Forum cheval
Le Forum Dressage

Allonger le trot

Sujet commencé par : sgdress - Il y a 174 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
1 personne suit ce sujet
Par sgdress : le 03/03/10 à 11:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
15 messages
Dire merci
« Il faut enrouler les chevaux pour les dérouler ensuite » disait Mr Oliveira. Tout au long du dressage, je pratique des variations : petite cadence puis grande cadence pour aller progressivement vers un trot plus rassembler puis trot allonger sans jamais être prisonnier ni de l’un ni de l’autre.
Un exercice n’est valable que si l’on peut en sortir a n’importe quel moment. Je n’imagine pas ne pas pouvoir sauter un deuxième obstacle après mon premier, ou ne pas pouvoir m’arrêter avant ou après… La même chose est valable en dressage…
L’épaule en dedans est un exercice dont je me sers (entre autre) pour allonger le trot

Je double sur la ligne du milieu, je pars sur une ou deux battue en Epaule en dedans pour redresser ensuite (le cheval est alors reçus par les aides extérieurs) et le dérouler (allonger étant le but par la suite…)
Le même exercice est possible en sortant du petit coter pour aller vers le grand coter.
La position du cavalier doit être fonctionnelle, ce qui revient pour moi à ne pas jeter les épaules en arrière, pomper avec le bassin et écarter les bras mais bien a rester droit, tirer sa ceinture en avant en s’ouvrant et laisser passer le Cheval, le cavalier pouvant dans ce cas de figure repasser dans un petit trot (voir rassembler) a la moindre action de son buste qu’il ralentira ainsi qu’en fermant les doigts sur ses rênes.

Quitaro Entier Lusitanien 100% Veiga de cinq ans

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57423.jpg]



[/url]

J'espère que ce post sera utile et bien sûr j'attends vos commentaires

Messages 161 à 174, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Loustix : le 16/03/10 à 16:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Superbe cheval, superbe travail...

Par clever : le 16/03/10 à 16:24:40

Déconnecté
 faut avouer que le cheval ne se situe pas au même niveau du point de vue dressage ...
indéniablement la vidéo est superbe !

Par obama : le 16/03/10 à 16:30:01

Déconnecté
peut etre n ont ils pas non plus commencé par l enrouler......( on ne sait malgré tout , toujours pas ce que sgdress vut dire par là )

Par Vanita : le 01/04/10 à 22:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 ...mais plus sur un partage de connaissances qui fonctionne dans les 2 sens.
Personne ne vient en disant "bonjour, je viens vous aider", mais "bonjour, je viens partager ce moment avec vous, discutons-en ouvertement".


Tout la subtilité entre informer et communiquer
Rien que de vous lire, tous, j'en apprend pas mal, et c'est déjà bien.

Par Jad0u64 : le 01/04/10 à 22:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 J'ai beaucoup de mal a allonger avec mon poulain, mon moniteur m'as dit que c'étais normal car il n'avait encore pas beaucoup d'amplitude ...

Il favorise le galop au trot, bien qu'as chaque fois je le repasse au trot ...

Avez vous deja eu ce genre de " soucis " ?

Après par contre avec mon selle francais, il a une amplitude alluciante, il engage beaucoup et allonge vraiment bien.. je mettrais des photos ...


Message édité le 01/04/10 à 22:28

Par Automne87 : le 02/04/10 à 13:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Jad : probablement lié à son manque d'équilibre, le passage au galop lui évite de se mélanger les pinceaux. Ton cheval doit apprendre à modifier son équilibre avec toi sur son dos, c'est le travail que tu vas faire qui va lui permettre de se redresser et de ne plus tomber dans l'allure supérieure. 

Par Jad0u64 : le 02/04/10 à 13:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
Automne : Merci pour ta réponse, meme en liberté il favorise le gallop. A cheval, je peut faire des exercices avec barre au sol pour son équilibre ?

Photo de In love :




Message édité le 02/04/10 à 13:59

Par Automne87 : le 02/04/10 à 14:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui mais pour travailler avec des barres au sol il faut que la cadence et l'amplitude soient régulières pour l'amener correctement dessus. (Tu peux en longe par exemple placer des barres en étoile, ou un cavaletis)

Pour quelques temps travailler en terrain varié (extérieur), les transitions entre et dans l'allure : par exemple tu es aux trots il commence à courrir tu reprends il revient tu relaches en variant les tracés (des courbes principalement) les grandes lignes droites ne servent pas à grand chose. (cercles serpentines huit de chiffres etc...) en veillant à la régularité de l'allure et à l'activité. petit à petit il devrait se redresser. Il est tendu sur l'encolure, la nuque ... Donc si je devais faire quelques chose c'est de le détendre, donc avec une attitude plus horizontale, des flexions, bref tous les exercices qui assouplissent. Tu as déjà là un temps certain de travail

Par Automne87 : le 02/04/10 à 14:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
(attention je suis une cavalière et non une pro, si j'ai écrit des bétises n'hésitez pas à corriger )

Par Jad0u64 : le 02/04/10 à 14:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 [ la phot n'est pas Safir, le poulain, mais In love mon selle francais avec une amie .. ]

Okay pour les exercices, merci pour le tuyo ..
Je vais commencer par le travail en terrain varié car j'ai pas d'installation, cet été il va partir en pension en centre equestre pour qu'on travail un peu plus .. le je pourrais faire avec les barres etc ..

Merci

Par Automne87 : le 02/04/10 à 14:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
En tout cas il t'écoute tout attentif à toi pour les exos c'est valable pour lui aussi de la gym ça fait du bien et à tout âge bonne continuation

Par Loustix : le 02/04/10 à 16:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les barres n'ont jamais rien réglé chez le mien...
Le seul truc qui m'a résussi à lui sortir des allures super allongées au trot, c'est les trotting en extérieur...
Il trotte plus facilement, j'entretiens ça voir le pousse et dès qu'il tombe dans le galop je m'asseois me redresse et on repart au grand trot...
Avec un ordre vocal (en général trotte - trotte), en carrière dès que je prends le grand côté maintenant si je mêts des jambes il me sort son trot d'extérieur...

Par Jad0u64 : le 04/04/10 à 20:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 Voila aujourd'hui j'ai fait une ballade avec une amie, elle avait in love ( le cheval en photo ) et moi mon poulain donc ...
Ca l'énervé tellement qu'il soit devant qu'il a bien allongé sur 500 metre, apres on est repassé au pas et voila, je l'es félicité et tout...

Et il c'est mis a pleuvoir, la pareil ca devait un peu l"énervé et il a bien allongé ...

Maintenant il faut que je trouve le bouton similaire ...

Par Loustix : le 05/04/10 à 07:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Déjà si t'arrive à l'avoir en extérieur c'est un bon point...
Moi il comprenait pas que je voulais CE trot dans le travail... Du coup j'ai mis l'ordre vocal et il a pigé... Maintenant c'est acquis...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval