groupe, ce doit être différen


j'en connais qui adorent réellement ça...

un dont je me rapellerais toujours...
Un croisé espagnol d'une lenteur et démotivaiton remarquable...

ben fallait pas partir avec sur une équirando si tu voulais avoir la paix et regarder le paysage!!
il allait sans cesse à fond les ballons devant, pour peu que le cavalier avait la patate aussi


mais le mien c'est très flagrant: il rechigne à quitter le centre équestre, se fait prier pour avancer (même sur des chemins qu'il connait), tente toute sorte de diversion pour faire demi tour rentrer maison, tente aussi de se réfugier dans des endroits comme les prés (il adore ça, moi aussi, mais les paysans du coin pas trop ).

Et quand vient le moment du retour, attention ça décolle, plus question de l'arrêter!!





et pour couronner le tout je l'ai acheté pour le trec et la rando...le comble, il ne supporte pas la civilisation, seul les champs isolés et les forêt le motivent

Par phoeb : le 29/01/08 à 22:04:14

Déconnecté
laurbrrrr


j'adhère!!

Par phoeb : le 29/01/08 à 22:06:47

Déconnecté
j'utilise le releveur que de temps en temps car je part souvent seule en ballade et il y a de cela 5 mois je me suis rerouvée a l'hopital avec un troma et les cervicales en l'air avec perte de memoires car a l'orée d'un virage a fond de galop un arbre a hauteur humaine s'est presenter il n'y etait pas la derniere fois que j'y suis passée le cheval a ete surpris et je n'est pas eut le temps de frene je pense que si j'avais eu un mors un peu plus dur il aurais ete plus reseptif a

euh là tu ne peut t'en vouloir qu'à toi même...

il faut toujours rester vigilent, surtout quand on a pas une bonne visibilité et qu'on va à fond...ça aurait pu être un piéton cet abre, et là c'est pas le cheval ou le mors qui aurait été mis en cause, mais ta décision d'aller vite avec une mauvaise visibilité...


attention n'y voit rien de méchant, suelement releveur ou même bride, pas sûre que ça t'aurait épargné l'arbre (et si ça n'avait pas été l'arbre, ça aurait été autre chose...)

Par iberedesloges : le 30/01/08 à 15:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
ça s'est comme quand tu prend ta voiture tu peux avoir un accident en sortant de chez toi se n'est pas la peine de passer ton permis alors il faut s'acheter ue trottinette avec qu'une seule vitesse et des freins sa a ete une erreur de ma part mais je peux te dire que maintenant je suis encore plus vigilante que je ne l'etait ,dommage pour cette fois ex: avec un ackamor il aurais fait un net j'ai deja fait l'experience sur un n'autre cheval et bien rien a redire c'est du direct l'arret ais bon avec des SI ON POURRAIS REFAIRE LE MONDE

Par marlene42 : le 30/01/08 à 18:08:55

Déconnecté
Non Iberedesloges, avec une bonne dose d'humilite on pourrait changer pas mal de choses dans le monde. Seulement, pas de bol, ce n'est pas une grande qualite chez l'humain...

Quand je te lis, je ne peux m'empecher de bondir. Tu trouves systematiquement une excuse: le cheval, l'embouchure...
Mais jamais tu t'es dis que c'etait toi le probleme. Or le probleme c'est bien toi. Et je pense que si tu te remettais un peu plus en question, tu resoudrais bien des problemes avec ton cheval.

Donc cesse de te dire "si je mettais ce mors, ca se passerai comme ca", dis-toi plutot "qu'est ce que je fais mal pour que ca se passe comme ca? et qu'est ce que je devrais changer chez moi pour que ca se passe mieux?"

Et la tu tiendras une piste interessante pour l'evolution de ton cheval.

Par iberedesloges : le 30/01/08 à 20:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
vous me fait rire toute sa fait quand meme 8 ans que je monte se cheval 3/4 fois par semaine et vous ,vous ne connaissez ni le cheval ni moi si il y avait un un probleme avec mon cheval je ne l'aurais pas pris alors arrete deme prendre pour une nul car je connait mon cheval et je sais que lui et moi on s'entend tres bien

Par schtroumfette133 : le 30/01/08 à 20:24:23

Déconnecté
et je sais que lui et moi on s'entend tres bien a oui???dans ce cas la, ou est le problème??.Il es de plus en plus dur de la bouche son embouchure abituelle est un verdu a rouleau donc pas dur mais il s'apuie dessus et a la longue plus de bouche

Par Tessa : le 30/01/08 à 20:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
iberedesloges:

ça fait 12 ans que je monte Tessa et elle continue à m'apprendre des choses et je continue à l'écouter.
ça fait 5 ans que je monte Matano, et il n'a pas fini de m'épater.
ça va faire 30 ans cette année que chaque cheval que je monte m'apprend quelque chose.

Nous n'avons rien à t'apprendre, ton cheval t'apprends tout, pour peu que tu l'écoutes et que tu le laisses parler.
Un cheval est le miroir de toutes tes erreurs.

Par ROULLETTA : le 30/01/08 à 20:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
on apprend tout le temps , mais un regard extérieur aide beaucoup justement pour ne pas prendre de gros défauts en étant seul !
après certains chevaux sont plus difficiles que d autres ! comme dit on ne doit pas toujours tout généraliser !

Par ROULLETTA : le 30/01/08 à 20:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
et si le releveur peut aider pourquoi toujours être contre ?
de très bon cavaliers s en servent de manière ponctuelle et les chevaux n en sont pas plus malheureux !

Par iberedesloges : le 30/01/08 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
j'ai pris note de certains conseils pas forcement que ceux qui m'interesse comme pourrais penser certaines personnes deja un totteur n'a pas de bouche vu qu'on lui tir dessus dés son jeune age aprs je n'est pas frequentée les club hippique tres longtemps donc pas trop d'experience mais je pense qu'avec un peu de s'avoir on peu faire de grande chose ensuite marlene 42 je pense que je ne cherche pas d'excuse a mon cheval car je sais que vu qu'il ne savait rien faire quand je l'est eu je me doute bien que les erreurs viennent de moi mais je ne me prentant pas une cavaliere confirmée non plus je fait se que je peux j'aurai aimée reprendre des cours particuliers mais en etant mere de famille de 2 enfants je n'est pas le temps que j'avais quand j'etait une ado a bonne entendant

Par schtroumfette133 : le 30/01/08 à 21:21:31

Déconnecté
deja un totteur n'a pas de bouche vu pa systematiquement, et une bouche dure, ca se réeduque, encore faut il le vouloir.

Par marlene42 : le 31/01/08 à 12:55:47

Déconnecté
Moi tu sais je n'ai pas les moyens de prendre des cours particuliers, je me suis deja saignee pour pouvoir m'offrir mon cheval qui est juste un onc qui n'a rien d'un cheval de dressage.
Cela n'empeche que je me remets continuellement en question.

Et si ta demarche avait ete celle la, tu serais arrivee en demandant "mon cheval a une bouche de plus en plus dur, que faire pour la ressensibiliser?", au lieu de dire"mon cheval a la bouche dur, je lui mets un mors releveur pour avoir de l'action dessus, qu'est ce que vous pensez de ce mors?"

Dans 4 mois tu vas revenir en nous disant "mon cheval ne reagit plus au releveur, maintenant je lui mets du fil barbele dans la bouche, ca va beaucoup mieux"



Par Tessa : le 31/01/08 à 13:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Du fil barbelé???
C'est pas mal comme idée...

Et après, il y a encore plus simple: le fil électrique, avec l'interrupteur sur les rênes et la pile dans la poche

Sans rire.

Depuis le début de ce post tout le monde répète la même chose: se placer dans l'engrenage du "de plus en plus dur", c'est perdre d'office.

Chercher à se remettre en question et revoir sa façon de travailler est une meilleure solution.
Parfois, cela passe par un mors plus dur, parce que certains chevaux s'appuient sur un mors trop doux.
mais passer d'un filet simple à un releveur est une hérésie.
Aucun cheval n'est "bien" avec un releveur, même si le cavalier à l'impression d'une certaine légèreté, elle est totalement absente pour le cheval.

Par ROULLETTA : le 31/01/08 à 13:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
je precise que une fois de plus je n ai pas dit que j t contre le releveur ! donc pas dit la meme chose que vous !! et désolé mais ca va pas etre forcement l escalade !
ca peut l aider a passer un cap avec son cheval !

Par Tessa : le 31/01/08 à 13:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ok, je corrige donc... tous sauf roulletta

Par iberedesloges : le 31/01/08 à 15:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
tu me fait rire avec FAUT -IL LE VOULOIR depuis le debut tu n'est que negative tout se que je peux ecrire est argent comptant avec toi( copier ,coller tu s'est bien faire aussi) les gens ne sont pas obliger de penser comme toi ou de faire comme toi chaqu'un a sa facon de faire ou de voir les choses roulletta elle a donnée un avis sans négliger le mien merci a roulletta au faite je ne s'est pas si vous avez deja assister a une chasse a cour mais je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoups de chevaux qui ont des mors simple .A haut niveau de polo le releveur est le mors le plus utiliser (ce n'est qu'une remarqe) dans tous les sports un peu speed il n'y a pas souvent de mors simple pourquoi? je suis d'accord que pour le dressage academique un mors tout a fait banal suffit amplement mais arrivé a un haut niveau la bride commence a faire son apparition pourquoi? vous voyez tout stade a son mors ,chaque mors a sa discipline voilà ou je veux en venir et chaques cheval est different mais on les aime quand meme

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 17:52:39

Déconnecté

Par marlene42 : le 31/01/08 à 17:53:47

Déconnecté
La bride est la pour apporter de la precision. Et si en polo ou a la chasse a cours on utilise de gros mors c'est peut etre aussi parce que bien des cavaliers n'ont pas envie de se casser la tete a dresser leur chevaux correctement et avec des mors simples. Et ca, dans bien des disciplines.
Apres chacun son truc, certains preferent la facilite au confort du cheval, ce n'est pas mon cas.

Bien sur, un mors plus dur peut etre bien utilise, mais malheureusement, ce n'est pas ce qu'on voit le plus souvent.

Voila mon avis sur la question.
Et comme tu le dis, chacun voit midi a sa porte, mais dans certains cas, il ne faut pas venir s'etonner qu'on a des soucis avec son cheval.

Par iberedesloges : le 31/01/08 à 21:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
je n'avis jamais vu cela sur cet angle tu crois qu'ils sont la fleme de dresser leurs chevaux

Par ROULLETTA : le 31/01/08 à 21:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
les chevaux de polo sont dressés et des souci avec des chevaux tout le monde peut en avoir monter en licol ou filet simple n est pas un gage de non souci !!


Par phoeb : le 31/01/08 à 22:42:31

Déconnecté
Quand je te lis, je ne peux m'empecher de bondir. Tu trouves systematiquement une excuse: le cheval, l'embouchure...
Mais jamais tu t'es dis que c'etait toi le probleme. Or le probleme c'est bien toi. Et je pense que si tu te remettais un peu plus en question, tu resoudrais bien des problemes avec ton cheval.

Donc cesse de te dire "si je mettais ce mors, ca se passerai comme ca", dis-toi plutot "qu'est ce que je fais mal pour que ca se passe comme ca? et qu'est ce que je devrais changer chez moi pour que ca se passe mieux?"

Et la tu tiendras une piste interessante pour l'evolution de ton cheval


exact!!


Et c'est pas parsque ça a marché sur un autre cheval que ça marchera


faut aps rêver, arrête de rejeter la faute sur ton cheval, c'est toi et toi uniquement!!

C'est pas lui commant une dérouillée qu'il s'arrêtera!

T'as qu'à faire gaf, et vraiment faire un effort!

C'est pas e cheval qui déconne, si t'en prenait un autre, ce serait la même histoire!

Par phoeb : le 31/01/08 à 23:04:12

Déconnecté
deja un totteur n'a pas de bouche vu qu'on lui tir dessus dés son jeu

arrête de raconter nimporte quoi un trotteur n'a plus de bouche, mais c'est comme tout, ça se REEDUQUE!! seulement ça se fait pas comme ça, il faiut se faire aider par des professionnels sérieux, et pas se dire "oui je vais y arriver"...

Et tu le dis toi même, les trotteurs ont la bouche dur parsuq'on leur tire dessus...et ben arrête de lui tirer dessus toi aussi alors

Aucun cheval n'est "bien" avec un releveur, même si le cavalier à l'impression d'une certaine légèreté, elle est totalement absente pour le cheval

si le cheval est léger, c'est parsqu'il fuit la main...et pas parsqu'il s'est ré équilibré ou respecte par miracle de nouveau la main

toi( copier ,coller tu s'est bien faire

faut bien préciser à quoi on fait référence non? C'est un crime?

chasse a cour mais je peux vous dire qu'il n'y a pas beaucoups de chevaux qui ont des mors simple

ah parsque tu crois qu'ils vont se faire ièch à travailler dadou pendant 70h rien que pour faire une petite chasse?

.A haut niveau de polo le releveur est le mors le plus

oui bien sûr et il est très connu que les joueurs de polo se soucis énormément de la bouche de leur cheval, et qu'ils ppassent de sheures et des heures à avoir un cheval ayant un dos musclé, qui ne va pas à l'envers, et surtout qui ne lève jamais jamais la tête...

Faut réfléchir un tantinet avant de sortir des exemples sans intérêts (enfin surtout qui ne prouvent rien mis à part qu'on a tord

dans tous les sports un peu speed il n'y a pas souvent de mors simple pourquoi
parsque le cavalier veut pas s'emmerder à travailler et à faire des efforts "pour ça"?
Et oui, la réalité, c'est que les gens qui montent en pelham et autres mors ajoutés à des enrênnement ne savent même pas pourquoi ils doivent metre ça, et surtout parsqu'ils sont incapable (ne savent/peuvent pas ou alors ne s'en donne même pas les moyens) de le faire.

Sais tu qu'un joueur de polo arrache continuellement la touche de son cheval pour le faire tourner? T'as déjà vu comme ils ont une main très fine et légère, jamais d'accoups?

vous voyez tout stade a son mors ,chaque mors a sa discipline voilà



mais bien spure et la marmotte...
Alors comme ça en cso on monte uniquement pelham? Et en dressage en bride? Et en rando hackamors? Et en CCE c'est quoi?

non mais arrête de délirer 2 minutes, aucune discipline n'a son embouchure, c'est nimporte quoi...J'aurais tout vu!

"Je monte mon DSA avec un mors simple, alors je dois faire quoi comme compèt?"
C'est du délir complet!!

chaques cheval est different mais on les aime quand meme
quelle preuve d'égocentrisme... moi aussi j'aime les chevaux, et ça m'a pas empêcher gamine de leur casser la guele parsqu'ils voulaient pas trotter

aimer oui, mais avec raison...quand on aime, on pense à l'autre, et on s'interroge sur son confort...

et lui mettre une double manhette pour l'arrêter parsqu'on a pas été assez malin pour ralentir
AVANT, c'est pas aimer...


les chevaux de polo sont dressés

jusqu'à quel point??

c'est bien là le soucis!!
Le mien aussi est dressé, je l'arrête au poids du corps...mais je connais un poney de club aussi dressé, et pourtant, avec un mors simple il ne s'arrête pas aussi facilement que le mien...

Pourquoi? Pas poarsque le mors est pas assez dur, ou que le cavalier il tire pas assez fort, mais parsque personne ne s'est donné la peine de lui EXPLIQUER...

si on se bouge le luc, on trouvera une soltion, si on s'enterre dans le cache misère, on est pas rendu à Loche...

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 23:06:39

Déconnecté
j'adore phoeb

Par phoeb : le 31/01/08 à 23:08:53

Déconnecté



désolée, mais là, ça me sort par les yeux...

Je supporte pas que les "cavaliers" fassent des conneries aussi grossent qu'eux, et rejètent la faute sur le cheval, sans réfléchir.

et dire "le mors est pas assez dur", c'est ne pas réfléchir...

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 23:10:11

Déconnecté
et moi, pour ma trotteuse qui fais expres de lever la tete, je vais mettre un gogue, tiens..a moins que tu connaisse plus dur..

Par phoeb : le 31/01/08 à 23:16:24

Déconnecté
rênes allemandes coinées dans la culotte


et oublie le pelham droit torsadé

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 23:17:23

Déconnecté
avec un mikmar, ca va??

Par ROULLETTA : le 31/01/08 à 23:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
ok je vois que le dialogue n est pas possible ! scrouff dit moi c pas toi que l on va en gogue sur une photo ? T es mal placé la pour critiquer ! je comprend pas ta façon de réagir la !

Par phoeb : le 31/01/08 à 23:22:28

Déconnecté
le dialogue avec qui et sur quoi?

à propos des mors? Si, quand on reste dans le correct et l'acceptable...

Dailleur, il me semble avoir été d'accord avec toi rouletta sur ton post

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 23:23:57

Déconnecté
heu...roulett, c pas parceque j'adhere pas a certains de tes trucs que toi, tu aimes, que tu dois m'en mettre plein la gueule..j'utilise un gogue, oui, et c pas une tare, quoi...le dada avais besoin de se muscler le dos, d'une facon urgente, donc, gogue, et muscu en paralléle et maintenant, en enléve la gogue progressivement..la difference c'est que je met pas tout, sur la faute au cheval..

Par ROULLETTA : le 31/01/08 à 23:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
je crois juste que le problème c que la demande vient d une personne qui ne s exprime pas bien , elle ne demande pas si elle a le droit , elle demande si quelqu un la déjà utilisé et son avis ! je vous signale juste au départ du post que je suis la seule a avoir mit que ce mors n est pas en releveur mais un abaisseur !
scrouff c toi qui te moque du gogue et en parle donc je te dit juste que tu la aussi déjà mit ! et comme tu dit , a un moment pour un instant ! ca ne veux pas dire que tu va le garder et donc pour moi c pareil pour un mors ou n importe quel enrenement !

Par phoeb : le 31/01/08 à 23:37:20

Déconnecté
je crois juste que le problème c que la demande vient d une personne qui ne s exprime pas bien , elle ne demande pas si elle a le droit , elle demande si quelqu un la déjà utilisé et son avis ! je vous signale juste au départ du post que je suis la seule a avoir mit que ce mors n est pas en releveur mais un abaisseur !

oui et?

Ce que je vois c'est quelqu'un qui rejette la faute sur son cheval et qui ne voit aucune autre solution à part un mors dur et une bonne manchette pour l'arrêt d'urgence à imputé au conducteur...


Je préfère et de loin tenter de raisonner et résoudre la base du problème que dire "trucmuche" et basta...j'ai une concsience, et je préfère voir un cheval mieux dans sa bouche et un cavalier plus tranquille et plus réfléchit (par moi ou quelqu'un d'autre!) que de répondre "bêtement" (même si ta réponse était plaine de bon sens et vraie) en ne faisant rien pour arranger son problème...

Et dans 4 mois tu lui répondra quand elle viendra demander un avis sur le pelham?

j'aurais la même réaction...


Ici c'est un forum, et je pense qu'aider à orienter des gens, surtout on encadrés, ça me semble logique, et devrait même être systématique...

J'aime pas laisser les genes dans leur mouise, sachant que je peux les aider (ou quelqu'un d'autre). Sauf quand ils veulent pas...

Je ne dit pas que tu ne le fais pas, heureusement dans l'autre post j'au vu que non.

Par schtroumfette133 : le 31/01/08 à 23:39:32

Déconnecté

Par ROULLETTA : le 31/01/08 à 23:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
je vais te dire un truc , j ai monter en releveur j ai fait monter en releveur , si j estime qu un cheval a besoin a un instant d une certaine embouchure je vais m en servir et sans état d âmes a partir du moment ou j estime ainsi que mon ami que c la bonne chose a faire .
je pense vraiment que la personne qui est venu demander de l aide même si c juste un avis c retrouver face a des petits juges et du coup c braquée ! c dur a travers un ordi de passer ou de faire comprendre un message et ca bien souvent ici ca met la pagaille !!
en plus franchement je préfère la savoir avec un releveur que embarqué sur la route ou un frein d urgence peut être utile !!

Par phoeb : le 31/01/08 à 23:55:05

Déconnecté
si on a peur de se faire embarqué, on sort pas.

C'est c*n et réfractaire nan? Ben oui, mais au moins pas d'accident.

Et y'a une chose que tu n'as pas encore compris, et tant que tu ne l'auras pas compris, ça serviras à rien de tenter de parler embouchure:

on ne contrôle pas un cheval avec un mors...


aller, pour le rappeller:


une bride, cavalier pendu aux rênes...

peu importe la cause: le cheval est bel et bien train d'embarquer son cavalier là non?

Et pourtant, il monte en bride.


Et c'est la police qui a arrêté le cheval non?

Et pourtant, il monte en bride.



Le jour où on a compris ça, on avancera.



Oui pour un releveur ou autre mors ou enrênnement DECENT, pour compenser un manque de savoir à cause d'un niveau faible.

Non pour un releveur qui ne fera que cacher la misère du cavalier à se butter dans son idée, et à ne pas vouloir faire d'efforts pour arranger les problèmes, et non les dissimulés.


J'ai une amie qui a sa jument en mors espagnol droit (appaloosaXPSAn).
Je l'ai convaincue de la monter en baucher brisé en balade.

Je vais la bosser en carrière avec mon simple brisé...
Y'a un an je ne l'aurais JAMAIS fait.
Je me suis bougée le luc, j'ai appris, je me suis pris des baffes, j'en ai bavé...et aujourd'hui voilà où j'en suis: je sors en balade avec un arabe dans les champs en mors simple ou en bitless, sans jamais me faire embarquer...


Quand on veut, on peut.



Quand à l'arrêt d'urgence, il est enseigné dans le livre des savoirs de 1 à 5 (oh my god de l'étho).

Je l'ai appris à mon engin, qui est pas du genre molasson dans les champs...Je l'arrête quand je veux...Suffit juste de s'en donner les moyens...


et je le redis: on ne contrôle pas un cheval avec un mors.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval