Forum cheval
Le forum compétition

Quel galop, quel niveau ?

Sujet commencé par : chichine41 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine72530
2 personnes suivent ce sujet.
Par chichine41 : le 27/12/08 à 15:50:31

Déconnecté
En parcourant le forum CSO et CCE je me suis rendu compte que BEAUCOUP de personnes disent avoir eu leur galop 4 en ayant monter seulement pendant 3ans , leurs galop 7 en ayant monter 4ans ....

Or moi ca fait depuis 7 et demi que je monte a cheval et je vien de passer ("seulement" mon galop 4 ...
De plus en ayant mon galop 4 je n'ai jamais sauter + haut que environ 80cm.

Je m'inquiete de + en + car plus tard je voudrais etre monotrice (= galop 8)

C'est moi qui suis nul ou quoi ?!

Pour que je fasse un petite moyenne pouver me dire a quel galop en etes vous et depuis combien de temps vous monter ?

J'espere que je ne vou ais pas trop embeter avc mes histoires et mon roman et mon petage de cable ^^

Merci !!

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par Firstemeraude : le 14/02/10 à 02:05:39

Déconnecté
 Je pense aussi que la progression c'est quelque chose de très relatif, c'est surtout sur tes sensations que tu dois te baser, à toi de savoir si tu te sens toujours motivée et stimulée ou si tu as le sentiment de stagner, auquel cas il faudrait prendre des mesures pour y remédier ^^
Je pense quand même que passer ses galops peut etre très stimulant dans la pratique de l'équitation mais aussi dans la connaissance générale du cheval, parce qu'on ne monte pas à mobylette mais on travaille avec un être sensible et on a tout intérêt à essayer de comprendre comment il fonctionne dans sa tête et dans son corps pour obtenir de meilleurs résultats sportifs et une relation privilégiée avec l'animal...
Tout ça pour dire, à toi de voir quand tu te sens prete, quand tu ressens le désir de marquer une progression. et fais toi plaisir à cheval sans oublier le bonheur de ta monture aussi

Par la_tite_dd : le 17/02/10 à 06:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 ba moi je monte depuis que j' ai 10 ans (j' en ai treize) et galop 2 mais niveau 3-4. je suis pas un crack nn plus, mon max c' était un oxer d' un m sur une ligne, et encore, j' étais sur une super jument.. mais t' inquiètes pas pour ton niveau, tu peux très bien etre g4 et sauter 80, mais en montant très proprement !
allez courage

Par xNanou : le 17/02/10 à 16:40:30

Déconnecté
 Oh moi aussi je monte depuis 5 ans, j'ai mon Galop 4 et j'ai 13 & jamais sauté plus de 82 cm exactement !
En moyenne je saute seulement 60/70 cm et que quand je vois ce que saute ceux qui ont leur Galop 4, je me sent inférieur, la plupart saute en moyenne 90cm avec leur galop 4 et moi avec mon petit 60/70 ... xD
Mais bon je me décourage pas pour autant ...

Alors, t"inquuiète ...
C'est pas le nombre d'années par rapport à ton galop qu'il faut regarder, c'est ton évolution au fil des années

& puis, Je suis d'accord avec Firstemeaude

Par chaussette586 : le 18/02/10 à 19:47:09

Déconnecté
 sa fais 12 ans que je monte a cheval et j'ai mon galop 6 de dressage !!!! et je prend le temps de passer le reste !!!

Par hidalgo59 : le 20/02/10 à 20:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2009
391 messages
Dire merci
 Moi j'ai galop 4 et je monte depuis 2ans et demi mais je n'ai pris que des cours particuliers (donc ça va plus vite à mon avis). Je monte aussi 3 fois par semaine mon cheval. Je saute au maximum pour l'instant 1 petit mètre (95cm).

Voilà

Par clems33 : le 13/03/10 à 09:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
179 messages
Dire merci
 Moi je suis monté 0.5 ans en balade sans cours avec quelqu'un qui se reconnaitra
Ensuite j'ai fait 2 stages de 5 jours en club et j'ai passé 2 galops.
Maintenant j'ai une demi pension avec laquelle je prend des cours particuliers(1X par semaine) et comme il se fait vieux(19 ans) je pense que l'année prochaine je passerai en club
Voila

Par Ursulagalop : le 27/09/13 à 18:59:44

Déconnecté
 Cc je monte depuis 5 ans et j'ai mon galop 5 , je monte dans un groupe galop 6/7 et j'ai demandé à ma monitrice , pour y etre (mono) il faut avoir galop 5 ! Alors ne t'inquiete pas plus qu'un galop et c'est bon !

Par morgaanej : le 01/10/13 à 10:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
50 messages
Dire merci
 Moi j'ai monté 10 ans en club pour passer mon galop 7 ...

Par loveloulou : le 11/11/13 à 20:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 sa veut rien dire "vers la fin" (galop 6-7) il ne faut pas trop se précipiter et sa dépend de chaque club. peut être que tu saute pas forcement haut mais que c'est propre et que tu fais de très beau saut. cela dépend de la manière que l'on ta enseigner l’équitation ...
tu peux avoir passer que 5 galop par exemple mais tu as décider d’arrêter de passer des galop mais tu as le niveau d'un galop 7 sa veut rie dire

Par Akhal9 : le 12/11/13 à 01:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 je monte depuis 13-14 ans et j'ai QUE mon galop 3 sur le papier... mais je m'en tape, pourtant on m'a jugée "oh t'as achetée une jument de 3 ans et t'as ton galop 3, t'as pas le niveau "
enfin j'aimerais bien passer les autres galops (qui n'aimerait pas) mais pour le moment pas le tps, ni l'argent pour des stages. Et j'aimerais le faire avec ma jument mais qui est donc trop verte dans le travail.

Par loveloulou : le 14/11/13 à 20:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
 lors d'un concour dans mon club, j'ai vu sur la ffe qu'une fille ayant le galop 4 fesait de la club 1 elite ! elle ne les a pas passer je pense. car sinon niveau galop 4 faire la club 1 élite c'est encore en rêve !
maintenant, on ne peux plus dire notre niveau par apport au galop car de nombreuse personne ne les passe pas (ce qui est bien dommage car on apprend beaucoup en faisant des stages et en restant au club plusieurs jour)
salut

Par Nokomis : le 03/12/13 à 16:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2013
12 messages
Dire merci
 Je monte depuis cinq/six ans et je n'ai passé que mes deux premiers galops. Je n'ai pas eu envie de passer les autres (pas de réelle utilité pour moi à part un papier...). Et quand je vois le prix de la semaine de stage pour en passer un autre... Ben je crois que je vais rester avec mon galop 2 un moment (alors que j'ai un niveau supérieur)

Par ameca : le 24/03/14 à 08:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
après il y a tellement de clubs où on te donne quasiment le Galops si tu payes le stage....

ça ne veut plus dire grand chose malheureusement.

perso je ne donne un cheval en DP qu'après avoir vu la personne à cheval en présence d'un moniteur, et dans la carrière avec porte fermée.

Car des blagues on en a eu.

Y compris du Galops 4 qui gère pas le trot enlevé sans se tenir à la crinière ou du Galops 7 qui passe pas 80 cm sans se tenir aux rênes.

Le soucis de ces Galops donnés en fin d'année, c'est qu'à partir du 4 ça commence à bien se voir.....

Il y a un club près de chez moi où 1 an de cours = 1 Galops pour les 3 premiers; et ensuite chaque Galops après 2 années de cours.
C'est quasi automatique.

Par loveloulou : le 02/04/14 à 10:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
cest bien le principe du club pas loin de chez toi ameca, le mien il hesite pas a ne pas le donner meme si tu paye, mais si par contre en cour je monte bien mais que e jour de l'evaluation je me rate un pue, on l'a quand meme car elle sais quand meme notre niveau et heureusement

Par Plectrude : le 03/04/14 à 18:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
"Et heureusement" ?

Le principe d'un examen, c'est que si le jour de l'examen tu n'as pas le niveau, ben tu n'as pas l'examen.

Je regrette +++ le temps où la passation de l'examen en elle-même voulait dire quelque chose, où on mettait les chevaux sur leur 31 parce que c'était le minimum... et où on devait montrer le meilleur parce que c'était LE moment.

Par loveloulou : le 03/04/14 à 20:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2012
127 messages
Dire merci
meme maintenant nous on ois faire des pions...... et tout ce qui sis mais dans beaucoup de club tout cela n'est meme pas obligatoire . je trouve sa decevant ....

Par plaisir41 : le 04/10/14 à 22:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, se n'est plus ce que c'était.

Quand je vois le niveau des cavaliers!

Faut être réaliste, certain le donne comme ça!

Même pour les galop 7 qui pour certains que je connais comme ça sont incapable de monter en bride, mettre des bandes correctement, faire une épaule en dedans....

Bref, limite je préfère le temps que tu mets à les passer

car idem les cavaliers qui savent pas monter et qu'on envoi en concours clubs je trouve sa lamentable et dangereux!

Mais c'est un autre discours ^^

Par solennshohesso : le 10/10/14 à 18:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2014
2 messages
Dire merci
Coucou ! Moi je vais passer mon Galop 6 et ça fait 7 ans que je fais du cheval. Le max que j'ai sauté c'est 1m15 avec mon directeur qui aime vraiment nous faire sauter . Après, les Galops ça veut rien dire, j'ai une pote qui monte avec moi, elle a le Galop 3 mais elle fait les mêmes choses que moi... Chacun va à son rythme et si on va trop vite, on peut être vite écoeuré. Voilà voilà ! Bon courage !

Par boralaure : le 25/10/14 à 17:11:08

Déconnecté
Salut

Alors, je crois que tout le monde est différent!
Moi meme, j'ai validé le galop 1 à la fin de la 1ere année avec une jument venant d'arriver et ne sachant qu'a peine reconnaitre les aides du galop et le 2 à la fin de la 2eme année avec mon cheval de concours dans mon 1er club.

Ensuite, j'ai essayé de passer mon 3 et je l'ai loupé à cause d'un probleme de diagonal, la encore avec une jument que j'avais monté qu'une fois et pas en saut qui chauffait...avant la fin de ma 3eme année.

Je ne montais que des chevaux compliqués donc pour apprendre c'était moyen...

Puis j'ai fait une année dans un autre club avec ma jument acheté non debourrée que je dresse encore et je montais aussi des chevaux de club mais compliqué la encore ou il fallait me concentrer sur eux plutot que sur moi...
Dans mon 1er club j'ai repassé mon 3 erreur de ma part, j'ai eu le cheval le plus compliqué et ne savant pas sauter...la cata!
Et là j'ai commencé ma 5eme année dans un 3eme club. Ils m'ont demandé mon niveau et j'ai dit que j'avais le 2.

Bref, 5 ans et seulement le 2 et pourtant j'ai monté avec plein de niveaux différents, je pense que je tends vers le niveau 4 meme si encore beaucoup de défauts à corriger...
Les galops ne veulent pas dire grand chose mais pour la competition c'est embetant de ne pas avoir passer certains galops...
Je pense que je dois encore bosser pour le 3 et le 4!!!

Ce qui me manque c'est une bonne assiette et y a pas de secret y a que la mise en selle!!!!

Je connais un ami qui fait sa 3eme année et qui monte en cours compét 2 fois par semaine et du coup il sort en club 2, après je sais pas trop comment il monte, je verrais demain!
Et il a une super assiette donc pourquoi pas!!!

Par Marine72530 : le 24/12/15 à 13:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2015
4 messages
Dire merci
Salut je m'appelle Marine j'ai 10 ans ça fait 6 ans et demie que je monte et je n'ai que mon galop 2 !!!!!! Vous êtes dans quel(lles) club pour passer vos galops aussi rapidement moi dans mon club passer un galop coûte 200 € donc je ne peux pas en passer souvent je suis environ niveau galop 5 j'ai envie de progresser dons j'aimerai changer de club dès que j'ai fini mes trimestres quel club me conseiller vous ? Merci






Par Lil22 : le 25/12/15 à 09:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
JE monte à cheval depuis 18 ans et j'ai mon G5 passé en 2004
C'est compliqué de comparer, j'ai commencé dans un centre de tourisme équestre où on ne passait pas les galops. Je ne suis arrivée en club qu'au bout de 6 ans. J'ai passé les 4 premiers d'un coup au bout d'un an et ensuite le 5 mais clairement comme je ne voulais pas faire de concours je n'intéressais pas le moniteur. Je me suis faite peur donc arrêt 4 ans puis reprise en club où je n'ai pas du tout progressé et je n'ai vraiment recommencé à progresser que depuis 1 an. Donc là j'ai récupéré un niveau G5 en dressage, je vais maintenant pouvoir passer le 6. Et pour le saut ça restera G5 car je n'ai aucune envie d'aller sur un cross

Par Marine72530 : le 26/12/15 à 17:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2015
4 messages
Dire merci
Il faudrait vite me conseiller 1 club finalement je fini juste mon trimestre et il me faudrait 1 club ou 1 écurie proche de yvre l'évêque et du Mans si possible

Par Marine72530 : le 26/12/15 à 17:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2015
4 messages
Dire merci
Pour la lenteur des galops je vous bats un peu près tous

Par Marine72530 : le 26/12/15 à 17:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2015
4 messages
Dire merci
Pour la lenteur des galops je vous bats un peu près tous

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval