Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprendre la jambe isolée

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolette
Par marie12687 : le 02/05/10 à 11:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

J'aimerais apprendre à Sortilège le déplacement des hanches et donc répondre à la jambe isolée.

Comment vous y êtes vous pris ?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par marie12687 : le 03/05/10 à 18:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 perso les chevaux que je débourre marchent droit au bout d'un mois !!! mais ils sont sortis tous les jours... chaque jour ils apprenne quelque chose ou renforce leur acquis !!!

Merci de pas déformer tout ce que je dis. Il marche droit mais il lui arrive de décaler ses hanches quand je l'arrête en ballade.

Je cherche pas une recette miracle je cherche à ce qu'on m'explique calmement comment apprendre la jambe isolée à un cheval.

Par ex_micio : le 03/05/10 à 18:57:01

Déconnecté
 
Lien

Par Lsan : le 03/05/10 à 19:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Merci ex_micio!

Par clever : le 03/05/10 à 19:05:41

Déconnecté
 


bah oui et moi au départ (ainsi que d'autres) j'ai juste essayer de répondre qu'il fallait être patient ...

donc à pied commencer par des transitions pas/arret/pas en recherchant la rectitude...

Par marie12687 : le 03/05/10 à 19:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 merci pour le lien

Par Lsan : le 03/05/10 à 19:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Il faudrait établir un genre de planning pour savoir ce qu'on peut demander au cheval par rapport a ce qu'il peut faire... En tenant compte de son âge et sa forme physique et tout ça... Ca aiderait pas mal je pense, non?

Par marie12687 : le 03/05/10 à 19:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça peut aider.

En ce qui me concerne je sais que si je lui demande ça c'est que je sens qu'il est capable de le faire.

Par Lsan : le 03/05/10 à 19:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin... Parfois les chevaux vont vouloir te faire plaisir et faire ce que tu leur demande... Mais c'est pas forcément bon...
On ne peut pas entièrement se fier au cheval malheureusement. Il suffit de regarder les chevaux de course, montés a deux ans... Ils se laissent faire n'empêche que c'est pas bon du tout pour eux. Un peu extrême lais bon, ça illustre bien.

Par marie12687 : le 03/05/10 à 19:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui je comprend bien ce que tu veux dire. Mais je sais que si je ne l'en sentais pas capable je ne lui ferai pas faire.

Je tiens à lui et je compte bien le préserver

Par Lsan : le 03/05/10 à 20:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 C'estpas ce que je voulais dire ^^

Que tu ais les compétences et que tu aimes ton cheval ok
Mais ton cheval peut vouloir te faire plaisir et faire un exercice rien que pour te faire plaisir MAIS ne pas être prêt a le faire...

Sur ce forum, une jeune fille nous demandais pourquoi sa jument n'était pas correcte au galop en longe, la juju était désordonnée... En réalité la jument galopait pour faire plaisir mais effectivement elle ne POUVAIT pas faire ce qu'on lui demandait car trop jeune et pas assez d'équilibre.

Mais je ne me souviens plus exactement, mais c'est le fond ^^

Par Lsan : le 03/05/10 à 21:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé cet article. Intéressant et constructif. Là ça me parle mieux ^^ J'avais déjà dû y aller je crois... Je sais plus x)

Pas de travail avant 4 ans

Par lolette : le 21/05/10 à 09:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Je te conseille de le faire à une paroi, comme ça ça réduit déja les possibilités et il trouvera plus vite la bonne réponse, et si quelqu'un à pied devait venir au debut lui faire tourner l'arrière main après la pression de ta jambe, il fera l'association. ( il faut qu'il connaisse parfaitement en main bien sur )
Et si il y a un petit mot que tu as utilisé en main, qu'il connait, c'est encore mieux.


Je vois pas pourquoi certains trouvent ça trop tôt, elle a pas dit qu'elle voulait faire des appuyers, epaules en dedans et autres, elle aimerait juste lui apprendre à ceder l'arrière main sous la pression de la jambe !

Ce qui pour moi fait partie des bases.

Apprendre au jeune cheval à s'équilibrer et cadencer son pas n'est pas incompatible avec le fait de, depuis l'arrêt, tourner l'arrière main.
Enfin personellement je chercherais, depuis l'arrêt, à ce que mon cheval connnaisse parfaitement l'exerice. C'est seulement ensuite que, en marche, on va lui demander de ceder à la jambe, et progressivement pouvoir demander tout type de mouvements.





Par lolette : le 21/05/10 à 09:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
L'exercice en main ne se fait aps à l'arrêt, mais dans le mouvement; sinon le cheval se désengage.

Je ne suis pas toutafais d'accord sur ce point là quand à la suite.

En main, lorsque l'on demande au cheval de tourner son arrière main, on dot veiller à ce que sa jambe qui tourne aille devant celle du côté opposé, ce qui se fait assez facilement automatiquement de la part du cheval. A partir de là, on lui apprend la même chose une fois sur son dos, sous pression de la jambe.
Et par la suite, quand c'est un réflexe de céder à cette jambe, en marche on pourra le lui demander, il va vite comprendre, et ramener son postérieur intérieur sous lui.

Ce qui me laisse perplexe, avec la façon de faire ou l'on demande dès les 1ères fois en marche, c'est que le cheval, dans le mouvement, devra apprendre à donner une réponse qu'il n'a jamais exercée monté.
Je n'ai jamais testé, approfondi cette façon de faire, peut-être va t'elle tout aussi bien, mais à plus long terme j'ai l'impression, et moins précisemment. J'ai le sentiment que ça permet au cheval de s'appuyer contre la jambe, par simple non réponse, parce qu'il n'aura pas bien compris, si le cavalier n'est pas très fin.
Et des cavaliers que j'ai vu, elle etait assez inefficace.

Mais comme je dis, je n'ai jamais testé, et peut être que maitrisée elle a tout autant d'interet.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval