Forum cheval
Le forum association

[résolu]Trotteur à donner[eure/27]

Sujet commencé par : nomade - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par nomade : le 17/02/11 à 22:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 salut à tous


je donne mon cheval,Nomade,trotteur de 10ans,pas du tout débourré.

ça fait un moment que j'y pense,voire depuis quelques années aussi.je l'avais proposé à vendre....et qu'à chaque fois je m'étais rétractée quand les gens étaient très intéressés.
j'ai acheté mon bonhomme sous un coup de coeur,il avait un an.
mais finalement,j'ai évolué,j'ai des projets,il ne peut pas me suivre.

donc,je préfère le donner
ma décision est (enfin) définitive.
je ne veux plus faire marche arrière,pour son bien,il doit trouver une maison

mais étant ultra attachée à lui,je suis assez exigente vis à vis de sa nouvelle famille.

depuis 3 mois,je pensais lui avoir trouvé une bonne maison,mais au final,ça ne se fera pas,des petites choses qui me conviennent pas.

donc nomade,a 10ans cette année,bai,1m64env.
il n'est pas du tout débourré,car j'ai horreur de monter à cheval
il est sain et net,mais c'est un TF,donc il a les jarrets et rotules un peu faibles.ça ne l'empéchera pas de bosser,l'essentiel est qu'il ne saute pas à outrance.
c'est un cheval qui adore qu'on s'occupe de lui,il a une grande faculté d'apprentissage.

mais......
(bah oui,il en faut bien un)

c'est un étalon.
il n'a jamais sailli plus de 2 juments/an
il faudra donc le faire castrer.

c'est un cheval sympa,il ne m'a jamais abimé une jument ou un poulain.il a une vie sociale en troupeau.
je ne l'ai jamais mis dans la même parcelle que d'autres males,car étant poulain,il s'était fait massacré par un de mes poneys,du coup,je n'ai jamais osé le remettre avec des hongres.
par contre,être dans le même pré,mais séparé par une cloture(un couloir),ça ne pose pas de pbs,il ne va pas casser les fils pour aller voir le poney.

donc nomade,ne sait presque rien faire.....comme mes autres chevaux d'ailleurs.
il a tout à apprendre,mais étant curieux et proche de l'homme,je pense qu'un débourrage pourra se faire

mes exigences:
vie au pré,pas tout seul.au début,pas de pbs pour qu'il soit de l'autre coté de la cloture,le temps de faire connaissance avec ses futurs copains.
castration obligatoire(je participe à hauteur de 50% des frais)
suivi assurée par une association.à voir avec celle qui sera le plus proche.(je m'engage à verser une cotisation annuelle à l'asso qui aura nomade sous sa protection)
j'aimerai garder une part de propriété du cheval au début de son placement.
je pensais garder,la première année 50%,la deuxième 40%,la troisième 30% etc...jusqu'à donner entièrement le cheval.
tous les ans,je participerai à hauteur de mon pourcentage,à tous les frais tels que dentiste,ostéo,véto.....(sauf alimentation,ferrage)
mais ça,ça sera à voir en fonction de l'asso qui assurera le suivi,en fonction de son propre fonctionnement.

j'ai des annonces pour lui sur le net,mais ça m'attire trop de personnes qui ne conviennent pas(en général,le suivi avec une asso,ne leur plait jamais)

il est visible dans l'eure,à env 25kms de rouen
je ne fais pas de livraison,je n'ai pas le véhicule.
nomade a tjrs voyagé en camion,jamais en van.il ne voyage pas super bien(il s'est fait peur une fois)

photos




pour les courageux,il y a pleins de photos sur ce topic,il faut remonter aux pages antérieures.
Lien

et ça,c'est une petite vidéo,d'un apprentissage tout récent au clicker.deuxième fois qu'il faisait l'exo,il pige vite

une famille qui exploitera son envie d'apprendre aura ma préférence.

bien sure,il ne risque pas la boucherie ou le marchand,ce n'est pas urgent.je préfère prendre le temps de lui trouver SA nouvelle maison.
évidement,il ne convient pas aux débutants,il faut quand même pouvoir le gérer.
à la maison,c'est vraiment un super cheval(je le mets même chez des personnes agées pour qu'il mange leur herbe),mais je ne sais pas comment il se comportera avec des étrangers dans un lieu inconnu

merci.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Miicky : le 17/02/11 à 22:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Ca n'a pas du être simple de prendre cette décision ...

 J'adore cette photo de lui :



J'espère que tu lui trouveras quelqu'un de bien !






Par nomade : le 17/02/11 à 22:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci miicky

non,pas simple du tout
mais pour lui,ce sera le mieux.
il demande ce que je ne peux pas lui donner.
son départ ne se fera pas dans la douleur,mais en mettant toutes les chances de mon coté,ça devrait aller

d'ailleurs,n'hésitez pas à diffuser pour lui

Par Miicky : le 17/02/11 à 22:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Avec plaisir si ça peut t'aider ! Si tu veux je peux diffuser via notre forum, et en parler aussi autour de moi

Courage en tout cas


Par braymondval : le 18/02/11 à 09:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Petites questions:
-pourquoi imposer la castration ? à 10 ans il y a quand même pas mal de risques à cette intervention (mes vétos refusent de la faire à cet âge-là, ils envoient en clinique, et même là, ils ne sont pas chauds); de plus si il a déjà sailli, la castration risque fort de ne changer en rien son comportement.
-si mon asso te propose de l'aide, est-ce que tu peux garder Nomade, le temps de lui trouver un adoptant sérieux ? suivi strict assuré par l'asso

Par nomade : le 18/02/11 à 10:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui,merci miicky
(mais pas dans les "urgents",il vaut mieux laisser cette place aux chevaux qui sont en danger)

braymondval
je ne veux plus qu'il reproduise,que ce soit volontairement ou par accident.
donc soit on le fait castrer,soit il sera vasectomié.
je ne veux pas qu'il reste tout seul,donc en étant rendu infertile,il pourra vivre avec des juments

si mon asso te propose de l'aide, est-ce que tu peux garder Nomade, le temps de lui trouver un adoptant sérieux ?
cela va de soit,je n'ai pas envie qu'il prenne la place d'un cheval qui est dans l'urgence au sein d'une asso.



Par Miicky : le 18/02/11 à 12:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je m'occupe de ça alors, je t'enverrais le lien de l'annonce une fois en ligne
On a une rubrique pour les particuliers, je le mettrais là

"-pourquoi imposer la castration ? à 10 ans il y a quand même pas mal de risques à cette intervention (mes vétos refusent de la faire à cet âge-là, ils envoient en clinique, et même là, ils ne sont pas chauds);"

Je me permet de répondre aussi : Je connais plusieurs entiers castrés tard (+ de 9 ans), aucun souci et castration effectué en clinique à chaque fois (ce qui me semble logique de toute façon). J'en connais aussi avec qui il y a eu quelques soucis mais c'est le genre de choses qui peuvent arriver aussi avec un cheval plus jeune.

Pour la plupart, malgré l'âge, au bout de quelques temps on remarquait quand même qu'ils étaient plus "posés". Pour certains c'étaient en quelques semaines, d'autres quelques mois, après ça varie énormément selon les chevaux je pense ...







Par braymondval : le 18/02/11 à 17:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok, pas de souci pour moi pour une castration tardive, c'est juste l'avis de mes vétos.
Par contre, est-ce que tu es d'accord pour un départ vers un autre département ? Nous faisons des contrôles systèmatiques réguliers de nos protégés, et comme nous avons nos propres activités, nous ne pouvons nous permettre de placer des chevaux trop loin de nos différents points de chute.
Si c'est ok, je diffuse aussi

Par nomade : le 18/02/11 à 22:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui,oui,pas de pbs pour un autre dépt,bien au contraire,ça m'aidera à m'en détacher.

Par braymondval : le 19/02/11 à 08:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
 On y va, on cherche activement

Par loups56 2 : le 12/03/11 à 21:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Il est superbe. Si tu n'étais pas si loin, je crois qu'on aurait pu s'entendre !

Par Sosso33 : le 13/03/11 à 20:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Nomade j'imagine à quel point cette décision peut-être difficile à prendre, et je trouve que tu fais les choses avec beaucoup de responsabilité.
Alors sincèrement, bravo

j'espère pour lui et pour toi que tu lui trouveras une bonne famille pour la nouvelle vie qui l'attends.

Par nomade : le 14/03/11 à 10:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci loups ..........mais la bretagne,c'est pas si loin


merci sosso

pour sa nouvelle famille,ça se bouscule pas trop
c'est pas grave
mais ça m'agace de perdre du temps avec certaines personnes.
mais bon,en même temps,faut y passer pour trouver LA bonne maison


il sera castré cet automne s'il est encore à la maison.


Par loups56 2 : le 14/03/11 à 11:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Non c'est vrai mais j'ai un peu peur du trajet à vrai dire... C'est long, de l'Eure à la Bretagne sud. Et effectivement, il faudrait qu'il soit castré, sinon, je vais me retrouver avec une ribambelle de petits trottous !
Mais on peut quand même en discuter, après tout...

Par Miicky : le 17/04/11 à 15:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par nomade : le 17/04/11 à 20:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci ma belle

nomade hier






Par Miicky : le 17/04/11 à 22:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je le trouve superbe, merci pour les photos !!
Je vais les rajouter dès demain au post via notre forum

Par nomade : le 18/04/11 à 20:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci,je veux bien
j'ai trop de mal à accéder à ton forum,mon ordi rame à mort.

Par Miicky : le 18/04/11 à 22:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 J'ai eu le tour aussi il y a quelques jours, c'était une maintenance apparemment.

Je posterais les photos demain sur le post, là je files.













Par nani1989 : le 19/04/11 à 18:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ah nomade..... ce cheval...
j'espere de tout coeur que tu lui trouvera la meilleure famille qu'il soit!

Par stephy92 : le 01/05/11 à 22:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
des news?
il est vraiment superbe  

Par Miicky : le 01/05/11 à 23:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Aux dernières nouvelles il recherche toujours une famille !


Par nomade : le 02/05/11 à 11:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui
absolument personne n'en veut..
enfin quand je dis personne,c'est personne sérieuse,sinon,il y a longtemps qu'il serait parti....


Message édité le 02/05/11 à 11:10

Par Mick Hunter : le 02/05/11 à 20:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 après castration il sera plus facile à gérer, à debourrer, à se faire adopter

Par sultanjoy : le 02/05/11 à 22:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je le trouve magnifique mais je peux pas assumer un autre dada!!! mais vraiment il est splendide!!!

Par lafolledelà : le 03/05/11 à 09:12:41

Déconnecté
 Mick a "malheureuseument" raison !!

pour avoir fais du placement pendant des années, les étalons sont les plus difficiles à placer!! et en plus, il n'est pas débourré!!

c'est triste de dire ça mais de nos jours, ce sont principalement des minettes qui veulent faire du dada et sauter donc un loulou non débouré et entier n'intéressera personne de vraiment sérieux!!

c'est dommage que je ne fais plus mon activité, j'aurais pûs t'aider à le placer voir le prendre!!

j'avais récupéré un étalon comme le tien mais plus vieux pareil non débouré, c'était un ange et j'ai réussis à le placer dans le su de la France, la personne l'a "débourré" mais sans plus en faisant uniquement de la ballade!!

voilà, je suis de tout coeur avec toi mais je me demande aussi si tu ne serais pas un peu "trop" exigente, j'ai relus ton message initial et tu souhaite qu'il soit suivi par une asso. lorsqu'il sera chez ses nouveaux proprio ?? je sais pas si j'ai bien compris!!

si c'est le cas, je pense que ce détail n'aide pas trop, c'est le genre de détail qui fait " peur"!!

voilà, je t'embête pas plus, si tu as une remarque ou quelque chose à me reprocher, n'hésite pas ( mais par mp, stp !! )



Par giraudier : le 03/05/11 à 14:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Nomade,

ohhh je n'avais pas vu ton post !
On est pas loin, si tu ne souhaites pas t'en séparer tant que ça, tu ne veux pas le mettre en pature avec mes gros, comme ça tu pourras le voir quand tu veux ?

Bon, c'est vrai ce ne sont que des hongres, j'ai pas je juju encore :-)

Par nomade : le 06/05/11 à 23:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'avais pas vu les dernières interventions


c'est triste de dire ça mais de nos jours, ce sont principalement des minettes qui veulent faire du dada et sauter
sauf que moi,je les mets tout de suite au jus,nomade ne doit pas sauter à outrance
s'il est trop exploité en CSO,bonjour l'arthrose et éparvins.



que nomade soit étalon,ça ne pose pas de pb,je reçois au moins un mail/jour pour lui
j'ai des contacts très sérieux mais souvent,très loin
mais les couts de transport sont si élevés,que ça revient moins chers aux éventuels adoptants d'acheter un cheval dans leur région que de faire venir un cheval gratuit à l'autre bout de la france

j'ai d'autres adoptants,plus proches
ils souhaiteraient faire saillir leur jument avant de le faire castrer
dans l'absolu,ça ne me dérange pas,surtout que cette année il ne saillira pas mes juments;mais rien ne me garanti qu'ils ne lui feront pas saillir les juments du voisinage contre rémunération


j'ai relus ton message initial et tu souhaite qu'il soit suivi par une asso. lorsqu'il sera chez ses nouveaux proprio ??
et?
c'est simplement un système de suivi que nbre d'assos excercent


si c'est le cas, je pense que ce détail n'aide pas trop, c'est le genre de détail qui fait " peur"!!
peur?
quand tu fais la démarche d'adopter via asso,tu sais pertinement que tu aura quelques contraintes


je peux revoir certaines de mes exigences,notement ma part de propriété
je peux le donner entièrement,l'asso garde une part pour le suivi,mais en ce cas,je ne participe plus aux frais
je réglerai tjrs la cotisation annuelle à l'asso


giraudier
merci pour ta proposition, je ne suis pas dans l'urgence,nomade peut rester chez moi jusqu'à ce qu'il trouve sa nouvelle maison


dernier point
nomade ne sera pas castré tant qu'il n'aura pas trouvé sa famille
il sera castré avant son départ,je ferai les soins post op,une fois rétabli,il pourra partir.
parce que si je le fais castrer maintenant,que dans un an,il soit encore là,et si je veux faire saillir mes juments......je ne pourrrai plus


Message édité le 06/05/11 à 23:46

Par lafolledelà : le 08/05/11 à 11:17:23

Déconnecté
 ce que je veux par là, à propos du suivi d'une asso. qui pourrait faire "peur" , c'est que les gens savent qu'ils ne pourront pas faire "ce qu"ils veulent"

je sais pas trop comment expliquer ça, c'est un peu comme des enfants qui jouent entre eux, ils font et disent ce qu'ils veulent sans gêne mais si on y met un adulte, tout de suite, même s'ils font rien de mal, ils vont être comme bloqués, tu vois ce que je veux dire??

mais, ceci dit, c'est exelente idée de vouloir un suivi, c'est ce que je faisait aussi, du moin dans les premiers temps !!


Par nomade : le 08/05/11 à 20:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ce que je veux par là, à propos du suivi d'une asso. qui pourrait faire "peur" , c'est que les gens savent qu'ils ne pourront pas faire "ce qu"ils veulent"
ton raisonnement n'est pas bon

les personnes qui se rapprochent d'une asso,elles le font car c'est un acte désintéressé
elles adoptent car elles veulent faire un heureux
d'ailleurs,rares sont les chevaux d'assos expoitables sous la selle

si tu veux un cheval pour en faire ce que tu veux,tu ne te rapproche pas d'une asso,ton canasson,tu le paie.c'est tout


Par lafolledelà : le 09/05/11 à 13:34:50

Déconnecté
 je suis tout à fais d'accord avec toi mais je parlais des autres personnes, celles qui veulent acheter un cheval juste pour le monter ou, autrement dit, jouer avec!!

après, bien sur, moi-même je chercherais dans ce genre d'asso. pour faire un heureux, lui éviter les mauvais endroit et j'accepterais volontier un suivi, ça va de soi!!

désolée, je me suis très mal exprimée, je ne savais pas comment le dire!!

Par nomade : le 12/05/11 à 21:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je suis tout à fais d'accord avec toi mais je parlais des autres personnes, celles qui veulent acheter un cheval juste pour le monter ou, autrement dit, jouer avec!!
bah,elles sortent le chéquier et s'achètent le cheval,elles ne vont pas vers une asso...

Par nomade : le 12/05/11 à 22:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
nomade ce matin,tout heureux à la découverte de son fils,né hier soir



le pauvre est dépité,idole ne le laisse pas s'approcher


Par Miicky : le 13/05/11 à 13:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Il est superbe !

Par lafolledelà : le 13/05/11 à 14:31:22

Déconnecté
 Nomade; tu sais, j'ai connu une gonz' qui a sortie son chéquier pour acheter deux trotteuses réformées des courses ( 5ans et 12ans) et une ponette suitée qui venait d'une autre asso. et tout ce petit monde a échapper à l'abattoir résultat :

les deux trotteuses sont maigres comme un clou ( et encore, un clou est plus épais) tous les hiver et réussisse tant bien que mal à ressembler à des chevaux l'été

et pour la ponette, elle est pas épaisse non plus mais ça va encore par contre son poulain est mort vers 1 ans et demi de "on sait pas pourquoi" !!

et elle prétend "aimer" les chevaux alors qu'elle les fait bosser une fois tous les 36 du moin à fond de balle sans même les ménager ce qui fait que ça se termine par des courbatures!!

enfin bref, j'espère du fond du coeur que tu réussira à lui trouver une bonne maison!!

Par nomade : le 13/05/11 à 16:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Nomade; tu sais, j'ai connu une gonz' qui a sortie son chéquier pour acheter deux trotteuses réformées des courses ( 5ans et 12ans) et une ponette suitée qui venait d'une autre asso. et tout ce petit monde a échapper à l'abattoir résultat :

les deux trotteuses sont maigres comme un clou ( et encore, un clou est plus épais) tous les hiver et réussisse tant bien que mal à ressembler à des chevaux l'été

et pour la ponette, elle est pas épaisse non plus mais ça va encore par contre son poulain est mort vers 1 ans et demi de "on sait pas pourquoi" !!

et elle prétend "aimer" les chevaux alors qu'elle les fait bosser une fois tous les 36 du moin à fond de balle sans même les ménager ce qui fait que ça se termine par des courbatures!!

tu m'explique le rapport avec mon topic?

Par lafolledelà : le 13/05/11 à 21:04:15

Déconnecté
 le rapport c'est que si l'asso, qui a vendu ses juments à cette fille, suivaient les chevaux, elles ne seraient pas dans cet état et elle ne les aurait plus!!

mais tu as raison, je m'égares, escuse-moi, je ne voulais pas t'embêter!!

Par miss51 : le 13/05/11 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci

Par nomade : le 13/05/11 à 21:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 le rapport c'est que si l'asso, qui a vendu ses juments à cette fille, suivaient les chevaux, elles ne seraient pas dans cet état et elle ne les aurait plus!!
soit l'asso ne faisait pas de suivi et vendait ses chevaux comme un particulier ou un vendeur

soit elle devait faire des suivis,mais n'a pas fait son boulot

Par lafolledelà : le 14/05/11 à 13:06:18

Déconnecté
 nan, cette ne fait pas de suivi particulier!! en plus, ils ont un forum donc bien souvent, les nouveaux proprio donnent des nouvelles sur le forum donc l'asso ne doit pas juger "utile" de faire un suivi !!

enfin bref!! je me sens stupide de continuer à parler de ça!!


Par nomade : le 14/05/11 à 21:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 nan, cette ne fait pas de suivi particulier!!
bah voilà,tu as la réponse
si l'asso ne fait pas de suivi et "vend" juste ses chevaux,les gens en font ce qu'ils veulent

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval