Forum cheval
Le forum des courses hippiques

Petition pour sleeping jack

Sujet commencé par : cecile14 - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par dooskin
Par cecile14 : le 22/02/09 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci


 si comme nous vous etes outres d'apprendre qu'il va helas retourner sur les champs de courses malgre le fait qu'il ai demontre qu'il ne voulait et ne pouvait plus,signez la petition pour ce champion qui merite a present de profiter d'une retraite bien meritee
nous sommes plus de 200 a cette heure,depuis hier soir,en majorite des gens du milieu des courses,galop et trot ,gens du cheval ou non,parieurs et joueurs passiones,.....a avoir apposé une signature
ne pensez pas que cela est derisoire,aidez nous a changer le cours des choses,pour sleeping,et pour d'autres de ses compagnons qui se retrouvent a cette heure dans la meme situation,quand un cheval ne veut plus,il faut savoir interpreter les signes,et le respecter

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cecile14 : le 06/04/09 à 08:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 oui tiens ,cela m'interesse moi aussi dooskin?

Par Darius : le 06/04/09 à 08:51:35

Déconnecté
Je leur alloue de l'ignorance sur les possibilités du cheval comme tout à chacun. Je vais me répéter, mais pourquoi empêcher un entraineur de renom et les meilleurs veto de France de se pencher sur son cas ? Cela ne veut absolument pas dire que je crois a une caballe pour l'empêcher de courir et laissser la place aux autres, comme un forumeur l'a soumis. Pas du tout! je crois personnellement que c'est une action impulsive qui manque singulièrement de réflexion. Et le plus grave c'est d'ameuter l'opinion en lui faisant croire que signer la petition c'est faire une bonne action en sauvant un cheval.

Par casimir : le 06/04/09 à 10:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on est d'accord Darius

moi ce qui m'embéte c'est quand je vois le nombre de chevaux aux portes de l'abattoir , je comprends pas l'idée d'aller en chercher dans des boxes confort '"pour les sauver"

les sauver de qui de quoi d'ailleur

Par cecile14 : le 06/04/09 à 11:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 darius et casimir,perso ce qui me derange c'est que vous venez hurler au scandale sans suivre au jour le jour,voir heure par heure le cheval,et cela je puis vous assurer que nous sommes au fait des dernieres nouvelles,contrairement a vous,qui vous basez sur des compte rendu ,une video,et les conditions de vie du cheval (que nous connaissons nous aussi,la n'a jamais ete le probleme)
vous venez grogner sur notre initiative,mais vous que faites vous en general,par exemple cher casimir pour ces chevaux aux portes des abattoirs?

Par Darius : le 06/04/09 à 11:24:16

Déconnecté
... suivre au jour le jour,voir heure par heure le cheval,et cela je puis vous assurer que nous sommes au fait des dernieres nouvelles,contrairement a vous...

Ha bha oui !! Si vous avez dans vos signataires Dr Desbrosse et même le Pr Denoix qui vous disent que le cheval souffre l'enfer, evidemment vous savez plus de chose que nous.
Allons un peu de serieux! affirmer des choses comme celles ci ne renforce en rien, bien au contraire, votre crédibilité.

Par dooskin : le 06/04/09 à 14:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 avez-vous bien lu la longue liste des signataires Darius ??

Soi dit en passant le docteur Desbrosses et le professeur Denoix ne suivent pas ce cheval, déontologiquement ils ne peuvent attestetr de rien ! lol
certains noms sont surprenants, des entraineurs, des jockeys, et oui aussi des vétos ...!!!

Bon , si vous le suhaitez rdv demain à auteuil pour la suite du débat en réel !

Par Darius : le 06/04/09 à 17:46:03

Déconnecté
 Par curiosité, je suis allé voir la liste: beaucoup trop de pseudo ce qui ne fait pas du tout serieux dans une petition et les pro qui ont un nom que je connais ....ne savent plus où ils habitent, car adresse fantaisiste, à moins que ce soient des homonymes ou des pseudos.
Enfin ce n'est pas le propos
Dooskin qu'auriez vous pensé quand Vaporetto à pris sa retraite des courses que des inconnus brandissent une petition pour l'empêcher de refaire une nouvelle "carrière" dans le concours complet? C'est exactement la même donne: le cheval n'est plus performant, on le met a la retraite. Mais il est repris, entrainé et jauger dans une discipline très voisine dans laquelle il retrouve le moral. Sans essayer personne ne pouvait le savoir avant.

Par dooskin : le 06/04/09 à 18:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Ah mon ami Vaporetto, je vois que nous avons des relations communes!! je ne me suis donc peut -etre pas tant égaré que ça en parlant de votre pseudonyme !!

Vapo ne sort d'ailleurs plus en complet désormais !!

Par cecile14 : le 06/04/09 à 18:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 ha notre pote vapo!!!

Par dooskin : le 06/04/09 à 18:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 et je vous assure que vapo n'est pas devenu cheval de complet du jour au lendemain, quelques années de boulot en aval !!

Par Darius : le 06/04/09 à 19:35:51

Déconnecté
et je vous assure que vapo n'est pas devenu cheval de complet du jour au lendemain, quelques années de boulot en aval !!

 Je n'en doute pas , mais ce qui diffère avec Sleeping Jack c'est que personne n'a voulu empêcher de faire ce travail.

Par Darius : le 07/04/09 à 19:16:21

Déconnecté
 J'ai enfin pu voir la videéo de la course de Sleeping Jack dans le prix de Saumur. Et bien, ce n'est pas du tout ce que j'imaginais, j'ai vu un cheval allant étant toujours dans les 2 premiers du peloton de chasse derrière Cyrlight. Je l'ai vu faire 1 fautes sérieuse au premier tour où il pointe du nez mais à mon avis par inattention car c'est en début de parcours et il passe ensuite tous les gros sans difficulté particulière, jusqu'a sa faute au mur (comme cyrlight) ensuite il doit faire une petite faute mais je n'en suis même pas sur.
Son jockey a la fin lui demande, mais ne lève pas une seule fois le baton et pourtant à la dernière haie on peut franchement penser qu'il va être second, il se fait prendre de vitesse sur le plat mais ne cède pas épuisé de fatigue. Je ne dis pas que cette course lui ouvre tout grand le droit de courir le Grand Prix de Paris, mais s'il peut gagner encore un peu en condition, il ne serait pas ridicule.

Par dooskin : le 08/04/09 à 12:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Voilà une analyse très professionelle !

Par Darius : le 08/04/09 à 13:47:13

Déconnecté
 Je prends celà comme un compliment, car je le suis pas.

Par zarkava : le 20/04/09 à 23:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2009
13 messages
Dire merci
 il en est ou alors sleeping?

Par Darius : le 21/04/09 à 08:36:05

Déconnecté
 Sorti provisoire de l'entrainement depuis le 17/04/


Message édité le 21/04/09 à 08:35

Par dooskin : le 21/04/09 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Oui, et pas de nouvelles depuis ?

Par zarkava : le 21/04/09 à 17:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2009
13 messages
Dire merci
 il est blessé? ou il le mette en retraite?

Par cecile14 : le 22/04/09 à 12:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 nous attendons des infos

Par zarkava : le 27/04/09 à 23:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2009
13 messages
Dire merci
 a priori il part a la retraite
Lien

et sa page facebook

Par cecile14 : le 28/04/09 à 15:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 non,rien n'est fait,il est arrete certes,mais si il partait a l'heure actuelle nous serions au courant,comme je l'ai dit,nous attendons des infos

Par Darius : le 29/04/09 à 16:57:44

Déconnecté
Il y a tout de même fort à parier que l'objectif ne sera pas atteint : avoir ce cheval en forme d'ici le GP de Paris. Cottin ayant dans son écurie au moins une demi douzaine de chevaux aptent à le courrir, il ne va pas envoyé un cheval de plus, si il n'a pas une chance réelle. Retirer un cheval de l'entrainement momentanément, quand on courre après une échéance aussi rapprochée, ne s'est jamais vu. Il faut donc logiquement craindre qu'il courra plus.

Par cecile14 : le 01/05/09 à 19:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 craindre qu'il ne courra plus!

Par Darius : le 01/05/09 à 22:01:52

Déconnecté
 Oui, ce n'est pas un lapsus! cela voudra dire que les efforts pour le remettre en forme physique et/ou psychique, ont échoué. Et voir partir un champion c'est bien triste, même s'il faut bien un jour quitter la scène. Le vrai combat était là; pas ailleurs

Par dooskin : le 10/09/09 à 12:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Bon... Sleeping Jack fait sa rentrée demain à Auteuil.........

Quelle belle retraite

Par Darius : le 10/09/09 à 14:17:38

Déconnecté
 Je continue a dire de quoi se mêlent les gens qui ne font pas partie de l'entourage du cheval??
Un ps de course est fait pour courir, ce n'est pas jusqu'a preuve du contraire, une maltraitance de courir? Si sont entourage est près à payer + de 2000 euros par mois pour l'entrainer ce n'est certainement pas par plaisir de le faire souffrir ?.
Allez plutôt voir les chevaux du club hippique juste à coté de chez moi (Dooskin c'est tout près de chez toi) où les chevaux sont restés en paddok tout l'été sans le moindre abri pour se protéger du soleil et sans boire de la journée et qui ne seront pas mieux lotis cet hiver.

Par westhani : le 10/09/09 à 15:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 surtout que, ce que vous ne comprenez pas, c'est que beaucoup de gens que signent votre pétition et que vous convainquez, sont plutot convaincus que les courses sont une abomination.....pas malin de vos parts, vous qui êtes dans le monde des courses...

Par ameca : le 10/09/09 à 17:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui enfin, il y a un moment ou il faut aussi savoir arreter l'acharnement.

Instinct a aussi été VICTIME d'acharnement (à 1600 € par mois la pension); le résultat c'est qu'il n'a rien fait, et j'ai repris un cheval usé moralement à un point étonnant, et blessé en prime.

Son propriétaire étant un "investisseur", ne l'avait apparement jamais vu, et son entraineur n'a pas été clairvoyant sur ce coup.

Bref, ce cheval aurait du partir avant, son entourage a manqué de clairvoyance et usé inutilement l'animal.

Bien sur dans les CE c'est pas mieux, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas regarder AUSSI les mauvaises herbes dans son propre jardin.....

Si ce cheval est retiré de l'entrainement, remis, re retiré...le tout aussi rapidement, il doit y avoir un motif physique ou moral majeur; vous savez comme moi que la carrière des PS est courte et les sommes en jeu importantes....on ne laisse pas dormir un cheval capable de gagner de l'argent.....et les perf 2008/2009 de ce cheval me semblent bien médiocres pour un "grand champion"...

Après, comme le mien, il trouvera sans nul doute à se recycler dans une quelconque discipline de l'équitation.
A 10 ans on peut de toute façon penser qu'en effet ses belles années sont derrières lui.

Par ameca : le 10/09/09 à 17:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Accessoirement il faut noter que Sleeping jack a été blessé à la rotule à Auteuil en Avril 2009 apparement, ce qui explique sa mise au pré...et qui aurait en effet justifié une retraite vu son âge et les antécédents

On attend quoi pour l'arrêter ? Qu'il se fracture une vertèbre cette fois ?

Ca ce n'est pas digne de vrais pro; dans ce sens les gens qui ont la charge de ce cheval ne valent pas mieux qu'un loueur de poneys boiteux en camargue !

Par dooskin : le 11/09/09 à 08:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 J'espère pour ma part que tout se passera au mieux cet après-midi pour ce brâve cheval

Darius, vous semblez me connaître, pourriez-vous m'en dire plus sur ce centre équestre où les chevaux manquent de soins ?
C'est aussi mon rôle de m'interesser à ce genre de problème

Merci d'avance, par mp ou téléphone si vous préférez

Par Darius : le 11/09/09 à 17:48:36

Déconnecté
 Cela c'est assez bien passé pour ce brave cheval, puisqu'il a pris 12 000 Euros en étant second de sa course. On pourra toujours dire que le favori est tombé, mais Sleeping Jack, si il baisse de pied en fin de parcours a eu le merite de durcir la course juste un peu avant que le favori tombe. On ne peut evidemment pas crié victoire, même si Cottin dit que le cheval à retrouvé le moral le matin, car chaque course continuera a être un nouveau challenge.
A noter que le premier est également un cheval de 10 ans qui n'avait pas courru depuis le 7 décembre.... 2007.

Par dooskin : le 11/09/09 à 19:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Admirable rentrée de Ludre, le gagnant qui lui à son age n'a que 17 courses à son actif
Sleeping Jack est sollicité très tôt, déjà pincé et cadencé à l'entrée du deuxième tournant. comme quasiment toujours il saute à la perfection

l'entourage de Sleeping jack déclare après la course qu'ils visent la Haye Jousselin... le trop est-il l'ennemi du bien ?
sachant que derrière lui, c'est loin d'être des chevaux de groupe

Par Darius : le 11/09/09 à 19:57:29

Déconnecté
le gagnant qui lui à son age n'a que 17 courses à son actif

Je peux parier sans me tromper, que cela n'a pas été voulu. Si il n'a que 17 courses à son compteur, c'est qu'il a été blessé souvent ou/et gravement à chaque fois, ce qui l'a tenu éloigné de la compétition.
Perso je n'ai pas vu la course de Sleeping Jack comme vous l'avez vue. Il prend la tête dès le début et est naturellement allant. Son jockey le sollicite qu'au moment où il place une accélération redoutable après le saut de la rivière du huit, prenant plus de 10 longueurs aux poursuivants. Dans le tournant et jusqu'entre les 2 dernières haies (où il raccourci ses foulées) on peut même penser qu'il a gagné.

Par dooskin : le 11/09/09 à 20:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Ludre avait en effet déjà subi une interruption de carrière entre 2005 et 2007
Regardez le différé des courses ce soir, le commentateur signale que Sleeping est " déjà empoigné et cadencé " au lieu indiqué !!
Lui est pro , moi pas ... !!
Par contre il est vrai qu'avant les deux ders j'ai aussi cru à sa victoire

Par Darius : le 11/09/09 à 22:44:47

Déconnecté
J'ai revu la course sur le portail d'equidia et le présentateur dit dans le tournant d'Auteuil où les chevaux sont le moins en vue, "Sleeping Jack cadencé par son jockey ...semble t-il". 30 m plus loin à la sortie du tournant où les chevaux sont mieux visible, il doit regretté d'avoir suggérer cela, car son jockey ne bouge pas d'un poil, et est facilement en tête.
Le commentateur pro dit également même après le saut de la dernière haie "bon rapproché de Ludre qui fait sa rentrée, mais sleeping Jack va tout de même gagner," avant de se reprendre a nouveau pour dire que Ludre domine Sleeping.
Si vous voulez revoir cette course je peux vous donnez mes codes en MP pour la revoir.

Par dooskin : le 12/09/09 à 08:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Je n'oserais squatter vos codes ... !!!Mais merci de la proposition Darius

Que pensez-vous alors, après avoir revu méticuleusement la course, et les chevaux battus, des ambitions de son entourage pour la Haye Jousselin ?

Par Darius : le 12/09/09 à 10:55:46

Déconnecté
Objectivement cette course ne veut pas dire grand chose, elle est décapitée par la chute de 3 chevaux dont le favori et les 2 premiers de la courses sont deux vieux chevaux probablement a court de condition. Maintenant ils peuvent monter sur cette course.
F Doumen a annoncer après la course qu'il allait courir le Jousselin avec 2 kg de plus.... alors pourquoi pas le second qui aura ces 2 kg d'avantage?
Ce qui me dérange pour Sleeping, c'est le racourcissement brutale de ses foulées entre les 2 dernières haies. Etait de la fatigue due à une erreur tactique d'avoir démarrer si tôt pour ne pas être pris de vitesse? était ce de la fatigue car à court de condition? ou une appréhension due au souvenir des fins de courses "difficiles"?.
Pour les codes c'est de bon coeur
1 je sais que vous n'abuserez pas
2 Il reste a mon compte beaucoup plus qu'il m'en faut, de vidéo à pouvoir visionner jusqu'au mois de décembre.

Par dooskin : le 12/09/09 à 20:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Tout comme vous, je n'ai pas aimé non plus l'action de notre ami Sleeping en phase final. La tactique de la course devant est rude pour le mental. le seul qui vivait bien ainsi ces derniers temps était le grand Cyrlight, car immontable autrement dans un parcours. Il l'a payé cher
En tous cas j'apprécie votre analyse

Par Darius : le 13/09/09 à 10:44:49

Déconnecté
dooskin cela me fait très plaisir que l'on soit d'accord au moins sur ce point.

Par dooskin : le 13/09/09 à 11:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
485 messages
Dire merci
 Je maintiens mes convictions mais ne suis pas obtue !!

Quelqu'un ici aurait-il d'ailleurs des nouvelles de Sleeping Jack ? Comment est-il rentré ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval