Forum cheval
Le forum compétition

Soucis d'abord de barres et peut être d'embouchure

Sujet commencé par : Romaline - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
Par Romaline : le 17/05/12 à 10:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2009
34 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Je viens vous demander conseil pour mon grand pur sang de 15 ans que j'ai depuis un an maintenant.
On travail top sur le plat, il s'équilibre très bien et je n'ai pas de soucis de contact ou autre j'ai un cheval bien tendu et sur son mors, rond et sans poids dans les rênes, je le monte en filet simple muserolle française sans nosebande et un mors cuivre à olive.
Mon problème se trouve à l'abord des obstacle ( même une petite croix) il se met hors de ma main, secoue la tête en l'air comme si le contact était trop fort, du coup viens dans le pied de la croix et saute vraiment pas bien!
J'ai essayer de venir sans contact, en lui laissant la possibilité vraiment d'avancer son bout de devant, l fait la même chose, charge la barre en désordre et en jetant la tête en l'air.
Du coup mes questions :
Comment dois-je réagir?
Quelle attitude à avoir?
Et mon embouchure est-elle la bonne? 'ai pense à un hackamore ou à un droit résine?
Merci de vos reponses

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ex_micio : le 18/05/12 à 09:27:48

Déconnecté
 « Mon problème se trouve à l'abord des obstacle ( même une petite croix) il se met hors de ma main, secoue la tête en l'air comme si le contact était trop fort, du coup viens dans le pied de la croix et saute vraiment pas bien! »
En premier lieu il faut identifier le problème la cause le pourquoi … à partir de là seulement on pourrait élaborer une stratégie en vue d'une solution.

A-t-il des problème de santé ?
Est-il à l'aise dans ses fers ?
S'est-il un jour ou l'autre fait peur ?
A-t-il été correctement éduqué à l'obstacle ?
Comment était-il monté dans le passé ?
Comment est-il monté actuellement ?
Craindrait-il les maladresses passées et/ou actuelles du cavalier ?
Etc.
Etc.


Par Romaline : le 21/05/12 à 16:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2009
34 messages
Dire merci
      J'ai Joss depuis un an,
C'est un pur sang de course débourre et dresse pour les courses de steeple.
Il a couru 3 ans.
Puis il a fait du club pendant 2 ans, à eu différents propriétaire pas plus d'un an à chaque fois à été abandonné dans un pré 2ans puis à eu son ex propriétaire pendant 2 ans.
Il a fait principalement du loisir après le club, étant juge trop compliqué pour un club, donc ballade rando et autre.
Son ex propriétaire avait un petit G3 et ne franchissait que peu d'obstacle.
Au niveau des fers, il a une ferrure normal, use correctement et cela ne pose aucun soucis sur le plat ni pour sauter des fosses en ballade
.
Côté peur, je pense que la nous sommes sur la même longueur d'onde tout les deux, il attend que je le conforte et moi de même. C'est le point qui pêche je pense, du cop je me raidi dans ma main, c'est pour cela que je souhaitait l'alleger
De la en découle le reste, je suis maladroite, je me contracte, il se braqué et ainsi de suite, et même les passages ou j'essaie de me décontracter les mains plus souples et sans contact, il garde tout les passages antérieur et la route est longue pour oublier. Si l'abord est bien on arrive à gérer mais si l'abord deviens précipité le résultat est merdique.
D'où mon souhait d'alléger ma main.



Par ex_micio : le 21/05/12 à 16:59:15

Déconnecté
  
Voila une démarche constructive

Malheureusement pas de trucs et astuces pas de solutions miracles ... que du travail + travail + travail

pour le cavalier
Lien

pour le cheval et le cavalier
sur le plat
Lien
sur le plat plus
Lien

sur l'obstacle
Lien




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 079) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval