Forum cheval
Le Forum Dressage

Allonger le trot

Sujet commencé par : sgdress - Il y a 174 réponses à ce sujet, dernière réponse par sgdress
1 personne suit ce sujet
Par sgdress : le 03/03/10 à 11:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
15 messages
Dire merci
« Il faut enrouler les chevaux pour les dérouler ensuite » disait Mr Oliveira. Tout au long du dressage, je pratique des variations : petite cadence puis grande cadence pour aller progressivement vers un trot plus rassembler puis trot allonger sans jamais être prisonnier ni de l’un ni de l’autre.
Un exercice n’est valable que si l’on peut en sortir a n’importe quel moment. Je n’imagine pas ne pas pouvoir sauter un deuxième obstacle après mon premier, ou ne pas pouvoir m’arrêter avant ou après… La même chose est valable en dressage…
L’épaule en dedans est un exercice dont je me sers (entre autre) pour allonger le trot

Je double sur la ligne du milieu, je pars sur une ou deux battue en Epaule en dedans pour redresser ensuite (le cheval est alors reçus par les aides extérieurs) et le dérouler (allonger étant le but par la suite…)
Le même exercice est possible en sortant du petit coter pour aller vers le grand coter.
La position du cavalier doit être fonctionnelle, ce qui revient pour moi à ne pas jeter les épaules en arrière, pomper avec le bassin et écarter les bras mais bien a rester droit, tirer sa ceinture en avant en s’ouvrant et laisser passer le Cheval, le cavalier pouvant dans ce cas de figure repasser dans un petit trot (voir rassembler) a la moindre action de son buste qu’il ralentira ainsi qu’en fermant les doigts sur ses rênes.

Quitaro Entier Lusitanien 100% Veiga de cinq ans

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/57423.jpg]



[/url]

J'espère que ce post sera utile et bien sûr j'attends vos commentaires

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par obama : le 06/03/10 à 18:24:44

Déconnecté
 non non, mes interventions sur le rebond au trot ont un r&apport avec cela

Par pitchoune1111 : le 06/03/10 à 22:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 

Il y en a qui ne savent jamais rien apprécier, surtout si c'est réalisé en légèreté.

Sg dress, vous n'avez jamais pensé faire un blog ou mettre sur votre site des réflexions comme celle faite pour ouvrir ce post ?

Par Loustix : le 07/03/10 à 07:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
izaora : non ça a été dit et expliqué déjà suffit de lire les pages précédentes...

Par obama : le 07/03/10 à 09:56:22

Déconnecté
 
Il y en a qui ne savent jamais rien apprécier, surtout si c'est réalisé en légèreté.



seule une video de l allongement de la photo peut permettre de dire si c est bien ou pas........

l elasticité, la souplesse du dos, le rebond, ne se jugent pas sur une photo, et c est ça qui est important dans l alloongement..

juger de qualités dynamiques sur une photo est impossible , donc on ne peut absolument pas apprecier qui que ce soit sur une photo

Par clever : le 07/03/10 à 10:42:13

Déconnecté
 mais je ne comprend pas cette remarque ...il y a des vidéos visibles ?

Par obama : le 07/03/10 à 10:50:49

Déconnecté
 justement non il n y en a pas ...donc aimer ou ne pas aimer l allongement de ce cheval ....releve de la pure extrapolation...........

il serait plus sage de voir une video avant de se prononcer........sur tout un tas de choses concernant cette photo.....

Par Bairam : le 07/03/10 à 18:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est pourquoi, je ne comprends pas l'intitulé du poste "allonger le trot" car sur aucune des videos je ne vois un allongement ou même un développement du trot.
Comme le dit Obama et aussi comme je l'avais dit précédemment, on ne peut pas juger sur une photo. Je constate seulement que sur la première video, le cheval a un trot étriqué, sans rebond, à la limite du pas.

Le contraste est énorme entre la video et les photos.... cherchez l'erreur !!

En plus, les dimensions du manège sont tellement réduites, que d'un bout à l'autre du manège, c'est la taille d'une volte et comme il fait des voltes encore plus petites, je ne vois pas comment le cheval pourrait développer un trot normal. Bonjour les articulations....

Par clever : le 07/03/10 à 19:25:14

Déconnecté
 je voulais parler de ces vidéos ... mais l'allongement n'est pas "énergique" comme il est écrit ...

http://www.dailymotion.com/video/x8metu_xo-alter-real_sport

http://www.dailymotion.com/video/x9xork_algodao-travail-d-un-4-ans_sport

je me demande quelle dimensions fait la carrière qui semble être plus petite que 20x40 ??


Message édité le 07/03/10 à 19:32

Par Loustix : le 07/03/10 à 19:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Lien 

Lien

Par Tessa : le 07/03/10 à 23:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
les vidéos montrent un travail précédent (enfin, si je me base sur ce qui a été dit et si j'ai bien compris), alors que le cheval était plus vert.
et comme on ne voit que du travail en piste intérieure, impossible de voir un allongement...
Parce qu'on peut avoir le meilleur cheval du monde, faire un allongement sur 20m... c'est non


Par sgdress : le 09/03/10 à 14:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
15 messages
Dire merci
J'ai fait ce sujet pour expliquer une méthode avec 2 photos pour illustrer.
Lse vidéos étaient antérieures (pérparatrices) à ces photos.
Xo et Algodao n'allongeaient pas sur leur vidéos (que je n'ai pas mis sur ce sujet d'ailleurs...), ils se déroulaient (expliquer précédemment, il faut savoir lire aussi...)
Ceux qui ont un doute ou cherche une erreur viennent me conseiller et me montrer. Ils seront mes invités.
A cheval !

Par Tessa : le 09/03/10 à 14:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Trop facile de finir sur une invitation qui ne sera probablement jamais honorée du fait de nos éloignements respectifs...

Je suis personnellement à 720 km de chez toi, Dtu doit être à 660 km environ, et ne parlons pas de Godo... pour ne citer que ceux dont je connais la situation géographique.
Sans compter qu'il m'est absolument aisé de quitter maison, mari, enfants et chevaux pour te rendre une visite amicale.

Faisons l'inverse: je t'invite à venir me montrer sur mes chevaux ta façon de procéder... Je suis certaine déjà d'avoir d'autres forumeurs présents... Bruxelles est quand même la capitale de l'Europe


Ah, tu vois, que c'est plus simple de proposer que de chercher à discuter ouvertement et honnêtement sur le forum.

Par obama : le 09/03/10 à 14:14:20

Déconnecté
expliquer une methode, c est vouloir faire montre de pedagogie...
a l heure ou la video numerique est a la portée de tout telephone portable un peu evolué, mettre une photo est un choix peu adequat.......

car la representation statique d un resultat qui se juge essentiellement dans la dynamique, est totalement inadaptée a ce que l on veut demontrer.........

a savoir : les variations dans la locomotion du cheval......

c etait bien tenté tout de meme...mais il faut revoir un peu les documents.........

Par Automne87 : le 09/03/10 à 14:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Et bien je vous trouve bien durs

Pour moi la séquence qui amène à l'allongement est claire, alors oui Obama tu as raison une vidéo de la résultante serait le top !!!! Mais ce n'est que le résultat !

Pour une fois qu'il y a une intervention claire posée exposée argumentée on pourrait tout simplement l'apprécier. faire nos remarques, poser des questions, ...

Après finir par une étude du résultat dans le mouvement certes ce serait super extra ...

Dans tous les cas merci sgdress de continuer




Par Loustix : le 09/03/10 à 15:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si Simon reviendra du coup...

Par Tessa : le 09/03/10 à 16:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas?

personnellement, je ne me suis pas sentie agressive du tout.

j'ai demandé des tas d'informations concernant les photos et les vidéos, j'ai donné mon avis (positif et aussi parfois négatif)...

j'ai obtenu quelques réponses, mais si la réponse la plus claire est "venez chez moi"... Ca ne m'inspire pas sur le forum.

Mais je ne ferme pas du tout le dialogue.

Par obama : le 09/03/10 à 16:24:42

Déconnecté
  personne ne ferme le dialogue...seulement sa presentation est emaillée d inexactitudes....

1 normalement la cadence reste la meme quelque soit le trot
2 enrouler un cheval c est le mettre " bas et rond"
3 en cours de dressage s arreter devant un obstacle ou derriere sans " casser les dents " est souvent impossible

etc etc etc....

encore une fois l idée est louable mais la presentation est loin d etre assez aboutie pour ne pas susciter des remarques des plus anciens.........

si le gars en veut il nous donnera une version 2 chiadée

Par Automne87 : le 09/03/10 à 16:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Loustic : la valeur des hommes est parfois dans leur resistance (si ce n'est toujours) lorsque l'on croit dans ce que l'on fait on ne fuit pas les remarques on s'appuie dessus pour s'améliorer ou pour argumenter

Obama : tu as raison on se doit d'être parfait en tant que pro, ou lorsqu'on tend vers l'excellence



Tessa : ben moi un jour je viendrais te voir !!!! Na !! ainsi que Dtu du haut de mes 700 km à faire pour voir Godo aussi Je ne sais pas quand mais je le ferai le tout c'est de ne pas être pressée

Par Automne87 : le 09/03/10 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
PS : Demain soir je me rapproche de vous mais je serai encore trop loin  "Amiens" c'est pas encore assez près

Par obama : le 09/03/10 à 16:46:09

Déconnecté
 la valeur des hommes est parfois dans leur resistance (si ce n'est toujours) lorsque l'on croit dans ce que l'on fait on ne fuit pas les remarques on s'appuie dessus pour s'améliorer ou pour argumenter

et la valeur des femmes?

Par Automne87 : le 09/03/10 à 16:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
c'est de supporter cette résistance   ?


Message édité le 09/03/10 à 16:54

Par Automne87 : le 09/03/10 à 16:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ne me connaissent pas lorsque j'emploie le mot homme pour moi c'est tout sexe confondu  

Et plus il y a de sens différents plus j'aime


Message édité le 09/03/10 à 16:56

Par Loustix : le 09/03/10 à 17:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je disais pas qu'il allait fuir ses "responsabilités"...
Juste que bon l'accueil était pas très chaleureux du coup et qu'il expliquait plusieurs fois les choses, et qu'il termine en fermant un peu le dialogue vu qu'il propose de venir voir directement chez lui...

(édit fautes)


Message édité le 09/03/10 à 17:27

Par Bairam : le 09/03/10 à 17:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 SGDRES
Je ne comprends pas beaucoup ta réaction. Au vu de 2 photos, tu demandes des commentaires argumentés. Comme ce n’était pas possible sur les photos, tu as mis donc une ou plusieurs vidéos en expliquant que c’était une période avant d’obtenir l’allongement.

Au vu de ces vidéos, certains (dont moi) ont été étonnés de la taille du manège surtout pour un jeune cheval et le fait qu’ à l’intérieur de ce périmètre étroit, tu fais des figures très courtes et assez intensives. D’où mon étonnement : comment obtiens-tu l’allongement du trot ? Tu as confirmé toi-même que le trot était étriqué « il a un trot etriqué très trotinette qui ne lui convient pas »Ce qui serait intéressant, c’est de nous montrer une ou deux vidéos illustrant cet allongement dont il s’agit. C’était bien le sujet du post, je crois… ?

Je ne pense pas non plus avoir été négative, car j’ai même mentionné ta très belle position à cheval, et c’est vrai que les photos sont magnifiques. Je crains qu'elle soient un peu "bluffantes". Je n’ai certainement pas ton niveau, mais je vois certaines choses qui m’interpellent et je pense avoir argumenté, du moins partiellement.

Mais je ne suis pas pro, simplement amateur intéressée ,je fais aussi des erreurs et j’aime bien quand je monte, que quelqu’un corrige mes défauts. J’ aime voir des chevaux qui se déplacent aisément et à qui on offre un peu d’espace pour développer leurs allures (ce qui ne veut pas dire aller vite). Désolée, si mon intervention est mal perçue, mais moi aussi je cherche parfois à comprendre et les échanges dans ce forum sont très intéressants même s’ils sont parfois contreversés !




Par clever : le 09/03/10 à 18:48:43

Déconnecté
  je ne voulais pas provoquer ces réactions en donnant les liens des vidéos certes antérieurs mais qui permettaient de voir l'évolution et ton travail ...

je ne pense pas avoir été critique à ton égard ...

Continue ton Travail qui est très abouti et méritant...

je pense que beaucoup aimerait avoir tes connaissances et ta qualité de monte...

Par Hermione75 : le 09/03/10 à 20:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Sérieux je vous trouve execrables là avec lui , pk tant d'agressivité ?

il ne fait qu'ouvrir un post très interessant et il s'en prend plein la tête ! Toujours à chercher la petite bête ... et ce qui me désole c'est que c'est le fait de personne qui d'habitude ne font pas ça ! Encore on se dirait oui c'est les habituels grincheux du forum dressage, mais même pas !
Vous lui en voulez à ce point d'être doué ?

Par EcoleDesChevaux : le 09/03/10 à 20:54:27

Déconnecté
En effet, il est doué, et très jeune par dessus le marché, alors il faut l'encourager et lui faire confiance.

Moi j'aime bien le voir monter à cheval sur les vidéos alors, Simon, te laisse pas emm....der, monte à cheval, c'est ton premier interlocuteur et c'est lui qui a raison. Le reste, ce ne sont que des détails.

Par clever : le 09/03/10 à 21:03:53

Déconnecté
 oui ...

Par Hermione75 : le 09/03/10 à 21:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je veux dire ... je suis pas là non plus pour encenser qqun par net interposé et de façon fanatique et/ ou inconditionelle , mais je sais pas ...

Il ouvre un post sur un sujet, il explique, il mets des photos de lui au travail, il répond aux échanges, il propose de venir le voir .... mince quoi ! Qui ici sur ce forum en a fait autant ?
Moi en tout cas, je n'ai jamais perçu dans ses propos qu'il se posait comme le nouveau dieu du dressage comme certains autres franchement peinibles le font ici même !
Qu'on ne soit pas d'accord avec ce qu'il fait ou comment il le fait ou les dimensions du manège ds lequel il exerce , OK , m'enfin je sais pas en lisant certaines interventions je sens une sorte de réaction épidermique , genre " c'est beau mais je peux pas supporter" ! j'espère me tromper , même me tromper sérieusement ....

Par Tessa : le 09/03/10 à 22:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu te trompes sérieusement hermione.

Par Hermione75 : le 09/03/10 à 22:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je suis bien contente de l'apprendre alors Tessa

Du coup est ce qu'on pourrait passer de cette ambiance de recherche de la petite bête cachée sous le crottin dans chacun des discours de sgdress à de vraies questions qui ne cachent pas une certaine méfiance, voir suspiçion vis à vis de lui ?

Par Tessa : le 09/03/10 à 23:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour ma part, il n'y a eu ni méfiance, ni suspicion.

Mais une recherche de compréhension...

Maintenant, il est vrai que je ne peux pas "gober tout cru" qu'un cheval jeune (moins de 5 ans) puisse travailler dans une mini piste sur des voltes de 6m au galop....

Il est évident que sgdress est un bon cavalier et personne n'a remis ça en doute.
Tout ce qui a été dit ne visait qu'à discuter...

Par dtu : le 10/03/10 à 11:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avais décidé de ne plus mettre de message dans se post ... mais après que Hermione ou d'autres comme "Ecoles des chevaux" qui dis qu'il ne doit pas se laissé "Emmer..é" par les autres je me suis dis il faut une petite mise au point .

Hermione ou autres qui croyent qu'on s'amuse à critiquer ..... Effectivement je crois que vous vous trompez .. et comme le dis Obama ... "certain sur le forum on de la bouteille ...."

pour ma part .. si vous relisez j'ai d'abord dis que :
J'aimais son optique de travail le calme la douceur qu'il est bien posé sur son cheval que la dimension de son manège m'est completement égale ....
EST CE ASSEZ CLAIR ....
. et comme il le demande dans son énoncé "j'attend vos commentaires", j'ai émis 2 petites critiques , je le répète 2 PETITES CRITIQUES ..
A quoi il répond directement et je me répète par:

- Mon école - Ma méthode- mes centaines d'élèves - mon cheval est le 2em ..... n'en déplaise à certain ..et en gros qui est tu toi dtu pour me juger ...

Je trouve que sa réponse n'est pas des plus diplomates et montre certaine choses !!!!

DONC Tres bien c'est son choix de réponse mais alors qu'il ne s'attendent pas à ce qu'on se mettent à genoux se prosterner et dire whouaaaw le nouveau OLIVEIRA est parmis nous .....

Ceci dis sa réponse soyons objectif laisse supposer qu'il soit un PRO qui plus est, comme je vagabonde souvent dans pas mal de forum à la recherche de choses interressantes (Hélas rare), j'ai pus le voir se montrer un peu partout également en y mettant ses prix de cours (pas donné)

La je me pose la question du pourquoi il vient sur un forum du coup ..pour simplement discuter ou rechercher des clients ??

Dès lors on se doit d'être Beaucoup plus critiques ... et dans ce cas son équitation actuel même si elle est et je le répète AGREABLE à regarder
N'est pas encore aboutie ... même si en équitation on à jamais finis ...
Je/J'ai cottoyé quotidiennement des pros qui amènent tous "cheval" qui passe dans leurs mains à très très haut niveau .. et cela dans le respect et pas en 20 ans.. ... je peux vous assurer que ce beaucoup plus aboutis que cela ... mais cela ne veut pas dire du tout qu'il soit un mauvais cavalier ...
Et je le répète encore et encore ...pour ma part "Equitation agréable , belle optique, style de travail que j'aime car en plus je fais le même Genre de travail"
mais simplement encore à progresser
Et une petite remarque à la remarquable "Ecoles des ..." qui dit le reste c'est des détails ... l'équitation est faites de détails et chaque détails est important ....

En résumé .. Equitation agréable mais si PRO criticables... aussi simple

Par EcoleDesChevaux : le 10/03/10 à 11:37:19

Déconnecté
 Je pense que toute critique bienveillante est bienvenue sur un forum et personne n'a dit que la perfection était de ce monde. Chaque cavalier fait son chemin, et pour progresser, il a besoin de certitudes ou "postulats". Dans sa vie de cavalier, tout cela sera remis en question en son temps, en fontion de ses chevaux, de ses échecs, de ses rencontres. Aider quelqu'un à progresser, sans prétention de la part de l'instructeur, quel que soit son niveau, c'est avant tout le respecter tel qu'il est et construire sans détruire. La légèreté, c'est aussi un peu cela à mon avis...


Message édité le 10/03/10 à 11:44

Par sgdress : le 10/03/10 à 12:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
15 messages
Dire merci
 J'aime discuter, les échanges entre passionés sont souvent passionnant et tumultueux.
Par contre le "cherchez l'erreur" était de trop. Je ne fuis pas (et je ne suis pas un tricheur).
Il y a quelque "chose" que je ne supporte pas sur les forums, c'set toujours les mêmes personnes se cachant derrière des pseudosdouteux et crachant des inepties. J'avais ignoré jusqu'à présent mais je vais répondre à Obama (1ère et dernière fois, je suis las de ces personnages)

Vous avez raison il y a 2 équitations : 1 pour poney et une autre pour grand chevaux c'est évident. Je ne pourrais surement pas avoir la même position sur un grand cheval.

Il faut être idiot pour penser qu'on ne peut pas juger de la qualité d'un exercice sur une photo.
Pauvre magazine, gravure etc etc, que des mensonges ?

Une photo dit beaucoup de chose mais il faut savoir analyser... cela s'apprend


Vos 3 points :
1 - La cadence reste la même quelque soit le trot.
C'est vrai mais ce n'est pas un moyen mais un aboutissement. La cadence changera tout au long du dressage du cheval. Par exemple, un peu de vitesse (augmentation de la cadence aussi) aidera un jeune cheval à allonger (notamment à étendre les antérieurs)

2- Enrouler un cheval c'set le mettre bas et rond.
Affirmation complétement erronée dsl pour vous.
Sur la photo prise dans la carrière, je sors du petit côté, d'une piste, a t-il l'ai de sortir d'un "bas et rond" ? Ce dernier est néfaste sauf s'il est pratiqué avec l'angle de la gorge du cheval qui s'ouvre...
L'enroulement se pratique des oreilles vers les postérieurs (sans traction de la main)

3 - "en cours de dressage s arreter devant un obstacle ou derriere sans " casser les dents " est souvent impossible"
Même chose c'est faux. Arrêter un cheval ou que ce soit (et le remettre en avant ) doit se faire sans tirer ni talonner. Il "suffit" de prévenir le cheval avec le corps.

Quant aux remarques des anciens, je vous remercie mais on peut avoir une grande expérience mais mauvaise. Vos 3 remarques (et les autes aussi) l'étaient.
Bonne continuation dans vos observation et je vais désormais ignorer comme j'avais commencé


Message édité le 10/03/10 à 12:22

Par Tessa : le 10/03/10 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'espère que tu ne me catégorises pas dans les "pseudodouteux et crachant des inepties" parce que ça risque de me fâcher.


Par dtu : le 10/03/10 à 12:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et moi non plus pas un pseudo douteux
cela fait + de 2 ans que je suis sur ce forum ... me suis montré, et organisé un stage avec Godolphin en Belgique .. donc rien rien de douteux

Par Roro : le 10/03/10 à 12:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n'ai rien dit et vu la tournure, j'ai fini par ne plus rien dire.

mais j'aprécie les photos, sgdress, après oui, on peut toujours trouver le petit défaut qui fout tout en l'air, surtout pour une critique non constructive.

après il faut le faire pour y arriver, même si l'on prend des chemins détournés.

dommage que tu sois trop loin et en France, mais j'ai vu sur le site internet qu'il y avait des stages, et ça, même sans mes chevaux, c'est toujours bon à prendre. peut-être une fois, si j'ai le loisir.

en tout cas, magnifique élevage.

Par sgdress : le 10/03/10 à 12:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
15 messages
Dire merci
Bairam, Quitaro est vendu, je ne pourrais donc pas filmer plus. Je comprends ton point de vue. Je t'assure que la taille du manège n'est pas néfaste (voir réponse précèdente). Je peux comprendre ton étonnement sur ces photos.
Ce petit trot "trotinette" a appris la flexion à Quitaro pour mieux préparer l'extension.

Pour ma position, c'est la position académiquequi me parait juste "Avant de vouloir aider le cheval, ne pas le géner"
Pour les commentaires, cela aurait pu aussi être sur les positions différentes, des abords différents (tête au mur...)


Dtu, je vois en fait que tu es assez critique sur le fait que je suis pro.
Il me semble que peu de pro font l'effort de faire ce que je fais à savoir des "thèmes" illustrés de photos et vidéos pour aider gratuitement les gens à aborder un exercice.
Que mes tarifs soient mis sur internet çà part sur mon site Je ne fais pas de pub et les sujet sur sont sur moi sur des forums sont fais par des élèves (et je n'en n'est pas 100!!!) ou pour présenter ma structure et mon professeur.
Désolé que cela te gène je ne vais pas tout supprimer pour toi.
Pour ce qui est du prix de mes cours excessifs tu dois peut être me confondre avec un autre ou renseigne toi mieux et compare...

Allez bonne recherche !

Par sgdress : le 10/03/10 à 12:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
15 messages
Dire merci
J'espère que tu ne me catégorises pas dans les "pseudodouteux et crachant des inepties" parce que ça risque de me fâcher.
Tessa , il me semble que tu as toujours été cordiale et je t'ai aussi répondu cordialement.
Pas de souci même si comme tu l'as dit on ne pratique pas la même équitation.


il ne faut pas toujours se sentir visé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval