Forum cheval
Le Forum Dressage

Forum Dressage ou ...

Sujet commencé par : Roro - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par Roro : le 03/05/11 à 11:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'Art de ne PLUS communiquer

bonne journée à vous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Plectrude : le 20/05/11 à 11:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec Vallerine, s'il est admis que la manière de communiquer de MB ne correspond pas aux règles du forum, et bien autant le bannir, depuis le temps que ça dure...

Par balthazard : le 20/05/11 à 12:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
+1 avec Plectrude
 
c'est du reste ce qui s'est produit sur un des forums dont parle Yves après un sérieux rappel à l'ordre par une personnalité reconnue de l'équitation

Par ze_kita : le 20/05/11 à 14:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [ Juste une chose avant que ça dégénère à nouveau ici, n'oubliez pas que le verrouillage peut être une mesure provisoire, le temps de faire le ménage

Kita_modo]

Par vallerine : le 20/05/11 à 14:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
[ Juste une chose avant que ça dégénère à nouveau ici, n'oubliez pas que le verrouillage peut être une mesure provisoire, le temps de faire le ménage

Kita_modo]


Bonne nouvelle !

Par Tessa : le 20/05/11 à 14:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai prévenu plusieurs fois, malgré cela, il continue...

Je ne peux pas non plus passer mon temps à supprimer toutes les interventions "irrégulières", je l'ai déjà fait, sans que cela ne change.

Quant au bannissement... pour rappel, il a au moins 6 pseudos différents.

Par Medina : le 20/05/11 à 14:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 et le bannissement sur IP ? vous pouvez pas le mettre en place en tant que modo ?

Par dtu : le 20/05/11 à 14:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens cela dis en passant ... apparament Roro n'est plus non plus ....

Par Tessa : le 20/05/11 à 14:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Le bannissement n'est pas du ressort des modérateurs.

Par vallerine : le 20/05/11 à 16:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Je suggère de vous organiser un outil "tracé" qui pourrait être du meilleur effet.

Un gros trait en travers c'est pas si compliqué et rapide pour le modérateur ?

Par Rore : le 20/05/11 à 17:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'il y aie de pensée unique mais j'avoue que comme Roro alors qu'en novice j'aimais encore bien avant lire ce qui se disait sur le forum dressage, je l'ai déserté car ça partait souvent en coquille sans respect des autres et c'est bien triste

Non, tout le monde n'a pas les moyens de mettre des dizaines de milliers d'€ dans un cheval de dressage déjà bien mis,

non tout le monde n'a pas le temps de monter et d'entraîner son cheval tous les jours (pas bien , je sais mais quand on travaille 12h/jour à l'ext. et qu'en plus de ça on a encore 8 chevaux à s'occuper et les basses corvées ménagères, je ne vois pas comment faire que clui qui a le truc m'explique pourtant quand je suis encongé, oui, j'aime bosser mes chevaux et me remettre en question dans leur progression

Non tout le monde n'a pas une super positrion et pas toujours parce qu'il ne veut pas mais parfois aussi suite à un accident et ce n'est pas pour ça qu'il ne respecte pas son cheval (ou peut-être devrait-on interdire aux handicapés de monter à cheval )

Je ne vais pas continuer car ça ne ferait que durcir les choses ùais c'est clair que les débats houleux et pinaillants qui ont lieu ici conduisent des personnes à fuire un sujet qui somme toute est très intéressant puisqu'il est la base d'un bon travail avec son cheval. C'est juste dommage

Par frisonette : le 20/05/11 à 18:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 affligant le comportement de ce Mec!!! et dire qu'il sème le barzard partout où il va (forum)
Aucun respect des gens et aucune éducation de la discution et de l'échange , cela fait des années que ça dure et c'est pénible .

Il doit etre bien seul chez lui pour épprouver le besoin vicéral de faire chi.... le monde !!!!!
Que les adeptes lui soit fidels et qu'il laisse la vie de ce forum se dérouler cordialement .

Oulala

SVP , merci de fair le ménage et de réouvrir le post de Vallerine , trés interressant .

Par vallerine : le 20/05/11 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Merci Frisonette, je t'avoue que c'est frustrant de "conduire" un post et de se le voir supprimer alors même que j'ai toujours dit que même MB ne devait pas être censuré.

Peut-être que les modos devraient faire autrement. Une piste :

Placer une touche "Supprime" sur chaque post, accessible aux modo mais aussi à l'initiateur du post en question.

Après tout, celui qui "conduit" une discussion acceptera volontiers de la modérer quand les interventions qui desservent changent trop la ligne directrice de "sa" discussion. Cette touche pourrait simplement mettre en blanc sur blanc le contenu sans y toucher et signer « modéré par l’initiateur du post » ; ce serait suffisant.

PS : Tenir compte des guillemets svpl...

Par Oupas : le 20/05/11 à 19:05:59

Déconnecté
 Et pourquoi serait-il "bani" ? en attendant ses posts amènent à reflechir, à participer, à debattre....

Par balthazard : le 20/05/11 à 19:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 "à reflechir, à participer, à debattre.... "

rien qu'a voir quels sont tes amis on comprend tout de suite combien cet avis est impartial...

Par frisonette : le 20/05/11 à 20:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Vallerine ton idée n'est pas mauvaise , il faudrait la soumettre a Weby


Par Oupas : le 20/05/11 à 21:47:31

Déconnecté
 balthazard:

OKéééééé, ravie que mon avis ai tant d'importance! Si vous êtes tous tellement d'accord je ne vois pas l'interet de s'investir sur un forum, dont le but premier me semble t il est de rencontrer et de discuter avec d'autres cavaliers DIFFERENTS.

Par balthazard : le 20/05/11 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 "de discuter" tout le monde aimerait bien discuter, hélas ton MAITRE pense autrement, lui veut régner, dommage pour lui que la plupart des gens ici soit moins malléable que ses adorateurs

Par mundial : le 20/05/11 à 22:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Obama, Godolphin et plein d'autres forumeurs intéréssants sont partis. Je ne pense pas qu'en censurant les restants et en verrouillant les posts, les choses s'arrangeront!

Il est intéressant d'avoir des sensibilités, des analyses différentes dès lors qu'elles sont le fait de cavaliers disposant à la fois d'une solide culture équestre et d'un nombre sérieux d'heures de vol autrement dit de ayant amené plusieurs chevaux à un bon niveau. Ces derniers se reconnaissent vite entre eux, ce qui ne les empêche pas de discuter ferme sur des points disons de doctrine comme cela s'est toujours fait.

J'avoue que dans le passé, j'ai trouvé plusieurs controverses, à la fois, intéressantes et amusantes. Un forum qui se borne à véhiculer une pensée unique, n'est plus un forum au sens d'espace public de discussion. Il pert tout intérêt pour les vieux cavaliers et risque de tomber très vite dans une triste vulgarisation dispensée par des participants plus appliqués que savants.





Message édité le 20/05/11 à 22:47


Message édité le 20/05/11 à 22:49

Par Rore : le 20/05/11 à 23:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Donc Mundial, tu traduis bien que vous souhaitez rester entre "élites" ou j'interprète mal ? Si c'est le cas, ça a au moins le mérite d'être clair Il faut aussi parfois apprendre à être humble et accepter de discuter avec plus petit que soi ça me fait toujours marrer le milieu du cheval. Il y a de très bons cavaliers qui sauront mener des chevaux à un très haut niveau de dressage sans être pour autant des hommes de cheval (d'ailleurs qu'est-ce qu'un vrai homme de cheval ) et qui sont de vrais clinches dans l'approche des poulains sous la mère par exemple (je l'ai vécu : un super cavalier de dressage qui était tout perdu et vraiment pas à son aise quand je suis venue en leçon (particulière je précise ) avec une poulinière suitée de son petit monstre de 3 mois Oui, les bases classiques sont je pense essentielles mais elles ne sont pas les seules qui aident à construire un cheval. On peut aussi s'interroger sur les chevaux de dressage de haut niveau qui sont sans doute montés par les meilleurs cavaliers du monde et dans la légéreté mais qui à côté de ça ne voit jamais un brin d'herbe ou vont en paddock seuls de peur qu'ils se blessent -> est-ce que c'est être un vrai homme de cheval que de leur offrir cette vie Je n'ai pas la réponse et je ne prétends pas l'avoir. Je pense qu'un bon homme de cheval a d'abord le courage de se remettre en question et la curiosité d'apprendre y compris en écoutant l'avis des autres :levi

Par Medina : le 20/05/11 à 23:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 je suis contre le fait que l'auteur d'un topic puisse supprimer des interventions qui le dérangent car c'est la porte ouverte à tout : les intervnetions qui recadrent pas forcément dans le sens où on l'attend sont aussi formatrices et c'est le but aussi d'un forum .

Mtnt je ne vois pas pk tartarin ne devrait pas être banni du forum : il existe des règles sur un forum il ne les respecte pas : aurevoir ! point barre .
Il serait grand temps que le weby , sans changer sa ligne de conduite qui est le + de monde possible pr le max de pub possible pense aussi à la lisibilité de son site et par là même , pense à bannir qq électrons libres indésirables qui pourrissent les échanges ! ça fait venir du monde ' argument non négligeabme !
la preuve : en laissant tartarin on en fait fuir ;

pour ceux qui trouvent les avis de tartarin interessant, et qui demandent à ce qu'ils restent publiquement ça me fais marrer : surtout quand on sait que ces mêmes membres sont dans le réel élève du tartarin . Moi mon prof est pas bien senti sur un forum web et se faitr jeter sérieux j'en ai rien à carer vu que je le vois en vrai et je profite de son enseignement
On le dit depuis le début : "tanpis pour nous" et puis voilà, vive le 83 chez tartarin et laissez nous un espace de dialogue . Un vrai !

OUPAS : on a rien contre MB on en a après le fait qu'il ne veut aucun dialogue et comme le dit si bien baltazard il veut REGNER et non échanger . A partir de là, il n'a rien à faire sur un forum ... (d'ailleurs s'il s'est fait virer de tous les autres c'est pas pour rrien et là je n'invente rien )


Message édité le 20/05/11 à 23:14

Par Oupas : le 20/05/11 à 23:44:03

Déconnecté
 Medina:
"la preuve : en laissant tartarin on en fait fuir"
Premier terme qui me gène: en effet, plutôt que de faire fuir, moi je constate l'inverse: ce sont les posts les plus nombreux sur le forum et beaucoup de personnes y participent (que ce soit pour remettre en question ou non ce qui y est dit).
Ce qui me dérange ensuite n'est pas le fait que ce soit MB ou non, mais que quelqu'un soit viré du forum parce-que son oppinion dérange. Après tout ce n'est que son point de vue, c'est une autre méthode et vous avez pu remarquer qu'elle fonctionne, même si elle ne plait pas forcément. Donc à partir de là, où est le problème ?
Oui je réagit au fait que vous vouliez virer MB, oui je suis l'une de ses élèves mais cela ne change rien: j'aurais réagit de même avec n'importe quel membre, mais il se trouve qu'il est le seul.
Vous parlez de manque de respect mais où mettez vous le votre lorsque bon nombre se permettent de remballer des membres "novices" qui postent pour demander conseil, ou encore de trouver toutes sortes de surnoms ou de vanes pour en descendre d'autres.

Par Tessa : le 20/05/11 à 23:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Le problème est toujours le même, on accuse "l'idée" alors que c'est le mode de communication qui est modéré.

Personne ici n'a jamais condamné une équitation (enfin, si la personne qui est au centre du problème justement), ce n'est pas une équitation ou une idée ou une discipline mais le moyen de communiquer qui est faux, manipulateur et irrespectueux des règles et des forumeurs.

Parce que cela fait longtemps que chacun à son tour on a tous essayé de comprendre le "message" et surtout de faire comprendre que la façon de communiquer n'était pas la bonne.

Dans le cas présent, j'ai prévenu longtemps et plusieurs fois, parce que passer son temps à supprimer des interventions c'est très prenant (au niveau temps) et aussi fastidieux, tout simplement... Surtout que ça ne sert à rien: je sais d'expérience que ce sera remis et re-remis, avec en plus le pathétique "mais pourquoi je suis une pauvre victime"... Et comme tout le monde n'aura pas suivi tout, certains se demanderont aussi "mais pourquoi c'est une pauvre victime".

Et finalement on parlera de lui, de lui et de lui.

Or le forum dressage n'est pas destiné à faire la pub et la notoriété d'un tel personnage (car ceux qui pensent qu'il y a un message altruiste ou informateur se trompent, le seul but est de faire un "buzz"

Je n'ai donc pas supprimé les interventions (pour les raisons que je viens de citer), je n'ai pas non viré le post, mais je l'ai verrouillé, si le forumeur responsable de ce verrouillage n'est pas capable de comprendre et de respecter les règles et les remarques qui lui sont faites, je ne peux pas faire beaucoup mieux.

Qui a grugé de manière violente et virulente beaucoup de forumeurs auparavant...

Alors si la question du bannissement se pose, je veux bien que ce soit dit clairement et que ce soit soumis aux personnes qui ont la compétence pour le faire.
Pour moi, la question ne se pose pas.

Par balthazard : le 20/05/11 à 23:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 "parce-que son oppinion dérange"

ABSOLUMENT PAS et tu aimerais cela pour le poser en victime!!!!

Que MB m'explique SA conception de l'assiette en équitation classique je trouveRAIS cela intéressant !!!

Il ne l'a JAMAIS fait tout au plus balancer sur un ton docte "l'assiette n'est pas une aide" !!!

et là j'estime qu'on me prend pour un c... et aussi tous les autres, de Decarpentry à Oliveira (car contrairement aux membres de la secte j'ai lu et vu un peu plus loin que le 18 eme) qui pensent autrement...

mais voila c'est à prendre ou à laisser avec bien sur par dessus la bande de disciples aux ordres qui viennent nous dire que c'est la bonne parole et que si on est pas d'accord c'est qu'on y comprend rien!!!

Les opinions sont parfaitement libres mais force de constater que MB n'est pas là du tout pour discuter ou faire partager quoi que ce soit, tout au plus recruter sans grand succés pour sa secte


Par balthazard : le 21/05/11 à 00:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 je n'avais pas lu Tessa avant de poster....et on peut constater qu'elle dit la même chose que moi sans la moindre concertation...

du reste tout le monde le sait...même les adorateurs

Par Oupas : le 21/05/11 à 00:59:17

Déconnecté
 Tessa :
Juste une question que je me pose depuis que je suis sur ce forum:
Pourquoi et en quoi est-il "manipulateur" ?!

Par Plectrude : le 21/05/11 à 10:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Non mais ça va bien à un moment, ça fait des ANNEES que 90% des utilisateurs de ce forum sont saoulés par MB, et quasiment tous sont passés par la case "cher MB, comprenez que votre façon de communiquer ne mène à rien, merci d'être moins avare d'explication"... sans aucun succès.


Si MB et ses fangirls n'ont toujours pas compris... non mais franchement faut arrêter de prendre les gens pour des cons.




Oui, Plectrude est contrariée par les départs de Roro, Goldophin, micio,... et tant d'autres qui lui ont montré de nombreuses facettes du dressage.

Par vallerine : le 21/05/11 à 10:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Si les modo ne veulent pas faire le ménage, qu'ils laissent l'initiateur du post le faire.

Après tout, mener une discution nécessite d'en avoir les outils.

Par Medina : le 21/05/11 à 11:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 vallerine : ce n'est pas que les modos ne veulent pas c'est que les modos ne peuvent pas . Politique du site : + de monde, + de pub .... donc on enlève l'outil bannissement aux modérateurs . Ce qui est déjà la première aberration , soit dit en passant ! Pour avoir modéré 3 ans sur un site de forte affluence , je peux te dire que enlever l'outil bannissement à un modérateur , autant plus mettre de modos du tout ; a veut pas dire qu'il faut modérer avec des exclusions systématiques sinon c'est du totalitarisme mais on ne peut pas modérer efficacement sans avoir les moyens de se faire respecter . Et malheureusement dans certains cas le "exit" c'est la seule solution

+10 000 avec Plectrude : faut arrêter de trouver des excuses à tartarin pdt 3 plombes là mtnt ça va bien . A chaque fois on se retrouve en face d'un défenseur qui limite le défend comme si c'était un mome : " nan mais vous comprenez c'est s amanière de communiquer, le pauvre .... il a perdu sa maman jeune .... il a son pouce dans la bouche c'est pour ça qu'on comprend rien "
65 piges il a le mecs !!! 65 !!! et 3 ans de fréquentation des forums derrière ; je pense pas qu'il soit con , je pense même que c'est tout l'inverse alors soit il communique soit il dégage . Jusqu'à mtnt il refuse la 1ere option donc aurevoir !

Par jyg : le 21/05/11 à 11:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Et pourquoi pas dans le cas de la personne concerné, tout simplement ignoré chacune de ses interventions ?

Je sais que je n'aie pas votre niveau équestre, ni votre expérience, et qu'un plus j'intervient que très très rarement ici, mais je pense que l'ignorance de cette personne pourrait être une bonne solution, celle ci vas bien se lasser au bout d'un moment que ses écrits ou post ne fasses plus le buzz comme vous dites.

Par Medina : le 21/05/11 à 11:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Juste une question que je me pose depuis que je suis sur ce forum:
Pourquoi et en quoi est-il "manipulateur" ?!


La 1ere phase de la manipulation c'est de refuser la communication ( bon ben là on te l'a assez expliqué ) ; quand tu n'a pas de communication tu peux tout imaginer . Et face à toi tu as un personnage charismatique qui ne dit jamais rien et qui lorsqu'il te répond utilise un procédé où dans sa réponse il y a 2 choses contradictoires et totalement opposées . = tu piges rien . tout cela dit sur un ton bienveillant voir condescendant .... du coup tu ne peux plus réfléchir ( je veux dire stricto senso : ta seule option de reflexion est de mettre en lumière ce procédé et non le fond de ce qui est dit ) ; donc si tu ne prend pas ce recul ( fort difficile à prendre une fois qu'on est dedans ) tu es condamné à apprendre par coeur ce que le "maître" dit les explications qu'il pourra te donner ( et quand on voit ce qu'une autre élève de MB est capable de sortir sérieux a fait peur ! ) ....

Par Sita : le 21/05/11 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Plectrude

Puis y a de ça quelques années on a bien fait dégager Pia
pourtant c'est du troll de haut rang


Par Medina : le 21/05/11 à 11:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi pas dans le cas de la personne concerné, tout simplement ignoré chacune de ses interventions ?

Pcq il court-circuite la conversation ; il fait pas que sortir des conneries : il court-circuite le fil de la discussion ! Son but c'est pas d'être le conde service que personne ne croit ( ça c'est bon à part qq irréductibles tout le monde l'a compris lol ) , son but c'est de régner sur le forum cad que pas de communication sans lui = pas de vraie communication . Il n'y a que lui qui dit les choses "vraies" qui les amène et il ne laisse comme seule option de "débat" , que le fait de laisser les autres se débattre comme des poissons hors de l'eau . C'est dire l'avenir radieux du forum dressage !
( j'espère que vs avez bien vu tout mes "" )

Des cons il y en a tjs eu et il y en aura tjs ! Jusque là, ça a pété, il y a eu des débats houleux et voilà les xcons étaient mis de côté plus ou moins facilement d'ailleurs et on s'en foutait de ce qu'ils disaient . Mais là, il n'est PAS con ! C'est un mégalo ! Et nous on veut retrouver un espace d'échanges

Par Plectrude : le 21/05/11 à 11:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Jyg, parce que sur 10 intervenants d'un post, il y en a toujours un pour se faire avoir et essayer de communiquer avec MB, ce qui pollue fortement les échanges.

D'autant que MB ne se lasse jamais, sa capacité à faire des copier-coller est sans limite

Par jyg : le 21/05/11 à 11:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Ok merci pour vos explications, comme je vous l'aie dit je ne viens pas souvent mais tente de temps à autres à suivre un peut les échanges.

Donc je comprend mieux que vous demandiez sont bannissement pure et simple, d'ailleurs sa aurait été sur un autres forum, il aurait été bannit depuis fort longtemps.

Bon ben je vais tenter de continuer à suivre les posts qui ne partent pas en sucette à cause de cette personne ou du moins ne pas lire ses coms, pour me concentrer sur les autres. bon courage à tout ceux qui continuer à nous aider nous petits cavaliers

Par Oupas : le 21/05/11 à 11:46:25

Déconnecté
Premièrement, Plectrude: tu peux dégager l'expression "fangirls": J'apprends, entre AUTRES, l'enseignement de MB, je ne suis pour autant ni débile ni ignare.

Medina:
tu es condamné à apprendre par coeur ce que le "maître" dit les explications qu'il pourra te donner ( et quand on voit ce qu'une autre élève de MB est capable de sortir sérieux a fait peur ! )
Bin voyons... Qu'est-ce qu'a sorti "l'élève de MB", petite chose ignorante, candide, et manipulée ? (j'oubliais: pratiquant surement un genre de fast-équitation, n'ayant d'ailleurs pas son mot à dire parce-que elle est sans doute trop Agée pour cela et surtout élève de MB....) ?

Par balthazard : le 21/05/11 à 11:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 salut

Pourquoi intervenir...!!!

lu dans un autre post...je cite!!

Question sincère: "je suis un peu bloquer de ce coté car tous les veto/ostéo/kiné a qui j'en ai parler confirme la possibilité de mais ne vont jamais plus loin"

Réponse de MB

Ces gens là,
l'instruction des Chevaux
ce n'est pas leur métier!!

Ils ont appris à l'Ecole, qu'il fallait toujours dire quelque chose pour avoir l'air savant


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais voila la réponse à quelqu'un qui se demande si son cheval n'aurait pas un pb....envoyer balader le veto!!!

Si vous pouvez rester de marbre devant ça , moi je ne peux pas!!!


Par balthazard : le 21/05/11 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 et qu'on ne me dise pas que j'ai tronqué quoi que ce soit ou manipulé les termes!!

Par balthazard : le 21/05/11 à 11:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'a sorti "l'élève de MB"

Tu ne comprendras pas..tu n'as pas le éléments pour ça mais par exemple les propos sur le trot enlevé où pour rester poli et citer Becque "il y a de quoi faire crouler de rire les cinq continents"

Par Medina : le 21/05/11 à 12:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 +10 balthazard

Oupas : je suis pas là pour polémiquer , ni pour te convaincre ; dans le 1er cas je suis fatiguée, dans le 2e cas j'estime que tu es assez grand pour te driver tout seul ; alors contrer mes arguments, ça servira pas à grand hose : j'ai mon opinion étayée de pas mal d'exemple, d'exxperience sur le forum dressage et ralliée par la totalité des autres participants ; te fatigue pas lol

Par Medina : le 21/05/11 à 12:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
ha le coup du trot enlevé, j'avoue : grand moment

y a aussi le hackamore aux longues rênes qui envoyait du paté

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval