Forum cheval
Le forum association

[résolu]Trotteur à donner[eure/27]

Sujet commencé par : nomade - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
Par nomade : le 17/02/11 à 22:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 salut à tous


je donne mon cheval,Nomade,trotteur de 10ans,pas du tout débourré.

ça fait un moment que j'y pense,voire depuis quelques années aussi.je l'avais proposé à vendre....et qu'à chaque fois je m'étais rétractée quand les gens étaient très intéressés.
j'ai acheté mon bonhomme sous un coup de coeur,il avait un an.
mais finalement,j'ai évolué,j'ai des projets,il ne peut pas me suivre.

donc,je préfère le donner
ma décision est (enfin) définitive.
je ne veux plus faire marche arrière,pour son bien,il doit trouver une maison

mais étant ultra attachée à lui,je suis assez exigente vis à vis de sa nouvelle famille.

depuis 3 mois,je pensais lui avoir trouvé une bonne maison,mais au final,ça ne se fera pas,des petites choses qui me conviennent pas.

donc nomade,a 10ans cette année,bai,1m64env.
il n'est pas du tout débourré,car j'ai horreur de monter à cheval
il est sain et net,mais c'est un TF,donc il a les jarrets et rotules un peu faibles.ça ne l'empéchera pas de bosser,l'essentiel est qu'il ne saute pas à outrance.
c'est un cheval qui adore qu'on s'occupe de lui,il a une grande faculté d'apprentissage.

mais......
(bah oui,il en faut bien un)

c'est un étalon.
il n'a jamais sailli plus de 2 juments/an
il faudra donc le faire castrer.

c'est un cheval sympa,il ne m'a jamais abimé une jument ou un poulain.il a une vie sociale en troupeau.
je ne l'ai jamais mis dans la même parcelle que d'autres males,car étant poulain,il s'était fait massacré par un de mes poneys,du coup,je n'ai jamais osé le remettre avec des hongres.
par contre,être dans le même pré,mais séparé par une cloture(un couloir),ça ne pose pas de pbs,il ne va pas casser les fils pour aller voir le poney.

donc nomade,ne sait presque rien faire.....comme mes autres chevaux d'ailleurs.
il a tout à apprendre,mais étant curieux et proche de l'homme,je pense qu'un débourrage pourra se faire

mes exigences:
vie au pré,pas tout seul.au début,pas de pbs pour qu'il soit de l'autre coté de la cloture,le temps de faire connaissance avec ses futurs copains.
castration obligatoire(je participe à hauteur de 50% des frais)
suivi assurée par une association.à voir avec celle qui sera le plus proche.(je m'engage à verser une cotisation annuelle à l'asso qui aura nomade sous sa protection)
j'aimerai garder une part de propriété du cheval au début de son placement.
je pensais garder,la première année 50%,la deuxième 40%,la troisième 30% etc...jusqu'à donner entièrement le cheval.
tous les ans,je participerai à hauteur de mon pourcentage,à tous les frais tels que dentiste,ostéo,véto.....(sauf alimentation,ferrage)
mais ça,ça sera à voir en fonction de l'asso qui assurera le suivi,en fonction de son propre fonctionnement.

j'ai des annonces pour lui sur le net,mais ça m'attire trop de personnes qui ne conviennent pas(en général,le suivi avec une asso,ne leur plait jamais)

il est visible dans l'eure,à env 25kms de rouen
je ne fais pas de livraison,je n'ai pas le véhicule.
nomade a tjrs voyagé en camion,jamais en van.il ne voyage pas super bien(il s'est fait peur une fois)

photos




pour les courageux,il y a pleins de photos sur ce topic,il faut remonter aux pages antérieures.
Lien

et ça,c'est une petite vidéo,d'un apprentissage tout récent au clicker.deuxième fois qu'il faisait l'exo,il pige vite

une famille qui exploitera son envie d'apprendre aura ma préférence.

bien sure,il ne risque pas la boucherie ou le marchand,ce n'est pas urgent.je préfère prendre le temps de lui trouver SA nouvelle maison.
évidement,il ne convient pas aux débutants,il faut quand même pouvoir le gérer.
à la maison,c'est vraiment un super cheval(je le mets même chez des personnes agées pour qu'il mange leur herbe),mais je ne sais pas comment il se comportera avec des étrangers dans un lieu inconnu

merci.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par carabouille : le 27/03/12 à 03:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Certes, le contrat peut être une très bonne chose

Mais là, il y a: entier, non débourré et contrat...
Ptêtre que Nomade me lira, et me comprendra, mais: "Là, cha fé trop pûû!"

Moi, je pourrais éventuellement le prendre, momentanément: mais j'ai déjà 2 SF sur 2 Ha ( j'ai un hongre de 22 ans, et une juju de 16 ans)... Je ne suis pas contre une éventuelle saillie, mais j'ai peur de perdre ma juju, lors du poulinage
...... C'est con cette peur, parce que ton loulou, je le trouve super, et je pense qu'en plus, il a les atouts qui viendrons combler les lacunes de ma juju.(Enfin surtout LA lacune => le dos)... Parce qu'elle est peut-être pt de sang, mais elle est très proche de l'homme, et très douce.

Par nomade : le 13/04/12 à 18:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nomade part normalement le 24 avril
il sera castré et travaillé

à adopter à son retour

Par Mizz_Lescot : le 13/04/12 à 22:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci

Une bonne maison pour ce loulou

Par nomade : le 27/04/12 à 12:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 adopté

Par Miicky : le 27/04/12 à 12:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par diabinha : le 28/04/12 à 04:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 

j espere qu on continuera a aovir des photos du loulou

Par Mizz_Lescot : le 28/04/12 à 13:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oh c'est vrai !!! Bon courage nomade !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval