Forum cheval
Le Forum Dressage

Mors RELEVEUR

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par iberedesloges : le 25/09/08 à 23:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
je possede un trotteur depuis 8 ans .Il es de plus en plus dur de la bouche son embouchure abituelle est un verdu a rouleau donc pas dur mais il s'apuie dessus et a la longue plus de bouche .J'ai essaye le releveur et je trouve se mors tres efficace .Je voudrais rentrer en contact avec des cavalier(ere)s qui ont deja utiliser se mors et qu'est ce qu'ils en pensent?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:20:58

Déconnecté
Je ne met plus le pésoa je l'ai mit au debut, tu lis comme ça t'arrange


mollo polo

je disais ça parsque je trouvais positif que tu t'en sois passé, mais le top serait que la prochaine situation similaire, tu arrives àà t'en passer pour régler le problème...


vous êtes paranos ici ou quoi?

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:21:02

Déconnecté
j'ai monter avec un releveur, le cheval est beaucoup plus controlable,il est plus facile.

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:24:50

Déconnecté
tu sais, mono ou pas, maintenant, je m'en tape un peu...

le prend pas mal hein, ça n'a rien à voir avec toijuste certains cas, qui sont mono d'après la fédé et J&S...


bref, je connais pas le cheval, je connais pas la mono...mais à mon avis, utiliser le releveur c'est pas une bonne idée. Il faut travailler le fond.

Que fait il?
Pourquoi?

Si tu peux répondre correctment à ces questions, alors on pourras mieux t'aider et t'orienter

demander un avis sur le releveur c'est un peu du non sens quelque part, car personne n'en attend les même résultats, ne l'utilisent pour les même causes...


c'est pas facile...


Moi, je te dirais de répondre aux 2 questions. Ensuite, on pourras mieux plancher.



Faut pas le prendre mal, certains sont des maniaques du clavier et des protocoles

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:24:52

Déconnecté
tu sais, mono ou pas, maintenant, je m'en tape un peu...

le prend pas mal hein, ça n'a rien à voir avec toijuste certains cas, qui sont mono d'après la fédé et J&S...


bref, je connais pas le cheval, je connais pas la mono...mais à mon avis, utiliser le releveur c'est pas une bonne idée. Il faut travailler le fond.

Que fait il?
Pourquoi?

Si tu peux répondre correctment à ces questions, alors on pourras mieux t'aider et t'orienter

demander un avis sur le releveur c'est un peu du non sens quelque part, car personne n'en attend les même résultats, ne l'utilisent pour les même causes...


c'est pas facile...


Moi, je te dirais de répondre aux 2 questions. Ensuite, on pourras mieux plancher.



Faut pas le prendre mal, certains sont des maniaques du clavier et des protocoles

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:26:19

Déconnecté
j'ai monter avec un releveur, le cheval est beaucoup plus controlable,il est plus facile


ce qui seait bien ce serait de savoir pourquoi le cheval était moins contrôlable sans, moins facile sans...



C'est plus facile de régler le problème par un artifice que de plancher dessus....j'ai passé ce stade, et j'espère le faire passer à d'autre

Par tittounette : le 27/01/08 à 21:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Ouai je sais je voulais pas trop , j'avais peur d'etre trop dure avec ça.Mais je monte avec une prof ( PRO2 CCE) qui m'a suivi et le cheval était vraiment trés chaud. 20mn de longe plus 30 mn de d"étente et il était encore en lancade.

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:28:34

Déconnecté
bouche dur, se defends aux mains(baisse la tete), l'agite, s'arrete pas.avec le releveur, c pas encore, ca, mais tu galére moins.apres, je suis contre l'utilisation, mais en club, tas pas le choix..

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:28:44

Déconnecté



j'ai un DSA, heureusement, chaud omme la braise parfois, mais pas méchant. Jamais pointé, rué ou autre...

mais bon, ce genre de cheval, ça me gonfle

Par iberedesloges : le 27/01/08 à 21:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
et bien voila tu vois tu as donc essayée se mors et tu es satisfaite moi aussi je ne dis pas que je vais lui laisser mais avant de trouver LE bon MORS il faut en essayer plusieurs Dans les centre équestres tous les chevaux de club ont le meme mors quasiment ils sont tellement montés par differents niveau que certains mors ne sont pas a mettre entre toutes les mains desole sij'ai ete un peu brute dansles mot

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:29:05

Déconnecté
pas le mien hein


les naz qui pètent de partout

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:30:32

Déconnecté
C'est plus facile de régler le problème par un artifice que de plancher dessus....j'ai passé ce stade, et j'espère le faire passer à d'autreje suis d'accord.avec ma trottou, je bosse les base, dans le bon sens, mais ca prend du temps..

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:31:55

Déconnecté
moi aussi je ne dis pas que je vais lui laisser mais avant de trouver LE bon MORS il faut en essayer plusieurtu lui met un mors doux, et tu reprend a zero, associer, avec la voix,voir travailler a la voix, et en licol, au debut..

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:31:56

Déconnecté
"bouche dur, se defends aux mains(baisse la tete), l'agite, s'arrete pas.avec le releveur, c pas encore, ca, mais tu galére moins.apres, je suis contre l'utilisation, mais en club, tas pas le choix"


oh que si t'as le choix!!!


Seulement il faut que le cheval soit travaillé dans ce sens!!


Je galère encore avec les poneys du club pour les faire avancer aux pressions de mollet...mais ça s'arrange!

Il faut juste que le mono se bouge le luc de temps en temps, prenne sur lui (je bosses les poneys sur mon temps libre, donc non rénuméré) et se décide à améliorer ses conditions de travail, et ceux de sa cavalerie!

Un des poneys virait tout le monde...depuis, plus rien!

Il suffit de le vouloir...


mais s'il est déjà dégouté...

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:32:45

Déconnecté
ma trottou, je bosse les base, dans le bon sens, mais ca prend du temps


bah heureusement, sinon ce serait trop facile

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:34:54

Déconnecté
"trouver LE bon MORS il faut en essayer plus"

pas forcément!!

Si tu sais quels effets il faut (avec un bon travail derrière hein), il faut juste tester la forme des canons, la taille, et la matière, ainsi que la brisure (ou pas).


Si tu hésite entre un pessoa, un pelham et un releveur (par exemple), c'est que tu n'as pas compris leurs effets, et encore moins ce dont ton cheval (et toi!!!!) avez besoins.

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:35:00

Déconnecté
oh que si t'as le choix!!!ben, non, qd le mono me dis, tu monte , x et tu met le releveur, g pas trop le choix..apres, j'essaye de l'utiliser au mieux, mais je peut pas mettre autre chose, si il me dis, met le releveur..
si j'avais le choix, oui..et je te rassure, le loulou a été bosser, depuis..il na plus le releveur a chaque fois..mais je l'ai plus remonter depuis..
fi, tu comprend quoi...c le mono qui deide des embouchures, pas nous, apres, ca empeche pas qu'il bosse les nouveaux chevaux..

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:35:50

Déconnecté
bah heureusement, sinon ce serait trop facileoui, trop facile, et pas interessant..

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:41:36

Déconnecté
!!!ben, non, qd le mono me dis, tu monte , x et tu met le releveur, g pas trop le choix


ça oui, mais je ne parlais pas de toi directement, je parlais de ton mono
s'il le veut vraiment (à moins que le sproblèmes des autres chevaux ne soient plus important, mais j'en doute), il suffit qu'il se donne pour arranger le soucis (ainsi que quelques conseils).


sinon, bosser les nouveaux oui, mais aussi les routards de la maison!

ils ont toujours beoins d'être repris à un moment...

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:46:27

Déconnecté
lol,les nouveaux sont bosser, et les routards, aussi..mais en general, c les cavaliers, confirmes, qui les travaillent sous l'oeil aviseer du mono..comme ca, le cheval bosse, et nous aussi..

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:49:56

Déconnecté
ah, z'avez des cavaliers confirmés


pas moi je me tape tout toute seule, y compris les shet

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:52:01

Déconnecté
enfin, confirmés..pas des pros, mis pas des debutants..on est 4 ou 5 ...

Par tittounette : le 27/01/08 à 21:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Je suis désolé schtroumfette mais je suis d'accors avec phoeb , Les chevaux faut les bosser et excuse un galop 5 ne peu pas régler les problèmes.

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:59:44

Déconnecté
Les chevaux faut les bosser g pas dit le contraire
un galop 5 ne peu pas régler les problèmes
prejuges..ca depend quels problèmes..

Par phoeb : le 27/01/08 à 22:09:51

Déconnecté
seulements des petits problèmes: direction, réponse aux jambes, mise en avant, implusions, départs au galop...mais pas certazins comme sur les épaules, cheval qui se braque, tire, va trop vite, ou mêem des problèmes qu'un G5 ne peut résoudre comme muscler un dos, la apprendre de nouvelles choses...

Par tittounette : le 27/01/08 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Comme dans n'importe quelle activité pour apprendre a l'autre il faut métriser soi meme.

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 22:14:52

Déconnecté
mais pas certazins comme sur les épaules, cheval qui se braque, tire, va trop vite, ou mêem des problèmes qu'un G5 ne peut résoudre comme muscler un dos.. pas d'accord... il nous montre, nous explique et apres, on fais..et qd on les travailles, il regarde..et nous conseille..

Par phoeb : le 27/01/08 à 22:19:49

Déconnecté
Comme dans n'importe quelle activité pour apprendre a l'autre il faut métriser soi


si tu pouvais la dire à me sanciens formateur!!!!!oh my god le pied!!!!!

Par phoeb : le 27/01/08 à 22:24:29

Déconnecté
muscler un dos.. pas d'accord... il nous montre, nous explique et apres, on fais..et qd on les travailles, il regarde..et nous conseille


il y a des choses qu'un G5 ne peut aps faire!!

comment veux tu travailer un cheval alors que tu n'as pas le doigté, le ressentit, l'expérience?


c'est trop dur!


De plus le G5 lui il se fait enseigner par le cheval, il commence tout juste à apprendre à travailler dans le bon sens...
alors il ne peut régler les soucis d'un cheval comme ça.

On ne peux expliquer une sensation, une position de mains ou autre à la seconde près, on peut dire cède agit cède à temps.


Oui tu peux si c'est léger, et alors c'est juste un travail mécanique, mais un cheval sur les épaules, tu ne peux pas régler son soucis comme ça, surtout au G5. Ca demande plus de chose qui ne sont vu qu'aux niveau supérieurs...


à moins que vous ne soyez pas G5 mais polutôt G7 passé?




dois rapellé que le G5 ne sait seulement faire de sdéplacements latéraux au pas? Au trot c'est le G6!




qu'on soit d'accord, on parle d'un G5, pas d'un cavalier possesseur du G5 mais préparant le 7...!

Par ROULLETTA : le 27/01/08 à 22:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
je connais certains galops 5 qui montent bien mieux que des G7 qui croivent tout savoir et reste bloqué sur leur acquis d il y a 50 ans !!

Par tittounette : le 27/01/08 à 22:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
J'ai ue une mono qui était incapable de passer un vertical a 80 avec mon cheval qui était un tire c** et elle voulait m'expliquer comment faire mon epreuve 1.15m. mais il y a aussi des surpers instructeurs.
Heureusement.

Par ROULLETTA : le 27/01/08 à 22:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je n ai rien contre le releveur a condition de savoir s en servir !!
j ai monté en releveur un cheval est après on a pu lui mettre un mors de poulain sans probleme !

Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 22:50:02

Déconnecté
phoeb, je fais des deplacements lateraux pas et trot, epaule en dedans, tete au mur,le cheval de mon copain été sur les epaules, et avec les conseils de mon mono, c moi qui l'est retravailler
j'ai un niveau a peu pres galop4 en dressage..mais ca empeche pas que je sais faire autre choses, que le programme galop4..je sais utiliser des renes allemandes, gogues commandes, fixes, pirellis, et pelham..on a commencer a voir l'appuyer, aussi..je sais cadencer un cheval, le placer...cession a la jambe aussi..mais a coter de ca, je suis pas fichu de sauter..


Message édité le 27/01/08 à 22:51


Message édité le 27/01/08 à 22:54

Par dreamoiselle : le 28/01/08 à 11:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"je sais utiliser des renes allemandes, gogues commandes, fixes, pirellis,"
Ca ce n'est pas forcement une qualité

J'adore les préjuger "mon mono il dit ça alors il sait de quoi il parle ! " "oui mais moi, c'est un 35ème catégorie qui me l'a dit" "A oui, mais moi, ilétait cheval dans une vie antérieur !"
Non mais sans blague, le bon sens, la réflexion et la recherche ne sont pas une question de niveau ! Un tout débutant peu avoir une approche différente du cheval et en cela nous apporter quelque chose.

Par contre pour être capable de sentir certaines choses à cheval, les comprendre et surtout y réagir à propos, l faut une certaine expérience, un certain vécu. Bien sûr, un cavalier attentionné sera capable de faire progresser un cheval, en particulier s'il est bien diriger, mais un cavalier ayant suffisemment "vécu" sera plus efficace et ne commettra pas les erreurs d'un moins expérimenté. Un exemple assez flagrant : il faut plusieurs années de pratique assidue pour obtenir une assiette et une position qui ne gène pas le cheval, on na pas cette capacité au bout de 5 même 10 ans d'équitation (à part certaines exeptions)

Il y a tout intérêt pour un jeune cavalier (et 5 m^me 10ans on est encore un jeune cavalire) de monter un cheval déjà mis (je parle vraiment mis, pas routiné pour faire la meule), car il nous apprend ce que l'on doit chercher, il ne se met pas en fonction de nos erreur, mais au contraire, exige une précisoin et une courtoisie sans faille... Ses allures sont régulières, pour qu'il soit confortable, son dos sufisemment tendu pour supporter sans souffrir les maladresse d'assiette du cavalier.
En clair, il va tolérer le cavalier dans ses imperfection, mais va exiger de lui qu'il fasse les choses correctement pour qu'il puisse lui donner les justes sensations.
Ces juste sensations, si tu ne les a pas ressenties avant, tu as plus de mal à savoir que tu ne les à pas : l'EED en est un exemple flagrant : c'est un exercice où la plupart des chevaux triches : ils raccourcissent leur foulées, se retenant et se traversant, ou, le plus souvent, charge sur l'épaule externe, si tu n'as jamais senti un chevalfaire une VRAIE EED, tu ne le sais pas et tu pense que l'épaule est bien faite...

Par Tessa : le 28/01/08 à 11:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
rooh lala, vos discussions d'étiquettes!

Comme si on pouvait quantifier un savoir comme l'équitation!
Moi, j'ai pas de galop.... de toute façon ça n'existe pas en Belgique, donc je dois fatalement être nulle... j'ai pas de G...

Ce qui m'amène tout naturellement au jeu de mot un peu léger, je le conçois...

Le fameux point G...

En Belgique, on a le docteur G (qui sévit chez vous aussi depuis quelques années).
Est-ce à lui que je dois m'adresser pour obtenir mon autorisation de le prendre de haut?

Par iberedesloges : le 28/01/08 à 14:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
c'est vrai que defois se n'est pas la peine de detenir un niveau pour pouvoir resentir son cheval apres pour obtenir du cheval des figures élaborées il faut quand meme etre effectivement un galop 6 on commence deja a se débrouiller pas mal .Je constate que beaucoup de personnes se sont donnés rendez vous sur cette page et on échangées leurs experiences.Nous ne pouvons pas tous avoir le meme avis nos experience sont toutes differentes.

Par phoeb : le 28/01/08 à 20:03:57

Déconnecté
phoeb, je fais des deplacements lateraux pas et trot, epaule en dedans, tete au mur,le cheval de mon copain été sur les epaules, et avec les conseils de mon mono, c moi qui l'est retravailler
j'ai un niveau a peu pres galop4 en dressage..mais ca empeche pas que je sais faire autre choses, que le programme galop4..je sais utiliser des renes allemandes, gogues commandes, fixes, pirellis, et pelham..on a commencer a voir l'appuyer, aussi..je sais cadencer un cheval, le placer...cession a la jambe aussi..mais a coter de ca, je suis pas fichu de saute

là shtroumpfette, ton niveau est largement supérieur au G4 puisqu'au G4 on ne voit ni appuyés ni même le travail juste


disons que tu as le G4 CSO et plus en dressage...


Tu crois qu'anky elle sait mieux sauter que toi? Non, c'est une dresseuse, sauter, c'est pas son truc...

Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 20:31:05

Déconnecté
lolmon moo dis qu'un bon cavalier, est polyvalent.lol..en tout cas, il y a pleins de trucs que j'arrive pas a faire,la serpentines au galop, les changements de direction au galop..bref, je bloque sur le galop..c pour ca, que mon mono me met, en g4..


Message édité le 28/01/08 à 20:35

Par dreamoiselle : le 29/01/08 à 13:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
C'est amusant ça (sauf que moi aussi, j'ai tendance à bloquer au galop, et que ça ne me fait pas rire .... )
Mais pour L G (lui en particulier mais d'autre aussi) le galop ne venait que après le piaffer, donc après les EED, appuyer et autre...
Donc... Tu fais les choses dans l'ordre

Par phoeb : le 29/01/08 à 14:28:24

Déconnecté


à un moment j'ai eu le bon galop avec ma truffe, puis je l'ai perdu

mais 'avais pas le piaffé

et quelle est sa logique pour dire ça?

Je veux dire, le piaffé est une allure hyper rassemblée...c'est pour avoir toute la puissance dans les postérieurs?

Par dreamoiselle : le 29/01/08 à 14:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
en fait, c'est une question d'équilibre : lorsque le cheval est capable de piaffer, il est capable d'avoir un excellent équilibre.
Ce qui est sûr, enfin, là où se rejoignent pas mal d'auteur, c'est que galoper (monté) avec un cheval qui n'est pas prêt, c'est-à-dire suffisemment équilibrer est courir le risque de le rendre pesant à la mainn de l'encourager à tirer (de manière irrémédiable ???) : le galop est difficile à améliorer pour certains...

Phoeb, il est possible que ton cheval se retennait dans ces débuts au galop, te donnant une illusion d'équilibre. Ses postérieurs sont probablement déliés, donnant une meilleure poussée mais un équilibre moins bon...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 150) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval