Forum cheval
Le Forum Dressage

Allonger le trot

Sujet commencé par : sgdress - Il y a 174 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
1 personne suit ce sujet
Par sgdress : le 03/03/10 à 11:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
15 messages
Dire merci
« Il faut enrouler les chevaux pour les dérouler ensuite » disait Mr Oliveira. Tout au long du dressage, je pratique des variations : petite cadence puis grande cadence pour aller progressivement vers un trot plus rassembler puis trot allonger sans jamais être prisonnier ni de l’un ni de l’autre.
Un exercice n’est valable que si l’on peut en sortir a n’importe quel moment. Je n’imagine pas ne pas pouvoir sauter un deuxième obstacle après mon premier, ou ne pas pouvoir m’arrêter avant ou après… La même chose est valable en dressage…
L’épaule en dedans est un exercice dont je me sers (entre autre) pour allonger le trot

Je double sur la ligne du milieu, je pars sur une ou deux battue en Epaule en dedans pour redresser ensuite (le cheval est alors reçus par les aides extérieurs) et le dérouler (allonger étant le but par la suite…)
Le même exercice est possible en sortant du petit coter pour aller vers le grand coter.
La position du cavalier doit être fonctionnelle, ce qui revient pour moi à ne pas jeter les épaules en arrière, pomper avec le bassin et écarter les bras mais bien a rester droit, tirer sa ceinture en avant en s’ouvrant et laisser passer le Cheval, le cavalier pouvant dans ce cas de figure repasser dans un petit trot (voir rassembler) a la moindre action de son buste qu’il ralentira ainsi qu’en fermant les doigts sur ses rênes.

Quitaro Entier Lusitanien 100% Veiga de cinq ans

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57423.jpg]



[/url]

J'espère que ce post sera utile et bien sûr j'attends vos commentaires

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par dtu : le 10/03/10 à 12:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa On ne sait pas éditer des anciens messages ... donc dans le fond .. .c'est vrai ...
J'aurais du me garder de dire simplement la 1er partie de mon message que je pense évidement cad "C'est bien agréable etc.. " sans rajouter quoi que ce soit Car une simple critique de détails comme je l'ai dis amène une polémique ...
donc peut tu effacer tous mes messages .... et je ne m'aviserai plus jamais à dire une qlqconque critique cela ne sert quand même à rien ... le forum n'est pas fait pour ca

ciaooooooo

et encore une fois ... parfait ...!

Par Roro : le 10/03/10 à 12:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
les pistes de cirque font 13 m de diamètre, aucun soucis pour travailler le cheval.

seul hic, c'est que c'est rond.

un cavalier ibérique a dit dans un livre que j'ai lu il y a bien longtemps, qu'il préfèrait travailler sur un carré, même si 10m x 10m puisqu'il y avait la possibilité de faire un coin.


Par Tessa : le 10/03/10 à 12:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah, mais voilà où le bât blesse....

Tu n'es pas venu partager quelque chose, tu es venu avec l'idée d'apporter une aide gratuite...
Ce n'est pas une critique, c'est une constatation.

L'accueil que tu fais à l'égard des critiques (positives comme négatives) est plus compréhensible, tu n'es pas venu pour cela, tu es venu dans l'idée (louable) de nous aider.

le problème, c'est que ce forum (je ne connais que celui-ci) ne fonctionne pas comme ça, mais plus sur un partage de connaissances qui fonctionne dans les 2 sens.
Personne ne vient en disant "bonjour, je viens vous aider", mais "bonjour, je viens partager ce moment avec vous, discutons-en ouvertement".

Et ce quelque soit nos niveaux.
Tout le monde peut nous apprendre quelque chose par son expérience personnelle, que ce soit dtu, roro, obama,... Toi.
Rien que répondre à un "débutant" peut nous apprendre des choses, sur nous, notre façon de nous exprimer, mais surtout et avant tout sur le cheval.

C'est très différent et c'est probablement la cause des petites frictions rencontrées sur ton post.

Par Tessa : le 10/03/10 à 12:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
il ne faut pas toujours se sentir visé...

je ne me sens pas souvent visée, mais il faut parfois être plus clair.

Par dtu : le 10/03/10 à 12:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non pas critique sur le fait que tu sois PRO ... mais critique du fait que la vision et la critique de ce qui est montré est en proportion à ce qu'on soit PRO amateur ou débutant. simplement.
Et dès mom 1er msg .. j'ai même dis BRAVO ... !!!!
Car et ca tu ne le sais surment pas ... j'ai maintes fois demandé à ce que les conseilleurs se montrent ... sans grand succès .. donc c'est pourquoi :
1) même si sur 2 ans je n'ai quasi jamais conseillé qui que ce soit sur le forum je me suis montré en vidéo pour tendre la pêrche.
2) je t'ai dis BRAVO + compliments dès mon 1er msg.

De plus je n'ai pas fais de recherche spécifique ... mais comme je l'ai dis je lis pas mal de forum depuis 2 ans car j'ai du temps au bureau
et je t'ai souvent lu sur d'autres forum...

Voilà et bravo pour faire des videos gratuite !! si tous les bon cavaliers pouvait en faire de même ce serait super ...

Bien bon appetit

Par Tessa : le 10/03/10 à 13:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mon problème à moi (oui, oui, 2x le possessif, faut au moins ça ), c'est que j'ai beaucoup de mal avec les photos ou les vidéos de moi...

Et que je mettrai une vidéo le jour où je serai contente de moi à cheval... Et qu'il y aura justement quelqu'un pour filmer ce jour-là.

en attendant, vous avez le temps d'écouter pousser vos cheveux pour paraphraser Brel.

Par obama : le 10/03/10 à 16:21:28

Déconnecté
Il me semble que peu de pro font l'effort de faire ce que je fais à savoir des "thèmes" illustrés de photos et vidéos pour aider gratuitement les gens à aborder un exercice.


tout est dit.......

Par Hermione75 : le 10/03/10 à 17:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 dtu ha mais moi j'aime quand ça critique faut pas croire ! Déjà et d'une pcq je suis loin d'avoir la science infuse donc je suis bien contente qu'il y ait des gens au regard un peu plus aiguisé que le mien qui dise à certains qui lancent des pistes de reflexion des "oui mais ..." ça permet à tout le monde de se recentrer, d'aiguiser ses connaissances, son regard sur certains travail etc ...
Mais là où j'ai tiqué , c'est que j'ai senti tout de suite dans tes messages ( mais t'es pas le seul, là comme je m'adresse à toi je t'interpelle ) une sorte de crispation genre "faut le coincer y a un truc louche" ...
je veux dire ... qu'on s'interroge sur la taille du manège , sur l'amplitude du trot etc etc ... ben je trouve ça vachement bienpr les raisons précedemment cités ( et là où t'as raison c'est que c'était un peu le but du post quand même ) , mais à lire le post en entier j'ai eu sérieusement l'impression qu'on cherchait absolument les épines de la rose sans même plus regarder la fleur .
Le moment où sgdress te demande " c'est toi à cheval ? " je ne l'ai pas du tout pris pour un " ha ouais ? tu sais faire "que" ça à cheval et tu te la ramènes ? " ou assimilé plus soft ou politiquement correct .
Bref ... voilà ambiance tendue ( je trouve) . Alors est -ce du fait de l'ambiance G de ce forum qui tape sur le sstème àtout lemonde et qui expliquerait bcq de choses ? no sé ...jviens pas souvent , je me contente de lire ( au passage je me suis faite une "bible" Godolphin ça m'aide bcq ! ; comme sgdress, je le remercie d'intervenir ici car ça nous ( en tt cas moi ) apporte bcq ! )

Par Roro : le 10/03/10 à 17:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dommage que sgdress ne veuille plus venir.

moi, je n'ai aucun soucis avec

la taille du manège
la bride
et le reste
et j'aime la photo, même si elle ne représente qu'un instant T.

Par Hermione75 : le 10/03/10 à 18:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Personne ne vient en disant "bonjour, je viens vous aider", mais "bonjour, je viens partager ce moment avec vous, discutons-en ouvertement".

Et ce quelque soit nos niveaux.
Tout le monde peut nous apprendre quelque chose par son expérience personnelle, que ce soit dtu, roro, obama,... Toi.


Complètement d'accord avec toi Tessa mais à part ça, en quoi la démarche différente de sgdress ne peut cohabiter avec cette conception du forum ?
Il a indéniablement des choses à nous apprendre ( en tout cas à moi pour ne pas généraliser ), sa démarche est complètement gratuite ds ts les sens du terme ...
il crée UN sujet pour un enseignement personnel avec une approche différente ... où ets le mal ? Encore, il ne répondrait que de façon " je suis le prof, vs les élèves, écoutez !" , je dis pas , mais là qu'est ce qui l'empeche de créer ce type de post et par ailleurs de répondre comme un cavalier lambda en partageant son ressenti etc ... avec d'autres , sur d'autres posts ?
Je comprend pas en fait ... soyons clair : on se coltine depuis x temps un soit disant " grand cavalier" qui nous pond des posts sans queue ni tête, qui induit des débutants en erreur, etc ... et personne ne l'a censuré ! Et là on tombe sur la couenne de sgdress en disant " ha beh oui mais non : pas de prof ici ! "

Par obama : le 10/03/10 à 18:49:10

Déconnecté
 personne n a censuré SGdress !!!!!!!

il s est vu " renvoyé dans ses buts" comme quasi tout le monde se voit renvoyer de temps en temps ici...dans ses cages........sur ce forum...ce qui evite de se prendre pour un genie........

pas de quoi en faire un fromage...

d autant qu il ne detient pas plus que les autres la verité equestre universelle....... ça se saurait ...........

Par Loustix : le 10/03/10 à 19:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'adore ce forum décidemment !

Par Tessa : le 10/03/10 à 19:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
je suis complètement d'accord avec obama.


Par Hermione75 : le 11/03/10 à 09:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mais qui a dit qu'il détenait la vérité universelle ? lui ? moi ? ecoldeschevaux ?

je ne crois pas ...

bref +1 avec Loustix ... entre le forum etho et ici c'est le festival

Par Hermione75 : le 11/03/10 à 09:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 il s est vu " renvoyé dans ses buts" comme quasi tout le monde se voit renvoyer de temps en temps ici...dans ses cages........sur ce forum...ce qui evite de se prendre pour un genie........

pas de quoi en faire un fromage...


C'est vrai ! Par contre autant il faut que sgdress apprenne à se faire envoyer dans ses cages, il faut parallèlement que certains apprennent à accepter d'être face à qqun qui en sait plus qu'eux et qui veut partager . Et même virtuellement, ça a du mal à se faire visiblement

Par dtu : le 11/03/10 à 09:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'inquière Hermione ... tu peux même me dire que je suis nulle aucun problème ....je suis zen et en pleine méditation

Comme le dis Roro Moi non plus Roro ... j'ai aucun problème avec La taille du manège, la bride, et la photo en elle même ..

Et j'espère pour vous qu'il reviendra .... et comme je l'ai dis, promis je n'émetterai plus aucune critique ..
je m'en retourne à ma nouvelle passion


Par EcoleDesChevaux : le 11/03/10 à 09:50:04

Déconnecté
 "Il me semble que peu de pro font l'effort de faire ce que je fais à savoir des "thèmes" illustrés de photos et vidéos pour aider gratuitement les gens à aborder un exercice."

SGdress, tu es un alors ?

... en effet, vu sous cet angle,

Moi j'apprends tous les jours partout.

Par Tessa : le 11/03/10 à 09:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Allez zou, on va arrêter de discuter là-dessus, ça devient pinailleur.

Je propose qu'on revienne au sujet de base ou qu'on laisse ce post descendre doucement pour en ouvrir un plus serein.

Par Hermione75 : le 11/03/10 à 10:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 T'inquière Hermione ... tu peux même me dire que je suis nulle aucun problème ....je suis zen et en pleine méditation

heu j'ai pas compris ... , pcq j'ai jamais dit ça moi
et justement j'aimais bien quand tu critiquais ... ne me suis-je pas fait comprendre ?

Allez zou, on va arrêter de discuter là-dessus, ça devient pinailleur.

ok , m'enfin il l'était depuis le début, hein Tessa ...

Par Tessa : le 11/03/10 à 10:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
pfft

Par dtu : le 11/03/10 à 10:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais Non je sais Hermione ... j'ai bien compris ce que tu voualis dire ..... et moi je voulais simplement dire que tu POURRAIS même me critiquer .. cela ne me vexe pas ....

Mais vu la tournure que prend le post lorsque j'ai fais 2 remarques après avoir dis .. c'est bien ... bah je préfère plus critiquer au simple que cela ...
Je laisserai la parole aux vrais pros...

Et donc je le répète je souhaite pour vous que ce Sgdress revienne je le jure je ne l'embeterai pas ....

Par Hermione75 : le 11/03/10 à 10:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ouf dtu tu me rassures ! c'est tellement dur parfois de faire passer un message , que j'avoue je flippe
Bon je vais pas revenir sur la nuance entre critique et critique que je voulais faire hein, mais pour résumer , NON au contraire continues à critiquer , en tt cas moi j'aime bien

bon aller , comme a dit Tessa , allongement du trot désormais ...

Par melody nelson : le 11/03/10 à 17:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Une fois de plus ce forum A montre sa doucble face: excecrable. Au debut, les posts n'etaient qu'emerveillements, compliments, admiration envers ce cavalier " venu de l'espace " si je puis dire.Puis bien sur, COMME A CHAQUE FOIS, il s'est fait descendre aussi vite que sa montee en fleche. SG, s'en est prit plein la tete, avec un manque de respects et une impolitesse que je qualifierais de honteuse.
Mias bon, ce cavalier est un grand Homme, il n'a pas besoin d'une petite BE comme moi pour le defendre. Je suis de plus en plus ecoeuree par la mentalite qui regne ici, que j'ai tjrs qualifie de mentalite de club : jalousie, convoitise, mechancete et stupidite se cotoient de main de maitre.
Moi je trouve que la demarche de ce Monsieur etait cordiale et bienveillante, elle m'a permis de reflechir A 2/3 petits pbmes que j'ai ds l'allongement du trot. Visionner ses videos, ne m'a pas fait me questionner sur la taille du manege ( il sait ce qu'il fait ), mais sur sa position que je qualifierais de parfaite ( mais je ne suis pas une pro ), sa maniere de debourrer ss chevaux,bref, j'en ai plus appris avec lui que je n'ai eu envie de le critiquer.
Il est parti ? Il a raison, vu l'accueil, j'en aurais fait de meme.
Certaines personnes regnent sur ce forum en maitre et chassent le nouvel etalon de peur de se voir prendre sa place.
A bon entendeur...

Par Tessa : le 11/03/10 à 17:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci, pour la dernière fois, de revenir au sujet et de ne plus alimenter quelque chose qui ne doit plus l'être.

Tessa_modo.

Par melody nelson : le 11/03/10 à 18:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2007
130 messages
Dire merci
 Excuse-moi de m'exprimer !

Par Loustix : le 11/03/10 à 18:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je doute que Simon revienne, donc bon le post a plus trop lieu d'être... Vu qu'il n'y a plus de dialogue pour le moment !

Par isapre01 : le 11/03/10 à 18:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 hé ben ça ne changera donc jamais ici

Par Pendjab : le 11/03/10 à 20:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
38 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.
Malgrés la "polémique" de post, je le trouve fort interessant... Afin de revenir au sujet, je voulais poser une question.
Quelqu'un pourrait-il définir le fait d'enrouler et de dérouler son cheval- et par là celui qu'entends sgdress?? De même que celui dont vous l'entendez, afin de les confronter?
Tout le monde n'a pas lu Nuno Oliveira, tout le monde ne sait peut être pas ce que ca veut dire... Ces termes prêtent même à confusion: enrouler= monter le garrot/ enrouler= encapuchonné et bas ???
bref, pour une meilleure compréhension je trouve qu'il serait utile d'expliquer tout cela... Ce post est basé sur ces mots, il serait dommage de ne pas les expliquer... De plus, cela pourrait aider beaucoup de personnes.
merci!

Par Tessa : le 11/03/10 à 20:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je préfère imaginer le cheval comme un accordéon en pensant le terme "enrouler".

Personnellement, j'utilise le mot "enroulé" comme participe passé: "cheval enroulé" mais jamais comme "enrouler le cheval" pour parler d'encapuchonnement.

Par vba : le 12/03/10 à 09:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2009
73 messages
Dire merci
 Melody ... comme vous vous permettez de dire des mots dur ...envers certains intervenants, je vais me permettre de répondre .
Je ne suis surement pas un de ces etalons que vous evoquez puisque je ne poste quasimement jamais je ne conseil jamais je ne critique jamais les équitations des uns et des autres .. moi je lis et je prend ce qui m'intérresse.
Mais Monsieur Sgdress est venu montrer qlq photos + qlq videos + explications au demeurant agréable je le signale.
Devrait-on néanmoins tous s'agenouiller ???
Certain intervenant On dit c'est bien d'autres on donnés leur avis ... tels que
Dtu : Avis agreable + 2 critiques (qu'il souligne minime à quoi sa réponse est ... dtu l'a déjà assez répété)
Obama : Nous parles comme à son habitude de locomotion et du fait que le titre étant allongement .. on en voit pas (trouvez vous qu'il a tort ??)
Tessa : Pose des question sur la bride + dimension manège (ce ne sont que des questions)
etc etc ..
C'est quand même leurs droits je pense ...
Encore une fois même si je trouve très agréable ses videos et photos mais il est quand même un peu succeptible et un peu trop sur de son
savoir .. on a l'impression qu'il s'attendait qu'a des WOUAWWW SUPER ....COMMENT VOUS FAITES
Mais si vous vous trouvez que c'est un ovni etc ... c'est que vous n'avez pas vu grand chose dans votre vie équestre ...Tout cavalier d'un certain niveau sait faire cela ... alors si vous êtes émerveillé par cela très bien c'est votre droit ..
mais ceux qui ont un certain niveau on le droit de donner leur avis .....
S'il ne voulait pas de critique il aurait du mettre un autre titre dans ce cas .... et demander "Des commentaires POSITIF" comme cela pas de problèmes.
Enfin je crois pas du tout qu'ils cherchent à chasser le nouvel etalon .... Car les principales guerres qui j'en convient on envenimer se forum c'est entre Godolphin et MB .... à par ca comme dans tout forum ...ce sont des discussions...
Donc vous voyez je n'ai rien dis sur son équitation à part qu'elle est agréable ....
Mais je respecte les avis des uns et des autres j'analyse et je me fais mon opinion.


Message édité le 12/03/10 à 09:35


Message édité le 12/03/10 à 09:37

Par Roro : le 12/03/10 à 09:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
vous allez sur le forum Nezvorov, si vous ne vous agenouillez pas en total admiration devant son travail, on vous éjecte

si vous allez sur le forum scandinavian-dressage et vous ne bavez pas devant les exploits de ceux qui prônent le nez contre le poitrail en tirant sur le mors, vous vous faites ejecter aussi.

ce forum a la chance d'avoir plusieurs écoles bien différentes entre par exemple Godolphin, MB, Obama, Vallerine, des "pro"-western aussi et bien d'autres autre façon de voir le travail avec le cheval, ne chassons pas ceux qui peuvent encore apporter plus et différemment.

à nous de choisir, pas la peine de descendre.

devrions-nous rouvrir un autre post ? avec le texte et les photos du début, oublier celui-là et recommencer .... comme c'est la mode aujourd'hui, vous savez les SIMS pour faire comme si ce post n'avait jamais eu lieu et n'était qu'un coup dans l'eau ou un essai avant de faire juste.

si la vie était aussi facile que les jeux vidéos, l'erreur ne serait plus humaine !

Par vba : le 12/03/10 à 09:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2009
73 messages
Dire merci
 Exact Roro....

Oui pourquoi pas refaire un post ... car celui ci est mal partis et irrécupérable ..

Par Roro : le 12/03/10 à 10:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 disons qu'il y maintenant trop de pages et de posts inutiles au post en réalité.

c'est bien dommage ces dérives constantes.

pourquoi, si on n'a rien à dire de valable on peut aussi se taire non !

Par dtu : le 12/03/10 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roro, comme j'ai émis qlq petites critiques .. je suppose que Mélody me range dans le parc des Etalons voulant chasser...le nouveau ... , je crois que je suis sur le forum depuis 2 ou 3 ans .. ai je déjà chassé qui que ce soit ?? j'ai posé des questions à toute personnes qui avait l'air de savoir qlq chose Notament toi au début quand je suis arrivé , à Godolphin à PPDR à Vallerine à MB etc .. ...
Alors mes 2 mini critiques n'était que pour attirer l'attention sur certaines choses et avoir une réponses ...
cela fait de moi un etalon qui veux chasser ...
Purée il faut de l'imagination
POur moi il peut venir tant qu'il veut Sgdress .. tout comme tous les autres ...
ON peut même comme tu le suggère refaire un post ...

Et je ne sais pas si je fais partie de ceux que tu dis qui n'ont rien de valable à dire .... crois tu que mes 2 petites critiques ou j'ai bien dis dès le départ "Ce ne sont que 2 petites critiques + j'ai dis que c'est agréable" est ce si nulle que ca ?? j'aimerais savoir ... ??


Par Tessa : le 12/03/10 à 10:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Et zut quoi!

Même si les débats ne sont pas inintéressants, si on revenait au sujet!


Par Roro : le 12/03/10 à 10:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu,

pas d'attaques personnelles dans mon message.
j'ai lu le début du post, puis j'ai vu que ça partait en c.....

alors je n'ai plus posté jusqu'à la page précédente quand j'ai vu que à nouveau on pinaillait sur des détails qui a la base sont gérables avec le travail mais pas sur un forum comme la bride, la taille du manège, et la manière.

c'est kifkif sur le forum étho, les posts partent d'une bonne intention et tout à coup, quelques forumeurs démarrent leur guéguerre stupide du "je suis mieux que toi" ou "je sais mieux que toi" et justement pour finir, le débat, bien il n'y en a plus.

l'important est de savoir comment on procède, pourquoi on le fait comme ça, pourquoi ça marche avec la personne en question et surtout comment on pourrait l'adapter à soi ... pour voir si on peut aussi y arriver de cette manière, ou si il nous faut encore chercher.

moi, j'aime la variété et tout ce qu'on peut me proposer, je suis prenante, j'adapte au travail sur mes chevaux, je regarde, je teste, j'observe et j'adapte.
Ca marche ou je cherche encore c'est tout.

après, la taille du manège, (quand on n'en a pas, c'est un détail) la bride, quand on travaille avec (c'est aussi un détail) etc.

voilà, je n'ai même pas lu ton intervention, donc ce n'était même pas à l'encontre de ce que tu aurais pu dire, j'ai pas vu.
Désolée pour ça

Par dtu : le 12/03/10 à 10:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je dis comme Roro ... réouvrez un autre post comme ca cela repart à 0 ... aussi non il y a tjs un passé à ce post ... et ceux qui connaissent Sgdress non qu'a lui demander de revenir ..
Voyez je suis pour la paix des ménages
Ah oui encore une fois moi aussi La dimension de manège ne me dérange pas, ni la bride ...
Allez je n'interviens plus

Arriverderci ....

Par izaora : le 12/03/10 à 11:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un petit côté publicitaire?

Par obama : le 16/03/10 à 16:09:01

Déconnecté
 voila ce que ça donne un lusitanien qui trotte reellement allongé.......parce qu il a été dressé pour se " servir correcteemnt de son dos" qui doit faire un veritable pont souple entre les anterieurs et les postérieurs

Lien

Par Loustix : le 16/03/10 à 16:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon déjà je viens de regarder 2s de vidéo... Y'a juste à voir la bête pour comprendre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval