Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Je passe à l'acte !

Sujet commencé par : SDE - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
Par SDE : le 09/03/12 à 20:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Ca y est, Maman est devenue copine avec son âne, elle a envie de passer à l'étape supérieure...

Moi, j'ai acheté mon van, je vais pouvoir amener Lotus au débourrage attelage, et aller passer mes vacances avec lui chez ma mère...

Et on va s'acheter une voiture d'attelage !!!

Vu que Albert le bourricot fait 1m35 et Lotus le mérens, 1m44 Pouvreau nous a conseillé un Gig taille poney... On va le payer moitié- moitié j'ai hâte !!!

D'ici 1 mois et demi ou 2 mois il sera livré à la ferme où habite Albert, qui servira aussi de garage à notre voiture.

Je n'avais jamais franchi le pas car ici dans les ardennes, les sentiers sont difficiles même à dos de cheval, sinon il y a des routes (dangereuses), quant aux larges chemins forestiers ils sont fermés par des barrières. Mais dans l'Aube il y a pas mal de chemins larges accessibles, et de petites routes bucoliques donc cela laisse des possibilités !

Albert est rodé à l'attelage mais je pense lui faire une remise en contact vu que cela fait plus d'1 an qu'il n'a pas été attelé, quant à moi je vais en refaire une aussi et Maman prendra des cours pour faire bonne mesure et être en sécurité. (tarif de groupe ? lol)

A ce propos est-ce que quelqu'un connaît les Calèches du Fil au Vent à Lantages ? Ils donnent des cours d'attelage et c'est tout près de chez elle !

Voilà, je frétille d'impatience et je voulais faire partager ma joie

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par SDE : le 24/01/13 à 20:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 et dis, je vois que tu as la longe de lotus, accrochée à côté de toi ?
non la longe est nouée en 8 et accrochée à la clef de sellette, au cas où je doive m'en servir (passer devant, attacher) j'ai que les guides dans les mains.
La longe "flottante" sans passer par les clefs de guides ça serait trop casse-g**le surtout que dans les sentiers on a plein de racines, branches tombées, souches, des fois le palonnier se coince alors une corde qui "pend" je n'oserais pas.

C'est ce que je m'étais dit en regardant tes photos, "mais cmment font-elles pour tenir à 2 dans un si petit espace ?" Notre 1ère balade à 2, avec Samuel il avait passé ses pieds autour de ma taille (hum super pratique LOL) on avait une super grande luge en fer forgé qu'on m'avait prêtée, plutôt un traineau de débardage qu'une luge d'ailleurs :

avec la méga-planche de bois elle pesait une tonne !

D'uin côté elle était in renversable, de l'autre trop large, elle n'arrêtait pas de glisse d'un côté dans les ornières des chemins donc jamais droite

Par SDE : le 24/01/13 à 20:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Pour la traction "droite" c'est ce que je faisais avant, mais en étant à cheval et traînant Samuel, qui est assez lourd, j'ai remarqué que ça appuie bcp sur le surcou, alors qu'avec la traction "cassée" au niveau du grasset, le poids se reporte sur la croupe (il y a des harnais de débardage conçus ainsi, donc ça doit être meilleur pour le cheval)

Pour la luge sur herbe j'ai déjà essayé, étant jeune, mais de la luge de descente, sur des herbes très hautes d'été, et bien mouillées par la pluie, c'était absolument génial, mais pas possible de retrouver de telles conditions (hauteur d'herbe) par ici.

Par SDE : le 24/01/13 à 20:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Ca y est, mon site est mis à jour :
cheval monté + luge :
Lien


attelage double luges :
Lien
là j'ai mis pas mal de détails qu'on m'avait demandés, sur un autre forum, à propos de la technique

pour les 2 luges il faut les attacher assez près l'une de l'autre pour éviter que la 2è se "balade" derrière et aussi pour éviter le choc quand la 1ère freine, la 2è s'arrête en rentrant dedans . . .

Sinon j'ai réfléchi, aujourd'hui au fait que la luge "chasse" dans les virages, c'est pas, aussi une question de poids ?
Ma luge en fer ne chassait pas, si je suis sur la luge en bois, ou Samuel, elle ne chasse que très peu, si Dominique y est, la luge chasse pas mal.

On a déjà parlé de la position mais Dominique fait dans les 45 kilos alors que je suis plutôt vers les 65 et mon homme 80+ .
Alors je sais pas combien tu pèses mais si tu pouvais corroborer mon hypothèse, ou pas, ce serait sympa

Sinon pour ne pas tamponner le cul du cheval lors des arrêts, si tu as un palonnier lourd, tu le laisses pendre assez bas pour qu'il se pose à terre quand il n'est plus en traction, ça fait "barrière" et freine la luge.
Je préfère ça, personnellement aux tubes en tuyau, qui font un cadre rigide mais chez moi dans les chemins sinueux de forêt, encombrés de toute sortes de végétations, ça gêne et risque de s'accrocher.

Bon, j'avoue que moi aussi, j'ai hâte qu'il re neige, je regarde la météo tous les jours lol

Par koonkoontchek : le 25/01/13 à 18:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Bon alors je ne vais pas tellement t'aider car moi je pèse 60kg, et ça bouge beaucoup je trouve....
c'est quand même + proche de ton poids que de celui de ta copine.

après, je pense qu'il y a aussi le paramètre "cheval" qui compte, je pense qu'avec un cheval qui avance mieux, et droit, ça chasse beaucoup moins qu'avec un cheval lent comme Thorgal... mon grand, il a tendance à "flâner" au pas, il regarde le paysage...

Par SDE : le 25/01/13 à 20:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Je sais pas car Lotus est lent aussi, et Dominique chasse plus au trot qu'au pas
On n'est pas bien avancées

Neige prévue pour demain matin, pourvu que ça tienne, j'ai hâte !
faut que je re teste mes guides rallongées...

Par SDE : le 26/01/13 à 20:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Ajd j'ai frolé la catastrophe.
Après avoir fait plusieurs descentes sur la piste verglacée à fond les manettes

Je suis allée chercher Lotus, pansage, j'ai peaufiné le parage puis harnachage pour une mini-balade en sous-bois. A l'aller, il était nickel, pas, trot, saut de branches tombées en travers, youpi !

Ensuite on s'est approchés d'un chemin plus difficile, en dévers et il a pris lui-même l'ilitiative de faire demi-tour
Pour la peine j'ai continué tout droit, il n'était pas content, on a fait demi-tour dans la précipitation, bref j'ai fait un bout de chemin à pied pour remettre aux ordres.

Quand il a été calme, posé, net à la voix, je remonte en luge. On marche, ok on trotte, et là un truc que j'aurais jamais imaginé :
un tout petit tronc d'arbre tout fin (genre grosse branche mais plus long) qui était tombé mais pas entièrement (retenu par les autres arbres) s'est carrément encastré dans le palonnier. Le temps de dire "stop" et que Lotus s'arrête, le tronc a été emporté par la traction sur 1m environ, ce qui a cogné un autre arbrisseau, qui était lui aussi crevé et a craqué, le tronc s'est cassé net au ras du sol et le dessus est tombé sur le dos de mon Gros !

Il a bondi sur place, surpris mais a bien écouté ma voix et mes guides, il est resté immobile. Ca m'a étonnée vu l'état dans lequel il était quelques minutes avant (le demi-tour) il grinçait des dents, s'appuyait sur le mors...

Bon j'ai passé du temps à récompenser, caresser, dédramatiser la situation, pour qu'il soit zen et que je puisse "lâcher" les guides et utiliser mes 2 mains pour dégager le tronc coincé par la luge qui coinçait le 2è tronc qui coinçait le palonnier...

Ca faisait une sorte de mikado et avec tous ces petits arbres serrés j'arrivais pas à dégager ceux qui gênaient. J'ai essayé de les casser mais évidemment ça casse au mauvais moment mais pas quand on voudrait !

Bref quelques minutes plus tard, en nage je suis repartie, j'ai cherché

Par SDE : le 26/01/13 à 20:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 bref
j'ai cherché des ronces à lui faire manger, peine perdue, tout est recouvert de neige et gelé, il n'y avait plus rien.

Ensuite ce fut picotin, câlins et j'étais fière de mon Gros qui n'a pas bronché quand le "ciel" lui est tombé sur le dos ! Il doit trop avoir l'habitude que je lui fasse subir des trucs bizarres ! lol

Ensuite j'ai refait une ou 2 descentes de luge sur la route verglacée, impossible de freiner avec les pieds tellement ça glissait j'ai failli ne pas pouvoir m'arrêter et prendre la grande pente qui va au village
Bref une bonne AM finalement, même si lotus n'était pas très content de sa balade en luge

Par koonkoontchek : le 28/01/13 à 13:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ben mince alors ! Il a été bien mignon ton gros... ! j'espère que le tronc ne lui a pas fait mal, c'est jamais agréable de se prendre un truc sur le dos.

plus qu'à refaire une sortie "sans encombre" pour oublier cette sortie là ^^
mais bon, ça fait partie des risques du métier hihi

Par clever2 : le 28/01/13 à 19:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 mais MDR vos délires en luges .. moi j'ai pas de neige là où je suis ... ca donne trop envie de faire quelque chose sur le sable .. vu que je suis pas loin d'une belle plage !!!

mais je me vois pas avec une luge sur la plage !!!

Par quatras76 : le 28/01/13 à 20:40:56

Déconnecté
 Et si, tu mettais des roulettes sous la luge?
J'ai entendu parler d'un "gâ" qui aurait mis comme ça 4 roues, ajouté des sièges et qui emmenait ses copains s'amuser.
Il parait mêm qu'il aurait mis des freins!

Par SDE : le 28/01/13 à 21:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 C'est mort tout a fondu !

Pour le tronc ça lui est tombé dessus en glissant contre d'autres donc pas d'un coup, heureusement, ça ne lui a pas fait mal.

Par contre je me suis démenée pour dépêtrer le mikado qui était coincé dans la luge.

C'est dingue comme un chemin facile à cheval devient soudain extrêmement étroit et semé d'embûches quand ya une luge derrière. Pourtant le palonnier fait, allez que 30 cm de plus que le cheval...

Par SDE : le 25/02/13 à 18:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui super balade de 1H30 dans la neige, je suis restée sur la luge tout le temps excepté les 15min pour descendre la colline (hcemin trop mauvais) et 15 min pour remonter.
Et on a pas mal trotté, Lotus s'est bien démené, la neige était molle, lourde et collante, il y en avait bien 15 cm mais la luge touchait souvent le chemin tellement les patins enfonçaient !

On a croisé que 2 promeneurs qui nous ont pris en photo, ça ne me dérange pas en soi mais je trouve que les gens pourraient demander

Sinon il y avait pas mal de traces de 4X4 et là-dessus, sur la neige dure et bien damée, c'était un plaisir de trotter, la luge n'enfonçait pas et le Gros ne brassait pas plein de neige en pataugeant.

Je suis contente qu'on ait joint l'utile (bon exercice bien physique) et l'agréable, les abdos ont bien fonctionné si j'en crois les 3 crottins et les pétarades LOL L'encolure suante (le cheval était trempé par la neige fondue mais c'était superficiel, seule l'encolure était mouillée à l'intérieur des poils) je préfère ça car c'est dur à sécher, quand il fait froid et humide.

Bref une fois de plus fatiguée et heureuse de ce bon moment passé ensemble avec mon cheval si génial !!!

Par SDE : le 12/08/13 à 11:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Ce mois de juillet je suis retournée chez maman, avec lotus dans le van, 5H de route il n'a voulu ni manger, ni boire.
A l'arrivée il semble s'être reconnu, il a été en paddock avec Albert le bourricot, puis avec les 2 autres chevaux, Gris le PS et Azur la pouliche (comtoise, 1m70 à 4 ans )


Dès que j'ai réattelé Lotus, avec précautions (un petit tour de ferme) il n'avait rien oublié (après 1 an), il m'a montré qu'il était content et prêt à y aller, et c'est parti pour de bonnes balades :

lien complet :
Lien

je ne sais pas si c'est le passage de l'ostéo (il en avait bien besoin !) les compléments alimentaires ordonnés par le véto, ou le fait que le paysage soit tout plat, mon cheval a une pêche d'enfer, il nous baladait sans avoir l'air de faire d'effort (bon, encore heureux avec une légère 2 roues ) mais avec un plaisir évident !

Résultat il s'est musclé l'encolure, il n'a pas grossi, et il était content de travailler, l'attelage c'est quand même un excellent complément au travail monté !
Lien


L'attelage est aussi très convivial, ça a permis à ma mère, qui débute juste l'équitation sur son âne (quand ils font 3km c'est déjà bien), de faire de grandes balades de 15 km et +, voir du pays quoi
Lien


Quant à moi, j'ai travaillé mes positions de guides, les ordres à la voix, passer le gué, entrer dans la grange/ maniabilité je me suis améliorée aussi !
Lien


On a affiné notre efficacité, dans la préparation, avec ma groom, bref tout le monde a bien profité des vacances équestres !

Par comtoiseduval : le 12/08/13 à 15:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
Je vois que tu utilises des porte-brancards pour ta deux roues au lieu de bracelets.
Du coup, les brancards ne sont pas libres et ne peuvent ni bouger de haut en bas, ni coulisser.
Est-ce un choix personnel ou bien n'as-tu pas le bon matériel, tout simplement ?

Par cel1 : le 12/08/13 à 18:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 bah super tout ça, et la charette va bien? toujours aussi chouette alors!

Par chiquito : le 13/08/13 à 22:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 moi perso j'utilise des porte brancards de sécurité avec ma 2 roues et pourtant j'ai une dossière coulissante, l'un n'empêche donc pas l'autre, mais je n'arrive pas a voir si la sienne est coulissante?

c'est mieux pour une 2 roues, cela évite que tout les a-coups du balancement des brancards dus au dénivelé ne se répercutent dans la sellette et donc sur la colonne vertébrale du cheval

Par cel1 : le 17/08/13 à 10:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 j'ai pris un harnais avec des porte brancards de sécurité pour pouvoir les retirer vite fait en cas de souci grave. et avec une 2 roues, ça va, pas trop de secousses. (enfin les réglages n'étaient pas au mieux non plus)

Par SDE : le 17/08/13 à 15:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Comtoise :
ma dossière n'est pas coulissante, c'est une dossière pour 4 roues.
Il n'y avait pas de harnais à dossière coulissante roues dans cette gamme (c'est l'ancien harnais de chez Zilco, "debut", qui était entre la gamme Tedman Tedex en nylon, et la gamme "classic" qui est plus chère.)
Et le matériau zilco est une espèce de biothane très rigide, difficile à régler pour ce qui est des pièces larges et épaisses comme les bracelets, du coup c'était galère à mettre le cheval à la voiture, faire entrer les ardillons des brancards dans les bracelets si je les gardais serrés, et les resserrer si je les laissais trop ouvert.

Alors j'ai racheté des porte-brancards zilco classic, ça ne secoue pas plus qu'avant, c'est même mieux je trouve le cheval moins "secoué" entre les brancards (je ne sais pas comment dire) et on n'a que des chemins larges, plats et droits, peu de bosses/ creux qui restent exceptionnels, pas de dévers, c'est vraiment très "roulant" de véritables tapis rouges.

A chaque balade je vérifie les traces de sueur sous la sellette, toujours bien régulières, larges, symétriques donc pour l'instant cela me convient car ça semble aussi convenir au cheval.

La voiture est bien équilibrée et on n'est pas remué dedans, le trot est assez confortable, pour ce qui est des passagers
(edit : pourtant maman a la polyarthrite rhumatoïde donc elle est très "douillette", on se fait de longs temps de trot, ya aucun pb)

Donc je dois dire que c'est mi par choix personnel et mi parce que je n'ai pas de dossière coulissante


Message édité le 17/08/13 à 15:31

Par SDE : le 19/08/13 à 12:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Et voilà Albert le bourricot, attelé.
J'aime bien atteler Lotus, trotter, faire des kilomètres, voir du pays, mener de manière dynamique, mais j'aime aussi me faire promener au pas nonchalant de l'âne, sa placidité, le calme, la douceur, sa lenteur.

Avantage d el'âne, les grandes oreilles font un V, pour conduire il suffit de viser là où on veut aller, dans le V, entre les oreilles
Lien

tout le barda qu'on trimballe dans le coffre ! ! !

Lien


Lien

bonnet rouge

Lien

Par dominique71 : le 19/08/13 à 14:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Houlà, ton bonnet me fait terriblement envie, tu l'a trouvé où ?
Celui que j'avais bricolé pour Magie est réduit en lambeaux, mais ceux des juments aussi, elles ont dû se gratter contre la haie d'épineux...

Vous avez de la chance d'avoir ds routes aussi plates, c'est idéal pour lui : ici, on a forcément du dénivelé quel que soit l'itinéraire choisi.

Mais, du coup, vous ne faites que du goudron ?
Ici, les pluies du printemps ont ravagé les chemins, ils sont devenus impraticables avec la voiture qui n'a pas bougé de tout l'été...


Message édité le 19/08/13 à 14:36

Par cel1 : le 19/08/13 à 17:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ou c'est super tout ça!! la voiture est franchement chouette

Par SDE : le 20/08/13 à 11:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Dominique
je l'avais acheté au Salon du cheval, il y en avait des bleu, vert, jaune... C'était un vendeur d'articles d'attelage, peut-être Noiret ou cheval paradis je ne sais plus !
En tt cas je ne regrette pas car j'en ai jamais retrouvé depuis.

Pour les routes plates c'est la particularité de la campagne aux alentours de Troyes, petites routes départementales très calmes, chemins d'exploitation en craie blanche, bien durs et plats aussi. Il y a très peu d'ornières, boue, bref l'idéal pour atteler.

Par contre, revers de la médaille : c'est des chemins tracés tout droits en forme de quadrillage donc pas très romantique. L'avantage c'est que tu peux allonger ou raccourcir l'itinéraire comme tu veux, tout est à angle droit
Quand tu vois la campagne à 15 km à la ronde c'est trop monotone ! ! Pas de surprises !

Autre nullité, pas un pet d'ombre vu que des arbres feraient perdre de la surface cultivable dans les champs de blé.... Donc dès qu'il fait chaud c'est le grill

Bon, je ne me plains pas, hein, ici ds les Ardennes j'ai que des routes dangereuses (tournants + trafic) dénivelées, les chemins c'est des sentiers forestiers (pas assez larges, sols défoncés ) voire fermés par des barrières donc impossible d'atteler.

Enfin on se ratrappe quand je vais en vacances là-bas, Lotus ne s'attelle qu'en Juillet mais dans le plaisir et la sécurité.

Cel1
je crois que je suis rodée à la "transformation" de la voiture, pendant que Maman va chercher le cheval ou l'âne au pré, je dévisse les brancards, les règle (écartement Lotus 70 cm, Albert 50 cm) je charge le coffre avec notre sac de survie ensuite on finit de panser, garnir, on attelle, on fait une super team ! lol
Ensuite je conduis si c'est mon cheval, maman conduit si c'est son bourricot, et fouette cocher. (s elle est trop ankylosée, je prends les guides)

Par cel1 : le 20/08/13 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 c'est bien chouette cet attelage d'âne. bon, moi, niveau attelage, calme plat depuis octobre dernier. Je n'ai pas pris le temps, pas fait les modifs à la charrette donc bon, on reverra ça et automne. aux LR d'abord.

Par SDE : le 21/08/13 à 11:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Avec un peu d'étonnement j'ai trouvé Lotus super cool à l'attelage.

Peut-être pcq'il est "coincé" dans les brancards, peut-être pcq sur route dégagée il a une meilleure visibilité, il ne fait aucun écart, aucune entourloupe, alors que monté, il ne dédaignait pas se faire peur de ci, de là

Sûrement que le fait de ne pas porter (donc effort différent) lui plaît, le fait aussi qu'on soit "plusieurs" car quand on attelle maman le panse, le garnit, ça le change un peu de d'habitude où c'est toujours moi, moi et encore moi.

Bref je suis super contente que ça lui plaise autant ! Lui il faut le voir trotter tout guilleret pendant des kilomètres, crinière au vent (ou alors langue pendante sous le cagnard ! lol)

Par SDE : le 25/06/14 à 21:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ca y est je récidive ! Quand la passion vous prend vous êtes condamné ! lol !

J'ai trouvé une super occase chez Equitech, un GIg marathon Pouvreau, presque le même que celui que j'ai chez maman donc,

mais celui-là je l'aurai chez moi !! Je pourrai atteler au cours de toute l'année ! Haaa j'ai trop hâte de le recevoir !!!

Par sissy : le 26/06/14 à 10:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Génial, SDE tu vas pouvoir de faire plaisir toute l'année.

Et comment va Albert le bourricot?

Par SDE : le 27/06/14 à 21:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Je suis pas allée le voir aux vacances d'avril j'ai dû gérer la mort de mon père en thailande, là j'espère pouvoir y aller mais je dois gérer mnt la succession de mon père en thailande et ça demande bcp d'énergie...

Je sais pas si je pourrai libérer quelques semaines pour aller chez maman, je voulais y aller avec Lotus mais les gens de la ferme ne sont pas chauds car il fait sec, pas bcp d'herbe (enfin comme si mon mérens au régime mangeait bcp) enfin comme d'hab ils disent toujours "on verra" mais c'est pénible, à force.

Sinon maintenant que j'ai la voiture à domicile je pourrais aller juste là-bas voir maman et Albert mais je vais vite m'ennuyer de mon Gros donc ça sera pas plus de 10 j max !

Autre bonne nouvelle, alors que je trouve pas de DP monté pour Lotus, j'ai 2 personnes intéressées pour groomer voire le prendre en DP attelé ! (à examiner, je serai méfiante car l'attelage est dangereux) mais cu le mal que ma mère a à trouver un groom ds l'aube, moi je suis vernie ds les Ardennes profondes !

Par SDE : le 28/06/14 à 21:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ca y est je l'ai reçu !
quand je pense que demain c 'est la kermesse de l'école je pourrai l'essayer que le We prochain car mercredi je vais monter les brancards et préparer les freins, et faut que je "recrute" un groom.

Je suis super contente

Par SDE : le 01/07/14 à 18:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Demain, ma future groom va m'aider à tout préparer ! youpi, bientôt les vacances et elles seront supers j'espère

Par sissy : le 02/07/14 à 08:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

Par SDE : le 04/07/14 à 12:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Brancards mis et réglés, j'ai commandé des traits, j'espère vite les recevoir pour pouvoir essayer mon nouveau jouet

Par SDE : le 10/07/14 à 10:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Toujours pas reçus, ma groom m'a prêté ses traits, on a fait deux petites sorties, elle était ravie de re-mener, le Gros ça lui a fait du bien que qqn d'autre le conduise, moi j'ai adoré me faire promener et groomer mon propre cheval, ha je ne regrette pas mon achat !

Par sissy : le 10/07/14 à 14:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Et les photos?????????????

Par SDE : le 04/08/14 à 18:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Oui oui j'y pense, faut trouver le temps de les préparer, malgré que je sois en vacances j'ai 10 mille trucs à faire... Dehors, et je suis pas svt sur l'ordi.

Mes mousquetons de sécurité sont arrivés et mes traits aussi, ceux prêtés par ma groom étaient un poil trop long , avec un mauvais "tombé" des porte-brancards dans les montées, (pas verticaux) j'aimais pas !

Normalement demain je vais repréparer la voiture.

Et cette semaine elle va déménager, sur le terrain là où j'ai mon van, car à la ferme ils ont déjà fait quelques fausses manip (la déplacer et poser sur les brancards !!! ) et reculer dedans avec je ne sais quel engin ce qui a écaillé le garde crotte ! Grrr

Du coup je devrai prendre le van pour amener le cheval à sa voiture, mais je préfère, ça entraînera le Gros à voyager, ET ma voiture sera en sécurité, c'est le principal. En outre on sera direct sur des chemins plats car la ferme est en haut d'une colline au dénivelé de fou avec maxi-freinage pour descendre et maxi-traction pour remonter...

Par cel1 : le 05/08/14 à 11:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
Bon courage pour tout ça, hate de voir des photos!!

Par SDE : le 10/08/14 à 18:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Bon j'ai enfin reçu mes traits, fait les réglages optimaux niveau longueurs, équilibrage, cette semaine ma voiture va enfin descendre à son "garage". J'ai attelé (un petit tour) pour régler tout ça, on est fin prêts maintenant.

Par SDE : le 17/08/14 à 12:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Cette sem "leçon" avec ma groom qui a longtemps été assistante en école d'attelage donc j'ai plein de conseils !
On est allé ds des chemins difficiles pour que Lotus s'apprenne à gérer l'effort avec une voiture qui saute, bringueballe, fait des à-coups.

Encore pas très endurant le coco, mais plein de bonne volonté, ma groom n'en revient pas de sa bienvellance.

Faut dire que c'est d'abord un cheval de rando et ensuite un cheval plus dressé "étho" que débourré à l'attelage, donc il pardonne beaucoup et comme il aime le travail varié, l'attelage lui plaît bcp (tant qu'on n'en fait pas tous les jours bien sûr)

pour moi, une proprio m'a donné carte blanche pour travailler son hafli obèse, j'avais déjà fait un peu de taf à pied avec lui, sympa le Amoï, hier balade en main.

Comme on lui a vendu "débourré attelage" je vais voir, pq pas, faire un peu de LR ! et + si affinités !

Bref je passe de supers vacances, je m'amuse bien !

Par SDE : le 25/08/14 à 19:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Alors je vais ratrapper mon retard niveau photos ; j'avais rien mis en ligne depuis quasi 1 an !
Vlà une balade de l'automne 2013 avec Albert le bourricot, je suis dég il fait plus beau que cet été !

Lien

http://ardenne-informatique.com/~ardennesacheval/swing/2013/octobre2013/orig/sam_1625.jpg

Par SDE : le 31/08/14 à 09:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
ce printemps
Lien


un vent de fous ! on s'est caillé malgré la couverture en laine !

Par cel1 : le 23/05/15 à 21:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
coucou, je remonte ce vieux post car prochainement, je crois que moi aussi je vais passer à l'acte. Une deux roues, la plus légère possible. Pour un mérens de 1.42 m.

Soit un Pouvreau, soit une Attelage de France, soit le modèle 2 roues de chez Atel, je ne sais pas, je n'ai jamais mené sur aucune de ces voitures. Je n'ai pas entendu de bien de Glinkowski, surtout sur l'équilibrage, les finitions et les soudures, ça fait beaucoup...

Affaire à suivre, merci pour vos conseils... Merci à SDE pour ses supers impression sur la Pouvreau dressage

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval