Forum cheval
Le Forum Dressage

Nuno oliviera

Sujet commencé par : jolijumper - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
3 personnes suivent ce sujet.
Par jolijumper : le 27/07/07 à 20:57:03

Déconnecté
bjr à tous !

Voila je voudrais avoir toutes les infos ke vous

avez sur nuno oliviera, des sites, comment

vous le trouvez,....

Moi tous ce que je sais c'est ke ma prof l'a eu

comme maitre et j'en suis tres contente et tres

fier car j'ai deja entendu bcp de choses bien sur lui

Merci à tous

Messages 121 à 126, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Roro : le 13/12/07 à 10:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
orrage,

le cheval n'engage pas, il se pose.

vu que tu vas "ralentir" l'allure pour venir en suspension, il ne peut engager, il va devoir monter, et pour le faire, il va reporter son poid (centre) et son équilibre sur l'arrière, ce qui va le faire se poser (un peu dans la position lapin ou kangourou) plus sur les postérieurs (pareil pour une levade, pesade) pour se propulser vers le haut et non vers l'avant.

l'engagement permet d'aller en avant, et non en haut.

Par Orrage : le 13/12/07 à 12:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour les explications Roro, je pense que là, c'est plutot le nom qu'on donne à la bête... Car quelquepart il est "posé" (jamais rencontré ce mot dans les bouquins que j'ai lu, c'était toujours 'engagé' mais bon ) mais il doit être prêt et dans un tel équilibre de pouvoir bondir vers l'avant, donc pendant le piaffer ça s'appelera 'posé' et quand il part au trot à partir de ce piaffer, à cet instant, ça s'appelle 'engagé'... Mwoui, bof, je vais continuer à appeler la position des posterieurs dans un vrai piaffer "engagé", comme dans "engagé sous la masse" mais ne laissez pas ça vous empêcher de dormir la nuit

Par dreamoiselle : le 13/12/07 à 15:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Dominique Olivire considère l'engagement comme la distance entre la verticale et le posé du pied, donc pour lui, plus un cheval avance, plus il engage donc par (sa) définition, un cheval au piaffer n'engage pas.
D'autre, dont, je crois, Philippe Karl, associe l'engagement avec la flexion des hanches c'est-à-dire le report du poids sur l'arrière main, donc, par (sa) définition, un cheval au piaffer engage...

Par stephy92 : le 15/12/07 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'ai lu Karl et je n'ai pas lu qu'il parlait d'engagement au piaffer

Par dreamoiselle : le 15/12/07 à 14:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je ne sais plus quel auteur, il me semble que s'était Karl, mais je n'ai pas pu le retrouver, démontrais qu'il n'y avait pas flexion de hanche, donc piaffer sans engagement.
Néanmoins, Karl dans "une autre idée du dressage recommande dans les exercices préparatoires au piaffer, tout exercice augmentant l'engagement des postérieurs. Il dit aussi : "le cheval renforce automatiquement la flexion du rein et donc l'engagement des postérieurs."
Au début du livre, il associe aussi l'idée de l'équilibre avec celle de l'engagement...
Dans "emploi des longues rênes", il y a un paragraphe sur l'engagement des postérieurs (p 18) Karl commence par expliquer que les anciens apprenaient aux chevaux à engager avec les piliers, associant "l'équilibre assis" avec la notion d'engagement, il parle aussi de la flexion lombo sacré ect ...

Par Orrage : le 15/12/07 à 16:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
ok, merci!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval