Forum cheval
Le Forum Dressage

Forum Dressage ou ...

Sujet commencé par : Roro - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallerine
Par Roro : le 03/05/11 à 11:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'Art de ne PLUS communiquer

bonne journée à vous

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Oupas : le 24/05/11 à 19:47:00

Déconnecté
.... là, de ceux qui amènent le forum à "mal tourner" il est bien le seul à n'en pas faire partie: vous remarquerez qu'il n'a pas pris part dans ce débat grotesque (parce-que si vous voulez mon avis, ça lui passe tout simplement à 20000 au dessus)
Donc si le forum "tourne comme ça" vous devriez peut-etre vous demander d'où ça vient plutôt que d'exploiter vos théorie de secte, fin du monde, adeptes de magie noire ou je ne sais quoi...

Par weedoo13 : le 24/05/11 à 20:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non, tu te trompes là, ce n'est pas tout le forum qui est touché à l'heure actuelle, c'est seulement le topic !

Sérieusement Oupas, quel age as tu? max le mien?(au vu de ton comportement et de ta façon de parler)
Sincèrement, je penses que c'est jeune pour nier tout en block et ne rien remettre en question .....

que comprends tu réellement des "monologues du maitre"? sincèrement, un grand homme de cheval ne se suffit pas de réponses vaseuses qui apportent de nouvelles questions et non des réponses !


observe les posts qu'il crée ! quelles sont les réels renseignements donnés? les CONSEILS aux forumeurs? rien, strictement rien de précis! ce n'est pas parce qu'une phrase est compliquée et fait "rêver" qu'elle est vraie !

Il est très fort, je dois l'avouer pour faire un tel bourrage de crane et je trouve cela triste que des personnes telles que toi se contentent de si peu de réponses !

le forum dressage est mort comparé aux autres! pourquoi? qu'y a t'il ici de plus ou de moins que là bas? trouve des réponses au lieu de te contenter de nouvelles questions !

Spoiler

pfiou .... me lache un peu là mais ça commence a me saouler ces histoires

Par Tessa : le 24/05/11 à 20:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Laisse béton.

Par weedoo13 : le 24/05/11 à 20:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça fait du bien de temps en temps , vaut mieux vider son sac une fois pour toute non?

par contre, j'aimerais bien que le maitre m'accorde sur ce post même une petite discussion, je sais pas si cela serait possible, j'ai quelques questions, et bien sur il est absent


Message édité le 24/05/11 à 20:27

Par Oupas : le 24/05/11 à 21:09:40

Déconnecté
"Il est très fort, je dois l'avouer pour faire un tel bourrage de crane et je trouve cela triste que des personnes telles que toi se contentent de si peu de réponses ! "

Weedoo, j'ai l'âge qu'il faut pour savoir estimer de par moi même ce qui est du bourrage de crâne ou non.
Parlons vraiment de ce que fait Michel et non de toutes les attaques que l'on peut trouver sur les posts. Moi je proposes d'attendre que vous ayez mis les fesses sur un de ses chevaux pour juste sentir, même sans selle sans jambes, sans mains, un cheval se placer et simplement nous sortir ses plus beaux airs d'une manière si fine que l'on aurait l'impression de l'avoir juste pensée pour que le cheval l'execute. Je n'ai eu besoin d'aucune phrase, d'aucun présumé "bourrage de crane" pour m'en appercevoir. Mais ça c'est du ressentit, un peu de sensibilité que j'ai peine à croire que certains puisses trouver à en juger par certains comportements. Voila, ce n'est que mon "humble" avis, il me semble avoir aussi le droit de savoir ce qui m'apporte au niveau de mon équitation, sans me retrouver avec 50 commentaires m'accusant d'être manipulée, endoctrinée, ou que sais-je.


Message édité le 24/05/11 à 21:10

Par balthazard : le 24/05/11 à 22:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 "Parlons vraiment de ce que fait Michel"

ça ne manque pas d'air

Par Tessa : le 24/05/11 à 22:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, voilà, j'ai compris!

Il faut être manchot et cul de jatte...

Pour un peu les bras m'en tomberait

Mince, tu dois en avoir monté des chevaux pour croire qu'ils n'existent que là-bas.

Nous on monte avec des bras, des jambes et on bourre dedans, c'est bien connu

Allez va dormir avec tes rêves, petite fille même pas capable d'avoir l'honnêteté de mettre son âge sur un forum et reviens quand tu auras de la maturité.


Par Oupas : le 24/05/11 à 23:01:32

Déconnecté
 Heureusement que l'on parle de respect, et que l'on prétend être mature ici....
"Il faut être manchot et cul de jatte..." bravo ! mais quel sens de la déduction
Je n'ai jamais dis que les chevaux n'existaient que là bas donc si tu pouvais éviter d'interpreter ce que j'écris comme bon te semble ce serait déjà une avancée. Mon cheval n'a absolument pas reçu cette éducation, je ne le monte pas comme cela et pourtant j'arrives à faire aussi de belles choses avec tout comme tout le monde y parvient avec ses chevaux je ne dénigre personne ici, je ne fais que parler d'une équitation que j'ai essayé, pratiqué et qui m'a touché. Merci de respecter cette oppinion, je n'accuses personne.
"Allez va dormir avec tes rêves, petite fille même pas capable d'avoir l'honnêteté de mettre son âge sur un forum et reviens quand tu auras de la maturité." Cette phrase est d'un gout ! ... J'aime beaucoup que l'on me parle de respect. Et de maturité par la même occasion.

Par Oupas : le 24/05/11 à 23:10:04

Déconnecté
 "petite fille" à mon avis le fait d'être modo ne te donne pas l'avantage de poster des commentaires à ce point irrespectueux, encore moins quand les miens sont vérouillés ensuite sous je ne sais trop quel pretexte.
Pour info je suis adulte, et peu importe le fait que je sois agée de 20 ou 69 ans.

Par roro : le 25/05/11 à 12:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour info : date du 20 décembre 2010,

(Les insultes sur Facebook peuvent mener au tribunal. Une jeune Saint-Galloise en a fait l'expérience: elle a été condamnée à une peine pécuniaire avec sursis et une amende pour avoir traité un homme de "couillon" sur le réseau social. C'est une première en Suisse.
Le juge d'instruction chargé du dossier a confirmé lundi une information publiée dans le journal gratuit "20 Minuten". Le jugement n'est pas encore entré en force, a-t-il précisé à l'ATS.

L'affaire a débuté au printemps 2010. Un habitant de Saint-Gall a obtenu que le local culturel "KuGl" ne puisse plus organiser des concerts jusqu'à 5 heures du matin en fin de semaine. Un groupe contre la fermeture du club s'est alors créé sur le réseau social Facebook.

Peine pécuniaire
Dans ce groupe, une jeune femme de 19 ans a traité l'opposant au "KuGl" de "couillon" ("Seckel". Le citoyen a porté plainte. Le juge a considéré qu'il y a eu insulte. Il a condamné la jeune femme à une peine pécuniaire avec sursis de 7 jours-amende à 30 francs (210 francs) et 100 francs d'amende.



Pour les experts, il s'agit d'une première en Suisse. Mark Saxer, directeur du SPIK, le congrès informatique des polices, salue ce jugement. "Les insultes sur internet sont la forme moderne du pilori", souligne-t-il. La conseillère nationale zurichoise Barbara Schmid-Federer (PDC) est aussi satisfaite. Elle a déjà déposé deux postulats contre le mobbing sur internet. Dans sa nouvelle intervention, elle demande la création d'un délégué au cyber-mobbing.




apparemment, maintenant oui.

Par Medina : le 25/05/11 à 13:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 maaaaaais arrêtez de parler de lui

Par vallerine : le 25/05/11 à 13:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Je pense toujours que MB devrait être exclus pour quelques temps; juste le temps d'apprendre à écrire 5 lignes et à ajouter des arguments à ses déclarations divines...

Ceci dit, je pense que Tessa ne fait pas son travail de modérateur et confonds les genres... Elle devrait passer plus de temps à couper les posts et moins à polémiquer.

On a toujours un post intéresant vérouillé; pourquoi ?


Message édité le 25/05/11 à 13:14

Par balthazard : le 25/05/11 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi je pense pour redevenir sérieux que tous les messages qui contiennent un anathème vers une pratique devraient être censurés...genre parler d'équitation "bombiste" , ou plus subtilement "d'ecole moderne" sur le ton du discredit ou même "d'aller à cheval" par opposition au dressage

de même ceux qui généralisent par "ceux qui font...ou ne font pas....ou sont incapables...de...." etc

et enfin les messages qui commencent pas une déclaration sans poser de problème ou de question

vous verrez qu'il ne manquera pas grand chose de valable dans le forum mais qu'il sera nettoyé de beaucoup de messages inutiles

j'en serai peut-être vicitme un fois ou l'autre mais je reste persuadé que c'est la solution

Si vous allez sur les forums de dressages qui "marchent" (c'est à dire ceux ou MB s'est fait virer) vous n'y trouverez pas les types d'interventions dont je parle

et ça Tessa peut parfaitement le faire (d'autant qu'il est facile de cibler les post "à surveiller"

Par dtu : le 25/05/11 à 13:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso ....

Dans l'état actuel des possibilités pour "moderer/bannir" et quoi "moderer/bannir"

le plus simple est d'ignorer celui avec lequel vous ne voulez pas disccuter ... !! aussi non c'est sans fin !!!

PAs facile mais faisable... et tant pis si on apprécie pas certaines affirmations etc ...

je ne vise personnes ... moi je donne maintenant de temps à autre mon avis .. de temps à autre contre arguments .. .puis si cela tourne en rond ....bah je n'insiste plus ...

what else ??


Par dtu : le 25/05/11 à 13:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ou alors .. on donne en plus la modération du post à celui qui l'a créé ... comme cela il vire les personnes qu'il n'a pas envie.... ...après tout c'est son post

bon évidement cela pourrait tourner à enlever tout ce qui le contredit ... et donc avoir tjs raison

Par balthazard : le 25/05/11 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 "le plus simple est d'ignorer celui avec lequel vous ne voulez pas discuter ..."

DTU c'est ce que fait MB!!! dès qu'une affirmation le gène, il n'y répond pas , ignore la remarque et repart sur ses délires...

c'est tout le pb, je suis persuadé que la réponse n'est pas la négation du dialogue et la généralisation à chacun du comportement de MB, si on est ici c'est pour échanger, y compris (et pour moi c'est là le respect, pour autant que le message initial soit respectueux des autres) avec ceux qui ne sont pas d'accord


Par balthazard : le 25/05/11 à 13:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
" bon évidement cela pourrait tourner à enlever tout ce qui le contredit ... et donc avoir tjs raison"

c'est justement pour ça que je propose des règles...et le bannissement par le modérateur

Par dtu : le 25/05/11 à 14:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Baltha .... j'ai bien dis "dans l'état actuel des possibilités ..."

après il y a bcp de solutions ... mais est ce faisable ou pas ... etc ...

Par vallerine : le 25/05/11 à 14:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Si vous allez sur les forums de dressages qui "marchent" (c'est à dire ceux ou MB s'est fait virer) vous n'y trouverez pas les types d'interventions dont je parle

Sauf que ces forum font allégeance et représentent uniquement une pensée unique

Par ameca : le 25/05/11 à 14:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Bon c'est bien on insulte les gens sur plusieurs pages, mais ces IP ELLES SONT OU ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Oh mince ! Le modo en chef s'est rendue compte que ni moi, ni Oupas ni d'autres n'ont la même IP que M.B ?


Comme c'est dommage !

Bon, J ATTEND VOS EXCUSES pour votre attitude agressive et diffamatoire.

En effet comme l'a rappelé Roro il est interdit de raconter n'importe quoi sur des gens , même sur Internet.

Et moi je suis moins sympa que M.B niveau juridique.



Par balthazard : le 25/05/11 à 15:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 diffamatoire

en droit français (et on est pas en suisse) la diffamation implique l'intention de nuire....(tu peux te renseigner)

je ne vois pas en quoi il est déshonorant de t'avoir prise pour MB , vu la vénération que tu lui portes tu aura du mal à faire passer cela pour une insulte

Par balthazard : le 25/05/11 à 15:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sauf que ces forum font allégeance et représentent uniquement une pensée unique

on ne peut pas citer de nom je pense mais ce n'est pas vrai, il y a parfois de échanges musclés mais pas d'insultes même si il est vrai il y a une orientation générale

Par Plectrude : le 25/05/11 à 15:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Franchement pour mener une action en justice face à une égratignure d'ego virtuelle, faut avoir un sacré temps à perdre...

En tout cas, il n'y a pas de diffamation dans le fait d'écrire que l'on soupçonne que deux pseudos dissimulent une même personne. Surtout quand la personne en question a déjà usé de ce type de stratagème dans le passé.



Cela étant dit, encore une fois je ne vois pas l'intérêt de persévérer dans la voie de l'attaque personnelle (Oupas et Ameca défendent une certaine équitation, et un certain cavalier, et alors ? On a eu et on a toujours sur 1cheval des spécimens bien plus virulents au sujet d'autres "maitres"...).

Et malgré toute la considération que j'ai pour Tessa, je rejoins Vallerine, difficile d'être juge et parti... : /

Par roro : le 25/05/11 à 16:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah ! oui, j'oubliais .... "international" n'est pas français

désolée, mais il me semble que le forum 1cheval.com est ouvert à l'ensemble des pays de la francophonie et à ceux qui parlent français.

toujours tout revenir aux français sur un forum devenu "international"

donc en France on a le droit d'insulter sur la toile !

mais tout de même, en France :

ZDNet France, 3 octobre 2010
Juridique - Un jeune homme de 19 ans avait publié sur sa page Facebook des insultes à l’encontre de gendarmes. Le tribunal de Brest a assorti la peine de prison d’une amende 1200 euros.

L'insulte à agent sur Facebook est considérée comme un outrage public. Ainsi en a décidé le tribunal de Brest qui a condamné un jeune de 19 ans à 3 mois de prison ferme et 1200 euros d'amende.

En janvier dernier, cet habitant de Locmaria-Plouzané dans le Finistère est arrêté en état d'ébriété lors d'un contrôle effectué par des gendarmes. Il doit laisser son véhicule sur place et rentrer à pied. Visiblement très contrarié, il se répand en insultes contre les forces de l'ordre sur sa page Facebook. Manque de chance pour lui, les gendarmes sont tombés sur ces injures qui sont restées en ligne pendant plus de 3 mois.

« S'il n'est pas question de cautionner l'outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique qui est un délit en France, Internet sans Frontières remarque que la peine est d'une sévérité inédite », estime Christophe Ginisty, Président de l'association Internet sans Frontières.

Et d'ajouter, « que ce soit avec cette condamnation ou avec les débats parlementaires sur la loi Loppsi 2, l'actualité nous apporte quotidiennement des éléments inquiétants sur le climat malsain qui s'instaure en France autour de la pratique de l'Internet ». (Eureka Presse)

Par Plectrude : le 25/05/11 à 16:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
A priori la condamnation visait ce fait :
outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique

Franchement, quand on est un individu lambda qui se fait un peu pourrir sur un forum et qu'on le prend mal, on va pas en justice, on ferme son navigateur

Par roro : le 25/05/11 à 16:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 les études actuelles démontrent que les "gens (certains) se défoulent ouvertement sur la toile maintenant,

et le lambda peut ouvrir une plainte pénale pour "injures", "menaces", diffammation, oui.

l'exemple "français" est peut-être pour l'autorité publique, mais il faut commencer par une jurisprudence à un moment donné avant que ça ne devienne la loi.

Par roro : le 25/05/11 à 16:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 derrière un ordi on est toujours plus fort que devant la personne.

pareil pour un corbeau, à l'époque ou internet n'existait pas, les corbeaux ou ceux qui le faisaient par téléphone.

les moyens actuels, internet, à l'international, le pire c'est le mobbing, il suffit qu'une personne commence pour que d'autres se lâchent sur un forum.

faut pas aller loin, il y a un post sur le forum "discussion" sur ce site, ou certains avaient crachés (oh, avec le sourire, et pour plaisanter qu'elles disaient) sur une certaine actrice de Twilight parce qu'elle sortait avec un certain vampire et qu'elles "n'aimaient" pas !
mais là, on laisse aller.

je "délationne"

Par roro : le 25/05/11 à 16:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Loppsi 2 - internet (c'est français)


La Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure, dite Loppsi 2, a été officiellement promulguée le 14 mars 2011. Concernant les dispositions relatives à « internet », seule l'infraction de mise en ligne de ticket d'entrée à des manifestations a été censurée par le Conseil constitutionnel. Les autres dispositions sont quant à elles entrées en vigueur sans modification.

Un nouvel article 226-4-1 du code pénal incrimine le fait « d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération ». Ce nouveau délit est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende. Le dernier alinéa de ce texte précise que l'infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne.

Par Plectrude : le 25/05/11 à 16:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas parce qu'une loi existe qu'il faut se passer de tout bon sens

Par roro : le 25/05/11 à 16:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh, ce n'est pas là où je voulais en venir

mais c'est bon, on peut continuer à lancer des noms d'oiseaux aux participants sans soucis, on ne risque rien sur 1cheval.com


Par Oupas : le 25/05/11 à 17:32:35

Déconnecté
"je ne vois pas en quoi il est déshonorant de t'avoir prise pour MB , vu la vénération que tu lui portes tu aura du mal à faire passer cela pour une insulte"
Ce n'est pas le fait que ce soit déshonorant, c'est votre sens de la deduction TELLEMENT respectueux de la personne, à savoir:
tu défends MB donc trois solutions:
1.Tu ES mb
2. Tu es manipulé
3. ... Tu es idiot.

Par Medina : le 25/05/11 à 22:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 En effet comme l'a rappelé Roro il est interdit de raconter n'importe quoi sur des gens , même sur Internet.

Et moi je suis moins sympa que M.B niveau juridique.


ha ben on attend tes procédures avec impatience ameca
Enfin perso je les attend avec impatience : j'espère que tu nous tiendras informés : ça m'interesse

Par Tessa : le 25/05/11 à 22:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Difficile effectivement d'être juge et parti...

Mais quoi alors? un modérateur qui ne connaît rien au dressage?

Ou bien je dois m'abstenir d'intervenir?
Une sorte d'éminence grise qui modérerait sans jamais "exister" en tant que forumeuse?

Ce n'est malheureusement pas possible.

Par contre, je fais clairement la part des choses quand je m'exprime en tant que modératrice. On peut donc savoir directement si je parle en tant que forumeuse ou en tant que "Tessa_modo".




Oupas, tu es agressive et désagréable, il peut arriver à tout le monde (y compris à moi) de te répondre sur le même ton... Malheureusement, cela ne te convient pas, comment veux-tu dès lors que l'on accepte le ton que tu utilises parfois.

Enfin, tu as été modéré une fois, sur un autre post, il ne faut pas non plus te transformer en pauvre victime, sur ce post-ci, tu ne l'as pas été.

Quant aux IP et autres "pseudos" indentiques, mélangés, croisés ou pas...

Si tu veux des excuses, tu n'en obtiendras pas de ma part, je n'ai jamais insinué cela pour la bonne raison que j'ai la possibilité de voir les IP.
Quant à en obtenir des autres, tu as quand même peu de chance, simplement parce que cela aurait pu être possible... Et pas d'excuses à te faire: la faute en incombe à celui qui a usé et abusé de nombreux pseudos en s'auto-défendant, s'auto-répondant et même parfois s'auto-contredisant.
Si il avait une attitude honnête et cohérente, personne ne t'aurait confondu avec ce personnage.



Par Oupas : le 25/05/11 à 22:57:20

Déconnecté
 "tu es agressive et désagréable"
Je ne suis pas partie dans le but d'en avoir une mais au vu de ce que je me prends pour avoir un avis différent, je réponds sur le même ton, et cela me parait normal vu les accusations qui portent sur moi.

Par Tessa : le 25/05/11 à 23:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca TE paraît normal, cela ne veut pas dire que ça l'est... On a chacun notre sensibilité.

quand je t'ai répondu sur le même ton, tu as démarré au quart de tour, preuve que la communication ne marche pas comme ça...

Après, si tu as des problèmes avec des personnes précises, qui t'ont choqué par leur réflexion, les MP sont là pour ça, ça évite les désordres sur le forum et en plus, ça n'intéresse pas grand monde.

Par vallerine : le 26/05/11 à 10:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
[édité par Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par vallerine : le 26/05/11 à 10:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
[édité par Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par balthazard : le 26/05/11 à 10:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
[édité par Tessa_modo. Merci de ne pas entrer dans la polémique.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par vallerine : le 26/05/11 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
[edit ptite_marmotte modo
si tu as un message pour Tessa il y a les mp
pas d attaques persos sur el forum
merci]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par vallerine : le 26/05/11 à 11:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
[édité par Tessa_modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval