Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Petition pour sleeping jack

Sujet commencé par : cecile14 - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par la petite chance
Par cecile14 : le 22/02/09 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci


 si comme nous vous etes outres d'apprendre qu'il va helas retourner sur les champs de courses malgre le fait qu'il ai demontre qu'il ne voulait et ne pouvait plus,signez la petition pour ce champion qui merite a present de profiter d'une retraite bien meritee
nous sommes plus de 200 a cette heure,depuis hier soir,en majorite des gens du milieu des courses,galop et trot ,gens du cheval ou non,parieurs et joueurs passiones,.....a avoir apposé une signature
ne pensez pas que cela est derisoire,aidez nous a changer le cours des choses,pour sleeping,et pour d'autres de ses compagnons qui se retrouvent a cette heure dans la meme situation,quand un cheval ne veut plus,il faut savoir interpreter les signes,et le respecter

Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par ameca : le 14/09/09 à 16:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je ne peux constater qu'une rentrée douteuse de Sleeping, je m'y attendais.

Les 2 favoris sont tombés...donc faible concurrence.

Sleeping est monté devant, alors que c'est un finisseur plutot: vouloir le surprendre pour essayer de chasser sa lassitude ? Surement...mais il s'effondre à la fin; forcément.

Il n'est pas tombé, c'est déja ça.
Mais le gain semble minable par rapport à ses précédentes ambitions...

Vouloir faire une grande course...pffff....encore une fois on le mets en danger.
En espérant seulement qu'on ne lui fait pas subir des supplémentation douteuses à la Lance Amstrong.

J'espère juste qu'il ne tombera pas mais qu'il ridiculisera son entraineur et son propriétaire.


Tout ca me fait penser à ces chevaux de CSO de bon niveau qui "redemarrent" des carrières en régional/junior lorsqu'ils n'arrivent plus à tenir le rythme des gros concours...


Par dooskin : le 14/09/09 à 17:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 La comparaison est excellente Ameca

Par Darius : le 14/09/09 à 20:00:09

Déconnecté
 Bein oui ! c'est le lot de tous les vieillissants, chez les humains sportifs même de hauts niveaux, beaucoup se reconvertissent aussi chez les véterans de leur sport.
Perso je souhaierai tout le contraire.: qu'il courre bien , ce qui voudrait dire qu'il aura réussis à retrouver santé et moral

Par clemence : le 21/09/09 à 15:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 idem que darius

Par clemence : le 21/09/09 à 15:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 et j'ai toujours penser que pour les chevaux de cso de gros niveau,le type de reconversion dont parle ameca est une excellente idée

Par Darius : le 08/10/09 à 22:42:19

Déconnecté
 Sleeping est engagé dimanche prochain dans le prix heros XII , course préparatoire au Jousselin. A noter que Princesse d'Anjou (même entrainement) a fait forfait dans cette course et dans une autre.

Par cecile14 : le 11/10/09 à 12:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 sans commentaire,il suffit de regarder le lot d'ailleurs.............

Par cecile14 : le 11/10/09 à 18:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 bon,au vu du resultat obtenu,va t'il courir encore apres sa retraite?

Par Darius : le 12/10/09 à 09:46:03

Déconnecté
 Il y a 3 Cottins qui ont courru dans cette course et aucun d'eux n'a fait mieux que sleeping....ils ont même fait moins bien car sleeping à eut le merite comme l'autre jour de mener jusqu'a l'avant dernière haie, en sautant très propre tout au long du parcours.
Maintenant, doit on mettre tous les chevaux qui n'ont pas fini dans l'argent à la retraite ? c'est possible mais c'est quand même, l'entourrage des chevaux, le mieux placé pour le décider.

Par cecile14 : le 12/10/09 à 11:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 il etait roti quand les autres lui sont arrivé dessus,son courage est une chose,envisager jousselin serait de l'inconcience totale et de l'acharnement
nous verrons bien ce que decidera l'entourage effectivement

Par dooskin : le 21/10/09 à 14:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 et bien l'entourage a décidé groupe à Enghien...

Par cecile14 : le 23/10/09 à 21:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 prions pour lui demain........

Par Darius : le 23/10/09 à 22:04:59

Déconnecté
 prions pour lui demain........

........et pour tous les autres moins mediatisés qui font le mrme metier, au combien dangereux, ayant peut encore moins d'expérience que lui.

Par dooskin : le 24/10/09 à 17:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Sleeping Jack arrêté ... votre analyse de la course Darius ?

Par Darius : le 24/10/09 à 18:14:56

Déconnecté
 Il n'a fait que de reculé, jusqu'au parc a mouton où il fait une faute, mais n'était déjà plus dans l'allure. C'est sur que cette course n'est pas du tout brillante, comme la dernière qu'il avait faite a Enghien dans le prix journaliste.
Je ne serais pas plus royaliste que le roi et je ne crierai pas au scandale si son entourage jetait l'éponge après cette prestation, parce que si c'est une histoire de terrain c'est sur que çà ne va pas s'améliorer.
A noter tout de même, que le train a été très sévère, que le favori donné couru avant la course (il ouvre à 5/10) ne termine que mauvais 6em, et que outre Sleeping 3 autres chevaux ont été arrêté.

Par dooskin : le 24/10/09 à 18:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 merci Darius, j'avais mal pu voir la course, me trouvant dans un lieu public

Que pensez-vous alors des ambitions d'engagement du style Maurince Gillois ? ne craignez-vous pas vous aussi qu'on retrouve mon cheval de coeur dans les meetings d'hiver ?

Par Darius : le 24/10/09 à 21:43:39

Déconnecté
C'est toujours pareil, je ne vais pas me substituer à l'entourage du cheval , Cottin doit avoir assez de chevaux chez lui pour pouvoir le comparer et le jauger. Maintenant il est vrai qu'avec les gains qu'a Sleeping il ne peut pas courrir de courses faciles pour lui redonner du moral...à moins de courir à réclamer.
Pour le Gillois ou le Haye Jousselin, au vu de cette course, çà me parrait comme vous le pensez vous même, raisonnablement bien compromis pour figurer honnorablement, mais bon je ne suis qu'un spectateur.

Par Darius : le 25/10/09 à 09:58:21

Déconnecté
 Dooskin allez vous aux courses du pin aujourd'hui ?

Par dooskin : le 25/10/09 à 19:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 oups raté, oui j'y étais mais je viens de lire ce message !!

j'ai été impressionnée par le physique et la classe d'Ocadour d'ailleurs

Par Darius : le 25/10/09 à 22:24:48

Déconnecté
 J'avais à moitié envie d'y aller, seulement à moitié. Si j'avais eu une réponse j'y serais allé. Bon pour le Pin ce sera l'année prochaine maintenant.

Par Rivermist : le 30/10/09 à 23:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 HA c 'est tjrs d actualité ce topic...


De toute façon je vais pas vous blâmer je me suis pas éloignée des courses pour rien.


Bref dès que je peux toucher un mot à Jonathan je le ferai.


Vu vos dires (j'ai pas dutout suivi son parcours depuis cet été) ils feraient mieux de réfléchir...

Par dooskin : le 31/10/09 à 12:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Il est engagé dans le Prix de France à Auteuil, course pour Gentlemen et cavalière

On gratte vraiment les fonds de tiroir là ....

Par Rivermist : le 31/10/09 à 13:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  ouai là ça pue... mais l'entraineur les embobine assez je pense...

Par Darius : le 31/10/09 à 22:30:33

Déconnecté
Et bien voilà, je parlais de courses à réclamer pour lui rendre le moral, on en est pas très loin.
J'ignore si c'est pour lui donner du moral, ou un dernier essai ou un baroude d'honneur, mais bien que le prix de France reste la plus grande course pour gentlemans à Auteuil , donc un peu speciale, certains entraineurs comme David Smaga et d'autres sont des adeptes de ce genre de course où ils peuvent courir un cheval déclassé qui n'a plus le moral.En fait chaque écurie a ses chevaux qui posent problèmes et chacune d'elles cherche a trouver une solution.
Si Sleeping coure comme dans le prix heros XII, il a tout à fait sa chance, si il coure comme la dernière fois c'est par contre très compromis...

Par dooskin : le 01/11/09 à 00:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Et la retraite offerte par son entourage au grand Cerilly, en pleine santé aussi, vous en pensez quoi alors Darius ?

Par Darius : le 01/11/09 à 11:50:51

Déconnecté
 Dooskin, je ne veux pas reprendre le débat au début, mais si l'entourage de Cerilly à juger qu'il serait mieux a la retraite que de courrir après une forme incertaine c'est son choix qui a du être murement réfléchi. Ce que je veux redire c'est que ce n'est pas à coup de petition de personnes qui n'ont aucun regard sur les tenants et aboutissants, que l'on doit réglementer les chevaux qui peuvent ou non courir.
Si on veut le bien être des chevaux commençons par interdire à notre multi cravache d'or C. Pieux et quelques autres de monter avec une cravache

Par cecile14 : le 01/11/09 à 17:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 la personne qui d'apres toi n'a ni les tenants ni les aboutissants a quand meme quelques antennes,et a meme echangé un mail avec ses proprios,comme quoi la pétition aussi insignifiante et inutile soit elle a tes yeux a quand meme attiré l'attention des principaux interesses...si l'on pars de ce principe,on ne fait jamais rien

Par Darius : le 01/11/09 à 19:58:24

Déconnecté
 mouais!!! envoyer un mail est à la portée de n'importe qui. Si M Teman, Vuillard ou Cottin ont répondu c'est qu'ils sont bien aimables et ce n'est en rien un dialogue.
Je répète vous feriez beaucoup plus pour les chevaux et l'image des courses en militant pour l'interdiction de la cravache, çà c'est une vraie plaie.

Par cecile14 : le 02/11/09 à 07:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ha mais ce n'est pas moi qui les ai contactez...ce sont eux
la cravache? dans ce cas,il faudra aussi ratisser les clubs darius,c'est ce que vous faites?

Par ameca : le 02/11/09 à 11:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 La cravache bien utilisée n'est pas une aide d'une violence extreme...surement pas.

Ce qui est violent c'est de tabasser un cheval avec. Mais enlevez la cravache, et vous savez bien que les gens peu scrupuleux tabasseront avec le poing !! Ce qu'il faut c'est édicter des règles et les faire respecter avec sévérité.

Pour Sleeping, dans pas longtemps en le fera courir dans les foires de village avec ânes et percherons comme adversaires .....le pauvre.

Tout ca pour 3 sous à gagner....j'ai honte pour ses propriétaires, honte pour l'entraineur et honte pour tout el milieu, même si fort heureusement des gens sélèvent contre cet acharnement ridicule.

Par Darius : le 02/11/09 à 12:49:41

Déconnecté
la cravache? dans ce cas,il faudra aussi ratisser les clubs darius,c'est ce que vous faites?

Je n'ai jamais dis que les club étaient des enfants de coeur, bien au contraire. Mais si vous faites une petition contre la cravache je signerai et ce ne sera pas un cheval en moins de malheureux se seront des milliers.

Par Darius : le 02/11/09 à 12:52:42

Déconnecté
 La cravache bien utilisée n'est pas une aide d'une violence extreme...surement pas.

Voyer C Pieux se servir de sa cravache, il prend régulièrement des amandes et des mises à pied pour utilisation de cravache abusives, mais il continue. Si personne n'avait de cravache, ce serait une autre sorte de sélection, mais il y aurait un gagnant quand même.

Par ameca : le 02/11/09 à 21:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Et bien édictons une règle disant qu'au bout de X amendes pour violence (quelle qu'elle soit !) c'est la mise à pied A VIE sans dérogation possible, et M Pieux cessera immédiatement.

Enlevons lui juste la cravache et il tabassera avec le poing.

J'ai une cravache de dressage dans ma main sur le Rectangle. Je ne frappe pas avec. Jamais.

Je tapote, j'appuie, je montre, je pousse. Aucune violence.

Un objet n'est violent que selon la façon dont on s'en sert.
Avec votre logique (louable, certe); on doit aussi interdire le chifney, l'enrenement des trotteurs, mais aussi...le mors pourquoi pas ??

Par Darius : le 03/11/09 à 09:27:12

Déconnecté
Enlevons lui juste la cravache et il tabassera avec le poing.

Il arrive que pendant le parcours, les jockeys perdent leur cravache. Au moment du rush, les plus "téméraires" miment alors en désespoir de cause, une ou deux claques sur l'encolure qui ressemblent à des caresses. Je n'ai encore jamais vu un jockey donner un coup de poing. Non qu'ils soient des anges, mais techniquement c'est assez difficile de pousser le cheval et de l'atteindre poing fermé (ils ont des petits bras lol).
Certains pays comme l'Australie interdisent la cravaches aux apprentis.


Message édité le 03/11/09 à 09:19

Par ameca : le 04/11/09 à 18:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Tu parles....les 2 rênes dans la même main je te balance sans problème un bon coup dans l'épaule. Le cheval dressé à la maison à l'association poing suivi de cravache violente si pas d'effet va vite accélérer.....

Pour de bon tu as jamais vu un mec balancer un bon coup après avoir perdu sa cravache ? Moi j'ai vu des baffes sur l'épaule, ca j'en suis sure.

De toute façon il n'y aurait aucun débat si on faisait des règles, qu'on les appliquait et que les gens violents étaient regardés par tous de façon désaprobatrice au point de cesser.
Il y a du ménage à faire, c'est clair !!

Par dooskin : le 04/11/09 à 19:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 14 partants probables pour le Prix de France, dont Sleeping Jack

Par dooskin : le 06/11/09 à 09:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Non déclaré partant !

Par Darius : le 06/11/09 à 11:58:30

Déconnecté
 Alors ce n'est pas très bon signe.

Par dooskin : le 20/03/10 à 15:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Sleeping jack est engagé dans le pris Troytown le 28 mars prochain.....

Par la petite chance : le 04/04/10 à 23:24:20

Déconnecté
 des résultats?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval