Forum cheval
Les astuces du cavalier

Les parents, la famille toujours pareils

Sujet commencé par : etrierdargences - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nikita06
Par etrierdargences : le 03/12/07 à 20:44:34

Déconnecté
Voilà, je rêve d'avoir un cheval. C'est ma passion, ma vie. Mais c'est vrai, le seul problème, c'est de convaicre ses parents. Ma vie est basée la dessus mais mes parents m'ont dit que ce serait la dernière chose au monde qu'il m'achèteraient. Pour beaucoup d'autres, la vie est difficile sans cet animal dressé par l'homme ou parfois maltraité...
Mon arrière grand-père était jockey et moi et ma cousine avons ses genes. Nous avons la même passion et rêvons depuis des jours d'avoir ce quadrupèdes à nos côtés.
Alors si vous en avez un ou plusieurs ne le maltraitez pas et donnez tout votre amour pour lui ...
Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par etrierdargences : le 03/12/07 à 20:51:15

Déconnecté

Par Kmille : le 03/02/08 à 21:20:45

Déconnecté
tu n'as que 11ans. Moi aussi depuis toute petite j'ai toujours voulu que mes parents m'achète mon cheval et ils me disaient: Dans tes rêves .!

Maintenant qu'ils ont vu que j'avais grandi et acquise de l'expérience et que ce n'était pas qu'un caprice ils me l'ont offert

Passe beaucoup de temps dans ton club et apprend pleins de choses pour que plus tard ton futur cheval soit le mieux soigné possible ^_^

Patience

Par Myrtille : le 03/02/08 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
si tu n'as que 11 ans, ne désespère pas! (bien que je m'étonne de ton vocabulaire pr ton âge )

tu sais, je rêvais d'avoir un cheval depuis tte petite aussi (5/6 ans). pr mes parents, ce n'était pas une question "à l'ordre du jour" tant que je n'avais pas atteint ma taille définitive (ou à peu près) pour ne pas me retrouver avec un cheval trop petit si je grandissais trop.

puis vers 15/16 ans, je ne grandissais plus trop, et surtout, j'étais tombée amoureuse d'un cheval... donc j'ai commencé à presser mes parents pr acheter un cheval, car je l'aimais, qu'il était à vendre, que sa proprio (par défaut car abandon chez elle) le détestait etc.

ma mère n'était pas contre car elle avait son cheval depuis 6/7 ans, mais pr mon père c'était hors de question, surtt que ma mère avait attendu 40 ans pr l'avoir, et que moi j'étais une gamine

puis vers mes 16/17 ans, cela faisait donc un an que je m'occupais de ce cheval que personne n'aimait, sa proprio (chez qui je montais car c'était une monitrice d'équitation), menace de le vendre à un maquignon car elle ne sait plus quoi en faire.

donc je continue à presser mes parents, surtt mon père car ma mère me soutenait et voulait sortir ce cheval de cette situation, et après quelques négociations (mieux travailler au lycée, moins d'internet), mes parents se sont décidés à l'acheter (pour le prix de la viande, donc ce n'était pas le pb)

voilà maintenant 3 ans que j'ai Hybris, et j'ai 19 ans (cette année 20). je ne pensais pas pouvoir réaliser mon rêve, et surtout, j'ai beaucoup attendu. mais comme mon père le dit lui même "il n"y a que les cons qui ne changent pas d'avis", et même s'il ne comprend pas mon amour pr ce cheval, il le respecte

alors courage, patience, et travaille bien pour le mériter ce futur cheval

Par tittounette : le 04/02/08 à 10:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Mes enfants devraient lire ça car ils ont chaqu'un un poney et ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont.

Par Pooniz67 : le 04/02/08 à 21:10:36

Déconnecté
Moi aussi je rêve d'un cheval, ou plutot de mon chouchou qui est à vendre!
Malheureusement mes parents ne peuvent pas me l'offrir.
Ils seraient daccord si c'est moi qui paye le dadou, les frais... mais pour une ado qui travaille pas dur d'avoir l'argent pour!

Par crazybeaver : le 05/02/08 à 19:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Les enfants de cavaliers sont ô combien privilégiés ...
J'ai la chance de faire partie de ceux-là et j'en suis heureuse chaque jour ...

Par Nikita06 : le 05/02/08 à 20:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Le rêve de tous les cavaliers... Moi aussi je rêve d'acheter mon loulou préféré, adoré, d'amour

Si je le pouvais, je le prendrais à la retraite pour le mettre... chez ma mailleure amie (à deux pas de chez moi) ... dans ces 6 hectares de terrain!!! avec une petite ballade au pas de temps en temps... le bonheur!!!

Par phoeb : le 05/02/08 à 23:21:46

Déconnecté
Les enfants de cavaliers sont ô combien privilégiés ...
J'ai la chance de faire partie de ceux-là et j'en suis heureuse chaque jour ...



uniquement si c'est aussi ton désir...

Par phoeb : le 05/02/08 à 23:32:14

Déconnecté
au départ, j'ai une dp sur un trotteur de club, très sympa (avoir une dp là bas, c'était un provilège...et j'étais la seule à qui c'était arrivé).

J'ai adoré, et travaillant aujourd'hui dans le cheval, je me suis rendu compte qu'il ne convenait pas à ce que je souhaitait faire (monitorat en TE, mais le cheval ne pouvait pas arriver au delà du G5...).
De plus, je rentrais dans la vie, mais lui il prenait ses 14 ans...autrment fdit, en début de ma carrière, je l'aurais usé, et je n'aurais jamais eu les moyens de payer une formation derrière...

mais il est parti chez un couple, qui a acheté d'ailleur un de ses copains. Il fait des balades tous les WE (vive la pré retraite ).


Durant ma formation, j'ai craqué sur le poulain que je débourrais...j'ai finit par craqué, harcelé mes parents (pas encore indep financièrement, ni pas encore aujourd'hui, galère galère...) et finalement, je l'ai eu pour noël dirons nous.

J'en ch!e comme pas 2, j'ai faillit m'en séparé, je me tape des déprimes régulière à "cause" de lui...mais peu importe, j'ai bien l'intention d'en faire quelque chose, et de passer les 25 peut être pires années de sa vies avec...ou peut être plus



et dernièrement, en décembre, une amie d'une quinzaine d'année à souffert d'être propriétaire...elle a perdu sa ponette dans un accident stupide (prise de longe qui a mal tourné, elle a été abattue dans l'heure).
J'étais là pour la fin, je lui ai tenu compagnie jusqu'au dernier souffle.
Et même si ce n'était ma ponette, j'ai quand même passé 10 ans avec...et une fois partie, j'ai réalisé qu'un jour, peut être, je devrais prendre cette même décision pour mon cheval...


Alors maintenant, quand j'ai envie de le rejeter, je repense à ça, et je me dit que je ferais mieux d'en profiter, même si je galère avec comme une tordue, car j'ai beau être pro, un lien affectif se créé avec les chevaux.
Un cheval lambda qui meurt, c'est autre chose que son compagnon de route...



Alors je te dit te presses pas pour avoir ton cheval. attend la vraie perle (j'en ai connu 3, dont n où je me mords encore les doigts aujourd'hui). Soit sûre que tu pourras rester toujours avec, en tout cas que tu pourras assurer son avenir (et oui, par exemple pour moi, j'ai choisit un hongre...s'il se blesse gravement, je ne pourrais plus le monter, et pas le faire pouliner non plus...c'est un choix!!).


Vis ta vie d'abord, mange du dada à pleine dent, des connaissances, des heures de vol...et quand tu seras prête, mais vraiment prête, tu le sauras...

Par crazybeaver : le 06/02/08 à 13:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Phoeb => bien sûr je parle en tant que cavalière passionnée moi-même ...

Par phoeb : le 06/02/08 à 22:31:24

Déconnecté
Phoeb => bien sûr je parle en tant que cavalière passionnée moi-même ...

oui, juste pour préciser que parfois, ce n'est pas toujours le cas...

mais tant mieux pour toi

Par PirOuline : le 07/02/08 à 23:15:15

Déconnecté
Moi, je rêve également d'avoir un cheval à moi et j'ai eu 12 ans il y a trois semaines. Mes parents refusent de m'acheter un cheval, ils disent que si je veux un cheval, je dois le mérité (et je trouve qu'ils ont bien raison!), j'ai donc commencé d'économiser pour m'acheter un cheval. Plus tard, à 15-16 ans, je travaillerais et entre-temps, je ferais du baby-sitting. Je me suis fixé un but et peu importe quand j'y arriverai, il faut que j'y arrive. Pour l'instant je n'ai que 800 € (en comptant quele budget fixé est de 10000 €-11000€).

Il ne reste plus qu'a s'armé de courage et de patiente ...

Par PirOuline : le 07/02/08 à 23:28:32

Déconnecté
Myrtille --> nous ne sommes pas toutes des gamines immatures !

Titounette, c'est claire que certains enfants pourris gâtés qui ont leur propre cheval ne se rendent pas compte du tout de leur chance ! Un jour, j'étais aller voir une amie dans son C.E. J'étais dans la cafétaria quand le gérant du manège entre avec sa fille de 14 ans et là, elle lâche:

-Papa, tu m'achètes un nouveau cheval ?
-Non Marie-Laure, tu as déjà Isis (plus tous ceux qui appartienne au C.E!) !
- Oui mais elle saute pas assez haut ... alleeez !
Et le père dit:
-On verra ! ...


Et moi qui espère en avoir un dans 4-5 ans et elle qui paut en avoir en claquant des doigts !

Par PirOuline : le 07/02/08 à 23:29:39

Déconnecté
"peut" ... excusez-moi !

Par PirOuline : le 07/02/08 à 23:44:05

Déconnecté
Myrtille je précise que je ne vise pas spécialement les tiens !




Pirouline triple.

Par SDE : le 09/02/08 à 10:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
J'ai voulu un poney depuis l'âge de 4 ans, je 'lai eu à 26 ans ! alors ne désespère pas !

Par keopsdg : le 11/02/08 à 21:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
moi je suis passionnée depui que je suis née (c'est ce que mes parents m'ont dit lol)j'ai fait un an de club quand j'ai eu 10ans mais j'avais peur j'ai arreter puis j'ai monter pour un cavalier pro (il m'a prise sous son aile en quelque sorte et j'y passais toutes les vacances) et un jour en l'accompagnant voir ses chevaux (dont sa nouvelle jument)en pature j'ai craqué sur ce petit bout de jument pleine de boue sale comme on ne peut l'imaginer je lui ai dit vends la moi en rigolant je reussirais à convaincre mes parents mais je n'y croyais pas il l'a ramenée aux ecuries pour que je puisse la monter (l'idée de l'acheter etait partie aux oubliettes je n'y croyais plus)et puis un jour en rentrant du college toute ma famille etait dans ma salle a manger et la jument dans le jardin je vais avoir 18ans dans une semaine et avec mes petits boulots (baby sitting...)je paie deja le veterinaire et le marechal dans une semaine je depose mon cv dans plusieurs entreprise et je tenterais de gerer ma jument par moi meme mes parents me l'ont offerte je leur suis redevable et pour des milliers d'années
juste un conseil choisi bien le cheval que tu achetera le moment venu pense si cela t'arrive bientot que tu vas grandir
cela fais 5ans que j'ai ma jument (j'avais donc 13ans quand je l'ai eu) et je suis maintenant presque trop grande pour elle donc pense y a deux fois!!!
et une derniere chose...n'abandonne jamais ton reve car avoir un cheval est le plus beau cadeau qu'on puisse avoir je pense chaque jour aux gens que je connais qui ne savent pas la chance qu'ils ont...

Par keopsdg : le 11/02/08 à 21:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2004
516 messages
Dire merci
lol désolée pour le roman mais je sais ce que cela fait d'en avoir envie ce n'est meme pas une envie c'est un besoin!!!!(elle m'a aidée à sa maniere à surmonter tant de choses)

Par marion2009 : le 12/02/08 à 16:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2008
163 messages
Dire merci
tes parent ne veulent pas te l'acheter ou ne peuvent pas , c'est tres different

j'ai ma jument depuis 2ans et demi 3ans c'est la deuxième (le premier est mort du jour au lendemain sans raisons apparentes !! les vetos en ont conclu a une intoxication a cause des glands) ce "poney" etait entre ma mere et moi elle a arreté le club par la suite et j'etais trop petite pour m'occuper d'un autre poney tt seule (8ans)

l'idée d'avoir mon propre cheval m'était quaziment sortie de la tete
et je ne me souvient pas pq , j'ai eu un "declic" !!
j'en voulais absolument un !
mes parent me l'on refusé , le terrain et la nourriture n'etaient pas le prob , ma mere voulait "me metre a l'épreuve",etre sur que ce n'etait pas qu'un caprice als pendant environ un an et demi jss montée sr la ponette d'une cop (elle en avait deux) presque ts le mercredi et dimanch !!!
je l'ai finalement eu cette jument comme cadeau d'anniv et noel combiné !!


11ans ca va , t'as tt le tps de suplier tes parents !!

moi je ne regrets pas que ma mere m'ai fait attendre je n'ai pas dutt profité de mon premier poney , j'etais trp petite

Par GrandDucMaoMao : le 12/02/08 à 21:03:31

Déconnecté
moi aussi je rêve d'avoir un cheval cela fait + de 6 ans que j'en fait et j'ai fait 3 ans de voltige mais voila le truc c'est que mes parents ne veulent pas et n'ont pas vraiment les moyens et envie de mettre l'argent qu'ils ont pour sa !! Donc je veux économiser car j'ai beaucoup d'argent au anniv et a noël !! j'aimerais sauver un cheval ou double poney montable sachant sauté un peu et sachant 3 allures et des trucs de dressage je le mettrais au pair dans mon centre

Par GrandDucMaoMao : le 12/02/08 à 21:09:23

Déconnecté
moi aussi je rêve d'avoir un cheval cela fait + de 6 ans que j'en fait et j'ai fait 3 ans de voltige mais voila le truc c'est que mes parents ne veulent pas et n'ont pas vraiment les moyens et envie de mettre l'argent qu'ils ont pour sa !! Donc je veux économiser car j'ai beaucoup d'argent au anniv et a noël !! j'aimerais sauver un cheval ou double poney montable sachant sauté un peu et sachant 3 allures et des trucs de dressage je le mettrais au pair dans mon centre

Par melek : le 14/02/08 à 09:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1632 messages

126 remerciements
Dire merci
depuis l'age de 5ans je revais d'avoir mon cheval... et puis un jour de Noel j'avais 13ans et mon oncle m'a annocé que un étalon s'était échappé de son pré et avait saillie la ponette de mes cousines... ..étant donnée qu'elles faisaient des études elle n'auraient pas le temps de s'occuper du poulain et donc il ou elle serait pour moi!
j'ai du atendre jusqu'au mois d'avril pour voir ma ponette naitre... mes parents n'ont pas eu le choix!!^^

Par Desroses : le 15/02/08 à 23:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Vous pensez qu'offrir un poney à son enfant est une bonne chose ?

Ce n'est pas pour plémiquer, mais c'est pour savoir, j'ai toujours été passionnée par les chevaux et j'ai toujours rêvé d'en avoir un, mais maintenant j'ai compris que l'idéal, c'est de fini les études et bien s'installer dans la vie. Donc en ce moment, j'ai une Demi-pension. Mais à supposer que plus tard, j'aurais des enfants, s'ils m'en font la demande, pensez-vous qu'il est bon d'accepter ?

Par PirOuline : le 16/02/08 à 11:50:06

Déconnecté
Je crois que oui, on peut offrir un poney ou un cheval à son enfant, mais seulement s'il le mérite VRAIMENT ! Même si on est fou de son enfant, qu'on a envie de lui faire plaisir, il faut se poser la question: "Est-ce qu'il le mérite ?"

Si oui, il n'y a aucun problème... Si non, ça ne peut donner que du mauvais, ... enfants pourris gâtés, capricieux , ... J'en connais beaucoup dans ce cas !

C'est pour ça que, si mes parents me le proposeraient maintenant, je refuserais parce que je veux l'avoir mérité, pouvoir dire que je l'ai eu "moi-même" !

Par alice2208 : le 16/02/08 à 12:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
108 messages
Dire merci
beaucoup d'enfants veulent un poney parce que c'est joli, c'est tout mimi, c'est gentil, c'est le reve en quelque sorte!
alors papa-maman l'offrent pour Noël ou pour l'anniversaire. au debut, c'est bien chouette! on s'amuse bien, on passe des journées entières avec...le bonheur!!!
mais après quelques temps, y'en a un peu marre de le brosser, de lui faire les pieds, et puis on s'ennuie... Et si jamais il nous a fait tomber alors la c'est la catastrophe!!!!
le pauvre poney reste au pré, tout seul, ne reçoit plus de visites (parce qu'on l'a un peu oublié...)

si on est pas competant (j'entends par la s'y connaitre en chevaux, etre "pro" ça sert a rien.

Par mamzelle_paquerette : le 16/02/08 à 19:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2008
249 messages
Dire merci
moi j'ai vraiment pas de chance car a pars ma tante personne n'a la passion du cheval dans ma famille,et pour empirer les choses mes parent son allergique
mais il comprennent ma passion et si on avait le terrain et de quoi payer tout les frai j'en aurais un,mais ce n'est pas le cas
tant pis quand je serai adulte ou plus grande en tout cas =)

Par fifi. : le 19/02/08 à 10:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
moi mes parent mon toujour dit ' merde , dermerde toi '

je boss depuis l'âge de 18 ans

6 moi plus tard jai trouvé mon dadou

et depuis le 2 juin 2007 c'est super

et je le doit a perssonne il et rien cas moi

pourtent mon beau père celui qui ma élevé et qui et un pasionné de cheval ' sont dadou et mort '
il est docteur donc c'est pas les sous qui menque mais il mon toujour dit merde

vous avais eu les chance d'avoir vos parent vous

Par polache : le 19/02/08 à 11:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
et ben moi je trouve que c est pir
certain me dirons que j ai beaucoup de chance mais c est pas evident..

Mes parents ont acheté un cheval a ma soeur ( elle a 22 ans )
Moi je suis plus jeune ( 17 ans °)
Mes parents ne peuvent pas assumr deux chevaux alors ils en ont prix un uniquement pour ma soeur .

QUand on voit sa propre soeur monter a cheval , qu on va avec elle , qu on panse son cheval et qu on la regarde monter pendant des heures...
Il y a de quoi l envier !!

Pendant longtemps je n ai pas pu le monter...
C etait vraiment dur de voir ma soeur monter et pas moi alors que c est aussi mon reve..

MAis maintenant elle est partie en suisse et debut mars son cheval arrive a mon centre equestre.
JE vais donc pouvoir m en occuper et je suis trop heureuse !!!

Par kikiwi : le 19/02/08 à 21:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Mes parents ne peuvent pas (enfin il pourrait mais ce serait très limite) me payer un cheval et surtout son entretien ! Donc pas d'espoir depuis que je monte à cheval ! Mais là depuis l'été dernier je monte un petit cheval que j'ai débourré et la seule chose que je souhaite c'est l'acheter ! Alors je compte tous ce que pourrait couter l'entretien et tous ....
En plus mes parents ne sont aussi pas trop d'accord car si il faut payer mes études et ben c'est la priorité le cheval ça passe après !
Et j'essaye de leur montrer qu'un cheval ce n'est pas si cher que ça par rapport aux prix de mes aprem au cheval ....

Par sky16 : le 20/02/08 à 10:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
tu sais moi j'ai attendu avant d'avaoir mon propre cheval, mais considère que c'est du temps pour apprendre autrement: s'occuper d'autres chevaux, voir les autres travailler, lire des bouquins... c'est très instructif et le jour ou tu aura ton cheval tu seras prete!

Par seline : le 20/02/08 à 11:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Je vais te donner un conseil de maman, car ma fille à ton âge, pour ma part je rêvais d'avoir un cheval depuis l'âge de 13 ans j'en ai 40. Ma fille depuis l'âge de 3 ans qu'elle fait de l'équitation voulait acheter un cheval un poulain de préférence. Cet été nous avons craqué pour une pouliche de 15 mois. C'était l'amour fou, et bien maintenant elle s'aperçoit qu'un cheval, ce n'est pas un chien, qu'il faut s'en occuper et qu'il n'est pas toujours comme on le voudrait sa réaction est normale vu son âge, mais elle a quand meme mis toute ces économies dans ce poney alors tout simplement pour te dire, qu'il faut vraiment bien réfléchir, c'est un achat important, et malgré toute l'expérience que l'on peut avoir si nous ne sommes pas des professionnels ce n'est pas toujours que du plaisir. Alors je sais qu'à ton âge on est plein de rêve et tant mieux, mais juste un petit conseil, pour que vraiment tu apprécie ton cheval, il faudra que tu connaisses vraiment pleins de chose. Bon courgage et bonne réflexion.

Par seline : le 20/02/08 à 11:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
l'exemple du chien était un mauvais exemple, car un chien aussi il faut s'en occuper LOL

Par polache : le 20/02/08 à 12:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
oui c etait un mauvais exemple
je dois m occuper de mon petit chien ( cadeau que l on m a fait )
et je trouve ca beaucoup plus dur que d aller donner a manger au cheval , de faire son box ect
parceque le cheval c est ma passion


Par Gypsie : le 22/02/08 à 09:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
heu non lol le chien n'est pas un mauvais exemple.
Et ta réponse me fais peur polache.

Par rachou162 : le 23/02/08 à 21:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
310 messages
Dire merci
moi aussi je pense que c est un mauvais exemple le chien tout simplement car j ai trois chiens et trois chevaux...... et franchement je prefer passer mes journee aux chevaux car c est un besoin pour oi de les avoirs que de me confier a mes chiens qui eux ne font que de me baver dessus pour un rien et ne tiennent pa en place ..... je ne suis peut etre pas normale....je ne sais pas mais pour moi les chiens c est la corvee alors que les chevaux....pas du tout

Par polache : le 26/02/08 à 17:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Et ta réponse me fais peur polache.

pourquoi ca ?!!

c est vraiment tout pour moi l equitation .
Beaucoup moins le chien , alors je suis plus prete a faire des efforts pour ce qui me passionne.. logique non ?!

Par 4patt : le 26/02/08 à 18:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
polache ben oui mais pourquoi tu le donnes pas ce chien si tu n'as pas envie de t'en occuper ? c'est bête de le gardé car il te fait chier et lui ben il est pas très heureux car un chien adore qu'on s'occupe beaucoup de lui

je ne comprendrais jamais les gents qui donne des animaux comme cadeau c'est du n'importe quoi

Par polache : le 26/02/08 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ben un jour j ai vraiment hésité.
JE ne savais pas quoi faire alors j ai demandé sur le forum
je me suis fait jetée !
On m a traité de monstre..

Du coup j ai encore plus culpabilisé et je l ai gardé.

Elle est mignonne ma chienne , je joue avec elle , un grand terrain pour se rouler dans la boue..grr..lol, lui donne a mangé , elle a tout ce qu elle a besoin .
Elle n est pas malheureuse.


et oui c est mon oncle qui venait d italie qui me la offre..donc impossible de refuser

Par polache : le 26/02/08 à 19:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
puis j ai peur que si je la donne , elle tombe dans une famille qui ne sera pas la traité comme il faut

( elle a un suivie , allergique au puce , la peau sensible , ect )

Par Nikita06 : le 13/03/08 à 20:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
327 messages
Dire merci
Si c'est pour acheter n'importe quel cheval alors qu'on est jeune je ne pense pas que se soit une bonne idée... Par contre s'il s'agit d'un cheval auquel on est déjà attaché, c'est différent. Surtout s'il y a de grandes hance de ne plus jamais revoir le cheval en question...

Vous l'avez certainement deviné, c'est mon cas: je voudrais offrir une belle retraite à mon loulou, malheureusement, mes parents ne veulent pas que je l'achète... et pourtant je pourrais trouver les sous... Question de responsabilité... Sauf que, si je trouve pas un gentil propriétaire près de chez moi, je peux dire adieu à mon 'tit coeur... chose que je ne pourrait jamais faire étant donné que ça fait maintenant 4 ans que je suis attachée à lui...
Bref, je ferais tout pour qu'il finisse sa vie heureux et dans un pré avec d'autres chevaux... et si je pouvais continuer à le voir se serait parfait....

BEN, JE T'AIME!!!!!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval