Forum cheval
Le forum association

[résolu]Trotteur à donner[eure/27]

Sujet commencé par : nomade - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par euhmwa
Par nomade : le 17/02/11 à 22:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 salut à tous


je donne mon cheval,Nomade,trotteur de 10ans,pas du tout débourré.

ça fait un moment que j'y pense,voire depuis quelques années aussi.je l'avais proposé à vendre....et qu'à chaque fois je m'étais rétractée quand les gens étaient très intéressés.
j'ai acheté mon bonhomme sous un coup de coeur,il avait un an.
mais finalement,j'ai évolué,j'ai des projets,il ne peut pas me suivre.

donc,je préfère le donner
ma décision est (enfin) définitive.
je ne veux plus faire marche arrière,pour son bien,il doit trouver une maison

mais étant ultra attachée à lui,je suis assez exigente vis à vis de sa nouvelle famille.

depuis 3 mois,je pensais lui avoir trouvé une bonne maison,mais au final,ça ne se fera pas,des petites choses qui me conviennent pas.

donc nomade,a 10ans cette année,bai,1m64env.
il n'est pas du tout débourré,car j'ai horreur de monter à cheval
il est sain et net,mais c'est un TF,donc il a les jarrets et rotules un peu faibles.ça ne l'empéchera pas de bosser,l'essentiel est qu'il ne saute pas à outrance.
c'est un cheval qui adore qu'on s'occupe de lui,il a une grande faculté d'apprentissage.

mais......
(bah oui,il en faut bien un)

c'est un étalon.
il n'a jamais sailli plus de 2 juments/an
il faudra donc le faire castrer.

c'est un cheval sympa,il ne m'a jamais abimé une jument ou un poulain.il a une vie sociale en troupeau.
je ne l'ai jamais mis dans la même parcelle que d'autres males,car étant poulain,il s'était fait massacré par un de mes poneys,du coup,je n'ai jamais osé le remettre avec des hongres.
par contre,être dans le même pré,mais séparé par une cloture(un couloir),ça ne pose pas de pbs,il ne va pas casser les fils pour aller voir le poney.

donc nomade,ne sait presque rien faire.....comme mes autres chevaux d'ailleurs.
il a tout à apprendre,mais étant curieux et proche de l'homme,je pense qu'un débourrage pourra se faire

mes exigences:
vie au pré,pas tout seul.au début,pas de pbs pour qu'il soit de l'autre coté de la cloture,le temps de faire connaissance avec ses futurs copains.
castration obligatoire(je participe à hauteur de 50% des frais)
suivi assurée par une association.à voir avec celle qui sera le plus proche.(je m'engage à verser une cotisation annuelle à l'asso qui aura nomade sous sa protection)
j'aimerai garder une part de propriété du cheval au début de son placement.
je pensais garder,la première année 50%,la deuxième 40%,la troisième 30% etc...jusqu'à donner entièrement le cheval.
tous les ans,je participerai à hauteur de mon pourcentage,à tous les frais tels que dentiste,ostéo,véto.....(sauf alimentation,ferrage)
mais ça,ça sera à voir en fonction de l'asso qui assurera le suivi,en fonction de son propre fonctionnement.

j'ai des annonces pour lui sur le net,mais ça m'attire trop de personnes qui ne conviennent pas(en général,le suivi avec une asso,ne leur plait jamais)

il est visible dans l'eure,à env 25kms de rouen
je ne fais pas de livraison,je n'ai pas le véhicule.
nomade a tjrs voyagé en camion,jamais en van.il ne voyage pas super bien(il s'est fait peur une fois)

photos




pour les courageux,il y a pleins de photos sur ce topic,il faut remonter aux pages antérieures.
Lien

et ça,c'est une petite vidéo,d'un apprentissage tout récent au clicker.deuxième fois qu'il faisait l'exo,il pige vite

une famille qui exploitera son envie d'apprendre aura ma préférence.

bien sure,il ne risque pas la boucherie ou le marchand,ce n'est pas urgent.je préfère prendre le temps de lui trouver SA nouvelle maison.
évidement,il ne convient pas aux débutants,il faut quand même pouvoir le gérer.
à la maison,c'est vraiment un super cheval(je le mets même chez des personnes agées pour qu'il mange leur herbe),mais je ne sais pas comment il se comportera avec des étrangers dans un lieu inconnu

merci.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nomade : le 13/11/11 à 18:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci de m'avertir

je me fais pas trop de soucis,c'est le blog d'une gamine qui ne sait pas quoi faire de ses journées,vous avez déjà vu des frisons montés qui doivent partir au couteau

j'ai envoyé un mail au webmaster

Par totoche : le 14/11/11 à 15:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ce cheval est superbe !!! Quand je pense que je cherche un trotteur, pas un ne lui arrive à la cheville !!!
(Mais bon c'est pour en faire un cheval de sport, donc ça n'irait pas pour Nomade)

Par nomade : le 25/11/11 à 16:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci totoche

si tu vises un TF pour faire cheval de sport (à quel niveau?) vérifie les jarrets et les rotules,ce sont leurs points faibles

Par sultanjoy : le 29/11/11 à 18:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi aussi je suis toujours aussi fan de lui!!!! il est vraiment splendide et a un regard adorable !!!

Si seulement j'avais mes dada à la maison.... (et si g t plus près aussi)



Par euhmwa : le 02/12/11 à 18:37:13

Déconnecté
 Bonsoir, c'est pas la premiere fois que je le voit et a chaque fois je craque dessus. Mais pour le moment j'ai assez d'argent pour effectuer un transport. Donc sa sera pas pour le moment malheureusement. J'espere qu'il trouveras une bonne famille.


En tout cas il est magnifique ton loulou

Par fullmoon88 : le 02/12/11 à 18:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, il est vraiment beau mais ce que je félicite surtout c'est le fait que tu l'ai encore malgré que tu n'arrive pas à lui trouver une famille!!

ton annonce date du début de l'année mais tu l'as encore, ça c'est chouette!!

Par nomade : le 10/12/11 à 14:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui, il est vraiment beau mais ce que je félicite surtout c'est le fait que tu l'ai encore malgré que tu n'arrive pas à lui trouver une famille!!

ton annonce date du début de l'année mais tu l'as encore, ça c'est chouette!!

merci
en fait ça fait depuis l'été 2010 que je cherche à le placer
ce n'est pas une urgence,je ne vais pas m'en débarasser,pourtant,j'ai eu beaucoup d'offres d'achat pour lui.

merci euhmwa et sultanjoy

Par nomade : le 01/01/12 à 13:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je pense que le contrat avec suivi d'association doit bloquer pas mal de personnes

donc j'ai décidé de le mettre en vente pour 500euros pour bonne famille uniquement.

(ou sinon,de le confier sous un contrat de prêt à usage sur une période à définir)


Message édité le 01/01/12 à 13:47

Par diabinha : le 01/01/12 à 17:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 nomade tu es consciente qu une fois vendu tu ne pourras plus rien dire sur son avenir ?

je sais que ce n est pas facile mais bonne famille ou pas ils pourront en faire ce qu ils veulent et s en débarrasser aussi quand ou ou bon leur semblera

Par diabinha : le 01/01/12 à 17:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 tu ne pense pas que ce qui arrete plutot les gens c est le fait qu il ne soit pas débourré ?

si il était montable tu pourrais le confier beaucoup plus facilement car de nos jours s'engager pour 20 ans encore pour un cheval qui ne sera jamais montable c est pas facile

un débourrage tardif n est pas in envisageable non ?

Par nomade : le 01/01/12 à 17:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je sais bien diabinha,
mais bon,les gens ne veulent pas s'investir avec lui à cause du contrat
le fait qu'il soit entier non débourré,ça,ça ne pose pas de pbs


le faire débourrer oui c'est faisable,mais moi,je ne sais pas faire,et je n'ai pas envie de payer pour un cheval que je donne ou vends moins cher que les frais que le futur travail va engendrer.
et je ne parle même pas des frais de castration
en plus,je suis en arrêt maladie et je ne sais pas quand je reprendrai le taff et donc,financièrement,je ne suivrai pas.j'en ai d'autres à nourir et je n'ai pas envie qui leur manque quoique ce soit parce que j'aurai fait travailler nomade.........

Par diabinha : le 01/01/12 à 20:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 nomade on peut peut etre rearder si dans le coin y a pas quelqu un qui serai pret à commencer le débourrage pour rien
je sais que de nos jours ce n est aps facile mais je coris encore beaucoup à la solidarité et concernant les gens qui ne veulent pas de contrat si leurs intentions sont bonnes et les clauses vues avec eux je ne vois pas en quoi ca les arrete on ne peut pas avoir le buerre l argent du beurre et le cul de la crémiere

Par Miicky : le 07/01/12 à 12:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je n'avais pas vu les derniers post.

Je ne penses pas que ça vient spécialement du contrat, pour preuve : Stella part sous contrat avec suivi, idem pour Buffalo qui vient d'être réservé, ou encore les deux Jaguar et j'en passes.

Ce qui a bloqué pas mal de mes contacts c'est le fait qu'il soit entier, j'ai beau leur dire qu'il est bien éduqué etc ... beaucoup ont une "mauvaise image" des entiers et ça joue. Je trouve ça dommage mais bon ... Pour d'autres c'était le transport aussi.

Pendant l'hiver ce n'est pas facile non plus : le manque de foin, de place, les pensions qui sont pleines etc ... Je sais que c'est décourageant mais je continue de penser qu'on peut lui trouver quelqu'un de bien, qui correspond à tes attentes.

Je t'avais envoyé un MP hier, je te tiendrais au courant si ça évolue positivement pour le beau Nomade. Tiens moi au courant si tu trouves quelqu'un de ton côté

Courage






Par nomade : le 07/01/12 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Je ne penses pas que ça vient spécialement du contrat, pour preuve : Stella part sous contrat avec suivi, idem pour Buffalo qui vient d'être réservé, ou encore les deux Jaguar et j'en passes
moi,tous les contacts que j'ai eu,le contrat rebute

et perso,je peux comprendre
j'ai adopté 2 chevaux sous contrat,j'ai eu des pbs avec l'un d'entre eux (avec l'ancien proprio)
alors,depuis que j'ai été refroidi,je pense que je n'adopterai plus sous contrat.
moi,je ne suis pas chiante,le cheval parti de chez moi,il ne m'appartient plus,et je n'irai pas pourrir sa nouvelle famille.

concernant les gens qui ne veulent pas de contrat si leurs intentions sont bonnes et les clauses vues avec eux je ne vois pas en quoi ca les arrete
l'inverse aussi
c'est pas parce que les gens ne veulent pas d'un contrat qu'ils ont de mauvaises intentions vis à vis du cheval.

nomade on peut peut etre rearder si dans le coin y a pas quelqu un qui serai pret à commencer le débourrage pour rien
j'ai déjà cherché,même en payant
rien trouvé dans mon budget,en plus,je n'ai pas d'infrastructures

Ce qui a bloqué pas mal de mes contacts c'est le fait qu'il soit entier
en même temps,je donne un cheval sain et net,forcément qu'il y a un hic ailleurs,de plus,je paye une partie de la castration.
à cheval donné,on ne regarde pas les dents.

Pendant l'hiver ce n'est pas facile non plus : le manque de foin, de place, les pensions qui sont pleines etc ... Je sais que c'est décourageant mais je continue de penser qu'on peut lui trouver quelqu'un de bien, qui correspond à tes attentes
tu sais,ça fait plus de 18 mois que je cherche à le donner,l'hiver,ça ne dure pas aussi longtemps



j'ai une visite pour lui mardi matin,mais pour une vente normale.

Par Miicky : le 07/01/12 à 13:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oui, quand on a eu une mauvaise expérience ça se comprend ...

On a eu des adoptants aussi qui avaient eu des soucis avec une autre assoc avant d'adopter un poney "chez nous", tout se passe bien avec nous et ils l'ont adopté car ils ont vraiment eu un gros coup de coeur sinon ils n'auraient pas osé se relancer non plus ... Ils m'ont raconté toute l'histoire et certaines asso abusent mais heureusement ce n'est pas partout comme ça

Après il y a des gens pour qui c'est une très bonne chose l'adoption sous contrat, j'ai plusieurs adoptants qui sont rassurés à l'idée qu'en cas de problème ils ne sont pas "seuls" pour tout gérer, qu'on peut aider en cas de besoin. Ca varie d'une personne à l'autre ..

"en même temps,je donne un cheval sain et net,forcément qu'il y a un hic ailleurs,de plus,je paye une partie de la castration.
à cheval donné,on ne regarde pas les dents."


Je suis bien d'accord, et les gens en veulent toujours plus, c'est navrant parfois ...

Tiens moi au courant pour la visite


Par paquita12 : le 07/01/12 à 15:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Peut-être qu'un contrat avec une association qui a pignon sur rue et qui est sérieuse est plus rassurant qu'un contrat avec un particulier aussi.
Bon courage et bonne chance.

Par Miicky : le 07/01/12 à 15:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Les deux étaient proposés Paquita

Par nomade : le 10/01/12 à 19:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'attends tjrs l'éventuel acheteur qui devait passer.......ce matin

donc,tjrs dispo le grand dadet


paquita,si je fais appel à une asso,ce n'est pas pour faire le suivi moi même
il y a des gens très bien qui savent faire,je préfère leur donner une cotisation annuelle pour qu'ils fassent un suivi et puis,ça me permettra de me détacher de nomade

Par Miicky : le 10/01/12 à 20:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Pas cool de te poser un lapin !


Par nomade : le 25/01/12 à 20:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 bah je ne l'avais pas attendu
comme il ne m'avait pas téléphoné la veille pour mon adresse,je savais qu'il passerait pas
c'est pas la première fois qu'on me fait le coup......

lundi




Par soanne : le 26/01/12 à 19:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 même en mode cracra il est beau gosse.

Par jaimelescheveaux : le 31/01/12 à 20:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
191 messages
Dire merci
 tjs dispo ??? la belle bouille !!! il trouveras une bonne famille j'en suis sure !!!!!

Par nomade : le 10/02/12 à 17:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 photos récentes






Par nomade : le 16/02/12 à 17:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 visite samedi.................mais je n'y crois pas trop
fin,on verra ......

Par Miicky : le 17/02/12 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par loups56 2 : le 19/02/12 à 18:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Toujours aussi beau ! Il me fait rêver à chaque fois que je viens sur ce post ...

Par nomade : le 19/02/12 à 20:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
merci loups

visite non concluante

le mec venait pour éventuellement l'acheter
au début,ça semblait sympa,nomade aurait vécu comme à la maison,en troupeau avec 2 juments

mais je ne pige pas la logique du mec.
il a récupéré des juments avant leur départ à la boucherie,juments un peu "broques" et dont nomade ne corrigera rien du tout,elles sont TF aussi,encore plus mal fichues que lui.

si c'est pour faire des poulains à l'avenir incertain,je préfère qu'il reste à la maison

si le temps le permet,je sens que le mois prochain,ou en avril,nomade dira adieu à sa virilité ...



Par Miicky : le 20/02/12 à 13:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Ah oui, pas top ...

Une fille du forum y réfléchit toujours, par contre plus de nouvelle de l'autre personne

Guepi m'avait aussi déjà parlé de Nomade quand j'étais passé revoir Virage et Nancia (il lui a tapé dans l'oeil donc on en avait discuté à l'écurie), si il devient hongre il y a des chances qu'elle se laisse tenter a mon avis, à voir.

Avant elle était bloqué vu qu'elle avait son déménagement etc ... à préparer donc elle m'avait dit que si il était encore là au bon moment, elle ferait le point.

Je croises les doigts !


Par Thalis : le 21/02/12 à 17:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Question bête : pourquoi tu ne veux pas qu'il reproduise ?
Ok, il est PP, mais ne pourra reproduire qu'en OC. Alors même s'il fait le tour des juments du village, ça va pas aller bien loin, et ça ne risque pas de tirer dessus... (parce que dans l'absolu, y'a pas foule qui va vouloir d'une saillie d'un entier non agréé, non débourré, bref qui n'a rien prouvé sous la selle).

Par Miicky : le 21/02/12 à 18:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 @Thalis : Pas forcement, si tu proposes une saillie pas trop cher les demandes vont arriver à vitesse grand V

Il suffit de quelques photos avec un entier mis en valeur, un texte "accrocheur", et après ça s'enchaine plus vite qu'on ne le pense selon les cas.

Une connaissance a proposé son entier ONC pour des saillies, pas moche mais pas plus joli qu'un autre (type petit cheval porteur), pas plus "accrocheur" qu'un autre (pas de papiers, pas de performances, etc ...), et bah c'est pas les demandes qui manquent ... Je sais qu'elle a refusé des demandes, et elle était étonné elle même de voir le nombre de gens qui se lancent sans réfléchir ...




Par nomade : le 21/02/12 à 19:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Question bête : pourquoi tu ne veux pas qu'il reproduise ?
je le donne
moi,je suis pas contre qu'il reproduise,mais en ce cas,je le vends

sinon,c'est bien trop facile de se faire du pognon sur un cheval acquis gratuitement

je l'ai déjà proposé à la saillie,à pas cher (-100e)
fallait voir le nbre de personnes prêtent à m'amener leur jument
mais fallait voir les juments.
si c'est pour faire des poulains dont l'avenir ne sera pas tout rose et s'ils doivent mal finir,c'est pas la peine

du coup,l'an dernier il n'a pas sailli et l'année d'avant,il a juste saillie la jument d'une forumeuse.



Par nomade : le 21/02/12 à 19:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pis toute façon,s'il reste à la maison,il sera quand même castré,vu que je vais arréter de faire naitre des poulains un bon moment
et si reprend l'élevage un jour,ce sera dans une tout autre race.


miicky
je n'ai pas de nouvelles non plus du mr.
les seuls qui sont intéressés encore,ce sont ceux du neubourg qui sont venus le voir.
mais j'avais mal compris leur demande,eux,ils le veulent absolument entier,car ils croient qu'une fois castré,il devienne tout mou.
le mythe de l'étalon noir....

Par Thalis : le 21/02/12 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 nomade : d'accord, c'est question éthique, je comprend mieux

"ils le veulent absolument entier,car ils croient qu'une fois castré,il devienne tout mou."


Y'en a vraiment qui aiment s'emm...
Meme le plus gentil des étalons, ça reste une attention supplémentaire à avoir

Par Miicky : le 22/02/12 à 18:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je verrais bien si j'ai des nouvelles alors .. La dame m'avait renvoyé un E-mail, elle allait voir pour éventuellement venir faire une petite visite, si j'ai un appel ou un mail je te le ferais savoir

Par euhmwa : le 23/02/12 à 15:17:16

Déconnecté
 J'étais pas passer depuis décembre sur le site et je voit que ton loulou est toujours la. Il est tellement magnifique je viens encore de regarder a combien de temps je suis de l’Eure j'aimerais tellement le prendre. Pourtant maintenant j'ai des terrains en plus bientôt la carrière sera construire tout avance mais ma priorité et sur les chevaux de traits qu'elle dommage qui c'est peut être que je finirais par le prendre un jour ou l'autre ^^

Par nomade : le 24/02/12 à 22:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci euhmwa

Y'en a vraiment qui aiment s'emm...
Meme le plus gentil des étalons, ça reste une attention supplémentaire à avoir

et oui
j'ai beau l'expliquer mais les gens voient le cheval chez moi,tout sympa,j'arrive pas à leur faire comprendre qu'il est comme ça car il est dans son milieu habituel


je pense que je vais le faire couic avant d'accepter de nouvelles visites.





le topic de nomade,il doit tenir le record sur ce forum,un an que je l'ai créé,cheval tjrs pas placé


Message édité le 24/02/12 à 22:59

Par Mizz_Lescot : le 24/02/12 à 22:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Heureusement que t'es pas trop pressée
Au moins, tu prends bien soin de lui trouver une très bonne famille au loulou !

Par Caracol : le 02/03/12 à 21:52:59

Déconnecté
 

Par stephy92 : le 04/03/12 à 17:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je comprends pas qu'il ait pas encore trouvé une nouvelle famille, il est juste superbe
 

Par euhmwa : le 20/03/12 à 12:29:30

Déconnecté
 Je reviens encore une fois sur ce forum il me fait toujours autant craquer je sais que de dire sa ne fait pas avancer les choses.

Tu sais moi je pense qu'un contrat c'est une très bonne chose. C'est pas sa qui doit bloquer les gens juste qu'il soit entier je pense. Peut etre aussi qu'il soit pas débourrer mais un débourage est toujours possible. J'espere que tu trouveras une nouvelle famille pour ton loulou.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval