Forum cheval
Le Forum Dressage

Forum Dressage ou ...

Sujet commencé par : Roro - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallerine
Par Roro : le 03/05/11 à 11:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'Art de ne PLUS communiquer

bonne journée à vous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par PIROU : le 03/05/11 à 13:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 communication = sensure

exemple M.b parle assiette dans son jargon ,

un intervenant n'est pas d'accort avec lui , mais comme c'est intervenant est a meme temps moderateur,
résultat topic verouillé .

c'est quand meme bizarre non ?

ce sujet pouvait plaire ou pas , mais s'il ne plaisait pas il n'y aurait pas eu de reponses et ça s'arreté la .


Par vallerine : le 03/05/11 à 13:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
D'accord que les sujets de MB sont casse pied; il nous prends pour des idiots. Celà dit, parfaitement d'accord: si ça n'intéresse pas le sujet disparaît de lui même et pas besoin de censure.

Malheureusement les modérateurs font bloc avec la modératrice. Elle intervient en peau de banane et fini par boucler le post elle meme. Elle fourni le savon et se plaint ensuite que ça glisse.

Aussi longtemps qu'elle sera là on s'en sortira pas. Il faut avoir le courage de le dire clairement.

Par dtu : le 03/05/11 à 13:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso:
je pense qu'il suffit simplement de répondre à qui on veut... et ne pas répondre à qui on veut pas.....

Prenons évidement MB ... bien si cela agace il suffit de ne pas répondre ... c'est simple...

Moi j'ai pris le partis de répondre tant que cela m'interresse .. une fois que j'estime que cela tourne en rond (à tord ou à raison) et bien j'arrete... tout simplement ....

De plus il est tout loisir de répondre aux milliers d'autres posts ... ou d'en créer et ignorer ceux qu'on apprécie pas ....


Par atlas : le 03/05/11 à 15:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 c'est quand même le comble de confondre la modératrice et le troll!:

Par mundial : le 03/05/11 à 16:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec Dtu.

Le choix d'une pensée unique n'est pas le meilleure des solutions pour faire vivre un forum, ce serait dommage de poursuivre dans cette voie.

Par dtu : le 03/05/11 à 16:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui car le résutat est désatreux ... bcp de mondes interressants sont partis... même s'ils en restent évidement ...

Mais puisqu'on ne sait pas être tous d'accord ce qui est normal .. alors ignorons ce que nous n'apprécions pas ou alors donnons nos arguments puis basta... et s'il y a qlq mini frictions c'est pas la fin du monde non plus ....

Par M.B : le 03/05/11 à 16:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
vallerine

D'accord que les sujets de MB sont casse pied; il nous prends pour des idiots. Celà dit, parfaitement d'accord: si ça n'intéresse pas le sujet disparaît de lui même et pas besoin de censure.


M.B
Alors mon cher ami, explique nous TOI qui n'est pas casse pied ni idiots dailleurs, comme aucune personne dans ce forum, dis nous ce qu'est L'assiette du Cavalier.





Par Roro : le 03/05/11 à 16:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
certains politiciens me gonflent ...... je ne rejoins PAS leur parti ni ne votent pour eux

certaines religions me gonflent .... je ne rejoins PAS leur rangs ni ne les soutiennent

certains personnes ne me plaisent pas ... je n'ai PAS besoin de leur compagnie, pas besoin ni de les contacter, ni de leur répondre.

certains collègues ne seront JAMAIS des amis, ce n'est pas pour ça que je leur tire la gueule au travail ou que je le rend la vie impossible, voir même les harcèles ou crée du mobbing en amenant d'autres personnes à avoir la même attitude que moi.

j'ai surtout l'impression de me trouver dans une cour de récré ou certains "copains" n'aiment pas le petit du coin et le martyrise jusqu'à ce qu'il se tire et ne veuille plus venir à l'école.

résultat, je prend la même attitude que dtu, tous les inscrits ont le droit à la parole, ça me plaît je répond, ça ne me plaît pas, j'ai le droit de le dire, mais pas besoin de tirer à vue non plus.

c'est le manque de tolérance qui fait que la communication est "morte" ici.

dommage, vais me contenter de mon petit post sur ma grosse aveugle, et le reste je vous laisse vous entre-tuer, la vie est trop courte pour s'emmm.... avec ce genre de truc, surtout sur un forum, même pas la vraie vie ! un forum ! internet, bof.

je prend ce qui m'intéresse et je laisse le reste.

même si MB "agace" selon certains, j'aime quand même.

bonne journée.

Par M.B : le 03/05/11 à 16:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 celui qui n'est pas d'accord pour la définition classique de l'ASSIETTE du Cavalier se doit de donner au moins la contreverse, si non, qu'il se taise

Par M.B : le 03/05/11 à 16:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Jamais personne ne me gonfle

Par M.B : le 03/05/11 à 16:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 ....C'est état d'esprit est celui qu'il faut pratiquer avec les Chevaux!!

Par Roro : le 03/05/11 à 16:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
les chevaux ne me gonflent JAMAIS,
les humains OUI ! parfois

sinon, si on est "d'accord" pas besoin d'en faire tout un plat non plus.



Par Tessa : le 03/05/11 à 18:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est quand même un comble: quand je supprime un post on hurle.
Du coup, je verrouille un post contenant des insultes et là on dit que c'est parce que je ne suis pas d'accord avec le sujet...

rien à voir.

Mais si ce genre de procès vous amuse.


Tessa_modo.

Par Roro : le 03/05/11 à 18:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
y a pas procès, et ce n'est pas pour un post déplacé ou supprimé, mais pour l'ambiance et la non "communication" depuis .... je dirai quelques mois ... sur ce forum !

les attaques incessantes, les "nom d'oiseaux" et autres, et les discussions qui tournent courts parce que .... "je ne suis pas d'accord ... donc l'autre a forcément faux"
résultat, on tourne en rond, ce qui était intéressant est parti, ceux qui étaient intéressants, sont partis, et vidé de la substance du forum, on en est arrivé à

..... oui, je suis d'accord, et ... basta, je m'en vais.

donc, je me demandais où la "communication" la vraie, l'échange était parti.

et ne pas me dire c'est la faute à UNE personne et UNE seule, c'est la faute à tous ceux qui font le forum, la communication est partie avec les gueguerres pro-cons nouvelle-ancienne-moderne-classique-rollkur-non-rollkur-compet-pas-compet-travail-discipline-versus ????" qui ça arrange de ne pas vouloir se remettre en question, les moi-fait-comme-ça donc juste et les autres pas comme moi donc faux etc, et les "non-dits" et autres stupidités qui ne permettent plus de se faire une idée réelle de ce que l'on voudrait pour ....... LE TRAVAIL AVEC NOS CHEVAUX

et la passion qui nous habite

Par frisonette : le 03/05/11 à 19:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Déprimante cette ambiance ,mais sans vouloir mettre le doignt sur UNE personne!!
Il va de soit que certains individus 's'amusent' et se réjouissent de diviser pour mieux régner

Et vraiment il y en a marre de lire les sarcasmes contre Tessa et sa fonction de Modo.
Cela devient lourd voir trés lourd
l'échange et le dialogue passe aussi et surtout par le respect et la tolérence , sans pourautant être un ou une 'béné oui oui '
Que ceux qui se reconnaitrons , descendent de leur trône et accepte le dialogue et l'échange avec 'le simple peuple '


Par Roro : le 03/05/11 à 19:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
.... et je n'ai visé PERSONNE avec mon post !

c'est le forum dans son état actuel ....

et ce depuis quelques temps


Par Tessa : le 03/05/11 à 19:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec toi roro, je répondais aussi aux autres intervenants du post.

Par frisonette : le 03/05/11 à 19:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Roro, il y a erreur d'interprétation de mes écrits , il va de soit que ma phrase au sujet deTessa peu porter a confusion , Je ne te faire aucun reproche sur ce sujet .

Je parle d'autres personnes mal intentionnées , qu s 'en donne a coeur joie dans la méchanceté !!

Désolée si il y a eu confusion Roro

Par jelly bully bean : le 03/05/11 à 20:16:55

Déconnecté
Ha ma belle Tessa , si toutes les femmes pouvaient atteindre ta perfection!!!!!!

comme la vérité peut etre méchante !

et le mensonge doux !



Par Roro : le 03/05/11 à 20:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 aucune confusion .... je mettais juste les choses au clair.

si n'en plaisent à certains de vouloir trouver le "bouc émissaire" de la galère du forum actuelle, pas mon but, et nous sommes tous responsables du bon fonctionnement et de la bonne marche du forum

c'est tellement important la tolérance et de comprendre justement la différence et les éléments que les autres apportent.

et je veux dire ;
ceusses qui pratiquent et vénèrent le classique tel que présenté
ceusses qui pratiquent et vénèrent la compet
ceusses qui pratiquent et vénèrent l'équitation de travail - western ou ibérique
ceusses qui pratiquent leur sauce à salade
ceusses qui veulent juste avoir un cheval bien mis, qui les comprend et qui travaille avec eux, avec plaisir et sans "contraintes" quelconque d'un but de médaille ou autre
ceusses qui montent à califourchon et celles qui montent... assis juste d'un côté
ceusses qui travaillent debout derrière leur chevaux ou tiré sur une calèche
ceusses qui pratiquent le dressage en selle anglaise ou western ou autre ou sans !

ceusses qui mettent de l'importance dans le bon dressage et gymnastique d'un cheval, peu importe la discipline choisie

et toute autre forme de pratique équestre et passion avec les chevaux ....

incluant les bonbons et les bisous


Par frisonette : le 03/05/11 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
incluant les bonbons et les bisous  oui oui oui et beaucoup

Par Medina : le 03/05/11 à 21:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 moi j'ai surtout envie de demander : ets ce que vous avez déjà été sur un autre forum ?
sérieusement .
Pcq crier à le censure ici c'est juste une grosse blague pcq il n'y a PAS de modération . Sur d'autres forums, certains seraient virés depuis longtemps ( c'est d'ailleurs le cas et c'est pour ça qu'on a un tartarin ici même et pas ailleurs, car banni depuis belle lurette )

Par vallerine : le 03/05/11 à 22:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
( c'est d'ailleurs le cas et c'est pour ça qu'on a un tartarin ici même et pas ailleurs, car banni depuis belle lurette )

Bien d'accord avec toi mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire des censures qui ont coupé beucoup de personnes non qualifiables de "tartarin"

Il semble que la censure se soit transformée en modération mais ça fait que deux jours... Wait an see...


Par Medina : le 03/05/11 à 23:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 j'avoue j'ai pas suivi l'historique du forum dressage ( en mm tps , euhh je le fuis en ce moment lol ) ; mais dans le cas de modération récente ( cad le post du bravardage sur l'assiette ) je n'y vois pas de la censure .
Ok c'est coupé court mais en mm tps quand tu as un mec qui t'insulte de boeuf et d'inculte tout simplement pcq tu lui as expliqué ce que c' était que le manuel FFE et la source de ses définitions , je suis pour couper court la discussion ; surtout dans ce contexte électrique .

Et sincèrement, je me serais pas génée pour éditer le msg de tartarin pcq faut pas déconner : entre mettre des partout et envoyer des demandes d'amis à tout le monde en disant " j'aime everybody " et cracher un venin trop contenu jusque là dès que qqun mets en lumière ses incohérences , j'appelle pas ça faire preuve d'honnêteté
M'enfin ça c'est un autre débat

Par M.B : le 04/05/11 à 00:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Mundial .

Le choix d'une pensée unique n'est pas le meilleure des solutions pour faire vivre un forum, ce serait dommage de poursuivre dans cette voie.


1) Roro tu as vidé ton sac!


2) Mundial,
la pensée classique unique
devrait être pourtant la règle pour tous
en dressage



Par TaborTirdos : le 04/05/11 à 10:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Je pense que l'équilibre est une question d'alignement (une pile de bouquin est bien plus stable si ces derniers sont correctement alignés.) Or, pour conserver un alignement posé sur un truc mouvant (pardon cheval...), il faut être capable de resté en contact avec le dit truc mouvant.
D'où l'importance de la proprioception (c'est ce que vous permet de marcher pied nu sans risquer l'entorse à chaque faux pas...).

Pour moi, toujours, l'assiette n'est pas une aide (contrairement au poids du corps) mais une compétence.

Par Roro : le 04/05/11 à 10:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, j'ai vidé mon sac, mais je m'aperçois que certains aiment remuer la em......, c'est vital.

donc je repars à ma compta, au moins elle, elle est OK, ne me dis rien et très stricte et claire

qu'est-ce que je me balance des autres forums franchement ?

si c'est pire ou pas ou moins pire ou encore plus sélectif et à la gloire de celui qui l'a créé, m'en balance total.

je fréquente celui-ci et j'aurais aimé qu'il soit "correct" à tout point de vue et reflette la tolérance et la modération, pour nos chevaux et non notre égo, mais si c'est pas possible pour des guéguerres futiles et inutiles,

ma compta .... j'arrive

Par atlas : le 04/05/11 à 11:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ce qui correspond à la définition du manuel d'équitation de chez lavauzelle et qui était enseigné longtemps .

Le poids du corps en lui même néanmoins n'est rien si le corps est instable ce n'est donc que grâce à la qualité de l'assiette qu'il sera une aide, c'est donc bien l'assiette ( la qualité ) qui sera l'aide et le poids du corps l'instrument de cette aide .

mais bon j'ai aussi du boulot ailleurs et pas de temps à débattre sur ce qui est quoi pour qui car si l'on n'est pas d'accord sur des définitions de base le dialogue forcément n'en sera pas un car chacun parle dans sa langue , incompréhensible alors aux autres .

retour sur l'éternel problème du vocabulaire spécifique visiblement ignoré ou interprété ...


Message édité le 04/05/11 à 11:01

Par Medina : le 04/05/11 à 11:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 tu t'en balances peut-être roro des autres forums mais le point de comparaison est utile ici pour se rendre compte à quel point la dérive que tu dénonces est le fait en partie d'une absence de modération .
Modération qui, lorsqu'elle arrive épisodiquement est dénoncée comme censure . Il me semble utile de dire ce qui en est et ce qui en est pas .... sinon on n'obtiendra jamais le calme ici .
M'enfin j'avoue moi j'y crois plus .
Aller je vous laisse ! bye

Par vallerine : le 04/05/11 à 11:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Atlas, je ne comprends pas pourquoi tu réponds sur le fond ?

Le procédé est systématique depuis quasi deux ans (?) : sortir une vieille phrase de son contexte, la citer comme un des dix commandements du classicisme et ne rien expliquer...

Laisse tomber. Je ne suis pas contre la provocation et encore moins contre la recherche de l'équilibre ancien mais ce système n'a pas d'intérêt. Ce n'est qu'un moyen d'avoir un post à son nom en tête de liste et à part en rigoler, il n'y a rien à faire. Je pense que le système « j’écris 3 mots et je copie le reste » devrait être simplement ignoré.

Donc, verrouiller le post n’était pas malin mais répondre sur le fond non plus.

Par yveskatz : le 04/05/11 à 11:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il existe des forums, heureusement, où le ton reste courtois.............des forums où l'on parle éducation du cheval, où ceux qui vous répondent, même s'ils ne sont pas compétiteurs de haut niveau,même s'ils n'ont pas un égo surdimensionné, sont au contact tous les jours avec des cavaliers amateurs et qui cherchent, comme eux, à leur donner les moyens de développer une meilleure collaboration avec leurs chevaux...........des forums, où il y a des échanges d'idées , d'expériences sur le terrain, où on reste dans des généralités, car les cas particuliers qui posent problème, ayant trop de facteurs responsables, pas toujours bien appréhendés ou exprimés, ne peuvent se voir résolus que sur le terrain......j'ai deux ou trois noms en tête, mais ne les exprimerais pas pour ne pas être accusé de publicité "concurrentielle"....

Par M.B : le 04/05/11 à 11:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

Roro tu est la plus intelligente du forum... pourtant ce n'est pas difficile de comprendre la technique équestre...question de bon sens mais faut-il en être dôté et non de rabâcher ce qui a été mal pensé et mal dit et qui se dénature de plus en plus surtout depuis ces 30 derniéres années

Michel Bravard


la pensée classique unique
devrait pourtant être la règle pour tous
en dressage...

...Et quand même le Bauchérisme pour plaire à VALLERINE









Message édité le 04/05/11 à 11:19

Par Automne87 : le 04/05/11 à 11:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Yves puis-je abuser et te demander des précisions par MP

Super on est de retour en primaire avec distribution d'images pour les bons et les moins bons.

Quant au côté rabâchage il est vrai qu'il existe des pros !

Chez nous pour aider à communiquer, on travaille la reformulation et non la répétition.

Pour communiquer il faut être au moins 2 avoir le même niveau de dialogue, s'assurer que l'on met bien la même chose derrière les mots, et reformuler si nécessaire. Mais ce n'est nécessaire que si on veut échanger apporter et recevoir.

Mais bon il y a toujours des causes perdues et d'autres heureusement non, c'est uniquement pour ces dernières que je reste en fait

Par TaborTirdos : le 04/05/11 à 11:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Atlas : j'aurais fait le chemin inverse, tiens... Pour arriver au même résultat. Donc ce qui va suivre est uniquement une pesée de gonades de diptères... Dans mon esprit, le poids du corps est l'aide (// savoir-faire) et l'assiette serait la capacité à l'utiliser efficacement (// compétence).

Par Roro : le 04/05/11 à 11:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB

la plus intelligente du forum !!!!!!

la plus blonde oui, et ce qui va avec la couleur des cheveux

la plus intelligente NON, loin de ça, tu me fais peur là ! sinon, ça se saurait non

pas intelligente, modérée oui, j'espère, c'est mon neurone de blonde qui a d'ailleurs un peu de peine à exploser sa science

intelligente, NOOOON,

j'essaie de "bien" monter à cheval, et de faire au mieux pour mes chevaux, c'est tout
comme pas de profs qui me comprennent à disposition, je pique les infos ou je les trouve.

et non, pas le temps d'aller glâner sur d'autres forums, déjà que je ne devrais pas surfer là-dessus

retournes à mes entrées comptables, ça presse !

pour ce qui est de la FFE, pas ma fédération, moi c'est la FSSE.

je suis en train de "fignoler" une compta française, et je me rend compte que "international" n'est pas français, puisque je pense que de toutes les comptas que j'ai eu sous la main, c'est la seule que l'on ne peut pas consolider au niveau international .... la galère

me demande si l'Etat français est bien un état policé et bien social et que si l'équitation en est au même niveau, je pourrais comprendre les guéguerres sur des termes et principes équestres éternels.

Par ameca : le 04/05/11 à 13:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 T'as pas idée Roro de ce qu'est l'equitation chez nous...c'est pire que pire je crois.

La FFE et ses définitions ? Laissez moi rire !!

Savez vous qu'il y a peu notre CRE (donc la FFE), mais aussi d'autres instances similaires apparement, ont invité en conférence un mec de la secte Hamer censé nous expliquer comment nourrir et soigner les chevaux ?

Alors les grandes vérités de la FFE.....



En tout cas on a beau critiquer M.B, au moins ces posts sont visités et accueillent des réponses

Par M.B : le 05/05/11 à 09:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Améca

T'as pas idée Roro de ce qu'est l'equitation chez nous...c'est pire que pire je crois.


M.B

De toute façon, là ou ailleurs, l'Equitation c'est l'Equitation à juste titre!

Michel Bravard

Par jyg : le 05/05/11 à 15:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Il y a autant d'équitation qu'il y a de maitres.

A chacun de trouver celle qui lui correspond en respectant celle du voisin.

Il n'y a pas de mauvaise ou de bonne équitation, mais celle qui correspond à chaque cheval et chaque cavalier. Si l'un trouve l'autre alors on parleras d'osmose, sinon de rien.

Pas besoin de hurler au loup ou de s'insulter, il suffit de donner chacun nos expériences et vécus qui peuvent être un apport pour chacun d'entre nous.
A nous de prendre et de laisser.

Par chupachupsme : le 05/05/11 à 19:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah ben la je crois qu'on a un bon aperçu de ce qui est sous entendu en titre de topic !


Par vallerine : le 20/05/11 à 11:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Encore un post intéressant supprimé ! Les airs décriés dans le temps me semblait bien fonctionner, avec des apports variés et bien expliqués.

Pourquoi toujours punir tout le monde pour un seul troll ? Bloquez le troll et laissez les autres s'exprimer

Ou mieux, supprimez les messages et autres paneaux publicitaires incriminés !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval