Forum cheval
Le Forum Dressage

Qu'en pensez vous ? position des mains ?

Sujet commencé par : sorcier14990 - Il y a 139 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003
2 personnes suivent ce sujet.
Par sorcier14990 : le 12/10/10 à 23:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
  Bonjour tout le monde,

Je voudrai avoir votre avis sur trois de mes vidéos car je suis à la recherche de la légèreté. Suis je sur le bon chemin ?

1ère vidéo :
vidéo 1
C'était mon ancien cheval, qui maintenant vit une bonne "pré-retraire" (je ne fais plus que de la ballade avec lui).

2ème vidéo :
vidéo 2
C'est ma petite jument que j'ai depuis 1 ans. Voici un premier apercu après nos 3 premiers mois ensemble.

3ème vidéo :
vidéo 3
Celle-ci qui est plus catastrophique (j'ai l'impression) .... Elle date de 15 jours ....

Mon problème : J'ai l'impression qu'elle n'accepte pas tellement tout ce que je lui demande.
Mon envie : avoir plus de légèretré ....
Ma question : Pensez vous qu'elle accepte bien le mors ? Si non comment dois je me reprendre afin qu'elle l'accepte ?

Je voudrai juste savoir ce que vous en pensez, et si jamais ca ne va pas du tout, comment dois je m'y prendre ?

Pensez également, qu'avec un pélam en caoutchouc elle pourrai bien se décontracter ? Je ne sais pas si vous l'entendez mais elle "bectaille" ....

Merci de vos réponses :-D


Message édité le 12/10/10 à 23:37


Message édité le 12/10/10 à 23:39

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par qaouali : le 17/10/10 à 20:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Ah, puis j'ai une super idée :

Pour toi cette video est détestable. Alors TOI tu expliques pourquoi .

Par Cassiopea : le 18/10/10 à 18:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 " Ben tu vois ça a l'intérêt de s'améliorer , contrairement à ce que tu dis, même si on ne comprend pas tout.

Expliquer tout ça sur @, je ne suis pas sûr d'avoir envie.
En + c'est à son prof de lui expliquer, pas à un tiers inconnu. "

Faudrait savoir ce que tu dis! Plus haut tu me dis qu'il n'a pas de prof donc que tu lui donnes cette vidéo pour l'aider, là tu me dis que c'est à son prof (qu'il n'est pas censé avoir) de lui expliquer...

Quand on donne des conseils, on doit savoir les expliquer. On ne peut pas s'améliorer intelligemment si on ne comprend pas ce qu'on fait!
Et pour finir, si tu n'as pas envie d'expliquer à sorcier ce que tu aimes dans cette vidéo et d'expliquer les actions du cavalier, abstiens toi alors de lui donner une vidéo dont il n'aura ni les tenants ni les aboutissants, ça ne lui sert strictement à rien de copier bêtement une atittude (qu'il ne sera d'ailleurs pas capable de copier avec justesse s'il n'en comprend pas la démarche.


"Ah, puis j'ai une super idée :

Pour toi cette video est détestable. Alors TOI tu expliques pourquoi . "
Dans un premier temps, je n'ai jamais dis que je trouvais cette vidéo détestable, loin de moi cette idée!
Par contre, je n'aime pas trop ce type d'équitation et en particulier le travail des mains du cavaliers (et des jambes aussi, mais là n'est pas le sujet). Et si tu veux savoir ce que je n'aime dans ses mains, c'est simple: mains bloquées au pommeau de la selle. Dans ses EED, la main intérieure est bloquée, ce qui, à mon sens, est contre productif car elle bloque l'épaule intérieure.
La séquence où il colle les deux taquets au cheval sur des mains basses et assez parlante je trouve. Mains trop figées donc manque de contrôle et de précision, c'est un cheval inexpérimenté rappelons le. Le peu d'actions de main qu'il a, il tire vers lui. Je n'aime pas ce genre d'équitation.
Voilà mon avis sur la question. Ça n'engage que moi, c'est une histoire de goût et je ne vais pas jeter des pierres à ceux qui aime.

Maintenant tu vas peut-être nous expliquer ce que toi tu aimes dans cette vidéo, histoire que sorcier ait les deux points de vue.


Message édité le 18/10/10 à 18:21

Par qaouali : le 19/10/10 à 09:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Quand on intervient sur un post il faudrait d'abord lire ce qui a déjà été dit.
Il a un prof où pas ? = lis + haut et à toi de voir.

Non ça n'est pas mon boulot d'intervenir.
Je ne suis pas payé pour

Effectivement il vaut mieux copier quelque chose de correct que risquer de rendre un cheval de bonne volonté, rétif .

En club quand tu as appris, as tu toujours TOUT compris ?
Je suppose qu'on t'as dit "fais comme ça et c'est tt ". On t'explique...éventuellement, plus tard quand tu as assez d'expérience pour comprendre quoi que ce soit.

En un mot comme en 100 je ne vais m'"abstenir" de rien sur tes ordres !
Je suppose qd même que tu n'es pas assez "naïve" pour te l'imaginer.

Par qaouali : le 19/10/10 à 10:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Pour la vidéo, entre les reprises des JO où tout le monde a les mains comme dans le bouquin, quelqu'un qui part d'un extrème à l'autre 2ème video = cheval encapuchonné très souvent sur des mains très hautes et écartées, et 3ème = faire style de ne rien toucher sur toujours les mêmes mains hautes et les coudes comme s'il avait des ailes, oui je préfère des mains fixes..

"Mains bloquées au pommeau".
Non je ne trouve pas.

Au moins il y a l'avantage de savoir s'adapter à la locomotion de son cheval et ce pour chacun de ses chevaux .
Et de faire bien d'entrée de jeu au lieu de faire "les temps d'adaptation".. "progressivement";; que tout le monde fait sempiternellement, tout en faisant faire des reprises répétitives et barbantes , comme tout le monde fait aussi... Et ce jusqu'à ce qu'il ait "bien" fait. Mais oh non "sans contraintes "
... S'adapter à la locomotion de chaque cheval = arriver à avoir la bonne longueur et tension pour chacun...( Vraiment en très très gros.)

As tu déjà un tel niveau que tu aurais déjà oublié ce que c'est que de débuter ?



Les fameux "deux taquets collés au cheval", tu le dis toi même c'est un cheval inexpérimenté (tu l'as vu ?).
Alors c'est la faute à qui ? Cavalier ou cheval inexpérimenté ?


" Dans ses EED, la main intérieure est bloquée, ce qui, à mon sens, est contre productif car elle bloque l'épaule intérieure."
Comprend pas ...
Du reste faut-il bloquer les aspects de certains chevaux pour qu'il y arrivent ?

Par qaouali : le 19/10/10 à 10:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Tu fais l'effort d'intervenir.... et moi aussi.

Alors que l'ensemble soit courtois et le moins aggressif possible.
Moi j'essaie en tt cas, si ça ne ce voit pas c'est que je ne dois pas encore avoir assez de relations sociales.

Le sujet m'intéresse, il est important, mais je ne connais personne dans le forum ni sur les videos.
Rien à promouvoir, ni à vendre.
J'ai questions comme tout le monde, quand qq1 me propose des réponses même partielles j'apprécie l'effort. C'est tout.

Je lirais ta réponse ...évidemment, mais pas sûr que je puisse réponde car je ne serais vraissemblablement pas dispo très bientôt.

Par Automne87 : le 19/10/10 à 15:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Sorcier : Aurais tu une vidéo de vous au pas ? tout simplement au pas avec des changements de directions, un pas actif, plus rassemblé, plus ample etc ... et avec un arrêt ?

Pour les trois : et bien je dirai que tu étais plus stable avec ton premier cheval (jambe plus fixe, mains aussi)

Tu fais beaucoup de "bruits" avec tes jambes et tes mains au trot du moins.

Ta jument à l'air très sympa en tout cas.

Je vais te donner un truc que certains n'apprécieront certainement pas, accroche une étrivière autour de l'encolure de manière à ce qu'elle pose devant le garot. Tiens là avec tes petits doigts, tes deux mains étant écartées disons de 20 cm. Et essaye une séance ainsi, écoute ta jument comprends ce qu'elle te dit.

tu ne dois pas lâcher l'étrivière entraines toi au pas fait des changement de direction avec ce que tu as (jambes, regard, haut du corps, épaules, coudes, poignets, doigts, poids du corps) tes mains tenant toujours l'étrivière avec le petit doigt. Ton poignet, tes bras, tes épaules très souples, tu dois pouvoir ainsi jouer en souplesse sur tes rênes, et racontes nous ou montre nous ... 


Message édité le 19/10/10 à 15:05

Par qaouali : le 19/10/10 à 14:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Oui bien sûr

Justement j'ai trouvé beaucoup d'infos par un lien que donnait Micio dans le post du travail au pas . Avec la progression que fit une jfille avec sa jument .

Lien

et en lisant tout je suis tombé sur

Lien

Voilà je n'ai + le temps.
A 1 prochaine et bon courage !

Par Cassiopea : le 19/10/10 à 18:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 "Effectivement il vaut mieux copier quelque chose de correct que risquer de rendre un cheval de bonne volonté, rétif ."

Je ne suis pas d'accord avec ce principe. Pour moi, tu ne peux pas copier justement quelque chose que tu ne comprends pas. Tu risques de faire de grosses erreurs et donc de rendre également ton cheval rétif.

"En club quand tu as appris, as tu toujours TOUT compris ?
Je suppose qu'on t'as dit "fais comme ça et c'est tt ". On t'explique...éventuellement, plus tard quand tu as assez d'expérience pour comprendre quoi que ce soit."

J'ai connu une monitrice western comme ça. Qui te disait de faire des choses sans être capable de t'expliquer pourquoi. Je suis partie, tout simplement!
Si en club on est pas capable de répondre à la question "pourquoi?", changes de club, tout simplement. C'est que ton prof n'est pas capable de te l'expliquer et qu'il ne l'a donc pas comprit lui-même. Et c'est valable, quelque soit le niveau du cavalier. C'est le B-A-BA de l'enseignement d'être capable d'expliquer pourquoi!

"Pour la vidéo, entre les reprises des JO où tout le monde a les mains comme dans le bouquin, quelqu'un qui part d'un extrème à l'autre 2ème video = cheval encapuchonné très souvent sur des mains très hautes et écartées, et 3ème = faire style de ne rien toucher sur toujours les mêmes mains hautes et les coudes comme s'il avait des ailes, oui je préfère des mains fixes.."

Ben moi je ne suis pas du genre à me rabattre sur ce que je trouve de "moins pire". Je préfère prendre plus de temps pour trouver quelque chose qui me botte vraiment.


"Les fameux "deux taquets collés au cheval", tu le dis toi même c'est un cheval inexpérimenté (tu l'as vu ?).
Alors c'est la faute à qui ? Cavalier ou cheval inexpérimenté ?"

Si pour toi c'est la faute du cheval inexpérimenté, je comprends qu'on ne soit pas sur la même longueur d'ondes!
Un cheval ne mérite pas qu'on lui colle deux taquets dans les dents juste parce que son cavalier n'a pas su l'amener à faire la chose correctement.

" Dans ses EED, la main intérieure est bloquée, ce qui, à mon sens, est contre productif car elle bloque l'épaule intérieure."
Comprend pas ... "

Ben comme je l'ai écris, bloquer la rêne intérieure dans une EED va bloquer l'épaule intérieure alors qu'elle a au contraire besoin d'avancer.

Du reste faut-il bloquer les aspects de certains chevaux pour qu'il y arrivent ?
Je ne comprends pas cette question (et notamment par rapport à quoi tu la poses). Si tu peux la développer quand tu seras de nouveau parmi nous.

"J'ai questions comme tout le monde, quand qq1 me propose des réponses même partielles j'apprécie l'effort. C'est tout."

Pour moi tu n'as apporté aucune réponse. Tu as posté une vidéo en lui disant de la copier.
Je le répète, copier quelque chose dont on ne comprends ni les tenants ni les aboutissants, ça ne peut mener qu'à un travail faux. Tu aurais pu expliquer la démarches du cavalier au moins, ça aurait donné des pistes de réflexions à Sorcier.

Par TaborTirdos : le 20/10/10 à 13:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 Avis personnel et peu éclairé.
- Pour la "légèreté", il y a aussi la possiblité de travailler avec les rênes à la couture, sans étriers. Changements de direction au poids des rènes, arrêts... (à la voix au besoin, yeux fermés si possible). Rendre le cheval réactif aux demandes. Au pas puis autres allures. Chercher un extrème décontraction chez vous.

- Ensuite, raccourcir progressivement les rênes au fur et a mesur que le cheval s'équilibre, tout en gardant les rênes détendues. Etre obnubilé par la légèreté, en toutes circonstances. Légèreté aux jambes et aux mains. Bien souvent, cavalier léger = cheval léger.


Par M.B : le 25/10/10 à 10:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci


Alors sorcier!?

Par pilatus : le 25/10/10 à 15:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Il est allé se mettre à l'abri à cause des "scuds" échangés sur son post...

Par sorcier14990 : le 26/10/10 à 10:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
  Salut tout le monde.

Désolé pour le retard de ma réponse, effectivement je regardais quelques réponses sans trop répondre car au final je ne savais pas quoi répondre ....

Je l'ai mise en pélham en caoutchouc et elle va nettement mieux. Elle est plus détendue dans la bouche. Mais avant je l'ai d'abord travaillé à pied avec ce mors car je ne me voyais pas lui changer de mors du jour au lendemain sans une certaine approche .....

J'ai également rallonger mes étriers et je dois dire que je suis plus assis, donc plus confortable. Je vais continuer ainsi car je sens que c'est la bonne voie, pour moi mais surtout pour elle.

(sans vouloir faire polémique) j'ai écouté les conseils de Michel B, l'approche n'est pas la même que celle que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant, ca demande plus de patience, beaucoup plus d'écoute et surtout plus de temps. Ce qui me plait c'est de travail AVEC l'approbation du cheval et non pas, par la soumission.

J'espère pouvoir vous montrer d'autres vidéos dans peu de temps mais tout de suite ma situation professionnel fait que pour le moment je ne peux plus la travailler tous les jours. seulement 3 jours par semaine.

Merci encore Michel et à tous les autres pour vos conseils ;-)

Bonne journée.

Par M.B : le 26/10/10 à 11:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Merci pour ta reconnaissance C'est bien d'avoir compris au moins le grand principe de l'Equitation Classique qui est celui du bon sens et de la logique :

lui conserver ses qualités natives,
par le secours de l'Art.




Bientot tu vas tous nous rendre jaloux

Par Borane : le 26/10/10 à 18:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai également rallonger mes étriers et je dois dire que je suis plus assis, donc plus confortable. Je vais continuer ainsi car je sens que c'est la bonne voie, pour moi mais surtout pour elle.


As-tu essayé le goyo caoutchouc plutôt que le pelham ? Je trouve ça bien plus doux du fait des branches moins longues


Par sorcier14990 : le 27/10/10 à 10:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
 Bonjour,

Nan je n'ai pas essayé .... AU tout début je lui avais mis un mors droit en caoutchouc (c'est ce que l'on m'avait conseillé). Déjà qu'elle avait peur de la main, mais avec ce mors ca n'arrangeait pas le problème.... Mais bien au contraire !

Votre mors pourrait être mieux ? Est ce vraiment utile étant donné qu'elle se décontracte petit à petit avec le pelham ??

Bonne journée.

Par ottalia : le 27/10/10 à 12:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a un contresens enorme dans ton choix de mors mais bon

[i]"AU tout début je lui avais mis un mors droit en caoutchouc (c'est ce que l'on m'avait conseillé). Déjà qu'elle avait peur de la main, mais avec ce mors ca n'arrangeait pas le problème.... Mais bien au contraire !"

la il y a un probleme, un vrai, elle ne peut pas avoir peur de la main avec un mors droit en caoutchouc, le contact est plus doux, elle doit se poser, aucune action brutale dans la bouche, elle ne peux macher donc ne peux couper le contact sans arret

"Je l'ai mise en pélham en caoutchouc et elle va nettement mieux. Elle est plus détendue dans la bouche."



elle est plus détendue, comment tu juges cela, elle mâche son mors et cède?

Par vba : le 27/10/10 à 13:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2009
73 messages
Dire merci
 Sorcier ....
Au vue de tes videos le problème n'est pas du tout le mors mais tes mains ....si tu camoufles tes erreurs de mains par un autre mors .. tu n'apprendra jamais ....donc pour moi ton changement de mors est néfaste à ta progression....

Laisse le cheval te montrer tes erreurs et apprend


Message édité le 27/10/10 à 13:25

Par sorcier14990 : le 27/10/10 à 16:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
 Bonjour vba,

Merci. J'ai essayé les deux styles. C'est à dire des mains fixes (vidéos 2) et des mains qui règlent - rènes "régulatrices" (vidéo 3) , ce qui fait ca bougait beaucoup .... Seulement je n'ai pas reussi à trouver ma place dans les deux .... Quel serait la bonne solution dans ce cas ?

ottalia : Je ne connaissais pas le mors droit avant, enfin je ne l'avais jamais mis ... Mais de ce que j'ai pu remarqué c'est que justement étant donné que c'est une barre droit, rien qu'une mini action de main et la jument se braqué dans sa bouche .... Comme si je lui mettais un "taquet" .....
Avec le pelham, je dirai qu'elle se décontracte avant tout et ensuite elle cède .... Bien entendu la première où je lui ai mis le pélham elle ne s'est pas décontracté tout de suite mais dès qu'elle a commencait à mastiquer le caoutchouc je l'ai carréssé, fait un peu de pas espagnol et je l'ai rentré. Le lendemain elle a recommencé à mastiquer en beaucoup moins de temps que la premiere fois. Bien entendu tout cela était à pied et au pas.

Bonne journée.

Par dtu : le 27/10/10 à 19:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ++++ vba

Ce que tu dois faire....chercher...sentir comprendre


Ah que j'aime mes conseil

Par clever : le 27/10/10 à 21:38:46

Déconnecté
 je plussoie Roro ...
quelle différence entre la premiière et la troisième vidéo !! on a l'impression que ce n'est pas le même cavalier !
je pense que le cheval n'est pas prêt pour le trot assis et comme le cheval ne se porte pas lui même, tu le gênes car ton équilibre est très instable. Ne le travaille qu'au trot enlevé tant qu'il n'a pas d'équilibre et fixe tes mains sans les figer.
Travaille le sur des serpentines, des voltes, etc pour l'inviter à engager ses postérieurs.
+++

et puis travailles beaucoup au pas ...sans étrier !

bonne continuation!

Par M.B : le 28/10/10 à 02:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Sorcier

"Je l'ai mise en pélham en caoutchouc et elle va nettement mieux. Elle est plus détendue dans la bouche."



M.B
stp pour te conseiller : mettre une photo de la tête seule de ta jument embouchée


Par sorcier14990 : le 28/10/10 à 09:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
 Pas de problème, je l'a mettrai lundi

Par Borane : le 28/10/10 à 18:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Votre mors pourrait être mieux ? Est ce vraiment utile étant donné qu'elle se décontracte petit à petit avec le pelham ??

Sorcier : le goyo (ou mors espagnol) parmi les mors à gourmette est plus doux. C'est une question de branches plus courtes Mon dernier trotteur détestait le pelham alors qu'il était très bien avec le goyo... mais depuis qu'il a découvert le filet à olive double brisure, il est génial ! Question de taille de bouche certainement. Tu pourrais peut-être essayer un filet double brisure ???

Par steffy83 : le 29/10/10 à 01:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 perso j aime beaucoup le double brisure depuis que je l'ai essayé je l ai plus quitté

je pense pas que ce soit un probleme de mors mais plus de main , apres il ne faut pas se figer non plus , et pour la video trois ca pourrait être ce que l'on peut appeler une réne régulatrice si justement tes actions étaient plus , fine , plus précise, c est a toi de trouver le juste milieu mais perso je trouve que la video 3 est la moins bonne, je dirai plus video 2 , plus souple , relaché ( moins figé quoi )

bonne chance

Par jelly bully bean : le 29/10/10 à 02:14:49

Déconnecté
 steffy, le mors c'est pas pour toi , tu l'as vraiment mis dans ta bouche ?




des mains , des mains et des mains, est-ce que vous réalisez , qu'il suffit d'enrenner un cheval betement pour qu'il ne se tire pas dans la bouche plus de 10secondes et qu'il se place pratiquement sans aucune résistence et qu'il y reste sans difficultée ( si bien enrené ,biensur)...


pourquoi??????????????

Par qaouali : le 04/11/10 à 11:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Salut Sorcier !


Le travail à pied = TOP !!
TT le monde devrait le faire avant de monter.
En étant à pied à côté de son cheval là on voit bien ce que peut produire sa main.
Tu devrais montrer ça , ça donnerait des idées à d'autres

Pour la position bon désolé j'ai encore d'autres liens
Lien
où j'ai particulièrement retenu :

"J'ai un problème de mains dures d'après mon moniteur. Pouvez vous m'aider. Merci

Est dure la main qui, dépourvue de tact, incapable de céder, agit avec force, à contre-temps, sans nuances. Elle est nuisible à la santé morale et physique du cheval!
Si j'exclus l'appréhension, l'inexpérience ou la brutalité mentale du cavalier qui entraîne une "main dure"celle-ci provient le plus souvent d'une absence de décontraction, d'un manque d'équilibre et d'une mauvaise attitude générale du cavalier.

C'est alors un problème d'ensemble.

Essayez de sentir si votre attitude est en équilibre.
Vos jambes sont peut-être serrées, plaquées.
De telles jambes vous empêchent de vous asseoir moelleusement. Votre assiette rebondit, le dos est lourd, rigide…et votre main devient forcément dure.
N'oubliez pas que la main commence à l'épaule en équitation!


Ne cherchez pas à avoir des mains et des avant-bras de règlement!!!

Agissez avec vos mains de façon discontinue et essayez de cesser l'action dés que le cheval répond. S'il ne réagit pas, ne durcissez pas l'action. Cessez l'action et recommencez-la immédiatement. "



Dans ta video 1 les mains sont fixes oui mais bien trop hautes.
Comme si tu portais un meuble à bout de bras.
Tu appuies sur la commissure des lèvres.
C'est comme ça que certains demandent au cheval d'avoir le nez au sol.
Elle , elle ne se défend pas mais essaie de trouver une solution par tous les moyens puis en s'encapuchonnant, pour que ça ne tire plus.
Tu n'a pas à lui porter sa tête....



La position des mains c'est = coudes au corps, avants bras dans le prolongement des coudes à l'horizontale, mains dont les ongles se font face, les pouces au dessus, écartement très limité puisque tu as les avant bras dans le prolongement des coudes.

pour moi un truc crucial : ne pas regarder par terre pour voir ... ce qu'il fait
Quand je vois "ma cavalière" à la maison, lol, il suffit qu'elle regarde...où elle va... pour que le cheval s'équilibre et se place. Mais elle a du pot d'avoir un cheval qui la rattrappe


Par qaouali : le 04/11/10 à 12:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Deuxième video, toujours position et place des mains pas OK
La rène régulatrice, c'est une main après l'autre sur des mains ...à leur place.
Une main demande la direction = un pas un antérieur, l'autre main ..."régule" je confirme ma direction, ou je veux la direction mais placé, etc... = un autre pas, autre antérieur.


Je trouve très très important de[b ne pas regarder par terre].
Chez moi il suffit que "ma cavalière" ( ma fille, lol,) regarde où elle va pour que le cheval s'équilibre et se place
Regarder par terre (pour voir s'il se place ? ) et on charge les épaules.
C'est pas tout à fait ce qu'on voulait !

Si on regarde où on va, on a une meilleure position du buste, qui permet à la longue de "rentrer dans le cheval" = assiette améliorée.



Par qaouali : le 04/11/10 à 12:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Certains ont dit un truc super fermer les yeux

Mr jean louis Rouchy a mis a cheval des handicapés.
Il ne voulait pas d'aveugles pcqu'il ne les considérait pas comme handicapés. A présent il dit qu'ils lui ont énormément appris.
Dans ses stages il inclus de la sophrologie = sentir chaque partie de son corps jusqu..au bout des doigts....

Dans les doigts, dans la paume, il y a ... la bouche du cheval.
Dans l'idéal on devrait sentir sous les mouvements de la langue.
Dans les fesses on devrait sentir... il avance son antérieur, il pose le pied, il avance la hanche opposée, il pose, etc...
Si tu sens tout ça la bonne longueur de rènes, tu l'as, le placer, tu l'as.

Perso le placer : moi je presse ma rène comme si c'était une orange chaque fois qu'il avance un antérieur. ( Donc alternativement)

Par qaouali : le 04/11/10 à 13:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
N'oublie pas d'être super content 

Chez moi il dit " Quoi !! Je me suis cassé le cul et il a rien vu. La prochaine, je zappe, j'improvise, ou je ma fâche, au choix "
Alors, il essaie = un bonbon (en ce moment sac banane avc chataignes.)
Il cherche mais ne trouve pas c'est ma faute

Forcément d'une manière où d'une autre.


Encore perso, 3/4 heures, c'est bien assez !
On fait ça deux fois, puis je change de selle (enfin moi, quoi ) et puis on va tracer dans la forêt !



Je dois repartir pour un moment , incessamment sous peu. Tant mieux c'est pas mal
Travaille bien, casse toi la tête, réflèchis... la jument elle va être très jolie en dressage

Par Automne87 : le 04/11/10 à 16:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Et l'étrivière elle ne vous plait pas ?

A essayer au moins une fois...

Par obama : le 05/11/10 à 08:52:30

Déconnecté
 Perso le placer : moi je presse ma rène comme si c'était une orange chaque fois qu'il avance un antérieur. ( Donc alternativement)


ça c est de l equitation d avant en arriere........

avec cette methode nombre de chevaux seront derriere la main.......seront peut etre dans un semblant de " placer" mais ne se deplaceront jamais avec leur dos........


Par M.B : le 05/11/10 à 12:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
ça c est de l equitation d avant en arriere........

M.B


YES, mais le coup de l'orange c'est la mèthode officielle

le mieux c'est de presser un pamplemousse

Par pergola2003 : le 05/11/10 à 13:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis pas experte en main mais sur ta premiere video ca ne me plait pas du tout je suis plutot adepte des mains basses en fait ^^

Par pergola2003 : le 05/11/10 à 13:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je trouve que tu "gigotte" beaucoup des mains non? tu n'es pas fixe du moins pour moi faut accompagner mais pas bouger

Et bon je suis pas caller niveau mors puisque je ne vois que par le mors aiguilles donc pour moi ca se resumerait a ca après tout depend du travail que tu veux obtenir je laisse les autres forumeurs te conseiller isl seront surement beaucoup plus callé que moi

Par sorcier14990 : le 05/11/10 à 17:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
 qaouali: Merci pour les liens. J'ai regardé ton lien mais tout de suite je n'en suis pas encore là ....

Automne87 : Je n'ai pas encore essayé car tout de suite j'essai autre chose que je vais expliquer par la suite .... Mais je ne vous oublierai si mon choix de maintenant n'est pas probant

obama :

avec cette methode nombre de chevaux seront derriere la main.......seront peut etre dans un semblant de " placer" mais ne se deplaceront jamais avec leur dos........

Tout à fait d'accord !!!!!!!!! J'ai vu trop de chevaux dépérir de la sorte alors qu'ils étaient excellent à la base. Je pense que le pire c'est le sizallement J'en ai mal au coeur à chaque fois .... Surtout quand je vois des gens qui se disent "PRO". Je dirai plutôt "MERCI cheval, tu es trop gentil".

pergola2003 : Cette fois ci je t'ai reconnue . On en reparlera tout à l'heure

Désolé pour le retard des photos mais le week end dernier j'ai préféré aller à la plage avec elle car on n'y a pas été souvent l'été dernier .....
En réalité je pense que le problème de fond c'est au niveau de la bouche. Jusqu'à maintenant je ne m'étais pas réellement le problème de la bouche, alors qu'en réalité je devais faire en sorte qu'elle soit le plus décontracté possible.....
Si on voit mes mains bougées dans la troisième vidéo c'est parce que je ne savais plus trop comment faire pour qu'elle se décontracte ....
Sans vouloir être réellement et n'hésiter surtout pas à me le dire si jamais c'était le cas , mais je ne pense pas avoir un problème de main.... il y un fort contracte entre la 1ère et la 3ère vidéo. Sur la 3ème vidéo, je voulais vraiment faire en sorte qu'elle se pose sur la main ..... Bref je pense que j'ai fait à l'envers.

Maintenant je pense qu'elle doit déjà accepter correctement le mors et se décontracter dessus .... Ce qui pour moi est la base vous me direz mais pas évident si on veut vraiment le faire bien Et cela demande plus de temps certes mais pour ma part j'ai tout mon temps

Ce week end, je prendrai des photos (surrrrrrr) et je vous la montrerai aussi en train de faire le pas espagnol. Je suis siiiii content qu'elle le fait

A bientôt

Par pergola2003 : le 05/11/10 à 19:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout a lheure quand? c'est que je suis pas patiente moi

Par qaouali : le 05/11/10 à 20:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Bon ce soir j'ai un ordi et la télé bof..

Obama
"ça c est de l equitation d avant en arriere........

avec cette methode nombre de chevaux seront derriere la main.......seront peut etre dans un semblant de " placer" mais ne se deplaceront jamais avec leur dos........"
C'est une méthode comme une autre, pour moi elle a pratiquement toujours marché, sauf cheval très mal bâti...

Non, ils ne sont pas derrière la main.
Oui, ils montent leur dos.

Ca fait longtemps que j'ai le même style de cheval maintenant, et certainement je ne prétend pas arriver à la même chose avec tous les chevaux..
C'est ma manière. si j'ai un contact correct, je ne risque pas de les mettre derrière la main. Surement pas..
Mais moi de toutes façons je sais que je n'aurais jamais le temps de tout savoir, quel que soit le domaine.


Par qaouali : le 05/11/10 à 20:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci
 Sorcier, ne regarde pas trop le "sizallement " chez les autres.
Regardes toi, à TOI..
Je me demande comment étaient tes mains galop à fond sur la plage. A la couture ?



De toutes façons je risque de zapper pcque je ne comprend + trop :
Le site que j'ai proposé est trop compliqué pourtant ce sont des réponses à donner à quelqu'un, si je me rappelle bien gal.3/4
Comment alors as tu un avis sur les "taquets" et sur les chevaux "derrière la main" ?
et puis il y a :
- soumission -"taquets"
- approbation - pelham
- décontraction ? - mais pas de problème de mains

et pour finir : et ben finalement c'est ELLE la jument qui a un problème de bouche !!

PK tu ne REFLECHIS pas au lieu de critiquer sans savoir ou d'aduler..sans savoir non + ??
Dsl pour ça , mais puisque tu fais un post c'est pour savoir des trucs ? En principe..



La video du pas "espagnol" sera bien surement.
Après, ben il faut monter hein, et sans "sizailler"

Par pergola2003 : le 05/11/10 à 21:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Une attitude théoriquement correcte, si elle ne permet pas au cheval, liberté et légèreté, n’est qu’illusion et prétention.
Elle permet parfois d’épater la galerie : elle ne convainc pas le cheval !


cette phrase tout droit sorti donner sur ton site me rassure très fortement car souvent je le sais je n'ai aps une position academique mais quand on me dit mets toi bien je le fais et la :
-Jument qui ne setend plus
-Jument qui se redress
-Jument qui perd de l'impulsion
-Et moi la dedans? Pauvre de moi je me sent comme avec un balai

Par pergola2003 : le 05/11/10 à 21:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le talon doit rester libre, pouvoir descendre ou remonter. Remonter le talon, c’est assurer un début de décontraction.




Alors pourquoi on me dit toujours d'avoir les talons descendus????

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval