Forum cheval
Le forum compétition

Quel galop, quel niveau ?

Sujet commencé par : chichine41 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par pomponnetteulane
2 personnes suivent ce sujet.
Par chichine41 : le 27/12/08 à 15:50:31

Déconnecté
En parcourant le forum CSO et CCE je me suis rendu compte que BEAUCOUP de personnes disent avoir eu leur galop 4 en ayant monter seulement pendant 3ans , leurs galop 7 en ayant monter 4ans ....

Or moi ca fait depuis 7 et demi que je monte a cheval et je vien de passer ("seulement" mon galop 4 ...
De plus en ayant mon galop 4 je n'ai jamais sauter + haut que environ 80cm.

Je m'inquiete de + en + car plus tard je voudrais etre monotrice (= galop 8)

C'est moi qui suis nul ou quoi ?!

Pour que je fasse un petite moyenne pouver me dire a quel galop en etes vous et depuis combien de temps vous monter ?

J'espere que je ne vou ais pas trop embeter avc mes histoires et mon roman et mon petage de cable ^^

Merci !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mounou39 : le 27/12/08 à 17:08:56

Déconnecté
 Ben moi je monte depui que je suis toute petite et jai mon galop 6 bientot le 7 .
Tu sais la je suis dans une ecole d'equitation je suis en train de passer mon bep hippique qui ensuite menmenera vers le bac et ensuite le bpjeps
et dans ma classe il y en a plein qui sont dans le méme cas que toi, aprés pour étre monitrise il faut passer le BPJEPS donc pas obliger d'avoire le galops8 , tu lé pase pendant ton année aprentisage voilou

Par sheitane : le 27/12/08 à 20:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 le BPJEPS correspond pas du tout au galop 8, il faut un galop 7 c est tout

passer son galop 4 apres 3ans de monte ça me choque pas, dans un bon club en montant minimum deux fois par semaine c est largement possible d avoir le niveau.

pour ma part j ai commencé dans un club treeees light, j ai passé un galop par an pour les 4 premiers (au bout d un an de poney je n avais jamais galopé, donc bon vla la progression...). j ai ensuite bifurqué dans mon club actuel, ou j ai monté beaucoup de jeunes chevaux, pris des cours avec un moniteur génial, et je suis rentrée en septembre en formation CQP ASA (qui remplace le BAP en gros)... et bien sans vouloir me vanter je monte mieux que la plupart des élèves BPJEPS avec qui je suis en cours pour ma formation. je le passe l année prochaine si au niveau des sous ça suit

ça fait donc 14ans que je monte et j ai mon galop 7. la hauteur des obstacles apres n a rien a voir, la plus haut que j ai sauté c était 1m20 l année dernière avec mon cheval de concours, et j ai été a Lamotte avec lui en club2 en fin de saison... je préfère monter des jeunes chevaux et sauter moins haut mais progresser plus!

Par bblamiss : le 28/12/08 à 12:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
3471 messages
Dire merci
je monte depuis 5-6 ans et j'ai passé mon galop 4 aux vacances de pâques de cette année.

Par dadad44 : le 28/12/08 à 12:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
1008 messages
Dire merci
 A mon avis faut pas que tu t'inquiète ! Tout dépend des gens (personne ne progresse à la même vitesse) de ton club (qui fait soit passé des galops à niveau élevé ou alors qui est plus "light" pour reprendre ce que dit sheitane, niveau cours). Moi perso je monte depuis 6 ans (j'ai commencé ma 7 ème année) j'ai mon galop 6 sachant que j'ai été bloqué un an à cause d'une histoire de cross de galop 5...compliqué quoi et un an pour pouvoir trouver un stage où je pouvais être présente pour le passer !
J'ai une amie qui monte depuis une dizaine d'année qui n'a que sont galop 4 ! Et certains clubs "donnent" les galops plus qu'autre chose...
Je pense que tu ne peux pas vraiment comparer avec d'autre... Peut être de ton club ? Et encore come je l'ai dit plus haut cela dépend vraiment des personnes !

Par fandecheval : le 31/12/08 à 10:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
je monte depuis 9ans et jai mon galop 6 de dressage.

Par tittounette : le 01/01/09 à 10:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 il faut aussi voir combien d'heure par semaine vous faites ?

moi j'ai commencé a monter à 5 ans et à 8 ans j'avais ( l'equivalent ) g 5 ensuite en montant une heure par semaine. ensuite je suis monté plus souvent et j'ai ue le galop 7 à 12 ans.

mon fils monte 2 heures par semaine depuis 3 ans et vient d'avoir le 4 aussi ( il a 10 ans)


l'age que tu as et le nombre d'heure que tu fais est très importente dans la rapidité de progréssion.

Par papillon54 : le 02/01/09 à 14:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
Coucou je monte depuis 3 ans et j'ai mon Galop 3 !! J'ai le niveau G3 /G4 !! Je vais passer mon Galop 4 en juillet /aout je pense mais je sais pas j'ai commencé ma 4 eme année en passant à cheval donc le temp de bien m'habitué aux chevaux ce qui je pense ,commence bien! Mais en montant a poney je montait une ponette toute "fofolle" (pardonnez-moi l'expression) et speed donc ça ça te fait grimper de l'expérience mais surtout ne t'affole pas car mes deux amies avec qui je monte depuis 1 an et demi monte depuis 6-7 ans et ont le meme niveau que moi !!
Moi je dit ne t'inquiête pas et puis les galops ca veut pas dire toujours grand chose car certains clubs ont pas les meme " conditions requises" pour avoir un galop 2 par exemple que un autre club cela dépant des moniteurs/instructeurs je pense !!

Par melodu5014 : le 02/01/09 à 20:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 il ne faut pas t'inquiéter, je monte depuis 16ans, et j'ai mon galop7, mais j'ai passé mon galop4 au bout de 10 ans d'equitation et mon galop5 15ans, et j'ai passé 6 et 7 l'année derniere.

certaines personne ont des facilité a cheavl, comme d'autres dans d'autres sport, certains montent plus frequament que d'autres, et les proprietaires, qui montent tous les jours progresse generalement plus vite, mais cela ne veut pas dire qu'il on le niveau de elur galop, j'ai le galop7 a poney et avec ma jument, c'est sur, mais avec un autre cheval, je ne pense pas avoir ce niveau...

comme me dit ma monitrice, l'age auquel tu passe tes galop ne veut rien dire, elle a eu son galop7 a 20ans et est devenu monitrice 2ans plus tard.

de plus il y a des clubs, qui "vendent" les galops, bon t'as payé ton stage, aller, on te donne ton galop, t'as pas le niveau mais c'est pa grave.

80cm pour le galop4, c'est ce qu'il faut...

aprés bien sur il y a des exeptions, j'ai une amie qui a comne cé a monté il y a 5ans, elle avait 14ans, elle a progressé trés vite en montant une heure par semaine, elle a eu un poney 2ans apré et en 3ans, elle passé son galop7. elle tpourne en amateur et se classe plutot pas mal, et se tape tout les jeunes, mais depuis cet été, elle s'est degouté, et ne monte plus...

enfin bref, pas de panique, tu auras forcement un jour le niveau galop8, pour passer le B.E.(si ca existe tjr...) ou le galop7 pr un BPJEPS, cela sera peut etre dans 3ans, peut etr plus peut etre moin... mais ne te decourage pas.

Par Chrysalis : le 02/01/09 à 22:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
 oula les galops et les niveaux c'est une question difficile!
je monte depuis 14 ans dont 10 ans juste pdt les stages,durant les quels j'ai validé mon galop 5.arrivée a la fac(ou j'avais le temps lol)j'ai repris... il s'est averé que mon galop 5 etait a tout cassé un galop 3 vu que le club ou je le passais etait une pompe a fric,et qui en plus n'a pas validé mes galop XD
j'y ai fait 2 ans dans ce nouveau club,pour acquerir de nouveau un niveau 5.
rechangement de club,ou je suis depuis 2 ans.là encore deconvenue,je m'inscris pour la reprise galop 5 et le mono me sirt que j'ai a peine le niveau XD
re pompe a fric donc!
l'ete suivant mon arrivée,je passe EFFECTIVEMENT mon galop 5!!et là je sais que j'ai le niveau,puisqu'il est hors de question de se presenter a l'exam si on a pas un niveau clairement au dessus.
je passe mon galop 6 voire mon G7 dressage en cours d'année(youpi!) en suivant les reprises G6 G7 du club.

et mes copines qui sont restées a mon ancien club font les reprises G6 mais ne savent meme pas placer un cheval ou faire varier les foulées sur une ligne...

ou peut tres bien avoir G6 sur une feuille et monter comme un quiche bourrée ou G5 et monter mieux que des galop 7


Par Urania : le 03/01/09 à 14:06:58

Déconnecté
 Il vaut mieux mettre plus longtemps à les passer mais avoir vraiment le niveau

Tu dis dans ton 1er message que certains ont leur galop 7 alors qu'ils montent depuis 4ans... A moins de monter tous les jours (et encore) je crois pas que ça soit possible. C'est pas pour être méchante envers ces personnes là mais il faut un certain nombre d'heures de pratique pour avoir un certain niveau.
Le galop 7 ça veut dire qu'on est capable de faire quasiment tout (du moins une reprise de dress, un cross et un parcours de cso) avec n'importe quel cheval. Je doute qu'en ayant monté en club une ou même 2 fois par semaine pendant 4ans ça soit possible

Par papillon54 : le 03/01/09 à 16:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
Ta raison Urania mais la encore cela dépend des gens !

Par Nikyta : le 06/01/09 à 11:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2009
81 messages
Dire merci
 Moi Je monte depuis 8 ans et j'ai mon galop 5

Par momodu56 : le 28/01/09 à 18:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 moi je monte depuis 8 ans et j'ai mon galop 5

Par melodu5014 : le 29/01/09 à 10:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
 urania,en effet, niveau galop4 en 4ans, c'est chaud, mais bon comme je dis, je connais une de ces exeptions...
mais hier en allant au poney club, pour ml'occuper d ema jument, j'ai remarqué une petite puce a cheval dans un cours galop3-4, et je me suis vraiment demandé ce qu'elle faisait dans ce cours, du mala suivre u trot enlevé, ne galope pas assis, mais bon, enchiane a 60-70cm...
la j'ai fait ok, c'est ce delire, ba cette petite puce a commencé a monter en septembre,e t voulais absolument etre dans le cour de ses copines, en gros en 5mois d'equitation, elle a progressé trés vite en ne montant qu'une fois par semaine...

2eme exemple,ou plutot 3eme, une petite qui monte depuis septembre 2007, elle a eu un poney en fevrier 2008, et depuis cours particulier tous les jours... ba elle a son galop3, en un an, et sort en club2...

il y a des gens qui ont des facilité et d'autres pas.

exemple inverse, une amie monte a cheval depuis plus de 20ans et n'a aucun galop, parc qu'elle ne sort pas en concours, donc pas l'utilité, mais a un trés gros galop7...

et oui, les pompes a fric, une galop6 fllippée devant 1m, et elimoné a tous les coup en club2 avec une jument abitué a fair 110, et qui n'ose pas se facher, ca existe... o des galops 6 qui ne savent pas galoper assis, ou mettre en cheval en place, ou accompagner des sauts... ca existe aussi, dc je pense qu'il n'y a aucun vrai niveau pour les galops, a part ceux fixé par la fédé, qui sont souvent peu respecté...

en effet en relisant les passages d'examens, je me rend compte que beaucoup de cavaliers se voient refuser un galop alors que niveau fédé, ils ont le niveau galop au dessus...

Par Nuth : le 29/01/09 à 19:50:16

Déconnecté
 les galops sont juste une indication de niveau et ne signifient pas : voilà je sais faire tout ça !
c'est une évaluation faite à un moment précis ! on peut avoir le niveau requis et louper l'exam parce qu'on stresse ou à l'inverse, l'avoir avec une moyenne très juste !

Par gambiejetm : le 29/01/09 à 20:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
281 messages
Dire merci
Tout a été dit :
tout dépend de la personne, du niveau du club, du nombre d'heure de monte mais aussi de l'envie de progresser.
Certains iront plus vite que d'autres...
Et c'est pas parce que certains les ont passé vite que les autres sont nuls

Pendant le 1er mois d'équit je montais 1fois/semaine ensuite je suis passée à 2fois/semaine. Et au bout de 5mois je suis passée à 3-4fois/semaine car j'avais ma ponette. Et à partir de 3ans je montais quasi tous les jours et j'avais entre 2 et 3 chevaux à monter. Au bout de 4ans j'ai passé mon galop 7.

Par bubucool : le 29/01/09 à 21:19:37

Déconnecté
 sa fait 7 ans que je monte et j'ai le galop 5 !!!
sa dépend des personnes ...
en 3 ans j'ai énormément progresser grâce à une super monitrice qui m'a appris beaucoup !!!

Par lovekaline : le 21/12/09 à 13:14:59

Déconnecté
 moi je monte depuis un peu moins de 10 ans et j'ai mon galop 5 alors a mon avis il ne faut pas t'inquieter!! moi ossi je n'ai jamais sauter plus de 90 cm 1m!!!

Par arkencielfleuri : le 21/12/09 à 13:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2008
46 messages
Dire merci
Ne t'inquiètes surtout pas, il vaut mieux que tu passes tes galops quand tu es prête et que tu ais vraiment le niveau voire plus, plutôt que de les passer pour les avoir !
Moi je monte depuis 10 ans ( j'entame ma 11è année ), je suis montée 8 ans dans un super club, puis 2 ans dans un autre, et cette année j'ai arrêté les cours, je me consacre à mon poney !!! J'ai commencé à monter des chevaux de proprio il y a 8 ans, et j'ai eu mon poney il y a 6 ans ( que j'ai monté pendant 4 ans sans qu'il soit à moi ) ! Et bien ça fait beaucoup plus progresser de monter beaucoup de chevaux que de monter juste en club !
Je n'ai passé que jusqu'au galop 4 ( il y a bien 5 ans ), mais j'estime avoir un niveau 6/7 !
Le mieux pour progresser est de monter différents chevaux, les jeunes aident beaucoup, mais les plus expérimentés t'aident pour le sensations !
Dans mon cas je pense avoir plus progresser en 2 ans avec mon poney ( je lui ai tout appris, quand je l'ai eu il ne faisait que de la balade derrière d'autres chevaux, et maintenant on se prépare je vais le sortir en épreuves à 1.10m ) qu'en club !
Je compte passer mes galops 5, 6 et 7 cette année pour rentrer en formation BAP en septembre 2010, et sortir en CSo club élite avec mon nain de poney !

Désolée du roman !
Ne te décourage surtout pas !
Bonne continuation


Par lilibal : le 21/12/09 à 14:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi sa fait 13 ans que je monte, j'ai mon galop 5 .

Par Fourcoil : le 21/12/09 à 19:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2009
74 messages
Dire merci
 Sa fait 16 ans que je monte et j'ai mon galop 5 lol
Je passe le 6 en mars et ensuite passerais le 7 pendant ma formation de monitorat équestre... Je n'en avais pas passé depuis 2000, sa ne m'intéressait pas d'en passer avant car sa ne me servait à rien, je ne sortait pas en concours et je ne pensait pas pouvoir convaincre ma mère de me laisser travailler dans le monde du cheval...
Je les passent donc juste pour le monitorat puis me lance à fond dans l'éthologie rien à voir mais on doit passer d'abord par le monitorat
Chacun passe donc ses galops à son rythme

Par lutin01 : le 21/12/09 à 19:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
J'ai mon Galop 3 et j'entame ma 3èm année d'équitation... sauf que j'en avais fait il y a plusieurs années, que j'avais un niveau G2 avant mon arrêt et j'ai donc rapidement retrouvé ce niveau quand j'ai repris...
Donc en gros, j'ai passé mon G3 en deux ans... et espère passer mon G4 à la fin de l'année scolaire...
Bon en même temps, à la moindre occasion je monte donc en général c'est 1x par semaine mais comme il y a souvent des chevaux à détendre et que pendant les vacances c'est plus 2 à 3x par semaine, ça aide aussi!

Et moi pour savoir où j'en suis dans mon niveau, j'aime bien reprendre tous les points qui sont demandés dans le descriptif des galops et marquer à côté si je maîtrise ou pas. ça me permet de savoir si je peux prétendre à ce galop ou pas...


Message édité le 21/12/09 à 19:51

Par calledeltorro : le 21/12/09 à 20:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Coucou

Tu n'est pas nul tinkiéte Sa fait 5 mois que je monte et j'ai mon galops 3 mais je monte avec un monitrice personnel et tout les jour pendans les vacance et le mecredi,samedi,dimanche pendan les cour Tu a galop 4 et ben c'est bien !! Je suis sur que tu pourra avoir ton diplome de minitrice galop 7 tu persite un peu et du va l'avoir "facilement"Chaq'un progresse son rythme , et tout dépend de ton moniteur Ne te décourage surtout pas au contraire

Par calamity jane : le 23/12/09 à 20:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je monte depuis plus de 25 ans.
J'ai commencé en 85.
J'ai passé mon étrier de bronze (G1+2) en 1990 et mon éperon de bronze (G3+4) en 1991, un truc dans ce goût-là.
à cette époque (entre 89 et 92), je montais 2 fois par semaine.

puis j'ai passé les G5 et 6 en même temps en 98 je crois, pendant un stage de 15 jours en Normandie.

Et j'ai le G7 dress + théorie que j'ai passé en 2004 si je me souviens bien.

pourquoi tant de temps?
Ben parce que je ne suis pas pressée vu que je ne sors pas en concours, parce que je ne monte qu'une fois par semaine, parce que je n'avais pas les sous de faire plus souvent des stages et de monter + intensivement.
Parce que je ne me posais pas la question de le passer puisque pas d'objectif compète.


l'important, c'est de travailler pour les passer, et de les passer quand on est prêt. il n'y a pas de rythme particulier, c'est chacun son objectif et son rythme.

Il est évident que si j'avais monté 4 fois par semaine depuis le début, en sortant en compète, avec des cours particuliers, etc. j'aurais tout passé bien + vite, par exemple.
Tout comme si j'avais pas eu l'envie d'évaluer où j'en étais, je n'aurai jamais rien passé.

Par luciedema : le 23/12/09 à 21:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2009
82 messages
Dire merci
 Moi je monte depuis 8 ans et j'ai passé le 4 depuis l'année dernière .. je suis dans le même cas que toi !
Mais depuis que j'ai mon cheval je monte beaucoup plus souvent & c'est là qu'on progresse vraiment !

Par chaussette586 : le 24/12/09 à 00:44:10

Déconnecté
 moi je monte depuis 12 ans a cheval, et je n'ai que mon galop 6 de dressage !! je compte bien passer le reste, mais il faut encore que je trouve le bon club !!
j'ai une copine qui monte depuis au moin 18 ans et qui a que son galop 4 ! elle n'a pas passé le reste car elle n'en voyait pas l'utilité , mais elle a un niveau bien plus supérieur !!
donc ne t'en fais pas , tu vas les passé quand tu seras prete sinon ça ne sert a rien !!

Par Juxstine : le 24/12/09 à 01:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai mon galop 5 de saut et de dress mais le 7 en cross ( cherchez l'erreur ... ) ça fait 9 ans que je monte ^^

Par clever : le 24/12/09 à 10:11:14

Déconnecté
 pour info les "anciens" moniteurs .. .BEES 1 avaient bien le niveau galops 8
aujourd'hui, les "nouveaux" moniteurs, BPJEPS, ont un niveau galop 7 confirmé...
Avec la réforme= baisse du niveau !!!

Pour toi saches qu'on progresse à partir du moment où l'on monte plus d'une fois par semaine ...
et selon le nombre de cavaliers dans la reprise ...

Avec 2 cours /semaine et un moniteur qui n'a que 5 cavaliers : tu pourras passer 2 galops par ans !!

sans compter ta volonté de valider ou non ta progression par ces examens fédéraux ... car ta démarche change, ta motivation améliore ta concentration et l'envie de bien faire !!

pour avis !

Par lutin01 : le 24/12/09 à 13:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2006
294 messages
Dire merci
 C'est pas pour embêter le monde mais bon on progresse AUSSI en ne montant qu'une fois par semaine, c'est juste plus long...
Je sais pas si c'est une phrase dite juste comme ça mais moi je trouve ça catégorique, tout le monde ne peut pas avoir la chance de monter plus souvent alors s'il vous plaît... un effort...

Par xFl0ow : le 25/12/09 à 22:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2009
22 messages
Dire merci
 Moi ça fait 10 ans & j'ai mon galop 7. Mais tu sais, c'est pas parce que tu as officiellement le 4 que c'est le cas. Enfin je veux dire par la que tu peux peut etre avoir un niveau 5 ou 6 ! Dans quel cour montes-tu ?
Et la hauteur que tu sautes ne veut absolument rien dire ... Par exemple j'ai passé mon galop 7 avec un poney donc j'ai enchaîner 80cm ... Mais vu que ce n'était qu'un poney je ne POUVAIS pas aller plus haut ( pour enchaîner ) ... Enfin bon j'espère que tu comprends

Par hidalgo59 : le 26/12/09 à 20:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Je monte depuis 2ans et j'ai galop 3 et bientôt le 4 je l'espère. Je précise que je monte tous les 2 jours car j'ai un cheval.
Mon maximum en saut :: 95 cm.


Message édité le 26/12/09 à 20:32

Par clarareadytogo : le 28/12/09 à 16:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Moi je monte depuis 9 ans, j'ai "seulement" mon galop 4 comme toi. Et encore de justesse. Le truc c'est que j'ai mon galop 4 mais je saute max 1m mais sinon je tourne autour des 90cm. Alors t'inquiete pas . . . Moi j'ai fait 4 ans de poney donc . . . Les galops j'ai commencé a partir de ma 2ème année de cheval donc 1 galop chaque année . . . Je sais pas comment toi sa c'est passé ?!

Par kikiwi : le 29/12/09 à 19:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Il n'y a pas que les galops qui font le niveau mais aussi l'expérience !
Un galop 7 qui monte depuis 4 ans ne sera pas forcément gérer jeune cheval ou cheval délicat alors qu'un galop 7 qui monte depuis 7,9 ou 10 ans cernera plus rapidement le cheval !

ou le contraire le G7 qui monte bcp de chevaux différent arrivera mieux a maitriser un cheval inconnu qu'un G7 qui monte le même cheval depuis plusieurs années .

Ca fais 9 ans que je fais du cheval , j'ai pas passer mes galops niveau technique je suis pas la plus forte je suis incapable de faire certaines choses ( ça se limites au des déplacements latéraux avec un cheval qui sait le faire )

Mais j'estime mieux monter que certains G7 qui ont passer leur galops sur des chevaux qui savent tous faire et sont incapables de monter des chevaux délicats ( je ne généralise surtout pas , mais j'ai vu des choses m'ont fait hallucinée)

Par clarareadytogo : le 29/12/09 à 20:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec KIKIWI je connais une fille dans mon cours qui se la "PET" par ce qu'elle a eu son galop 4 un an avant nous, en attendant le reste du groupe qui venons de l'avoir sommes dans son cours !! Forcément elle monte le meme cheval depuis son galop 2 !! Je viens d'avoir un cheval l'autre jour je lui est l'essayer la "permission " de l'essayer , la voyant on aurait dit une débutante !! Elle avait peur de trotter !! Alors après elle m'a sorti comme excuse : Ton cheval je ne le connais pas !!
Mais le cheval qu'elle monte depuis son galop 2 qu'elle vient d'acheter . . . Elle va atteindre avant nous les galop 5.6.7 mais son cheval est super polyvalent il connait tout !! Alors j'en parlais avec un cavalier l'autre jour qui a sont galop 7 depuis pas mal d'années et il m'a dit son problème c'est qu'elle ne progressera JAMAIS !!
Donc voila c'est sur les galop ne compte pas c'est l'experience !!

Par Faluchejtm : le 03/01/10 à 20:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
14 messages
Dire merci
 A mon avis les galops c'est pas tellement une réfèrence et il ne faut pas que tu t'inquiètes !
Ca fait juste 5 ans que je monte et j'ai mon galop 7, mais je monte tous les jours et pendant les vacances presque 4 chevaux par jour ! Alors ca dépend des gens et de la fréquence à laquelle tu montes ! Mais 80cm au galop 4 c'est la hauteur qu'il faut normalement ! Il faut simplement prendre son temps et se faire plaisir avant tout !

Par Assimilee : le 04/01/10 à 10:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ca fait 20 ans que je monte et j'ai mon galop 6
Il faudrat qu'un jour je me motive pour passer le 7

Par LiliVcr : le 15/01/10 à 18:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Moi je monte depuis 12ans et j'ai mon galop 5. Mais moi je n'ai pas l'intérêt d'avoir plus mon cheval est sans papier ( concours ) et je ne veux pas être monitrice alors...
Mais il vaut mieu prendre le temps, que tes galops valent quelques choses. de nos jours avoir un galop 7 ne veux plus rien dire je t'assure .... J'en ai vu et je pense ne pas être la seul. Donc prends ton temps et fais toi bcp d'expériences

Par Sa_Black_Rah : le 16/01/10 à 14:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Y'a franchement pas de quoi s'inquiéter !

Et honnètement, je préfère quelqu'un qui prend son temps et a réellement le niveau. Car quand j'en vois certains ... " Ca a le galop 7 ? " ... Oui oui ... " Ha ... Bon ! ".
Et ça varie aussi selon les clubs.

Je crois que j'ai battu des reccords de lenteur pour passer mes galops !
J'ai commencé à monter à cheval en septembre 94 me semble-t-il. Jusqu'à cette année, je n'avais officiellement que mon galop 4, et mon 7 ne m'a été validé qu'en octobre 2009 ( et encore, faut voir comment ... ).
Sachant que depuis trois ans, je monte de manière plus intensive qu'avant où je tournais au rythme d'une ou deux fois par semaine.

Par darrack : le 04/02/10 à 17:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
2 messages
Dire merci
J'ai commencé à monter à l'age de 12 ans et j'ai eu mon premier degré(équivalent au galop 4) en montant une fois par semaine 3 années après.

Ensuite j'ai arrété après avoir été dégouté par le milieu de l'époque pour me tourner vers les sports mécaniques.

30 ans après et avec un bras en moins j'ai remonté. Quel plaisir et quel sport ! He ben j'ai comme motivation de passer au plus vite mes galops. Je saute 90 cm en enchainant...

je monte 3 fois par semaine et cela me fait lever tous les matins ;-)

Bon courage pour ton galop 5 :-)




Par pomponnetteulane : le 10/02/10 à 16:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
 sa fait 1 ans et demi que je monte et j'ai mon galop 2

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval