Forum cheval
Le Forum Dressage

Sous la verticale, sur les épaules, mauvais ?

Sujet commencé par : Lolaa16 - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lolaa16 : le 09/10/18 à 11:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2018
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Voilà, j'espère que ce post restera calme, mais voilà, je lis tellement de choses sur les forums que je suis perdue. Surtout, quand il y a une telle différence entre la théorie que je lis et la pratique que je vois (et que je vis).

En gros, j'ai une jument de 5 ans au travail depuis avril. Avant, elle travaillait tête en l'air, désormais, avec mon petit niveau, j'apprend à la travailler sur la main. Premier problème, elle est sous la verticale. Stoooooop, je vous arrête tout de suite, on est loin du rollkur quand même. Quand j'essaie de l'avoir mieux, elle ne donne plus son dos et je tiens absolument qu'elle le fasse parce qu'elle a le dos long et que je refuse qu'elle se creuse. Je sais qu'être sous la verticale est une faute de dressage, que c'est pas beau, parce que j'ai lu ça partout, il y a encore un sujet récent ici et ça fait l'unanimité. Mais pourquoi est-ce si mal ?

De même, elle travaille très bas, et par sa conformation (grosse avant main par des origines QH), elle est beaucoup sur les épaules. Encore une fois, je sais que c'est pas beau à voir, mais pourquoi est-ce mal ? Est-ce que ça peux causer des soucis sur le long terme pour le cheval ?

Elle a la même position que ce cheval là :


Je suis une cavalière de loisir, je me moque un peu de ne pas avoir de bonnes notes parce que ma jument n'est pas belle sur un carré, ce qui m'embête, c'est si ça va lui causer des problèmes plus tard.

Sinon, j'aimerais qu'elle remonte son encolure, mais comment faire pour qu'elle ne creuse pas son dos ? Est-ce trop tôt ? Dois-je attendre qu'elle soit d'avantage musclée ? (Elle n'a que 5 ans, après tout).

Je souligne au passage que j'ai toujours monté sans enrênement, en filet simple, sans noseband, avec un mors à olive double brisure.

Merci d'avance pour vos retours et votre compréhension.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Tradition_Francaise : le 12/10/18 à 22:13:38

Déconnecté
Tu oublie une chose qui est fondamental c'est la propulsion! Un cheval qui joue et prends un départ au trot on le vois très il redresse son encolure report son poids vers l'arrière (abaissement de hanches) et il pousse fort! Apres les chevaux force pas plus que ca au naturel! Il se mettent vite sur les épaules parceque c'est plus facile mais les chevaux vraiment très chaud sont d'une légèreté pas croyable! Parceque tout ce poids donc toutes ces forces sont mis a contribution, donc un cheval qui se tient haut (comme ton pur-sang d'ailleurs) s’allège forcement!

Le cheval de western c'est plutôt de la décontraction (je juge pas mais c'est comme si on blasé le cheval pour le bosser enfin bon c'est mon avis et c'est pas le sujet) et dans cette décontraction tu peux pas me dire que ça reflète la légèreté de la monte Classique! Et que tu le veuille ou pas même bien équilibrer il y a quand même plus de poids devant c'est évidant!

Met toi a quatre pattes et baisse la tète tu verra^^ A contrario remonte la et dis moi ce que t'en pense^^ D'ailleurs on peux comparer quand tu te tient bien droit et bien tendu t'es moins lourds que quand tu est avachie la tète en bas (même si ça fait du bien de "lâcher" ça tète et c'est pour ça que je te parle de décontraction et pas de légèreté pour le western!)

Par Tradition_Francaise : le 12/10/18 à 22:22:10

Déconnecté
Et puis le soucis aussi c'est que si tu as pas le devant de ton cheval tu auras pas derrière tout simplement parce que si tu ferme (et ouvre) pas un minimum la porte devant t'auras beau pousser et faire avancer ton cheval a la limite du précipiter ça va pas l'équilibrer (la encore on vois beaucoup trop de gens bourriner leurs chevaux en espèrent les voir s'engager et s'équilibrer c'est qui est une pure perte de temps et d’énergie..).

Par acajoudoudou : le 13/10/18 à 00:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Un cheval qui a appris a prendre en charge son équilibre ou qui a un bon équilibre naturel a pas besoin de levé la tete. La première photo de loola16 montre pas l'attitude "naturelle" de sa jument mais l'attitude d'un jeune cheval qui sait pas s'équilibré. Tu vas faire quoi ? lui levé encore plus la tête pour mettre du poids derrière ? c'est absurde. Le cheval western est léger parce que le cavalier ne garde pas de tension sur les rênes, ce qui permet au cheval de trouvé son équilibre.

Tiens juste pour toi un cheval western avec l'encolure basse complètement sur les épaules


Par Tradition_Francaise : le 13/10/18 à 08:17:41

Déconnecté
Beh essaye de faire ça avec un Selle français d'1m70! C'est la même chose a chaque fois on peux pas comparer les deux discipline le Western et le Classique! On a pas les même types de chevaux ni les même mors! Parce que que tu le veuille ou pas le très peu de contact de la monte western vient aussi du mors a longue branche! C'est quand même hyper sensible!

En plus de ça quand il est devant le taureau si on devait comparer la profondeur des traces des antérieurs et des postérieur le cheval a tout le poids devant! Et ça c'est systématique pour tout les chevaux! Et encore une chose le cheval lève quand même la tète pour se soulever il est obliger donc ta théorie tient pas la route.....

Par acajoudoudou : le 13/10/18 à 08:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
tu sais plus quoi dire alors tu t'enfermes dans le déni de la réalité.
Tu trouves que ce cheval a la tête haute ?
tu sais se nettoyé les yeux ça aide pour voir

Par acajoudoudou : le 13/10/18 à 08:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
et qu'il est sur les épaules ?

Par acajoudoudou : le 13/10/18 à 09:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
ce que tu vois pas et que tu refuses de voir est que non seulement les chevaux peuvent être en équilibre avec l'encolure plutôt basse, et c'est relatif, mais encore que lorsqu'ils ont le choix ils préfèrent ça sauf lorsqu'ils sont excités. Les chevaux relèvent la tête aussi pour voir car leur oeil contrairement au notre peut pas accomodé donc pour voir de loin ils sont obligés de levé la tete. Et quand ils lèvent la tete parce qu'ils sont excités, et qu'ils veulent voir de pré, il baissent leur nez et ça donne la position classique de tête.

L'équitation western vient du classique, de la doma vaquera par la californie qui était espagnole, mais elle a évolué au contact de l'équitation anglaise venue de l'est qui donnait beaucoup plus de liberté au cheval.

Par Tradition_Francaise : le 13/10/18 à 10:31:18

Déconnecté
J'ai écrit qu'il la relève pour soulever le devant pas qu'il a la tète haute... Bon j’arrête de discuter avec toi c'est vraiment pas agréable ni constructifs qui plus ai que ça rime a rien de comparer ces deux discipline qui sont au antipodes de tout! Chevaux, matériels, façon de monter, utilités enfin bref c'est vraiment pas comparable et j'aime pas du tout la façon d'ont tu dénigre le Classique pour le Western surtout que c'est pas du tout le sujet....... Quand il faudra ranger le bétail on pourra t'appeler la c'est pas du tout le but pour l'auteur du post............

Par acajoudoudou : le 14/10/18 à 08:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
oui le cheval utilise sa tête pour s'aider, comme au pas, au galop, à l'obstacle, etc mais certainement pas comme tu le dis en gardant la tête en l'air pour reporter du poids en arrière. Lorsqu'on prétend appuyé ses dires sur des faits on se cache pas derrière sa discipline, qui est souvent et largement conventionnelle. Le travail du bétail met en valeur toutes les qualités du cheval, son agilité, sa vitesse, sa faculté de communiqué avec d'autres espèces comme l'homme et la vache. Il demande une grande finesse de la part du cheval pour lire et anticipé le comportement de la vache. J'avoue que je trouve ça beaucoup plus beau que le dressage où tout parait artificiel et le cheval ressemble à une marionnette.

Par Tradition_Francaise : le 14/10/18 à 10:41:29

Déconnecté
Mais le soucis c'est que tu connais pas la monte Classique! Pourquoi autant de gens la pratique si c'est utiliser un cheval comme une marionnette! Faudrait revoir tes exemple et t'y intéresser vraiment pour te tourner vers les vrai homme de chevaux qui on une monte impeccable! Il est évidant que si tu regarde que les mauvais pratique on est loin du compte! Mais c'est pareil ans chaque discipline!

Tu prône le Western mais il y a pas 50 ans de ça les chevaux était débourrer avec des ficelle attacher de partout et il y avait aucune place a ce que tu prétend! Les cow-boy on jamais était des éthologue faut arrêter...... A contrario le Classique lui était bien meilleurs avant (et encore c'est toujours la même chose on est bon ou on ne l'est pas et ça avec n'importe quelle façon de monter!)

Par Tradition_Francaise : le 14/10/18 à 10:56:27

Déconnecté
Quelque chose pour illustrer le reports de poids :


Et une autre aussi on on peux vraiment comprendre que le cheval a besoin de se redresser pour alléger le devant (ca veux pas dire fait comme lui^^ mais plutôt dans le sens ou a ce vois très bien sur ces vidéo^^)


Par acajoudoudou : le 14/10/18 à 14:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Encore une fois tu montres un cheval qui fait du surplace donc en équilibre statique. Ca t'arrive d'avancé à cheval ? Tu raisonnes comme si tu donnais un équilibre statique sur les hanches à ton cheval, et qu'ensuite il gardait le même équilibre et en se translatant sur sa trajectoire comme dans un van, mais ça se passe pas comme ça, parce que dès que le cheval se déplace avec ses jambes y a plus d'équilibre statique, mais ça t'arrives pas à le comprendre. Comme t'arrive pas à comprendre que l'attitude qu'un cheval prend pour faire un mouvement doit pas être confondu avec son équilibre dans cette attitude. En fait tu fais que répété ce que tu as lu sans rien comprendre.

Ce sont des conceptions comme ça qui acculent les chevaux et rendent si terne et éteint la plupart des chevaux de cavaliers qui croient faire du dressage. Avec des chevaux chauds ils peuvent faire illusion mais avec des chevaux froids c'est la cata. Si tant de gens pratiquent le classique c'est parce qu'ils connaissent pas autre chose.


Message édité le 14/10/18 à 14:35

Par acajoudoudou : le 14/10/18 à 14:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Le cheval de cutting prouve que c'est faux de dire que le cheval doit obligatoirement levé la tete pour allégé le devant.

Par acajoudoudou : le 14/10/18 à 14:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu dis que les cowboys ont jamais été des éthologues ben tu devrais essayé de convoyer du bétail en liberté sur mille kilomètres pour voir a quel point il est important de comprendre le fonctionnement des bêtes pour pas les faire paniqué et se sauvé.

Par Tradition_Francaise : le 14/10/18 à 15:02:38

Déconnecté
Comme quoi t'a pas regarder la deuxième vidéo enfin bon pfff..... En plus je sais même pas ce que tu cherche a prouvé c'est effarent... Surtout sur un sujet comme ça ou des milliers de personnes l'on étudier! Non Acajou dit c'est pas vrai aie aie aie....

Par Tessa : le 15/10/18 à 09:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci1
l'équilibre est effectivement une chose complexe et qui va être liée à la dynamique.
L'équilibre d'une pierre ne va pas être le même que celui de quelque chose qui bouge.

On peut définir un point de gravité qui ne sera pas le même en statique ou en dynamique.
Donc, dès qu'il y a mouvement, le point de gravité bouge.
Par exemple: si le cheval baisse la tête pour manger, son point de gravité s'en trouve modifié.

Ce qui implique que dès que le cheval porte quelque chose (une selle, un bât, un cavalier,....) son point de gravité, son équilibre se modifie.

Le but d'un travail d'équitation est donc que le cheval puisse porter ce qu'il doit avec le moins d'incidence possible (douleur, fatigue, blessure......) en fonction de sa morphologie et du travail demandé.

Personnellement, je vois peu de chevaux réellement sur les épaules à cause d'un "mauvais" travail, mais j'en vois bien plus à cause d'une mauvaise répartition des poids: selle qui n'est pas à sa place (souvent trop en avant), cavalier qui n'est pas à sa place, problème morphologique qui n'est pas "respecté" par le travail,...

En fonction de la discipline que l'on pratique, on va demander aussi un "équilibre" différent: pour caricaturer, le cheval de tauromachie qui doit éviter rapidement un taureau qui le charge va réagir différemment du cheval qui doit "ranger" une vache dans son troupeau.

Certaines disciplines sont complémentaires: une bonne gymnastique de dressage va améliorer le cheval de CSO par exemple.

Au fur et à mesure du temps, nous avons modifié les chevaux pour qu'ils soient le plus aptes à la discipline qui nous agrée.

Un quarter (fait pour courir le quart de mile le plus rapidement possible) est construit tout à fait différemment d'un cheval de dressage allemand.
Un pur-sang ne ressemble pas à un cheval ibérique, etc.
Ils sont fondamentalement différents mais comparables tout en ne l'étant pas...
Je veux dire, ce sont des chevaux, avec 4 jambes, la queue derrière et la tête devant, mais essayer de faire piaffer un quarter aussi bien qu'un allemand c'est une hérésie.
Faire faire la course sur le quart de mile à un allemand, c'est drôle aussi.

Ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas y arriver, mais qu'ils vont y arriver avec leur propre façon de gérer leur corps et que si on "pousse" trop, on risque de les abîmer, car ils ne sont pas construits pour cela.



Dans le cas qui nous occupe, ce jeune cheval, encore en croissance est construit "en descendant" pour le moment, en cela, avec un cavalier sur le dos, son équilibre ne lui permet pas de travailler comme sa cavalière semble le souhaiter: cela le met en difficulté et soit il lâche le contact pour s'enfermer, soit il lâche le dos... ou même les 2.
En fait, il a besoin d'être dans une attitude assez haute et ouverte (tout est relatif hein) pour pouvoir fonctionner au mieux dans son équilibre actuel.



Par Tradition_Francaise : le 15/10/18 à 09:57:56

Déconnecté
Complètement d'accord avec toi!

Par Quixote : le 15/10/18 à 13:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi je ferais comme dit ton prof, si pour l'instant il dit qu'il faut qu'il soit bas c'est qu'à mon avis c'est le cas, nous on a que des images figées de ton cheval à un instant t !!
Vu son age ça ne me choque pas de la garder bas pour l'instant

Pour ce qui est du poids c'est peut être une étape obligatoire ça dépend de la morpho actuelle de ton cheval; maintenant si dans un an c'est toujours pareil là faudra se poser des questions

As-tu parlé de fait qu'il pèse à ton prof?

La mienne a un équilibre très sur les épaules (c'est sa morphologie) pendant 6 mois j'ai du la laisser sur les épaules pour pouvoir avancer après, mais bon chaque cheval est différent comme chaque cavalier il faut faire avec ce qu'on a

Pour mon arabe destinée à de l'équitation purement d’extérieure je n'ai jamais cherché la mise en main par contre beaucoup de dénivelés pour lui améliorer son équilibre naturel, et je savais qu'elle était bien quand je pouvais galoper en descente sans avoir peur de tomber

Maintenant voilà faut savoir où on veut arriver, de quels moyens on dispose et surtout s'adapter aux capacités de son cheval

Par acajoudoudou : le 15/10/18 à 14:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci

Surtout sur un sujet comme ça ou des milliers de personnes l'on étudier!

S'ils ont aussi mal compris le problème que toi qu'ils soient des milliers veut rien dire

Par acajoudoudou : le 15/10/18 à 15:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Par exemple: si le cheval baisse la tête pour manger, son point de gravité s'en trouve modifié.

pas obligatoirement justement puisqu'il peut compensé en engageant les posterieurs, comme le cheval de cutting.

Mais encore une fois il s'agit que d'équilibre statique. Les cavaliers ont beaucoup de mal à concevoir l'equilibre dynamique, mais c'est nevessaire pour comprendre l'équilibre du cheval car on passe quand meme plus de temps en mouvement qu 'en place, enfin j'en viens a me posé la question pour certains

Par Tessa : le 15/10/18 à 23:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais quand il baisse la tête pour manger, il n’est pas statique, puisqu’il bouge et ce faisant, modifie son équilibre, et oui, il peut choisir de compenser ce « changement d’équilibre » en ramenant les postérieurs ou autre.

Il n’y a pas d’équilibre statique avec du vivant, sauf peut-être quand celui-ci est couché et dort. C’est toujours dynamique.
Rien que le fait de tenir debout est déjà dynamique.
Si tu es debout et que tu étends un bras devant toi, tu n’as pas changé de place, tu as juste bougé le bras , mais ça a modifié ton équilibre: dynamique, pas statique.
Le cheval c’est la même chose.


Par acajoudoudou : le 16/10/18 à 07:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
mais non pas du tout enfin c'est consternant L'équlibre statique est celui d'un corps qui bouge pas alors que l'équilibre dynamique est celui d'un corps en mouvement. La différence est que dans l'équilibre dynamique le centre de gravité sort de la base de sustentation alors que c'est incompatible avec l'équilibre statique. Meme moi je comprends ça

Par Tradition_Francaise : le 16/10/18 à 07:58:01

Déconnecté
Tu comprend un truc qui est faux.... Le centre de gravité ne peux pas sortir de l'équilibre du cheval!!^^ C'est absurde il se déplace (et encore) et le polygone de sustentation lui ne fait que se rétrécir ou s’agrandir. Si toi tu perd ton centre de gravité (le haut de la tète pour nous) a chaque fois que tu bouge tu te casse la gueule....

Par Tessa : le 16/10/18 à 11:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tout dépend , JBB, ce qu’on appelle « immobilité ». Pour moi, on n’est jamais réellement immobile, on ne tient pas debout « immobile » la correction de l’équilibre est constante et inconsciente.
Et ça, même moi je le comprends.

Par Tradition_Francaise : le 16/10/18 à 11:25:39

Déconnecté
Complètement, l'équilibre se fait avec l'oreille interne, ca nous indique justement le centre de gravité pour rester debout, et en mouvement ça continu et il exactement au même endroit, meme si en mettant la jambes de coté on change l'équilibre mais le centre de gravité est toujours au même endroit, et quand on court c'est pareil,

Par acajoudoudou : le 16/10/18 à 13:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est encore pire que ce que je croyais, vous connaissez pas la difference entre équilibre statique et équilibre dynamique

Je vais essayé d'etre pedagogique

Non madame Tessa meme un genie comme toi conprend pas que la mobilité dont il est question dans l'équilibre dynamique est celle qui est incompatible avec l'équilibre statique, c'est a dire quand le cheval avance, quelque soit la direction.



Est-ce qu'un cheval pourrait resté dans cette position en etant immobile ? non pourquoi ? parce que dans cette position il est pas en équilibre statique. Il peut etre en équilibre dynamique, parce qu'au moment il va "tombé" des membres vont venir se posé pour le soutenir, et ansi de suite, la succession des posés permettant le mouvement. C'est pour ça qu'on dit que l'équilibre dynamique est une succession de pertes et de prises d'équilibre. Mais il est pas forcement en équilibre dynamique s'il precipite, par exemple comme il fait lorsqu'il descend une pente sans faire l'effort de s'équilibré. Les deux équilibres sont differents et doivent etre distingués.

Par acajoudoudou : le 16/10/18 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu m'appelles Jbb ? ça veut dire quoi ?

Par acajoudoudou : le 16/10/18 à 13:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
Le centre de gravité ne peux pas sortir de l'équilibre du cheval!!^^ C'est absurde il se déplace (et encore) et le polygone de sustentation lui ne fait que se rétrécir ou s’agrandir. Si toi tu perd ton centre de gravité (le haut de la tète pour nous) a chaque fois que tu bouge tu te casse la gueule....
il me faut un traducteur parce que j'arrive pas à comprendre ce que ce charabia veut dire

L'oreille interne qui nous indique le centre de gravité situé en haut de la tête on a perdu tradition je crois


Message édité le 16/10/18 à 13:33

Par azzura42 : le 16/10/18 à 13:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci3
Je sors de mon sous-marin parce que mes yeux d'ostéopathe ont fait un bond

Notre centre de gravité n'est pas dans la tête mais proche du nombril





Par Tradition_Francaise : le 16/10/18 à 14:18:35

Déconnecté
Lien


........ Tu vois c'est tout le temps comme ca.....

Azzura42 : beh merci je savais pas je me doutais bien qu'il était quelque part, la tete me paraissait logique apparemment non^^ D'ailleurs celui des chevaux doit ce trouver quasiment au même endroit que nous?

Par acajoudoudou : le 16/10/18 à 15:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
L'oreille interne joue un role dans l'equilibre, oui, mais indique pas le centre de gravité comme tu le dis c'est absurde, et oui c'est tout le temps comme ça, tu dis n'importe quoi. Tu comprends pas ce qu'est le centre de gravité si non tu l'aurais pas mis en haut de la tete et puis surtout dire que le cheval a son centre de gravité au nombril comme nous alors la c'est le sommet de l'absurdité

Tu interviens a tout bout de champ, tu dis aux autres qu'ils disent des betises, qu'ils connaissent rien, et tu dis des absurdités inimaginables. Le meilleur conseil qu'on pourrait te donné est de faire un break, de reflechir et de revenir en faisant preuve d'un peu plus de modestie.

Par Chrysalis : le 16/10/18 à 17:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci1
l'equilibre statique est l'ensembles de forces permettant a un corps de rester immobile alors que l'équilibre dynamique est lié aux mouvements (on voit ça dans les études stabilométriques,posturo,podo,et même ostéo)

concernant le centre de gravité qui ne sortirait pas du fameux polygone de sustentation,je te laisse voir des vidéos de pur sang en plein sprint et de chevaux cabrés qui se retournent pour que tu visualises l'incongruité de ton assertion (je kiffe les mots classes )

Par sheytana : le 16/10/18 à 18:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
beh merci je savais pas je me doutais bien qu'il était quelque part Merci captain obvious
Mais je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est un centre de gravité si la tête te paraissait logique

Par Tradition_Francaise : le 16/10/18 à 18:05:59

Déconnecté
Polygone de sustentation ;


Meme au cabré le centre de gravité est toujours la! Et si il se retourne c'est qu'il a mal gérer ces forces mais pas la gravité......

Par Tradition_Francaise : le 16/10/18 à 18:11:01

Déconnecté
Sur l'humain^^ Tout simplement parceque ca influe sur l'équilibre et que c'est ce que fait le centre de gravité! Pour le cheval je me doute bien que c'était pas au niveau de la tete^^

Par Tradition_Francaise : le 16/10/18 à 18:18:54

Déconnecté
J'ai trouver une petite définition et un article qui va mieux expliquer ce que je raconte..... :

« Point d’application de la résultante des actions de la pesanteur sur toutes les parties d’un corps».

Lien

Par Tessa : le 16/10/18 à 20:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci1
Merci chrysalis pour cette information précise et didactique, ça nous change un peu.

Donc, avec une explication claire, va pour un équilibre statique vs dynamique.

Mais si les termes que j'utilisais n'étaient pas justes, il n'empêche que mon explication n'est pas fausse.

Pour en revenir au centre de gravité et à l'équilibre... Celui-ci est fait "sans charges" (que l'on soit animal ou humain). L'équilibre statique ou pas est modifié si l'on porte quelque chose... Dans le cas du cheval, c'est bien souvent un humain.

Par acajoudoudou : le 17/10/18 à 09:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
concernant le centre de gravité qui ne sortirait pas du fameux polygone de sustentation,je te laisse voir des vidéos de pur sang en plein sprint et de chevaux cabrés qui se retournent pour que tu visualises l'incongruité de ton assertion (je kiffe les mots classes

Inutile d'aller cherché des photos puisque j'en montre une qui est très claire.

Merci chrysalis pour cette information précise et didactique, ça nous change un peu
Donc, avec une explication claire, va pour un équilibre statique vs dynamique.


je pense que mon explication de la différence entre les deux équilibres est bien plus claire mais vue nos relations je dois pas m'attendre à des remerciements de la part de madame Tessa
dommage que ça sente la petite revanche mesquine

Mais si les termes que j'utilisais n'étaient pas justes, il n'empêche que mon explication n'est pas fausse. si les prémisses sont erronées y a peu de chances que la conclusion soit bonne


Message édité le 17/10/18 à 09:16

Par acajoudoudou : le 17/10/18 à 09:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
et pourquoi JBB ?

Meme au cabré le centre de gravité est toujours la! Et si il se retourne c'est qu'il a mal gérer ces forces mais pas la gravité......
Elle prendra pas de break
Mais oui le centre de gravité est toujours la
La base d'appui aussi
Regarde ma photo et regarde la relation entre les deux...
c'est sûr que si le centre de gravité du cheval est au nombril alors y a pas de problème

J'ai trouver une petite définition et un article qui va mieux expliquer ce que je raconte..... :




Message édité le 17/10/18 à 09:06

Par Erzebeth : le 17/10/18 à 09:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sur l'humain^^ Tout simplement parceque ca influe sur l'équilibre et que c'est ce que fait le centre de gravité! Pour le cheval je me doute bien que c'était pas au niveau de la tete^^ *

Effectivement comme sheytana je pense que tu ne vois pas bien ce que c'est.
Pour faire simple, c'est le point qui, s'il sort de l'alignement du corps, te fait perdre l'équilibre.
Donc pour sentir où il est, tu te penches pour désaxer le haut et le bas du corps jusqu'au point où tu es déséquilibrée.
Et là, normalement, tu devrais convenir que s'il était au niveau de la tête, ce serait très chiant, car on serait déséquilibrés dès qu'on pencherait la tête.

Le centre de gravité "n'influe pas", il fait rien du tout, il est à un endroit, c'est juste une conséquence de la répartition des des masses et de la gravité.
C'est nous qui, en bougeant, influons sur lui.
C'est juste de la physique en fait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval