Forum cheval
Le Forum Dressage

Qu'en pensez vous ? position des mains ?

Sujet commencé par : sorcier14990 - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par sorcier14990
2 personnes suivent ce sujet.
Par sorcier14990 : le 12/10/10 à 23:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
  Bonjour tout le monde,

Je voudrai avoir votre avis sur trois de mes vidéos car je suis à la recherche de la légèreté. Suis je sur le bon chemin ?

1ère vidéo :
vidéo 1
C'était mon ancien cheval, qui maintenant vit une bonne "pré-retraire" (je ne fais plus que de la ballade avec lui).

2ème vidéo :
vidéo 2
C'est ma petite jument que j'ai depuis 1 ans. Voici un premier apercu après nos 3 premiers mois ensemble.

3ème vidéo :
vidéo 3
Celle-ci qui est plus catastrophique (j'ai l'impression) .... Elle date de 15 jours ....

Mon problème : J'ai l'impression qu'elle n'accepte pas tellement tout ce que je lui demande.
Mon envie : avoir plus de légèretré ....
Ma question : Pensez vous qu'elle accepte bien le mors ? Si non comment dois je me reprendre afin qu'elle l'accepte ?

Je voudrai juste savoir ce que vous en pensez, et si jamais ca ne va pas du tout, comment dois je m'y prendre ?

Pensez également, qu'avec un pélam en caoutchouc elle pourrai bien se décontracter ? Je ne sais pas si vous l'entendez mais elle "bectaille" ....

Merci de vos réponses :-D


Message édité le 12/10/10 à 23:37


Message édité le 12/10/10 à 23:39

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par qaouali : le 06/11/10 à 00:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Ah, branchant !
Demande à ton/ta prof.
Comme on l'a justemnt dit ..par internet mission impossible . Il faut un prof voila !


C'est pas MON site . Je ne connais pas ce monsieur. Je pars du principe que c'est surement bien mais ..n'ai jamais vu.
C'est le premier sur lequel je suis tombé et j'aurais voulu une image.
Ensuite il y a celui sur les dossiers de 1 cheval mais j'ai trouvé alors là vraiment trop "technique"..



Buenas noches sur ce !

Par M.B : le 06/11/10 à 11:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Qaouali

Ensuite il y a celui sur les dossiers de 1 cheval mais j'ai trouvé alors là vraiment trop "technique"..




M.B
Oui mais, technique par la force des choses!


Trop technique non!!... l'Equitation est la Science du Cheval


1CHEVAL. COM fait ses affaires c'est normal, mais ce forum dans le fond, permet aux Cavaliers de sortir de la routine et gratuitement de s'instruire

Michel Bravard





"Il faut rendre à César ce qui appartient à César"







Message édité le 06/11/10 à 11:28

Par M.B : le 06/11/10 à 11:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci




Alors Sorcier kesstufou!!!!

Par pergola2003 : le 06/11/10 à 17:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 pfff Sorcier ramene toi MB et moi on attend tes reponses la !

Par sorcier14990 : le 08/11/10 à 00:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
 désolé je ne me suis pas beaucoup connecté ce week end. Je les mets demain soir sans faute et j'ai un peu de tout en plus

a demain bonne nuit !

Par sorcier14990 : le 08/11/10 à 20:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
 Voilà voilà !!!!

Voici une vidéo. Travail avec le pelham (Vous me dites si je tire trop dessus )

Novembre 2010

Et une quand elle fait le pas espagnol (à pied bien sur )

Pas espagnol

A vos commentaires ....

A ++++

PS : J'ai une photo sur l'embouchure ! Vous l'a voulez vraiment ?


Message édité le 08/11/10 à 20:26


Message édité le 08/11/10 à 20:27

Par Roman : le 08/11/10 à 21:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Une opinion qui n'a rien a voir avec la maniere dont tu montes ta jument Sorcier ...

Comment pouvez vous monter vos chevaux dans des manèges aussi minuscules

la mise en avant nécéssite un mlnimum de place .. enfin pour mon cheval ...

Par pergola2003 : le 09/11/10 à 00:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 ebeh je commentes ^^

meme avis que Roman ca pour moi c'est un rond de longe couvert pas un manege ...

-Tes mains me chagrinent lol elles gigottent
- J'aimerais savoir pourquoi tu lui mets un Pellham?
- Et pourquoi que du trot assis? Ok la video n'est pas longue je te charies ^^ je suppose que tu ne la bosses pas toujours assis si?


Pas espagnol

-Pourquoi sur le dur et pas dan sle sable ou elle aurait la place?

Par M.B : le 09/11/10 à 01:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci






Quant aux petits donneurs de leçons :

oui c'est un manège, et un très très bon manège!
justement car il ne faut surtout pas qu'il fasse courrir en avant en avant en avant sa jument MAIS, qu'il s'applique à : ralentir et raccourcir, et cadencer l'allure à incurver dans les coins et les coins ils en existent partout des voltes aussi...


Vous feriez mieux de lui dire que sa
jument est sublime,


Sébastien,
pour tes mains , rallonge tes étriviéres de 2 ou 3 points

michel




Par clever : le 09/11/10 à 07:34:18

Déconnecté
 Selon moi je ne ralongerait pas les étrivières mais chercherais à descendre plus ton bas de jambe afin d'avoir les talons à la hauteur de tes pointes de pieds déjà... avant de modifier et de ralonger par la suite (ne cherche pas à enrouler ton cheval - oui qui est trsè beau! - )

Je vois que tu cherches à céder plus avec la main externe que l'interne ... ca seraitn mieux si tu avais les doits de la main interne qui cèdent sur une main externe régulatrice (donc plus "ferme" que l'autre) et non l'inverse...

Le cehval doit avoir un contact souple du coté où il va ... et toi tu as tes aides diagonale pour l'équilibrer au besoin : jambe intérieure et main externe ... la jambe donnant l'impulsion et la main recevant cette énergie.

Décontracte toi davantage dans tes épaules et cherche (un peu) à avoir un mouvement vers l'avant avec tes avant bras ... et te grandissant pour ne pas obtenir d'accélération surtout ...

Sinon une question : le pelham est il nécessaire ? Comment ton cheval se comporte il avec un mors simple ? Je pense que tu y gagnerais avec un mors simple ou un petit Baucher...
mais je ne suis pas certaine car la vidéo est courte ...

Alternes ton travail au trot assis et au trot enlevé ... mais ca je pense que tu dois le faire durant ta séance ! mais c'est juste pour rebondir sur une des remarques précédentes !!!!

Par Roman : le 09/11/10 à 11:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Mouais, ralentir, racourcir et cadencer on peut aussi le faire dans un grand manège.
Avant de lui demander de rallonger ses étrivières, il faudrait peut être lui conseiller de baisser les talons afin de mieux descendre dans sa selle ? non ? 

Par ottalia : le 09/11/10 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous feriez mieux de lui dire que sa
jument est sublime,

ben désolé mais si on la trouve pas sublime, on dis rien

Par ottalia : le 09/11/10 à 11:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
tes mains sont bien trop écartées et c'est encore plus flagrant ici, je me demande comment ta jument comprends tes actions, tes tenes sont trop longues donc tes mains pas devant le garrot, et ça gigotte

tu es clairement sur la pointe des pieds dans tes étriers, tu le vois bien ça Sorcier quand même???? et ça ne te choques pas?

Par PPDR : le 09/11/10 à 11:32:04

Déconnecté
les grands manèges c'est pour les chevaux sur les épaules qui étant inflechis dans les cotes ont besoin d'espace pour déplacer leur masse ( comme des élephants dans un magasin de porcelaine )...

un cheval sur les hanches se manie aux trois allures et au deux mains dans l'espace au sol d'une volte carrée ... et dans un petit manège ( un manège normal en fait ) , il y a 4 voltes au sol , soit 3X plus qu'il n'en faut pour dresser un cheval ..

Par ottalia : le 09/11/10 à 11:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui et puis on fait avec ce que l'on a surtout

Par M.B : le 09/11/10 à 11:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
... au trot enlevé ...

... il faudrait peut être lui conseiller de baisser les talons

...ben désolé mais si on la trouve pas sublime, on dis rien

... le pelham est il nécessaire ? Comment ton cheval se comporte il avec un mors simple ?



M.B TOUT FAUX!

De plus son pelham est simple
suffit de connaître les termes classique




Michel Bravard

Par Roman : le 09/11/10 à 12:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Peut-on bien s'asseoir dans sa selle et bien faire fonctionner son dos avec les talons aussi remontés ?

Pourquoi le Pelham ?

Pourquoi travailler les chevaux (bon en étant honnéte surtout les ibériques) dans un mouchoir de poche ?
Essayez avec un bon allemand avec de la locomotion .. ça va faire drôle ...

Voilà qui bouscule mes certitudes, mais je suis tout a fait ouvert et disposé à comprendre vos opinions sur les sujets abordés.

Pour faciliter ma compréhension, merci d'utiliser un français du 21éme siecle et éviter l'abondance de smileys.

A vos claviers .....
Roman


Par clever : le 09/11/10 à 12:42:06

Déconnecté
 

Par M.B : le 09/11/10 à 14:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Roman

Peut-on bien s'asseoir dans sa selle et bien faire fonctionner son dos avec les talons aussi remontés ?
Pourquoi le Pelham ?
Pourquoi travailler les chevaux (bon en étant honnéte surtout les ibériques) dans un mouchoir de poche ?
Essayez avec un bon allemand avec de la locomotion .. ça va faire drôle ...
Voilà qui bouscule mes certitudes, mais je suis tout a fait ouvert et disposé à comprendre vos opinions sur les sujets abordés.
Pour faciliter ma compréhension, merci d'utiliser un français du 21éme siecle et éviter l'abondance de smileys.
A vos claviers .....

Roman





M.B

Tout ce que tu raconte c'est du mauvais rabachage
sorti de la routine clubinarde. Ce n'est pas de ta faute.

Par conséquent, ce ne sont surtout pas les ambitions de Sorcier,
qui justement, veut sortir de ce monde.

Demande le lui!!





Michel Bravard

Par ottalia : le 09/11/10 à 19:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 il peut sortir de ce monde en montant correctement et non comme sur les vidéos

Par pergola2003 : le 09/11/10 à 22:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 M.B je crois que clever parlai de mors simple dan sle sens mors olive non ? ce que presque tout le monde appel communément mors simple

Pour le manege moi je suis desolé je ne voudrais en aucun cas travailler un cheval dans un endroi si petit j'en ai un egalement mais je longe dedans uniquement ou alors lorsque comme tu le dit je travail sur mes voltes incurvations etc ... mais moi dans mon manege faut aussi que j'ai la place pour galoper librement faire des spectacle dedans et yen a qui saute chez nous mais meme sans ca je voudrais surement travailler la dedans

et pour les talons en revanche moi ca ne me choque pas que quelqu'un monte les talons en l'air enfin pas non plus super haut mais logiquement j'ai lu que la pointe du pied doit seulement REPOSER sur l'etrier ...

Par flooded : le 09/11/10 à 23:18:08

Déconnecté
Travailler dans un petit manège a énormément d'avantages, plus on fait de coins et plus on donne l'occasion au cheval de s'assouplir et de s'incurver, et on l'oblige aussi à ralentir ses allures et à se rassembler.

Le rassemblé est l'inverse de l'éparpillement, plus le lieu est petit et plus sera facilement rassemblé, tant mentalement que physiquement.

Au contraire, les grands espaces sur un animal de fuite ne fait qu'exacerber sa tendance naturelle à courir.

Les espagnols qui travaillent dans le Picador comme les cowboys qui travaillent dans un round pen l'ont bien compris !

Par pergola2003 : le 09/11/10 à 23:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui je suis d'accord je travail aussi en rond (18m) mais par exemple jusqu'a present ma jument ne se "tenait" pas donc la faire travailler en rond ca aurait été lui demander de très gros efforts et mon but n'est pas de la degouter du travail.

Donc je prefere travailler un cheval qui s'oublie au niveau de sa tenue en lui demandant de temps en temps de se tenir pmlutot que de travailler en rond

et une question alors (parce que ca m'interesse ce sujet soulevé) :

- comment un cheval qui n'est pas du tout en equilibre et ni incurver bref une barque , comment peut on lui demander de travailler dans un rond? Ok ca lui dmande de se tenir mais j'en connait beaucoup si c'est pas tous qui s'en ficherais pas mal et ne se tiendrais pas du tout

Par M.B : le 10/11/10 à 02:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


La clef du mystère est que :

 dans un grand manège
on peut faire un tas de manèges et de toutes sortes



Michel Bravard


° un mors simple n'est pas un mors à olive

Par flooded : le 10/11/10 à 08:04:17

Déconnecté
pergola, pour les chevaux qui ont du mal à s'incurver, il vaut mieux le Picador ou le manège dont les coins vont le gymnastiquer que le round pen où il va plus facilement tourner en rond en se couchant et en se contre incurvant. On peut aussi travailler l'incurvation dans le round pen, mais cela nécessite plus de travail.

Par qaouali : le 10/11/10 à 09:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Salut !


Je trouve ça beaucoup beaucoup mieux !!

MAIS :

Encore BEAUCOUP TROP de mains et mains écartées.. *$*ù)°
Rappelle toi sa bouche c'est de la bijouterie ! (comme disent certaines )
Attention trop "ramané" souvent pcq trop de mains, pas assez délicats les doigts.
PAS REGARDER PAR TERRE.. *°+¨^$

Pas d'école, ...joli

Par dtu : le 10/11/10 à 09:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
flooded : Travailler dans un petit manège a énormément d'avantages, plus on fait de coins et plus on donne l'occasion au cheval de s'assouplir et de s'incurver

Sauf si on travaille mal alors on renforce encore plus les défauts du cheval .....

Par PPDR : le 10/11/10 à 09:56:28

Déconnecté
Je dirais que le cheval exteriorise ses résistances plus vite sur un plan de terre court que sur un plan de terre large .. sur le carré académique le cheval a peu d'échappatoires et il montre rapidement qui il est ..

Par clever : le 10/11/10 à 13:03:40

Déconnecté
 pour moi mors simple = effet direct donc tous les mors à anneaux (quelque soit le canon)

mais bon ... ne partons pas dans le débat de l'embouchure qui n'a pas lieu d'être ici ...car ce n'est pas la question !

Tout comme le manège n'est pas le sujet ... il faut juste aménager les exercices abordés en fonction du niveua du couple et aborder le difficulté en temps et en heure... mais tout est possible ...
Et un petit espace concentre notre cheval -élève !

--------------

pour les mains .. leur écartement ne me gène pas ...

si même elle se déplaceraient (latéralement ou plus hautes ponstuellement) cela ne me déangeraient pas ...

Maintenant j'insiste sur le contact moelleux et délicat avec une tension similaire des 2 coté voir moins du coté interne ...
voilà ... après c'est une question de dosage, de dosage et encore de dosage par rapport à l'instant T...

Par M.B : le 10/11/10 à 16:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


le round pen

Par M.B : le 10/11/10 à 17:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Flooded

Travailler dans un petit manège a énormément d'avantages, plus on fait de coins et plus on donne l'occasion au cheval de s'assouplir et de s'incurver


Dtu

Sauf si on travaille mal alors on renforce encore plus les défauts du cheval .....


M.B FAUX!

Cher dtu,
Carré ou ronde, la volte a été inventée
en 1er lieu pour calmer les Chevaux




On ne peut pas travailler plus mal dans un manège classique
de 11m x 11 m x 3 carrés = 33 m.
Justement, étant donné que ses normes ont èté calculées pour AIDER les Chevaux car le but de l'Art Equestre est de les assouplirent et les rendrent dociles et agréables à monter en les disposant sur les hanches.

2 NUANCES :

d' être EN AVANT et courir:
est le but de l'Equitation moderne actuelle

En Equitation classique de manège, c'est tout le contraire :
même dans un immense manège, rien n'empêche d'en faire
tout un tas de manèges et de toutes sortes.


Michel Bravard



Par Roman : le 10/11/10 à 19:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Voilà pourquoi on ne voit pas d'ibériques en concours.
Enfin on en voit peu
Ceux qui sortent à bon niveau par contre sont vraiment spectaculaires, mais .... ils n'ont plus rien a voir avec des ibériques (pas taper .. c'est une opinion personnelle et j'accepte fort bien les opinions différentes).

Je connais un pro qui sort à haut niveau et qui travaille ses chevaux dans un grand manège, il les monte en avant, sans courrir.

Pourquoi je parle des ibériques ?
Parce qu'il n'y a que des cavaliers d'iberiques pour les monter dans des mouchoirs de poche.

Voilà c'est mon opinion et nous sommes sur un forum ou on peut s'exprimer sans se facher, n'est ce pas ?

Par pergola2003 : le 10/11/10 à 23:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah d'ac flooded je suis un peu plsu eclaircie bien faut que je fasse un post alors que tu mexplique dan sce cas dans mon garnd rond de 18 m ce que par exemple on peut travailler avec un cheval qui sait deja s'incurver si ej comprend bien le rassembler? c'est cela?

jessaie de comprendre et pourtant je suis pas blonde !!!

Par M.B : le 11/11/10 à 01:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


 TOUT!

Par pergola2003 : le 11/11/10 à 15:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien dans ces cas la je vais surement tenter l'incurvation pas et trot en rond et puis on verra bien ca sera juste un test parce que je suis habitué aux grands espaces moi

Par sorcier14990 : le 15/11/10 à 08:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Mon manège n'est pas si petit que cela. Il n'est pas plus petit que celui de Nuno oliveira ....

De plus effectivement, depuis que je la travaille dans le manège elle s'assouplie de mieux en mieux. Meilleur engagement des postérieurs donc mise en place plus légère.

Pas espagnol

-Pourquoi sur le dur et pas dan sle sable ou elle aurait la place?


Je lui fais faire le pas espagnol car elle a encore un peu de mal à s'équilibrer. En effet, quand je l'ai eu au tout début elle n'avait pas beaucoup d'equilibre, voir pas du tout ... Je pense qu'à la base elle aviat un bon équilibre (comme tous les chevaux). Mais ces anciens cavaliers devaient la mal mené ce qui fait qu'ils lui ont cassé son équilibre. Par conséquent, sur le sol plat elle a plus de faciliter à monter le genoux et mettre en avant ensuite la jambe. Sur le sable elle a tendance à zigzager à droite et à gauche car ses sabots ont du mal à se positionner ....

Voili voilou. Tout de suite j'ai partir pour mon travail mais je vais la retravailler très prochainement en attendant que je sois plus stable. En attendant c'est une autre personne qui s'en occupe :-(

A bientôt.

Par crusade : le 15/11/10 à 19:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
Il n'y a pas de Formule Magique pour l'équitation. Ni d'équitation "Parfaite" à coups de : "Il faut monter comme ceci ou comme celà parceque la Bible le dit ".
Il y a l'équitation qui fonctionne, et elle varie en fonction des chevaux.
L'équitation de sorcier ne marcherait peut-être pas avec un gros selle français qui secoue à mort, mais elle fonctionne assez avec sa jument.
La stabilité de la mise sur la main n'est pas irréprochable mais elle est pas dramatique non plus.
Une opinion comme ça à première vue, je dirai qu'il mériterait de resserer un peu les omoplates, rapprocher les coudes, et soutenir ses avants-bras (pour pas que la jument ai à pâtir de mouvements involontaires d'avants-bras qui ne se portent pas eux-même).
Mis à part j'aime beaucoup la jument.
Pas besoin d'avoir un trot de 200 mètres/minute pour parvenir à faire monter le dos d'un cheval, ni d'une carrière de 60x20.
Tout dépend de l'objectif que l'on se fixe avec le cheval. Et le "Saint Objectif" n'est pas forcement de plaire à des juges de dressage -_-

Par pergola2003 : le 15/11/10 à 22:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour ces precisions

Par elicendi : le 05/12/10 à 20:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2005
809 messages
Dire merci
 Je trouve dommage de passer de "je suis à la recherche de la légèreté. " à "je monte en pelham"...

Pourquoi vouloir brûler les étapes, changer le mors plutôt que de chercher à progresser dans les gestes et la position?

Comment prétendre monter en "légèreté" si le cheval ne se soumet qu'à un mors à levier + gourmette?

Par sorcier14990 : le 05/12/10 à 22:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
 Je pense que vous avez une approche érronée du pélham ....

En effet ce qui compte ce n'est pas le mors mais la main qui est derrière. Sur certaines vidéos ma main n'est pas parfaite mais je n'ai pas cette main quand je monte en général.

Ce que je recherche c'est la décontraction dans la bouche, je pense que c'est la base, car sans cela je n'accèderai pas à grand chose ...

Je peux vous comprend car moi aussi avant j'avais des préjugées sur ce type de mors mais quand on sait que ce sont nos préjugées qui nous empêchent d'évoluer, on voit les choses sous un autre angle

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval