Forum cheval
Le forum association

Sauve Qui Peut

Sujet commencé par : lhsophie - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
1 personne suit ce sujet
Par lhsophie : le 28/05/10 à 08:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Je pense ne pas être la seule à avoir reçu le message ci-dessous.

Je transmets pour ces poulains... SANS COMMENTAIRE même si ça me démange !




"Bonjour a tous et a toutes

l'année 2010 parait compliquée pour beaucoup d'entre nous , certainement du a un climat un peu particulier qui engendre des difficultés pour nos animaux mais egalement nous.

Aujourd hui et en extreme urgence je souhaitait faire appel a vous,vos réseaux d 'amis ou de professionnels pour aidez les 25 petits poulains orphelins nés ou a naitre qui cette année se succedent bizarrement et ne nous permettent pas de les acceuillir a orphelinat .

Beaucoup de personnes ne pensent pas ou plus que notre structure n est pas assez grande et ne peut recuperer plus de poulains que possible.

il serait dommage que l'euthanasie soit la seule solution a ce probleme , car jamais nous n'avons eu ce genre de probleme sur les années passées
aujourd hui 4 poulains attendent chez nous ,3 au haras de meres nourricieres et d autres vont continuer a naitre

il est bien evident que les adoptants doivent choisir leur futur compagnon mais des poulains risquent l'euthanasie ,sans criteres de sexe de robe ou de race mais tout simplement par manque de place

Alors si vous pouvez diffuser des infos ,des photos et nous aidez sur le france entiere par ce reseau vous aiderez a les sauvez

Si des personnes veulent en elever pour les replacer a 6 mois faites nous signe !
Des nounous sont dispo sur qqs secteur et peuvent aidez a l'elevage sur des periodes variables n hesitez pas a les contactez

merci a tous et toutes pour eux
nathalie et stephane"


 

Messages 121 à 158, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lhsophie : le 14/05/10 à 12:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Perso, ce qui me dégoûte le plus, de la part de SQP, ce n'est pas qu'ils fassent du commerce ni avec les poulains ni avec les trotteurs, mais c'est surtout qu'au travers du message de départ du post, on voit bien que la vie des poulains, si elle ne rapporte pas n'est rien pour eux !  

Que le message ait été tourné, du style : "on a x poulains à nourrir toutes les heures, on ne s'en sort plus, il faut vite trouver des nourrices/adoptants parce qu'il est hors de question qu'ils soient euthanasiés !, là OK !
Or ce n'est pas du tout ce que j'ai lu dans ce message !
Et dans les faits, il semble, si j'ai bien compris, qu'ils sont effectivement passés aux actes ! (le coup de la vague de chaleur, c'est bon, hein ! )

Défendez SQP si ça vous chante, mais vous ne me ferez pas pleurnicher sur leur sort.


Par diabinha : le 14/05/10 à 12:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 lolo peux tu m en dire plus sur ta plaine sur quoi portait elle exactement
quels ont été les aboutissants et quelle fut la defense de nathalie pour justifier qu elle ne donne pas les papiers ?

Par nemis : le 14/05/10 à 13:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 lolo je n'interviendrai pas sr des choses qui ont été jugées, je reste à ma place... comme je l'ai déjà dit rien n'est jamais malheureusement tout rose


je sais qu'il est parfois difficile de récupérer des cartes on a souvent les demandes ..

Par diabinha : le 14/05/10 à 14:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 nemis

et tu ne trouve pas normal qu un professionel ne donne pas les cartes de propriété aux proprietaires?? et que ceux ci soitn obligés de les reclamer ??

tu le dis toi meme vous avez souvent les demandes et ca ne te mets pas la puce a l oreille ??

Par nemis : le 14/05/10 à 14:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 en fait l'histoire des cartes, ce sont souvent les "premiers proproétaires" entraineurs ou éléveurs qui ne les donnent pas de suite ... Nath doit les réclamer apres ..


c'est vrai que ce serait mieux que les cartes soient remises en meme temps que les chevaux maintenant ils ne le font pas tous dc difficile de donner qq chose qu'on a pas... maintenant je comprends la demande des nouveaux proprios..

il y a qq chose qui devrait d'ailleurs rassurer tout le monde là dessus c'est que depuis elles peuvent etre faites (j'entends par là le changement de propriétaire ) par internet!! le fait de renvoyer la carte au Haras comme avant est devenu payant (vive l'administration) mais gratuit sr le net

Par Camille999 : le 14/05/10 à 19:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
et Diabhina le sujet que tu as trouvé ca fait au mois trois mois que nous en avons connaissance, encore une fois rien ne sert de ruer dans les brancards, puisque des gens sont venus sr notre forum suite à ce "sujet" pr voir de quoi ils retournaient et combient sont restés? partis? ont "achetés"? nulle ne le sait mais encore et toujours la publicité négative sert! ...

Nemis, pourquoi les gens se font ils bannir du forum si cette publicité négative est si plaisante que tu le dis aux yeux de sqp ? ne s'agit il pas d'un subtil marketing ? vous tirez votre partie des avis négatifs postés à droite à gauche, les gens viennent voir le forum de cette jolie "famille" sqp (j'insiste sur le mot pardonnez moi mais il me laisse.... perplexe !) et se disent que tout le monde il est beau il est gentil....
Je comprend la manoeuvre, mais.....je ne vois pas en quoi un marchand digne de ce nom aurait besoin d'une telle manoeuvre digne d'un vendeur de vins ou de meubles à des retraités qui pensent que tout le monde est beau et gentil
... enfin bon... parle t on de produits, de meubles, ou d'animaux vivants ? pourquoi un "bon" marchand se servirait il d'avis négatifs pour faire sa pub ?
J

Quant aux gens qui prennent les avertissements pour de la pub et qui viennent demander confirmation sur le forum bleu, ben eux, ils ne viendront pas se plaindre car on ne peut pas dire qu'on ne les aura pas prévenu, ils se taieront comme bon nombre d'autres....

Je plussoie concernant le lien posté sur l'article "cheval.me" et Nemis saura pourquoi

Par nemis : le 14/05/10 à 20:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 camille oui je "sais" de quoi tu parles j'ai reconnu ta photo
je ne me rappelle pas ce qui s'était passée pr toi exactement je sais que ca avait fait polémique mais je ne prends pas part au polémique quand je ne connais pas tous les "détails" .. je vois pas l'interet de me meler de choses qui ne me regardent pas ( il est d'ailleurs dommage que tout le monde ne fasse pas ainsi ca éviterait des polémiques non fondées (je parle sr SQP) )

pour ce qui est de la publicité négative, tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je ne veux pas dire qu'on se rejouit de cette publicité (ou qu'on la plebiscite ), mais plutot que malgré tout ce qui peut se dire ses mots posés à droit à gauche contre SQP amenent de l'eau au moulin .. comme quoi en somme meme si on va dénigrer telle ou telle entreprise, on attirera toujours par ces "publicités négatives" des gens à se rendre sr ces entreprises! (je ne sais pas si tu vois mieux ce que je veux dire? )

Par lolo73 : le 14/05/10 à 20:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2007
12 messages
Dire merci
 Nemis tu sais très bien que l'histoire des cartes revient régulièrement et depuis longtemps, SQP m'a tout de suite dit qu'il fallait la récupérer, j'ai été plus que patiente, 1 an et entre temps l'achat d'un 2ème cheval, j'avais confiance mais le silance téléphonique et courrier m'a bien énervé, l'attitude était enfantine, puérile et très vite d'autres qui demandaient aussi se faisait mettre à mal sur le forum par les modos eux mêmes, t'es gentille mais tu ne lit que les posts que tu veux...
donc on s'est mise à 3 personnes et on a envoyé une lettre avec AR à SQP, pas de réponse bien sûr, elle n'est même pas allée chercher la dernière lettre...elle savait ce qu'il y avait dedans! Puis dépot de plainte avec les justificatifs. Coup de bol pour moi le gendarme qui s'en est occupé aime les chevaux, ça a beaucoup aidé.
elle n'a rien justifié à part que "ça prend du temps", "la faute aux entraineurs" et patati.
Puis j'ai été reconvoqué et on a remis ça et là le discours a changé, d'un seul coup la carte allait être retrouvée...sous le sabot d'un cheval peut être et elle a sortie le coup du fameux marchand qui n'avait pas donné la carte et finalement SQP a envoyé la carte aux haras pour endossement à son nom??? mais les haras avait déjà mon courrier déclarant la juju à notre nom, donc ils ont proposés un endossement directement pour nous, en fait ce que SQP ne voulait pas c'est qu'on ai les coordonnéees de l'ancien proprio!
malheureusement les 2 autres plaignantes on laissées tomber, mais ont été bannies aussi et ce avant cette histoire, pourtant l'une d'elle a des poulains orphelins et des reformes, une fille au grand coeur dont sqp a bien abusé, reflechis je suis sûre que tu vas trouver!!

alors pub négative ou positive, les gens viennent à sqp pour le choix et le prix, c'est pratique! de tout de façon ceux qui ont des problèmes avec le cheval ne peuvent plus s'exprimer tellement les modos font vite le ménage.
Nemis, je ne me souviens pas vraiment de toi ni de ton attitude là bas, ça commence à dater et une fois bannie j'ai demandé l'annulation de mes ecrits puisque je ne pouvais plus rien controler mais tu sais très bien que certaines de tes collègues sont de vrais pittbull et en plus pour certaine aussi de vraies nullités question equitation!
tout ceci aurait pu être évité, la carte elle aurait facilement pu l'avoir bien avant et j'aurai acheté mon 3ème TF chez elle, du coup il est normand aussi mais vient d'ailleurs, entre nous, beaucoup moins cher!

Par Camille999 : le 14/05/10 à 20:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
camille oui je "sais" de quoi tu parles j'ai reconnu ta photo
je ne me rappelle pas ce qui s'était passée pr toi exactement je sais que ca avait fait polémique mais je ne prends pas part au polémique quand je ne connais pas tous les "détails" .. je vois pas l'interet de me meler de choses qui ne me regardent pas ( il est d'ailleurs dommage que tout le monde ne fasse pas ainsi ca éviterait des polémiques non fondées (je parle sr SQP) )


Ben pardonne moi, mais malheureusement tu es un peu la représentante ici.... moi je veux bien intervenir sur le forum sqp mais j'ai été bannie sans pouvoir répondre !

Pour "mon histoire" : rien d'extraordinaire : absence de carte et jument hors de prix par rapport à son état (elle n'est pas passée par le "haras" sqp)

Moi j'ai été bannie alors que le post continuais et qu'on me posais des questions, donc je ne risquais pas d'y répondre ! (c'est ce que j'appelle la magie sqp" certains ont pensé que je ne voulais pas répondre aux accusations, mais non, je ne pouvais pas y répondre... pour moi c'est de la manipulation ni plus ni moins.

On a largué mon identité (nom et prénom) ainsi que mon blog perso (communiqué par alex ou rdg ? je me pose encore la question....) .... j'ai trop tardé pour obtenir un constat d'huissier (les noms et prénoms sont interdits par la charte... mais Nath a tout les pouvoir n'est ce pas???) ... je guette... et si je peux aider un acheteur laisé, j'aiderais.... je déteste ce type d'agissements que je qualifierais de mafieux si je me le permettais.... les menaces ne fonctionnent pas à tous les coups, et je t'avoue, Nemis, que moi, j'attend au coin du bois.....

Par Camille999 : le 15/05/10 à 01:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
la Magie sqp et la famille SQP c'est ça: 'je ne copie que les réponses des Modérateurs concernant ma réclamation (absence de carte d'immat) :

"Que de haine mais pourquoi ?
Vas voir dans les hopitaux, regarde autour de toi et tu verras que il a bien pire que de galérer pour avoir un papier administratif !!!

Je suis chez mon 1er patient à 6h30, fini le dernier vers 22h... Une petite pause déjeuné et après il me reste ma tournée à préparer et chiffrer ma journée faite, mettre à jour mes ordonnances...
Et bah même avec tous ceci j'arrive à 16h/17h de travail...
Je rentre et je m'occupe de ma troupe de 4 pattes, je dors 4h par nuit !!! La vie quoi !!!

Mais tu as peut être l'habitude de tout exagérer !!!
Enfin ce n'est que mon point de vue !!!

Le plus important c'est que Lutèce aille bien !!!"

"alors pour te répondre, moi j'ai revendu Quaolin, Shogun et Romance sans carte. ça ne me choque pas. légalement les proprios sont couverts par la facture fournie. car selon un ami avocat, c'est bien le livret et la facture qui font foi. d'ailleurs, pourquoi aujourd'hui on peut faire courir un trotteur sous ses couleurs sans en être proprio au SIRE ? c'est bien qu'il y a un biais"

ce témoignage là est rigolo : ce serait dommage de faire du recèl mais bon.... faut juste savoir que l'absence de carte ne vous protège pas ! loool une modératrice m'explique que la carte est inutile.... merci, bel exemple !
je sais bien, mais des biais y en a plein, et des pires. mais bon ...
et pour la carte internet, je trouve ça absolument génial, c'est ça la meilleure solution, mais ... encore faut il que les naisseurs s'y mettent, on verra avec le temps. mais nos ardennais naitront cette année avec cette carte virtuelle, dont le changement n'entraine aucun frais. mais je pense que ce système aura aussi des soucis, puisqu'il faudra malgré tout un certificat de vente signé par le proprio ... on en reste toujours au proprio. pour Shogun, ça fait plus d'un an que je cherche à récupérer la carte maintenant, mais le proprio ne donne aucun signe de vie. et ça, malgré tout, ce n'est pas la faute de l'intermédiaire ... l'entraineur s'est occupé de la vente, il a envoyé l'argent et le proprio ne joue pas le jeu en renvoyant la carte. sur le site des Haras, c'est bien indiqué que le propriétaire doit remettre la carte quand la somme est totalement réglée ... le propriétaire ... pas les intermédiaires.
je sais bien que c'est compliqué. je ne cherche pas à protéger Nath, car on est tous plus ou moins concerné pas ce souci. y en a qui ont moins de chance que d'autres. j'ai acheté 16 SQP jusque présent, y en a eu 4 avec problème de carte, et un seul résolu à l'heure actuelle

je vais prendre un autre exemple que j'ai connu. un ami a acheté une voiture d'occasion chez un garagiste y a une 10ne d'années. il s'est avéré que cette voiture était volée. le garagiste n'était pas en cause, mais la personne à qui il l'avait racheté ... et donc ??? le garagiste n'était pas légalement responsable dans ce cas.

je sais pas si vous voyez où je veux en venir. mais je veux juste dire, que dans le cas présent, la carte n'a quand même pas une grande valeur ... relativisons svp. l'essentiel je le répète c'est que Lutece va bien non ?

Par Camille999 : le 15/05/10 à 02:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
vous ferez la part entre les citations et la réalité, car ce n'est pas grace à sqp que Lutèce va bien, je voulais juste la sauver.... je l'ai sauvée, débourrée, retapée, puis vendue.... et rachetée parce qu'elle le vaut bien ^^

Par Camille999 : le 15/05/10 à 02:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
je suis désolée qu'une modo se fasse avoir par un garagiste "non-coupable' de recel ! lol (la carte grise semble utile.... et elle est indispensable pour l'assureur mais bon, la carte grise est un luxe tout comme la carte d'immatt pour un cheval^^ ça ne sert à rien cette carte ???)
Je suis contente qu'une modo fasse de la marge sur des sqp ET sur des Ardennais ? peu importe, on ne parle pas de 205 vendues sans carte grise dans des casses..... je me trompe ????

Par lesmotsbleus80 : le 15/05/10 à 11:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Et que dire de l'hécatombe des poulains cette année ?
4 poulains du forum morts en qques jours, d'autres mal en point et combien de ceux dont on n'a pas de nouvelle qui suivent le meme chemin????
Y a un gros probleme. Peut etre une explication sur le fait que maintenant, elle s'arrange pour ne pas garder trop longtemps les poulains chez elle.
Pourquoi avoir insisté pour qu'une personne prenne ce poulain a la place de celui qu'elle etait pourtant venue chercher? inutile de dire que LE poulain qu'elle a pris été des la la descente du camion gonflé aux articulations.... arthrite virale...

Par diabinha : le 15/05/10 à 15:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben c est du n importe quoi !!!!!!!!!!!!

Par lagermaine : le 16/05/10 à 00:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
(excusez ce hors sujet)

Camille999 : "On a largué mon identité (nom et prénom) ainsi que mon blog perso (communiqué par alex ou rdg ? je me pose encore la question....) "

rdg ? il y a un membre SQP qui s'appelle ainsi ??? ce sont les initiales de mon club et je n'ai jamais pris part à aucune dicussion comme celle ci, que ce soit ici, sur SQP ou ailleurs...
J'espère qu'aucun amalgame ne peut se faire avec moi, ni surtout avec le club, c'est tellement facile de se créer un profil bidon...

Par Camille999 : le 16/05/10 à 02:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
@ lagermaine : non non ne t'inquiète pas, rien à voir avec toi, ce sont les initiales d'une forumeuse, rien à voir de près ou de loin avec ton club

Par lagermaine : le 16/05/10 à 08:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Ouf...
Mon post sur le forum s'apelle même "des SQP aux RDG"...

Si je peux appporter mon témoignage à simple titre informatif, sans prendre part à vos débats :

Pour ma part, après l'achat de 6 SQP + celui d'une cliente que j'ai en pension, je n'ai jamais eu aucun soucis de papier ou de santé.
Pour moi SQP est un vendeur comme un autre, j'y achète des chevaux, forcément plus cher que si je faisais la démarche d'aller chez un entraineur, et c'est normal, tout service se paie. Moi aussi je revend mes chevaux plus cher que ce que je les ai achetés.

Voili Voilou.
Merci de m'avoir rassurée Camille999

Par linoa75 : le 16/05/10 à 15:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
7 messages
Dire merci



Message édité le 16/05/10 à 15:58

Par lesmotsbleus80 : le 18/05/10 à 18:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Encore un poulain de mort aujourd'hui.

Par diabinha : le 18/05/10 à 20:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 les mots bleux c est une question ou une affrimation ?

Par lesmotsbleus80 : le 18/05/10 à 20:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 C'est une affirmation. La question c : que peuvent ils bien avoir pour tomber comme des mouches??

Par braymondval : le 19/05/10 à 06:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
La pneumonie est "à la mode" cette année chez les poulains (même ceux élevés par leur mère). Le hic, c'est qu'au départ elle est plutot silencieuse et on passe facilement à côté. (2 cas chez moi en cours de traitement sur 5 orphelins). Le traitement doit être mis en place le plus vite possible et nécessite quelques connaissances pour être efficace (je ne dis pas qu'il faut être véto, je ne le suis pas, loin de là) et surtout un suivi strict.
Une question: les adoptants "triés sur le volet" pour leur envie réelle d'élever un poulain au seau ont-ils tous les notions nécessaires au suivi sanitaire d'un être fragilisé par sa condition d'orphelin ????? et les compétences à détecter le début d'un problème avant qu'il ne soit trop tard ?
Le climat est déréglé, ce sont les plus faibles qui en subissent les conséquences en 1*.

Par cecile14 : le 19/05/10 à 07:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 oui ça ne m'etonne pas,deja avec les adultes bonjour les coliques et autres saletes,le printemps est meurtrié cette année

Par nemis : le 20/05/10 à 08:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 braymondval on pense à un virus pour les poulains.

Sinon oui ils sont prevenus des suivis sanitaires, en fait tu as tout un listing des problemes qu'ils peuvent rencontrer principalement justement à cause de leur statut d'orphelin .. ensuite ns sommes là pr aider si il y a des pbs plus particuliers, les adoptants peuvent etre tjrs en contact ac Nath pour les problemes plus particuliers ou tres inquietants, Nath est d'ailleurs active pr repondre à toutes questions dans la partie témoignage des orphelins justement pr aider les adoptants dans les problemes "non habituels" de maniere à traiter le plus rapidement possible ..

malheureusement cela ne suffit toujours pas ... et cette année est assez noire ....

Par lesmotsbleus80 : le 20/05/10 à 09:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Les 8 poulains encore a naitre ne semblent plus prevus a l'adoption. Sont ils morts ou alors ne seront ils pas proposés du fait d'une sorte d'epidemie?

Par braymondval : le 20/05/10 à 12:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
nemis, je me trompe peut-être (ou j'ai peut-être de mauvaises infos); une de mes amies (inscrite sur le forum SQP) me dit que Nath décommande fortement les antibio aux poulains atteints de diarrhée ? Je suis contre les médocs (plus branchée homéo), mais quand un de mes orphelins fait une forte diarrhée, je file des antibio légers pour le protéger d'une septicémie et si je n'ai aucun résultat rapidement, c'est le véto qui en met. Je pense que la copine a mal lu

Par braymondval : le 20/05/10 à 12:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
 lesmotsbleus: les poulains ne sont peut-être tout simplement pas encore nés, si ?

Par lesmotsbleus80 : le 20/05/10 à 12:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Sur la page d'accueil il etait annoncé 8 poulains a naitre. La page a été remise a jour et l'annonce a disparu.
C'etait juste une question.

Par diabinha : le 20/05/10 à 13:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben si le produit a disparu des etals c est soi parcequ il n etait plus interressant
soit parceque du a une erreur de stock il n y a jamais eu ces produits

Par nemis : le 20/05/10 à 20:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
63 messages
Dire merci
 les poulains ne sont pas encore nés, je pense que le message sur le forum a disparu tout simplement parce qu'il n'y a plus de place sur la page d'accueil, de plus certains poulains sont placés hors forum .. certains adoptants réservant à l'avance un croisement ou autre ...


pr les antibios, je ne sais pas trop quoi te repondre, car Nath preconise bien le smecta et d'autres médicaments pr les diahrrées mais je sais qu'elle en deconseille d'autres tout simplement pr pas qu'ils n'abiment la flore intestinale pas encore bien établie chez le poulain, je sais que par exemple cette année pr le muguet en plus du traitement habituel, elle preconise de masser la langue et la palet avec des huiles essentielles (lesquelle je ne sais plus ) et ca aide bien ...
je sais pas si je reponds "vraiment" à ta question
(en meme temps je n'ai pas toutes les reponses lol )


Message édité le 20/05/10 à 20:22

Par cecile14 : le 21/05/10 à 08:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 au haras ils m'avaient dit qu'il restait 4 naissances a venir,avec de la chance

Par diabinha : le 21/05/10 à 15:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
alors de deux choses l une soit il n y a jamais eu 8 poulains " et encore moins 25 !!!!!!!!!!!!!!!"
soit sqp a d autres sources d approvisionement !!!!

Par lesmotsbleus80 : le 21/05/10 à 17:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Soit le haras ne donne pas forcement les vraies infos à toutes les personnes qui lui telephonent.
Cette pratique "des poulains" n'est pas forcement n'est pas une pratique "glorieuse". Donc on peut aussi comprendre qu'ils limitent les infos.

Par diabinha : le 21/05/10 à 17:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 les mots bleux

aux vues de leur maniere de communiquer quand ils se sont separés de certaines pouliniere l an dernier

je ne suis pas sure qu ils pratiquent la langue de bois pour les poulains

Par cecile14 : le 21/05/10 à 19:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
5076 messages
Dire merci
 la dame que j'ai eue etait tres a l'aise ,et m'avait demandé de la rappeller si j'avais quelqu'un d'interessé pour un poulain,elle m'a dit ce qu'ils leur donnait avant le depart,m'a parlé du prix sans aucun problème,et ne m'a pas parlé de poulains en attente chez sqp (alors qu'il y en avait a vendre sur le site

Par diabinha : le 24/05/10 à 18:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
 ben oui tout le monde est pas comme certianes personnes ou certaines assos qui essaient a tout prix de cacher des choses ou de ne pas dire tout

Par caracol : le 27/05/10 à 22:05:15

Déconnecté
 j'viens de voir ce sujet...

les chevaux sont vendus a n'importe qui, je connais 5 SQP, même 6...
2 sont abimés, alors qu'il y avait marqué "sain" dans l'annonce ...

et les autres (2 TF -dont un avec des soins particuliers pour pbs de pieds- + 1 poulain) vendus a une personne avec très très peu de revenus... qui avait déja 2 chevaux... jvous raconte pas l'état des chevaux... sous nourris... ect bref je sais pas ce qui est pire pour eux le couteau ou pourrir au pré bourrés de ver ect...


enfin bref SQP c'est tout ou rien... et de toute maniere ceux qui ont eu des problèmes ont les as bannis pour les faire taire.

a une époque, sur les forums, dès qu'on osait dire qu'sqp n'était pas une asso, on s'en prennait plein la tete par tout les "pro sqp"

Par Pili : le 28/05/10 à 08:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
 [je pense qu'on a fait le tour de la question, merci de respecter le verrou virtuel Pili-modo]

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval