Forum cheval
Les astuces du cavalier

Les parents, la famille toujours pareils

Sujet commencé par : etrierdargences - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par papillon54
Par etrierdargences : le 03/12/07 à 20:44:34

Déconnecté
Voilà, je rêve d'avoir un cheval. C'est ma passion, ma vie. Mais c'est vrai, le seul problème, c'est de convaicre ses parents. Ma vie est basée la dessus mais mes parents m'ont dit que ce serait la dernière chose au monde qu'il m'achèteraient. Pour beaucoup d'autres, la vie est difficile sans cet animal dressé par l'homme ou parfois maltraité...
Mon arrière grand-père était jockey et moi et ma cousine avons ses genes. Nous avons la même passion et rêvons depuis des jours d'avoir ce quadrupèdes à nos côtés.
Alors si vous en avez un ou plusieurs ne le maltraitez pas et donnez tout votre amour pour lui ...
Merci

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par clim11 : le 15/03/08 à 18:30:28

Déconnecté
demande une demi-pension d'un cheval déjà, cela t'apprendra à avoir des responsabilité de plus en plus grande au fil des année et pouvoir avoir ton cheval, comme toi, j'ai 11 ans et mon rêve je lui ai donné rendez vous dans 4 ou 5 ans

Par Glorfindel : le 15/03/08 à 23:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
je revien a ta note etrierdargences:
Alors si vous en avez un ou plusieurs ne le maltraitez pas et donnez tout votre amour pour lui ...
Merci

je le fait tous les jours qui passent depuis que je l'ai, il n'y a pas une heure sans que je pense a elles depuient que chacune et venue nous rejoindre ( ma jument en juillet il y a 1an 1/2 et la ponette de mon copain en aout ).
Un jour tu l'auras ton cheval si tu es encore passionnée, crois y et en attendant je souhaite que tu trouve une personne qui pourrait te preter le sien comme moi j'en ai eu la chance et, bien que ca fasse mal au coeur car on ne sait jamais si ce cheval pourra etre le notre un jour et qu'il y a de grandes inconnues sur son avenir... c'est une expérience merveilleuse!

polache> c'est tragique ton histoire
je sais pas ce que je ferai si j'étais dans ton cas

Par PirOuline : le 16/03/08 à 12:35:36

Déconnecté
Moi en tous cas, c'est ce que je vais faire : dès que j'ai le niveau je me propose pour m'occuper de chevaux en échange de quelques instants de monte.

Par xaudia : le 18/03/08 à 17:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
Moi aussi je ve un cheval depuis toujours audébut mes parents ne voulait pas et maintenant je suis l'heureuse propriétaire d'une jument depuis 3 mois alors patience...

Par piratedu53 : le 18/03/08 à 19:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
214 messages
Dire merci
ne t'en fait pas moi aussi depuis longtemps je voulai un poney et mes grand parents possédaient un petit endroit ou il y a des chévres et a force de temps un jour mes parents ont bien voulu m'acheter un falabella et tout doucement ils ont augmentés la taille de mon futur poney et maintenant j'ai un poney d'environ 1m20 donc c'est peut-être pas grand pour ma taille et pourtant il est pas facile a gérer et depuis que je l'ai j'ai pris conscience de bcp de choses mon poney m'a fait grandir et prendre aussi bcp conscience de l'argent allez courage

Par kikiwi : le 19/03/08 à 21:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
patience mais quand les parents ont pas les moyen et que tu sais que pendant tes études tu n'aura pas assez de sous pour achetez le cheval que tu aimes ! C'est dur d'y penser et surtout prier pour qu'il ne soit pas vendu !

moi c'est mon cas je monte un cheval j' aime énormément , je le monte depuis son débourage càd 6mois ! Avant que je le monte je ne voulais pas de cheval tout de suite mais maintenant j'attend que ça ! J'économise même si c'est pas pour toute suite ...

Par blinkouette : le 24/03/08 à 23:09:18

Déconnecté
Encore une histoire de petite fille qui rêvait d'avoir son propre cheval... mes parents n'y connaissaient rien... ils m'ont payé des cours dès que je suis allée au collège, j'ai passé quelques galops (2 ou 3...) puis la mère de ma meilleure amie avait sa jument, alors on allait la voir tous les jours, la monter, la nourrir. Puis un jour, ma meilleure amie a eut sa jument.
Quand sa mère ne montait pas c'était moi l'heureuse cavalière de la jolie et gentille Prima. Puis les problèmes de santé de la mère de ma meilleure amie s'aggravant, c'est moi qui m'occupait de la jument, et la montait régulièrement.
J'étais totalement amoureuse de cette jument, un amour.
Puis un jour sa mère a décidé de vendre les 2 juments. je suis devenue si triste... mes parents et cette dame s'entendant bien, ils ont discuté, puis elle m'a finalement vendu sa jument pour une bouchée de pain (4500 francs!) et a gardé la jument de sa fille.
Que dire de plus? j'avais 14 ans, Prima en avait 8 à l'époque, mon premier cheval. je ne remercierai jamais assez mes parents qui m'ont fait confiance, qui ont su comprendre ma passion. Puis partager sa passion avec sa meilleure amie, avoir chacune sa juju, partir des heures dans la foret se balader... quelle belle adolescence, je regrette cette époque, je vais avoir 20 ans, et ça va faire 2 ans que nos 2 juju sont parties en même temps au paradis des chevaux à cause d'un terrible éclair...

Il faut croire en ses rêves! bonne chance à vous tous qui rêvaient d'un cheval... je RE-fais partie du "clan" maintenant...

Par papillon54 : le 30/03/08 à 20:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
Bonjour a tou le monde j'ai 12 ans et je monte depuis 3 ans (jsuis nivo 3-4) mais je n'ai passer que le galop 1 et 2.
Moi,si je veux un cheval c'est pour donner de l'amour a quelqu'un (la c'est un cheval) mais aussi pour me perfectionner,lui apprendre beaucoup de choses,...etc
Mes parents ne sont pas contre l'achat d'un cheval(je travaille bien a l'école je fais mes devoirs ....je m'occupe de mon chien...)mais ils ne m'achetent pas de cheval car ca coute de l'argent.Plus tard je veux etre vétérinaire pour chevaux(NON je vou vois venir ce n'est pas un reve de gamine c'est quelque chose de concret)Je voudrai etre veterinaire pour chevaux car je n'aime pas les voir souffrir par contre j'adorent les voirs galoper,faire les fou...(sauf quand je suis dessus xD)Donc apres mes etudes je serai vétérinaire et j'économiserai pour m'acheter ce cheval la je commence deja...Je m'en fiche si c pour me mettre dans la m.... j'aurai realisai un reve moi je monte a poney pour le moment et je vais passer a cheval l'année prochaine.Alors jusqu'a mes etudes j'aurai le temps de me perfectionner et apprendre beaucoup de choseS avant de m'acheter ce cheval de préférence un petit genre un camargue ou un fjord ou encore un henson...Mais un cheval qui fait tout je ne sais pas si je prendrai un poulain ou un cheval deja dresse... Bon voila c'était ma petite histoire bizouu

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval