Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Petition pour sleeping jack

Sujet commencé par : cecile14 - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par dooskin
Par cecile14 : le 22/02/09 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci


 si comme nous vous etes outres d'apprendre qu'il va helas retourner sur les champs de courses malgre le fait qu'il ai demontre qu'il ne voulait et ne pouvait plus,signez la petition pour ce champion qui merite a present de profiter d'une retraite bien meritee
nous sommes plus de 200 a cette heure,depuis hier soir,en majorite des gens du milieu des courses,galop et trot ,gens du cheval ou non,parieurs et joueurs passiones,.....a avoir apposé une signature
ne pensez pas que cela est derisoire,aidez nous a changer le cours des choses,pour sleeping,et pour d'autres de ses compagnons qui se retrouvent a cette heure dans la meme situation,quand un cheval ne veut plus,il faut savoir interpreter les signes,et le respecter

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par harasdefly : le 22/02/09 à 17:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ?

Par cecile14 : le 22/02/09 à 17:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 qu'est ce qui t'intrigue harasdefly?

Par cecile14 : le 22/02/09 à 17:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 340 signatures en 24heures

Par Darius : le 22/02/09 à 18:36:06

Déconnecté
N'est crainte cécile tu vas obtenir facilement 10 000 signatures si cette petition circule 2 ou 3 mois. Les gens s'imaginent faire une bonne action et sauver un cheval de l'enfer, alors c'est facile

Par cecile14 : le 22/02/09 à 19:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 darius,si tu as un probleme je suis disponible par mp,sache que je ne fais pas que poster deux petitions par an ,je pense etre un peu impliquee dans certains "sauvetages"
j'en discuterais avec toi avec plaisir

Par ameca : le 23/02/09 à 13:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas son cas mais en effet quand un cheval ne veut plus la moindre des choses après une belle carrière et de lui proposer un autre avenir (et pas de faire des steacks).

Le mien non plus ne voulait plus, d'ailleurs il ne faisait plus rien en résultats puisqu'on ne peux pas les forcer à donner 100 % si le moral n'y est plus (ou le physique)

Aux loisirs il est très performants attelé comme monté, donc voilà la solution plutot que de tirer sur la corde pour juste échouer.....la respectabilité du milieu hippique est aussi à ce prix, et l'efficacité aussi.

Par Darius : le 23/02/09 à 19:45:21

Déconnecté
 Ce qui est agaçant dans cette histoire, c'est que le cheval s'est reposé 8 mois que l'entourage retente de lui redonner conditions physique et morale en s'entourant d'un entraineur de renom et des plus grands vétos de France. Et que des personnes débarquent et décrètent sans avoir revu le cheval qu'il ne doit plus recourir. Le pire c'est qu'il est tout à fait possible que ce cheval ne revoit plus un champs de course, si les résultats à l'entrainement ne suivent pas et ces gens se targueront d'avoir influer sur la décision.

Par cecile14 : le 23/02/09 à 20:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 darius ayant decide de pourrir mon appale sur trois forums,je le laisse continuer ses efforts
pour le reste,les americains et les anglais nous ont rejoint sur la petition

Par Darius : le 23/02/09 à 22:13:33

Déconnecté
 darius ayant decide de pourrir mon appale sur trois forums,je le laisse continuer ses efforts

voila, même exagération mensongère !! Je ne suis intervenu que sur le forum general et sur celui ci. Ce qui fait au maximum 2 forums.
Je vais en resté là mais prermettez moi de dire à la bande d'assoiffés de publicité que vous êtes, que vous êtes des gens malhonnêtes. En réalité vous n'avez rien à faire des chevaux malheureux ce qui vous interesse c'est la publicité que fera d'emmerder un proprio qui tente tout se qu'il peut pour essayer de retrouver un cheval heureux de vivre, qui se manifestera par l'envie de courir. Et vous, vous condamnez la démarche à grand renfort de mensonges sous jacent qui trompent les bonnes ames qui s'imaginent sauver un cheval de la maltraitance avec leur signature. C'est lamentable!


Message édité le 23/02/09 à 22:13

Par cecile14 : le 24/02/09 à 09:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 oui bon le copié colle darius c'est facile...
pour le reste,rendez vous sur le terrain un jour,sur ce......


pour les autres 708 signatures!

Par Darius : le 24/02/09 à 10:31:52

Déconnecté
 Je ne vois ce que le copier coller a de répréhensible? En tous cas je préfère faire un copier coller de ce que j'ecris, que de propager des mensonges. Mais les mensonges sont en parfaite harmonie avec la petition elle même.

Par cecile14 : le 24/02/09 à 12:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 darius vous parlez de diffamation,et vous m'accusez de mensonges.......
sur ce bonne journee

Par Darius : le 24/02/09 à 15:03:16

Déconnecté
 Je ne peux pas faire de diffamation puisque je m'adresse a une cecile14 que personne ne connait. La diffamation serait plus aisée à prouver quand on veut faire croire que l'entourage d'un cheval dont l'entraineur facile a cerner, est inapte a savoir si un cheval avant d'être examiné et testé peut être récuperer ou pas.

Par cecile14 : le 24/02/09 à 15:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
"même dénommé par un pseudonyme, une personne physique peut faire l’objet de propos diffamatoire, dès lors qu’elle est identifiable"


sur ce,j'ai des chevaux a soigner,,une boite a faire tourner,et une petition a distribuer

Par dooskin : le 24/02/09 à 15:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
darius:" Je vais en resté là mais prermettez moi de dire à la bande d'assoiffés de publicité que vous êtes, que vous êtes des gens malhonnêtes. En réalité vous n'avez rien à faire des chevaux malheureux ce qui vous interesse c'est la publicité que fera d'emmerder un proprio qui tente tout se qu'il peut pour essayer de retrouver un cheval heureux de vivre, qui se manifestera par l'envie de courir. Et vous, vous condamnez la démarche à grand renfort de mensonges sous jacent qui trompent les bonnes ames qui s'imaginent "

Darisus, de quelle publicité , et de quels mensonges parlez-vous ??

Selon vous alors, qui tire le drap à lui par le biais de cette pétition ?

j'ai pas tout compris dans vos propos là !!

Par Darius : le 24/02/09 à 16:28:16

Déconnecté
même dénommé par un pseudonyme, une personne physique peut faire l’objet de propos diffamatoire, dès lors qu’elle est identifiable"

exactement je n'ai pas cessé de dire cela l'entraineur, le proprio, les vétos sont indentifiables ...pas cecile 14.

sur ce,j'ai des chevaux a soigner,,une boite a faire tourner,et une petition a distribuer

Tout le monde en est là en ce qui concerne chevaux (bien qu'a 15h30 c'est beaucoup trop tôt ou beaucoup trop tard à mon gout) et boite.. pour les petitions non justifiées, c'est évidemment pas le lot de tout le monde

Darisus, de quelle publicité , et de quels mensonges parlez-vous ??
Selon vous alors, qui tire le drap à lui par le biais de cette pétition ?


Cette petition part du fait qu'un ancien champion reprend l'entrainement alors qu'il avait été dans un premier temps annoncé comme mis à la retraite depuis 8 mois. Quelqu'un la vue faire sa dernière course en finissant éprouvé et on s'émeut et on crie au scandale de le revoir un jour sur un champs de course
La publicité est annoncée dans le sens que la bande que cécile a constitué, veut faire disent -ils, un exemple pour les autres chevaux moins connus ce qui est noble en soi, mais cette optique n'est pas née immédiatement mais probablement après quelques critiques.
Les mensonges, c'est de faire croire qu'un cheval qui arrête 8 mois l'entrainement est un cheval foutu, les mensonges c'est de faire croire que des inconnues savent mieux que l'entourrage du cheval ce que le cheval est capable de faire, les mensonges c'est de faire croire que ce cheval est malheureux, les mensonges c'est de faire croire qu'en signant les gens vont sauver un cheval. Comme le cheval à assez peu de chance de retrouver sa forme d'antan , il est probable qu'il parte en retraite tout de même et on mentira encore une fois en disant que c'est grace à cette petition.

Par cecile14 : le 24/02/09 à 17:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 darius,vous n'allez pas m'apprendre mon boulot,soigner veut dire aussi soigner un cheval malade
sur ce je n'ai aucun conseil a reçevoir de vous en matiere de soins et aussi concernant mes actions aussi minimes soient elles
concernant la "boite" je ne vis pas avec une petition,je parlais de mon job!
rassurez vous je crois que tout le monde a compris que vous n'etiez pas d'accord,et que vous ne signeriez pas,hurlez au scandale de votre coté,chacun son chemin


Message édité le 24/02/09 à 17:08

Par cecile14 : le 24/02/09 à 17:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 un dernier point:
vous pouvez toujours faire une anti petition,
la mise en route chez "je signe" est accessible a un enfant de 4 ans

Par dooskin : le 24/02/09 à 17:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Darius, merci de votre réponse.

Une question maintenant de ma part, vous semblez plutot aguerri en matière de chevaux de courses, que pensez-vous alors des dernières perfs 2007-2008 du pré cité Sleeping Jack ?

Totalement ok avec vous sur le fait qu'une sortie d'entrainement n'annonce pas forcément un cheval foutu physiquement, mais sans doiute très très usé moralement, ne voulant plus en jouer.

je ne vous apprends certainement pas pas qu' le mental est le moteur essentiel de tout compétiteur d'age.

N'y a-t-il pas là alors une question et d'intégrité qui se pose alors ?

En ce qui concerne vos points de vues plus que divergents avec la sus-nommée cécile, peut-etre avez-vous des griefs personnels vous opposant l'un l'autre, il est fort dommage que cette escalade d'échanges puisse brouiller ce post où chacun, vous moi, ainsi que tous les membres sont libres d'adhérer ou non à l'essence de cette pétition, nul n'étant contraint et forcé d'y adhérer

je suis convaincue que si vous fréquentez ce forum, comme bien d'autre, vous avez vous aussi l'amour du cheval, compétiteur ou compagnon.

Par Darius : le 24/02/09 à 17:54:42

Déconnecté
 Dosskin ce qui me fait réagir c'est le mensonge, car je ne supporte pas le mensonge surtout quand il est sous entendu.
Pour le reste bien d'accord que le moral fait un competiteur, mais la condition physique peut faire le morale aussi. Et là il s'agit de faire un dernier essai avec un entrainement different, dans un endroit différent.
De quel droit doit on interdire à un proprio de réessayer son cheval? de quel droit doit on interdire a entraineur d'esssayer de remettre en condition un cheval qu'il ne l'était plus? De quel droit et selon quelles compétences? .

Par Darius : le 24/02/09 à 22:26:50

Déconnecté
vous pouvez toujours faire une anti petition

Non si on était comme en Suisse où 50 000 signatures pouvait faire changer les choses j'essayerai peut être, mais là pas d'espoir ni pour vous ni pour moi. Par contre je peux vous conseiller de faire votrte prochaine petition pour interdire les courses . Vous aurez bien d'avantage de signatures et les medias de toute la France risquent même de s'interesser à vous ....elle est pas belle la vie?

Par cecile14 : le 24/02/09 à 23:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 802 signatures! up!

Par casimir : le 04/04/09 à 22:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Finis 5émùe a Auteuil le cheval foutu , pas mal

Par Darius : le 04/04/09 à 23:32:11

Déconnecté
 Relativons! même s'il a empoché 2250 €, il fini 5e sur 7 à une vingtaine de longueurs du premier.
Mais c'est une reprise de contact après 8 ou 9 mois d'absence, qui servira probablement à jauger sa forme, sa faculté de récuperation.... et son avenir. J'ai vu qu'il était engagé dans 2 courses dans les jours à venir, mais qu'il avait été déclaré forfait dans les 2 courses.

Par casimir : le 05/04/09 à 08:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il est non partant sur ses prochaine course comme quoi son propriétaire et entraineur doit pas être monstrueux

Par cecile14 : le 05/04/09 à 16:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 oui oui oui casimir......on a dit qu'il l'etait?
et rassures toi on est au courant des forfaits depuis un moment!

Par Darius : le 05/04/09 à 16:55:07

Déconnecté
 Ce qui est rassurant dans cette affaire, c'est que ce n'est pas 1 millier de signatures qui peut imposer son dictat à des professionnels compétents. On saura que si Sleepingg Jack arrête sa carrière, ce ne sera pas poussé par la vindicte populaire fomentée par quelques uns, ce sera en toute connaissance de cause et surtout en toute objectivité


Message édité le 05/04/09 à 16:53

Par cecile14 : le 05/04/09 à 17:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 tout a fait darius,tout a fait!

Par dooskin : le 05/04/09 à 17:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 il est bien rentré de sa course mardi dernier ??

car sur France-galop tous ces engagements à venir sont forfaits ou nd ??

Par cecile14 : le 05/04/09 à 17:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ha, a mon avis faut demander a casimir et darius,vous etiez sur place?

Par Darius : le 05/04/09 à 18:13:09

Déconnecté


Voici la photo officielle de l'arrivée de la course de Sleeping Jack. A noter que le premier n'est autre que l'extra terrestre Cyrlight


Message édité le 05/04/09 à 18:11

Par dooskin : le 05/04/09 à 18:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 ça ne répond pas à ma question, je suis tout comme vous darius, je sais consulter le sute de FG !!

D'ailleurs votre pseudo ne vient-il pas d'une écurie de groupe ? !!

Darius n'était-il pas le très bon cheval de CSO d'un des associé de cette écurie ? !

Par Darius : le 05/04/09 à 19:43:03

Déconnecté
 ça ne répond pas à ma question, je suis tout comme vous darius, je sais consulter le sute de FG !!

J'ignorais que la photo était sur France galop. En réalité je voulais voir la vidéo de la course, mais bien que j'ai un abonnement sur equidia, je n'arrive pas a me conecter pour voir les videos et j'ai trouvé par hasard cette photo.
Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant à déclarer forfait le 5 et le 8 avril après avoir courru le 31 mars. Ce devait être des engagements possibles au cas où le 31 mars il n'aurait pas pu courir?

D'ailleurs votre pseudo ne vient-il pas d'une écurie de groupe ? !!

Tout à fait possible,qu'une ecurie s'appelle comme çà, mais aucun rapport avec le choix de mon pseudo. Quand j'ai choisi mon pseudo je n'avais que des filles à la maison alors je me suis rabattu sur le nom de mon chien qui a emprunté son nom a un empereur Perse.

Par dooskin : le 05/04/09 à 19:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Si vous avez l'occasion de visionner l'intégralité de la course, vous connaitrez alors le motif de ma question, et de mon inquiétude, Sleeping Jack fait une énorme faute au mur en laissant un postérieur dedans, et saute mal les obstacles suivants, tapant la petite ou piquant du nez au réception
Il est malgré tout 5eme

Par cecile14 : le 05/04/09 à 20:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 et casimir devrait en faire autant

Par Darius : le 05/04/09 à 20:56:13

Déconnecté
 devrait faire autant que quoi?

Par cecile14 : le 05/04/09 à 21:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 de visionner la course puique mon sujet l'interesse tant

Par dooskin : le 05/04/09 à 21:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
  Darius, j'espère votre point de vue sur la perf de mardi dernier lorsque vous aurez pu voir la course

Par Darius : le 05/04/09 à 23:02:02

Déconnecté
Pour l'instant, je ne peux pas voir la video de la course. Mais bon! si on prend la course à l'etat brute, une faute au mur surtout si elle est importante comme il semble que ce soit le cas, est obligatoirement destabilisante et rien d'étonnant ensuite qu'il fasse d'autres fautes. Les optimistes pourront même dire que çà réhausse encore la performance, car finir avec le peloton des poursuivants de Cyrlight, en dépit de tout cela n'est pas donné au premier venu. Certains pourraient aller jusqu'a dire que sans cette faute fatale il aurait fini facile 2em. Maintenant la vraie question est de savoir s'il s'est blessé ou s'il s'est fait mal.
Mais mon propos n'est pas de savoir si Sleeping Jack va gagner le grand prix de Paris, mon propos est juste de dire que ce n'est pas à des etrangers, qui n'ont aucune carte en main, de vouloir décider à la place de l'entourage du cheval qui lui a toutes les cartes en main, si il doit ou non continuer sa carrière, et de manipuler les foules.

Par dooskin : le 06/04/09 à 08:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Que savez-vous de si précis sur ces "étrangers" pour leur allouer autant d'ignorance ??

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval