Forum cheval
Le Forum Dressage

Sous la verticale, sur les épaules, mauvais ?

Sujet commencé par : Lolaa16 - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par acajoudoudou
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lolaa16 : le 09/10/18 à 11:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2018
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Voilà, j'espère que ce post restera calme, mais voilà, je lis tellement de choses sur les forums que je suis perdue. Surtout, quand il y a une telle différence entre la théorie que je lis et la pratique que je vois (et que je vis).

En gros, j'ai une jument de 5 ans au travail depuis avril. Avant, elle travaillait tête en l'air, désormais, avec mon petit niveau, j'apprend à la travailler sur la main. Premier problème, elle est sous la verticale. Stoooooop, je vous arrête tout de suite, on est loin du rollkur quand même. Quand j'essaie de l'avoir mieux, elle ne donne plus son dos et je tiens absolument qu'elle le fasse parce qu'elle a le dos long et que je refuse qu'elle se creuse. Je sais qu'être sous la verticale est une faute de dressage, que c'est pas beau, parce que j'ai lu ça partout, il y a encore un sujet récent ici et ça fait l'unanimité. Mais pourquoi est-ce si mal ?

De même, elle travaille très bas, et par sa conformation (grosse avant main par des origines QH), elle est beaucoup sur les épaules. Encore une fois, je sais que c'est pas beau à voir, mais pourquoi est-ce mal ? Est-ce que ça peux causer des soucis sur le long terme pour le cheval ?

Elle a la même position que ce cheval là :


Je suis une cavalière de loisir, je me moque un peu de ne pas avoir de bonnes notes parce que ma jument n'est pas belle sur un carré, ce qui m'embête, c'est si ça va lui causer des problèmes plus tard.

Sinon, j'aimerais qu'elle remonte son encolure, mais comment faire pour qu'elle ne creuse pas son dos ? Est-ce trop tôt ? Dois-je attendre qu'elle soit d'avantage musclée ? (Elle n'a que 5 ans, après tout).

Je souligne au passage que j'ai toujours monté sans enrênement, en filet simple, sans noseband, avec un mors à olive double brisure.

Merci d'avance pour vos retours et votre compréhension.

Messages 121 à 128, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Chrysalis : le 20/10/18 à 09:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26877 messages

467 remerciements
Dire merci
Eh mais j'ai rien demandé moi

Par Tradition_Francaise : le 20/10/18 à 09:38:33

Déconnecté
Bon allons-y gaiement! Je propose donc a notre ami Acajou de nous faire un topo sur l'équilibre! Il est visiblement beaucoup plus au courent que nous!

Donc je t'en pris explique nous ce que c'est???



Je sens qu'on va bien se marrer.....


Message édité le 20/10/18 à 09:39

Par azzura42 : le 20/10/18 à 09:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Un topo récapitulatif avec des pistes de travail pour Lolaa16 seraient sûrement pas mal,
la pauvre elle ne savait pas ce qu'elle allait déclencher

Par Tradition_Francaise : le 20/10/18 à 09:50:58

Déconnecté
Effectivement ça serait bien!!^^ C'est ça on blablate mais ça veux plus rien dire!^^ Et puis bon il sais tout mieux que nous donc on va lui demander comment faut faire....^^

Par acajoudoudou : le 20/10/18 à 11:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
tradition je suis pas là pour faire des topos et encore moins pour faire ton éducation équestre, faut mettre des pièces dans la machine pour ça mais oui j'ai des idées assez approfondies sur l'équilibre bien plus avancées que les habituelles clichés qui considèrent que l'équilibre statique. Ces idées sont pas de moi et tu les trouveras pas dans des livres je pense. C'est ma monitrice qui me les a apprises et j'ai discuté aussi avec des gens au courant. Je crois que je l'ai déjà dit, les cavaliers de très haut niveau comme ma monitrice savent tout ce qui y a à savoir et ont pas d'idées obsolètes comme les amateurs et les petits niveaux pro. Tu te marres mais c'est jaune. C'est dommage qu'on ai raté l'occasion d'une discussion intéressante parce que certaines admettent pas que d'autres puissent en savoir plus qu'elles. C'est le problème ici on passe trop de temps a discutaillé sur des évidences a cause de l'ego des uns et des autres au lieu de s'enrichir mutuellement. C'est plus ça qui pourrait me faire partir que vos moqueries pour lesquelles j'avoue avoir un peu de mépris et de pitié.

Par Tradition_Francaise : le 20/10/18 à 11:59:10

Déconnecté
Bon beh encore une fois c'est inutile et ça veux rien dire mais alors quesque c'est drôle!!^^ Ça m'étonne pas que tu veuille pas répondre..... Pour ça faudrait savoir de quoi tu parle! En fait le but de tes interventions c'est contredire c'est ça? Parce que quand il faut argumenter tu te défile?....Dit moi, franchement a quoi ça sert?

Par acajoudoudou : le 20/10/18 à 12:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
j'en connais assez pour t'avoir ridiculisé
tu peux dire ce que tu veux et rire jaune je suis pas a ta disposition.

Par acajoudoudou : le 20/10/18 à 18:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Parce que quand il faut argumenter tu te défile?
Celle la est quand meme excellente

J'ai expliqué la différence entre l'équilibre statique et dynamique et comment le mouvement détruit l'équilibre statique. Après il a fallut que je perde mon temps à répondre a tes absurdités ridicules sur le centre de gravité qui sort pas de la base d'appui, qui est situé en haut de la tête pour les humains, au nombril pour les chevaux, et j'en passe et des meilleurs comme ta prétention a m'expliqué que la gravité existe aussi en mouvement bref

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval