Forum cheval
Le Forum Dressage

Nuno oliviera

Sujet commencé par : jolijumper - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Algado
3 personnes suivent ce sujet.
Par jolijumper : le 27/07/07 à 20:57:03

Déconnecté
bjr à tous !

Voila je voudrais avoir toutes les infos ke vous

avez sur nuno oliviera, des sites, comment

vous le trouvez,....

Moi tous ce que je sais c'est ke ma prof l'a eu

comme maitre et j'en suis tres contente et tres

fier car j'ai deja entendu bcp de choses bien sur lui

Merci à tous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par echo13 : le 30/10/07 à 09:09:11

Déconnecté
Voila le lien:

http://www.cheval-nature.ch/phpBB/viewtopic.php?F=3&t=3065
.

Par dtu : le 30/10/07 à 09:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Et bien j'avais raison.... c'est bien de notre cher Adrien.... qui maintenant est sur ce forum ....
Bon j'ai gagné quoi en devinant.. .une médaille

Par renards : le 30/10/07 à 10:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Surtout que çà vient de la même personne qui a juste poster sur un autre forum. C'est fou çà quand même..

Je m'en doutais bien dtu, c'est pour çà que j'ai posé la question et que je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse..

Par dtu : le 31/10/07 à 15:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
En tout cas le fait qu'Adrien s'attaque encore une fois à Oliveira comme suit "Mais l'audiovisuelle a fait d'Oliveira l'écuyer du XXème siècle, ce qu'il ne peut réellement pas soutenir face à Beudant et ne l'as d'ailleurs jamais prétendu. Oliveira n’a rien réuni, développé ou inventé (pas même l'art équestre, autre légende) mais il a fait preuve de beaucoup d’intelligence équestre.
Pour moi Oliveira reste le Maître de l'enseignement équestre mais Beudant est l'écuyer du XXè siècle, et de très loin. "
A permis à une autre personne qui à également de bonnes connaissance à lui répondre des choses interressante tel que ceci... :
Vous dîtes que la fusion obtenue par Oliveira n'est qu'une légende ; c'est un point de vue qui en vaut d'autres ;

je parlais, très récemment, de celle-ci à Philippe Karl, (Nuno pensait beaucoup de bien de Karl, dont il trouvait l'équitation voisine de la sienne ; les deux hommes se sont peu rencontrés, cependant) notre conversation, entamée sur les flexions de Baucher, à propos desquelles j'écrivais alors un article, dévia un temps, justement, sur la fusion réussie par Oliveira, c'est à dire la combinaison de la prise du cheval par chacun des deux bouts, concomitante avec la prise du cheval considéré dans son ensemble.

Ayant eu l'occasion d'étudier le maître Oliveira, de l'avoir observé sur Ulysse, sur Soante, Bunker et sur bien d'autres chevaux, j'ai la faiblesse, après quelques années de recherche, de croire qu'Oliveira avait bien réussie cette fusion, moins improbable qu'il n'y paraît.

Quant à Beudant, écuyer abouti s'il en est, vous dîtes qu'il alla bien plus loin qu'Oliveira.

Ceal est fort possible ; j'ai le bonheur de partager quelques verres avec un vieux professeur d'équitation dont le grand-père fut camarade de Beudant au dragon de Lunéville ; j'ai pu lire des courriers très personnels de Beudant, échanges épistolaire qui en disent effectivement long sur son travail ;

mais, je ne sais ce qui vous pousse à dire que Beudant a été plus loin qu'Oliveira.

Je ne sais pas ce que cela signifie, "aller plus loin" ;

car, j'ai contemplé Oliveira aller au galop en arrière, au trot espagnol, au passage dans les appuyers, aux transitions piaffer-passage-piaffer, au galop sur trois jambes, au changement de pied au temps sur la volte, ce que Fillis a, par exemple, également fait.

Beudant, qui observait Faverot par une fente de la porte du manège, a écrit que "le colonel obtient tellement plus que moi, mon passage est si lourd comparé au sien...."

pensez-vous que Faverot est allé plus loin que Beudant ?

cordialement.

Par renards : le 01/11/07 à 07:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
à chacun son équitation...

Par Orrage : le 03/11/07 à 21:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Non, c'est vrai, j'aurais du dire "façons de monter à cheval" au lieu d' "équitations"... Bref, on commence à aller trop hors sujet là...


Par Algado : le 05/11/07 à 10:15:49

Déconnecté
Lien

Par pitchoune1111 : le 05/11/07 à 10:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Merci Algado/Stepha de cette avancée hautement inintéressante quant au sujet de départ... Un critique agressive de plus... nous ne les comptons même plus... Si ta jalousie est si incontrôlable qu'elle en devient un ressentiment stérile dirigé vers toute personne autre que toi et qui ne bave pas devant tes propos, il y a des thérapeutes qui pourraient t'aider. La vie est remplie de gens différents et le seul moyen de progresser est de s'ouvrir aux autres, de leur parler de manière civilisée, et non de tirer la couverture à soi pour avoir l'impression de se mettre en valeur car à force de se croire au-dessus des autres, on finit par ne plus se remettre en question...
Les grands Maîtres savaient expliquer et prendre la peine pour cela à ceux qui le leur demandait ou à ceux qui se trompaient. Sinon, ils n'auraient laissé personne derrière eux, un livre par ci, un livre par là qui se serait perdu dans l'histoire. Etre un "grand" de l'équitation, ce n'est pas seulement dire (et faire) mais aussi être capable d'apprendre aux autres, de transmettre, et non de s'acharner à tenter de ridiculiser. Dans le premier cas, on est un maître, dans le second, on est rien, juste un cavalier de deuxième zone qui tente d'en remontrer aux autres. Tu as tellement de choses intéressantes à nous dire mais tu en es totalement incapable et c'est bien dommage. Ce serait bien que tu changes un tant soit peu et que tu t'améliores dans tes rapports avec les autres car il faut garder à l'esprit que ces "autres" si différents peuvent être des personnes sensibles mais aussi... des chevaux. Or je ne crois pas qu'un mysanthrope soit à même d'établir une relation valable et épanouissante avec et pour un cheval. A méditer.

Par Algado : le 05/11/07 à 10:49:38

Déconnecté
Ce serait bien que tu changes un tant soit peu et que tu t'améliores dans tes rapports avec les autres car il faut garder à l'esprit que ces "autres" si différents peuvent être des personnes sensibles mais aussi... des chevaux. Or je ne crois pas qu'un mysanthrope soit à même d'établir une relation valable et épanouissante avec et pour un cheval. A méditer.
Tu écris bien mais :

1) tu insinues des bêtises que tu ne veux pas vérifier (les IP)
2) tu attaques plus que moi sur ces forums
3) ton amalgame cheval humain est idiot

Je t'ai remise en place une fois et tu as la rancoeur tenace. Quand à ma question, elle n’est pas agressive, elle demande comment un mec qui présente un cheval aussi tordu ou aussi agressé peut d’un autre côté, donner des leçons en disant « j’ai vu, j’ai rencontré, etc… »

Donc rien ne t’empêche de donner ton avis positivement sur son superbe appuyer ou sur sa superbe cession à la jambe. Tu as le droit de dire « j’aime ça ».

Dis le plutôt que d’aboyer en bon français sur celui qui pose la question.

Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde de doigt.

Par pitchoune1111 : le 05/11/07 à 11:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Quand à ma question, elle n’est pas agressive, elle demande comment un mec qui présente un cheval aussi tordu ou aussi agressé peut d’un autre côté, donner des leçons en disant « j’ai vu, j’ai rencontré, etc… » Dis comme ceci, c'est nettement plus constructif, pourquoi ne pas l'avoir dit de cette manière la première fois plutôt que de te montrer plein(e) de rancoeur en mettant un lien en-dessous (ça fatigue tellement ce genre de façon de faire que je n'ai pas été, et sûrement comme beaucoup, lire le lien)?

Donc rien ne t’empêche de donner ton avis positivement sur son superbe appuyer ou sur sa superbe cession à la jambe. Tu as le droit de dire « j’aime ça ». Je n'ai pas été le lire, comme je vien s de le dire, cela regarde Dtu et toi mais j'irai le lire quand j'en aurai le temps et je cela me permettra de comprendre ce que tu essaies de dire.

Tu écris bien mais :

1) tu insinues des bêtises que tu ne veux pas vérifier (les IP) c'est okompom qui l'a insinué, tu n'as jamais relevé. Je ne suis pas modératrice et je ne sais pas le vérifier mais vu que qui ne dit mot consent et que tu ne t'en défend pas... Vois avec lui car depuis qu'il l'a dit, la plupart des forumeurs ici le pensent donc si ce n'est pas vrai, éclaircis ce point. Moi je le ferais.
2) tu attaques plus que moi sur ces forums je me permets d'en douter car quand les choses sont dites clairement, énoncées comme tu viens de le faire et non pas assertions directes et lien attaché sans vraiment signifier là où tu veux en venir, je participe à ce forum avec des posts ouverts.
3) ton amalgame cheval humain est idiot ce n'est pas un amalgame

Par Mick Hunter : le 05/11/07 à 13:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
http://video.google.com/videoplay?docid=-8459860615322255860&q

Par dtu : le 09/11/07 à 12:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
pour ceux qui aime N.O
Cheval de 3 ans à l'étude du piaffer

Par dtu : le 09/11/07 à 13:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben oui ... il commencait tôt à leur apprendre ... mais ce n'est qu'une étude ....... et puis c'est NO il avait les moyens de le faire......
En tout cas voilà l'assiète la légereté du contact mais près du cheval dont je rève on voit bien qu'il a le cheval dans l'assiète ....

Par Algado : le 09/11/07 à 14:35:49

Déconnecté
mais ce n'est qu'une étude ....... et puis c'est NO il avait les moyens de le faire

Bien sûr qu’il en a les moyens, le tact. Mais est-ce que cela sous entends : pas les autres ?

Piaffer à partir 3 ans et quelques mois, le temps d'équilibrer le cheval au pas, ne pose absolument pas problème. Le bon débourrage mettra forcement le piaffer avant le galop. '

Par Algado : le 09/11/07 à 15:19:56

Déconnecté
DTu : Ce n’est pas un problème de négatif ou non.

Pour moi il n'y a aucun exploit particulier dans ce fait. Hormis que NO obtiendra de meilleurs résultats que beaucoup d'autres, le fait de mettre un cheval au piaffer entre l'age de 3 et 4 ans n'est pas exceptionnel. Je veux simplement dire : NO fait quelque chose de NORMAL.

En contrepoint de certains qui estiment que c'est trop tôt.

J'ai terminé en disant que pour moi, dans le débourrage le piaffer vient AVANT le galop.

Par dtu : le 09/11/07 à 15:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
OK
et j'ajouterai que pour moi l'exceptionel ne vient pas du fait de faire du piaffer ou autres mais de la facon de le faire et de la manière de l'y amener... et en ca NO est exceptionnel....
J'ai visioner 2 vidéo de lui au travail.... tout simplement super.... tjs dans l'attitude de la photo...

Par Stepha : le 10/11/07 à 12:29:43

Déconnecté
Ouais, M.B.

J'aime bien l'équilibre de ce jeune cheval.

Par Algado : le 10/11/07 à 17:05:52

Déconnecté
Je ne pense pas que N.O. sois critiquable sur cette image.

la jambe est reculée mais ce n'est pas une attitude habituelle de N.O. et puis, à ce moment, la jambe prépare la demande de l'antérieur opposé; non j'aime beaucoup.

Le cheval fouaille d'accord, il a 3 ans non ? je le trouve bien appliqué...

Quand auc hanches, elles sont déjà en place.

Je suis d'accord avec DTU, c'est un bel exemple de travail; comme toujours avec cet écuyer, qui préférais bien à beaucoup.

Par laureBrrrrr : le 10/11/07 à 18:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
liens avec un autres post peut être

je trouve que cette photo de N.O reflete bien ce que je crois comprendre du contact que Dtu essai de decrire dans la forme poids des rennes de tessa non ?

Par laureBrrrrr : le 10/11/07 à 18:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
oups désolé c'est la photo de Dtu et ce qu'essai de dire Dragonelly

Par pitchoune1111 : le 11/11/07 à 12:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Cher Michel, existe-t-il un traducteur de votre langage esotérique?
Je ne parle pas de vidéo (il y en a d'horribles dont une avec un Euclides totalement irrégulier) mais de la photo ici.
Et je suis d'accord avec ce qu'a écrit Algado et je parle de la même chose. Peut-être est-ce vous qui glissez continuellement à côté de ce qui est dit...

Par Algado : le 11/11/07 à 12:51:35

Déconnecté
Pour faire évoluer le sujet : sur le post Cession à la jambe appuyer Lien j'ai réagi à une série de photos.

Là aussi on se targue de connaître olliveira, et même d'avoir "travaillé avec" ce qui est tout de même un belle référence ! mais à voir les photos, on se pose des qestions.

Trop de gens se prétendent d'Olliveira, j'ai même rencontré un mec qui a fait 10 minutes de leçons: Le Maître la rabroué et il est parti.

Maintenant le même affirme sur son site avoir appris avec Olliveira.

On voit vraiment de tout.

Par liberta2007 : le 11/11/07 à 13:54:42

Déconnecté
j'aimerais savoir en quoi faire piaffer un cheval de 3 ans est-il utile? Le but de l'équitation n'est-il pas d'arriver à avoir un cheval léger aux mains et aux jambes , en équilibre , calme, en avant et droit? tout en respectant le cheval mentalement et physiquement?
Que Oliveira met un poulain de 3ans au piaffer, c'est tout son droit. Mais il n'est pas un exemple. Même si Nuno Oliveira est un homme que je respecte beaucoup. Je trouve que faire cela avec un poulain à des effets plutôt néfastes que bénéfiques...
C'est demander à un enfant de faire ce qu'un adulte fait.

Par Algado : le 11/11/07 à 14:16:47

Déconnecté
C'est demander à un enfant de faire ce qu'un adulte fait.

C'est une idée préconçue basée sur aucune argumentation scientifique sérieuse.

Les vieux chevaux étalons usés piaffent encore en liberté alors qu'ils ne peuvent plus allonger ou appuyer.

Le piaffer n'est pas un exercice pour adulte musclé, ça c'est les piatteries de la fédération.

MAIS :

Si on dresse un cheval selon le canevas dressage officiel et qu'il fait des concours par exemple, le piaffer viendra au niveau St Georges. Sauf que, compressé, le cheval deviendra incapable de le faire en équilibre et qu'il faudra le forcer pendant plusieurs années pour y arriver car il sera fortement sous la main ou sur les épaules, y compris au niveau mondial.

Ne prenez pas vos critères de la fédération de dressage pour arguments, on voit très bien ou cela mène (Rollkur, chevaux sur les épaules etc).

Un jeune cheval devrait piaffer AVANT de galoper. Cela a toujours été, et ce n’est pas parce que la fédération a simplifié l’équitation pour en faire un concours de gymnastique de transport qu’il faut l’oublier…

Le piaffer en équilibre n’use pas le cheval.

Par liberta2007 : le 11/11/07 à 14:39:08

Déconnecté
Algado,

Merci de m'avoir ouvert les yeux dessus, cependant mis à part le piaffer, je suppose que vous avez déjà vu la vidéo de Nuno Oliveira sur Levante un cheval de 4 ans avec lequel il fait des pirouettes au galop et des débuts de galops sur place... Ceci ne demande quand même pas un certain effort?

Par pitchoune1111 : le 11/11/07 à 14:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Il faut savoir qu'il y a aussi la façon dont s'est demandé et l'avancement du cheval qui entre en jeu.
Certains chevaux vont, au cours de leur travail, pouvoir aborder certains exercices plus tôt que d'autres, tout dépend de leurs capacités et aptitudes. Des poulains sont très doués pour ce que l'ont pourrait appeler le "piaffer" (je dis cela car il ne s'agit pas encore alors de piaffer abouti) alors pourquoi ne pas l'inclure dans leur répertoire ? Idem pour les pirouettes dont tu parles, je ne connais pas le passé ni les aptitudes de Levante, mais il est possible que ces exercices aient été plus poussés que d'autres dans la mesure où le cheval révélait des aptitudes à cela. Si ce n'est pas forcé et que cela développe les capacités naturelles d'un cheval, je ne vois pas où se situe le problème. Certes, débuter lors de ses 4 ans des pirouettes peut sembler violent mais il s'agit de ce cheval-là, pas de tous les 4 ans du monde. De plus, c'est Nuno qui les entreprend, pas le premier venu qui s'est dit arbitrairement "aujourd'hui, on fait des pirouettes". Tant que l'apprentissage du cheval est mené rationnellement en tenant compte de ses points forts et faibles et que donc cela ne lui fait pas violence, pour moi il n'y a pas de problème. Les soucis commencent quand on exagère, qu'on le fait "à la sauvage" sans tenir compte du cheval et de ce qu'il est prêt à faire, là c'est éprouvant pour l'animal et il y a des risques physiques qui peuvent apparaître vu qu'on n'a pas tenu compte du corps du cheval et de ses possiblités.

Par Algado : le 11/11/07 à 14:55:11

Déconnecté
je suppose que vous avez déjà vu la vidéo de Nuno Oliveira sur Levante un cheval de 4 ans avec lequel il fait des pirouettes au galop et des débuts de galops sur place... Ceci ne demande quand même pas un certain effort?

A mon avis beaucoup moins qu'une reprise pour 4 ans. Surtout à la manière que ces reprises sont exécutées.

Les purs sangs sont débourrés à 2 ans, certes avec des cavaliers légers et en ligne droite, les quarter aussi mais pas seulement en ligne droite...

Un jeune lusitanien sera sans doute trop faible au même âge. Mais à partir de 3 ans, ils sont parfaitement capables de faire des prises d'équilibre, même difficiles, de courte durée. C'est ainsi qu'ils se construisent.

Ce n'est pas un problème de muscle, le muscle c'est une idée récente, pour compenser des comportements qui détruisent les chevaux en une dizaine d'années. Et ce n'est pas la solution.

Les chevaux qui vivent jusqu’à 28 ans, mais surtout, jamais arrêtés pour blessures, prouvent que le système N.O. et beaucoup d’autres hors fédération est bon.

Le système actuel ne peut pas marcher sans hostéo et miles ennuis. Faites le compte dans votre club, c’est impressionnant.

Ce n'est pas absolument un problème d'âge mais d'équilibre et de tact.

Par dreamoiselle : le 11/11/07 à 14:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"Le piaffer n'est pas un exercice pour adulte musclé"
Reporter tout son poids sur une arrière main non musclée, sur des articulations non terminées alors qu'elles n'en porte à l'ordinaire qu'environ le tiers ne peut se faire sans dommage !
J'apprécie énormément les écrits de Nuno Oliveira, mais certains détails de ses ouvrages, de sa biographie.. Me laisse penser qu'il était extrèmement dur avec les chevaux qu'ils montait, pas dans la manière mais dans l'exigence, un peu à la manière dont Bartabas jouait Franconis dans Mazeppa.

Par Algado : le 11/11/07 à 14:57:51

Déconnecté
Reporter tout son poids sur une arrière main non musclée, sur des articulations non terminées alors qu'elles n'en porte à l'ordinaire qu'environ le tiers ne peut se faire sans dommage !


Oui oui, et faire faire des pointes à ma fille au cours de danse ça lui fait mal... Aie Aie Aie

Par Algado : le 11/11/07 à 15:01:27

Déconnecté
Sans oublier que : Reporter tout son poids sur une arrière main non musclée

Dire que le piaffer est sur les hanches est idiot, prouvé comme tel depuis longtemps mais défendu parce que c'est le piaffer des concours.

Le piaffer que travaille N.O dans ce cas n'est pas angagé sous la masse.

CF : Dict. d'équitation et autres dessins osthéo pour arrêter de dire des bêtises cemme celle la qui semblent prouver mais ne démontrent que le manque de connaissance et le soutien à des pratiques fausses.

Par pitchoune1111 : le 11/11/07 à 15:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Reporter tout son poids sur une arrière main non musclée, sur des articulations non terminées alors qu'elles n'en porte à l'ordinaire qu'environ le tiers ne peut se faire sans dommage ! Attention, il ne s'agit pas encore à ce stade d'un piaffer d'un cheval de 12 ans. C'est plutôt un début de battues régulières et en équilibre ; des sortes de mobilisations en place du cheval.
Oliveira ne parlait pas directement de rassembler avec ses jeunes chevaux mais d'approches du rassembler, d'aspiration à cela et donc... de préparation. Et suivant le cheval, cette préparation peut inclure des brouillons d'airs plus difficiles qui peuvent aider le jeune cheval à améliorer son équilibre et à se fortifier. Le tout est de le faire de manière mesurée.
+ En effet, je trouve aussi que les reprises jeunes chevaux sont très exigeantes et qu'elles ne correspondent pas à tous les 4-5 ou 6 ans. Qui n'a jamais assisté lors de concours à ces reprises dites "jeunes chevaux" où vous voyez certains (! pas tous!) se mouvoir dans une attitude digne d'un cheval de petit tour alors qu'ils n'ont que 4/5 ans? Cela aussi pose question, en effet.

Par dreamoiselle : le 11/11/07 à 15:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"Dire que le piaffer est sur les hanches est idiot, prouvé comme tel depuis longtemps mais défendu parce que c'est le piaffer des concours."
Ben j'ai mal compris, la tournure de la phrase n'est pas évidente (ou ce doit être parce que je suis idiote !)
Le piaffer ("classique" "baroque" ou je ne sais plus comment dire) est préparatoire à la pesade.
Le piaffer des concours, est loin d'être sur les hanches comme tu as l'air de le dire, au contraire, la plupart des chevaux en concours piaffent avec le dos creux et sans flexions des hanches...

Par dreamoiselle : le 11/11/07 à 15:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Pitchoune, je ne critiquais pas le travail du Maitre sur la photo, mais je commentais la phrase d'Algado.
Il n'est pas question pour moi de croire, ni de penser que ce qui ce passe en compétition est mieux, et je préfère de très loin le travail de Nuno Oliveira. Il n'empêche que, à mon avis, son talent d'écuyer le poussait à demander au cheval des prouesses qui paraissent à ma petite âme sensible bien exigeantes (Beau Geste en Amérique du Sud, Euclide au cirque...)

Par Algado : le 11/11/07 à 15:22:51

Déconnecté
Non tu n'es pas idiote.

Le piaffer ("classique" "baroque" ou je ne sais plus comment dire) est préparatoire à la pesade.

Oui, PREPARATOIRE, as tu vu une pesade dans les diagonalisations de N.O. sur des 3-4 ans ? Moi pas. Une jeune fille qui fait des pointes ne reste pas su les pointes longtemps.


Le piaffer des concours, est loin d'être sur les hanches comme tu as l'air de le dire, au contraire, la plupart des chevaux en concours piaffent avec le dos creux et sans flexions des hanches...

Faux, le piaffer henriquet (1ère page de son site) est sous lui du devant, postérieurs sous la masse. Le piaffer Anky est lèger de la fesse, sur les épaules. Les deux sont une souffrance. mais ils n'ont QUE la flexion des hanches.

Le cheval ci dessus ne souffre pas.

Je me suis un peu énervé, désolé. Mais on entends toujours les mêmes béties répétées par les monos sur les carrés.

Par pitchoune1111 : le 11/11/07 à 15:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Je n'ai pas dit que que tu critiquais, no panic! Je n'ai d'ailleurs citer à ce sujet que le début de ton post. Ton avis reste le tien, je ne parlais pas de cela.
Quant aux reprises JC, j'en ai parlé suite à ce qu'Algado a dit.

Par dreamoiselle : le 11/11/07 à 16:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"Le cheval ci dessus ne souffre pas."
Mis à part le mouvement de la queue, il a l'air effectivement serein, ce n'est pas là dessus que qu'intervenais.
"Faux, le piaffer henriquet (1ère page de son site) est sous lui du devant, postérieurs sous la masse. Le piaffer Anky est lèger de la fesse, sur les épaules."
Oui, effectivement,
" Les deux sont une souffrance."
Pour les yeux ? Pour le cheval ?

"ils n'ont QUE la flexion des hanches."
Là je ne vois pas, Le cheval de Christine Durant, pourrait justement fléchir un peu plus les hanches, quand à Anky, mis à part le fait que je ne supporte pas son travail, je trouve que son piaffer manque aussi de flexion de la hanche (je n'en vois aucune, c'est-à-dire un piaffer faux.)
Ce qui m'amène à te demander ce que tu entends par flexion de la hanche ? Pour moi, les meilleurs exemples peuvent se trouver dans des gravures de La Guerrinière ou dans des photos d'Odin...

Par El Bimbo : le 11/11/07 à 16:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Le piaffer de Henriquet : sous lui devant et postérieurs sous la masse...
Ce n'est pas la bonne position ? Celle obtenue sur un cheval entraîné à piaffer ? Puisque les jeunes chevaux ont justement d'abord tendance à se camper devant...et donc à se creuser le dos ce qui les empêche d'abaisser les hanches et donc de piaffer...
J'ai de très belles photos de D Lahaye au piaffer sur Duche où il a les postérieurs très proches des antérieurs et cela me parait tout à fait normal pour un bon piaffer !

Par liberta2007 : le 11/11/07 à 17:44:58

Déconnecté
EL BIMBO,
allez sur le site de Philippe KARL Il y a article à ce sujet pour l'histoire du piaffer.

http://www.philippekarl.com/12.html

Par liberta2007 : le 11/11/07 à 17:52:27

Déconnecté
EL BIMBO,
allez sur le site de Philippe KARL Il y a article à ce sujet pour l'histoire du piaffer.

http://www.philippekarl.com/12.html

Par Algado : le 11/11/07 à 17:55:42

Déconnecté
J'ai de très belles photos de D Lahaye au piaffer sur Duche où il a les postérieurs très proches des antérieurs et cela me parait tout à fait normal pour un bon piaffer !

Non c'est le pire... Un cheval n'engage ses postérieurs que pour avancer...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval